Aller au contenu


Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

il est vrai, comme le dit narutochero01, que ce combat est assez décevant venant de la part de l'un des légendaires sanin. On pouvait s'attendre à un combat bien meilleur qu' un vulgaire passage en mode ermite qui ne sert pas vraiment à grand chose si ce n'est gaspiller du chakra. On n'a vu à aucun moment Jiraya tirer profit du fait qu'il a à ses côtés deux autres têtes et 4 bras supplémentaires. Tous les 3 ne font que regarder au même endroit.

Il est vrai qu'à un moment ils font une attaque combinée huile (Jiraya)-feu-vent (les 2 crapauds) mais rien de plus  impressionnant (je laisse le genjustu de côté). Le 3 vs 3 s'est limité au final à un 3 vs un corps de Pein d'où le continuel débordement par un autre corps.

De la même façon sur le niveau stratégie et analyse, Jiraya parait vraiment nul. C'est Pa-crapaud qui fait tout le travail d'analyse et élabore la stratégie (replie dans le tuyau, fonctionnement du rinnegan, genjutsu). Où est l'expérience de plus de 50 ans accumulée par Jiraya sur les champs de bataille?

 

PS:

je parle même pas de Orochimaru qui donne un sceau qui accroit la puissance et sur lequel il n'a aucune emprise. Autant donner la télécommande de tous les missile nucléaires à un gamin en lui disant de ne pas appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Triste mort pour Jiraya, mais malgré tout une fin humaine, touchante.

Comme Naruto il n'a pas abandonné jusqu'a son dernier souffle.

 

Je pense que si Jiraya ne s'est pas occupé de Naruto, alors que celui-ci était orphelin...

C'est simplement que Kishimoto n'avait absolument pas prévu que Jiraya serait finallement le parrain de Naruto, ou l'origine de son prénom !

 

Il faut être réaliste, il ne faut pas croire que Kishi avait tout prévu depuis le début...

L'auteur organise le scénario petit à petit, et fait de son mieux pour que ce soit cohérent

 

oui très belle fin pour jiraya qui a su finir avec le meme nindo de naruto

tu as raison qu'en tu dit que kishi n'avait pas tout prévu a l'avance, d'unepart parce que c'est impossible et d'autre part ce serait vraiment un génie si 'il l'avait fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très belle fin pour jiraya qui a su finir avec le meme nindo de naruto

tu as raison qu'en tu dit que kishi n'avait pas tout prévu a l'avance, d'unepart parce que c'est impossible et d'autre part ce serait vraiment un génie si 'il l'avait fait

 

Bonjour, je ne suis pas du tout d'accord avec pas mal d'avis précédent...  ;D je m'explique :

 

La preuve nous a été apportée lorsque la première apparition en mode ermite de Jiraya que Kishi l'avait imaginé physiquement et psychologiquement bien avant Naruto, sur un coin de table de restaurant (comme Picasso lol  8)). Donc pour moi il est clair que l'histoire est écrite depuis un bon moment et il en connait clairement les tenants et aboutissants. Qu'il essaie de prendre la tension de ses fans pour éventuellement modifier un détail ou deux afin de nous combler pleinement n'est pas exclu, mais il restera fidèle à SON oeuvre car sans ça pas d'aventure de notre héro préféré. Si Tolkien avait du faire son oeuvre chapitre après chapitre en prenant en compte les avis de ses lecteurs, il n'aurait jamais eu le succès qu'on lui connait. Idem pour les Star Wars, Georges Lucas avait déjà tout écrit et imaginé sur les bancs de la fac et même encore plus que ce qu'il nous a montré. Je comprend que certains soit déçu que Jiraya meurt, surtout comme cela, c'était relativement brutal et lent et je fais parti de ceux là. Mais il faut accepter les choix de l'auteur et surtout prendre en compte que si Jiraya avait tué Pein, pourquoi pas Naruto tue Tobi dans le prochain épisode et puis Itachi se réconcilie avec Sasuke... Et puis on fait venir ensuite les Teletubbies pour apprecier la fête !!! Franchement si nous sommes TOUS, semaine après semaine, à l'affût du moindre spoil, de la moindre image, c'est que Kishi nous tient en haleine grave ! Alors je ne me permettrai jamais de lui dire " Mec tu te plante, tu aurait faire cela..." Un peu prétentieux tout de même. Qu'on dise qu'on s'attendait à autre chose, je comprend. Remettre sans cesse en question ce qu'il fait je trouve cela assez lourd. Ca dure depuis longtemps et ce sont souvent les mêmes. Alors pourquoi continuent ils de le suivre aussi assiduement ?

