Aller au contenu

Naruto Chapitre 590 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un exellent chapitre de la part de Kishimoto, y a pas à dire, l'attente a été longue pendant ces deux semaines ! Itachi nous confirme donc que tout ce qu'avait dit Tobi était vrai à propos du massacre des Uchihas, ce dont on se doutait étant donné que Danzou avait lui aussi confirmé et qu'il n'avait pas de raison de mentir spécialement. Cette fois-ci, on a eu le point de vue d'Itachi, qui finalement n'était pas de marbre lorsqu'il a du tuer ses propres parents.

 

En tout cas, ce chapitre nous a confirmé un point très important en nous montrant le fameux flashback du massacre des Uchihas après tant d'attente, c'est qu'on aura bien droit à la fameuse bataille entre Madara et Hashirama dans le manga lors du gros flashback de Tobi qui va nous expliquer tout son plan avec Madara, et je ne peux que m'en réjouir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci a la MFT pour le chapitre !

 

Ce chapitre est pas mal mais il fallait pas s'attendre a un bête de truc.

Maintenant je vois pas pour quelle raison Sasuke pourrait se venger.

 

Il aura beau se plaindre c'est le seul qu'on a laisser en vie, ses cousins, amies Uchiwa on tous était exterminer, alors qu'il était tous innocent comme lui, il devrait éprouvé ses sentiments suivants pour ses amies, cousins, rival Uchiwa qui on été assasiné: frustré, heureux, furieux, haineux, malhereux, de la culpabilité.

 

Maintenant on passe au instigateur du coup d'état qui ne sont autres que ses parents, oncle etc....

Ses parents n'était pas d'accord avec leur fils "Itachi" mais il l'aimait et ils l'ont laissé faire ce qu'il devait faire c'est a dire massacrer le clan Uchiwa0

 

Fugaku et sa femme était résigner ils ont ressenti aucune haine et ils savaient que il devaient être tuer on pouvait rien faire d'autre, alors sasuke va venger c'est parent de quoi ? Il on voulu faire un coup d'état leur plan a échouer sûrement a cause d'Itachi il assume leur erreur et se donne presque la mort (il aurait pu s'enfuir)

 

 

Pour les innocents qui on été tués il devrait se détester de ne pas être morts comme les autres, bref je vois aucune raison de vengeance c'est dérisoire sa ne fera que engendré encore la haine, l'histoire de vengeance ma soulé j'avoue il veut détruire Konoha car les hauts dirigéants on fait des errreurs, il a été épargné étant un innocent j'espère qu'il arrêtera sa vengeance et épargnera les innocents aux noms de tous les Uchiwa innocents qui ont été tués durant le coup d'état.

 

Il devrait grandir car il souffrira toutes sa vie il pourra jamais oublier son clan même si il tue tous les villageois de Konoha vaut mieux être heureux et souffrir un peu de la perte de sa famille (ne jamais les oublier) au lieux de tuer des innocents (houla rappelons le c'est le seul innocents épargné Uchiwa) et que cela ne change rien a sa haine douleur qui le ronge voilà hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yaourt

 

Pardon, ce n'était pas clair !Tu as raison sur le fait qu'il lui a déjà tout dit.

Mais jusqu'ici, le récit restait sujet à caution. Car il venait de Tobi.

Moi, je restais persuadé que Tobi n'avait pas dit toute la vérité et que son récit n'était pas certain.

Pour être sûr, il vaut mieux avoir deux sources. Maintenant, on sait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Tout d'abord excellent chapitre. J'ai une théorie pour ma part que j'ai en tête depuis maintenant une semaine et ce chapitre ne fait que confirmer celle ci à quelques exceptions prêts.

 

pour ma part il y avait deux Tobi à un moment.

 

Le 1er est Uchiha Madara et le 2eme est celui que nous connaissons tous actuellement.

Je pense que c'est pour cela que Tobi a différentes coupes de cheveux et les vêtements aussi.

 

Ainsi le Tobi qu'on voit discuter avec Itachi serait le vrai Madara juste avant sa mort (qui est inconnu à ce jour), c'est aussi lui qui a manipuler le yondaime Mizukage (dont la période est inconnu chronologiquement).

