Aller au contenu


Naruto Chapitre 590 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

ici le problème est que le manga devrait aller dans le sens du lectorat, je rappelle qu'il s'agit d'une création artistique et complètement subjective et que kishimoto écrit son histoire, pas la notre, n'en déplaise à certains. Il est évident d'une part que pour un intérêt scénaristique, bien qu'ayant perdu l'edo tensei, kabuto n'a pas encore perdu, car ils nous a pas révélé la technique ultime qui le rendrait invincible et ce même contre un adversaire de la trempe de Tobi. De plus bien que l'edo tensei soit fini, je doute sérieusement que Madara ait disparu, pour la simple raison que son invocateur n'est pas kabuto mais Mu. Ce n'est pas une pichenette scénaristique quand on sait que l'invocation ne disparait pas quand l'invocateur meurt. Si Itachi épargne Kabuto, c'est qu'il sait qu'il y a du bon en lui, il n'est pas Tobi absolument mauvais. On observe ceci par exemple quand il tue des hommes de mains de Danzo, ce qui perturbe Kabuto. On le voit clairement aussi dans son combat contre Konan, il se définit comme les ténèbres, ce qui n'est pas le cas de Kabuto qui est plutôt victime d'un égarement qu'il manifeste entre son admiration pour Orochimaru et son entêtement à acquérir sans trêve les meilleures techniques du monde ninja.

 

Deux faits m'étonnent ceci dit, la rédemption d'Itachi qui passe par une absence de confession, qui me fait penser qu'à un moment de sa vie le grand frère modèle a peut être fait preuve d'arrogance en suivant une mauvaise voie dont il n' pas mesuré toutes les incidences. Il avoue clairement avoir utilisé sur son frère amatokomotsukami, le sort de genjutsu ultime et unique de Uchiwa shinsui. Quand, un indice de l'auteur, la décimation du clan fait office d'illusion quand le regarde avec le recul. Par contre on sera étonné de voir quels intérêts ont motivé le frère aîné à une telle entreprise. On voit que la part d'ombre de Konoha en particulier avec la racine a laissé de profondes et douloureuses cicatrices, Sai, Kabuto, Itachi, Orochimaru...

 

Kabuto a encore à nous apprendre, qu'a t-il fait d'anko et de yamato...? De plus l'auteur nous a dit que les deux protagonistes, Naruto et Sasuke vont être amenés à se déplacer. L'un  pour mener à terme son dessein d'anéantir konoha et l'autre pour sauver le monde, ce qui me fait penser que l'ennemi final n'est pas Tobi mais une personne dont on a rien. Généralement dans un scénario celui dont on cache le plus les informations ont un énorme rôle à jouer et peuvent faire office d'ennemi final. Je songe à Zetsu noir dont on ne connait rien si ce n'est qu'il prétend être la terre toute entière.

 

Nous allons entrer dans une vague de power up, pour sasuke d'un côté mais aussi pour naruto, qui vont développer leur propre style, qui ne sera pas comparable aux aînés, madara uchiwa ou le shodaime. L'un parce qu'il est potentiellement le plus puissant uchiwa jamais vu compte tenu de son âge et naruto est carrément le véritable enfant de la prophétie, mentionné par le rikoudou sennin, c'est dire s'il reconnait son, pouvoir ou qu'il reconnait en lui un héritier qui n' a rien d'un uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le prochain moi je pense que itachi a lancé un genjutsu sur sasuke donc on aura surment droit à,un flashback sur la veritable extermination des uchiwa

et sinon moi je pense que l'ET n'est pas annulé ou sinon pas entièrement je pense que certains zombies vont resté sur le champ de bataille parce que c'est serais vraiment decevant si Madara s'en allait sans les kage nous aient prouvé qu'ils meritent vraiment leurs place à part onooki qui nous a montré son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le problème est que le manga devrait aller dans le sens du lectorat, je rappelle qu'il s'agit d'une création artistique et complètement subjective et que kishimoto écrit son histoire, pas la notre, n'en déplaise à certains.

 

oui, au début certainement, mais je ne pense pas que Kishi s'attendait à un tel succès que connait son manga, donc je pense qu'avec le temps, il a fallu qu'il fasse du fan services, surtout s'il y a un éditeur qui le pousse derrière.

 

 

Pour le prochain moi je pense que itachi a lancé un genjutsu sur sasuke donc on aura surment droit à,un flashback sur la veritable extermination des uchiwa

 

Et si tout simplement Itachi n'arrivait pas jusqu'à Sasuke à temps et il disparait avant ?  ;)  Cela laisserait Sasuke indifférent face à sa haine contre Konoha, puisqu'il n'en veut plus à son frère mais aux dirigents de Konoha et à ses habitants qui jouissent de la paix grâce au sacrifice de Itachi !

 

le seul retournement de sotuation qui pourrait me plaire est qu'un zetsu blanc apparaise sur kabuto et le tue, et madara qui n'aura pas eu le temps de disparaitre.

 

ça me plairait bien, Kabuto tué par Zetsu blanc, l'annulation de l'Edo Tensei arrêté ou du moins certains d'entre les zombie, genre justement Madara, par exemple !!!!  lol

 

 

Bref, pleins de possibilités pour le scénario mais un seul sera pris en compte !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

personnellement, je trouverais extrêmement décevant si Edo-Madara disparaissait maintenant, car si lui nous a montré toute sa puissance, ce n'est pas le cas de tous les Kages. Hormis Oonoki, les autres ont l'air complètement dépassés. Le Raikage presque indestructible qui a une "vitesse d'éclair", et qui semblait si puissant lors de sa confrontation contre Sasuke au sommet des kages, a l'air un peu faiblard (Ce n'est que mon avis). J'aimerais bien que les kages réussissent à lutter contre Edo-Madara, en réussissant à percer le Susanoo Suprême, et éventuellement lui mettre une bonne raclée avant qu'il ne disparaisse. Car je doute qu'on puisse les voir à l'action à nouveau après ce combat.

 

Ensuite, un retour sur Naruto et Tobi serait fort sympathique, pour voir comment le combat va tourner suite à la disparition des "Pain" de tobi. Une action de tobi directement est envisageable j'imagine, rappelons nous qu'il a dégommé Sanbi avec un Katôn d'un seul coup lorsqu'il venait d'intégrer l'Akatsuki. J'espère vraiment voir de quoi il est capable apart fuir et faire le fantôme qui traverse les murs.

