Aller au contenu


Naruto Chapitre 590 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tout comme Ballmeyer je me suis inscris car il est vraiment insupportable de lire de telle spéculation et de plus sans une réelle analyse.

 

Ballmeyer a tout dit. On peut voir que son regard sur le manga est pris avec beaucoup de recul. Ton MS est activé.

 

Je renvoie tout le monde a l'article 218 et 224 de Ballmeyer. Son analyse du manga et son approche de mangaka nous rapproche le plus de certaine vérité.

 

je te félicite de cette approche. 8)

 

ps: je suis d'accord a moitié avec le point n°6...(un vrai ninja est quelqu'un d’imprévisible)

 

Edit Arctic_GrM : je te conseille d'aller lire la Charte et vite, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

. À force de vouloir trouver un truc sur Tobi (et il y en a plein qui veulent absolument raccrocher Tobi à des ninjas déjà connus - Kishimoto c'est pas Agatha Christie einh), vous en attendez beaucoup et risquez donc d'être déçus.

Je respecte ton avis et j'aimerais aussi que tu respecte le mien car moi je ne vois pas l’intérêt de masqué un personnage qui est inconnu des lecteurs    et chronologiquement parlant le fait qu'itachi et shisui soient amis ne veut  pas forcément dire qu'il était  du même age ou même d'un age relativement proche .je l'ai dit et je le répètes ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne lisant que le dernier chapitre, Shisui est intriguant. Ce type sort de nul part. Pourtant, ce type est un personnage clé. Et ce type, on ne sait pas clairement ce qu'il advient après avoir donné son oeil à Itachi.

 

En ne lisant que le dernier chapitre, je comprend que vous supposiez que Tobi est Shisui. Cependant, il existe des chapitres avant le 590, il existe par exemple le chapitre 480 :

 

http://www.mangareader.net/93-46287-9/naruto/chapter-480.html

 

Dans ce chapitre, Tobi pense à l'oeil de Shisui. Il pense à cet oeil en utilisant la formulation "l'oeil de Shisui". Cela démontre tout simplement que Tobi n'est pas Shisui. Je ne sais pas, peut-être ne suis-je pas assez ouvert d'esprit; avez vous des explications permettant d'affirmer Tobi=Shisui en prenant en compte le chapitre 480? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de ma part je ne crois plus que tobi soit lié a shisui ou a obito a mon avis tobi est une creation de madara avant sa mort pour qu il le ressuscite quand tout sera en place et zetsu est la clé de cette histoire

au combat tobi vs yondaime quand ce dernier l'a coupé son bras on voit un truc blanc au lieu du sang qelque chose qui ressemble a zetsu blanc

je rappel que c'est mon point de vue merci de le respecter meme s'il est faux  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi N'EST PAS Shisui -stop-

Ca tient pas la route chronologiquement -stop-

Arrêtez de vous faire des films là-dessus et réfléchissez logiquement please -stop-

 

J'en ai déjà parlé au comm. 218 (c'est dommage sur ce forum si on se lit pas les uns les autres). C'est simple, la mémoire de Kushina ne ment pas, c'est bien Tobi qui l'a attaquée, c'est bien contre Tobi que s'est battu le Yondaime, Tobi, un ninja adulte de première force. À l'époque Itachi était un enfant et Shisui devait pas être beaucoup plus vieux. Fin des spéculations à deux balles (sérieux quoi). Après, la mort de Shisui (un suicide), c'est vrai Kishimoto s'est jamais étendu là-dessus, on pourrait trouver ça louche, mais c'est tout.

 

Autre élément : Tobi dit lui-même à Naruto qu'il n'est personne, Kishimoto n'a jamais promis une révélation de fou sur Tobi, c'est pas parce qu'un gars porte un masque durant tout le manga que ça en fait un perso super intéressant. À force de vouloir trouver un truc sur Tobi (et il y en a plein qui veulent absolument raccrocher Tobi à des ninjas déjà connus - Kishimoto c'est pas Agatha Christie einh), vous en attendez beaucoup et risquez donc d'être déçus.

 

Arrete de penser que tu a la solution ultime -stop-

 

D'une kishi fais souvent des revelations mais ne va pas gacher la meilleur de tout le manga.

 

De deux si tu lis mon hypothese tu comprendrais pourquoi Tobi que l'ont connais dans la 4ieme guerre peut etre shisui et que le tobi de l'époque était sans doute et je dis bine sans doute sans l'affirmer, madara utshiwa avant de reelement mourir.

 

Pour finir tobi parle de lui a la 3ieme personne car je pense que ce gars est une expérience: le croisement d'un corps ( shisui) avec un oeil de madara et sans d'autre un autre croisement, voila pourquoi il est tout le monde et personne a la fois, c'est une creation, un délire sorti tout droit de 'esprit ou des X milliers d'expériences d'oroshimaru.