 

Par contre le Tobi qui a voulu capturer Kyubi durant la naissance de Naruto est pas Madara mais le vrai Tobi que nous connaissons et dont l'identité est secrète. Si cette période se passe durant le règne du yondaime Mizukage çà confirmera cette théorie. 

 

 

Voici maintenant les explications:

 

- Les deux sont bien sur complice, et je pense que Tobi est Uchiha Shisui qui berne tout le monde depuis le début dont le besoin de se cacher à travers un masque car il est supposé être mort.

 

- De plus son corps n'a jamais été retrouvé et même Kabuto n'a pas réussi à trouver de l'ADN, tout simplement car c'est Tobi. Il a donc très bien se faire passer pour mort et disparaitre juste après.

 

- Cependant cela signifierai qu'il possède le jutsu de se matérialisé depuis le début et que c'est notamment pour ça qu'il voulait récupéré l'oeil de Danzo qui n'est autre que le sien. Je pense d'ailleurs qu'il ne possède pas le mangekyou et que le sharigan qu'il possède est juste un sharigan de sa réserve (ou peut être celui d'obito).

 

- Une fois que le vrai Madara est mort, ce dernier lui a demandé de se faire passer pour lui et de continuer leur plan grâce à l'aide de Zetsu. 

 

- On sait que c'est Madara qui a plus ou moins créé l'Akatsuki, si c'est le vrai qui l'a créé il a très bien pu rencontré Nagato à ce moment et c'est pour ça qu'il parle de lui quand il est ramené à la vie par Kabuto.

 

Maintenant il y a des points encore non éclairci qui sont :

 

-l'age de Shisui (par rapport à la capture de kyubi et la naissance de Naruto)

-le fait que Kisame voit son visage et le reconnais comme Myzukage (il peut par contre très bien voir juste le sharigan de Madara que ce dernier à donner à Tobi avant de mourir).

 

Voila pour cette théorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été ému en lisant un chapitre de Naruto.

Je trouve ce chapitre vraiment beau et très touchant, il fait beaucoup de bien à l'oeuvre.

 

Enfin, nous avons les réponses que l'on attendait, nous avons la vérité sur le massacre des Uchiha et nous avons l'histoire psychologique d'Itachi. Je trouve que c'est l'un des personnages les plus triste du manga et sa fin est vraiment à sa hauteur.

 

Contrairement à beaucoup, je pense que cette fois-ci, peu importe ce que fera Sasuke, ce sera légitime. Qu'il prenne le parti des Uchiha ou celui de Konoha on ne pourra pas lui en vouloir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre. Il est à l'image de ce que j'attendais donc pas surpris.

Edo Madara s'en va, après un combat d'anthologie ayant réduit à néant la division de Gaara mais n'emportant aucun Kage dans la tombe..

 

Vient ensuite le tant attendu flashback d'Itachi, malheureusement peu de révélations, néanmoins le lecteur peut maintenant mieux cerner cette nuit tragique. Brève apparition de Shishui mais peu d'éléments nouveau. Après le lecteur découvre que la décision du massacre Uchiha ne sait pas prise à la légère, on peut mieux cerner la situation difficile pour Konoha face à un imminent coup d'état.. Rien d'extra mais ca vallait la peine d'être évoqué dans sa globalité.

 

Ce qui m'a intrigué et je ne suis pas le seul apparament, c'est l'homme au masque, qui je ne sais pas pourquoi me fait penser qu'à cette époque il s'agissait de Madara..

 

Puis fin de chapitre où l'on découvre que les parents sont fier de leur fils ainé malgré tout, rien de révolutionnaire encore une fois, mais toujours sympathique à lire.

On finit sur une déclaration d'amour pour son petit frère. Comme beaucoup j'ai du mal à imaginer un dark Sasuke, encore plus après cet adieu.

 

Enfin bon on verra.. maintenant le dénouement de la guerre se profile

-Que va t-il arriver à Kabuto? Sasuke le laissera t-il en vie?

-Le parchemin découvert par Suigetzu à quoi va t-il servir?

-Tobi va t-il réussir à capturer Hachibee avant une retraite? Et tout simplement comment va t-il réagir maintenant qu'il est seul contre tous?

- Où est le reste de l'alliance? et des zetsu's?

