Aller au contenu

Naruto Chapitre 590 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Juste une petite intervention sur ça :

 

@ Hihiô

 

Maintenant si on apprenait que le massacre du clan Uchiwa n'était pas l’œuvre d'Itachi uniquement, je ne sais pas vous, mais ça casserait un peu le mythe, je me souviens quand j'ai apprit, jadiiiis, que le grand frère de Sasuke avait massacré a lui seul le fameux clan j'ai eu une très haute estime de ce personnage, alors par pitié ne cassez pas le mythe a nous montrer qu'il n'était pas seul ce soir là (je parle du point de vue exécution bien sur, et non pas de stratégies et mesures prises autour de ce massacre).

 

On vient de nous confirmer qu'Itachi a fait disparaître le clan avec l'aide de Tobi. Ils étaient donc au moins 2 pour la "St Barthélémy".

 

EDIT :

@Brann

 

1) Pourquoi tout à coup, alors qu'il s'est passé 4 générations de Hokage, les Uchiha décident qu'ils doivent faire une guerre civile et reprendre le contrôle? Cela ne leur suffisait pas d'être le clan le plus puissant de Konoha? Bah oui, on nous parle des Senju, mais vous en comptez beaucoup? Ils se comptent sur le doigts de la main. Les Uchiha eux, étaient bien plus nombreux et avaient même un quartier réservé..

 

Ils n'ont pas accès au pouvoir. Il sont les maîtres de la police de Konoha. Mais les ANBU et la racine sont aux mains de membres affiliés aux Senju.

De plus, ce n'est pas un quartier réservé, c'est une zone bouclée, un quartier où ils sont parqués depuis l'attaque du 9 queues. Ils ont été mis à l'index semble-t-il, les jugant responsables de l'attaque (aucun Uchiha n'était présent pour défendre le village ce soir-là !)

 

EDIT 2 :

@Hancock

+1 pour tes colos/montages. Et j'adore cet esprit espiègle dans l'anti-Sasukisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT.

 

Bon c'était prévisible et c'est vraiment un bon chapitre même si les révélations ne sont pas si énormes puisque rien de nouveau ou presque n'intervient dans ce chapitre.

Je dis presque parce que certaines choses m'ont perturbé et là on pourra dire que c'était mon imagination, une envie de ma part ou autre mais je ne peux m'empêcher de vous les dévoiler.

 

Premièrement il y a bien un élément qui me tracasse dans le chapitre et qui est passé inaperçu par beaucoup de monde c'est la discussion entre Itachi et Tobi/Madara.

Tobi lui demande "comment savais-tu à mon sujet" et la suite de la discussion révèle des choses plus ou moins surprenante, l'engagement et les mots utilisés me font penser que ce n'est pas leurs premières rencontre et qu'en plus de cela Itachi a pu le voir à l'oeuvre face à des Uchiha.

Itachi raconte qu'il a vu Tobi déjoué les défenses Uchiha et réussis à lire la pierre secrète Uchiha. De quoi parle t-il exactement ? A t-il vu Tobi affronter des Uchiha ?

De plus, Itachi ajoute qu'il a étudié ses mouvements afin de savoir qui il était et quel était son but.

 

En clair il a rencontré Tobi de près ou de loin bien avant cette image montré dans ce chapitre.

 

Mes idées sont les suivantes, soit Tobi/Madara faisait parti de la Racine et était près de Danzo d'ou leur relation supposé mais n'expliquerait pas pourquoi Danzo n'avait aucune connaissance des capacités de Tobi comme il le dit à ses gardes du corps lorsqu'ils affrontent Tobi. Soit Tobi/Madara était à ce moment la celui qui tirait les ficelles au village de la brume ce qui concorderait assez bien, on a pu voir dans le Flashback de Kisame que ceux qui ont attaqué son escouade était les forces de Konoha, d'ou des rencontres possible entre les Ambu et les ninjas de Kiri (d'ailleurs Shisui lui même ayant fait face à Ao). Itachi aurait rencontré Tobi quand il faisait face à des ninjas de Konoha dont des Uchiha pendant cette période et aurait compris que c'était un Uchiha comme c'est expliqué dans le chapitre.