 

Bref, Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

perso,je ne suis pas presse de lire le prochain chapitre(pour ne pas encore être déçu et voir les 5 kages toujours debout)

mais bon même si cet arc est pour nous décevant

il ne faut pas oublier que kishi est publie dans jump

et que dans jump;les lecteurs VOTENT pour dire leurs contentement ou l inverse.

si les lecteurs de jump serait comme nous déçu de la tournure du manga(bisounours etc..)

aucun doute que kishi aurait mourir un des kages ou fait prendre au manga "naruto" une tournure plus "triste"

mais bon,si les lecteurs de jump sont satisfait ,kishi n'a aucune raison de repondre a nos attente

et comme je lis dis a chaque fois ,dédicasse a Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Le problême de cette guerre est de kishi  même si je trouve qu'avec oda ce sont les deux seul a avoir aussi bien adapté la guerre. kishi n'a pas su exploité au bon moment les bons combat par peur certainement d'en faire trop j'en repense au zetsus black à diverse combat d'edo tensei avec des ninja que l'on ne connaissait pas bien entendu les épéeiste avec pourquoi pas des révélation sur tobi un peu des explication plus adéquate sur le nidaime mizukage de l'epoque les deux première guerre  plus de bataille rangé , kishi nous est allé à l'essentiel  avec les gros fight un ultra rythmés celui des kage un au rythme qui augmente avec naruto tobi et un autre cérébrale avec kabuto itachi .Kishi réponds peut etre au attente de la jump mais sa ne regroupe pas tout les lecteurs du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prochain chapitre, je lis des personnes qui pense que l'Edo Tensei ne sera pas annulé.

Mais à quoi aurait servi l'action d'Itachi dans ce cas ? Il est quand même évident que l'auteur cherche à en faire un héros, et ce en annulant l'Edo Tensei, pour faciliter la tache à Naruto et ses amis.

 

Donc non, pour moi l'Edo est finit, Madara va disparaitre comme je l'avais d'ailleurs prévu, en mode imbattable.

Sinon, je vois aussi Itachi faire un dernier truc à Sasuke, genre lui transmettre toute l'histoire du massacre comme il lui avait promis.

 

Je suis tres tres etonné qu'il ait autant de personne qui pense que l'Edo Tensei va continuer ou que Madara ne va pas disparaitre!!!!!!!!!

Mais je vois pas ce qui leur fait penser ça! Les zombies se désagrègent ce n'est pas pour rien, et Madara est bien trop fort pour continuer à survivre, il est bien plus dangereux que Tobi ou Sasuke, donc l'histoire en prendrait un coup.

et pour le perfect Susanoo Justement Kishi ne veut pas trop en montrer car il va pas griller son imagination dans des attaques qu'ils réserveras à Sasuke. Il y a qu'à voir l'imagination de kishi pour les pouvoirs du MS de Madara... Puisqu'il est passé directement au Rinnengan, c'etait toujours ça de moins à imaginer...

Kishi etant un peu feignant niveau jutsu en ce moment, ça sera toujours ça de moins à imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors en relisant certains chapitres j'ai penser à plusieurs choses.

 

Tout d'abord, kabuto a chercher à convaincre Madara qu'il était de son côté, d'ailleurs il se dit à lui même : "si je peux le manipuler de cette façon c'est parfait"

Pourquoi se prend t'il la peine de le convaincre sachant qu'il peut le forcer à agir contre son gré? Je pense que toutes les modifications qu'il a apporter à Madara font que ce dernier consommerait bien trop de chakra pour être contrôler. Du coup il bénéficierait des avantages de l'édo tensei (immortalité), tout en étant libre de ses mouvements, et kabuto n'aurait aucune influence dessus...pas même sa "désactivation".

Kabuto aurait donc pris un gros risque en le ramenant, car Madara aurait très bien pu le tuer s'il le souhaitait (d'ou l'interêt de faire ami-ami avec lui)

A voir si c'est vrai ;)

 

Concernant Sasuke et ses projets, je pense que la vérité sur itachi est une information capitale qui pourrait remettre en cause toute la politique de konoha et creer un conflit entre le hokage et les dirigeants. Kakashi le savait, et a preferer garder l'info secrete tant qu'elle n'était pas confirmer. Et c'est là que, comme dirait orochimaru : "l'information peut être plus dangereuse que les jutsu". Sasuke peut se servir de cette info pour creer une crise au sein du village, ce qui les rendraient vulnérables en cas d'attaque ennemi. Tout ce qu'il a à faire c'est de rapporter kabuto aux 5 kages, et expliquer pourquoi itachi les a sauver. Et d'un autre coté, Suigetsu aurait "un moyen de renverser le cour de la guerre", aucune idée de ce que ça peut être, mais on peut supposer que sasuke aura donc les moyens nécéssaires pour une attaque. Ca me parait plus ou moins possible et cohérent ;)

 

Pour le chapitre en lui même, j'attend surtout la dernière action d'itachi. Mais il est fort probable que l'on revienne sur tobi & naruto, histoire de laisser planer le suspens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne m'inquiéte vraiment pas de l'annulation de l'edo je suis juste déçu de voir Madara partir si tot mais bon les Kages etait foutu sinon,et sinon je dit que l'annulation de L'edo Tensei ne me choque pas car Tobi a lancer la guerre 10 ou 20 chapitres avant que Kabuto n'intervienne avec son Edo et Tobi n'a pas lancer la guerre avec seulement lui,Sasuke,Zetsu et le Gedo Mazo non je pense que Tobi a un truc bien plus puissant a nous dévoiler mais quoi reponse plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara disparaitra sans laisser un mort, tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on revienne sur Naruto vs Tobi. C'est le combat que je desire voir le plus. J'ai detesté le fait que Kishi ait coupé le combat au moment ou ca devenait vraiment interessant.

 

Mais si Kishi a pris sa pause, c'est peut être un bon signe, il va peut être se rendre compte qu'il doit tuer un Kage et nous montrer le visage de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement pour rester fidèle aux propos de kishimoto lui même biensûr : rappel de son interview 2011/2012

 

  L’année 2011 serait consacrée à Kakashi masashi_kishimoto (on n'a pas encore vu ça, ou corrigez moi)

-  Une grosse révélation de la part de Sasuke (ça ça va venir à n'en pas douter)

-  Une présence plus importante de Sakura et Naruto (c'est le calme plat en ce moment; mais on a eu des périodes naruto et on aura une évolution de sakura, c'est sur vu que le nom des trois lieux légendaires liés au sanins ont été mentionnés (myoubokuzan, ryuchidou, mais alors c'est quoi le shikkotsurin????)

-  Il y aura de nombreux morts lors des guerres avec une grosse perte du côté de l’alliance (la perte numérique est présente, maus comme toutes les guerres, attendez vous à la mort de protagonistes clés, citez moi une seule guerre qui n'a jamais fait de disparitions tragiques, seigneur des anneaux, harry potter, one piece, bleach, DBZ, CDZ... désolé, mais prenez votre mal en patience, il va y avoir des morts.)

-  Le jutsu de Kabuto pourrait mettre en danger le monde et causer la défaite de Madara (alors la j'ai rien vu de ce côté là, sauf que Kabuto face à Tobi mentionnait ce jutsu souvenez-vous, et il ne s'agissait pas de son joker Madara, je pense que c'est une technique qui s'exécute plus rapidement. On pourrait me dire mais pourquoi ne l'utilise t-il pas contre Itachi ou Sasuke, tout simplement parce qu'il ne veut pas les tuer, il veut les garder pour accéder à de nouveaux pouvoirs. Mais je pense que cette technique a un lien étroit avec la capacité qu’il a obtenu de pouvoir manipuler des corps inanimés et de leur donner vie et forme. Car c'est avec cette technique qu'il avoue à Itachi être celui qui se rapproche le plus du rikoudou senin.