Voila les questions auxquelles j'aimerai avoir une réponse dans la fin de ce tome maintenant que le chapitre Itachi/Kabuto s'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on sait maintenant que c'est Danzou qui a demandé à Itachi de s'occuper de son clan et pas Hiruzen et les 2 autres vieux. Ceux-là, ils voulaient éventuellement se battre mais pas faire un génocide.

La question est de savoir dans quel état d'esprit est Sasuke à présent ? Va-t'il en vouloir à Tobi ? ou toujours à Konoha qui finalement n'y est pour rien ?

Shisui, on le voit donner son dernier oeil mais pas mourir. Donc les hypothèses restent ouvertes sur sa survie.

 

Que va faire Sasuke de Kabuto ? pour le panache, à sa place, je le reveille et lui met une rouste. mais bon je suis pas sasuke....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste jamais (mais je lis ^^)

 

Mais cette fois ... merci à toute l'équipe qui nous permet de ne pas attendre les sorties française pour lire la suite de ce manga (la collec elle grandit aussi mais plus tard vu le rythme de parution de kana)

 

Itachi est un dieu des shinobi :

- excessivement puissant

- Monstrueusement intelligent

- exemple suprême de la dévotion

- encore pire (mieux?) pour l'abnégation de soi

 

Par contre quelqu'un peu mettre le lien de la discussion spéciale TOBI, car j'ai une théorie mais j'ai pas envis de post ici, vu que c'est interdit^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre avec une touche de tristesse.

Cependant, vous ne trouvez pas l'histoire de itachi un peu extrême (tiré par les cheveux). Autant de choses sur une seule personne, il tue ses proches, se fait bannir, etc...  :-[

Et pourquoi il était obligé de tuer tous les uchiwas, je veux dire qu'il pouvait en épargner quelques uns.

Cette histoire de massacre des uchiwas, c'est tiré par les cheveux. Itachi devrait avoir tous les honneurs, il s'est sacrifié pour le village, pourquoi ils ne tiennnent pas au courant tous les villageois de konoha ?

Le père se laisse tuer comme ça  :o, même pas de combat entre itachi et son père, et la mère qui reste assis tranquillement  :o.

 

Le seul regret est qu'on ne verra plus jamais itachi maintenant. C'est triste, il était bien comme personnage.

Sasuke est encore un gamin, il veut encore continuer à détruire konoha, les événements le dépassent, c'est un égoïste, il pense qu'à son bien-être et pas au village alors que le village lui a tout donné. C'est kakashi qui lui a appris le chidori.

 

Parmi les uchiwas, sasuke était le seul enfant à l'époque ?

Itachi a dû tuer d'autres mères et pères innocents, était-il nécessaire de tuer les uchiwas vieux (grand père et grand mère de sasuke) ?

 

Je continue à penser que cette histoire est tirée par les cheveux, mais itachi reste sans aucun doute le génie modeste de ce manga :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre à la bisounours ! Moi j ai surtout apprécié les infos par la négative . On ne voit pas itachi tuer son cousin .... Qui est le corps retrouvé pour lequel on vient le titiller par la suite ? Shisui ou pas ? De deux on le voit pas massacrer le reste du clan juste les parents , c est donc l homme masqué qui a liquidé tranquillement le reste du clan et ca ne peut pas être le cousin  à ce moment ....

 

On constate d ailleurs que l homme masqué à ce moment à vraiment l air d un babacool ardéchois qui sort de sa chevrerie : j ai bien ris !!!

 

Donc au final pas d'info sur qui est tobi, pas d emotion transcendente non plus lors du " i always love you de witney itachi houston ,mais rien que pour le tobi ardéchois je plussois ce flash back !!!

 

Sinon sasuke t as pas envie de défoncer le mec au masque qui lui semblait avoir une moins bonne raison que "sauver au moins mon frère " pour massacrer le clan ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre! Enfin les dessous de l'affaire uchiwa sont révélés. En fin de compte, Danzô ne cherchait pas particulièrement à nuire à sasuke puisqu'il avait laisser à itachi le choix d'exterminer les membres de son clan ou exterminer konoha à leur côtés. En ce qui concerne fugaku et mikoto, ils avaient compris depuis le début qu'itachi les avait trahis mais ils ne lui en on pas voulus.