 

Il est inutile de faire une fixette sur tobi = une seul et meme personne

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne lisant que le dernier chapitre, Shisui est intriguant. Ce type sort de nul part. Pourtant, ce type est un personnage clé. Et ce type, on ne sait pas clairement ce qu'il advient après avoir donné son oeil à Itachi.

 

En ne lisant que le dernier chapitre, je comprend que vous supposiez que Tobi est Shisui. Cependant, il existe des chapitres avant le 590, il existe par exemple le chapitre 480 :

 

http://www.mangareader.net/93-46287-9/naruto/chapter-480.html

 

Dans ce chapitre, Tobi pense à l'oeil de Shisui. Il pense à cet oeil en utilisant la formulation "l'oeil de Shisui". Cela démontre tout simplement que Tobi n'est pas Shisui. Je ne sais pas, peut-être ne suis-je pas assez ouvert d'esprit; avez vous des explications permettant d'affirmer Tobi=Shisui en prenant en compte le chapitre 480?

Je ne crois pas que ce soit une preuve irréfutable que Tobi n'est pas shisui,je te rappelle qu'il ya quelque centaine de chapitres en arrière la ou nous commencions a connaitre tobi je me souviens pas du chapitre mais de la page il y'avait Tobi,pain tendo et conan la ou Tobi déclare être Uchiha Madara alors qu'en vérité il n'en est rien.donc je pense que pour arriver a l’identité de Tobi il faudra plus faire le Focus sur le déroulement des événement plutôt que de se concentré sur le dialogue qui peut  nous mener sur une fausse piste.Je ne prétends pas que c'est la vérité ma c'est mas vision des choses après la lecture des chaps .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PirouetteMadara1

 

Je pense que tu nies la différence qui existe entre la page que j'ai évoquée et le passage que tu mentionnes.

Je parlais d'une pensée alors que toi tu parles là d'un dialogue. Lorsqu'on pense, il n'y a pas d'intérêts à cacher la vérité. Ce que Tobi pense est une vérité. 

 

 

@Lounde Utshiwa

 

Tu dis que Tobi est certainement une création. J'avoue ne pas voir l'intérêt d'avoir utilisé Shisui pour créer Tobi. A la naissance de Naruto, Shisui était un gamin; pourquoi avoir utilisé ce gamin pour créer Tobi?

 

Tu voulais peut-être dire que Madara a attaqué Konoha à la naissance de Naruto? Si oui, Tobi aurait alors été créé bien plus tard après la mort de Shisui.

 

Ton idée semble extravagante. Enfin, tout cela est plutôt confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que nous ne pouvons entrevoir l'identité de Tobi car il ne nous a pas été présenté en mode normal. Je m'explique, nous cherchons systhématiquement à l'associé à quelqu'un Suisui, Madara, Obito à l'époque ou autres, moi je pense qu'il nous manque une partie du passé pour nous permettre de résoudre cette intrigue. je me repéte  8)

 

pour la suite, je ne vois pas l'intérêt pour Susuke de combattre Naruto, la personne grandement responsable de la disparition des Uchiwas c'etais Danzo. Susuke a venger son clan sans le savoir. La personne qui a profiter de l'occasion pour se venger c'est Tobi, susuke pourrais redevenir notre héro et aider Naruto dans un état critique à défaire Tobi.

 

Je l'est déja dit, ca rafraichirait le manga de changer de disque, Susuke l'ami perdu, traitre du village à remettre sur le droit chemin, pourquoi pas envisager un retour au village et partir sur une nouvelle intrigue, de nouveau méchant ou meme pourquoi pas, voir ce qui ce passe du coté des UZIMAKI, peu etre que les grand parents de naruto sont en vie^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée (si oui je m'excuse pour la répétition):

Si itachi avait un oeil en plus, sa pourrait être le cadeau qu'il a fait à naruto non ?

Il lui fait bien avaler un corbeau, il contient peut être l'oeil de shishui ?

 

PS: je ne sais plus si on a appris ce qu'itachi a offert à naruto...

 

Edit: merci de vos réponses, j'avais oublié ce passage, et surtout que c'était son oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je ne sais plus si on a appris ce qu'itachi a offert à naruto...

 

Toi tu a soit un problème de mémoire, soit tu a loupé des chapitres.

Comment Itachi c'est libéré du contrôle de Kabuto ? Grace à l'oeil de Shisui qu'il avait donné à Naruto, puis détruit une fois qu'il fut libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus si on a appris ce qu'itachi a offert à naruto...

 

Bonjour, on a effectivement appris ce qu'a légué Itachi à Naruto via son corbeau qu'il lui a fait ingérer:

 

Koto amatsukami

132594naruto2528649.jpg

 

Ce qui est requis pour être Hokage

581227naruto2587615.jpg

 

Concernant le chapitre de cette semaine j'avais oublié de dire que je me sentais honteux...

