Kumo no Djib Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Ya des théories qui sont aussi chauve qu'un smiley tellement elles sont tirés par les cheveux, franchement lol... 'Fin bon, je suis d'ac avec Sasso du white christmas, Jiji doit mourrir maintenant. Il pousse son dernier souffle, il va apparament tenter un truc pour partir dans la gloire, mais de toute façon il a plus de sang par terre que dans les veine à l'heure qu'il est, à 6 bar di ferr planté dans le dos, et la gorges un peu irrité (enfin complètement éclatée, un strepsil suffirait pas dans son cas...). Et pour couronner le tout il a renvoyé la dernière grenouille... Donc en clair même si on ne le voi pas mort dans ce chapitre, il est deja plus mort que vivant. Le prochain chapitre sera un grand chapitre, car Jiraya montrera son kamikaze no jutsu, et on saura ce que ça donne un sannin qui donne tout. Mais même si ça fout le cafard... je préfère ça plutot que de voir une tsunade venir le sauvé au dernier moment. Par contre là ou mon avis diverge de beaucoup d'entre vous, c'est le coup de Peainraya... ça, c'est possible mais ça me plairai pas du tout, Pein est deja 6, or son dojutsu est sensé controlé 6 entité, enfin de ce qu'on sait. Je ne vois pas pourquoi il prendrai le corps de Jiji. Et d'ailleur si il faisai la collection de corps de grand ninja, vous trouvez pas qu'il en manque un? Hanzou c'est un gennin peut etre?? Non a mon avis il s'en tape comme de son premier kunai de prendre le corps d'un ninja fort en ci ou en ça... on en sait pas assez sur le rinnegan... Sinon concernant Josia... heu Petu.. non Konan Aka promocanapénin aka Cocotte en papier no jutsu... je décrète officiellement son inutilité dans le manga, elle rejoins donc le clan des "Nulchiwa" possesseur du Sharinglande... Ils ont la capacité d'etre dans un manga palpitant sans rien glander lol. Tenten, Konan, Hino... Et y en a un qui pour l'instant se paye carrément un Mangekyou Shainglande, c'est Zetsu!! Est ce que ya vraiment un mec qui s'appel Zetsu dans ce manga ou est ce qu'on s'est tous pris un Genjutsu depuis le début?? Mystère et byakugan... Edit HS: par contre je sais que mes posts sont trufé de comparaison à la gomme, et d'exmple à la noix, souvent noyé dans un humour sarcastico-vulgarisateur... Si y en a que ça dérange je suis désolé, c'est juste que je suis souvent KO vers cette heure là. Et moi au moins ya pas de faute d'orthographe ni de SMS ^^... A ce propos j'ai une question aux moderateurs!! je viens de relir la charte, on a pas droit aux SMS, mais est ce qu'on a droit aux MMS??... je sais je sais... je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Entièrement d'accord avec toi Djib,Jiraiya doit et va mourir sinon l'intérêt scénaristique de sa venue à Ame serait nulle et franchement ce perso ne mérite vraiment pas ça!Et puis je pense que c'est beaucoup mieux pour Jiraiya de mourir de cette façon on voit que les Namikaze ont donné un sens à sa vie!! Ensuite je pense pas à Jiraiya Peinisé!!Car ça ferait trop Star Wars!! Je pense que d'ici le 400 on va avoir un changement chez Naruto entre la mort de son Sensei,la découverte de son hérédité et puis du testament à la fois de Jiraiya,Minato voire aussi de Kushina il sera forcé de devenir un homme plein de maturité!!!Et là attention les yeux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruits & légumes Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Je pense si Pein voulais vraiment s’approprier le corps de Jiraya, il n’aurais pas tourner le dos et partie comme ça en le laissons jaillir sur le sol … deuxièmement Jiraya n’ais pas encore mort alors ce n’est pas fini et j’ai impression que Pein fait la même erreur que Jiraya quand il a buté les trois corps… Il y’aura encore deux ou trois page … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Salut, heu le naruto qui vient des nouilles et tout ça on le savait depuis le début je crois. possesseur du Sharinglande Et y en a un qui pour l'instant se paye carrément un Mangekyou Shainglande, c'est Zetsu!! Il y a de quoi avoir des fous rires avec toi. Jiraya leur a inoculé le virus du "icha icha tactics" même Minato adorait(kushina n'y trouvait pas d'inconvénient non plus ) et c'est passé à kakashi, bientôt Naruto. Un héritage précieux L'idée de Jiji possédé par pain, pour moi MK ne doit même pas penser une chose