Aller au contenu

Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

sensei G si je dis que minato c'est battu contre madara c'est parce que d'aprés quelques théorie madara était celui qui controllait kyubi( c'est pour ca que j'ai dit que je m'avancais) et lors du combat oro/3e le 3e était sous la barriere des 4 et devait ce battre contre les 2premiers hokage

 

  donc heu voila quoi je le dis et le redis si jiraya meurt ca fin est minable je dis ca car c'est l'un de mes perso préféré si ce n'est pas Mon perso favoris

 

Tu veux j'te refasse un 'tit bilan des forces?

 

Orochimaru plus faible que Itachi, Itachi et Kisame ont peur de Jiraya, Orochimaru a battu Sandaïme, Jiraya peut battre facilement Orochimaru dans ce cas, Pein écrase Jiraya. Donc en clair.

 

Sandaïme < orochimaru < Itachi < Jiraya < pein < Tobi ( je pense )

 

Qui plus est, sandaïme ne s'est battu que contre  2 hockage + Oro, et Jiraya contre 6 Pein. En plus Jiraya en fait voler plus d'un, il a poussé pein à se servir des six. Moi je trouve qu'il est quand même très fort.

 

En fait, ton raisonnement est très logique, dans DBZ, ce que tu dis est totalment vrai. Mais la magie de Naruto est que A>B,B>C mais C peut battre A.  C'est pour ça que Naruto surclasse tous les mangas de combat que j'ai vu jusqu'à présent. Il n'y a pas de syllogisme. On l'a souvent vu dans le Manga qu'il existe des affinités qui laissent planer tout le mystère sur le déroulement de certain combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alala un chaître tres émouvant!!Meme trop :'( mon jiji mon perso celui que j'aimais tant(je suis pas gai lol)voila c'est surement la fin d'une grande personne!!

Maintenant la réaction de naruto(j'ai maleureusement hate de voir sa)ainsi que tsunade  :P et de tous ces proches bien sur je sens que l'émotion sera au rendez-vous!

Apres saura t-on bientot qui est Pein,c'est une torture la  ;D

En tout cas je suis trop triste et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc, quand naruto va pouvoir controller kyuubi, il poura ce servir des 2 chakra a volonté. kakashi a dit pendant son antrainment qu'on ninja pouvait controler 2 afinité. naruto controle deja le futon et surement un autre plus tard, mais kyuubi dans tous ca ???? il controle le katon, donc ca fera 3 affinité pour naruto.

donc pour ce qui disent que naruto est nul, je repond, on vera ca plus tard

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Kakashi il parle en général... Parce que lui-même, il contrôle 4 des 5 éléments (6 en comptant l'âme, mais ça ne marche que pour le Rinnegan ce truc) du ninjutsu... Et si ça se trouve, à terme il va se mettre aussi à faire du Futon, sous l'influence de Naruto... Why not ? Pas de doute que, à moins de mourir de manière imprévue, ou s'il se désiste pour mettre directement un Naruto bien moins expérimenté à sa place, il passera par la case Hokage.

 

A quel moment voit-on ou apprend-on que Kyubi utilise Katon ? J'ai un trou là... mais il me semble me souvenir que tout ce qu'on l'a vu faire jusqu'à présent est neutre du point de vue des éléments... Même son attaque qui ressemble à un canon à plasma tout droit sorti de Star Wars...

 

 

Naruto n'est pas nul... Il est sous-doué, c'est tout... Mais il a en main les éléments qui lui permettent de progresser de façon spectaculaire malgré ça. ;D

Par contre je le vois mal devenir Hokage avec son tempérament actuel (le même depuis le début du manga) : il voudra faire toutes les missions tout seul, s'énervera pour rien en permanence, et passera ses journées à faire des concours de Sexy no Jutsu avec Konoha-maru, dans la salle de réunion, en présence des deux vieux et de Danzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai ce que tu dis là Yaourt, il n'est nulle part avéré que Kyubi soit d'affinité katon mais comme son chakra est rouge beaucoup confonde et certains en sont même convaincus mais rien n'est confirmé.