Pour en revenir au présent, on dirait que madara tarde à disparaitre et je suis curieux de savoir ce que sasuke va faire maintenant qu'il connait la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Chapitre riche en informations Sasuke sait enfin la vérité, qui ne calmera pas ses convictions !! J'avoue ne pas bien comprendre toutes les intentions d'Itachi mais il savait où tout cela allait conduire son frère, c'est à dire dans les ténèbres, la vengeance et la renaissance Uchiwa ... En voulant le protéger il a fait de Sasule le digne héritié du clan en l'absence de Madara et lui même (Itachi).

 

Le shodaime à l'époque ("chapitre 1") était parvenu à unir les deux clans (Senju/Uchiwa) plutôt que de jouer la carte de la destruction

 

Va-t-on assiter "au chapitre 2" entre Naruto (déscendant des senju) qui souhaite la paix et un Sasuke (Uchiwa) en pétard qui veut la guerre, la vengeance et rétablir l'honneur de son clan ... ??

 

Sinon sur la vérité présentée par Itachi, Tobi a les cheveux longs !!? c'est bien ça ??!! Alors qu'il avait les cheveux courts contre Minato !! Et actuellement il a les cheveux court !!!

 

Le tobi des souvenirs d'Itachi a donc bien une chevelure ressemblant à celle de Madara ! contrairement à celui d'aujourd'hui.

Et puis Z-Madara dit avoir évolué son dojutsu vers le Rinnengan peu avant sa mort, je pense que l'existance de "Tobi" et cette évolution de la pupille ont surement un lien fort !! N'ayant pas la possibilité de "s'auto-ressuciter" il aurait eu recourt à un autre moyen : un jutsu interdit du Rinnengan qui sait !

 

Bref Aussi mystérieux soit-il, Tobi est désormais en mauvaise posture face à l'alliance et devra abattre ses cartes principales désormais pour défendre sa cause, cette guerre qu'il a déclarée.

 

Autre chose, Itachi dit à Tobi qu'il l'aiderait à prendre sa revanche mais qu'il ne devait pas toucher au village ni a Sasuke.

J'imagine que l'appartenance d'Itachi à l'Akatsuki découle de ce marché mais je ne distingue pas les limites des missions d'Itachi !

Selon les informations que nous possédons : Itachi est allé à l'Akatsuki, sous l'ordre de Sarutobi à l'époque, or c'est Danzo qui lui a donné la mission d'exterminer son propre clan, et ce sans le consentement de Sarutobi (qui lui voulait régler ça sans violence dans l'idéal) !! Alors je suis un peu flouté  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les narutologues,

 

Super chapitre plein de révélations et d'émotions, le manga avance bien cette semaine...

 

Par contre un détail me gène : très surpris de voir tobi avec ce masque et cette coupe de cheveux qui d'après un vieux FB était sont premier "style" (en tout cas avant son apparence actuelle). Pourtant durant l'attaque de konoha pour récupérer kuybi tobi porte la même tenue que celle qu'il a actuellement... Le problème c'est que l'attaque de konoha (à la naissance de naruto) a eu lieu grosso modo 5 ans avant le massacre du clan uchiha... alors pourquoi tobi porte ce masque, cette coupe et cette tenue 5 ans après, sachant qu'il est quand même très rare de voir les persos alterner les fringues (surtout là il y a la coupe de cheveux)... Incohérence chronologique de kishi ? Ce ne serait pas la première mais là c'est un peu gros ! Peut être une explication un jour... ou pas...

 

 

Aloa,

 

et bien personnellement je ne parlerais pas d'incohérence non.

 

Personnellement sur ce chapitre je pense qu'on peux maintenant se rapprocher encore plus de la théorie shisui=tobi.

 

Je m'explique :

 

ON ne sais pas comment madara est réellement mort.

 

ON sais qu'a cette époque notre oro nationale avait le laboratoire de la NASA.

 

Shisui, a qui il manque déjà un œil offre le deuxième a notre itashi mais on ne sais pas vraiment se qu'il devient ( meme si ce sont les souvenirs d'itachi on ne le voit pas se suicider, mourir etc et rappelons nous que tout ce que nous savons de cette histoire avant qu'itachi ne révèle la pur vérité a son frère ne sont que mensonges)

 

Shisui meurs, enfin meurs plouf dans la rivière ou pas et on en parle plus.