 

Ensuite je trouve très dur les propos concernant ce combat et sa fin, ainsi que le mode Ermite. Moi j'ai été impressioné de voir à quel point Jiraya était puissant. Pein ne l'a pas emporter facilement et il l'a eu, et merite sa victoire je ne le conteste pas, uniquement sur une faute grave de Jiji qui lui a coûté un bras puis la vie mais qui lui a surtout permis de savoir QUI est son ennemi et à priori cette information sera capitale pour la victoire finale de notre ami Naruto. Jiraya était un shinobi extêmement complet. Il avait tout : Maitrise du taïjutsu à en faire pâlir plus d'un Rock Lee, maitrise du Ninjutsu de manière fort remarquable car même Pein n'a pas été à la hauteur. Il nous a même montré qu'il pouvait maîtriser du Genjutsu. Je le trouve formidable et il a mérité emplement son titre se Erosennin, de ninja légendaire. Seulement ce qui me fait de la peine c'est que son corps se sera pas rappatrié à Konoha et donc n'aura pas les honneurs postume qu'il mérite. Il est mort en Ermite. Et personne pour narrer son acte héroïque car pas de témoin. J'espère vraiment que Pein n'aura pas l'occasion de récupérer son corps pour en faire une de ses poupées.

 

Notre pauvre Tsunade n'aura plus son ami, et à mon avis amour caché, et elle va pour la première fois remporter son pari: il ne reviendra pas.

Sa tristesse pourrait en faire pâtir son rôle de Hokage, ou alors vraiment la motiver pour monter un vrai commando de destruction afin de montrer à Pein qu'il n'est pas le Dieu qu'il prétend. Pourquoi pas une équipe Kakashi, Naruto, Sakura, Gaï, Neji, Tenten, Lee, Shikamaru, Choji, Ino, Kiba et Akamaru, Shino, Hinata, Shitzune, Tsunade. Tout ça en même temps  >:( et là Pein pourra toujours nous sortir ses pantins, ils se fera détruire. lol Bon assez de réflexion puérile. Bien sûr une telle équipe n'aurait aucun sens. lol :D Mais quand même ...

 

Adieu Jiraya, tu as rempli ta mission. La prophétie saccomplie. Lorsque Naruto apprendra la mort de son Senseï, Kyubi sortira à 100% et là nous verrons soit la destruction car il ne le contrôlera pas, soit il fera avec son propre chakra et 100% du chakra du renard, un chakra d'une puissance illimitée et d'un capacité de destruction totale. Ce que voulait faire Pein en fait sauf qu'il se le prendra dans la gueule...

 

Comment ?

Vous ne demandez, " Oui ok mais et Tobi ? Il devient quoi dans tout ça ? "

 

Allons les amis, je ne vais pas tout vous raconter nous plus, sinon il n'y a plus de surprise... ( surtout que j'en sais rien du tout lol ;))

 

Par contre sur les Uchiha, la vérité sur son clan va tomber sur Sasuke et il va apprendre que son frère na pas exterminé son clan. Itachi lui a fait croire cela pour permettre à son petit frère d'acceder, lui aussi, au Sharingan ultime afin d'affronter ensemble celui qui est derrière toute l'histoire.

