Aller au contenu


Naruto Chapitre 590 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ! :) j'ai une question qui me turlupine en re-lisant le chapitre j'ai remarquer une nouvelle incohérence en plus de celle que j'avais déja remarquer hier .. Shisui dit qu'il allait lancé sont Genjutsu Sur sont clan pour défendre le village mais Danzoo lui a arraché l'oeil et donc il lui reste plus que le droit pourquoi ne lance t-il pas le Genjutsu avec cet oeil ? Car Itachi ce prend bien ce Genjutsu de pleine face avec l'oeil droit .. si quelqu'un pourrait m'expliquer S'il vous plait.

 

Surement car il ne veut pas avoir à refaire à Danzo et que ce dernier lui subtilise son autre oeil. Il a préféré le léguer à son meilleur ami pour qu'il en fasse bon usage et continue à faire perdurer sa volonté "Protéger Konoha". Imagines Danzo avec les 2 yeux de Shisui  ? Il serait juste invincible et pourrait manipuler aisément n'importe qui sans que la victime s'en rende compte. :o

 

C'est pas du tout une incohérence, c'est plutôt une mesure de sécurité de la part de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surement car il ne veut pas avoir à refaire à Danzo et que ce dernier lui subtilise son autre oeil. Il a préféré le léguer à son meilleur ami pour qu'il en fasse bon usage et continue à faire perdurer sa volonté "Protéger Konoha". Imagines Danzo avec les 2 yeux de Shisui  ? Il serait juste invincible et pourrait manipuler aisément n'importe qui sans que la victime s'en rende compte. :o

 

Ouais mais c'est pareil Shisui devrait se défendre quoi la sérieux d'après sont discours il c'est laissé prendre sont oeil normal sachant que Danzoo n'est pas un être fiable avec des intention quasiment extrémiste ... c'est pour sa si Danzoo serait venu prendre sont autre oeil j’espère qu'il se défendrais mais sa on le saura jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pareil Shisui devrait se défendre quoi la sérieux d'après sont discours il c'est laissé prendre sont oeil normal sachant que Danzoo n'est pas un être fiable avec des intention quasiment extrémiste ... c'est pour sa si Danzoo serait venu prendre sont autre oeil j’espère qu'il se défendrais mais sa on le saura jamais

 

Je pense que si danzo à réussi à lui prendre un oeil, il aurais réussi non sans problème à lui prendre l'autre. Et puis danzo était quand même assez balèze même si Il a perdu contre sasuke

 

pour moi c'est danzo > Shisui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, j'ai adoré :D.... adieu petit Itachi :( .. tu va nous manquer...

 

Puis la si j'ai bien suivi.. Shisui a donner son oeil a Itachi.. donc Itachi avait son oeil a lui + un de shisui...

 

Et là .. nous avons Sasuke qui a pris les yeux d'Itachi... il est donc en possesion d'un oeil de Shisui et du sien :o..

 

Sa devient mélangeant :P ... Vivement la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer je tiens a remercier la MFT pour ce magnifique travaille hebdomadaire qu'ils font pour notre plus notre plus grand plaisir^^.

Pour en revenir au sujet j'ai trouver ce chapitre riche en émotions avec la fin imminente de l'ET et les adieux des deux frères et declaration d'itachi trop emouvante a part ça en lisant le chapitre  plusieurs points m'ont interpelés sur l’identité de l'homme masqué j'ai nommé tobi et partant de la j'ai pu élaboré plusieurs théories sur l’identité de Tobi je vais partager avec vous celle  que je crois être la plus plausible a mon sens .

Tout d'abord on apprend dans chaps antérieurs que shisui s'est suicider après que Danzo lui est pris un sharingan et après avoir légué  sont dernier sharingan a itachi (ce qui est confirmé par le chap de cette semaine) mais ce qu'on sait aussi c'est que shisui est aussi connu pour être un maitre dans l'art illusoire(le genjutsu parfait)  et en partant de la je vais vous emmètre  mon hypothèse:

tout les souvenirs d'itachi qu'il a montré a sasuke n’était pas réelle car du genjutsu de shisui car sur la page du souvenir d'itachi on remarque que le MS de shisui est toujours activé et je pense aussi que sa mort et son speech avec itach  n'est qu'une mise en scène pour aidè l'auteur  a nous mené en bateau( ce qui nous est arrivé plusieurs fois avec maitre Kishi)  et je pense aussi que ce n'est pas lui qui est mort a ce moment la mais un autre et il a réussi a berné itachi et les autre grâce a sont genjutsu parfait.