-  Un éclaircissement sera fait sur la relation qu’entretien Kushina avec les Uchiha (la aussi il est évident qu'il y ait un lien, il existe en effet une faille, Madara/Tobi s'introduit trop facilement dans l'accouchement de Kushina, où a t-il eu les informations nécessaires et préalables à son plan. Le lien est d'autant plus consolidé quand on sait que la pupille des uchiwas peut contrôler le démon kyubi. Et aussi curieux ça puisse paraître, Naruto et Sasuke sont les derniers héritiers de leur clan, qui ont perdu toutes leur familles et ayant accédé à un niveau supérieur aux kages eux-mêmes. Le dernier affrontement qui opposera Naruto à Sasuke aura lieu à la vallée de la fin je pense. c'est encore une façon implicite de nopus dire que ces deux là se réconcilieront un jour...)

 

On sait que le susano final est très proche du Tengu, et qu'il a le niveau d'un bijuu, or Naruto a avec lui le pouvoir des autres bijuus. Donc il est évident que sasuke va avoir besoin d'un autre level up. Et ceci explique le rouleau rouge de suigetsu. je pense qu'il s'agit d'un niveau de pupille au dessus du MSE et du rinnegan, qu'on pourrait baptiser par sharinegan, un mélange en apparence des deux dojutsus, une pupille que n'avait que le rikoudou senin que l'on voit projeté sur le jubi, car on pense tous qu'il s'agit de l'oeil du démon mais si c'était l'inverse, le dessin projeté par les yeux du rikoudou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clyde :

 

Cette 'auto-défense' reste toujours floue dans son utilisation. Peut-être qu'Itachi aurait bougé si Sasuke aurait attaqué Konoha physiquement, et non verbalement, du moins, ça serait logique et ça expliquerait pourquoi, en effet, Itachi ne bronche pas sur le fait que Sasuke veuille toujours détruire Konoha. On peut remettre en cause la mentalité de Sasuke, en attendant, Itachi ne lui a pas confirmé qu'il y'avait bien une raison pour laquelle les Uchiha sont passés de suspects à criminels à éradiquer, son petit frère semble toujours croire la version de Tobi, et nous, lecteurs, restons toujours dans le brouillard après plus de 12 ans de publication ... je pense qu'à un moment, faut arrêter de rallonger la durée de vie de son manga qui n'a déjà plus la même fraîcheur qu'avant, et nous dévoiler toute la vérité.

 

Pour en revenir à cette guerre, elle commençait très bien, et elle avait un énorme potentiel, il est évident qu'il y a des bonnes choses à retenir, mais globalement, elle reste à la limite du 'mauvais'. On aurait pu avoir des gros combats, pas forcément 'longs', mais des combats de la même durée que Darui vs Kinkaku&Ginkaku avec les personnages secondaires mais importants, au lieu de ça, on a eu des combats de 3 chapitres, sans arrêt coupés pour passer à une autre division etc ... et on a été quand même gavé de fan-service et d'incohérences en tout genre.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement pour rester fidèle aux propos de kishimoto lui même biensûr : rappel de son interview 2011/2012

 

  L’année 2011 serait consacrée à Kakashi masashi_kishimoto (on n'a pas encore vu ça, ou corrigez moi)

-  Une grosse révélation de la part de Sasuke (ça ça va venir à n'en pas douter)

-  Une présence plus importante de Sakura et Naruto (c'est le calme plat en ce moment; mais on a eu des périodes naruto et on aura une évolution de sakura, c'est sur vu que le nom des trois lieux légendaires liés au sanins ont été mentionnés (myoubokuzan, ryuchidou, mais alors c'est quoi le shikkotsurin????)

-  Il y aura de nombreux morts lors des guerres avec une grosse perte du côté de l’alliance (la perte numérique est présente, maus comme toutes les guerres, attendez vous à la mort de protagonistes clés, citez moi une seule guerre qui n'a jamais fait de disparitions tragiques, seigneur des anneaux, harry potter, one piece, bleach, DBZ, CDZ... désolé, mais prenez votre mal en patience, il va y avoir des morts.)

-  Le jutsu de Kabuto pourrait mettre en danger le monde et causer la défaite de Madara (alors la j'ai rien vu de ce côté là, sauf que Kabuto face à Tobi mentionnait ce jutsu souvenez-vous, et il ne s'agissait pas de son joker Madara, je pense que c'est une technique qui s'exécute plus rapidement. On pourrait me dire mais pourquoi ne l'utilise t-il pas contre Itachi ou Sasuke, tout simplement parce qu'il ne veut pas les tuer, il veut les garder pour accéder à de nouveaux pouvoirs. Mais je pense que cette technique a un lien étroit avec la capacité qu’il a obtenu de pouvoir manipuler des corps inanimés et de leur donner vie et forme. Car c'est avec cette technique qu'il avoue à Itachi être celui qui se rapproche le plus du rikoudou senin.

-  Un éclaircissement sera fait sur la relation qu’entretien Kushina avec les Uchiha (la aussi il est évident qu'il y ait un lien, il existe en effet une faille, Madara/Tobi s'introduit trop facilement dans l'accouchement de Kushina, où a t-il eu les informations nécessaires et préalables à son plan. Le lien est d'autant plus consolidé quand on sait que la pupille des uchiwas peut contrôler le démon kyubi. Et aussi curieux ça puisse paraître, Naruto et Sasuke sont les derniers héritiers de leur clan, qui ont perdu toutes leur familles et ayant accédé à un niveau supérieur aux kages eux-mêmes. Le dernier affrontement qui opposera Naruto à Sasuke aura lieu à la vallée de la fin je pense. c'est encore une façon implicite de nopus dire que ces deux là se réconcilieront un jour...)

 

On sait que le susano final est très proche du Tengu, et qu'il a le niveau d'un bijuu, or Naruto a avec lui le pouvoir des autres bijuus. Donc il est évident que sasuke va avoir besoin d'un autre level up. Et ceci explique le rouleau rouge de suigetsu. je pense qu'il s'agit d'un niveau de pupille au dessus du MSE et du rinnegan, qu'on pourrait baptiser par sharinegan, un mélange en apparence des deux dojutsus, une pupille que n'avait que le rikoudou senin que l'on voit projeté sur le jubi, car on pense tous qu'il s'agit de l'oeil du démon mais si c'était l'inverse, le dessin projeté par les yeux du rikoudou.

 

@narusai :

Pour ce qui est du shikkotsurin, j'imagine mal un arc sur sakura apprenant le senjutsu des limaces... D'ailleurs je ne crois pas qu'on l'ai jamais vu invoquer katsuyu... sakura a perdu beaucoup d'importance dans le manga depuis la FG. Je crois que kishi a introduit cette idée pour enrichir son univers, mais cela m'étonnerais que sakura ou même sasuke apprennent le senjutsu...

 

Concernant le jutsu de kabuto qui pourrait "mettre en danger le monde", je pense qu'il s'agissait de Edo-Madara, on voit bien qu'avec le rinnegan et les pouvoirs d'hashirama il est imbattable... Pour moi s'en est fini de kabuto, apparemment izanami est un jutsu puissant et la seule façon de s'en sortir c'est l'acceptation de soi, kabuto en sortira donc changé et rentrera gentiment à son orphelinat...