Naruto n'est pas nul... Il est sous-doué, c'est tout...
Ce n'est pas tout à fait vrai, peu de ninja peuvent se targuer de réussir ce que Naruto a fait même avec les mêmes sensei.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de la mort de Jiraiya j'aurais aimé qu'il tienne plus tete face à Pein parceque on ne peut pas dire que Pein a donné énormément dans ce combat. Jiraiya c'est bien battu mais j'ai trouvé qu'il etait un peu trop sur de lui il a commit plusieur érreur lors de son combat. Mais une chose est sur nous ne somme pas près d'oublier Jiraiya sama. Mais bon c'etait quand meme un 6 contre 1

 

Beaucoup parle d'entrainement de Naruto mais vous oublié une chose son entrainement c'etais pendant les 3ans vous pensez que vu la tournure des chose Naruto va aller s'entrainé sur Namek ou dans un vaiseau spacial non je pense pas la il va devoir fair face et vite à un Pein qui a pour mission de le capturé.

 

Ps sa ma fais rire de voir le corps du crapeau PA lol jpensais qu'il avais juste un buste  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ... triste chapitre que voilà !

 

Un grand shinobi s'en va mais sa mort n'aura pas servi à rien, il va réussir à transmettre l'identité de Pain à Konoha.

 

Par contre, y'a une vignette que je n'arrive à trop bien distinguer, page 16, celle où Yahiko-Pain a un point d'exclamation: il y a un corps accroupi (?) qui sort de l'eau (?) près de lui avec le costume de l'Akatsuki, qui est-ce ?

 

Vivement le 383, l'histoire s'accélère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleure chapitre du manga vu jusqua aujourd'hui . Jiraya montre qu'il est un véritable héros , que sa vie ne fut qu'une succession d'épreuve , de coups bas , d'échec mais comme Naruto il ne baisse pas les bras et réussit l'impensable , le court d'un instant il revient à la vie et inscript les dernières informations ( l'identité de Pain ) qui joueront un rôle primordiale dans l'avenir . Bref avec ce chapitre , Jiraya est élevé au rang d'Hokage , il est du même niveau que Minato et tous ces grand . Avec du recul , celui qui a eu la mort la plus minable , c'est Orochimaru Mwouhahahaha ( bien fait pour lui ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand personnage,que dis-je,un monument du manga s'est éteint.....mais il est revenu à la vie ! son coeur s'arrete et redémarre,mouai.

Bref le papi grenouille est quand meme resté sur son épaule (il sentait jiji revenir?) et pourquoi n'a t'il pas été une cible lui aussi ? pein ayant vu ce dont il était capable...

 

Le prochain chapitre : "les ténèbres se propagent",les ténèbres est-ce l'akatsuki,est-ce tobi ou est-ce pein ?

Se propagent où ? à konoha ?

Le temps que les grenouilles arrivent à konoah (ou auprès de la personne concernée) et le temps de voir les futurs combats (si combat il y a)on ne va pas apprendre tout de suite la réponse sur ce qu'est pein.

 

Et qui va pouvoir entrainer naruto maintenant ?

 

Je pense tout de meme que pein c'est 6 corps,ni plus ni moins,jiji pourrait en faire les frais.  :-\

 

hs : ce manga nous montre tout de meme très peu d'émotion,je ne parle pas des morts que les héros pleurent mais plutot du coté sentiment familial.

Naruto sait-il qui étaient ses parents,si oui quand l'a t'il su,si non pourquoi l'avoir caché (si longtemps).