J'attend vos reactions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PirouetteMadara1

 

L'idée est pas mal mais comment expliques-tu que le corps de Shisui a été retrouvé par les policiers de Konoha (les Uchiha) aux abords de la rivière Nakano comme ils le disent à Itachi durant le combat Naruto vs Sasuke (le flashback de Sasuke en anime) ? Admettons que ça ne soit pas le vrai Shisui, ça serait un Zetsu qui aurait pris son apparence ? Je pense que le corps a été autopsié pour être sur que ce soit Shisui car certains devaient avoir un doute sur sa mort vu la puissance du bonhomme.

 

Je pense que Shisui est vraiment mort et je doute qu'Itachi se soit fait berner par un Genjutsu, lui qui connait tous les Genjutsu secret du clan et sait les contrer. Ce n'est que mon avis sur le corps de Shisui mais je doute qu'Itachi se soit fait avoir comme un bleu. Ça serait manquer de respect au personnage qui est le plus grand génie du manga s'il a été trompé par un Genjutsu. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trés bon chapitre, émouvant toussatoussa, je pense pour ma part que nous ne pouvons entrevoir l'identité de Tobi car il ne nous a pas été présenté en mode normal. Je m'explique, nous cherchons systhématiquement à l'associé à quelqu'un Suisui, Madara, Obito à l'époque ou autres, moi je pense qu'il nous manque une partie du passé pour nous permettre de résoudre cette intrigue ( qui est intriguante ;D).

 

Pour Sasuke, ma premiére réaction a été de penser qu'il allait retrouver naruto et Tobi, et peu etre (ma fantasmatique travaille lol) se ranger au coté de Naruto pour affronter le héro masqué qui a tuer les Uchiwas.

 

Finir le shippuden sur les retrouvailles naruto / sasuke se serait pas mal, aprés tout ca fait une tonne de chapitre que le manga est plus ou moins tourner la dessus.

 

Qu'en pensez-vous?

 

PS: les Kages c'est des quiches, avoir un trou de puissance aussi important avec Madara c'est trés limite( A 5!). Madara surdimenssionner ?

 

Le 1er Hokage kifkif avec Madara, comment ce fait-il que les nouvelles générations d'hokage n'arrivent pas à la cheville de ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PirouetteMadar1

 

Je ne suis pas vraiment partisan la théorie Shisui=tobi (Je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'avis sur son identité) mais force est de reconnaître que j'ai bien aimé comment tu as amené le truc, ça rend le truc plus plausible que tous les arguments précédemment avancés sur cette théorie (hormis le fait, déjà expliqué par Dams67 sur le fait que son corps a été retrouvé).

 

Sinon je me disais que comme fin du manga on pourrait avoir ce genre de schéma (avec le postulat, admis par tout le monde je pense que Sasuke redeviendra gentil après son final fight contre Naruto) : Pour redorer la fierté et le prestiges du clan Uchiwa, Naruto refuse le titre d'Hokage et le "donne" à Sasuke, qui devient dès lors le premier Uchiwa kage de Konoha. Naruto quant à lui, suit les pas de Jiraya en partant explorer le monde. Ainsi Sauske acquière une notoriété à Konoha tandis que Naruto devient le Sage errant du Monde shinobi.

 

Sasuke représenterai également, symboliquement parlant, le premier mec du côté dark de Konoha à être Hokage (Si on exclut Danzo pour le peu de temps qu'il a détenu le titre). Par côté dark j'entends les Danzo, Itachi, Oro, pas vraiment méchants dans le fond (même Oro qui a souffert de la perte prématurée de ses parents), qui sont tous plus ou moins des génies n'ayant jamais été reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à MFT pour la trad !

 

bon, je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que n'était déjà dit, si ce n'est que ce n'est pas parce que le MS de Shisui sur son oeil gauche est encore activé que forcement une technique qui va avec est activée, en occurrence on parle de Kotoamatsukami !  :-\

Malgré le fait que je respecte les avis de tout le monde, je pense qu'il faut tout de même rester un minima cohérent et ne pas voir du genjutsu tout partout et ce dans chaque nouveau chapitre !  ;D

 

J'ai remarqué aussi qu'il y a de plus en plus de personnes qui comptent le nombre des incohérences dans chaque nouveau chapitre, ou du moins ils "pensent" en voir que ça en devient un peu n'importe quoi mais bon, chacun comme il veut !  :-\

 

Perso, ce qui m'a le plus déplu dans ce chapitre c'est le comportement de Danzo, il voulait absolument la disparition du clan Uchiha que je me demande si c'est réellement pour protéger le village ou pour ses propres ambitions.