pareille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Pour ce combat moi je vois encore un chapitre, et puis c'est marre... Le jutsu Kamikaze de Jiji, sa mort... et ya fohi.. Il se peut que Kishi utilise un procédé scénaristique en revenant sur les team konoha and co pour faire un paralèle entre la mor de Jiraya, tsunade qui bois du thé et dont la tasse se fissure... (sont con ces mangaka, pendant une guerre ninja, ils sont sensé renouveler leur stock de porcelaine ou quoi??) Mais ce chapitre est vraiment bien, vraiment ya pas à dire Naruto ça en jette en ce moment, en plus on est sur le point de passer à la Uchiwa story.. terible. Pour ce qui est des Nulchiwa dont je parlai tout à l'heure, si vous avez d'autres membre du clan en tête faites moi signe par MP, j'aimerai réfléchir à une théorie sur le shainglande.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandune Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Pour le nom de Naruto, on savait que Kshi est un fan de râmen, et qu'il a donné ce nom en fonction de cela (il l'a dit ds plein d'interview, et même dans certains chapitres de Kana, j'en suis sûr). Après y a une autre raison au nom de Naruto : c'est le nom d'un des plus grands ponts du Japon (et du Monde), et on connait bien aussi l'histoire du "grand pont de Naruto" (Zabuza Gaiden). Je trouve la scène très sympa, on sent vraiment que Minato était fan de son sensei, même en tant qu'Hokage. Un type humble, exceptionnel... et avec ses travers aussi (comme Naruto.... un petit peu coquin...^^). C'est une très belle scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Ouai, cette histoire entre les parents de Naruto et Jiraya me plait, mais ça me chiffonne qunad même. Quand Jiraya rencontre Naruto, il fait plus que faire comme si il ne le connaissait pas. Il le présente à Tsunade comme étant le garçon du demon renard. Et surement pas comme étant quelqu'un qui a un lien aussi important avec ses parents. Alors c'est sur que pour préserver le secret jusqu'à maintenant, fallait bien ça...mais ça n'empêche que ça fait un quand même peu pièce rajoutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dratsimb3 Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Je suis d'accord avec toi Ichiland, Jiraya aurait pu être quand même "un peu" plus enthousiaste lors de leur première rencontre, quelque fois on se dit même qu'il cherchait vraiment à fuir son destin avec Naruto. C'est un peu compréhensible qu'il se blâme un peu lui-même à cette dernière minute de sa vie. Mais le mystère de la parenté de Naruto a été soutenu par tous ceux qui étaient au courant, notamment Tsunade et je suppose aussi le Troisième et bien sûr tout Konoha pourquoi pas, bien que je voies pas l'intérêt d'un tel secret pour Naruto. Est-ce qu'on aurait eu peur que si le perso ne prenne pas la grosse tête, le manga n'aurait pas été crédible scénaristiquement? En ce qui concerne Jiji et son petit doight plein de chakra, est-ce les infos qui lui ont coutées la vie? parce que je pense que c'était l'effort qu'il devait fournir (le choix de ne pas sombrer dans le noir avant de l'avoir fait) et que au prochain chapitre il sera mort et non plus sortir un jutsu. En gros, moi je dit que Jiji est mort de son imprudence face à cet adversaire parce que finalement, Jiji n'a reçu aucun coup direct de Pein jusqu'à l'instant où il a tourné le dos à son adversaire et c'est vraiment dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaliKen Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Sauf que justement, Pein n'a apparemment plus que 5 corps, le corps invocation ayant l'air d'être complètement HS après avoir passé la barrière de Jiraya. D'ailleurs, il n'y a que 5 corps qui se jettent sur le senin... Ensuite, pourquoi est-ce que ces lames qui, on l'a vu, altèrent le chakra de Jiji, restent en lui ? Au même moment, d'ailleurs, Jiji commence son Flashback, rempli de souffrance et de tristesse... Oh, comme c'est étrange, un peu comme ce dont parlait Pein. Mais peut-être que Jiraya va justement tenter d'éviter ça et mourir de façon à échapper à l'emprise de Pein. Truc un peu HS : vous avez remarqué que chez Kishi, quand les héros meurent, c'est pratiquement toujours transpercés par une lame ? (Le troisième, Asuma, maintenant Jiji)... Faudrait que l'auteur se fasse psychanalyser non ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacachi sensei Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour, a tous malgré ce jour noir ( la mort de jiji ) je trouve personnellement qu'il s'est battu comme un pro. Je pense de plus qu si pein avait sorti ces 6 corps des le debut jiji serai sorti vainqueur de ce combat, et j'espere qu'il nous réserve une technique kamikaze car depuis qu'il a perdu son bras il ne s'est pas battu il a fait qu'en ramasser plein sa gueule. En faite dans le flashback kishi se prend un peu pour jiraya en mettant en scene un livre sur un jeune heros appelé naruto. Je trouve que le sannin a eut une fin digne d'un hokage. Parcontre la réaction de naruto va etre monstrueuse surtout quand tsunade ou les grenouilles vont tout lui raconter. De plus il va lacher un peu sasuke et s'entrainer a l'aide de yamato et de kakashi pour développé de nouveau jutsu. D'ici le chapitre 400 naruto sera une bete!!! Je pense comme certain autre que la fin de jiji annonce la fin de cette partie de naruto ( une fois que l'on aura vu sasuké .... ). Car il va lui falloir du temps a naruto pour encaisser tout sa et s'entrainer. Peu etre qu'il va partir voir le maitre des crapaud pour s'entrainer? De plus je verai bien un jiji gaiden basé sur la naissance de naruto et la mort de ses parent sa me parrait approprié maintenant que l'on sait tout sa sur naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpo_Kdo Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Oui mais en même temps, vu que Naruto le connaissait pas et qu'il ne devait pas dévoiler les liens avec sa famille, il fallait bien qu'il ait cette approche. Malgré tout, je me répète, mais on ne sait pas comment s'est déroulé l'enfance de Naruto, qui l'a élevé.... Du coup c'est beau de dire : "Jiji, bouh t'es son parrain mais tu l'as pas élevé", mais en meme temps, on en sais fichtrement rien nous non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patate123456789 Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 hello! j'aurai une petite question (pas très importante mais bon... ) Pourquoi Naruto porte-t-il le nom de famille de sa mère et non de son père ettant donné que minato et kushina vivaient ensemble? edit moi: je sais que vous n'êtes pas kishimoto, mias c'était pour savoir à peu près vos hypothèse, savoir qu'est-ce que les autres pensaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2007 euh att... peut etre pour cacher son identité? peut etre que le mariage existe pas dans le monde kishimoto? j'ai pas vu d'eglise ou de mairie.. peut etre que dans le monde de naruto, les enfants prennent le nom de la mère Peut etre que pour preserver naruto, Jiraiya (ou Sandaime) a décide de lui donné le nom de sa mère Enfin en gros on en sait rien car on est pas kishimoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpo_Kdo Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Selon moi c'est pour garder l'identité de Naruto secrète. Peu de personne devait connaitre Kushina au l'instar de Minato. En prenant le nom de la mère, Naruto était inconnu de tous sur ses origines. Maintenant je me demande pourquoi il ne sait toujours rien de ses parents alors qu'il a bien grandi.... y a-t-il un pacte de Yondaime avant sa mort concernant la façon d'apprendre à Naruto l'identité de ses parents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 @ CaliKen: Je parlais pas vraiment d'enthousiasme. Qu'il ait caché à Naruto son passé, je veux bien, mais montrer autant de distance mais quand Naruto n'est pas présent, pendant aussi longtemps alors qu'on a un lien assez proche avec les parents...ou il amnesique de temps en temps le Jiji, ou bien ça fait un peu élément rajouté pour embellir l'histoire... Mais bon, je le répète, ce lien me plait, mais y a juste un "chti" truc qui me chagrine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sir aurelus Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Bon ben voila... je suis vraiment blazé, même si Jiraya n'est pas phisiquement mort dans ce chapitre, on comprends que sa derniere action etait d'envoyé Pa quelque part (pourquoi c'est pas l'inverse :'(), bon apres on peut toujours se dire qu'il y a une chance sur un million que quelqu'un arrive pour le sauver mais je préfere pas me faire de faux espoir, par contre j'espère vraiment qu'une equipe va venir récupérer son corps parceque je serais trop blasé qu'il n'ai pas un enterrement digne, en même temps Pein va vouloir