Aller au contenu

Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

que d'émotion, respect à jiji revenir du royaume des morts pour envoyer un dernier message, si ce n'est pas de la volonté de feu ça...

il est clair que kishi veut maintenant mettre l'accent sur naruto on arriv à un moment decisif, d'ailleur le titre du prochain chapitre n'annonce rien

de bon (les ténèbres se propagent) on risque fort  d'importante revelation.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors,moi j'ais penser a une theorie,il y a deja 2 semaines,mais bon,j'avais pas eu l'occasion de l'exposer,

au depart ,tout le monde penser que Pein etait Nagato,mais ,en y repensant,je me suis dit qu'il est possible en fait que ce soit lui ,mais d'une autre façon:

En faite quand Jiraya dit a Nagato que la soufrance le feras grandir,je me suis demander,si aprés que Yahiko soit mort,Nagato n'aurait pas tenter d'absorber toutes les soufrances,de toutes les ames qui sont mortes par la guerre,et de former Pein,en prenant possession des corps puissant qui se trouver devant eux,ce qui m'a fait reflechir,c'est quand Konan dit "vous nous avez abondonner" et Pein dit"on a plus rien avoir ensemble"ou un truk dans le genre,ça m'a laisser penser que quelque chose de grave leurs etait arriver ,donc voila.

Certains ont dit que le fait de connaître l'identité de pain permettra de le battre à l'avenir.

Ba étant donner qu'il y a 6 pantin controler par Pein (je ne pense pas que le véritable Pein s'est battu contre jiji) en donnant la véritable identité de Pein konoha sera alors qui attaqué et non pas tué tous pantins un a un alors qu'en faite aucun d'entre eux n'est Pein. Voila pour moi pourquoi l'identité de Pein est importante car sinon je ne pense pas que jiraya se serai donné autant de mal pour trouver son identité.

un chapitre qui comme beaucoup de monde le dit annonce un tournant dans naruto j'ai même lu :"naruto next gen (bis)  " enfin bon  notre bon vieux jiraya va nous manquer mais sa mort traduit ses paroles a savoir que les jeunes prennent la releve. en tout cas le titre du prochain chapitre annonce la couleur "les tenebres[...]" .  que naruto ait des don hereditaire j'en doute mais que le parchemin leguer lui permet d'acquerir une nouvelle force j'accepte en tout les cas dure dure la mort de jiraya qui fut un personnage haut en couleur

Il y en avait 6 il me semble donc les six que l'on a vue. Peut etre bien que dans ces capsules sont transmis au corps les véritable pensée de Pein... C'est peut etre de la qu'il arrive à les controler  :-\ enfin bon je vais arété de me prendre la tete avec Pein ^^ jespert que l'on sera qui il est la semaine prochaine meme si je sais qu'au fond de moi on en aura pour quelques mois avant de connaitre son identitée

La mort de jiraya vas etre un coup dur pour naruto mais la facon dont il part est digne d'un grand shinobis. Il dit que sa vie fut une suite d'echec et si il est vrai que du point de vue personnel il as raison ont dit aussi que la valeur d'un homme se juge aussi à travers ses enseignement hors c'est le presonnage qui as forme les plus grands ninjas de naruto à lui tout seul dont 2 membres de l'akastuki et le plus grand hokage de l'histoire de konnoha ainsi qu'un futur hokage. Si on associe tout ces eleves il pourrait à eux seuls renverser touts les pays du monde de naruto.

Malheureusement jiraya  est mors apres un dernier pour livrer les informations pour lesquel il s'est sacrifie et en pensant a la flamme qui vas prendre le relais , il y a du Sarutobi dans sa mort ( un mix du 3eme et de asuma).

Adieu Jiraya, Pein nous n'oublierons pas . La MFT vas devoir  encore sortir cette phrase comme pour asuma.

Bon Jiraiya ne sera pas vraiment devenu un héros grace à ses victoires mais il restera dans la postérité pour ses bouquins, c'est déjà ça !

J'ai une interrogation peut etre toute bête mais bon : juste avant de rendre son dernier souffle dans la derniere page il fait un truc avec son index et on dirait qu'il fait quelque chose au crapaud... c'est quoi selon vous ? il lui transmet ses connaissances ou un truc dans le genre ?