 

Itachi dans un vrai dilemme, soit il rejoint son clan et c'est donc la mort pour lui et Sasuke, soit il aide le village (danzo ?) à empêcher un coup d'état des Uchiha en les exterminant !  ???  Ben j'aurais bien aimé voir ça, ce que ça aurait donné le fait que Itachi aille se rallier à son clan !  9_9

 

M'enfin, la déclaration de Itachi ne laissera pas Sasuke indifférent, ça c'est sûr, mais ce n'est pas pour autant qu'il devienne un pti toutou gentil. Je pense que d'une manière, ça ne va qu'accentuer sa haine envers Konoha, rien de plus !  ;)

 

Je pense qu'au prochain chapitre, Suigetsu et Juugo vont atterrir au près de Sasuke, peut-être que Karine sera de parti aussi, qui sait !    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre dans l'ensemble mais la disparition de madara c'est un peu osé, le type le plus baleze du manga arrive fait ses demonstrations, fait joujou avec les kages , ne fait aucune victime et repart tranquillement comme si rien ne s'etait passé et ben kishi me deçoit de plus en plus par contre j'ai bien aimé les flashbacks d'itachi concernant le massacre des uchiwas ça nous eclaire un peu plus et on sait que c'est danzo qui voulait la mort des uchiwas.

 

Je me dit maintenant que tobi peut etre shisui et c'est meme pratiquement sur bref la vignette finale avec itachi est juste grandiose il aimait vraiment son frere reste a savoir ce que sasuke va faire, moi je dis qu'il va peter les plombs encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis la si j'ai bien suivi.. Shisui a donner son oeil a Itachi.. donc Itachi avait son oeil a lui + un de shisui...

 

 

Non, Itachi n'a que ses propres yeux, celui de Shisui il l'a greffé sur un de ses corbeaux qu'il met dans le ventre de Naruto !

Donc Sasuke n'a que les yeux d'itachi et les 2 yeux de Shisui sont détruit (celui de danzo quand il s'autodétruit et celui du cordeaux brûlé par Itachi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici j'ai du mal à croire à un suicide de Shisui: pourquoi se donner la mort?

en quoi celle ci serait utile pour protéger la paix?

Surtout juste avant un moment crucial où ton clan risque de faire un coups d'état et que ton village est en grand danger..

 

C'est vraiment pas logique. Ces aberrations me poussent à croire que Shisui manipule son monde.

Si ça se trouve Danzou avait flairé le coups pas net et avait tenté de l'arreter en lui retirant ses puissants yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui était un homme bon, qui voulait le bonheur de son village ET de son clan. Il ne pouvait donc pas choisir un camp parmi les deux. Il a donc décidé, après sa dispute avec Danzou, d'éviter de participer à ce combat/génocide. Et il a donné son oeil à Itachi pour ne pas que Danzou s'empare d'un trop grand pouvoir (Susanoo et la 2è technique MS), voire même le MSE et le Rinnegan puisqu'il avait les cellules du premier Hokage à portée de main apparemment.

 

Vous voyez sincèrement un homme vertueux tuer des gens qu'il a toujours voulu protéger ? C'est irréaliste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du scénario possible :

 

Shisui serait mort, rien n'est moins sûr, nous ne l'avons pas vu, il existe une possibilité, à ce moment là Madara Uchiwa existait réellement et a commencé à créer une confrérie d'assassins et mukenins autour d'un dessein, oeil de la lune, enfin d'arrêter l'horizon mortifère et fratricide qui régit la vie des ninjas. Pour y parvenir il confie son rinnegan à Tobi qui le donnera plus tard à Nagato enfant. Shisui mort pouvait être un clone de Zetsu. Shisui a très bien pu être enrôlé par le réel fondateur de l'akatsuki, Madara Uchiwa tout comme Itachi.

 

certains disent mais pourquoi Shisui n'utilise pas son autre œil sur Danzo, il y a une raison simple, ce genjutsu trés puissant a une contrepartie comme toutes les techniques en principes, il ne peut être à mon avis utilisé qu'une seule fois par jour par son utilisateur que la technique avorte ou réussisse. Danzo le prouvera plus tard. Les rares fois où ce genjutsu est vraisemblablement utilisé vont dans le sens d'une restriction. Ce qui est étonnant c'est que le komoatsukami, jutsu unique dans le monde de Naruto, cause des perturbations dans le récit. Si on devait comparer ce jutsu, on trouve une analogique avec l'imperium, le sort interdit d'Harry Potter.