de ce corps je pense. En tout cas, apres ce combat, je maintiens que Jiraya est certainement le perso le plus puissant du manga par la diversité de ces techniques, malheuresement je crois que Pein n'est pas vraiment un ninja mais plus une entité qui contrôle des ninjas, bref tout ca pour dire que c'est vraiment pas de chance pour Jiraya qui a rencontré la seule personne qui etait capable de le vaincre (bon apres sans doute que Tobi ou Itachi aurait peut être put aussi, l'avenir nous le dira). Bon maintenant pour la suite j'espere que l'auteur va pas faire mourir shika et Itachi, sinon je vais commencer a croire qu'il me persecute,lol! En tout cas, une chose est sur, c'est que les membres restant de l'akatsuki semble d'un niveau nettement superieur à ceux deja vu: - Pein: il a vaincu Jiraya... - Tobi: il ne semble pas inquiété par Kakashi et Yamato qui sont pourtant du niveaux d'un membre de l'aka. - Itachi: Ben c'est Itachi quoi, même si le dernier combat me fait penser qu'il n'est peut être pas le membre le plus fort de l'aka, on sait deja qu'il est bien supérieur à deidara. - Kisame: Un peut en dessous des trois autres mais il semble être tout de même monstrueux de part sa quantité de chakra, ses techniques suiton, sa force phisique et puis il possede samehada! - Zetsu: bon c'est vrai que pour lui on ne sait rien mais il est tres mysterieux, generalement ca annonce du lourd et puis je vois pas l'intéret de ne pas l'avoir encors dévoilé si c'est une merde... - Konan: elle pour le coup, je l'a trouve naze, elle fait que suivre les ordres de Pein, se fait maitriser rapidement par Jiraya et en plus j'aurais aimé qu'elle intervienne pour essayer de garder en vie celui a qui elle doit tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunnersaurus Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Bien que je me sois fait à l'idée de la mort de Jiraiya depuis une semaine (chose que je voulais même pas penser avant) je commence à être résigner. Je viens de voir la raw et franchement j'ai été choqué rien que sur les images 2 et 3 surtout la 2 quand on voit Jiji au sol avec les lances enfoncées dans son dos, son visage en sang et avec sa main crispée au sol je souffre pour lui et me dire qu'il va y rester çà me fait de la peine. Ero Sennin mort çà le fait pas :'( Autant au début de l'apparition de Jiji dans le manga j'aimais pas spécialement le personnage (je dis pas que je l'aimai pas du tout) mais au fil de l'histoire il a su me faire taper des barreset s'avérer indispensable au manga, selon moi. Mais en tout cas c'est sympa de voir quelques flash backs sur toute sa vie PS: je suis pas le premier à le dire mais c'est vrai qu'il est pas encore mort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Houla Jox, t'as pas lu les pages précédentes, ni le topic du chapitre précédent. Si cette théorie de Pein prend possession du corps de Jiraya n'a pas déja été debatu sur une 20aine de pages, alors je veux bien me macher une corronnes. @Gunnersaurus: Pleurons ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
telcontar Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 @ patate123456789 : C'est peut-etre du au faite qu'ils ont caché à Naruto que son père était Yondaime, et donc lui donné comme nom de famille celui de son père l'aurai fait tilter, lui ou l'une des personnes qu'il cotoie. Je pense que la vérité a était caché à Naruto par Minato qui voulait que son fils gagne le respect des autres par lui-meme et non par son nom. Pour en revenir au chap, quel tristesse la pert d'un grand homme tel que Jiraya...Mais comment allons pouvor continué à vivre sans lui. Jamais plus il ne nous écrira de livre...Nooooon!!!! :'( La mort de Jiraya va apporter un bouleversement chez Naruto, et bien qu'il risque de murir il risque aussi et surtout explosé dans une colère noire, tels celle face à Haku qui fragilise le sceau du démon. Il se pourrai très bien que le sceau rompe et soit à 2 doigts de se produire et que Naruto perd le controle au profit de Kuybi et cela nos donnerai un nouveau rebondissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 @sir aurelus : je mettrais un petit bemol sur la supposée suprériorité de itachi sur deidera. A vrai dire, on en sait rien même s'il y a de fortes chances pour qu'il le soit. Mais itachi a vaincu un deidera jeune et inexpérimenté. N'oublie pas que deidera s'est ensuite