 

Que de suspens tout de même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mort, pas mort pas mort bon!

Envoyez moi pleins de bêtises, dites moi que je suis irréaliste, et puis soudain, lorsqu'on s'y attendra le moins, le roi des hermites aura hermité pendant un moment redonnant à Tsunade un peu d'espoir, pauvre petite, elle ne peut quand même pas en perdre un autre! Il viendra à la rescousse de quelqu'un quelque part, une telle fin ne se peut pas, il aurait fallu qu'il finisse dans l'accomplissement, je veux dire, plus fier que ça de sa vie! Sinon un personnage comme Jiraya n'en a pas fini dans cette histoire

 

T'inquiète pas, je ne vais pas dire pleins de bêtises!!! ;) C'est juste qu'il faut ce rendre à l'évidence! Ce n'est pas un manga à la dbz où tout le monde reviens à la vie grâce à des boules de crystal! (ok, il y a eu le cas pour Gaara mais sa résurrection est seulement dû au sacrifice de Chîo). Simplement qu'à la fin du chapître, l'auteur le dit ( à moins qu'il y est eu un problème de traduction mais j'en doute fort): "Jiraya meurt!" De plus au moment ou Jiji transmet les info à "pa", on apperçoit Pein sauter de son rocher sans doute pour achever notre ero sennin! Je suppose qu'on ne verra pas le reste pour rester sur une mort digne d'un ninja qui aura fait de son mieux pour pouvoir réussir sa mission!

 

Maintenant, je me posait une question: Est ce que Kishi ce voyait dans le personnage de Jiraya? Je dit ça car finalement, le manga "Naruto" de Kishi et le personnage du livre de Jiraya (Naruto) se ressemblent! Et c'est grâce à ce bouquin que Minato et Kushina décident de nommer leur fils Naruto. Un ninja qui n'abandonnera jamais! Et ce que veut dire Jiraya dans son flashback c'est que Naruto se comporte (à travers son nindo) de la façon dont l'espèraient ses parents! Lorsque l'ermite parle des voyages de Jiji et que celui-ci écrivera des livres, il devait faire surement allusion au livre "Naruto" (livre de la prophétie???). Alors est ce que Kishi aurait  fait un personnage refletant le caractère de kishi ou une parodie de lui-même? Mais ça seul l'auteur pourra nous le dire mais je trouvais sympa de ce poser la question!!

 

J'ai lu un peu de la théorie d'orion sur la grenouille hermite, il doit y avoir surement des similitudes mais je ne pense pas que Jiraya sera immortel! Comme l'a dit orion ou sasorie (ou quelqu'un d'autre je ne sais plus), ça sera seulement dans le coeur de nos héros (et le notre bien sûr) qu'il sera encore présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent chapitre, émouvant et riche en révélation. C'est la première fois que je vois Jiraiya appellé Orochimaru son "ami", ok, jusqu'à présent c'était sous entendu, c'était des rivaux, mais ça n'avait jamais été explicitement dit.

Jiraiya parain de Naruto...je sais pas, c'est étrange, ça colle pas avec la première rencontre de Jiraiya avec Naruto...lorsqu'il le voit pour la première fois, il l'appelle "gamin", s'en fout de lui, ne le reconnait pas...ce n'est pas trop le comportement d'un parain je trouve, Kishi nous a fait un bricolage scénaristique qui colle pas avec le début, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve nous a été apportée lorsque la première apparition en mode ermite de Jiraya que Kishi l'avait imaginé physiquement et psychologiquement bien avant Naruto, sur un coin de table de restaurant (comme Picasso lol  8)). Donc pour moi il est clair que l'histoire est écrite depuis un bon moment et il en connait clairement les tenants et aboutissants. Qu'il essaie de prendre la tension de ses fans pour éventuellement modifier un détail ou deux afin de nous copmbler pleinement n'est pas exclu, mais il restera fidèle à SON oeuvre car sans ça pas d'aventure de notre héro préféré. Si Tolkien avait du faire son oeuvre chapitre après chapitre en prenant en compte les avis de ses lecteurs, il n'aurait jamais eu le succès qu'on lui connait.