 

Le sortilège de l'Imperium (  Angl.  Imperius Curse ) est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Impero (  Angl.  Imperio ). Il contrôle totalement la personne touchée et n'est pas détectable à l'œil nu. C'est pour cette raison qu'on ne peut prouver qui a travaillé pour Voldemort de son propre chef ou sous l'influence du mage noir.

 

Ici, c'est pareil, nous ignorons juqu'où est allé Danzo dans l'usage de cette pupille. Ce que l'on sait c'est que la possession seule de cette pupulle permet d'obtenir la technique interdite, même pour un non uchiwa, ce qui est assez fou. De plus il est sûr que dés qu'il s'est emparé de cette pupille, Danzo a pu l'utiliser de façon sournoise et judicieuse, même en allant influencer les dirigeants de konoha et le 3ème lui même, qui sait? Le conseil des kages nous laissera un indice, seul un ninja senseur de haut niveau peut déceler le recours à cette technique interdite.

 

Donc seuloe une personne qui à les pupilles de Shisiu ou Shisui lui-même pourrait peut utiliser komoatsukami. Nous savons que Tobi a utilisé ce genjutsu pour s'être fait passé pour Madara devant kisame à deux reprises. Donc comment peut-il user de ce genjutsu s'il n' a pas les pupiulles de shisui s'il n'est pas shisui lui même. La piste Obito s’éteint un peu en faveur de Shisui pour Tobi. Obito n'a perdu qu'un oeil, or le Tobi que nous connaissons a les deux yeux manquants; parce qu'il se greffe plusieurs sharingans, on le voit avec la technique izanami utilisée sur Konan, et le rinnegan qu'il s'est implanté en le récupérant à Ame sur Nagato. De plus les technique de Shisui ne sont pas montrées, mais à coup sûr on aurait pu y voir un parallèle si tel était le cas.  On oublie un détail aussi capital, on appelait Shisui, Shunshin no Shisui, Shisui le mirage ou le téléporteur. Curieux comme surnom lorsqu'on voit comment excelle Tobi pour la téléportation, ses techniques dépassent celle de yondaime hokage en la matière, ce qui n'est pas rien. Enfin on sait que la mort de Shisui est mise en scène. Son cadavre découvert par la police de Konoha, des uchiwas peut être un cadavre d'un clone particulier, orchestré par Zetsu qui le seul personnage connu dans natuto à pouvoir générer un clone indécelable même chez les senseurs.

 

Pour terminer, il n'y aurait qu'un seul argument à répondre contre la thèse que Tobi et Shisui ne font qu'un, tobi parle durant le combat qui oppose sasuke à Danzo, Tobi cite Shisui à la 3ème personne. Néanmoins il a fait pareil en se présentant pour Madara Uchiwa. Tout ceci montre la folie de la personne qui ne sait plus dans le temps qui elle est réellement. Aujourd'hui il dit à Naruto qu'il est personne, ça va dans ce sens. La lettre d'adieu qu'il laisse est éloquente : Toutes ces missions m'ont épuisé. Chaque jour, je m'éloigne un peu plus de celui que j'étais alors que je m'étais juré de rester fidèle à moi-même. C'est sans issue. Notre clan n'a plus d'avenir et je n'en vois pas pour moi non plus. »

 

Ce qui est intéressant de remarquer vis à vis de Tobi est sa haine contre les senju, une haine ui a trouvé son apogée et son explication par le massacre des Uchiwas. Si Tobi est Shisui, il a du se mettre d'accord pour reprendre les rennes du dessein de Madara son maître, un maître qu'il ne devait pas apprécier pour avoir participé au massacre des uchiwas. Et on voit bien  que Tobi cherche à devancer Madara, il est contrarié par la présence d'edo Madara. De plus il est curieux que kabuto n'ait pas retrouvé des cellules de Tobi. cependant il y a un trou dans cette version des faits, les cellules de Danzo n'ont jamais été retrouvés, le corps a été détruit en effet. Qui est l'uchiwa inconnu qui a entrainé Danzo vers l'aquisition et l'usage de techniques uchiwas...??? Qui a appris à danzo l'usage d'izanami ? Et qui a été lme mentor de danzo pour qu'il fut une personne trés éloignée de Hiruzen sarutobi, le sandaime hokage??? Tout ne se résume qu'à un génocide opposant senju et uchiwas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui était un homme bon, qui voulait le bonheur de son village ET de son clan. Il ne pouvait donc pas choisir un camp parmi les deux.