 

Les utshiwa le recup et le vrai tobi/madara de l'époque le récupère ( ??) ne pouvant pas se blairer danzo et toute la clique de konoha. Ne supportant pas l'alliance konoha/utshiwa il va faire se qui suit en dessous de cette phrase :

 

-Madara sentant son heure arriver et son corps ne plus être très au point,vieillissant, mourant ( un peu comme itachi dans le combat contre sasuke ??) greffe ses yeux en shisui et invoque une sorte d'edo tensei éternel ou de transfert de conscience ( et non pas d’âme ?)  comme voulais le faire oro dans sasuke dans un gars qui a les boules que danzo et konoha lui fasse la peau et lui pique un oeil.

 

Il se retrouve ( ou bien ses yeux ) dans un corps utilisant déjà des techniques utchiwa, pouvant donc lire la stele en complet ( bah oui un utchiwa + les yeux de madara) et possedant donc les yeux les plus puissant des utchiwa.

 

quand il parle dans le chapitre ( ???) qu'il veut récupérer ce qui lui appartient il en va de soit je pense qu'il parle déjà des bijus, de konoha et surtout de l'honneur des premiers utchiwa ?!

 

Bref je pense qu'on tends vraiment de plus en plus a

- il y a 15/20 ans : fin de vie du vrai madara = début de l'homme masqué

- Un poil apres la mort de tout les utchiwa : mort(? a confirmer) de shisui = mort du vrai corps de madara = transfert des yeux de madara utchiwa dans shisui = nouveau tobi cheveux court plein de haine contre konoha

 

je tends vers ça car kabuto est malin : si shisui était vraiment mort il l'aurait forcement ressusciter pour reformer le duo itashi/shisui et que la surprise a dus etre totale quand kabuto a montrer a nouveau tobi le corps ressuciter de madara

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, la vérité sur itachi du point de vue d'itachi lui même, j'ai trouvé ça interessant mais le passage ses parents

sont à genoux, dos tourné à leur fils, attendant d'être éxécutés j'ai trouvé ça un peu dur...mais bon ça renforce la tragédie de cette

nuit là.

La derniere page, juste sublime. J'avais espérer que ça se finisse comme ça mais sans trop y croire^^

Décidement kishi aime vraiment les frangins, mais là il est temps de passer à autre chose.

 

Madara va probablement trouver une solution pour rester, aparemment l'édo met un peu de temps avant d'être désactivé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Il n'y a pas à dire... Itachi sauve le manga à lui tout seul ! Tu m'étonnes qu'il soit mort d'une maladie incurable. Rien d'autre au monde n'aurait pu le vaincre ou défier son intelligence. Ce flashback m'a vraiment plu. Comme cela a déjà été dit, nous comprenons enfin ce qui c'est véritablement passé. Même si les révélations ne nous surprennent pas plus que ça (on se doutait plus ou moins des grandes lignes), elles ont au moins le mérite de sauver l'honneur, autrefois corrompu, d'Itachi. Il a peut-être tué ses frères de sangs et ses parents, mais cette fois-ci, Kishimoto rajoute un élan de crédibilité au coeur du grand frère, il n'est pas si glacial que ça. Cf : le meurtre de son meilleur ami, qui autrefois devait être un test pour obtenir le pouvoir... S'est transformé en derniers mots touchants de la part de Shisui. De plus, que dire sur la magnifique compréhension de ses parents, je ne suis pas restée de marbre, elle m'a ému !

 

1920605601.png

 

Petite parenthèse concernant Shisui d'ailleurs. Ce personnage, bien que peu exploité, possède un univers qui aurait mérité d'être montré plus souvent je trouve. Grossièrement on pourrait dire qu'il se rapproche de loin à Naruto : il est fort, possède un pouvoir unique et veut répandre le bien très naïvement. Il aurait peut-être été intéressant d'exploiter ce filon dans un passé proche (génération d'Itachi donc), sachant que Naruto est le seul actuellement à exercer sa philosophie divine. J'aurai trouvé la Narutisation beaucoup plus crédible et recherchée si seulement on nous avait montré plus de personnages comme lui. Dans l'idéal j'aurai aimé que Shisui ait marqué son temps de part son ambition de paix et ainsi, marqué les Shinobis. Naruto aurait ainsi pu poursuivre son but sans pour autant se faire passer pour le Jésus Christ du manga.

