Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Le topic ayant dépassé les 100 pages, voici le nouveau topic des puissances dans OP

Bon débat à tous, dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du précédent topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41970.msg1334170.html#msg1334170

 


 

Certains ont l'air de prendre un peu trop à coeur certains débats, donc je vous demanderai de vous calmer sous peine de ne plus pouvoir visiter la section One Piece de ce forum.

 


 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + Bann'

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Vynnx D Furia: Le grade de Kobby est canon car donné par Oda lui même.

Ce que l'on sait de Kobby post-ellipse:

-Il est Capitaine

-Maitrise le Rokushiki

-A une maîtrise avancée du HDO

 

Donc pour le moment il ne maîtrise pas le HDA ce qui explique pourquoi il n'est que capitaine.

Donc il est encore  loin du niveau de Smoker , de Vergo ou de Luffy, ce n'est pas de la sous estimation que de dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Kobby est sous estimé par certains membre du forum. Kobby au début du manga n'a même pas la force d'un homme lambda du monde one piece.

Si on devait le noter avec l'échelle de notation d'hancock on aurait un homme normal = 1%, un homme poisson=10% et kobby au début du manga = 0.2%.

 

Or on a pu voir avec les minis aventures que Kobby depuis son entrée dans la marine bosse comme un malade pour progresser. Résultat à peu prés 6 mois (temps one piece) après son entrée dans la marine il arrive déjà à maitriser le soru, une forme du rokushiki. Je pense que Kobby pré ellipse vaut 25-30%. Ce qui en fait de fait la plus grosse progression du manga. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. A marine ford il s'est éveillé au haki de l'observation qui sera selon toute vraisemblance son haki de prédilection à l'avenir.

 

Pendant ces deux ans si Luffy s'est entrainé avec Rayleigh qui est une référence pour ce qui est de la maitrise des hakis et de la force, Kobby lui s'est entrainé avec Garp, le Héro de la marine, le mec qui a poursuivis Roger et dixit Gol D Roger ils ont failli s'entretuer plusieurs fois. Donc Garp dans tous les domaines est au moins équivalent a Rayleigh (je pense que garp a le haki des rois). Donc Kobby une fois éveillé au haki de l'observation et avec l'entrainement de Garp et peut être celui de Sengoku a dû faire des progrès de malade pendant ces deux ans.

 

Après restons réaliste je le vois encore loin du niveau de Luffy, Zoro et sanji. Mais je vois bien kobby en post ellipse maitrisais le haki de l'observation et avoir des notions de haki de l'armement. Niveau puissance je le verrai bien à 55-60% quand je vois luffy à 77-80%, zoro à 75-78% et sanji à 73-76%.

De plus n'oublions pas que si l'ambition de luffy est d'être SDP, celle de Kobby est d'être amiral d'ici la fin du manga et comme on est dans un shonen il atteindra son objectif. Ce qui veut dire qu'à la fin du manga il sera à 93-95%. Soit juste en dessous de Zoro et Sanji étant donné que les 2 membres du M3 devront être capable de dézinguer un amiral à l'image d'un rayleigh dans la fleur de l'âge (Rayleigh dit a shabondy que s'il n'était pas si vieux il pourrait gérer l'amiral et venir en aide aux mugis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vynnx D Furia: Le grade de Kobby est canon car donné par Oda lui même.

Ce que l'on sait de Kobby post-ellipse:

-Il est Capitaine

-Maitrise le Rokushiki

-A une maîtrise avancée du HDO

 

Donc pour le moment il ne maîtrise pas le HDA ce qui explique pourquoi il n'est que capitaine.

Donc il est encore  loin du niveau de Smoker , de Vergo ou de Luffy, ce n'est pas de la sous estimation que de dire ça.

