Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Aaaah j'ai oublié de voté, bon Shutter Island aurait pas gagné quand même et j'aurais peut être voté blanc n'en ayant pas vu certains.

 

Ici on a du vraiment cool.

J'enlève 28 jours plus tard qui est culte mais peut être trop embelli par rapport à ça. Enfin je dis ça mais je m'en souvient quasi plus, je sais juste que j'avais bien kiffé quand même.

 

Je suis une légende est vraiment super à voir, un film que j'apprécie dans un genre que j'apprécie facilement il est vrai mais je pense qu'il est quand même dans le haut du panier de celui ci.

 

J'ai un coup de coeur pour Bienvenue à Zombieland qui fut mon premier film zombie comique avant Shaun of the Dead, quoi que j'avais déjà vu Doghouse et surtout parce que j'ai instant' crush sur Emma Stone.  :-*

 

Cela dit ça se joue forcément entre TWD et The Last of Us pour moi.

Si je devais faire un classement de mes jeux préférés sur PS3 (par saga, pour pas encombrer) ça donnerait :

 

5- Dishonored (Steampunk + époque de la peste :-* )

4- The Last of Us (Zombie + Post apo  :-* )

3- Valkyria Chronicles (T-RPG  :-* )

2- Mass Effect (Space Opera  :-* )

1- Bioshock (Ambiance de ouf + Steampunk à Rapture  :-* )

 

Et vu que la PS3 a été pas mal productive c'est déjà une excellente place. De ce que j'ai pas encore fait seul Catherine, Okami, Heavy Rain et NieR pourrait potentiellement rentrer dans ce top.

Bref un des jeu qui m'a le plus marqué de la gen' précédente, l'un des plus beau graphiquement, il propose aussi un des meilleurs duo de la gen' (avec Booker-Elizabeth), une histoire qui fait très bien le taf, un univers post-apo intéressant et des scènes de fight meilleure que dans ce que j'ai pu tester sur Uncharted.

 

 

 

TWD même syndrome c'est une de mes séries préféré, je suis absolument pas gêné par cette pseudo-lenteur qu'entrevoient certains, un univers post-apo ça se montre et j'aime étudier les réactions des différents personnages et voir à quoi ils sont confrontés.

Série de 7 saison oblige ça va plus loin que TLOU ou que les films sus-cités et en ça je vais voter TWD

Parce que si The Last of Us a été une excellente expérience à l'image de Mass Effect et que je ne tari pas d'éloge à son sujet, on est loin de la claque intersidérale que m'a mit Rapture dans Bioshock là ou TWD est vraiment au sommet de mes séries préférés et donc à l’échelon juste au dessus dans son genre respectif.

Bon après c'est peut être injuste puisque si j'ai du voir genre 100 séries (87 sur senscritique j'ai du en oublier 5-6 ?), la bonne moitié doit être des séries policières TV, et pas sûr que j'ai fini la moitié des autres, on peut donc dire que je m'y connaît pas très bien dans le genre là ou j'écume les jeux à fort potentiels selon moi.

 

Il ne m'empêchera pas de recommander The Last of Us à tous possesseurs de PS3 ou PS4 (version remastered) qui est un grand jeu de la génération précédente.

Il m'a manqué ce petit cachet supplémentaire, unique, exceptionnel qu'à Bioshock pour le considéré comme un chef d'oeuvre de son art.

Cachet qu'à Dishonored d'ailleurs que je trouve plus limité sur d'autres points comme quoi je suis compliqué, il faut le beurre et l'argent du beurre.  ;D

Après je suis de plus en plus tourné Direction Artistique (pour ça que NieR Automata et son prédécesseur me font de l’œil).

 

 

Désolé à Croco si tu me lis qui a du être perdu dans toutes mes explications de jeux.  ;D

Dommage que t'ai loupé le coche avec les jv, parce qu'il y a rien de mieux que de faire les histoire soi même.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=pink,2,300]La La Land[/glow] rafle la mise !

 

:-*  Regarder autre chose dans les jours qui suivent après l’avoir vue au cinéma ça fait mal. Sérieux  :o

 

8)

 

Merci de lui donner la victoire  :-* Onizuka  8)

:-*

 


 

Croco' le fourbe qui rajoute The Last of Us à la dernière minute histoire de me compliquer la tâche. :o

 

Le genre des œuvres de zombie est un genre pour lequel je me suis découvert une passion assez récemment, parce que je me suis rendu compte que c'est un thème qui pouvait être traité de manière comique ou dramatique, et exceller dans les deux catégories. La plupart des œuvres de zombies sont produites en mode popcorn, mais quand il y a une vraie recherche, cela peut donner des chefs d’œuvre pour moi. Bien sûr, je préfère lorsque c'est traité sérieusement au sein d'une œuvre dramatique, car il y a souvent une intensité dramatique hallucinant (c'est plus le post-apo' qui provoque ça, mais il s'avère que lorsqu'il y a la composante zombies, qui rajoute énormément de tension, ça marche souvent), mais les rares œuvres comiques de zombies que j'ai vues m'ont bien fait marrer.