 

C'est pour sa qu'il voulait genjutsuté le chef du clan Uchiha pour anuler l'attaque, mais Danzo ne le laisse pas faire, sa c'est pas incohérent ?

 

Pour ensuite lui prendre son MS, Shisui bien sur se laisse faire o.O.

 

J'ai envie de dire c'est quoi se personage ? Soit il a des conviction soit il en a pas, le mec est sur puissant et se laisse marché dessus par Danzo.

 

Apres je pense que Danzo voulait le massacre pour récupéré plein de sharigan, donc le plan de Shisui de reprogramé le chef des Uchiha le genait, mais Shisui possede deux MS, il pouvait Koto machin Danzo et le chef des Uchiha, et a ce moment la tout le monde etait content...Pourquoi il ne l'as pas fait ?

 

 

Apres c'est sur qu'il y a un certain mystere autour de Shisui, surtout quand Kabuto veut recuperé l'adn de Shisui grace a Danzo et que Tobi réagit trés mal, mais sa peut aussi s'expliquer qu'Un zombie tel que Shisui qui peut te reprogramé n'importe c'est normal que Tobi ne veuille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui était un homme bon, qui voulait le bonheur de son village ET de son clan. Il ne pouvait donc pas choisir un camp parmi les deux. Il a donc décidé, après sa dispute avec Danzou, d'éviter de participer à ce combat/génocide. Et il a donné son oeil à Itachi pour ne pas que Danzou s'empare d'un trop grand pouvoir (Susanoo et la 2è technique MS), voire même le MSE et le Rinnegan puisqu'il avait les cellules du premier Hokage à portée de main apparemment.

 

Vous voyez sincèrement un homme vertueux tuer des gens qu'il a toujours voulu protéger ? C'est irréaliste ...

 

Ben justement si tu es si bon et si puissant, tu ne te flingues pas. Tu mets tout ton énergie à tenter l'impossible cad d'empecher ce conflit imminent. Ou au pire à limiter au max la casse.

Surtout qu'il a un allié de poids cad Sandaime qui est juste et équilibré.

 

Sa mort ne résout rien c'est juste une fuite. Et c'est pas dans la nature des ninja de baisser les bras en se suicidant..

 

Selon moi Itachi n'est pas au courant de tout. Je pense qu'il s'est fait manipulé par Tobi et Shisui qui veulent à la fois la destruction du village et la vengeance contre le clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail qui m'interpelle.. et je m'en remet a vous fofomeur afin de déceler le véritable secret de l'identité du ninja sans identité qu'est Tobi!

 

Tobi dit lors de sa rencontre avec Itachi, que s'est un uchiwa, qui n'aime pas trop son clan et son village... de plus il porte une tenu de membre de la Racine ou Anbu se qui crédibilise son récit et prouve que c'est une personne du pays du feu... m'enfin.. on ne le seras qu’une fois son identité reconnu !

 

Mon point est.. Pourquoi s’infiltrer dans le sanctuaire afin de jeter un coup d’œil a la stèle secrète. Alors qu’il avait tout son temps de le faire lors de sa tendre enfance ?!! Si jamais cette personne est réellement un Uchiwa et bien s’est a ce moment qu’il y a une incohérence..  ???

 

Je n’y crois pas, et je pense que sa fascination du clan afin de s’emparer des secret des yeux et de prendre l’identité de madara est une manière pour tobi de se faire reconnaitre comme un membre du clan.  9_9

 

En gros quel ninja de Konoha, Uchiwa a été renvoyé du village assez jeune pour l’éviter de lire la stèle de son clan ?

 

Il y a un bug… c’est une fausse piste !! Tobi n’ai pas Uchiwa ou n’avait pas de sharingan lors de son enfance. de mon point de vue en tout cas.

 

De plus il est bien tranquille lorsqu'on lui dit que l'on vas aneantir son clan... meme Itachi, sishui y pensais a deux fois...

 

Y'a t'il moyen qu'un Uchiwa naisse sans jamais reveiller ses sharingan?? au points de vouloir s'en greffer pour lire la stele et appartenir au clan? Ya t'il beaucoup d'Uchiwa rogue, implanter dans d'autre village que Konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de m'inscrire, car j'en ai marre de lire plein de commentaires pourris dans la section commentaires Naruto de scantrad.fr à chaque chapitre, surtout la haine pour le manga, il doit être de bon ton de baver sur Naruto le plus possible dirait-on.