Pareil pour jiraya qui est en fait son parrain,pour certain c'est surement un détail,personnellement j'y porte une grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gros sourcil

je suis d'accord avec toi pour le fait que, il faut l'avouer, le combat est été assez déséquilibré quand même (c'est vrai qu'à 6 contre 1, Pein a pas laissé beaucoup de chance à Jiji => méchant Pein >:(;D)

 

Mais quand tu dis :"Jiraiya c'est bien battu mais j'ai trouvé qu'il etait un peu trop sur de lui il a commit plusieur érreur lors de son combat" c'est vrai qu'il avait l'air sur de lui et de sa force, mais bon qui n'orait pas commis d'erreurs devant Pein? Même Jiji qui semblait connaitre "plus ou moins" (presque pas du tout au final) Pein n'a pas fait le poids très longtemps. Et dans le manga je ne connais pas beaucoup de perso plus forts que Jiji et qui se seraient mieux débrouillés que lui :-\

 

Moi je reste fier de Jiji, celui qui a été le plus grand Sensei de Konoha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harem-no-Jutsu > Page 16, personne ne sort de l'eau. On voit les corps de Pein qui se sont éloignés de Jiraya pour le laisser agoniser en paix (preuve que ça ne l'intéresse pas d'en prendre le contrôle)... Ils sont sur une plate-forme en hauteur, je pense que celui qui est accroupi vient tout juste d'atterrir là...

 

On peut vaguement distinguer (et aussi par élimination, les 4 autres corps étant identifiables) que c'est celui qui fait un peu plus vieux que les autres, qui a le regard sévère, et qui a des habits de Kage (à priori) dans le flash-back de Jiraya.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, arrêtez... La seule grosse erreur de Jiraya a été de ne pas s'attendre à se faire arracher un bras après avoir empalé les trois premiers corps. Il n'imaginait pas qu'il y en aurait plus, et encore moins que les trois premiers se relèvent comme si de rien n'était...

 

Toute la première partie du combat démontre le talent de Jiraya (bien que devant se faire aider par les deux vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la première partie du combat démontre le talent de Jiraya (bien que devant se faire aider par les deux vieux).

 

Le pauvre jiraya ne faisait pas le poids et ceci dès le début du combat,on aurait dit un test de la part de pein.

Mais va savoir si pein nous a tout montré,jiji lui oui !

 

Et puis le combat n'était pas du 6 contre 1 mais plutot du 6 contre 3,avec une bonne partie 3 vs 3,vive les pattes de grenouilles.

 

hs : Pein contre oro ca aurait été assez marrant,avec "le réveil" des hokage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Je trouve perso que c'est dommage que Jiraya ne se soit pas fait un p'tit de l'Akatsuki , histoire de bien bien montrer sa valeur avant de clamser...C'est le seul héros de l'histoire à ne pas avoir eu ce plaisir. 

        Quand je pense que Itachi avait peur de lui, c'est vraiment dommage ..pourquoi pas l'autre élan avec ses deux cornes et qui sert à rien?

       

        Sinon ce qui me titille un peu c'est quand même le fait que depuis le début du manga, MK nous explique que l'art ninja c'est l'esprit d'équipe ,les opérations infiltrations,etc

 

        Et Jiraya, lui, il opère en solo (bon soit, comme Kakashi) mais tout à coup , alors qu'il pouvait profiter de sa force pour créer des attaques massives face à l'Aka (type Jiraya+Kakahi+Naruto) ou bien continuer ses missions d'informations, continuer à apprendre des techniques a Naruto, protéger Konoha enfin bref vous m'avez compris ;) ,tout à coup, il décide d'aller SOLO, DE FRONT, dans le repère de Pain pour l'affronter sachant qu'il n'a aucun renseignement sur lui, qu'il sait même pas combien ils sont et en plus il n'a pas de plan B (puisque seule Tsunade est au courant). C'est dommage...

 

      J'appelle ca une mission suicide préméditée. Je pense que c'est une grosse erreur de ninja débutant, à la Naruto, car penser que lui VS toute l'akatsuki c'est un beau match...J'ai un peu l'impression que MK a un peu précipité la mort de Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand meme tres etonné que naruto ai eté seul pendant 12ans...

Maintenant qu'on sait que jiraya est le parrain de naruto , n'est ce pas a un parrain de prendre la garde d'un enfant si la famille meurt?