 

849058612.png

 

Bon, pour la suite je ne dirai pas ce que des dizaines de membres ont déjà dit : "Je t'aimerai éternellement quoi que tu fasses". C'est facile mais c'est beau et ça fait son effet ! Et comme d'habitude, une erreur de traduction s'est glissée dans le chapitre, elle concerne la dernière case. Voici la correction :

 

703274sdsd.png

 

Vive Itachi, vive Shisui, et vive la Vème république !

 


Après un chapitre pareil' date=' j'ai du mal à comprendre l'orientation que prend Kishimoto : quelle légitimité reste-t-il à Sasuke à vouloir anéantir Konoha ?[/quote']

 

Facile d'expliquer cela -> Il s'agit d'un handicap moral : borné à vouloir réaliser le mal. Les méchants ne sont pas aussi intelligents que les gentils puisqu'ils ne peuvent pas se remettre en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plaisent même si je trouve que l'on apprend rien de très intéressant au niveau de l'intrigue ,

tout dans ce chapitre on l'avait plus ou moine compris. sauf les 2 parent qui accepte et comprenne le choix d'itachi allant même jusque a lui dire qu'il son fière de lui (ça ses des parents compréhensif).

 

sinon bien aimer la page 15 ou itachi se rapproche de sasuke avec ses main qui se dirige vers son œil en luis disant quel que soit mes mots il ne atteindrons pas , je vais te dire ce que je pense vraiment . a mon avis sasuke a du flipper un peut lui rappelant le bon vieux temps .

 

aussi il nous reste donc tobi vs naruto bee kakashi gai ,c'est un peut abuser 4vs1 (don 2jin parfait et les 2meilleur jounin de konha)contre un mec qui ce dis une coquille vide WTF ...

et les 5 kage(meilleur de leur village ) contre le meilleur tout court puisque il les décourage juste en leurs montrant sa véritable puissance (le raikage et juste fou) mai heureusement pour eu il retourne de la ou il viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si shisui n'est pas mort, comment itachi a eu le mangekiou sharingan alors ??

 

On en sait rien pour le moment c'est comme Kakashi, comment a t il pu éveiller le mangekyo !

Non mais sérieux chapitre d’anthologie avec une fin très sentimentale !

Je ne serais même pas surpris si on l'évoqueras encore Itachi dans les 10 prochains chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ce chapitre (ce flashback) a la fois excellent et surtout émouvant au moment ou itachi tue ses parents  :'( :'( :'(

En tout cas c'est vraiment lui qui a le plus souffert dans toute cette histoire, d'abord assiste a la mort de son meilleur ami puis assassiné ces 2 parents qui étaient au courant et qu'il lui ont confie sasuke  :'(

mtn j'suis devenu fan de lui  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, mais on ne sait pas encore si Danzo ou Tobi ont mis la main à la pâte lors du massacre.

 

Sinon j'ai trouvé que par rapport à d'habitude Kishimoto a rapidement expédié ce flashback alors qu'avec ses techniques de genjutsu, Itachi pouvait facilement en déballé plus à Sasuke, mais comme il l'a dit je pense qu'il laisse ainsi à Sasuke son libre arbitre quant à ce qu'il va décider de faire. Je pense malgré tout que cette révélation va changer un peu sa vision des choses.

 

Et puis il reste à savoir ce que va faire Sasuke de Kabuto.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, Qu'elle bon chapitre pour ma part sa faisait longtemps, premièrement nous allons sans doute revenir sur Naruto vs Tobi avec sans doute un méga flash back de Tobi donc le combat Madara-Harashima ... Ensuite Madara qui disparaît plus lentement que les autre c'est assez étrange donc j’espère que Kishi nous trouve un truc car faire disparaître une légende aussi grossiérement cela me laisse perplexe ... Et pour finir une question !

 

Shisui dit a Itachi que Danzoo lui a pris un oeil mais shisui n'a pas l'air blessé cela voudrait dire qu'il c'est laissé faire ? Bizarre, peut être simple incohérence de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on a comprit que l'eveil au MS ne se fait pas en tuant son meilleur ami.. va falloir vous réveillez certains lol

 

Ce n'était qu'une phrase d'Itachi dans le but de voir si Sasuke allait tuer Naruto. Sasuke a le MS (je rappel) et Naruto est toujours vivant...