Et puis on dirait bien que les kikoolols ne peuvent pas durer ici, vu les règles énoncées au début (tant mieux, rien que les First ça m'énerve déjà).

 

Juste une remarque sur la forme, moi qui vient d'arriver. Si je comprends bien, des forumeurs anticipent la sortie d'un chapitre pour en discuter, puis ils en discutent sur le même topic. Quand on arrive après coup sur le sujet, c'est déroutant car on ne voit pas très bien la limite : anticipation du chapitre / commentaires sur le chapitre sorti. Serait-il possible de placer une balise, ou séparer en 2 topics,... ? C'est juste une suggestion.

 

Sinon je ne peux pas m'empêcher de faire 1-2 remarques sur certains commentaires.

1- Tobi n'est PAS Obito. Une vieille hypothèse qui est vraiment infirmée depuis le flahback de Kushina. Tobi a bien attaqué le Yondaime, qui a vu en lui un ninja adulte de première force, et à l'époque Kakashi était encore un gamin (donc Obito aussi s'il avait été en vie). Bref chronologiquement ça tient pas, fin de l'histoire. Le chapitre sur la jeunesse de Kakashi, il faut pas vouloir le rattacher à tout prix à l'histoire actuelle, c'était un petit hors-sujet qui clôturait la 1è partie de Naruto, voilà c'est tout.

 

2- Tobi n'est pas Shisui. J'y avais jamais pensé, mais voilà, ça reste le même argument chronologique (encore plus vrai), et puis sur ce chapitre on voit bien que Tobi et Shisui n'ont pas du tout la même stature. Shisui mériterait un vrai développement, en particulier sa mort reste louche, mais bon aucune chance qu'il soit Tobi ou lié à Tobi parce que ça ne suivrait aucune logique (il faut réfléchir...). Concernant la mort de Shisui je pense a priori que c'est une facilité scénaristique (le personnage gêne, on décide qu'il se suicide) - mais il est possible que cela cache quelque chose quand même, oui.

 

3- Tobi n'est pas Izuna, le jeune frère de Madara. Madara lui-même lors du combat contre les Kage, dit que son frère est mort. Je ne voyais pas l'intérêt de cette remarque dans ce combat sauf justement si on considère cela comme une sorte de message direct de Kishimoto à ses fans, comme pour dire "arrêtez, c'est la mauvaise piste, c'est pas Izuna". Mais un commentateur m'avait répondu que non, c'est pas possible qu'un mangaka fasse ça, en aucun cas il ne lit les forums sur Naruto sinon ça perturberait son idée initiale de l'histoire (ben voyons). Et puis toujours ce problème de l'âge. Même le Rikoudô a dû s'incliner devant ça donc je ne vois pas comment Izuna pourrait être vivant, le seul qui a priori avait vaincu la mort par la vieillesse, c'est Orochimaru.

 

4- Ce chapitre confirme que Tobi est bien un Uchiwa, et apparemment Itachi savait qu'il n'était pas Madara.

 

5- Tobi est-il juste une manifestation de chakra de Madara à laquelle il aurait donné vie par Izanagi ? Perso je pense que Tobi est bien une personne.

 

6- Après tout ça n'a peut-être pas grand intérêt de savoir qui est Tobi, comme il le dit lui-même à Naruto. Je me dis que d'une certaine façon, Tobi est le seul vrai ninja du manga. Des gars comme Naruto qui gueule partout son nom, qui signe tout ce qu'il fait, c'est plutôt le type d'un guerrier, le gars qui fonce et qui prend sans doute plaisir à être connu et reconnu. Le vrai ninja se fiche d'être connu, il fait ce qu'il a à faire, sa personne s'efface devant sa fonction (sauf que le Tobi malgré tout, qui devrait juste être un laquais de Madara, ferait quand même plutôt les choses pour lui-même). Bref je suis pas sûr qu'il faille s'attendre à un grand secret sur Tobi, et bien des fans risqueraient d'être déçus, mais Kishimoto n'a jamais promis quelque chose de grandiose à ce sujet, c'est pas parce qu'un gars porte un masque que ça en fait un type super intéressant.