 

Je n'ai pas vu Dead Set et Dernier train pour Busan (le second me tente un peu même si je ne m'attends pas à une perle comme certains participants de ce groupe), et je crois avoir vu 28 semaines plus tard mais je me suis rendu compte que je n'en avais aucun souvenir et que je confondais avec un autre film.

 

Je suis une légende est un film que j'avais vraiment aimé à l'époque quand je l'avais vu. Je crois qu'il avait essuyé quelques critiques et je m'étais dit que je ne les comprenais pas tellement lorsque j'ai revu le film quelques années après. Le fait que le personnage de Will Smith soit le seul humain restant est une idée intéressante, sa relation avec son chien était très touchante, les "zombies" / infectés / vampires avaient un design classe dans mes souvenirs, et la tension était présente. Ça me ferait bien plaisir de le revoir, ça fait un moment. L'un de mes films préférés avec Will Smith.

 

Bienvenue à Zombieland est un bon exemple d’œuvres comiques de zombies que j'adore et qui m'ont fait mourir de rire par moments. 8) Sinon, juste Emma Stone. :-* C'est le premier film que j'ai vu avec Emma Stone, c'était en décembre 2011, entre Noël et le Jour de l'An me semble-t-il (il doit y avoir mon commentaire sur le premier topic des derniers films vus d'ailleurs, si je ne m'abuse - l'époque où je m'étais fait quatre ou cinq films de la Miss en quelques jours 8)). Du coup, en plus du fait que j'adore le film, cela reste un grand et important moment de ma vie.

 

Fear The Walking Dead est une série que j'adore ; je peux même dire que j'en suis fan compte tenu de l'univers de la série mère qu'elle met en scène. Les personnages sont tous excellents et plus ou moins du même niveau (après deux saisons, j'ai encore du mal à en dégager certains dans mes préférences, même si cela commence à venir), la tension est présente, il y a des scènes mythiques, le scénario est génial, l'univers post-apo' est bien dépeint, etc. De plus, la série ne fait que monter en puissance, et la fin de la saison 2 était monstrueuse, du niveau de The Walking Dead pour ma part. Seulement, voilà. C'est l'évidence-même, mais dans un groupe où il y a The Walking Dead, sa fille est logiquement larguée. Et c'est parfaitement normal vu qu'il y a entre quatre et cinq saisons de moins.

 

Du coup, sans surprise, je suis en train de me prendre la tête entre The Walking Dead et The Last of Us. Les deux meilleures œuvres de zombies que j'ai vues et également mes deux préférées. Une puissance émotionnelle, une qualité d'écriture, une intensité dramatique, une tension permanente, un scénario fou, un monde post-apo' sublimement décomposé, et bien sûr des personnages magistraux dont les relations sont poignantes. Tout est réuni pour en faire des œuvres parmi les meilleures œuvres de fiction existantes, ainsi que les plus intéressantes et prenantes, où l'humain puis la nature sont au centre. That's what it's all about.

 

Bon, au lieu de peser le pour et le contre pendant trois heures, je vais voter pour The Last of Us pour quatre raisons supplémentaires : parce que Logan (:-*), parce que je viens enfin d'acquérir la PS4 Pro et que je vais donc pouvoir m'enchaîner le jeu d'une traite sous peu (peut-être ce weekend), parce que la hype The Last of Us 2 est là, et parce que The Walking Dead a sans doute bien plus de chances de l'emporter.

 

The Last of Us. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Walking dead

 

Mais je tiens à inviter les gens à lire le livre Je suis une légende de ‎Richard Matheson qui est un vrai chef d'oeuvre. Bien meilleur que le film (d'ailleurs ce sont plus des vampires que des zombies) et où la phrase "Je suis une légende" prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=pink,2,300]The Walking dead[/glow] reste le roi du genre.

 

Croco' le fourbe qui rajoute The Last of Us à la dernière minute histoire de me compliquer la tâche. :o

Mince, grillé !