 

Oui mais un mangaka n'est pas un écrivain... C'est chaque semaine que Kishi doit dessiner et scénariser son manga.

C'est presque du travail à la chaine, pour le lectorat qui juge sans cesse.

Tolkien ou Georges Lucas ont scénarisé leurs oeuvres et écrit bien avant que le grand public y jette un oeil, tout étais bouclé.

 

Je ne sais d'ailleurs pas si il existe un seul dessinateur de manga qui écrit tout à l'avance.

Un manga c'est d'avantage comme une série télé plus qu'un film : et nombreuses sont les séries télé (toutes même) qui sont inconstantes car ont improvisent des évenements et des sorties de secours pour tenir le lecteur en haleine, et finallement composer une bonne part au fur et à mesure.

Tu crois vraiment qu'il est possible de scénariser à l'avance 382 chapitres et plus ?

L'intrigue comporte des portes de sorties logiques, des ouvertures et aussi des maladresses ou incohérences mineures, et c'est bien naturel.

Ce n'est même pas uniquement pour les lecteurs, mais aussi pour faire durer l'histoire.

Que Kishi ait dessiner un personnage mode ermite il y a longtemps ne veut rien dire, il à juste ressorti des vieux croquis pour enfin les placer.

Kishimoto aurait très bien put se dire "ce serait cool un personnage qui ressemble à une plante et se fond dans le décors", et en faire des croquis...

ça ne voudrait pas dire pour autant qu'il avait prévu de placer Zetsu dés le début de la first gen.

Tout n'est pas prévu :

Il n'y à qu'a voir les silouhettes des membres de l'Aka à la fin de la first gen, qui ne ressemblent pas à celles des membres vus par la suite...

A cette époque Kishi n'avait imaginé que Itachi, Kisame, Zetsu et peut être les contours de Pain.

 

Pour revenir au chapitre, ça fait plaisir de voir Kushina et Yondaime comme un couple "ordinaire".

Je suis vraiment curieux de savoir l'identité de Pain, il semble qu'il soit autre chose que simplement Nagato ou Yahiko, et nous ne savons toujours pas pourquoi Jiraya à croisé tout les ninjas qui composent a "team Pain" (peut être juste que Jiraya à voyagé et croisé tout le monde lol).

A suivre bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre vraiment magnifique cet semaine, je crois que tout le monde est d’accort pour dire que le manga va prendre une toute nouvelle direction !

L’annonce du prochain chapitre, nous même tous droit vert un chao du monde des shinobi ...je pense qu’une grande guerre va pointé le bout de son nez et que Naruto serra révéler a se moment là ( après un dur entraînement surement )

 

Sinon, sur ta théorie Orion ( que j’ai trouver superbe ) je pense qu’on aura des réponses à  l’enterrement  du sannin car sans doute ( du moins je suppose ) il y aura toutes les grenouilles de jiraya  , stunade, kakashi …..et bien entendu Naruto  donc si nous devons apprendre quelque choses sur jiji  je pense que sa serait le moment idéal et surement aussi cas se moment là naruto hériterait de tous se qui a appartenue a Jiraya ( rouleaux ) !

 

Et l’apparition de Kushina a l’enterrement de jiji serait vraiment royal si elle n’est pas morte. 

 

Ta théorie amène trop de question et de scenario possible, d’où le faite qu’elle soit a 100%  réalisables.

 

PS: Même si le corps de jiji n’est pas a Konoha, il y aura certainement un enterrement pour le héros je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère surtout qu'avec ce que Naruto va reçevoir de Jiraiya, il va enfin s'améliorer (nouvelles techniques ou améliorations utiles des techniques déjà acquises (et pas un gros rasengan qu'il n'aurait plus le droit d'utiliser...  -.-')), par ce que le multiclonage (premier épisode) + rasengan, ça commence à bien faire.