 

Concernant kushina je ne vois pas pourquoi elle aurait eu un lien particulier avec les uchiha, ni ce que tu insinue par là. Connaissant les capacités d'infiltration de tobi, il a pu se procurer des infos facilement, et son plan de capturer kuybi pendant l'accouchement ne m'étonne pas...

 

Concernant le rouleau de suigetsu, ta théorie de nouvelle pupille est intéressante, mais je pense qu'il s'agit juste du moyen de passer du MSE au rinnegan. Orochimaru avait prévu de prendre possession du corps de sasuke et de ses sharingans, je pense qu'il avait aussi prévu de faire évoluer ces sharingans en rinnegans. Ca permettrait à sasuke d'avoir le rinnegan sans que ce soit trop abusé (il n'a que 16 ans!) car madara lui ne les a activé que peu avant sa mort... En plus quand tu vois la puissance du rinnegan, s'il y avait un dojutsu encore au dessus ça ferait un peu too much.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement pour rester fidèle aux propos de kishimoto lui même biensûr : rappel de son interview 2011/2012

 

  L’année 2011 serait consacrée à Kakashi masashi_kishimoto (on n'a pas encore vu ça, ou corrigez moi)

 

Oui l'année derniere devait être l'année Kakashi, on pensait que Kakashi finirait Hokage mais non, du coup il a été aussi présent que les autres années pas plus pas moins.... Cela prouve un peu que Kishi navigue à l'aveugle et ne sait pas forcement tres precisement où il veut en venir, et je pense que la revelation de l'identité de Tobi sera une cause d'incoherance en tout cas ça un risque fort....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'année de Kakashi viens de commencer contre Tobi. Et Tobi à un liens avec Obito/Kakashi c'est sur à mon avis.

Tobi? Pour moi y a du Madara/Obito.

 

Pour ce chapitre je vois Madara qui tue deux Kages au pages 3, et au pages 10 Madara disparaît comme une merde sans flashbacks etc...

 

Et au chapitre 600 Tobi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve d'un flash back de madara ( de sa mort ou de son combat contre hasirama.... 1000 fois plus interessant que la provenance des lunettes de Kabuto...)

Mais je pense qu'en effet il partira comme une merde.

 

Je ne vois pas de kage mourrir maintenant, c'est trop tard, à la limite d'epuisement comme Tsunade mais ça sera pas directement par madara, Kishi a été trop loin dans le combat sans faire de victimes celebres pour en faire maintenat...

 

L'akatsuki au final à fait plus flipper que la guerre elle même, c'est dommage, pas trop de moment de tension ou d'emotion, ça finit mal pour nous mais bien pour nos heros qui ont tous survécu...

 

Faut pas rêver Tobi tout seul ne pourra pas faire ce que des dizaines et des dizaines de Zombie n'ont pas pu faire, j'aurai aimé voir tomber des Neji,Kankuro ou autres au fur et à mesure de façon heroique... c'est manqué

 

Même si Kishi commence à faire des morts maintenants,a voir plus de mort apres la guerre que pendant c'est ridicule... Donc je pense qu'on en aura pas ou tres tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narusai : Pour revenir sur les révélations faites par Kishimoto, il faut se souvenir qu'elles dates de fin 2010...

 

- Le jutsu de Kabuto pourrait non seulement causer la défaite de Madara, mais pourrait aussi mettre le monde en danger :

 

C'était clairement l'utilisation de Z-Madara. Le pouvoir ultime entre les mains de Kabuto : MSE, Mokuton, Rinnegan... Bref, nous l'avons vu, de quoi menacer l'équilibre du monde. Et c'était même une initiative pas très appréciée par Tobi en vue de ses quelques réactions aperçues brièvement... Faut pas s'accrocher, l'arc Kabuto c'est fini et je trouve qu'il a bien menacé le monde entier avec l'Edo Tensei et Z-Madara. Quoi de mieux ? Bombe atomique ?...

 

- La guerre va faire de nombreuses victimes et l'alliance va perdre des membres clés : Bon et bien c'était les pertes de ninjas inconnus par milliers... Kishi a peut être changé d'avis concernant la perte de membres clés (pression des éditeurs ou du lectorat japonais).

 

- Sasuke va révéler quelque chose d'important : Attention à la traduction je dirais... Peut être qu'il s'agit d'une proche acquisition du rinnegan, ou que c'était tout simplement l'affirmation de son souhait de vouloir anéantir Konoha...

 

- Plus d'infos sur Kushina et sa relation avec les Uchiwa (Mikoto) : "mouais"... Kushina et Mikoto étaient amies, je ne vois pas quoi trop ajouter d'autre.

 

- L'année Kakashi est à prévoir : info annoncée plusieurs fois. Déjà avant le combat Danzo-Sasuke c'était annoncé, et nous avons cru que c'était la nomination de Kakashi en tant que Hokage. Pour moi ce projet est surement parti à la poubelle.

 

- Naruto et Sakura seront davantage présents : Concernant Naruto c'est peut être juste une référence à l'entrée fracassante du blondinet dans la guerre, enchainée avec son duel contre Tobi (me semble que ça représenté plusieurs mois de chapitres déjà).

 

A mon avis il ne faut pas trop se fixer non plus sur des annonces de Kishimoto faites y'a 1 an et demi. Il s'est écoulé presque 4 ou 5 tomes depuis. Non seulement il faut se méfier des traductions délicates des interview ou une seule tourne imprécise peut influencer le sens, mais il faut aussi prendre en compte que l'auteur peut changer d'avis par choix personnel ou par influence des éditeurs/lecteurs japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narusai : Pour revenir sur les révélations faites par Kishimoto, il faut se souvenir qu'elles dates de fin 2010...

 

- Le jutsu de Kabuto pourrait non seulement causer la défaite de Madara, mais pourrait aussi mettre le monde en danger :

 

C'était clairement l'utilisation de Z-Madara. Le pouvoir ultime entre les mains de Kabuto : MSE, Mokuton, Rinnegan... Bref, nous l'avons vu, de quoi menacer l'équilibre du monde. Et c'était même une initiative pas très appréciée par Tobi en vue de ses quelques réactions aperçues brièvement... Faut pas s'accrocher, l'arc Kabuto c'est fini et je trouve qu'il a bien menacé le monde entier avec l'Edo Tensei et Z-Madara. Quoi de mieux ? Bombe atomique ?...

 

- La guerre va faire de nombreuses victimes et l'alliance va perdre des membres clés : Bon et bien c'était les pertes de ninjas inconnus par milliers... Kishi a peut être changé d'avis concernant la perte de membres clés (pression des éditeurs ou du lectorat japonais).

 

- Sasuke va révéler quelque chose d'important : Attention à la traduction je dirais... Peut être qu'il s'agit d'une proche acquisition du rinnegan, ou que c'était tout simplement l'affirmation de son souhait de vouloir anéantir Konoha...

 

- Plus d'infos sur Kushina et sa relation avec les Uchiwa (Mikoto) : "mouais"... Kushina et Mikoto étaient amies, je ne vois pas quoi trop ajouter d'autre.