 

De toute façon, pour l'heure, Coby n'a pas grand intérêt. C'est un grand personnage en devenir mais il a encore beaucoup de chemain à faire. L'intérêt de ce personnage, c'est qu'il est apparu très tôt dans le manga avec un rêve fabuleux, celui de devenir amiral, sachant qu'il part de rien, alors même qu'il s'est lié d'amitié avec celui qui deviendra le pirate king.

 

A mon avis, il ne deviendra amiral qu'après que Luffy aie atteint son rêve....

 

Quoi que.... Oda est imprévisible et je me demande si à la fin du manga, la marine existera encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je ne l'imagine pas un seul instant du niveau de Luffy ou Barbe Noire à la fin, les 2 sont très clairement considérés comme les Roger et Barbe Blanche de leur génération, je pense que le cycle se répétera et que Kobby devra "se contenter" du rôle attribué a meilleur marine: Toujours un peu à la traine.

 

Sa progression est fulgurante mais cela n'en fait pas un argument choc puisque que dans son cas quand on part de zéro bah forcément on évolue très rapidement pendant un temps, c'est le contraire qui aurait été étonnant.

 

Et à l'heure actuel si Oda veut vraiment nous montrer un affrontement crédible entre les deux il sera forcé de boosté Kobby avec un bon gros fruit vu le retard qu'il a encore, que se soit techniquement ou dans la pratique du haki faudrait m'expliquer comment le gars pourrait rivaliser avec Luffy qui ne donne pas sa part niveau évolution, il reste donc l'option du FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Amiral=Youkon , je ne suis pas vraiment d'accord , les Youkon sont forcément au dessus car sinon il n'y aurait pas d'équilibre , normalement c'est cesser être Marine+Shichibukai = 4 Youkon ..

Je suis bien d'accord avec toi.

 

J'avais oublié les CC mais ils rentrent en effet dans l'ordre mondial alors là si Amiraux=Yonkô il y aurait plus de logique véritable.

 

L'équipage de BB a extrêmement bien lutté à MF contre toute la marine et les CC et l'échange entre Shanks et BB vieux pour moi me conforte dans l'idée que les autres empereurs sont pas si éloigné de BB vieux en force, surtout qu'on a Kaidô qui n'avait pas eu peur d'aller attaquer BB avant MF.

 

En plus quand on voit comment Shanks stoppe easy un poing de magma de Aka Inu (bon il s'était battu depuis un bon moment mais il semblait encore en pleine forme), ça fait peur.

 

Yonkô supérieur de peu pour moi.

Au fait on ne parle pas souvent des révolutionnaires , pensez vous qu'il y a des gars aussi fort que des Youkon dans cette organisation a par Dragon bien sur ??

Je crois pas, sinon là les révolutionnaires auraient pu renverser le GM, ils auraient profité de la bataille de MF pour agir avec de tels effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les fans de One Piece se mettront un jour d'accord sur la façon dont est construit cet équilibre. On lit de tout sur les forums. Apparemment, il y a deux formulations de cette équilibre entre les 3 grands pouvoirs qui s'opposent.

 

Certains la présentent ainsi : Marine + les 7 Warlords = les 4 empereurs et leurs alliés (celle qui est à mon sens la plus juste)

 

Tandis que d'autres la voient de façon littérale : Marine = 7 Warlords = Yonko (et les propos un peu ambigus de Brannew les ont confortés)

 

Pour moi, il ne faut simplement pas perdre de vue que la marine est un groupe uni entièrement contrôlé par le WG et que les warlords bien qu'ils constituent une entité propre, puisque ce sont des pirates (quoi que ce n'est plus le cas de l'un d'entre eux, je pense à Kuma), n'en restent pas moins du coté du gouvernement, tandis que les 4 empereurs est un groupe divisé dont chacun est concurrent de l'autre.

 

Garp dit bien : ""The Navy and the seven warlords of the sea are allied together against these four pirates. If the balance between these three great powers is broken, the world will fall into disarray."