 

En quelques mots, qu'il devienne un héros moins...frustrant... Qu'il ait d'autres techniques, qu'il maîtrise le chakra du Renard, qu'il ait plus de classe, qu'il soit plus mûr qu'enfantin, etc.

 

 

En tous les cas, ça sent la fin du grand arc voire la fin tout court. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : le mot ermite ne prend normalement pas de "h", malgré tout il est possible de le trouver écrit "hermite", dans les cartes de tartots divinatoire par exemple... Pourquoi cette écriture volontaire dans certains documents ésoteriques ?

Avec le "h", hermite prend un sens hermetique, et fait référence à hermes trimegiste (le trois fois grand, légendaire sage/dieu/magicien de l'Egypte).

Ainsi "hermite" sous entend que l'ermite est dépositaire d'une connaissance mystique quasi Divine, hermétique...

Voila pour la touche d'ésoterisme qui peut justifier un "h" devant ermite (bon même si ceux qui font la "faute" ne le savent pas toujours).

Je pense plutôt que le "H" vient simplement de la version anglaise de ce mot, "hermit" qui doit trainer sur pas mal de forums... ermite vient de "eremita", lui même du grec "eremite", qui veut dire désert (dans le sens désert humain). La graphie en "h" me casse les pieds, tarot divinatoire ou pas :P

 

L'hermite indique la présence du chercheur mystique dans notre vie. Il est celui qui amène la lumière dans les ténèbres. Ainsi, il annonce une période de souffrance où nous aurons le pouvoir individuel d'illuminer, par l'amour par exemple.

 

Si la carte est à l'endroit, l'hermite est plutôt une aide extérieure, quelqu'un d'autre. Un enseignement ou un enseignant arrive pour nous donner de quoi voir dans notre ténèbre intérieur. Quand la carte est placée à droite, l'hermite est à venir, tandis que quand elle est à gauche, la carte parle du passé. L'enseignement a déjà été prodigué et est sensé aider le tiré. Une carte placée en haut représente l'idéal à atteindre, dans ce cas, la capacité d'être une présence lumineuse dans le chaos. Nous avons à apprendre à aimer, et aimer prend son sens dans le non-amour. Placé en bas, la carte indique que le tiré a ce pouvoir d'éclairer le mystère, que c'est son outil, son allié.

 

À l'envers, l'enseignant est en soi. L'individu sait ou peut découvrir quelle lumière apporter à sa vie. De toute facon, les ténèbres sont proches et on a le moyen d'y voir clair. Une épreuve nous vient quand on est prêt à vivre.

 

Je ne suis pas certain que Kishi connaissent le sens des cartes du tarot... Sa mythologie semble être 100% asiatique, les seuls éléments "occidentaux" auxquels il est fait référence dans le manga sont issus du vocabulaire des forces spéciales américaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau chapitre, très émouvant en effet. En tout cas, notre Jiji a quand même vécu pas mal de chose et il a quand même profité d'un certain côté de la vie (mâter les filles)  ;D.

 

J'étais en train de penser à une théorie (avec de grande chance d'être foireuse mais quand même je l'expose) : Pein se trouve être l'accumulation de toutes les souffrances vécues par les shinobis, un genre de concentré qui a fini par se matérialiser et appeler le doujutsu rinnegan pour détruire le monde. Naruto, à l'inverse, c'est le gars qui apporte toujours l'espoir et l'amour (!!). Les talents de Naruto ne seront pas forcément physique ou ayant trait au ninjutsu, taijutsu ou genjutsu, mais c'est vraiment son esprit qui va "guérir" Pain, sans forcément que Naruto aies à battre ce dernier, je veux dire par là que Naruto ne battra pas Pain parce qu'il est trop fort. Et finalement le plus fort du manga ce sera Sasuké mais le plus méritant sera Naruto.