De plus comment se fait t'il qu'il ne se soit aperement pas soucié de naruto pendant tout ce temps.(Je rappelle que leur premier rencontre c'est aux sources chaudes lors d'un entrainement de naruto avec ebisu).

Si le hasard n'avais pas bien fait les choses se seraient t'ils seulement rencontrés?C'est tres etonnant quand meme cette attitude de jiraya.

C'est telement etrange que j'ai revisioné les episoses ou naruto recontre jiji pour clarifier certaines choses.

J'ai une petit theorie la dessus:

 

Jiraya n'aurait pas assisté a la naissance de naruto , peut etre etait t'il en mission pendant ce temps et ainsi il n'aurais pas su a quoi ressemble naruto.C'est probable lorsqu'on songe que lorsque kyuby a envahit konoha jiraya n'etait aperement pas la.

Mais j'ai des doutes que sa mission ait duré 12 ans quand meme.

Lors de leur premiere recontre jiraya ne semble pas sapercevoir que c'est naruto , et selon moi il le comprens juste quand il voit apparaitre le sceau de kyuby un peu plus tard apres avoir accepté de l'entrainer.

Donc il semble clair que jiraya ne s'avait pas qui etait naruto physiquement avant leur rencontre , donc la theorie comme quoi il s'est exilé du village pendant tout l'enfance de naruto tient la route.Neamoins lorsqu'on connait ses parents ( a naruto) ca reste incomprehensible que sandaime ou jiraya ai pu le laisser seul comme ca.

La question est de savoir pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 Pain ne sont qu'une seul et même personne , ce n'est pas du six  contre un .

Pain na fait que de suivre la vague , cela montre bien sa puissance , mais en aucun cas Jiraya a merder .

Sinon Yaourt , le fait que Pain s'éloigne du corps de Jiraya ne veut en aucun dire que Pain ne prendra pas son corps pour la suite , c'est son repaires , rien ne l'empèche de partir comme un Dieu " Aller Konan prend le corps on se tire , moi je vais me reposer " enfin rien ne montre que Pain n'est pas intérreser par le corps de Jiraya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce chapitre :o

Je suis sur qu'on va encore tous chialer en anime :'(

En tout cas, sa mort est ma foi très bien présenté, mais c'est vraiment triste aussi qu'il puisse dire c'est adieu devant ses proches :-\

Eh oui, c'est ça être shinobi :P

Sinon la mère de Naruto est vraiment joli, ce chère Yondaime en action encore plus!

Une suite promettante en tout cas, comment vont réagir Konoha, que va faire cette grenouille?

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Jiji c'est très bien battut d'ailleurs "il a gagné" mais bon vu les pouvoirs (ressuciter les morts) de Pein il s'est déconcentré croyant avoir gagné, du fait il perd un bras puis ensuite ce n'est plus un combat mais de la survie!! Malgrès cela il réussi tout de meme a avoir la lucidité de réfléchir tout en étant en train de mourrir... et ce sacrifit pour avoir son identité!!

 

il fait ce choix, le choix de la prophécie. D'ailleurs la mort lui est donné par Pein son élève celui qui aurait pu amener la destruction...mais il se releve (recussite..) par la pensée du nindo de naruto, l'élève de la stabilté...

 

Son choix étant fait le Naruto je te laisse le reste signifie qu'il a fait son choix, le choix de ne jamais abandonner et ainsi participer a la stabilité future même si elle ne sera pas facile a obtenir(quand meme!!)

 

Ne jamais abandonner et mourrir pour son nindo plutot que fuir et vivre... c'est ce qui diffère de Jiji et d'Oro et c'est ce qui diffère un héros d'un traitre!

 

niveau et mentalité Hokage sans soucis... sacré Jiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand meme tres etonné que naruto ai eté seul pendant 12ans...

Maintenant qu'on sait que jiraya est le parrain de naruto , n'est ce pas a un parrain de prendre la garde d'un enfant si la famille meurt?