 

Donc la marine et les 7 Warlords font front contre les 4 empereurs mais ces derniers sont divisés. C'est seulement à cette condition qu'il peuvent les gérer et la "balance" être préservée. Et on déjà pu constater qu'une rencontre entre 2 empereurs était en mesure de provoquer une panique générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'équilibre est servi à toute les sauces depuis longtemps.

 

Les fait sont que les Empereurs ne s'allieront jamais et que les Corsaires sont un ramassis de pourri en général.

 

Donc cet "équilibre" dans l'argumentation ne sert à rien.

 

@Shouknow

 

Ca tombe bien, Luffy ne maitrise pas non plus les différents Haki

 

Maitriser c'est le stade quasiment ultime de l'utilisation du Haki.

 

On peut penser que Koby, est très bon en observation premier Haki développé en raison de la zone où il se trouvait, des morts, morts et blessés.

 

Mon avis qu'il a développé les deux formes de Haki et quand il reviendra, poh poh poh ! :P

 

Ne pas oublier, Koby est un homme bon, juste et loyal, il rêve de devenir Amiral et de changer les choses.

 

Tout ce qu'il faut pour un bon shonen comme One Piece.

 

Koby/Luffy/Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobby est très sous estimez par plusieurs.

 

Coby et Helmeppo sont les deux personnes qui ont la plus grosse progression de toute la serie One Piece

 

Leurs Évolutions est énorme ont peux pas le nier.

 

 

54px-Coby_Before_Training.pngCoby_Anime_Post_Timeskip_Infobox.png

 

L'évolution de Coby est énorme

c'est pour ça que je vois Coby du même niveau que Luffy voire un peu supérieure à ce dernier

 

61px-Helmeppo_Before_Training.pngHelmeppo_Anime_Post_Timeskip_Infobox.png

 

 

Moi Je vois bien un Combat entre Helmeppo et Zoro à la Fin du Manga

vue que Helmeppo était le premier adversaire de Zoro

 

sa serai nostagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Amiral=Youkon , je ne suis pas vraiment d'accord , les Youkon sont forcément au dessus car sinon il n'y aurait pas d'équilibre , normalement c'est cesser être Marine+Shichibukai = 4 Youkon .. De plus un Empereur (BB)  en fin de vie , malade a réussi a tenir tête aux 3 amiraux , il a battu Akainu en 2 coups le gars alors qu'il avait deja des milliers blessures sur le corps .. Je pense que les autres Empereurs sont au niveau de BB malade a MarineFord .. Quand Sengoku dit qu'il est l'Homme le plus fort au monde , il parle du BB non malade et jeune qu'il a connu a son époque avec Gold Roger ..

Un empereur malade qui été supérieur à n'importe lequel des Empereurs et toujours l'homme le plus fort du monde.

Il bat Akainu en deux coups en perdant la moitié de sa tête et en attaquant par derrière, ce qui compense largement les blessures en plus du fait que Akainu est relativement bien après être revenu de son duel contre Newgate.

 

Les autres Yonkou sont inférieur à Barbe Blanche diminué, c'est juste une énorme preuve de la différence entre Newgate à son apogée et les autres empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ca on en a aucune preuve si ce n'est un titre. On ne connait pas le niveau des empereurs en postes actuellement.

 

On sait juste qu'ils sont minimum niveau Amiral.

 

Pour BB, tout ce que je vois c'est un homme qui n'utilise pas son Haki donc qui ne peut être au niveau réel empereur, car sans Haki, tu n'explose pas vraiment un logia et comme par hasard 3 logias chez les Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

one-piece-393099.jpg

 

 

Sur cette image Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde il y a très peu de doutes la dessus, par contre nous ne connaissons pas la différence qu'il y a entre lui et les autres empereurs.

 

 

one-piece-925088.jpg

 

 

Par contre j'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit supérieur aux autres Yonkou dans cet état. D'ailleurs nous l'avons vu combattre uniquement avec cette blessure à Marinford, selon moi l'auteur a "bridé" Barbe Blanche lors de cette guerre, il en est de même pour les autres personnages présents qui au final nous ont montré pas tant de choses que ça pendant cette guerre.