 

Le Tobi qu'on voit serait donc le même que celui qui a contrôlé le Yondaime, le même qui a recruté Kisame dans l'Akatsuki et qui aurait engagé par la même occasion Itachi qui a accepté pour le surveiller afin qu'il tienne sa promesse. Reste à définir quel fut la relation entre Danzo et Tobi à ce moment là, Itachi aurait mis au courant Danzo qu'il demandait l'aide de Tobi ? Et de quelle manière a t-il pu se débarrasser de tout un clan sans faire de grabuge.

 

Pour terminer, tout le monde parle de fin d'Edo Tensei y compris l'auteur mais jusqu'ici aucun zombie n'a disparut et même s'ils commencent à s'éfritter ils sont toujours là !

Autre chose de troublant, Madara dit qu'il commence à perdre conscience, synonyme de fin d'Edo Tensei ? ou de fin de conscience pour un contrôle totale ?

Cela pourrait amener autre chose que la fin Edo Tensei ( Je sais j'insiste mais faut bien trouver des raisons d'y croire sinon ce serait je crois la chose la plus décevante, Kabuto n'ayant rien fait)

 

@Hancock

 

J'adore la dernière image, avec le texte bien sûr. Je sens quand même une certaine haine envers Sasuke de ta part  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a au moins le mérite de relancer un peu le scénario et de donner les précisions qu'on attendait sur le massacre Uchiha. Maintenant, je suppose que Sasuke va continuer sa vengeance et s'enfoncer encore plus dans le cercle vicieux de la haine par amour pour son frère. Je pense qu'après une telle déclaration d'Itachi, Sasuke ne pourra pas pardonner aux organisateurs de ce massacre.

 

Il va donc se retourner contre tout le monde.

 

Concernant Madara tout de même, j'émettrais un bémol. Il n'a pas disparu. Seul la lumière émane de son corps. L'auteur peut encore faire sa pirouette scénaristique. J'émettrai ce bémol jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune de trace de sa présence.

 

Edit : bon, je n'avais pas fait attention à la case vide dans le chapitre.

 

Et enfin, il ne reste maintenant plus qu'à voir ce que le mister Tobi a dans sa manche. Il est mal. Très mal. Il a trop fait le mal et le malin pour s'en sortir indemne face à Naruto. D'autant plus qu'il semble surpris que Kabuto ait échoué à ce point. Il ne lui reste que deux options. Battre Naruto et le capturer avec tout ce qui en découlera pour la suite de son plan ou bien se replier s'il peut utiliser son jutsu de téléportation.

 

L'option bis voudrait qu'il perde totalement et que son plan échoue aussi tôt.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'obtention du MS, personne n'a tué son meilleur ami, c'était juste un gros fake d'Itachi/Kishi

 

- Madara : l'obtient en s'entraînant contre son frère;

- Son frère : idem;

- Shisui : dit à Itachi qu'il est son meilleur ami pourtant il a le MS;

- Itachi : N'a tué personne en particulier pour le choper.

- Kakashi : idem, à force d'entraînement ;

- Sasuke : l'obtient sans doute grâce à son entraînement avec Oro puis surtout avec son intense combat contre son frère.

- Tobi : Pour l'instant on ne sait même pas s'il a 1 MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hihiô

 

On vient de nous confirmer qu'Itachi a fait disparaître le clan avec l'aide de Tobi. Ils étaient donc au moins 2 pour la "St Barthélémy".

 

@ Pr Abraham Van Helsing => Oui il me semble qu'après le combat Sasuke - Itachi, lorsque Tobi lui raconte ce qu'Itachi a fait et le pourquoi du comment de cette nuit, il laisse entendre (ou le dit carrément je ne sais plus) que lui aussi était présent lors de cette nuit, et lorsqu'Itachi parle avec Tobi page 11 on voit que le soir fatidique, Itachi serait probablement épaulé par Tobi.

 

Non je me suis bien mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que dans ce chapitre, Danzô nous fait le coups du "Si les la racine et les AMBU combattent ensemble, ils pourront arrêter le clan Uchiwa". Donc ce que je n’espérais pas c'est que l'on découvre que les Uchiwa n'ont pas été tué par un/des Uchiwa, ce qui casserait le mythe :)

 

Je remarque 2 incohérences:

 

1) Pourquoi tout à coup, alors qu'il s'est passé 4 générations de Hokage, les Uchiha décident qu'ils doivent faire une guerre civile et reprendre le contrôle? Cela ne leur suffisait pas d'être le clan le plus puissant de Konoha? Bah oui, on nous parle des Senju, mais vous en comptez beaucoup? Ils se comptent sur le doigts de la main. Les Uchiha eux, étaient bien plus nombreux et avaient même un quartier réservé..