 

- L'année Kakashi est à prévoir : info annoncée plusieurs fois. Déjà avant le combat Danzo-Sasuke c'était annoncé, et nous avons cru que c'était la nomination de Kakashi en tant que Hokage. Pour moi ce projet est surement parti à la poubelle.

 

- Naruto et Sakura seront davantage présents : Concernant Naruto c'est peut être juste une référence à l'entrée fracassante du blondinet dans la guerre, enchainée avec son duel contre Tobi (me semble que ça représenté plusieurs mois de chapitres déjà).

 

A mon avis il ne faut pas trop se fixer non plus sur des annonces de Kishimoto faites y'a 1 an et demi. Il s'est écoulé presque 4 ou 5 tomes depuis. Non seulement il faut se méfier des traductions délicates des interview ou une seule tourne imprécise peut influencer le sens, mais il faut aussi prendre en compte que l'auteur peut changer d'avis par choix personnel ou par influence des éditeurs/lecteurs japonais.

 

¨Pour répondre : il se peut que l'année kaka0shi soit cette année et qu'il y ait un lien entre Tobi et obito/kakashi, car il est étonnant que Tobi déconseille d'utiliser Kamui sur lui lui informant que cette technique est inutile sur lui. Comment et d'où le sait il.

 

depuis quand un zombie est une technique, un jutsu, ce qu'il s'apprêtait à sortir contre tobi n'avait rien à voir avec Madara mais il mentionnait bien un jutsu. Madara, kabuto lui a révélé dés le début qu'il l'avait à tobi, désolé ça ne colle pas. Zombie Madara est clairement un très gros joker mais pas le jutsu qui pourrait menacer le monde et Tobi.

 

Le shikkotsurin n'est pas mentionné gratuitement désolé, si je vous avais par mlé en septembre du ryuchidou vous n'y aurez pas cru. J'y crois car sakura va être amené tout comme les autres membres de l'équipe sept à dépasser leur maître. Et la technique des limaces pourraient peut être lui apprendre à se régénérer sans utiliser un sceau comme le shodaime.

 

Aucune préssion des éditeurs ou du lectorat mais juste du bon sens, naruto doit devenir hokage, donc ça oblige au décès de Tsunade. c'est cet évènement qui va conduire sakura à progresser je pense. Orochimaru et mort et surtout jiraiya, donc pourquoi tsunade devrait survivre. Je pense que les anciennes générations vont se sacrifier pour la nouvelle, (tusnade et oonoki vont mourir... et certains anciens dirigeants).

C'est une question d'éthique et de message, les aînés se sacrifient pour le flambeau de la jeunesse. C’est une morale qui prédomine dans tout l'univers de naruto, pourquoi ça changerait maintenant? la mort du hokage, de danzo, de asuma, de jiraiya, d'itachi, de Konan, tout va en ce sens... et me dites qu'il n'ya pas eu de mort dans naruto. N'oubliez pas qu'il ne reste plus que deux junchirikis.

 

l'amitié entre mikoto et kushina ne vous surpprend pas alors qu'il doit avoir de fortes tensions opposant les senjus aux uchiwas... Rien que ça ça le mérité d'interpeller. je veux bien pour tobi, mais comment a t-il tout déjouer pour arriver sereinement au beau milieu d'un accouchement secret pour lequel l'hokage a du prendre d’extrêmes précautions. De plus d'où sait-il que le moment de faiblesse d'un junchiriki femme c’est quand elle accouche. Nous ne sommes pas sûrs que Tobi soit un uchiwa, il peut être un senju. Il maîtrise la technique de kushina avec les chaines et son panel de techniques l'éloigne des uchiwas, pas de katon, un jutsu de téléportation, et une technique qui le rend immatérielle, un éventail de techniques étranges qui n'ont rien avoir avec madara. 

 

Non, désolé, l'aveu de sasuke n'a rien à voir avec son voeu de détruire konoha qui est redondant. Cet aveu concerne probablement le secret de la disparition tragique du clan. On a toujours du mal à croire qu'Itachi seul a décimé le clan uchiwa tout entier. On a plutôt l'impression que sasuke est plongé dans un gigantesque genjutsu, fait confirmé récemment par Itachi lui même. Il avoue avoir utiliser il y a dix ans komoatsukami sur sasuke pour le protéger donc puisqu’il n’avait pas confiance dans la propre force de son frère. Ici se loge en fait la plus grande invraisemblance, ou plutôt le mensonge d'itachi. D'un côté Itachi nous dit qu'il a tué son meilleur ami pour accéder au MS et de l'autre il dit que shinsui lui a confié son œil et son genjutsu unique. On sait que l'autre œil a été pris par Danzo. Il a donc quitté le visage aveugle sans ses deux yeux. Pourquoi un homme donnerait ses deux yeux comme ça avant de se retirer du monde shinobi. Ça semble incohérent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour répondre : il se peut que l'année kaka0shi soit cette année et qu'il y ait un lien entre Tobi et obito/kakashi, car il est étonnant que Tobi déconseille d'utiliser Kamui sur lui lui informant que cette technique est inutile sur lui. Comment et d'où le sait il.

 

Parce que Tobi possède une technique spatio-temporelle, il pourrait facilement esquiver une telle technique lancée de front. Aussi, avoir cette technique et affirmer à Kakashi que ça ne sert à rien, c'est suffisant pour le déstabiliser et le dissuader. N'importe qui aurait eu un recul comme Kakashi l'a eu... (donc que la technique soit inutile contre lui ou pas, c'était malin de dire ça).

 

depuis quand un zombie est une technique, un jutsu, ce qu'il s'apprêtait à sortir contre tobi n'avait rien à voir avec Madara mais il mentionnait bien un jutsu. Madara, kabuto lui a révélé dés le début qu'il l'avait à tobi, désolé ça ne colle pas. Zombie Madara est clairement un très gros joker mais pas le jutsu qui pourrait menacer le monde et Tobi.

 

Attention encore aux traductions... C'est pas la première fois qu'un passage est mal interprété. Il ne faut pas forcément s'arrêter au mot "jutsu", et il pouvait tout à fait s'agir d'une allusion au Rinnegan ou l'Edo Tensei. Bien sur que Kabuto avait montré sa carte à Tobi, mais le lecteur ne savait pas de qui il s'agissait dans le cercueil au moment de l'interview de Kishimoto !

 

Encore une fois, l'atout Z-Madara est bien une menace pour le monde et pour Tobi... Comme le disait Kabuto lui même, posséder ainsi (indirectement) les pouvoirs du Rikudo Sennin (Senju, Uchiha - Mokuton, MSE...Rinnegan), la puissance ultime... Faisait de lui le "roi du monde".

 

Kabuto évoque même qu'il deviendra une légende, qu'il détient le pouvoir le plus grand, qu'il contrôle la guerre, que son Edo Tensei est hyper-génial et sans défaut etc. S'il avait mieux à proposer, après Z-Madara ou son mode sennin des serpents, ce serait déjà évoqué.

 

Ma main à couper que c'était donc bien de ça dont il s'agissait. Il n'y aura rien d'autre, surtout qu'on a fait le tour de Kabuto, malheureusement.