entrainé spécialement pour le vaincre surtout que sasuke avec l'avantage de son affinité a failli y passer et a fini en piteux état. Donc moderons nos comparaisons à l'emporte-pièce (désolé mais j'aime bien cette expression) Pour revenir au sujet et éviter le HS complet : Je suis triste aussi de la disparition de jiraya mais finalement je trouve qu'il a une belle mort avec un beau flashback bien sympa. PAr contre pour l'ultime action de jiraya, je ne sais pas si il écrit quelque chose, fait téléporter Pa (pour une invoc, il devrait pouvoir retourner chez lui, alors pourquoi le faire téléporter) ou tente une dernière technique pour vaincre pein. Si c'est le cas, je vois bien réapparaitre à cause de cela l'ultime corps de nagato/ridoku. Si jiraya sait qui est pein va t-il tenter de la tuer ou de montrer son vrai visage ? C'est pourquoi, je pense que si jiraya tente une dernière technique, on verra apreès une autre forme de pein... Enfin, tant qu'on ne sait pas ce qu'il fait avec son doigt. Le dialogue de la dernière page est bien en page 1 de ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpo_Kdo Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Non c'est la seule partie non traduite de ce chapitre... on a aucune information avec les dialogues de Pâ et Pein.... donc Wait & See. Maintenant pour son doigt de feu, soit il écrit l'identité de Pein soit il fait un jutsu pour envoyer Pâ ailleurs.... de toute façon, vu son regard à la fin, il va selon moi, lancer un dernier coup du tonnerre puis mourir dans la gloire On parle tous de la tristesse de Naruto et Tsunade, mais imaginez Kakashi, c'est la fin des livres de Jiji, pour moi, il ne va pas supporter cette mort et venger son ero-écrivain adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunnersaurus Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 @ Noel à Ichiland: oui pleurons et prions ensemble pour son ame j'espère vraiment que Pein n'utilisera pas son corps C'est moche de voire que Jiji a eu une vie solitaire et apparament triste (il l'a vécu comme çà) n'empeche que l'image ou il se trouve sous la falaise avec les Hokage me plait bien, je trouve qu'elle montre quel grand shinobi il a été. Pein je le trouvait stylé au début mais maintenant je l'aime plus trop Maintenant reste à savoir ce que Jiji va faire: - tenter une dernière attaque (qui va s'avérer inutile sauf s'il arrive à tuer 1 ou 2 Pein ^^ çà serait cool çà) - ou se laisser mourir en sachant qu'il ne peut plus rien faire (franchement çà j'y crois pas du tout il peut pas mourir comme çà Kishi attention rebellion de tous les lecteurs si tu nous fait çà lol ;D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Simpo_Kdo : On parle tous de la tristesse de Naruto et Tsunade, mais imaginez Kakashi, c'est la fin des livres de Jiji, pour moi, il ne va pas supporter cette mort et venger son ero-écrivain adoré ! lol... Il va falloir que quelqu'un reprenne le flambeau lol MInce finalement pein va avoir du monde sur le dos avec cette mort. Donc il manque bien la dernière page.... Va falloir attendre. Ce que je ne comprend spas c'est pourquoi écrire le nom de pein et non pas le dire à Pa (hormis garder un peu de suspens pour nous mais en y reflechissant parler demande moins d'effort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 une critique bien fondée sur ce chapitre pour changer. Je trouve que Kishimoto a vraiment détruit le style des 2 grenouilles à la fin du chapitre. Ils étaient bien faits dans leur tenues mais voir Pa-crapaud sous la forme de simple batracien, ça casse tout. en tout cas un énorme flash-back de souvenirs liant Naruto et Jiraya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masolo Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Je ne sais pas si cela a été dit avant dans ce topis mais pourquoi Naruto porte t'il les "moustaches" du démon renard sur la page 11 alors que Minato n'a pas encore scéllé Kuubi en lui?? Aussi simple hypothèse de ma part mais avec l'entrainement que Naruto a suivit avec Khakashi, il pourrait laisser quelques Kage Bunshin à Konaha et apprendre le combat corp à corp avec Gai et Rock Lee, ensuite les gentjutsu avec Kurenai, les soins avec Tsunade et pleins d'autres trucs!!! Donc lors de son combat avec Pein, Naruto pourrait faire des Kage Bunshin avec chacun sa spécialité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés