¨Pour répondre : il se peut que l'année kaka0shi soit cette année et qu'il y ait un lien entre Tobi et obito/kakashi, car il est étonnant que Tobi déconseille d'utiliser Kamui sur lui lui informant que cette technique est inutile sur lui. Comment et d'où le sait il.
Parce que Tobi possède une technique spatio-temporelle, il pourrait facilement esquiver une telle technique lancée de front. Aussi, avoir cette technique et affirmer à Kakashi que ça ne sert à rien, c'est suffisant pour le déstabiliser et le dissuader. N'importe qui aurait eu un recul comme Kakashi l'a eu... (donc que la technique soit inutile contre lui ou pas, c'était malin de dire ça).
depuis quand un zombie est une technique, un jutsu, ce qu'il s'apprêtait à sortir contre tobi n'avait rien à voir avec Madara mais il mentionnait bien un jutsu. Madara, kabuto lui a révélé dés le début qu'il l'avait à tobi, désolé ça ne colle pas. Zombie Madara est clairement un très gros joker mais pas le jutsu qui pourrait menacer le monde et Tobi.
Attention encore aux traductions... C'est pas la première fois qu'un passage est mal interprété. Il ne faut pas forcément s'arrêter au mot "jutsu", et il pouvait tout à fait s'agir d'une allusion au Rinnegan ou l'Edo Tensei. Bien sur que Kabuto avait montré sa carte à Tobi, mais le lecteur ne savait pas de qui il s'agissait dans le cercueil au moment de l'interview de Kishimoto !
Encore une fois, l'atout Z-Madara est bien une menace pour le monde et pour Tobi... Comme le disait Kabuto lui même, posséder ainsi (indirectement) les pouvoirs du Rikudo Sennin (Senju, Uchiha - Mokuton, MSE...Rinnegan), la puissance ultime... Faisait de lui le "roi du monde".
Kabuto évoque même qu'il deviendra une légende, qu'il détient le pouvoir le plus grand, qu'il contrôle la guerre, que son Edo Tensei est hyper-génial et sans défaut etc. S'il avait mieux à proposer, après Z-Madara ou son mode sennin des serpents, ce serait déjà évoqué.
Ma main à couper que c'était donc bien de ça dont il s'agissait. Il n'y aura rien d'autre, surtout qu'on a fait le tour de Kabuto, malheureusement.
Aucune préssion des éditeurs ou du lectorat mais juste du bon sens, naruto doit devenir hokage, donc ça oblige au décès de Tsunade. c'est cet évènement qui va conduire sakura à progresser je pense. Orochimaru et mort et surtout jiraiya, donc pourquoi tsunade devrait survivre. Je pense que les anciennes générations vont se sacrifier pour la nouvelle, (tusnade et oonoki vont mourir... et certains anciens dirigeants).
Il y a bien une pression des éditeurs et du lectorat. Ca fonctionne comme ça au Japon... L'éditeur voulait qu'on exploite davantage l'équipe Taka, et Kishimoto a du les faire survivre plus que ce qu'il avait imaginé. Deidara était adoré du public, Kishimoto lui a offert son heure de gloire face à Sasuke, et l'a même bien remis en avant parmi les Zombies (attaque de l'ile de la tortue, "inauguration" de la guerre...). Il y a des votes qui sont fait par les lecteurs, il y a des directives de l'éditeur, le boulot du mangaka est bien moins indépendant que dans la BD franco-belge. Je ne dis pas que l'auteur ne décide de rien, mais il est souvent sous influence.
Tsunade pourrait survivre juste parce qu'ils jugent que c'est pas la peine de la tuer... Elle pourrait laisser sa place à Naruto sans pour autant périr. D'ailleurs personnellement je ne suis même pas sur que Naruto sera Hokage (c'était son rêve pour se faire accepter et admirer de tous... Mais a présent en a t-il besoin ? Nous verrons, mais je suis pas certain que ça arrivera).
C'est une question d'éthique et de message, les aînés se sacrifient pour le flambeau de la jeunesse. C’est une morale qui prédomine dans tout l'univers de naruto, pourquoi ça changerait maintenant? la mort du hokage, de danzo, de asuma, de jiraiya, d'itachi, de Konan, tout va en ce sens... et me dites qu'il n'ya pas eu de mort dans naruto. N'oubliez pas qu'il ne reste plus que deux junchirikis.
Pour autant, je ne pense pas que toute l'ancienne génération va mourir... Et si on reste sur la question de la guerre qui nous occupe, le message est clairement devenu "jamais de mort important chez les gentils" (bon je suis un peu ironique la j'avoue).
l'amitié entre mikoto et kushina ne vous surpprend pas alors qu'il doit avoir de fortes tensions opposant les senjus aux uchiwas... Rien que ça ça le mérité d'interpeller.
Moi personnellement ça ne m'intéresse pas spécialement... Les tensions entre Senju et Uchiha n'étaient pas non plus insoutenables. Les Uchiha étaient la police du village. Je pense que de nombreux Uchiha étaient amis avec des personnes d'autres clans, dont les Senju (surtout les femmes ou les enfants qui sont moins dans une logique guerrière ou se soucie moins du passé).
Non, désolé, l'aveu de sasuke n'a rien à voir avec son voeu de détruire konoha qui est redondant. Cet aveu concerne probablement le secret de la disparition tragique du clan. On a toujours du mal à croire qu'Itachi seul a décimé le clan uchiwa tout entier. On a plutôt l'impression que sasuke est plongé dans un gigantesque genjutsu, fait confirmé récemment par Itachi lui même. Il avoue avoir utiliser il y a dix ans komoatsukami sur sasuke pour le protéger donc puisqu’il n’avait pas confiance dans la propre force de son frère. Ici se loge en fait la plus grande invraisemblance, ou plutôt le mensonge d'itachi. D'un côté Itachi nous dit qu'il a tué son meilleur ami pour accéder au MS et de l'autre il dit que shinsui lui a confié son œil et son genjutsu unique. On sait que l'autre œil a été pris par Danzo. Il a donc quitté le visage aveugle sans ses deux yeux. Pourquoi un homme donnerait ses deux yeux comme ça avant de se retirer du monde shinobi. Ça semble incohérent....
Itachi s'est fait aider par Tobi pour le massacre, et ça, Sasuke l'avait deviné... Ce que confirme Itachi. Il devait remplir sa mission, faire son grand sacrifice, et Tobi était la pour se venger des Uchiha (à partir de la Itachi devient son faux-ami infiltré dans l'akatsuki).
Non Itachi n'a pas avoué avoir utilisé Komoatsukami sur Sasuke il y a 10 ans ! D'ailleurs ce serait pour quel effet ? Encore un léger quiproquo de la traduction (il n'a pas utilisé le jutsu sur lui, mais le lui destiné/voulait le faire via Naruto)... Son aveux concerne donc le fait qu'il avait confié l’œil de Shisui à Naruto pour forcer Sasuke a protéger le village... Itachi avoue une erreur de plus : avoir voulu encore forcer les choses, ne pas laisser à Sasuke la liberté de faire ses choix.
Concernant Shisui, il a confié un de ses yeux a Itachi.... Parce que son jutsu était très convoité et dangereux. Va savoir si ensuite Shisui s'est suicidé seul ou avec l'aide d'Itachi, ou s'il fut assassiné par un autre... Mais surement que Danzo à récupéré le dernier œil sur son cadavre. Il est évident que quand Itachi prétend l'avoir assassiné froidement, c'est du bluff pour endosser un rôle de méchant et endurcir Sasuke.