Et c'est compréhensible le top du monde de One Piece était réunis durant cette guerre, l'auteur pouvait pas trop nous en montrer sachant que nous sommes uniquement à la moitié de l'histoire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Shouknow

 

Ca tombe bien, Luffy ne maitrise pas non plus les différents Haki

 

Maitriser c'est le stade quasiment ultime de l'utilisation du Haki.

 

Donc mise a part les gens level yonkou/amiral personne ne maîtrise le haki dans le monde d'OP?

Tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis et que ça contredis le manga (cf les kujas).

 

 

On peut penser que Koby, est très bon en observation premier Haki développé en raison de la zone où il se trouvait, des morts, morts et blessés.

 

Mon avis qu'il a développé les deux formes de Haki et quand il reviendra, poh poh poh ! :P

 

Il n'a pas développé les deux formes. Il en a développé qu'une seule pour le moment dixit Oda.

 

@pattoucco: Pourquoi dire qu'il est au niveau de Luffy alors que l'auteur indique que non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi encore une fois Luca , BB a MarineFord n'était plus que l'ombre de lui même , il ne pouvait plus être l'homme le plus fort du monde ..

(...)

 

On ne connait pas leur niveau , je pense que tu risques d'être surpris , les autres Youkon vont surement dévoiler une force monstrueuse au niveau du BB malade ..

 

 

Je pense que les empereurs sont même au dessus du Barbe Blanche malade que l'on a vu à MarineFord. Je doute qu'il fut dans cet état depuis bien longtemps. On sait que Crocodile est consterné de voir avec quelle facilité il s'est fait trouer par Squardo, le trouvant même pathétique. Manifestement, il l'a connu bien plus redoutable et Marco nous informe que sa santé s'est nettement dégradée.... il tape même une crise cardiaque lors d'un combat contre Akainu.

 

A voir une telle image, ça en dit long :

 

barbeblanche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mise a part les gens level yonkou/amiral personne ne maîtrise le haki dans le monde d'OP?

Tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis et que ça contredis le manga (cf les kujas).

 

Où ai je dit cela ?

 

Il doit y avoir du monde qui maitrise les formes de haki voir toutes les formes. Mais maitriser c'est un mot fort, c'est arriver à utiliser son haki jusqu'au bout des doigts.

 

Si Luffy était à ce niveau, il serait déjà niveau Empereur.

 

Ensuite tu peux le maitriser et avoir un haki de merde. Mais oui les plus forts du NM doivent être ceux qui maitrisent leur Haki, des mes comme Vergo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche est le plus fort du monde à Marineford, contester ça c'est connaître OP mieux que Oda puisque lui même le dis.

Et il utilise le haki à Marineford, c'est dit quand il attaque Aokiji et on le voit quand il bat Sakazuki.

 

A voir une telle image, ça en dit long :

C'est SUR que ça en dit long parce que dans le texte retiré il est écrit "L'homme le plus fort du monde"

 

BB est une légende a un niveau que personne d'autre que Roger n'a atteint, les empereurs ne seront jamais aussi fort que lui, tout comme ils ne seront jamais aussi fort que Roger.

Et on a déjà Mihawk confirmé plus fort qu'un empereur (Shanks) donc le fameux Yonkou > Shichibukai ne s'applique même pas obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est loin d'etre stupide, en l'affaiblissant -puisque oui c'est un fait a Marinford il n'était plus que l'ombre de lui-même- il a pu garder le suspense sur le réel niveau des yonkou. Et se laisse donc un passe droit pour rendre ses collègues c'est a dire non seulement BN et Shanks mais aussi Bigmam et Kaidou plus impressionnant qu'il ne l'a eté si ce n'est aussi plus fort en effet.