 

Aucune préssion des éditeurs ou du lectorat mais juste du bon sens, naruto doit devenir hokage, donc ça oblige au décès de Tsunade. c'est cet évènement qui va conduire sakura à progresser je pense. Orochimaru et mort et surtout jiraiya, donc pourquoi tsunade devrait survivre. Je pense que les anciennes générations vont se sacrifier pour la nouvelle, (tusnade et oonoki vont mourir... et certains anciens dirigeants).

 

Il y a bien une pression des éditeurs et du lectorat. Ca fonctionne comme ça au Japon...  L'éditeur voulait qu'on exploite davantage l'équipe Taka, et Kishimoto a du les faire survivre plus que ce qu'il avait imaginé. Deidara était adoré du public, Kishimoto lui a offert son heure de gloire face à Sasuke, et l'a même bien remis en avant parmi les Zombies (attaque de l'ile de la tortue, "inauguration" de la guerre...). Il y a des votes qui sont fait par les lecteurs, il y a des directives de l'éditeur, le boulot du mangaka est bien moins indépendant que dans la BD franco-belge. Je ne dis pas que l'auteur ne décide de rien, mais il est souvent sous influence.

 

Tsunade pourrait survivre juste parce qu'ils jugent que c'est pas la peine de la tuer... Elle pourrait laisser sa place à Naruto sans pour autant périr. D'ailleurs personnellement je ne suis même pas sur que Naruto sera Hokage (c'était son rêve pour se faire accepter et admirer de tous... Mais a présent en a t-il besoin ? Nous verrons, mais je suis pas certain que ça arrivera).

 

C'est une question d'éthique et de message, les aînés se sacrifient pour le flambeau de la jeunesse. C’est une morale qui prédomine dans tout l'univers de naruto, pourquoi ça changerait maintenant? la mort du hokage, de danzo, de asuma, de jiraiya, d'itachi, de Konan, tout va en ce sens... et me dites qu'il n'ya pas eu de mort dans naruto. N'oubliez pas qu'il ne reste plus que deux junchirikis.

 

Pour autant, je ne pense pas que toute l'ancienne génération va mourir... Et si on reste sur la question de la guerre qui nous occupe, le message est clairement devenu "jamais de mort important chez les gentils" (bon je suis un peu ironique la j'avoue).

 

l'amitié entre mikoto et kushina ne vous surpprend pas alors qu'il doit avoir de fortes tensions opposant les senjus aux uchiwas... Rien que ça ça le mérité d'interpeller.

 

Moi personnellement ça ne m'intéresse pas spécialement... Les tensions entre Senju et Uchiha n'étaient pas non plus insoutenables. Les Uchiha étaient la police du village. Je pense que de nombreux Uchiha étaient amis avec des personnes d'autres clans, dont les Senju (surtout les femmes ou les enfants qui sont moins dans une logique guerrière ou se soucie moins du passé).

 

Non, désolé, l'aveu de sasuke n'a rien à voir avec son voeu de détruire konoha qui est redondant. Cet aveu concerne probablement le secret de la disparition tragique du clan. On a toujours du mal à croire qu'Itachi seul a décimé le clan uchiwa tout entier. On a plutôt l'impression que sasuke est plongé dans un gigantesque genjutsu, fait confirmé récemment par Itachi lui même. Il avoue avoir utiliser il y a dix ans komoatsukami sur sasuke pour le protéger donc puisqu’il n’avait pas confiance dans la propre force de son frère. Ici se loge en fait la plus grande invraisemblance, ou plutôt le mensonge d'itachi. D'un côté Itachi nous dit qu'il a tué son meilleur ami pour accéder au MS et de l'autre il dit que shinsui lui a confié son œil et son genjutsu unique. On sait que l'autre œil a été pris par Danzo. Il a donc quitté le visage aveugle sans ses deux yeux. Pourquoi un homme donnerait ses deux yeux comme ça avant de se retirer du monde shinobi. Ça semble incohérent....

 

Itachi s'est fait aider par Tobi pour le massacre, et ça, Sasuke l'avait deviné... Ce que confirme Itachi. Il devait remplir sa mission, faire son grand sacrifice, et Tobi était la pour se venger des Uchiha (à partir de la Itachi devient son faux-ami infiltré dans l'akatsuki).

 

Non Itachi n'a pas avoué avoir utilisé Komoatsukami sur Sasuke il y a 10 ans ! D'ailleurs ce serait pour quel effet ? Encore un léger quiproquo de la traduction (il n'a pas utilisé le jutsu sur lui, mais le lui destiné/voulait le faire via Naruto)... Son aveux concerne donc le fait qu'il avait confié l’œil de Shisui à Naruto pour forcer Sasuke a protéger le village... Itachi avoue une erreur de plus : avoir voulu encore forcer les choses, ne pas laisser à Sasuke la liberté de faire ses choix.

 

Concernant Shisui, il a confié un de ses yeux a Itachi.... Parce que son jutsu était très convoité et dangereux. Va savoir si ensuite Shisui s'est suicidé seul ou avec l'aide d'Itachi, ou s'il fut assassiné par un autre... Mais surement que Danzo à récupéré le dernier œil sur son cadavre. Il est évident que quand Itachi prétend l'avoir assassiné froidement, c'est du bluff pour endosser un rôle de méchant et endurcir Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de ton post je suis à peu près d'accord avec toi, mais je voulais juste répondre à ce passage. Danzo n'a pas pris l'oeil de Shisui sur son cadavre, mais bien de son vivant, Itachi le dit ici : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/550#11

 

Merci Kaiza  ;) J'avais zappé ce détail. Je pense donc qu'Itachi aurait aidé Shisui à mourir, ou que ce dernier se serait finalement vraiment suicidé.

 

Pour l'obtention du MS, je pense qu'on est à peu prés d'accord pour dire que ça découle de l'expérience en combat ou de chocs psychologies, il n'y a pas vraiment de règle comme "tuer son meilleur ami" (même si Itachi devait parier sur le fait que ça "secoue" assez pour aider Sasuke a l'obtenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darthchakra

 

+1 avec tes idées, sauf ton erreur reprise au dessus.

 

Sinon, Tobi est au courant du Kamui de Kakashi pour une bonne raison :

Deidara au début des NG s'est pris 2 fois le Kamui, juste avant que Tobi "n'intègre" officiellement l'aka. quand ils se retrouvent, Deidara a perdu un bras, on peut donc penser qu'ils ont parlé du combat contre Kakashi, surtout qu'avec le role de Tobi par la suite, on peut penser qu'il a cherché à avoir des infos de Deidara au moins sur Naruto et Kakashi (jin & possesseur du Sharingan). Donc rien d'illogique qu'il connaisse Kamui.

 

Pour la pression des éditeurs, elle est bien réelle, et dans tous manga (même si certains ont plus de libertés que d'autres.) D'ailleurs j'avais lu sur le forum qu'à la base, Kishi voulait que Tsunade kills un des Pain, le tendo, je crois mais que l'éditeur lui a préféré Naruto. Donc le rôle de la sannin a été minimisé par la maison d'édition.