De plus comment se fait t'il qu'il ne se soit aperement pas soucié de naruto pendant tout ce temps.(Je rappelle que leur premier rencontre c'est aux sources chaudes lors d'un entrainement de naruto avec ebisu).

Si le hasard n'avais pas bien fait les choses se seraient t'ils seulement rencontrés?C'est tres etonnant quand meme cette attitude de jiraya.

C'est telement etrange que j'ai revisioné les episoses ou naruto recontre jiji pour clarifier certaines choses.

J'ai une petit theorie la dessus:

 

Jiraya n'aurait pas assisté a la naissance de naruto , peut etre etait t'il en mission pendant ce temps et ainsi il n'aurais pas su a quoi ressemble naruto.C'est probable lorsqu'on songe que lorsque kyuby a envahit konoha jiraya n'etait aperement pas la.

Mais j'ai des doutes que sa mission ait duré 12 ans quand meme.

Lors de leur premiere recontre jiraya ne semble pas sapercevoir que c'est naruto , et selon moi il le comprens juste quand il voit apparaitre le sceau de kyuby un peu plus tard apres avoir accepté de l'entrainer.

Donc il semble clair que jiraya ne s'avait pas qui etait naruto physiquement avant leur rencontre , donc la theorie comme quoi il s'est exilé du village pendant tout l'enfance de naruto tient la route.Neamoins lorsqu'on connait ses parents ( a naruto) ca reste incomprehensible que sandaime ou jiraya ai pu le laisser seul comme ca.

La question est de savoir pourquoi..

 

 

 

Moi l'impression que j'ai eu et que j'ai toujours en voyant Jiraya , c'est qu'il a fuit le village pour parcourir le monde et ecrire ses livres. De plus on sait tout les echecs qu'il a eu dans ses relations avec autrui : il laisse orochimaru basculer du mauvais coté , tsunade le rejette etc.... , puis voila il a surement préféré tout oublier,  devenir un vrai ermite et s'en aller seul pour plus avoir d'ataches et donc d'echecs...

Mais en revoyant Naruto , il a craqué et a décidé de l'entrainer , surement aussi de la culpabilité... enfin c'est l'impression que j'ai. aussi peut etre que tsunade ou un autre personnage en a deja parlé dans le manga mais je m'en souviens pas. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir ce que le crapaud a compris. Normalement, on devrait avoir déjà une majorité des éléments pour répondre à cette question. Mais ça ne me semble pas clair du tout.

Que veulent dire les caractères "effets spéciaux" qui ne sont pas traduits quand Jiraya transmet le message à papy-crapo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me souhaite la bienvenue sur ce forum :D

 

 

Mon avis concernant ce combat:

 

DECEVANT

 

Je m'explique : je ne m'attendais pas à voir Jiraya, un des trois Sannins, qui valent des Hokage, se faire avoir par derrière et baisser sa garde comme cela : résultat ===> un bras en moins, et Pain se moque de lui en lui disant de ne pas baisser sa garde à son tour .

 

Un Sannin ne devrait pas faire une telle erreur : avec  un bras en moins, il  a invoqué une misérable barrière, c'est tout ce qu'il a pu faire.

 

S'il avait eu ses deux bras, il aurait pu bien plus endommager Pain , peut-être en tuer DEFINITIVEMENT 1 ou 2 ( idéalement celui qui redonne la vie aux autres et un autre  ( le plus inutile pour ne pas le défavoriser dans son combat face à naruto )

 

Ensuite, j'aurai aimé voir une technique qui lui permette de faire repousser son bras : Tsunade et Oro ont des techniques de ce genre , pourquoi pas lui ? En plus, sur wikipédia, j'ai vu que certains batraciens arrivaient à faire repousser certains de leurs membres .

 

OU bien Tsunade intervient et le recoud comme Kakuzu ??