Bonjour à tous et merci à l'équipe qui a mis en place ce site fort intéressant.

Jiraya sama a été assassiné et je mène l'enquête afin de dévoiler l'identité secrète de son meurtrier, un dénommé "Pein".

Pour construire l'identité de Pein, il est primordial de s'en tenir uniquement aux faits dévoilés par Kishi. Je me garderai bien d'émettre des hypothèses. Si les faits que je relaterai vous semblent pouvoir être contredits, alors je vous prierai de me le faire savoir.

1) Jiraya meurt et voit défiler des images de sa vie. Ses derniers instants de conscience lui permettent d'apprendre l'identité de Pein.

Qui est Pein ?

2) c'est un ninja ou un dieu, qui utilise plusieurs corps, ayant en commun le rinnegan, pour se battre.

3) ces corps ont également pour similitude d'avoir été rencontrés par Jiraya. A ce point les faits ne parlent plus et je présenterai pas d'hypothèse. Je conclue simplement en disant en Jiraya, se remémorant ces instants, a compris quel était le lien entre ces personnages.

4) il a, en outre, compris que Pein n'était pas Nagato ou Yakiho et vraisemblablement pas un autre de ces six personnages qui aurait pris possession des cinq autres.

5) Il en a déduit que Pein n'était pas un de ses anciens élèves. Pein ne peut donc pas être l'élève de la prophétie. Cet élève c'est Naruto. (sauf si Naruto est Pein, mais bon...)

6) Pein est le membre de l'Akatsuki qui a été désigné par son chef, comme celui qui doit capturer Kyuubi.

Pourquoi lui ? Pourquoi pas le chef en personne ? Si je m'en réfère aux éléments les plus avérés de la théorie du Kitsune, Tobi, possesseur du Sharingan, doit savoir ou cherche à pouvoir contrôler Kyuubi. Qu'est ce qui l'en empêche ? Pour le contrôler, il doit pouvoir pénétrer son esprit, mais une partie de son âme (sa part ténébreuse) a été scellée, au moyen d'une technique interdite, par le Yondaime Hokage.

Pein semble donc capable de rompre le sceau. S'il est un humain, alors il est bien le seul à posséder un jutsu (peut-être le rinnegan, mais on connait peu de ses jutsu), d'un niveau si élevé, qu'il est capable de desceller une âme dont le Dieu de la mort a pris possession. Car c'est bien de la technique de fûinjutsu Shikifûjin dont on parle ? Cette technique utilisée par le Yondaime pour battre Kyuubi et reproduite, plus proche de nous, par le Sandaime dans son combat contre Oroshimaru. Si mes souvenirs sont exacts, Sarutobi, en bon sensei qui se respecte, prend le temps d'expliquer à son élève, qu'une âme scellée devient la propriété du Dieu de la mort, tout comme celle du scelleur et qu'elles s'engagent dans un combat éternel.

Un humain est-il capable de rompre ce sceau ? Un dieu sûrement, mais un humain ?

Selon moi, deux solutions, l'une des deux étant plus probable que l'autre :

- Pein est un humain, son rinnegan (ou un autre de ses jutsu) est la clef pour desceller Kyuubi.

- Pein est un dieu. Mais pourquoi aide t’il Tobi ? Pourquoi lui obéit-il ? Tobi serait-il même capable de contrôler un dieu ?

HS : Hors-sujet car je présente une hypothèse qui plait bien à ma femme... Et si Pein était simplement l'arme en construction que souhaite compléter l'Akatsuki ? Nous ne savons pas combien des démons ont été capturés. Mais après tout ? les différents démons pourraient être des incarnations fragmentaires d'un dieu unique ?

Superbe chapitre où meurt notre Jiji ! Le meilleur shinobi de Konoha est mort, trop cruel Kishi! En tout cas une très belle passation de pouvoir pour Naruto, le meilleur des sensei pour le meilleur des élèves. Maintenant Naruto devra vraiment faire fort pour détruire l'Akatsuki mais j'espère qu'il ne vas pas partir avec 2 jutsus dans la poche .... On ne sait toujours pas qui est Pain mais on a vu Kushina! (J'ai hâte de voir la version colo pour la voir avec de magnifiques cheveux roux!)

