Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Les demi, enfin les choses sérieuses On a là deux personnages que j'aurais du mal à départager. Je suis plus attaché à Jon qu'à Jaime d'assez loin. Gosse Stark oblige je ressens un certains lien avec lui comme les autres, là où ce n'est pas le cas pour Jaime surtout qu'il était imbuvable au début. Mais il progresse change, petit à petit dans une continuité lié aux personnages qui l'entourent au fur et à mesure de l'histoire. Brienne en tête. Vu les derniers épisodes ce n'était pas suffisant, il était encore enchaîné par le passé malgré son envie d'aller de l'avant qu'il a pu montrer un peu avant. Mais c'est un personnage dont on ressent l'évolution et la rédemption. Jon je ne vois pas son évolution de la même manière, il reste toujours le même mais grimpe les échelons à sa façon. En général à contrecœur ce qui en fait un personnage assez particulier, sachant que même à la fin c'est encore le cas on dirait qu'il était destiné à subir et prendre pour les autres. Je ne me sens pas particulièrement fan de Jaime d'ailleurs c'est vraiment sa relation avec Tyrion qui m'a touché et fait aimé le personnage plus que lui même. Jon j'y suis attaché mais y'a aussi un hic pour lui c'est que je le trouve trop "gentil" voir passif dans la saison 8. Après "meilleures évolutions" pour reprendre @Daenerys Targаryen je suis pas forcément d'accord, celle de Jaime reste ultra-classique et celle de Jon pas assez flagrante sur lui même (contrairement à l'augmentation de son rang qui lui est significatif). Sansa m'a beaucoup plus impressionné par exemple, Theon plus ému et fasciné alors que je ne l'aime pas. (Et Arya bien plus hype mais chut cabotin va me traiter de fanboy). Pour en revenir à la S8 Jon m'a pas mal déçu avec son air habituel de chien battu mais inactif même si j'ai bien aimé les passages avec ses soeurs. Jaime c'est plus en demi teinte que négatif. J'ai pas trop aimé les passages avec Brienne (à part quand elle écrit ses exploits mais il n'est plus là et l'adoubement bien sûr) mais j'ai beaucoup aimé les passages avec Tyrion et Cersei a réussit à m'émouvoir. Maintenant si je vois la postérité je pense malheureusement que j'aurais vite oublié Jaime qui n'est pas un personnage marquant je trouve, ses fans vont me tomber dessus mais d'autres ont plus de charisme (Tywin), des passages plus marquants (Oberyn même si ), des personnalités plus marquante (Cersei/Tyrion), ou plus attachants (les Stark). Jon on l'a suivit tout le long et j'ai aimé le suivre même si y'a le bémol Kit Harrington dans ses exploits au delà du mur. Va pour Jon qui me fait un effet plus durable.
  3. The Punisher

Anime One Punch-Man

Episode 7 vu, Bon, bah Setna a tout dit, c'était sacrément abominable. Que ce soit les dessins, les bruitages ou les mises en scène.. RIP le Saitama VS Suiryu (qui doit être dans mon top 5 des combats OPM de base). Manga > Saison 1 Manga >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Saison 2. Voilà voilà. Au tour de Gouketsu de se faire ridiculiser la semaine pro'.
  4. Hwg

Campagne et environnement

Si cette carte est correcte au niveau des frontières des états, alors les villes ne sont pas bien placées car kantan ne peut pas se trouver entre gyou et qin, sinon la campagne actuelle n'a aucun sens... Par contre pour les futurs combats et environnements de l'armée de shin et/ou des armées qui vont évoluer en parallèle (notamment Mouten et Ouhon car selon moi on verra des déploiements coordonnés avec eux trois) voilà mon avis : Oui il est possible de voir Shin et les autre évoluer dans de nouveaux environnements car la Chine regorge de paysages de toutes sortes (un déploiement dans le nord de Zhao pourrait être intéressant) Mais de manière plus critique : on a déjà vu la HSU la HSU évoluer sur la plupart des terrains imaginable (montagne, plaine,ville en tant qu'attaquant et défenseur, riviere, combo plaine-montagne...) Donc a part la neige et la mer il en reste pas de masses des nouveaux terrains possibles. Mais qu'importe a la limite. La shin and co ont vécu ces différentes campagnes en tant que petite unité ce qui marquera une différence par rapport au fait de les arpenter en tant qu'armée de grande ampleur. Les campagnes a venir promettent auront toutes bien d'autres aspects pour innover que seulement le terrain : zhao pour la deuxième vague, han pour le combat décisif (oui je vois qin attaque suffisamment fort pour faire tomber le capitale en une campagne), chu la puissance et l'ampleur démesurée qui fera passer gyou pour des vacances
  5. Today
  6. goon