 

7- Le rinnegan est unique, c'est celui de Madara, il l'a développé après son combat contre le Shodaime, il a réussi en lui la synthèse des deux pouvoirs (Senju et Uchiwa), Madara est sans doute le seul depuis le Rikoudô à avoir développé le Rinnegan, c'est vraiment quelqu'un. C'est pas du tout comme j'ai pu le lire "Tobi a volé le rinnegan de Nagato". Ce qu'il s'est passé, c'est sûrement ceci. Madara a développé le rinnegan, il a su qu'il pouvait ressusciter des gens, manque de bol il peut pas se ressusciter lui-même. Il se maintient en vie le plus longtemps possible, il rencontre enfin Nagato (bébé ou petit enfant), sent un potentiel en lui d'une certaine façon et lui implante ses yeux, et fait en sorte que l'enfant n'en ait aucun souvenir. Il confie la suite à Tobi, il est convenu que Nagato adulte utilise le rinnegan au bon moment (sans doute sur la fin du plan Oeil de lune) pour ressusciter Madara. Voilà. Justification : lors de sa résurrection Edo Tensei, Madara parle de Nagato, donc il le connaissait.

 

 

8- Je pense que Madara va gentiment retourner chez les morts. Cela dit, Tobi va peut-être le ressusciter lorsqu'il sera vraiment acculé... Ou alors Kishimoto trouve une justification bien subtile (tirée par les cheveux ?) pour que Madara reste, du genre : tous les gus de l'Edo Tensei ont été invoqués directement par Kabuto, sauf Madara qui l'a été par l'autre ninja (je sais plus son nom) manipulé par Kabuto, et donc il fallait d'abord faire annuler l'Edo Tensei sur Madara en manipulant ce ninja (mais j'y crois pas trop).

 

Voilà, voilà. Reste que j'aimerais bien savoir c'est quoi le parchemin d'Orochimaru trouvé par Suigetsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer je tiens a remercier la MFT pour ce magnifique travaille hebdomadaire qu'ils font pour notre plus notre plus grand plaisir^^.

Pour en revenir au sujet j'ai trouver ce chapitre riche en émotions avec la fin imminente de l'ET et les adieux des deux frères et declaration d'itachi trop emouvante a part ça en lisant le chapitre  plusieurs points m'ont interpelés sur l’identité de l'homme masqué j'ai nommé tobi et partant de la j'ai pu élaboré plusieurs théories sur l’identité de Tobi je vais partager avec vous celle  que je crois être la plus plausible a mon sens .

Tout d'abord on apprend dans chaps antérieurs que shisui s'est suicider après que Danzo lui est pris un sharingan et après avoir légué  sont dernier sharingan a itachi (ce qui est confirmé par le chap de cette semaine) mais ce qu'on sait aussi c'est que shisui est aussi connu pour être un maitre dans l'art illusoire(le genjutsu parfait)  et en partant de la je vais vous emmètre  mon hypothèse:

tout les souvenirs d'itachi qu'il a montré a sasuke n’était pas réelle car du genjutsu de shisui car sur la page du souvenir d'itachi on remarque que le MS de shisui est toujours activé et je pense aussi que sa mort et son speech avec itach  n'est qu'une mise en scène pour aidè l'auteur  a nous mené en bateau( ce qui nous est arrivé plusieurs fois avec maitre Kishi)  et je pense aussi que ce n'est pas lui qui est mort a ce moment la mais un autre et il a réussi a berné itachi et les autre grâce a sont genjutsu parfait.

J'attend vos reactions!!

 

cest exactement ce a quoi je pensais mais je n'arrivais pas a l'expliquer clairement, dou ma théorie que tout le monde a fait croire dans le village que shisui c'est suicider ou a été tuer, d'ou la bonne excuse de vouloir chasser du itachi a gogo .

 

et je reste persuader avec cette théorie que shisui d'une n'est pas mort et qu'il est belle et bien lié a Tobi ( enfin celui de maintenant et je pense qu'on va avoir de belle surprise a la tomber du masque.

 

ON voit tres bien que tobi au fil du manga evolue et progresse un peu plus chaque jours meme si il ne montre pas spécialement de techniques.Comme un jeune ninja le ferai au fur et a mesure de l'aventure.

 

LA théorie que tobi = le vrai madara ne tiens pas la route.

 

D'une itachi ne lui aurai pas fais confiance et l'aurait tout de suite deviner car le vrai madara n'est qu'une bete de puissance voulant a tout prix détruire konoha et les kohonatiens , ce que tobi na pas fais ( sinon il aurai envoyer toute l'akatsuki avec pain direct sur konoha et n'aurai pas attendu la guerre)

 

ON sens que tobi veux un monde de paix ce qui correspond a shisui.