 

On a le MS par le travail, c'est une évolution de sa force tout simplement, comme le fait de devenir Super Sayan dans Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Dites j'suis le seul à remarquer encore une incohérence ?

 

Dans ce chapitre on apprend que Danzo a autorisé Sasuke à vivre alors que dans son combat contre Sasuke il se demande pourquoi Itachi l'a laissé vivre.

 

Quelqu'un m'explique la cohérence ici ?

 

Sinon j'ai trouvé le chapitre bon même si l'on apprend RIEN de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on a comprit que l'eveil au MS ne se fait pas en tuant son meilleur ami.. va falloir vous réveillez certains lol

 

Ce n'était qu'une phrase d'Itachi dans le but de voir si Sasuke allait tuer Naruto. Sasuke a le MS (je rappel) et Naruto est toujours vivant...

 

On a le MS par le travail, c'est une évolution de sa force tout simplement, comme le fait de devenir Super Sayan dans Dragon Ball.

 

Tu oublies que Sasuke a eu le MS après avoir "tué" Itachi, son frère tout comme Madara, à peu près en tout cas, mais c'est vrai que Kakashi n'a a priori pas tué un de ses proches, à moins que l'autre œil d'Obito ait subsisté et qu'il y ait une sorte de lien entre les deux yeux, ou que lorsqu'il a subi les arcanes lunaires (tsukoyumi) cela ait activé quelque chose dans son œil.

 

Edit: Itachi est loin d'etre le meilleur ami de sasuke.. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on risque d'avoir d'autres précisions concernant cette fameuse nuit, mais je ne pense pas que ce sera autour d'Itachi, ce chapitre de Flash Back nous montre un peu les choses globalement aux yeux d'Itachi, et cet "adieu" semble indiquer qu'Itachi a fait part à Sasuke de tout ce qu'il savait sur les événements de cette nuit.

 

Maintenant si on apprenait que le massacre du clan Uchiwa n'était pas l’œuvre d'Itachi uniquement, je ne sais pas vous, mais ça casserait un peu le mythe, je me souviens quand j'ai apprit, jadiiiis, que le grand frère de Sasuke avait massacré a lui seul le fameux clan j'ai eu une très haute estime de ce personnage, alors par pitié ne cassez pas le mythe a nous montrer qu'il n'était pas seul ce soir là (je parle du point de vue exécution bien sur, et non pas de stratégies et mesures prises autour de ce massacre).

 

 

 

Si shisui n'est pas mort, comment itachi a eu le mangekiou sharingan alors ??

 

- Question intéressante, il me semble avoir lu dans le tome 25 que des Uchiwa viennent trouver Itachi (lors du flash back de Sasuke) et le soupçonnent d'avoir un lien avec la mort de Shisui(qu'ils ont retrouvé avec une lettre de suicide ou un truc du genre). Je pense donc que privé de ses deux yeux Shisui serait mort, Itachi aurait peut être mit fin a ses souffrances (ce qui serait crédible pour l'obtention du MS), Itachi récupérant l'oeil de Shisui qui lui sera utile plus tard / qui empêcherait Danzô d'agrandir sa collection.

 

- Pour ce qui est de Kakashi d'ailleurs j'ai bien peur que le mystère ne plane encore longtemps sur son obtention du MS. Bien que n'étant pas un Uchiwa, il est peut être possible qu'il ait développé une sorte de MS par un autre moyen (ou alors une fois l’œil d'Obito transplanté par Lin, il aurait donné le coups de grâce à son camarade, et aurait ainsi rempli le pré-requis du MS).