N'empêche, je ne pensais pas que Jiraiya mourrait aussi facilement, je pensais  vraiment qu'il avait prévu autre chose qu'un sacrifice. Encore une fois, tel maitre tel élève: totalement imprévisibles. Je comprends maintenant pourquoi le chapitre était sponsorisé par Kleenex  ;D!

Je voulais juste dire avant de commencer un grand merci a toute la team pour tout ces chapitres qu ils nous sortent et pour les theorie qu il nous sortent pour nous eclairer dans le monde de Naruto.

A peine réveillé, 15h30 quand meme ;D  je me dirige vers la team pour le chapitre et la, que d emotions, chapitre poignant, dommage que Jiji n as pas expliquer tout ca a Naruto. Son pere est mort, sa mere, beuh, sais pas ce qu elle est devenue,  et son parrain et maitre y passe, triste, mais Jiji qui reviens de la mort pour donner les dernieres information sur qui est Pein, montre qu il est bien un grand homme, il n aura pas donné sa vie pour rien.

Maintenant, je pense que le manga va plus se tourner vers Naruto,parce qu il a été mis sur le coté, on nous a montrer la force de Sasuké, mais cette fois, il va etre temps de nous montrer le hero de la prophétie, totu ce que j aimerai c est que Naruto eclate Pein avec la meme facilitée que celui ci c est fais Jiji.

Jiraiya sans aucun doute a transmis au vieux crapaud les informations sur pain, mais le truc qui me tracasse comment ça se fait que jiraiya est encore vivant...je comprends pas son coeur a arrété de battre non ???

Naruto est le fils de la prophétie....qu'est ce que ça va changer pour naruto ça va lui rendre plus spécial? ça va lui donner plus de force et de capacité ? on aura droit a de nouvelles techniques??  c'est quoi exactement cette prophétie??

Sinon Pein n'est pas imbattable : une équipe formé par shikamaru (comme stratége), kakashi (avec son sharingan et son expérience), Gai( pour sa rapidité et son taijutsu), Naruto (pour sa volonté et ses capacités de jinchuriki et son talent de ninja imprévisible), Neji(pour son intelligence et ses yeux), et yamato ou sai ( des anbu..) et finalement sakura (comme ninja medecin) peut faire mal a n'importe quel ninja quelque soit son talent.

Avec la traduction du chapitre, on fait de belles découvertes. Tout d'abord le nom de naruto vient du premier livre que Jiraya a écrit. Le plus drôle c'est qu'il a eu l'idée de ce nom en mangeant un ramen, comme quoi les habitudes du petit blondinet lui sont dictées par l'origine de son nom.

Suivant la façon dont on lit le chapitre, on pourrait penser que le but des voyages de Jiraya était au final de trouver un nom pour le fils de son si précieux élève, Yondaime.

Si on reste un peu plus sérieux, la bonne aventure du vieux maitre des crapauds semble en réalité avoir pour but de révéler à Jiraya l'identité de Pein. C'est au travers de ses voyages que Jiraya commence en préparer le futur: "tu expérimenteras beaucoup de choses". Ce chapitre insiste vraiment beaucoup sur son premier livre, celui qui est caractérisé par Yondaime, d'autobiographique. On peut alors penser que Pein figure dans ce livre.

whouaaa un chapitre vraiment extra la mort est arrivé pour mon pervers préféré je suis triste, mais bon c'est la vie, il est mort en héro il n'est pas mort en echec il a transmit ce qu'il devait transmettre ça mission est faite. Je pense que cela va bousculer Naruto il va grandir suivre l'enseignement des petites grenouilles ^^ une grande page se tourne l'adolescance de Naruto pour moi il ne reviendra pas comme avant mais aussi le monde va changer il sortira ce monde des tènèbres comme l'annonce la prophètie.

par rapport à la theorie que pein puisse prendre le corps de jiraya pour remplacer un de ces corps manquant, page 16 on voit qu'après avoir tuer jiraya il s'en va ( tourne le dos) donc je pense pas qu'il envisage de le prendre de plus faudrait recupérer le bras qui manque et franchement meme si pein prend les corps de ninja puissants quand meme un minimum de respect pour son sensei

Franchement ce chapitre il est génial.