 

 

Enfin, j'aurai trop aimé voir arriver Naruto,  ( dans l'hypothèse où Jiraya survit ) défoncer Pain, pendant que leur sensei juge le combat, et fasse l'éloge de naruto : " tu m'a dépassé depuis longtemps, tu as dépassé mon sensei (le troisieme ) et aujourd'hui, tu as dépassé ton père, à savoir le meilleur ninja de tous les temps , tu es l'élève de la prophétie "  .

 

Vraiment, je garde un goût d'inachevé dans la bouche, j'en attendais bien plus de ce combat . Mais j'avoue que lorsque j'ai vu les images de Naruto contre Kabuto , j'ai été touché :D  , surtout la photo du rasengan ou bien celle où on voit naruto se recevoir le poing de kabuto sur le front sans broncher d'un pouce.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mort, pas mort pas mort bon!

Envoyez moi pleins de bêtises, dites moi que je suis irréaliste, et puis soudain, lorsqu'on s'y attendra le moins, le roi des hermites aura hermité pendant un moment redonnant à Tsunade un peu d'espoir, pauvre petite, elle ne peut quand même pas en perdre un autre! Il viendra à la rescousse de quelqu'un quelque part, une telle fin ne se peut pas, il aurait fallu qu'il finisse dans l'accomplissement, je veux dire, plus fier que ça de sa vie! Sinon un personnage comme Jiraya n'en a pas fini dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'était pas si seul que ca, Sandaime avait l'air de beaucoup l'observer comme sil veillait sur lui de loin.Sinon pendant un moment j'ai pensé qu'ils ne voulaient pas attirer l'attention sur lui mais je me suis souvenu que la raison pour laquelle on le rejettait c'est parce qu'on savait qu'il avait le démon renard en lui.Sur ce point j'ai du mal à comprendre aussi.Que l'on cache le fait qu'il soit le fils d'un génie tel que Yondaime c'est normal vue que les ennemies se seraient beaucoup méfiés de lui mais que Jiji l'ai laissé seul ainsi que tous les autres c'est bizzar (on peut pas parler du fait qu'on se serait méfié de lui avec un sensei tel que Jiji il a bien été l'élève de Kakashi aussi et c'est pas pour autant qu'on le prend au serieu).

 

Sinon j'ai remarqué sur l'épaule de Yondaime un symbole similaire à celui de Naruto, je me demande si cela n'est pas une marque du clan de son père et si celui-ci ne viendrait pas à la base du pays des tourbillons comme Kushina (des orphelins recueillis depuis la naissance c'est possible, peut-être Minamoto est né à Konoha ou est arrivé bébé alors que Kushina l'aurait rejoins bien plus tard).

 

A mon avis Jiji transmet ce qu'il sait à Pa qui disparait sans doute pour rejoindre Naruto et lui transmettre toutes ces infos ainsi que la nouvelle de la mort de Jiji.

Par contre la vie de Jiji ressemble beaucoup à celle de Naruto, espérons que celui-ci réussisse là où son sensei a échoué.

 

Pour moi Naruto est bien le ninja qui va révolutionner le monde mais Pein est celui qui va apporter la destruction.Du coup la prophétie concernerait 2élèves (Naruto et Pein) avec au final Naruto l'élu qui va empécher la destruction du monde et lui apporter l'harmonie qui lui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand meme tres etonné que naruto ai eté seul pendant 12ans...

Maintenant qu'on sait que jiraya est le parrain de naruto , n'est ce pas a un parrain de prendre la garde d'un enfant si la famille meurt?

De plus comment se fait t'il qu'il ne se soit aperement pas soucié de naruto pendant tout ce temps.(Je rappelle que leur premier rencontre c'est aux sources chaudes lors d'un entrainement de naruto avec ebisu).

Si le hasard n'avais pas bien fait les choses se seraient t'ils seulement rencontrés?C'est tres etonnant quand meme cette attitude de jiraya.

C'est telement etrange que j'ai revisioné les episoses ou naruto recontre jiji pour clarifier certaines choses.