 

Bon, excusez-moi pour ces divagations mais je suis sorti hier soir et j'ai encore l'esprit tout embrumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, je me dis qu'il est probable qu'Orochimaru ait quelque chose à voir avec Pein.

En tout cas Pein correspond exactement à l'accomplissement des rêves d'Orochimaru et ressemble en pas mal de points à celui-ci:

 

          - le rêve d'immortalité

 

          - la maîtrise de tous les ninjitsus imaginables

 

          - le transfert d'âmes possibles (avec les lames pour Pein alors qu'orochimaru prenait le contrôle de l'hôte par le déplacement du grand serpent blanc d'un corps à l'autre dans une dimension parallèle)

 

          - les machines de laboratoire que l'on a vues dans les chapitres précédents notamment les sarcophages et les machines que l'on a pus voir dans une couverture de tome derrière Pein.

 

Je trouve que cela fait pas mal de points en commun et c'est plutôt assez bizarre. Vos idées et points de vue sont les bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya meurt, l'évolution arrive donc...

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir l'enterrement du sannin ( qui reste d'être encore plus émouvant que celui de Sandaime). Mais cette enterrement arrivera dans lonnnnngtemps, parce que Naruto est à la recherche de sasuke qui est face à Itachi....

N'oubliez pas que le prochain chapitre sera le dernier de l'année. Kishimoto va bien finir cette année, et l'année 2008 risque d'être une année superbe à l'horizon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne battra pas Pain parce qu'il est trop fort

 

??? tu a déja vu naruto au maximum de son potentiel ? ah bon bha félicitation moi je dois être à la ramasse je ne l'ai pas encor vu dépasser les 4 queux !!  ;)

C'est sur que la mort de Jiji vas provoquer un choque a Naruto et ça lui permettra de passer le stade des 4 queux ...

 

Avec 9 queux il est sur d'être au moin au même niveau que Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un mangaka n'est pas un écrivain... C'est chaque semaine que Kishi doit dessiner et scénariser son manga.

C'est presque du travail à la chaine, pour le lectorat qui juge sans cesse.

Tolkien ou Georges Lucas ont scénarisé leurs oeuvres et écrit bien avant que le grand public y jette un oeil, tout étais bouclé.

 

Je ne sais d'ailleurs pas si il existe un seul dessinateur de manga qui écrit tout à l'avance.

Un manga c'est d'avantage comme une série télé plus qu'un film : et nombreuses sont les séries télé (toutes même) qui sont inconstantes car ont improvisent des évenements et des sorties de secours pour tenir le lecteur en haleine, et finallement composer une bonne part au fur et à mesure.

Tu crois vraiment qu'il est possible de scénariser à l'avance 382 chapitres et plus ?

 

Merci beaucoup DarthChakra, ton point de vue et ton information sur le déroulement d'un manga m'enrichie beaucoup.

Seulement tu me demande si je crois possible  de scénariser à l'avance 382 chapitres et plus. Ma réponse et OUI car imagine Lucas mettant en scène en BD dans un premier temps son oeuvre et sortant au fur et à mesure de ses réalisations chapitre après chapitre. Il aurait toujours scénarisé son histoire à l'avance et il n'est juste que la réalisation papier qui serait plus longue et laborieuse et qui sortirai semaine après semaine. Enfin je veux dire que je pense cela possible mais je n'ai pas une grande expérience des mangaka et de leur méthode donc ne prend pas ma réponse comme un OUI C'EST COMME QU'IL FAIT LE GARS lol Je répondais juste sur comment j'image cela possible. Il est vrai que je n'ai pas porté attention sur les generiques, mais il est vrai aussi qu'il ne nous montre pas non plus en avance afin de dévoiler au fur et à mesure. Donc il y a Itachi et Kisame car on les voit réellement tout comme Pein et Zetsu. Mais encore une fois j'imagine lol Pour moi au début le big boss derrière toute cette histoire état le petit frère de Tsunade... Je me suis planté à priori  ;)