Par contre vraiment soulant les personnes qui n'arrêtent pas d'exposer les théories qui sont fondé à partir de rien. ex: technique héréditaire de kushina.

Arrêter de raconter des sottises et relisez les anciens scans. Pourquoi dire des choses alors que c'est évident que ça ne correspond pas au mangas. si vous êtes vraiment fan lisez tous les chapitres. vous devriez connaitre l'histoire.

Pour ma part, concernant la DISCUSSION de ce scan et non sur la théorie sur la suite (car seul l'auteur est maitre de l'histoire), je trouve que c'est très bien fait. Moi je dis que Kishimoto a vraiment tout pensé.

HS:

Ça me fait penser un peu à l'histoire de Jésus. Jean Baptiste (Jiraya)qui est l'envoyé pour prévenir l'arrivée du Messie (l élu<=> the one) et qui se fait décapité la tête.

Edit Sasori : tu es sur qu'il ne se fait pas décapiter le pied?  :D joli pléonasme....^^

:'( Quel chapitre, Jiji tombe aux champs d'honneur, voila peut être le pivot du manga. Naruto va devoir encaisser la mort de son senseï et se reveler aux grands jours, j'entends par la, devenir la légende du vent (bruyant) (je px faire une erreur). La mort de Jiji entraine le début d'une période sombre puisque il ne reste que Tsunade comme sannin et la team konoha fait deja face à Tobi. Les prochains chapitres risquent d'être plein de révélations, espérons de Naruto botte les 12 miches de pein dans un combat mémorable!

RIP jiji  :'(

Une bonne fois pour toutes : les nouveaux allez lire la charte :

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6.0.html

Maintenant je ne me contenterai plus de supprimer vos messages mais je demanderai le ban. Faut pas exagérer, je n'ai fait que de répéter les règles depuis ce matin. Cette fois ci je ne rigole plus.

Bonjour, bonjour.

Je suis un peu du même avis en ce qui concerne la fameuse technique héréditaire. D'où elle sort ?

Je vous rappelle que la morale générale de Naruto est qu'un raté peut surpasser n'importe quel génie à force de travail et de volonté. Un bon ninja est un ninja qui n'abandonne pas malgré les défaites, c'est même la morale de ce chapitre précisemment.

Je ne pense pas que Kishi pourrira le nindo du manga en donnant des facilités héréditaires à Naruto, qui a toujours tout réussi en bossant dur et grâce à son utilisation ingénueuse des kage bushin. Le probable combat final entre Sasuke et Naruto sera bien le combat du génie contre le raté qui n'a jamais abandonné.

Arrêtons un peu les fantasmes de fan où l'ont voit Naruto avec un Dojutsu...  :o

Ben dite donc, la mort de Jiraya fait réagir beaucoup de monde, déja 48 pages de "adieu Jiji" et "tu nous manquera" ,et c'est surement pas fini  :)

Il mérite bien un chapitre entier concernant ses derniers instants de vie, c'était un personnage attachant après tout (moi il me faisait marrer). Pauvre Kakashi, il ne connaitra jamais la suite du "paradis du batifolage"...

En fait la mort d'un sensei est un grand classique dans le manga, elle oblige le héros disciple a grandir , a se qu'il réfléchisse au sens de cette mort et donc le faire évoluer. Par conséquent la mort de Jiraya n'est pas une surprise, elle était annoncée depuis plusieurs chapitre déja.

Mais bon ne soyez pas trop triste, après tout Jiraya, c'est juste un peu d'encre sur du papier et beaucoup d'imagination de son auteur.

Par contre le côté humour du manga va en prendre un coup, on s'approche de plus en plus vers le côté obscur du combat !

Bon et bien chapitre mortel ( ha .. ha .. ha ..).. ou l'on voit toute l'"humanité" d'un personnage tant dans sa "maladresse" face a ceux et ce qui l'entourent la subtilité tranchante (et cynique) de ses deductions sur lui meme et surtout avant tout comme on nous l'a indique depuis le debut du manga une perseverance d'autant plus belle qu'elle n est pas aveugle mais en "reaction" aux tournures que prennent les evenement face a lui..

Bref (piouuu apres une phrase belle comme du Voltaire (...)(on aurait juste pu dire  lourde (moins mechant)) he bien je doute qu'on revoit jiji, en tout cas sous son aspect actuel (je veux dire par la qu'il sera devenu punk..), car il serait  contradictoire (a mon humble avis...)  d'avoir un chapitre entier "touchant" et en meme temps pas seulement arcé sur le pathos et la sensiblerie ( je m expliquerai plus tard..), suivi d'un feu d'artifice (pourtant ce serait jouissif c'est vrai..), mais d'apres moi jiraya ne va pas partir comme un personnage monstrueux mais juste humain comme il le dit Un shinobi qui n'abandonne pas : un homme ( un VRAI )..

Pour m'expliquer a propos du fond de ce chapitre il y a deux trois truc interessant :

A propos de la prophetie : Le vieux crapaud (ouuuh qu il est laid..) nous parlait de livre et ici que voit on un bouquin avec quoi dedant : naruto

(bon il est vrai qu il parlait aussi d'experimenter des choses... Et pour ecrire icha icha jiraya a du en experimenter beaucoup...)

Ensuite a propos de Dieu Pein, il me semble que dans plusieurs mythologies ou rien que dans la religion catholique ; l'exorcisme par exemple (...je suis agnostique nehh..), s'emparer du nom d'un dieu/demon/esprit c'est le designe et donc s'emparer de son sens profond de la l'effet de renfermer sa puissance "infinie" dans un nom mot qui nous permet en quelque sorte de limiter ce "dieu" tout simplement car nous en arrivons en quelque sorte a connaitre sa mesure puisque nous reussisson a le ramener au niveau de la connaissance humaine (...si quelqu un a vu le film Pi du meme realisateur que requiem for a dream il me comprendra..sauf s il n a pas compris le film..). Or ici jiraya Scelle ...Quelque chose... A mediter ..

En lisant le chapitre, il parait évident maintenant que Jiraya meurt, avec le spoil d'hier, et c'est parole j'ai vraiment cru qu'il survivrait, déjà on ne pouvait pas comprendre qu'il parlait du héros de son livre, çà change pas mal de chose pour la compréhension, c'est un jour triste, Kishi a trouvé le seul moyen de faire évoluer naruto, c'est ainsi la pilule va être dur à faire passer, surtout quand on voit le nombre de perso à faire mourrir avant Jiraya, qui aura tout raté, pauvre Tsunade.

Salut, mon premier message sur un chapitre vraiment magnifique  ;D mais triste  :'(

Je viens de lire la V0 et j'ai remarqué que jiraya est entrain de "scellé" ou peut etre écrire quelque chose sur le dos du crapaud. A mon avis se serais le nom de pein ^^

Sur se je vous quitte vais pleurer sur la mort de Jiraya T_T

Notre cher Jiji mort ouin  :'( je croi que en réalité il laisse à Naruto le véritable nom de pein en le sellant dans Pa' ,le crapaud qui est vieux et qui va bientot partir manger ... Le titre du prochain chapitre nous presage rien de bon: "les ténébres se propagent " je suppose que l' Akatsuki aprés avoir batu un vénérable soldat va faire la fete et devenir beaucoup plus entousiaste pour pourchasser Naruto et laisser encore moins de répit à celui-ci malheureusement ...  

Pour une fois que Tsunade gagne un pari, ce n'est pas par chance. C'est vraiment dommage que jiraya meurt, mais je me demande ce que contient le message que papa grenouille va donner à Tsunade ( ou Naruto qui est avec Tobi ?! ). J'ai bien l'impression que Pein n'est en fait ni Nagato ni Koyuki. Plutôt un personnage inconnu ? En même temps c'est un peu bizzarre qu'il montre la scéne où le nom "Naruto" a été choisi, à quoi ca sert ? Comme si il voulait montrer Yondaime. Ou plutot, montrer sa femme ? Qui sait, c'est peut être elle Pein. Partant du fait que Yondaime est mort contre Kyuubi, et que les Bijuus, rassemblés donnent un pouvoir surhumain, peut être un petit scénario du genre, femme de Yondaime ( me rappelle plus son prénom ) veut resscuissiter Yondaime gra^ce au pouvoir des bijuus ( ironie du sort ? ). Enfin, on aura de nombreuses réponses dans une bonne vingtaine de chapitres, patience...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...