 

2) Madara qui a réussi à se cacher du monde depuis 3-4 générations a été retrouvé par Itachi comme ça par magie.. Alors que 99% des personnages du manga ont gobé le personnage de "Tobi".. En plus de découvrir son identité, Itachi a également découvert sa planque (ou alors il a trouvé son numéro dans l'annuaire).

 

Bref, malgré tout ce bazar, très bon chapitre nom de diou !

 

@ Brann =>

 

1) Ce coups d'état était peut être déjà en préparation, et il requerrait peut être pas mal de temps pour mettre sur pied un plan d'attaque qui serait efficace. De plus comme tu l'as souligné, le clan Uchiwa était probablement l'un des plus puissants clans de Konoha, mais de par leur origine ils étaient sans doute surveillé par les services spéciaux sous autorité du Kage ou de Danzô (rappelons le a nouveau, les Uchiwa ont été mis au service du village en tant que "Police du village" ce qui leur donne un minimum de pouvoir au sein de l'organisation de Konoha, et sont parqués dans un quartier, alors il est fort probable que depuis des lustres le village les ait tenu à l'oeil). Ce qui pourrait expliquer que le coups d'état soit long et difficile a mettre en œuvre.

 

2) J'ai crut comprendre que Madara vivait caché (sur les images on voit un environnement ressemblant à une forêt), à mon humble avis, Itachi a du surprendre Tobi dans le sanctuaire Nakano (qui se trouve caché dans le quartier du clan Uchiwa si je me souviens bien, et dont seul un Uchiwa connaitrait l'existence), il l'aurait vu lire les pierres secrètes que seuls un Uchiwa semble pouvoir déchiffrer et l'aurait alors suivit (qui sait si Tobi ne savait pas d’emblée qu'Itachi le surprendrai a l'approcherait). Il a dut le trouver ainsi, après reste a savoir si c'est le hasard, ou si Tobi n'a pas fait en sorte de provoquer ce "hasard" afin d'approcher Itachi.

 

@ YnE => Ce n'est sans doute pas le seul moyen d'obtenir le MS, mais je pense que "tuer son meilleur ami" reste un moyen probable de l'obtenir. On a pas vraiment de quoi décréter que c'est un fake, on sait simplement avec certitude qu'il existe d'autres moyens (Sasuke par exemple).

Après qui sait si Itachi n'a pas pensé que c'était le moyen de l'obtenir car il l'a obtenu dans la période ou il aurait hypothétiquement abrégé les souffrance de son meilleur ami (alors privé de ses deux yeux).

Je pense qu'on ne saura jamais vraiment la "recette idéale pour obtenir le MS", il doit exister divers moyens pour arriver a l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou a tout fait pour massacrer les Uchiha. Il a empêché Shisui d'utiliser son mangekyou en lui arrachant son oeil. Il a agit contre le conseil des anciens en prônant la violence. Il a poussé Itachi à agir en échange de la vie de son frère.

 

Le manque de communication est évident. La police de Konoha et l'Hokage ne se parlaient-ils jamais? Danzou et Hiruzen ne se concertaient-ils jamais? Comment les grandes institutions de Konoha peuvent-elles être si mal régulées?

Je suis choqué par l'attitude d'Hiruzen. Le sandaime était laxiste. Les rares fois où il a agit, il était déjà trop tard. Hiruzen était le pire des kage. J'ai l'impression qu'il s'est contenté de rester là, peut-être à attendre la fin de son règne, derrière sa boule à facette à espionner les autres.

 

Konoha était pourri à sa base. Au final, j'ai l'impression qu'un type comme Naruto serait tout à fait apte à être Hokage. Il balayerait toutes les pourritures et inepties sans faire attention à la bienséance.

 

Dans ce chapitre, je suis surpris par l'attitude de Tobi. On se rend compte que Tobi n'a pas menti. De plus, il semble être un homme de parole.

 

Il y a encore peu de temps, je me disais que Tobi était poussé par la haine ou l'envie de puissance. Aujourd'hui, je me dis qu'il est poussé par la raison. Le monde shinobi est une plait. Les ninja ne savent pas gérer un pays, leur place est pourtant non-négligeable dans cette gestion. Il faut peut-être une bonne fois pour toute se débarrasser des ninja pour arriver à quelque chose de plus sain et naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les théories sur la façon d'obtenir le MS, il ne faut pas obligatoirement tuer son meilleur ami.. la perte d'un être cher suffit à l'éveiller ( en le tuant directement ou indirectement, même si le bénéficiaire ne fait que le penser)

 

Pour Madara et son frère, Itachi sans le dire explicitement suggère clairement qu'ils ont tué leur meilleurs amis ou des êtres proches pour l'obtenir. Voir l'avant dernière case de cette page : http://www.mangareader.net/93-391-5/naruto/chapter-386.html  On voit du sang et après sur la page suivante les deux frères avec le MS, ce qui laisse penser qu'il ont tué leur best friends ou des être très proches et chers à leur yeux pour l'obtenir ! D'ailleurs l'anime les montre clairement tuant leur meilleurs amis pour obtenir les tant convoités pupilles !

 

Pour Itachi, on peut penser qu'il a tué Shisui sous sa demande vu que ce dernier voulait se suicider et que Itachi est le dernier à l'avoir vu vivant, ou bien qu'il se sente coupable de sa mort, ce qui a éveillé son MS.

 

Pour Shisui, on connait rien des circonstances de l'éveil de son MS, donc rien n'interdit qu'il ait tué un être cher ou qu'il se sente responsable de sa perte et que c'est ça qui éveillé la pupille légendaire chez lui.

 

Pour Kakashi, c'est clair. L'histoire avec Obito, je n'ai pas, je pense, besoin de détailler.

 

Pour Sasuke, c'est le fait d'avoir perdu Itachi ( un être très cher et proche de lui ) qui l'a fait s'éveiller au MS. D’ailleurs c'est dit explicitement par Tobi sur cette page : http://www.mangareader.net/93-406-4/naruto/chapter-401.html

 

Bref, je pense que dire qu'il suffit de s'entrainer pour atteindre le MS est ABSOLUMENT FAUX.. il faut voir un être cher mourir ( pas forcément le meilleur ami comme l'avait jadis dit Itachi à son frère) pour pouvoir obtenir ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ .HAZARD.

Aaahhh du moins, tu savais sur Karine...

 

GOOD ou NEiN ??!!,

j'ai besoin de digérer tout ça avant de me prononcer à chaud... Au vu des réactions, je vois que l'attente a sclérosé une partie du publique...

On peut déjà éliminer aussi certaines hypothèses comme l'a souligné un Modo...

Sur ce, je m'en vais moudre mon avis.

 

à tt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'aimerai savoir si vous savez qui est le personnage qui a dit à Itachi de retarder tout cela dans ce chapitre ?

Il ne reste donc plus qu'un front , reste à voir ce qu'il va se passer du côté de sasuke/kabuto mais je reste sceptique et déçu par kabuto donc je ne pense pas que ce soit un vrai front mais ce sera quelque chose de plutôt rapide je pense , peut être même plus rapide que sasuke/oro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on a comprit que l'eveil au MS ne se fait pas en tuant son meilleur ami.. va falloir vous réveillez certains lol

Non, il se fait bien en tuant son meilleur ami. Madara et Izuna, l'ont obtenu comme ça, c'est d'ailleurs très bien montré dans le manga lorsqu'Itachi explique son histoire à Sasuke.

Par contre, il est évident qu'il y a d'autres moyens de l'obtenir. Et cela, nous est encore inconnu.

Ce n'était qu'une phrase d'Itachi dans le but de voir si Sasuke allait tuer Naruto. Sasuke a le MS (je rappel) et Naruto est toujours vivant...

C'était bel et bien un moyen d'obtenir ce Dojutsu.

Le hasard, ou le destin de Sasuke, a voulu qu'il l'obtienne d'une autre manière.

 

On peut faire des théories sur d'autres possibilités d'obtenir ce pouvoir, qui est l'avant dernière évolution du Sharingan.

Le sentiment d'avoir perdu un être cher, une envie folle de pouvoir, la haine ? Toutes ses choses sont liés en tout cas au Sharingan, et plus précisément à Suusanoo, surtout la haine, qui semble augmenter la puissance de l'invocation.

 

Donc non Kheops, pas d'accord avec toi. Tuer son meilleur ami est bien une manière de l'obtenir.

Maintenant il est clair qu'il y en a d'autres.

On a le MS par le travail, c'est une évolution de sa force tout simplement, comme le fait de devenir Super Sayan dans Dragon Ball.

Le MS évolue par le travail, ça c'est clair.

Maintenant il y a encore une condition inconnue pour le faire évoluer au stade final : le Rinnegan.

 

Madara parle de "secret de son corps" : http://www.mangareader.net/naruto/560/15

 

 

 

Pour parler de Madara vite fait, je le trouve assez cool pour quelqu'un qui est sur le point de disparaitre.

 

 

Sinon pour les amateurs du topic de "qui est Tobi".

Il serait p'tet temps de supprimer Shisui de la liste des prétendants,  non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yaourt

 

Pardon, ce n'était pas clair !Tu as raison sur le fait qu'il lui a déjà tout dit.

Mais jusqu'ici, le récit restait sujet à caution. Car il venait de Tobi.

Moi, je restais persuadé que Tobi n'avait pas dit toute la vérité et que son récit n'était pas certain.

Pour être sûr, il vaut mieux avoir deux sources. Maintenant, on sait !

 

Nous savions parfaitement que Tobi a en partie menti à Sasuke, notamment quand il dit que l'attaque de Kyubi est d'origine naturelle et cyclique. Par contre, l'histoire de la fidélité d'Itachi à son village, et le fait que c'était une mission confiée par Danzô a été confirmé par ce dernier lorsqu'il se bat contre Sasuke :

 

p_00015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais j'ai pas vu cette remarque que je vais faire. Vous n'avez pas remarquer que Shisui dit qu'il a lancé son genjutsu sur les uchiwa pour tenter d'arrêter la rébellion a bizarrement son MS est encore actif quand il parle à Itachi alors qu'il est normalement inactif pour 10 ans. Alors est ce que Itachi est victime d'un genjutsu de son ami à ce moment là.

 

Pour Tobi sa devient un mystère (même si pour moi il est résolut depuis longtemps), on a confirmation que c'est un Uchiwa qui est se cache de Konoha et qui en veut à son clan, ce qui explique les cheveux long, un détail aussi c'est que Tobi à les cheveux moins long que fasse à Kisame se qui confirme bien que face à Kisame c'était bien un genjutsu (ou une transformation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la logique du père d'Itachi. Il sait que Itachi est sur le point de les tuer, il dit lui même qu'ils ne sont pas dans le même camp mais il laisse Itachi le tuer lui et sa femme ? Sans compter qu'il sait qu'après ça Itachi vivra un enfer et qu'il y a Sasuke qui doit voir tout ça. Comment voulait-il qu'Itachi s'occupe de Sasuke alors qu'il va/vient de tuer tout le clan et qu'il sera poursuivi par la police (dont il a fait parti) et autres autorités ?

 

Je ne comprend pas.

 

Et autre question : Avant l'ellipse Itachi avait 21 ans et Orochimaru était déjà parti de l'Akatsuki depuis 10 ans. Ce qui veut que Itachi a battu Orochimaru.. A l'age de 11 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Wolf

 

Shisuidsit qu'il allait lancer son kotoam sur le clan mais que Danzo, par manque de confiance ne l'a pas laissé faire et lui a pris son oeil avant sinon il n'y aurait pas eu de massacre car le clan aurait été pris dans le genjutsu ultime de Shisui.

 

C'est comme ça que j'ai vu le truc.

 

@Clyde

 

Faut pas se prendre la tête (même si sur le fond, je suis d'accord avec toi, surtout que le daron était un des leaders du plan des Uchiwa), je pense que ce FB servait juste à faire passer Itachi définitivement pour un gentil, même ses parents ont accordé leur bénédiction aux actes d'Itachi. Ca rend le perso encore moins ténébreux et tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clyde

 

Je pense qu'à présent il n'est plus utile de se prendre la tête ce genre de questions en lisant Naruto! Parfois les réactions de certains personnages sont/ont été tellement surprenantes que je ne cherche plus/n'ai plus cherché d'explications! D'autant qu'elles ne viennent pas toujours ou sont difficilement compréhensibles! (cf. Izanami)

 

Tobi qui peste après l'échec semble-t-il de Kabuto alors qu'à l'origine il prévoyait de mener cette guerre contre les 5 nations seule...  9_9

Shishui un ninja d'élite du clan Uchiha qui se fait prendre son Sharingan par Danzo on ne sait trop comment...

Le gars c'est un bonhomme, quand on lui arrache un oeil ou lorsqu'il le fait lui-même de sa propre initiative il reste sans réaction, même pas un spasme de douleur alors qu'il opère sans anesthésie...  :o (Docteur Maboul!)

Itachi qui ne le signal pas, même pas à Hiruzen qui ne doit pas totalement lui faire confiance...

Seule la vie de Sasuke a été prise en compte alors qu'il devait probablement y avoir d'autres enfants dans le clan...

etc.

 

Avant quand je lisais les chapitres de Naruto je souvent je m'interrogeais sur "le pourquoi du comment", mais ça c'était avant!  8)

Pour ne pas être déçu je te donnerais pour conseil de ne plus te prendre la tête avec ce genre de questions en lisant le manga! Comme pour Fairy Tail dit toi que c'est comme ça et pas autrement!

 

Edit: Ah, @YnE m'a précédé de peu! C'est coooool, je ne me prend pas la tête! levitation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que j'ai lu la Vf je peux me prononcer j'ai tout simplement adorer ce chapitre!!On apprend certe pas d'énorme chose mais sa nous montre comment c'est passer le massacre des uchiha!j'ai adorer quand il va voir l'homme masquer je dois avouer que les cheveux longs séme la confusion c'est madara ou Tobi en plus il a le même masque que lors de l'attaque de kyubi peut être que avant l'attaque il a du se dire allez un grand évenement allons chez le coiffeur avant mais qu'apres il c'est laisser pousser les cheveux bref en tout cas la derniére image et géniale même si au début j'aimer Itachi mais sans plus maintenant je dois avouer que c'etait un shinobi qui avait la classe le gars il sauve le village entier et son petit frére mais est contraint de tuer son clan entier,il se fait passer pour un pourri reste a savoir ce qui s'est passer du coté de l'homme masquer comment il c'est debrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

C'était un bon chapitre dans l'ensemble. On sait enfin la vérité sur la nuit du meurtre des Uchiwas. Le flash-back étaient correct, avec des confirmations et aussi le point de vue de Itachi. J'avais une fois penser à l'hypothese que les parents de Sasuke se sont laisser tuer. Et j'avais raison  8). J'ai hate de voir la suite maintenant que l'Edo-Tensei n'est plus en place. Tobi est le seul ennemi encore debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la logique du père d'Itachi. Il sait que Itachi est sur le point de les tuer, il dit lui même qu'ils ne sont pas dans le même camp mais il laisse Itachi le tuer lui et sa femme ? Sans compter qu'il sait qu'après ça Itachi vivra un enfer et qu'il y a Sasuke qui doit voir tout ça. Comment voulait-il qu'Itachi s'occupe de Sasuke alors qu'il va/vient de tuer tout le clan et qu'il sera poursuivi par la police (dont il a fait parti) et autres autorités ?

 

Je ne comprend pas.

 

Et autre question : Avant l'ellipse Itachi avait 21 ans et Orochimaru était déjà parti de l'Akatsuki depuis 10 ans. Ce qui veut que Itachi a battu Orochimaru.. A l'age de 11 ans ?

 

 

Itachi avait 13 ans lorsqu'il est devenu chef des forces spéciales.

Donc, il à dû éliminer son clan vers l'âge de 13-15 ans, car il avait 18 ans lors de son apparition avec Jiraya et Kisame.

  Donc, il a dû combattre orochimaru durant cette période.

 

Mais comme l'on dit les personnes plus haut, se prendre la tête ne sert plus à rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooh, quel chapitre ! j'en suis encore tout émoustillé. ^^

 

On a enfin quelques informations sur la nuit du massacre.

Shisui s'est fait piquer son oeil par danzo qui n'approuvait le kotoamatsukami...