 

Après tout c'est de bonne guerre, dans un nekketsu pour donner aux lecteurs l'envie de continue a suivre le manga  il n'y a pas 36 moyens: Rendre les combats toujours plus impressionnants.

 

Et cerise sur le gateau, la légende de Barbe Blanche n'en sera pas écorné, Oda lui a trouve bien assez de bonnes excuses pour expliquer le décalage auquel on sera témoin, ouf l'honneur est sauf!

 

EDIT: Quand est-ce qu'Oda a affirme dans son manga que Mihawk était meilleur que Shanks, je ne l'ai vu nulle part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est loin d'etre stupide, en l'affaiblissant -puisque oui c'est un fait a Marinford il n'était plus que l'ombre de lui-même- il a pu garder le suspense sur le réel niveau des yonkou. Et se laisse donc un passe droit pour rendre ses collègues c'est a dire non seulement BN et Shanks mais aussi Bigmam et Kaidou plus impressionnant qu'il ne l'a eté si ce n'est aussi plus fort en effet.

Non c'est pas un fait c'est ton affirmation basé sur ton ressenti tandis que Sengoku te contredis et que Oda lui même te contredis en continuant d'écrire noir sur blanc "l'homme le ,plus fort du monde".

Barbe Blanche > Les autres empereurs sans nul doute possible, c'est écrit dans le manga donc c'est vrai c'est tout.

 

Oui mais il faut réfléchir au de la de ce que dis l'auteur dans ses intitulés , nier la maladie et l'âge de BB c'est aussi n'avoir rien compris a l'oeuvre d'Oda ..

Donc Oda n'a rien compris à sa propre oeuvre et il s'amuse à écrire des choses fausses pour tromper le lecteur.

 

Pour moi Roger était plus fort que Barbe Blanche , ils n'ont jamais été présenté comme égaux depuis le début , le Seigneur des Pirates c'est Roger celui qui a tout entrepris c'est Gold Roger aussi , BB n'a été que le second a cette époque , il est devenu le numéro 1 une fois que Roger est mort mais n'a pas voulu du One Piece et du titre de Seigneur de Pirate , il voulait juste une famille ..

Quoi ils n'ont jamais été présenté égaux alors que Buggy dit qu'ils étaient a égalité en terme de force et que Crocodile prétend qu'ils étaient les seuls médaillés d'or du monde de One Piece et que tout le reste n'étaient que des médaillés d'argents comparer à eux?

Roger n'a jamais été le numéro 1, Roger est devenu SDP en finissant grand line parce que BB n'avait pas cet ambition.

 

 

buggy.jpg

 

Prouvé ici.

 

Après tout c'est de bonne guerre, dans un nekketsu pour donner aux lecteurs l'envie de continue a suivre le manga  il n'y a pas 36 moyens: Rendre les combats toujours plus impressionnants.

Et pourquoi alors les combattants les plus forts de la série sont tous d'une époque révolue et soit mort soit affaibli? Et la tu va dans mon sens quand je dis que Akainu en tant que l'un des 2 derniers boss est forcément plus fort que Kaido/BM premier boss du NM.

 

EDIT: Quand est-ce qu'Oda a affirme dans son manga que Mihawk était meilleur que Shanks, je ne l'ai vu nulle part?

Mihawk est le meilleur épéiste du monde, Shanks dans toutes ses apparitions a utiliser une épée, contre BB,contre Akainu quand il dégaine à l'arrivé de Ace, quand il menace la marine à MF, quand on le voit jeune avec Buggy.

Shanks est un épéiste ce n'était pas le rival de Mihawk pour rien, et Mihawk est le meilleur de tout les épéistes, soit plus fort que Shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou est ce que c'est dit que Mihawk est plus fort que Shanks ??