 

Dans les deux cas c'est assez flou sachant que nous ne savons pas exactement comment Madara obtient le MS (@ Kei Marui Madara a obtenu le MS eternel en récupérant les yeux de son frère, les deux frères ont éveillé le MS un peu avant, il est donc probable qu'ils aient tous les deux éliminé leur meilleur ami cherchant a se surpasser mutuellement leur recherche de dépasser l'autre ne semblant pas avoir de limites :D en revanche l'obtention du MS par Sasuke reste difficilement explicable je te l'accorde), et je doute que nous puissions attendre de réponse de la part de Kishimoto, l'option du "coups de grâce" fonctionnant dans les cas de Kakashi - Shusui c'est déjà ça, j'en suis resté là perso, car pour moi voila longtemps que l'auteur nous a laissé penser que tuer son meilleur ami n'était certainement pas le seul moyen d'obtenir le MS :)

 

Bref en ce qui concerne Danzô, on apprend qu'il a "prit" un sharingan de Shisui, je ne serais donc pas étonné que dans cette même période il ait déjà secrètement récolté quelques sharingans (sa collecte aurait alors commencé dans cette période, ou avant, à l'époque ce ne sont pas les Sharingans qui manquaient, et étant déjà a la tête de la Racine je ne serais pas surpris si on découvrait quelques abus de pouvoirs pour précipiter certains membres du clan Uchiwa a la mort, ce petit vicieux passant derrière faire le ménage...), ses bandages ne passeraient donc pas nécessairement pour une incohérence.

 

Concernant le chapitre, je ne sais pas vraiment quoi penser de l'état de Sasuke, après avoir assisté a la fameuse nuit qui l'a longtemps hanté a traver les souvenirs d'Itachi, il se pourrait que ses intentions changent d'une manière ou d'une autre, après je ne m'avancerai pas, j'attendrai patiemment la suite :)

 

@ Clyde => Danzô a probablement sortie son "autorisation de laisser vivre Sasuke" pour forcer Itachi a trahir le clan, espérant que ce dernier ne l’épargnerait pas (Itachi ayant principalement décimé son clan pour empêcher une guerre civile et protéger le village).

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : J'en ai oublié un détail qui me chiffonne, quand on voit la "Toute puissance de Madara" (qui n'a pas put évoluer de sa mort - à sa résurrection par l'Edo Tensei  jusqu’à preuve du contraire) je trouve que le Shodaime Hokage (ressuscité alors par Orochimaru lors de l'attaque de Konoha dans la période de l'exam Chunin, ouii ça date) fait bien pâle figure pour un type censé être "plus puissant et plus dangereux que Madara" (Oui je cherche la petite bête, sachant que ça remonte a loin patati patata, mais je trouve que le Shodaime à été sous utilisé :x Je rejoins les gens qui aimeraient un Flash Back du combat Madara - Hashirama ce qui restaurerait l'honneur du Senju et nous donnerait sans doute de bonnes infos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dilemme:

- rejoins ton clan et meurs

- rejoins Konoha et tue ton clan (pour le bien du monde Shinobi, youhou)

 

Tous n'auraient pas choisi cela, certains auraient directement rejoins le clan et déclaré la guerre à Konoha (Madara, Sasuke).

De quoi faire passer Itachi pour un "gentil".. Un peu comme Pain avant sa mort. Kishimoto est vraiment doué pour humaniser les méchants ^^.

 

Sasuke est vraiment naïf, il fait mine de comprendre le dilemme qu'a eu Itachi. Mais n'a-t-il pas envisagé le fait qu'Itachi pouvait choisir son clan et se battre pour eux? Bref, ça couplé au feu vert d'Itachi qui lui demande de ne pas le pardonner. Sasuke va persister et continuer à vouloir massacrer Konoha (ou les têtes pensantes + Senju).

 

Je remarque 2 incohérences:

 

1) Pourquoi tout à coup, alors qu'il s'est passé 4 générations de Hokage, les Uchiha décident qu'ils doivent faire une guerre civile et reprendre le contrôle? Cela ne leur suffisait pas d'être le clan le plus puissant de Konoha? Bah oui, on nous parle des Senju, mais vous en comptez beaucoup? Ils se comptent sur le doigts de la main. Les Uchiha eux, étaient bien plus nombreux et avaient même un quartier réservé..

 

2) Madara qui a réussi à se cacher du monde depuis 3-4 générations a été retrouvé par Itachi comme ça par magie.. Alors que 99% des personnages du manga ont gobé le personnage de "Tobi".. En plus de découvrir son identité, Itachi a également découvert sa planque (ou alors il a trouvé son numéro dans l'annuaire).

 

Bref, malgré tout ce bazar, très bon chapitre nom de diou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...