J'ai adoré le passage avec itachi qui tue ses parents, c'est vraiment triste. Malgré tout, Fugaku s'était résigné à ce que son fils chéri ne suive la volonté du clan.

 

Ce que j'ai relevé aussi, c'est qu'auparavant itachi pensait que tobi était madara, logique.

Mais quand il fait ses adieux à sasuke, il l'appelle tobi ! Il doit savoir maintenant que ce n'est pas madara vu les événements actuels.

 

La suite promet d'être passionante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour les amateurs du topic de "qui est Tobi".

Il serait p'tet temps de supprimer Shisui de la liste des prétendants,  non ?

 

je pense pas non, enfin personnelement , je pense qu'il a un lien avec tout ca, les caracteristiques physique de tobi nouveau, on ne sais pas vraiment s'il est mort ou non ? ( car le clan utchiwa ne fais que dire a itachi qu'il peux etre le coupable mais ???, et honnetement dans se chapitre il a peux etre les yeux en moins et salement amocher mais ca veux pas dire qu'il soit mort a ce moment la ;) ) et au final on ne connais presque rien de ces techniques.

 

Bref je reste persuadé qu'il va ou a jouer un role pour tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui montre à quel point Itachi à fait passer son frère avant TOUT le reste, lui compris.

 

C'est un choix discutable. Finalement ce n'est pas pour défendre Konoha qu'il a agit, mais pour sauver son frère.

 

Je 'ai lu pas mal de commentaire disant que les parents d'Itachi se sont laisser tués par Itachi, or selon moi, Itachi ne

les a pas touchés. Il se son fait hara-kiri. On voit la lame d'Itachi qui se stoppe juste derrière le dos de sont père, car celui-ci vient de se tuer.

Et sasuke arrive à ce moment là, pensant que son frère a assassiner ses parents.

Entre parenthèse, je pense qu'à partir de ce moment là Sasuke était à même d'éveiller le MS, voir ses deux parents mourir sans rien pouvoir faire ça doit faire un choc!

Itatchi (re)part en héro dans ce chapitre, acceptant complètement la voix qu'il a choisi: son frère et non pas Konoha.

 

Pour la suite, Sasuke a maintenant exactement ce qu'il lui manquait à savoir l'approbation totale de son frère pour faire ce qui lui semble bon. Tobi ayant aidé au massacre, sera-t-il la prochaine cible de Sasuke? Ca lui permetterai de voir le nouveau Naruto, et de comprendre qu'il va lui falloir un chtiot' power up!

- Salut Sasuke.

- Salut Suigetsu

- tient vlà un post-it qu'a laisser Orochimaru

- cool, haut-haut-bas-bas-gauche-droite-Belier-Ane...

 

GO GO SUSANOOO ssj4!

 

Sinon j'espère toujours un retour des perso "secondaire" pour ne pas trop les faire passer pour des boulets, genre Kakashi  sensé avoir le niveau Hockage d'après Jiraya

 

Quand on y pense c'est le seul à ne pas avoir eu SON combat du début à la fin dans la next gen, même Gai en a eut un :'(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de l'age d'itachi lors de sa confrontation avec orochrimaru

 

naruto à doit avoir 16 ans, je crois et il a refroidi pain, il est plus fort que la plupart des ninja, alors pourquoi itachi toujours qualifié de génie n'aurait pas vaincu orochimaru à l'age de 15 ans, etc ...

 

 

de tout façon, l'age des protagonistes dans les shonen, faut pas trop si attacher

 

bon ce n'est pas une reference, mais juste une exemple, les chevaliers d'or dans saint seiya, eux aussi sont des modeles de precocitées dans le genre, c'est récurent dans certains shonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! :) j'ai une question qui me turlupine en re-lisant le chapitre j'ai remarquer une nouvelle incohérence en plus de celle que j'avais déja remarquer hier .. Shisui dit qu'il allait lancé sont Genjutsu Sur sont clan pour défendre le village mais Danzoo lui a arraché l'oeil et donc il lui reste plus que le droit pourquoi ne lance t-il pas le Genjutsu avec cet oeil ? Car Itachi ce prend bien ce Genjutsu de pleine face avec l'oeil droit .. si quelqu'un pourrait m'expliquer S'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...