 


1450535858-one-ring-png.png54 Meilleure oeuvre de zombie

The_Walking_dead.jpg

8 (57.1%) The Walking dead

2 (14.3%) The Last of Us

1 (7.1%) Bienvenue à Zombieland

1 (7.1%) Fear The Walking Dead

0 (0%) Dernier train pour Busan

0 (0%) Dead Set

0 (0%) Je suis une légende

0 (0%) 28 semaines plus tard

Vote blanc : 2

The_Last_of_Us.jpgBienvenue__Zombieland.jpgFear_The_Walking_Deaddf8.jpgDernier_train_pour_Busan.jpgDead_Settt.jpgJe_suis_une_lgende.jpg28_semaines_plus_tard.jpg

Total des votants: 14


 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png55 Meilleur Drama

La_Ligne_Verte.jpgmillion_dollar_baby.jpg12_Hommes_en_colre.jpgTitanic.jpgInterstellar360.jpgVol_au_dessus_dun_nid_de_coucou.jpg

La Ligne Verte

Million Dollar Baby

12 hommes en colère

Titanic

Insterstellar

Vol au dessus d'un nid de coucou


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligne Verte : Excellent drame.

 

Million Dollar Baby : Idem.

 

12 hommes en colère : Excellent film mais en terme de drama c'est en dessous.

 

Titanic : Je l'ai vu il y a longtemps et ne l'avais pas trouvé super, donc difficile de juger.

 

Insterstellar : Là encore excellent film mais en dessous pour le drama.

 

Vol au dessus d'un nid de coucou : Excellent drame.

 

Je pense que ça se joue entre La ligne Verte et Vol au dessus d'un nid de coucou, j'arrive pas à choisir. Peut être que La ligne Verte a des qualités supplémentaire du fait d'une écriture plus poussée vu que c'est une adaptation de bouquin ? Je sais pas, on va dire que ça permet de choisir. La ligne Verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très large, cette conception du drame. :o

Exceptés Million Dollar Baby, Titanic et La Ligne Verte qui peuvent se regrouper dans le genre mélodrame, les autres n'ont quasiment aucun rapport entre eux. :o

Après, si on doit seulement se baser uniquement sur leurs qualités respectives, ça donne pour moi :

 

6) La Ligne Verte (et j'aime bien pourtant)

5) Insterstellar

4) Million Dollar Baby

3) Vol au dessus d'un nid de coucou

2) Titanic

1) 12 hommes en colère

 

EDIT

 

Le terme "Drame" a toujours été ultra large de toute façon.

 

Certes mais le drame a suffisamment de sous-genre pour faire un groupe plus cohérent que ça.

 

Mais bon, j'aurais dû l'ouvrir pendant la phase des nominations. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "Drame" a toujours été ultra large de toute façon.

 

Je n'ai pas vu Million Dollar Baby.

 

Entre les cinq autres, c'est impossible de décider. Allez, Titanic quand même, car en plus d'être un film exceptionnel, c'est un drame poignant et traumatisant, et l'un des films les plus tristes que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Titanic[/glow] rafle la mise au commentaires !

 


leonardo-dicaprio-kate-winslet_9b2cc796-deaf-11e5-a1fb-86e627e3731ccb7.jpg


 


1450535858-one-ring-png.png55 Meilleur Drama

Titanic.jpg

5 (21.7%) (5 com) Titanic

5 (21.7%) (1 com) La Ligne Verte

5 (21.7%) (1 com) Million Dollar Baby

4 (17.4%) (1 com) 12 hommes en colère

1 (4.3%) Insterstellar

0 (0%) Vol au dessus d'un nid de coucou

Vote blanc : 3

La_Ligne_Verte.jpgmillion_dollar_baby.jpg12_Hommes_en_colre.jpgInterstellar360.jpgVol_au_dessus_dun_nid_de_coucou.jpg

Total des votants: 23


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png56 Meilleur Thriller

Seven56b.jpgThe_Usual_Suspects.jpgFight_Club2da.jpgShutter_Island.jpgMemories_of_Murder.jpgZodiac.jpgLe_silence_des_Agneaux.jpg

Seven

The Usual Suspects

Fight Club

Shutter Island

Memories of murder

Zodiac

Le Silence des Agneaux

Vote blanc : ??


 

ps:

Je n'ai pas vu Million Dollar Baby.

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance de MDB dans le groupe d'hier, il le mérite. À n'en point douter l'un de mes films préférés.

 

Je n'ai vu que Seven (que j'adore) dans ce groupe donc blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hésitation entre Seven, Shutter Island, Zodiac et Le Silence des Agneaux.

 

J'aime bien également dans une moindre mesure Fight Club.

 

Je vais choix le film avec pour duo Brad Pitt/Morgan Freeman et Kevin Spacey apporte un gros plus à ce film sur les sept péchés capitaux.

 

+1 Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Fight Club et Shutter Island en dessous ici.

 

Après c'est que du très bon.

Seven et Zodiac qui montrent la maitrise de Fincher dans le genre.

Memories of murder qui représente la qualité des thriller sud coréen (pas le meilleur mais c'est bien d'en avoir un).

The usual suspect une référence du genre.

Et Le silence des agneaux qui est pour moi le plus aboutit du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...