Star Wars

Série de photos et une vidéos descoulisses de L'Ascension des Skywalker, publiés par Vanity Fair : https://www.starwars-universe.com/actu-16400-star-wars-l-ascension-de-skywalker-nouvelle-galerie-de-photos-et-une-video-des-coulisses-.html
  7. makan09

Nanatsu no Taizai chapitre 309

Peut etre que Nakaba compte revenir sur Arthur via le Merlin Gaiden et pour Escanor peut etre sur sa vie apres la fin,histoire de montrer comment il se debrouille depuis qu'il n'a plus sa grace et qu'il n'est plus Chevalier x)
  8. Nivag78

Théorie sur Barbe Noire

EXCELLENT XD !! celui qui a fait ce dessin est vraiment perché !
  9. Pas de pub, ni de liens vers les chaines perso'. Merci de respecter la Charte du Forum.
  10. The Punisher

Classement des personnages OPM

Résultats du groupe 49 : Phoenix Man V3, Zombie Man & Dracula Jr. Phoenix Man V3 Classe Dragon Style de combat : CaC, vol, pyrokinésie, réanimation des morts, absorption d'énergie. Note : 81,65% (82 + 80,25 + 81 + 83 + 83,3 + 82 + 80,01 / 7 = 81,65) Zombie Man Classe S, n°8 Style de combat : CaC, armes blanches, armes à feux, régénération. Note : 73,69% (78,25 + 70 + 78,10 + 70 + 73 + 70 + 76,5 / 7 = 73,69) Dracula Jr Classe Démon Style de combat : CaC, morsures, division, absorption de sang. Note : 58,51% (63 + 54 + 63,5 + 57,5 + 57,6 + 56 + 58 / 7 = 58,51)
  11. goon

REVIEW EPISODES 13-14 SNK S3

Pas de pub, ni de liens vers les chaines perso'. Merci de respecter la Charte du Forum.
  12. goon

LA PAIX DANS NARUTO 2 | ANIMANGA

Pas de pub, ni de liens vers les chaines perso'. Merci de respecter la Charte du Forum.
  13. strikefreedom42

Edens Zero [Hiro MASHIMA]

Chapitre 44 : Je n'aime pas trop que dis Xio mei quand elle parle de niveau de méchanceté chez chacun , parce que sa peu donnez un excuse à mashima , comme avec guist ou sa promettait des chose et du trash et au final il y a rien eu , la ici pour digitalis c'était ""mieux "" mais le terme employé était ''' sadique "" malaisant "" , c'était plus de la torture mental et un génocide que "" sadique "" et "" malaisant "" . Donc je suis pas pour ce principe , a part si mashima monte dans l’échelle de la méchanceté . Finalement Wise obtient sa récompense d'homura XD et du coup tout le monde ce change . On note que rebecca a un autre pistolet qui n'est pas Happy , est ce que c'est vrai ou un jouet , mais rebecca devrait le gardé si c'est un vrai au cas ou . Wicht en vrai sorcière et sister en vrai infirmière XD Et le devin est faite Xio mei , narratrice et devin . Chapitre 45 : Elle sait tout sur la galaxie , mais encore une fois mashima devrait précisé de quoi il parle , si le cosmos sakura est une galaxie ou un système . Cette planète est littéralement la salle de l'esprit et du temps de DBZ . Vu quelle sais tout sur tout ils devraient en profité pour lui demandé ou se trouve mother XD , mais ce serait trop simple . Mashima va t'il employé l'arbre du destin pour ce qui est du futur , c'est a dire que tout les scénario sont prévus mais rien est écrit ce quelle sera le futur , en exemple il y a un futur ou shiki a gagné le combat et un futur ou shiki a perdu mais aucun des deux n'était prioritaire sur l'autre . Xio mei est beaucoup trop excité XD et elle parle de mother et shiki .
  14. Kaamelott95