 

Honteux et confus d'avoir eu l'outrecuidance de croire que Madara Uchiha emporterait avec lui au moins 1 kage, la folie d'imaginer que cette "guerre" serait dramatique au niveau des pertes de personnages connus!

Comment ma prédiction sur de probables pertes au sein des kages aurait-elle pu être vouée à l'échec lorsqu'en face se dressait en théorie et normalement en pratique terminator? Madara étant un Nagatov2 (jambes valides, mokuton, sharigan et ses techniques, impitoyable et motivé à tuer) on était en droit d'espérer une hécatombe dans les rangs de l'alliance!

Mais finalement... pouf!  Il va semble-t-il disparaître comme il est venu, dans un nuage de poussière!  9_9

 

Les renforts arrivent

mini_389820naruto2717493.jpg

 

Je t'aimerai pour l'éternité

mini_858214naruto3387975.jpg

 

Je le répète, cette "guerre" aura fait plus de "peur" que de "mal"! Le décors lui a davantage était touché que les protagonistes qui étaient sur place! Ce que je retiendrai (ou pas) de cet arc c'est que Madara et Hashirama lorsqu'il combattaient l'un contre l'autre ou combattaient "tout simplement" étaient de sacré paysagistes: Madara "Si je suis le seul ici...  la mesure dans laquelle les cartes devront être redessinées ne sera pas trop extrême!"      Tchao l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tobi ne peut tout simplement pas être shisui ni obito.. 

 

Quand Itachi a rencontre tobi, je n'sais plus si shisui était vivant ou mort a ce moment mais je pense que si il était déjà "mort" et que c'était shisui qui se cachais derrière le masque de tobi, itachi l'aurait remarque depuis longtemps puisque apparemment comme il le dit "Il à étudie ses mouvements et l'a observe etc..." Si Itachi qui est censé être le génie du manga qui a tjrs un coup d'avances sur tout l'monde et qui a espionne tobi n'a pas remarque qu'il était en réalité shisui "son meilleur ami" qu'il côtoyais souvent alors la je comprend vraiment plus rien...

Surtout que si tobi était vraiment shisui je ne vois pas l'utilité d'avoir essaye d’utilisé Koto amatsukami sur son clan et de donner son dernier oeil a itachi.. faire sa c'est de se mettre des bâton dans les roues inutilement..

Par contre que je pense qu'au moment ou danzo a pris l'oeil de shisui tobi devais être la et c'est pour sa qu'il est au courant que danzo avais cet oeil mais pas pour itachi.

 

Ensuite pour obito je n'sais pas exactement combien de temps s'est écoule entre sa mort et l'attaque de kyubi sur konoha mais si tobi était chronologiquement vraiment obito sa tiendrais pas. Minato même qui est comme itachi un génie et qui a tjrs des coups d'avances n'aurais pas reconnu son ancien élevé Obito? non j'y crois pas Kishi a fait de itachi et minato les plus grands génies du manga et je n'pense pas que ces genies ne serait pas capable de reconnaitre leur meilleurs ami ou leur élevé cache derriere un masque. En plus Tobi connais a beaucoup trop de connsaissance sur le monde ninja le rikudou, madara etc.. il doit surement être de la génération de madara et hashirama puisqu'il connais mito et les capacités qu'elle avait.. En plus il a la haine contre konoha et son clan.

 

Voila pourquoi pour moi je pense que tobi ne peut pas être obito ni shisui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait déjà mais Kishimoto confirme que Naruto s'approche de la fin et qu'il sait comment il va terminer la série

https://twitter.com/manganewsjapon/status/216740112032206848

aafztFxP.jpg

 

"La publication est en train de se diriger vers son Climax. J'ai la fin en tête, et je suis en train de préparer la mise en place, pour arriver à cette fin".

En gros ça sent la fin pour cette année, ou au grand maximum l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait tous, mais c'est toujours bien d'avoir une petite confirmation.

En tout cas, je trouve cela assez dommage. Pas dans le sens, où je suis trop kikoolol de naruto, ve pa ksa sarete. Mais que sachant que ça serait son dernier arc, Kishi aurait du rendre cette guerre beaucoup plus exceptionnel, avec de vrais ennemis, de vrais enjeux, de vraies drames ....

Là ça ressemble plus à une vaste blague qu'à une guerre. Y a que des no names qui crèvent, et le camp ennemi est uniquement composé de pantins et de zombies ...  9_9

En tout cas, malgré toutes les lacunes qu'on peut lui trouver, le manga a su très bien marquer son temps.

Ça va faire un gros vide quand y aura plus de Naruto dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...