C'est dit nulle part, mais ce qui est dit par contre c'est qu'ils étaient de même niveau quand Shanks avait ses 2bras, mais depuis qu'il en a perdu un, Mihawk a perdu l'intérêt/passion qu'il avait de combattre Shanks, ce qui implique donc qu'il se considère supérieur à lui. En tous cas, normalement/logiquement ca doit être le cas

 

Sinon, y'a du nouveau d'Oda concernant la maitrise des 3formes de haki pour le monster trio. Apparemment selon lui, Luffy est meilleur avec le haki du roi, la où le haki d'armement est meilleur chez Zoro, la où le haki d'observation est meilleur chez Sanji. Je sais pas si certains ont aussi pu lire cette information? Je l'ai lu quelque part, malheureusement je ne retrouve plus le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'ai vu à Marineford, c'est qu'en 1 vs 1, un BB vieux, poignardé et très malade a battu Sakazuki, le plus fort des amiraux. Donc Yonkou > Amiral, ça fait aucun doute. Par contre, Oda a aussi ménagé le camp des pirates; je n'ose imaginer la boucherie que ça aurait été si les 2 autres amiraux et les shichibukais s'étaient aussi donnés à fond. Pour moi, si Aokiji, Kizaru, Sengoku, Garp, Mihawk, Dofla et Kuma étaient aussi déterminés que Akainu, tous les pirates auraient été massacrés.

Moi aussi, j'aimerais savoir où il a été dit que Mihawk > Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA C'est dans un SBS du dernier tome.

 

Par contre que Zoro soit meilleurs au Haki de l'armement ne veux pas dire qu'il est le meilleur du trio, au contraire je pense que c'est plutôt évident que ce soit Luffy, juste qu'il maitrise moins bien celui de l'observation. Après tout Zoro n'a pour le moment rien montré de plus que Tashigi au niveau du Haki de l'armement.

 

Mihawk = ou > au amiraux est une pure fiction faite par certaines personnes qui extrapolent certains dires de personnages. Moi j'ai pas encore vu ca dans le manga, je ne m'avance pas (dans un sens ou dans l'autre)

 

Quand à Koby je le pense du niveau de Luffy avant ellipse à présent, mais on en sait trop rien. En tout cas le fait qu'il soit présent à Marine Ford prouve déjà sa valeur d'il y  a deux ans. Et ca ne m'entonnerait pas qu'il soit meilleur en Haki de l'observation que tout les mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'ai vu à Marineford, c'est qu'en 1 vs 1, un BB vieux, poignardé et très malade a battu Sakazuki, le plus fort des amiraux. Donc Yonkou > Amiral, ça fait aucun doute. Par contre, Oda a aussi ménagé le camp des pirates; je n'ose imaginer la boucherie que ça aurait été si les 2 autres amiraux et les shichibukais s'étaient aussi donnés à fond. Pour moi, si Aokiji, Kizaru, Sengoku, Garp, Mihawk, Dofla et Kuma étaient aussi déterminés que Akainu, tous les pirates auraient été massacrés.

Il a battu Sakazuki en le frappant par derrière et y a perdu la moitié du crâne tandis que Sakazuki est revenu en pleine forme et a continuer son carnage.

Barbe Blanche en frappant par derrière aurait mis la même chose à n'importe quel empereur, on ne se relève pas d'un coup qui déchire une île entière en deux comme si de rien n'été.

Yonkou > Amiral et même Amiraux > Mihawk sont de toute façon forcément faux si on part du principe que d'un côté on a Sakazuki pire ennemi de Luffy avec BN et de l'autre Mihawk objectif final de Zoro qui ne peuvent pas être plus faible que Kaido ou Bigmom ciblé dés le début du NM et juste des étapes vers les adversaires "ultimes" des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est SUR que ça en dit long parce que dans le texte retiré il est écrit "L'homme le plus fort du monde"

 

BB est une légende a un niveau que personne d'autre que Roger n'a atteint, les empereurs ne seront jamais aussi fort que lui, tout comme ils ne seront jamais aussi fort que Roger.