Campagne et environnement

Le chapite en question je le connais pas désolé, cela dit de mémoire il s'agit de l'un des premiers Par contre j'ai trouver celle-ci sur internet ( après je ne sais pas si elle est correct a 100% ) Du coup c'est intéressant ça montre que Qin ses tout de même bien étendu durant les dernières années
  15. non mais que la GHU soit plus forte avec son capitaine n'est en soit pas quelque chose de débattable . c'est juste une évidence incontestable . mais la il n'est plus question de la GHU , il est question de l'aile droite de QIn . de ce fait , c'est la que je trouve la problèmatique intéressante . va t'ont voir la GHU agir de concert / sous les ordres de la HSU ( ou plus précisément de ten ) ou va t'elle reprendre son indépendance stratégique et aller ruiner l'unité de l'aile droite dans sa quète de réalisation de l'impératif du lendemain ( passer l'aile gauche de zhao pour attaquer au centre ? ) le problème avec ce genre de stratégie , c'est qu'elles exposeraient potentiellement leurs dos a l'aile gauche de zhao . c'est une possibilité mais je trouverais ça , un peu trop abusé perso . sauf si akou se reveille . pour reprendre le parralèle avec l'attaque de gakuei . il y a intêret !!! manquerait plus qu'on nous passe ça sous silence ^^ . par contre , je pense qu'on peut avoir l'explication sur cette chose via ouhon . en tant que " lame du roi " . il peut aussi correspondre a l' ennemie décrit pas rinshoujo
  16. Quelles sont vos réactions sur cette saison 2 de OPM ?
  17. LeQuetzal

Projet Manga l Ryu Dokushi

18. Kreysan

REVIEW EPISODES 13-14 SNK S3

Une petite review de ces épisodes qui vont introduire un arc incroyable.
  19. LeQuetzal