 

Kabuto ne la pas ressuciter alors que ca aurai été un atout majeur dans cette guerre grace a son gentjutsu allié a la puissance d'itachi.

 

bref wait and see mais ca sens bon de ce coté la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vraiment navrant, vraiment navrant que Madara se barre, mais bon c'est comme je l'avais prévu alors je suis pas étonné.

 

La partie avec Itachi, je l'ai apprécié surtout la dernière case.

 

En tout cas Shisui est bien mort, on lui arrache un oeil, il s'arrache l'autre et apparament se suicide et on retrouve son corps. Il ne peut pas être Tobi, d'autant plus que Shisui est un peu plus grand que Itachi et que Tobi est beaucoup plus grand.

 

Et de plus si Tobi est Shisui pourquoi il se pense à la troisième personne, ca serait vraiment étrange.

 

Semaine prochaine, fin de Madara avec un flashback de 4 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus si Tobi est Shisui pourquoi il se pense à la troisième personne, ca serait vraiment étrange.

 

C'est bien beau tout sa.. mais je soulève un point important.. Si Shisui serait vraiment mort comme est dit..  et que c'étais un Ninja

 

excellent, avec de super Genjustsu etc... pourquoi Kabuto ne l'aurais pas simplement Invoqué avec l'Edo Tensei ?... Il est aller

 

jusqu'à retrouver des restes de Madara mais impossible de trouver ceux de Shisui ? .. ça m'étonnerais ... c'est plutôt parce que

 

Shisui n'est pas mort, pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jusqu'à retrouver des restes de Madara mais impossible de trouver ceux de Shisui ? .. ça m'étonnerais ... c'est plutôt parce que

 

Shisui n'est pas mort, pas encore.

C'est ça qui m'a vraiment mit la puce a l'oreille  sur le fait que Tobi=shisui car quand on voit  Kabuto  ressuscité des gars complétement inutile comme Dan par exemple  et ne pas ramener shisui a la vie alors que les pouvoirs de ce dernier pouvait se montrer bien utile pour le dénouement de la guerre  j'en reste perplexe .

donc je penses en vu de mon raisonnement que la seule raison qui a fait que kabuto ne ressuscite pas shisui est que ce dernier est toujours en vie et si on remarque bien tout les personnage mort depuis le début du manga ont était ressuscitée avec l'ET mis a part (Hidan il n'est pas mort,les 4 premiers Hokage et kushina qui sont scellé avec le shiki fujin  ) donc en toute logique tobi=shisui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes.

  J'aime bien vos spéculations concernant le fait que Tobi puisse être Sishui.

Seulement... Moi, quelque chose me dérange.

C'est presque trop simple la déduction.

Dans les romans policiers, l'auteur fait souvent en sorte de mener son lecteur vers le faux coupable.

Et si c'était le cas avec Tobi ?

 

Une nouvelle théorie à exploiter.

Merci de votre lecture !

Bonne soirée.

 

Nota : Merci à la MFT sans laquelle beaucoup de monde ferait preuve de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi N'EST PAS Shisui -stop-

Ca tient pas la route chronologiquement -stop-

Arrêtez de vous faire des films là-dessus et réfléchissez logiquement please -stop-

 

J'en ai déjà parlé au comm. 218 (c'est dommage sur ce forum si on se lit pas les uns les autres). C'est simple, la mémoire de Kushina ne ment pas, c'est bien Tobi qui l'a attaquée, c'est bien contre Tobi que s'est battu le Yondaime, Tobi, un ninja adulte de première force. À l'époque Itachi était un enfant et Shisui devait pas être beaucoup plus vieux. Fin des spéculations à deux balles (sérieux quoi). Après, la mort de Shisui (un suicide), c'est vrai Kishimoto s'est jamais étendu là-dessus, on pourrait trouver ça louche, mais c'est tout.

 

Autre élément : Tobi dit lui-même à Naruto qu'il n'est personne, Kishimoto n'a jamais promis une révélation de fou sur Tobi, c'est pas parce qu'un gars porte un masque durant tout le manga que ça en fait un perso super intéressant. À force de vouloir trouver un truc sur Tobi (et il y en a plein qui veulent absolument raccrocher Tobi à des ninjas déjà connus - Kishimoto c'est pas Agatha Christie einh), vous en attendez beaucoup et risquez donc d'être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...