 

Sinon pour le rapport Kushina/Mikoto, je trouve que c'est inutile de s'attarder là dessus, le but étant de lier Sauske et Naruto par un nouveau lien (amitié entre leur famille). A moins que Kishi nous sorte une intrigue entre les deux familles, mais je n'en vois strictement pas  l'intérêt (il y a suffisamment d'intrigues en place selon moi).

 

Pour le MS on a comprit depuis longtemps qu'il ne s'obtient pas en tuant son meilleur ami. Madara et son frère l'ont éveillés en s'entrainant, Kakashi aussi, on peut légitimement penser que ce fut le cas pour Itachi (qui n'aura reçu de Shisui que son pouvoir). Pour Sasuke, je pense que c'est le choc émotionnel de son combat avec Itachi qui l'a réveillé.

En fait cet argument avancé au départ par Itachi n'a pas une seule fois été corroboré dans les faits.

 

D'ailleurs seule la greffe des yeux du frangin a été confirmée par le FB de Madara/Tobi et celle de Sasuke. A ce sujet je suis curieux de savoir comment tu peux greffer des yeux à un type qui a encore les siens. Soit il faut virer les originaux, soit il faut retirer les yeux originaux et faire une sorte de fusion entre les yeux, je sais pas, même si plus une question existentielle...

 

EDIT : Je n'avais pas vu que je répétais peu ou prou ce que tu disais au dessus sur le MS désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Kaiza : je suis d'accord avec toi, l'histoire est plus que suspicieuse, surtout que quand il évoque le passage avec danzo shisui n'a qu'un œil manquant, que s'est il passé dés lors pour qu'il lui remette le deuxième œil et qu'il quitte le visage aveugle. Je pense que toute la décimation du clan uchiwa n'est que le jeu d'une guerre de protagonistes belligérants qui cherchaient le pouvoir suprême jusqu'à l'arrogance et la haine fratricide. Uzanagi le montre, les uchiwa on souffert d'orgueil, et certains ont du se sacrifier pour mettre un terme à cette guerre intrauchiwa. Les propos de danzo vont en ce sens, il dit que chaque œil à son histoire, une histoire dont la vérité échappe en majeure partie comme celle d'Itachi qui a échappé à Konoha.

 

à Valken : l'edo tensei est fini certes, as-tu vu se désagréger Madara Uchiwa. Kabuto est trop intelligent et a du mettre au point une stratégie en cas de fin de l'edo tensei. Souvenez-vous, celui qui a invoqué Madara n'est pas Kabuto mais un ancien kage Mû, ce n'est pas un hasard. Et me dites pas que ce n'est pas parce qu'il ne peut pas l'invoquer. Donc si Mû est tué, l'invocation ne cessera pas et on aura un Madara toujours en piste. Cette fin est trop minable pour les kage et les fait passer pour des reliques révolues.

 

à DarthChakra : ton argumentation ne tient pas désolé ou alors on ne lit pas le même manga.

 

tu me dis que Madara est un jutsu, alors relis l'opposition Kabuto Tobi et tu te feras une idée plus claire. Lorsqu'il affronte Kabuto, Madara hésite alors qu'on ne l'avait jamais vu hésiter auparavant dans le manga. Et ce n’est pas de Madara qu'il s'agit puisqu'il a déjà vu. Il dit textuellement je sens qu'il me cache quelque chose. C'est pourquoi il décide de mettre des spores sur Kabuto. Je ne vois pas en quoi Madara est une technique qui pourrait mettre Tobi ou le monde shinobi en danger. Tobi est quasi immortel et de ce qu'on a vu est plus dangereux qu'un Madara, c'est un stratège pas un bourrin de service. Et pourquoi Kabuto dit qu'il est invincible avec cette technique, désolé ZMadara ne le rend pas lui invincible. Ça ne tient pas de bout en bout désolé. si vous me dites pourquoi kabuto ne la sort pas, deux éléments sa technique est trop dangereuse pour lui permettre de récupérer Sasuke et Itachi pour son compte.  Deuxièmement, il est pris trés vite dans une boucle spatiotemporelle dés le départ en fait qui l'oblige à revivre toujours les mêmes évènements à condition qu'il change et accepte son destin et sa faiblesse. Tu me dis que les personnages les plus gentils ne doivent pas mourir, donc asuma, sarutobi hokage, jiraiya, haku, méritaient de mourir, pfffffff n'importequoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous, celui qui a invoqué Madara n'est pas Kabuto mais un ancien kage Mû, ce n'est pas un hasard. Et me dites pas que ce n'est pas parce qu'il ne peut pas l'invoquer. Donc si Mû est tué, l'invocation ne cessera pas et on aura un Madara toujours en piste. Cette fin est trop minable pour les kage et les fait passer pour des reliques révolues.

 

Si kabuto a utilisé Muu pour l'invocation c'était pour faire apparaitre le cercueil de madara en face des 5 kages. Maintenant que l'Edo tensei de madara soit le jutsu de Muu ou pas, très difficile à dire, mais mon petit doigt me dit que c'est le jutsu de kabuto, donc que madara va disparaitre. Effectivement on a pas vu madara commencer à disparaitre, donc tout reste possible.

 

à DarthChakra : ton argumentation ne tient pas désolé ou alors on ne lit pas le même manga.

 

tu me dis que Madara est un jutsu, alors relis l'opposition Kabuto Tobi et tu te feras une idée plus claire. Lorsqu'il affronte Kabuto, Madara hésite alors qu'on ne l'avait jamais vu hésiter auparavant dans le manga. Et ce n’est pas de Madara qu'il s'agit puisqu'il a déjà vu. Il dit textuellement je sens qu'il me cache quelque chose. C'est pourquoi il décide de mettre des spores sur Kabuto. Je ne vois pas en quoi Madara est une technique qui pourrait mettre Tobi ou le monde shinobi en danger. Tobi est quasi immortel et de ce qu'on a vu est plus dangereux qu'un Madara, c'est un stratège pas un bourrin de service. Et pourquoi Kabuto dit qu'il est invincible avec cette technique, désolé ZMadara ne le rend pas lui invincible. Ça ne tient pas de bout en bout désolé. si vous me dites pourquoi kabuto ne la sort pas, deux éléments sa technique est trop dangereuse pour lui permettre de récupérer Sasuke et Itachi pour son compte.  Deuxièmement, il est pris trés vite dans une boucle spatiotemporelle dés le départ en fait qui l'oblige à revivre toujours les mêmes évènements à condition qu'il change et accepte son destin et sa faiblesse.

 

Par contre là je suis entièrement d'accord avec DarthChakra concernant le "jutsu" de kabuto "qui peut mettre le monde en danger" je crois aussi qu'il s'agissait de edo-madara en mode boosté. Comme l'a dit DarthChakra il ne faut pas te focaliser sur le terme "jutsu", car biensur madara en lui même n'est pas un jutsu, mais issu d'un jutsu, et surtout est sous le contrôle de kabuto, attention au traductions approximatives (sans faire de reproche aux traducteurs), pour avoir fait un peu de japonais je t'assure que ce n'est pas toujours simple à traduire et à interpréter.