Projet Manga l Ryu Dokushi

Avant de commencé à vous montrez mon manga je tiens à dire que je dessine très mal et aussi je pas fais tout le premier tome car je voulais pas continuer pour rien du coup c'est pourquoi il a peu de page. Merci d'avoir lu mon manga. Mais je sais pas si il faut que je fasse une suite ? N'hésitez pas à répondre aux sondages
  20. J'aimerais partager tout ça avec des personnes passionés de Naruto 🤩. N'héstiez pas à dire ce que vous pensez de la paix dans Naruto.
  21. Chapitre 14 : Réalité Mon plan pour ne plus prendre ces médicaments qui me détruisent se met en place. Encore 1 mois à tenir, au bout du 15ème psychiatre, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui me confiance. Elle a même reconnue que les propos et les méthodes employés par ma première psychiatre étaient mauvais. Alléluia ! Je devrais être moins fatigué, mal grès ces voix / pensées qui sont toujours présentes. Elles détestent les humains mais elles sont pires que le pire des humains. En attendant tous les jours c'est un combat contre moi même, et pour l'instant j'échoue : incapable d'arrêter de fumer des cigarettes. Comment je pourrais changer le monde sans me changer moi même ? Si je suis immortel, le monde peut être changé. Mais j'ai pas les solutions. Il faut que j'étudie. Je sais juste ce que je dois faire pour moi même. C'est déjà beaucoup. Si j'attends et que je pratique ma religion sereinement, tout se passera bien pour les futurs générations mais par contre pour les 100 prochaines années il va y avoir un creux. Et j'aurais aimé retrouver mes amis, ma famille, au paradis. En fait il est impossible pour un humain de guider ses paires vers Dieu, c'est marqué dans le Coran. C'est à Allah qu'appartient la guidée. Mais moi, orgueilleux, je me suis dis que mon histoire pouvait créer un doute chez le lecteur ou celui qui m'entendrait la prononcer de vive voix. Je me suis dis c'est comme un combat contre Dieu, ou plutôt contre sa règle. Mais je l'ai payé cher, une hospitalisation et mes amis qui m'ont un peu écarté du groupe. Tout ça je l'avais anticipé mais je ne pensais que ça allait être des moments si difficiles. Mes amis, je les vois beaucoup moins et certains plus du tout. Je passe pour quelqu'un qui est en dehors de la réalité. Au fond de moi je suis persuadé que Dieu en envoyant des signes peut convertir plein de gens mais il dit qu'il ne guide pas les pervers et les injustes. Je dois me poser les bonnes questions. Mes amis sont-ils injustes ou pervers ? Peut être que s'ils voyaient les signes que j'ai reçu, ils se convertiraient. Pourtant j'ai commis d'innombrables péchés mais je pense que ce qui m'a sauvé, c'est que depuis que j'ai 12-13 ans je souhaite devenir riche pour aider les plus pauvres sur cette planète. Alors peut être que j'ai marqué des points grâce à cela. Je me suis souvent laissé emporter par l'effet de groupe pour commettre des péchés. Si Bouddha serait là je suis sûr que même s'il avait des pouvoirs il n'aurait rien fait. Il n'aurait pas guidé les gens vers sa philosophie. Je suis qu'après avoir lu les livres de Dieu et après les avoir étudiés il n'aurait pas pris la décision de guider les gens vers le bouddhisme. Je suis sûr qu'il aurait prit en considération les avertissements d'Allah. D'ailleurs le Dalaï-lama n'a pas choisis de remplaçant pour représenter une partie des bouddhistes. Certains bouddhistes disent que bouddha pourrait choisir le moment où il se réincarnerait, alors pourquoi il ne le fait pas ?? Pourquoi Dieu, lui qui peut Guider n'importe qui, ne le fait pas. La réponse est dans ce chapitre et dans le Coran.
  22. Liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro U23 : Gardiens : Paul Bernardoni (Bordeaux/Nîmes), Gautier Larsonneur (Brest), Maxence Prévot (Sochaux) Défenseurs : Kelvin Amian (Toulouse), Fodé Ballo Touré (Monaco), Anthony Caci (Strasbourg), Colin Dagba (PSG), Ibrahima Konaté (RB Leipzig), Moussa Niakhaté (Mayence), Malang Sarr (Nice), Dayot Upamecano (RB Leipzig). Milieux : Houssem Aouar (Lyon), Romain Del Castillo (Rennes), Matteo Guendouzi (Arsenal), Olivier Ntcham (Celtic), Jeff Reine-Adelaide (Angers), Ibrahima Sissoko (Strasbourg), Lucas Tousart (Lyon). Attaquants : Jonathan Bamba (Lille), Moussa Dembélé (Lyon), Jonathan Ikoné (Lille), Jean-Philippe Mateta (Mayence), Martin Terrier (Lyon). Les suppléants : Bingourou Kamara (Strasbourg), Rémy Descamps (PSG), Mouctar Diakhaby (Valence), Nordi Mukiele (RB Leipzig), Ludovic Blas (Guingamp), Marcus Coco (Guingamp), Jérémy Gélin (Rennes), Maxime Lopez (Marseille), Allan Saint-Maximin (Nice), Odsonne Edouard (Celtic), Sehrou Guirassy (Amiens).
  23. Jaime, une des meilleures évolutions de la série (ma préférée reste celle de Theon). J'ai quand même beaucoup hésité avec Jon (globalement très bon perso' lui aussi, et cet air de paumé/déprimé qu'il affiche constamment XD. Et puis le fait qu'il caline enfin Ghost m'a fait vraiment plaisir et est une des raisons supplémentaires pour laquelle j'aurais pu voter pour lui) car j'ai pas vraiment aimé la direction que le personnage de Jaime a prit à la toute toute fin Après il a sûrement juste oublié qu'il avait changé ...lol Va pour Jaime, car globalement sur l'ensemble de la série je l'ai préféré à Jon (et puis au final, pour Jon... Malgré la scène avec Ghost, ça m'a là aussi, un peu déprimé la direction prise pour le personnage à la toute fin).
  24. Bonjour, Petit passage furtif pour voter pour Jon Snow (Top 3). Cependant, mon appréciation pour Jaime (Top 5 actuellement) n'a fait qu'augmenter depuis le début de la série où il n'était pas parti pour être un de mes personnages favoris. N'empêche, que ce soit Jon ou Jaime, leur évolution est spectaculaire et leur fin n'est vraiment pas à l'image de leur évolution je trouve (attention, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises nuance). Ce sont vraiment des piliers de leurs deux familles (Stark et Lannister). Bonne journée.
  25. Jaaaaaaiiiime. Opinion impopulaire sans doute mais pour moi il écrase tellement la concurrence ici (aka une coquille vide sans grande personnalité avec des expressions mono-expressives, un des personnages les plus creux de la série). Puis (comme je l'ai déja dit), je suis team Lannister, donc ça creuse encore plus l'écart.
  1. Load more activity