Et on a déjà Mihawk confirmé plus fort qu'un empereur (Shanks) donc le fameux Yonkou > Shichibukai ne s'applique même pas obligatoirement.

 

T'en sais rien.... les autres empereurs sont présentés par Garp comme étant de même niveau et Kaido a bien pour titre "the strongest creature in the world".

 

Et mihawk n'est pas forcément plus fort que shanks, il est assurément meilleur bretteur, mais on sait que shanks a d'autres atouts (son haki apparemment monstrueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un fait c'est ton affirmation basé sur ton ressenti tandis que Sengoku te contredis et que Oda lui même te contredis en continuant d'écrire noir sur blanc "l'homme le ,plus fort du monde".

 

Mon ressenti?! C'est mon ressenti qui a forcé Oda a choisir par le biais de pas moins de 4 personnages importants d'affirmer dans son manga qu'il avait perdu en force en l'occurrence Marco, Crocodile, Aka Inu et Barbe Noire?  C'est mon ressenti qui a fait qu'il n'aura pas été capable de prévoir l'attaque de Squardo? C'est mon ressenti qui l'a empêché d'utiliser le haki des rois? C'est mon encore mon ressentie qui l'aura empêché de sauver Ace de la mort alors que par le passé il aurait réussi (cf BN)?

 

Quant au fait que Sengoku affirme qu'il est l'homme le plus fort du monde, il faut apprendre à se placer dans le contexte! C'est la réputation de BB, Sengoku a tout intérêt à ce que ses hommes soient sur leurs gardes et de rappeler que le gars en face va les démolir à la moindre occasion s'ils font l'erreur de le sous-estimer ne serait-ce qu'une seconde quelque soit son état. Et c'était aussi un excellent prétexte pour Oda pour accentuer l'intérêt des lecteurs pour l'arc comme il avait fait pour d'autre, en disant par exemple qu'Ener avait le meilleur fruit du monde ou que Moria dépassait Luffy à tout les niveaux.

 

Les phrases chocs pour pimenter ses scénarios, Oda nous y a habitué le secret c'est de savoir les interprêter à leurs justes valeurs...

 

Et pourquoi alors les combattants les plus forts de la série sont tous d'une époque révolue et soit mort soit affaibli? Et la tu va dans mon sens quand je dis que Akainu en tant que l'un des 2 derniers boss est forcément plus fort que Kaido/BM premier boss du NM.

 

Bah la première partie de ta phrase confirme mes dire, le moment ou Oda nous montrera les combats de Roger et BB durant leurs jeunesse c'est que Bigmam, Kaidou et Shanks seront tombés puisqu'ils sont plus faibles que ces 2 géants lors de leur apogée. Quant à la seconde partie je ne comprend strictement rien, tu me lances dans un débat dont je ne m'étais pas engagés, je n'ai jamais dit que Aka Inu était plus faibles que ces 2 là...

 

Mihawk est le meilleur épéiste du monde, Shanks dans toutes ses apparitions a utiliser une épée, contre BB,contre Akainu quand il dégaine à l'arrivé de Ace, quand il menace la marine à MF, quand on le voit jeune avec Buggy.

Shanks est un épéiste ce n'était pas le rival de Mihawk pour rien, et Mihawk est le meilleur de tout les épéistes, soit plus fort que Shanks.

 

Tu n'arrêtes pas de nous dire qu'on ne suit pas les éléments laissés par Oda contrairement à toi mais qu'est-ce que tu es entrain de nous faire en ce moment? Il n'a jamais été dit officiellement que Shanks étais plus faible, l'affirmer ne sert à rien, ton analyse peut tout aussi bien être fausse.

 

Qui te dis que Shanks ne se bat qu'à l'épée? Oda serait vraiment bête de trop nous en montrer et en a probablement garder sous le coude, durant ces 10 ans Shanks aurait très bien pu mettre la main sur un fruit.

 

Sur ce bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...