Kabuto pense être invincible car Z-Madara est invincible, et comme il était le seul à controler Madara et surtout a pouvoir stopper l'edo tensei, il pensait que personne ne pourrait (ou n'oserait) le tuer. Au final il était immunisé contre le genjutsu, donc aucun moyen de le forcer à arreter l'ET, et c'était le seul à pouvoir le stopper, donc personne ne prendrait le risque de le tuer: c'est pour cela qu'il se croyait invincible (sans parler de ses jutsu piqués à droite a gauche et son mode sennin...).

 

Tu me dis que les personnages les plus gentils ne doivent pas mourir, donc asuma, sarutobi hokage, jiraiya, haku, méritaient de mourir, pfffffff n'importequoi.

 

Je ne crois pas que DarthChakra ai jamais dit que les shinobis que tu cites méritaient de mourir, enfin je pense qu'il te répondra mieux que moi la dessus, mais faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit montre simplement que tu es à court d'arguments...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à DarthChakra : ton argumentation ne tient pas désolé ou alors on ne lit pas le même manga.

 

tu me dis que Madara est un jutsu, alors relis l'opposition Kabuto Tobi et tu te feras une idée plus claire. Lorsqu'il affronte Kabuto, Madara hésite alors qu'on ne l'avait jamais vu hésiter auparavant dans le manga. Et ce n’est pas de Madara qu'il s'agit puisqu'il a déjà vu. Il dit textuellement je sens qu'il me cache quelque chose. C'est pourquoi il décide de mettre des spores sur Kabuto. Je ne vois pas en quoi Madara est une technique qui pourrait mettre Tobi ou le monde shinobi en danger. Tobi est quasi immortel et de ce qu'on a vu est plus dangereux qu'un Madara, c'est un stratège pas un bourrin de service. Et pourquoi Kabuto dit qu'il est invincible avec cette technique, désolé ZMadara ne le rend pas lui invincible. Ça ne tient pas de bout en bout désolé. si vous me dites pourquoi kabuto ne la sort pas, deux éléments sa technique est trop dangereuse pour lui permettre de récupérer Sasuke et Itachi pour son compte.  Deuxièmement, il est pris trés vite dans une boucle spatiotemporelle dés le départ en fait qui l'oblige à revivre toujours les mêmes évènements à condition qu'il change et accepte son destin et sa faiblesse. Tu me dis que les personnages les plus gentils ne doivent pas mourir, donc asuma, sarutobi hokage, jiraiya, haku, méritaient de mourir, pfffffff n'importequoi.

 

Merci à YnE et KazKami qui ont très bien compris ce que je voulais dire... Encore une fois, il ne faut pas se fier à la traduction qui peut être problématique, aussi dévoués que soient les traducteurs. Je n'ai pas dis que Z-Madara était un jutsu, mais sa présence est issue d'un Jutsu, l'Edo Tensei. Autrement dit la traduction peut être imprécise. Quand aux affirmations de Kabuto elles viennent de lui même : le fait de pouvoir utiliser la puissance de Z-Madara est pour lui comme posséder le pouvoir ultime, les capacités du Rikudo Sennin (revoir simplement les chapitres autour de l'arrivée du Zombie-Madara).

 

Contrôler le Zombie du plus terrible Uchiha de tout les temps, possédant le Mokuton, le Rinnegan, le MSE... Bref disposer d'un outil proche du Rikudo Sennin en personne, capable de faire un massacre sur le champ de bataille, de trancher en deux des montagnes et de zigouiller les 5 Kage réunis : Si pour toi ce n'est pas menacer le monde entier, c'est quoi ? Même Tobi est révolté quand il apprend que Kabuto à libéré Z-Madara dans la bataille.

 

Pour Kabuto il y avait vraiment de quoi se croire invincible, surtout qu'il pensait que personne ne pourrais le forcer à stopper l'Edo-Tensei. Ce qu'il cachait à Tobi ? Ses intentions, le fait qu'il avait boosté Z-Madara pour le rendre encore plus cheaté, et son mode sennin des serpents qui l'immunisé aux genjutsu ordinaires (sans Izanami, Itachi n'aurait pas réussi à l'avoir).

 

Quand au reste, tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu... Tu me cites un tas de personnages morts bien avant la guerre. Je ne te parlais pas de ça : Je disais simplement que manifestement Kishimoto avait fait passer à la trappe l'idée de faire disparaitre des personnages clés de l'alliance, pendant la 4e grande guerre ninja à laquelle nous assistons. Je te rappelle que nous parlions des prédictions de l'auteur sur cette guerre, personne n'a parlé des morts "depuis le début du manga". Tu fais du hors sujet total la.

 

Tu as le droit de ne pas être d'accord, de continuer à penser que Kabuto va sortir un jutsu secret qui menacera le monde mieux que Z-Madara aurait put le faire, par exemple... Mais je t'en prie ne deviens pas agressif ou de mauvaise foi. Nous verrons bien qui avait raison finalement, puisque tu ne veux rien remettre en question. Mais curieusement je pense que tu ne viendras pas admettre tes erreurs de compréhension quand elles apparaitront (Moi oui en tout cas, si je me plante je viendrais le reconnaitre et féliciter ceux qui ont vu juste).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec cette théorie c'est qu'on a bien vu les épéistes commencer à disparaitre, pourtant ce sont le mec d'Iwa au bakuton et la femme au shakuton de Suna qui les ont invoqués sur la zone de Kakashi.

 

En fait c'est Zabuza je crois mais l'idée est la même.

 

Sinon je trouve que la pause de l'auteur est assez mal placée (c'est pas le cliff d'Oda...) On a l'impression que quelque chose se termine (ET) avec un faux suspense (Z-Madara) pour nous faire croire que ce n'est peut-être pas vraiment fini (la preuve de ce suspense avec les débats de ce forum), tout en sachant que les combats ne sont pas finis puisqu'il reste les zetsus, le kuro-zetsu et le summum, tobi vs team jin/jounnin. Je trouve que ça fait pause "bâclée" pour cause manque d'inspiration (même si le prochain chapitre est surement déjà réalisé) Une pause après une éventuelle capture de Bee et un retrait de Tobi aurait été plus sensée (c'est juste pour l'exemple. Autre exemple quand Tobi nous sort les jin-sharin-rinnegan c'était parfait pour une pause.) Je ne sais pas si je suis clair mais bon passons.

 

Le sort de Kabuto semble scellé, même s'il ne meurt pas je pense qu'il est HS pour la guerre, un peu comme Hidan dans le temps.

 

Après serait-il possible que Kabuto se repente pour sortir de Izanami pour ensuite revenir en mode méchant? j'en doute mais je n'ai pas vraiment d'argument. (J'en lis beaucoup parlant de l'arrivée de Tobi grâce aux spores de Shiro-Zetsu. Je pense que comme l'original est mort dixit ses clones, ses spores ont disparus; contre-argument : les clones sont toujours présents, donc pourquoi pas les spores, même si je pense qu'ils seront passés à la trappe par Kishi).

 

 

Donc il nous reste Tobi comme méchant et Sasuke (que je ne compte pas vraiment). les options sont limitées pour lui soit il arrive à choper Bee et il se fait la malle soit il est acculé et doit se retirer. Il avait pourtant annoncé que le plan d'oeil de Lune débuterait ce jour-ci, on l'attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...