J'ai une petit theorie la dessus:

 

Jiraya n'aurait pas assisté a la naissance de naruto , peut etre etait t'il en mission pendant ce temps et ainsi il n'aurais pas su a quoi ressemble naruto.C'est probable lorsqu'on songe que lorsque kyuby a envahit konoha jiraya n'etait aperement pas la.

Mais j'ai des doutes que sa mission ait duré 12 ans quand meme.

Lors de leur premiere recontre jiraya ne semble pas sapercevoir que c'est naruto , et selon moi il le comprens juste quand il voit apparaitre le sceau de kyuby un peu plus tard apres avoir accepté de l'entrainer.

Donc il semble clair que jiraya ne s'avait pas qui etait naruto physiquement avant leur rencontre , donc la theorie comme quoi il s'est exilé du village pendant tout l'enfance de naruto tient la route.Neamoins lorsqu'on connait ses parents ( a naruto) ca reste incomprehensible que sandaime ou jiraya ai pu le laisser seul comme ca.

La question est de savoir pourquoi..

 

 

 

Moi l'impression que j'ai eu et que j'ai toujours en voyant Jiraya , c'est qu'il a fuit le village pour parcourir le monde et ecrire ses livres. De plus on sait tout les echecs qu'il a eu dans ses relations avec autrui : il laisse orochimaru basculer du mauvais coté , tsunade le rejette etc.... , puis voila il a surement préféré tout oublier,  devenir un vrai ermite et s'en aller seul pour plus avoir d'ataches et donc d'echecs...

Mais en revoyant Naruto , il a craqué et a décidé de l'entrainer , surement aussi de la culpabilité... enfin c'est l'impression que j'ai. aussi peut etre que tsunade ou un autre personnage en a deja parlé dans le manga mais je m'en souviens pas. ???

 

 

Je pense qu'a la mort du pere de naruto (qui été l'élève de jiraya) notre cher jiji a du s'en vouloir. Comme il le dis dans le manga il n'a jamais été la pour protégé son maitre et ses élèves. D'ou je pense qu'il a voulu quitté konoha car selon lui il ne mérité pas d'etre ninja vu qu'il n'arrive pas a protégé ces etres cher.

 

Et je pense aussi qu'apres 12ans d'ermite il est revenu pour approfondir l'aprentisage de naruto (sentant peut etre que c'était le bon moment). Je ne pense pas que cette rencontre soit un pur hasard et j'en suis meme sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Triste mort pour Jiraya, mais malgré tout une fin humaine, touchante.

Comme Naruto il n'a pas abandonné jusqu'a son dernier souffle.

 

Je pense que si Jiraya ne s'est pas occupé de Naruto, alors que celui-ci était orphelin...

C'est simplement que Kishimoto n'avait absolument pas prévu que Jiraya serait finallement le parrain de Naruto, ou l'origine de son prénom !

 

Il faut être réaliste, il ne faut pas croire que Kishi avait tout prévu depuis le début...

L'auteur organise le scénario petit à petit, et fait de son mieux pour que ce soit cohérent.

Pour certain mangas c'est plus ou moins flagrant, et je comprend qu'il soit difficile d'avoir des scénarios parfait avec une cadence de travail aussi soutenue que celle de Kishi.

 

Alors puisque l'idée que Jiraya n'a pas reconnu Naruto (ne l'ayant pas vu grandir) pour cause d'ermitage prolongé est acceptable...

 

PS : le mot ermite ne prend normalement pas de "h", malgré tout il est possible de le trouver écrit "hermite", dans les cartes de tartots divinatoire par exemple... Pourquoi cette écriture volontaire dans certains documents ésoteriques ?

Avec le "h", hermite prend un sens hermetique, et fait référence à hermes trimegiste (le trois fois grand, légendaire sage/dieu/magicien de l'Egypte).

Ainsi "hermite" sous entend que l'ermite est dépositaire d'une connaissance mystique quasi Divine, hermétique...

Voila pour la touche d'ésoterisme qui peut justifier un "h" devant ermite (bon même si ceux qui font la "faute" ne le savent pas toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...