 

Je te rejoins aussi sur les images de Yondaime et Kushina. C'est super. Et puis voir un peu du mythique 4ème fait plaisir car on en parle beaucoup mais on en voit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Alors que dire... Déjà ca fesait longtemp que je n'avais pas posté sur le forum (eh oui, blocus oblige :'( ) mais je me suis dit que pour ce chapitre, il le fallait absolument. Pour commencer un gros BIG UP ainsi qu'un R.I.P pour Ero-sennin, selon moi le perso le plus marrant et le plus puissant de tout le manga. Ce salaud aurait gagné contre 3 corp de Pein, mais 6, c'etait peut etre un petit peu trop... Ca me fait vraiment mal au coeur de savoir qu'on ne reverra plus notre grand hermite :'(...

 

Pour des chose un peu plus joyeuse : Yondaime a parlé mes amis!!! c'est la premiere fois depuis 382 chapitre si je ne m'abuse non? Et en plus on voit vraiment qu'il a la cool attitude.

 

Et puis, Jiraya a donné son nom a Naruto et s'est son parrain??? LA CLASSE moi je dit lol ;)

 

Et puis enfin biien sur Kishi nous reserve un grand suspens par rapport a la véritable identitée de Pein, comme à son hab si qui nous laisse sur notre faim, mais j'ai envi de dire que c'est pas plus mal, maintenant la se trouve l'énigme actuel du manga. Moi perso je vote pas Kushina (pcq ca serait vraiment nul que Gaara-fr et le forum ferme ^^... Au pire j'en crée un autre lol^^ dorénavant c'est moi le big boss :D ) Je sais pas, j'ai moi dans la tete Hanzou, ou allez savoir pourquoi, Oro... Une connerie de ma part c'est sur mais ca ne sera pas la derniere lol^^.

 

Prochain chap surment tourné autour du combat Uchiwa, mais je sent que ce combat c'est un pétard mouillé, il n'y aura pas vraiment quelque chose maintenant a mon avis, ca fait trop longtemp que kishi nous le fait attendre y a pas de raison de le faire mnt...

 

Voila voila, attendons la suite comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apes avoir vu le chapitre traduit, l'idée d'un Pain qui s'approprierait le corps de Jiraiya me semble bien loin de se réaliser...

En effet, il était déjà entrain de quitter les lieux lorsque Jiraiya, dans un effort surhumain réssit à se relever pour sceller quelque chose sur 'Pa...

 

Concernant son histoire personnelle, les premiers spoil qu'on avait eu parlant d'une vie malheureuse de Jiraiya étaient complètement faux...

Jraiya était un éternel optimiste, jugeant que toutes les épreuves qu'il avait traversé le rendraient plus fort...

Que ce soit en amour, en amitié ou vis à vis de son maitre et de son élève, Jiraiya n'est jamais resté sur place, et est toujours allé de l'avant...

 

Rendons hommage à ce grand ninja, qui jusqu'au bout aura suivi sa voie de ninja

"Le ninja, c'est celui qui endure"

Et la preuve, même à la fin, il trouva assez de force pour que l'histoire, "son" histoire, ne s'arrête pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup d'une prochaine confrontation Naruto - Pein

Moi j'ai une question à vous soumettre: dans le tome 33 on voit Yamato dire à Naruto que s'il veut ramener Sasuke il doit le faire avec sa propre puissance et son propre chakra, sans compter sur Kyuubi car il a la puissance et le talent selon Yamato.

Alors une fois qu'il se confrontera à Pein (j'espère qu'ils vont bel et bien se fighter ;D) Est ce que Naruto va utiliser Kyuubi?

 

C'est difficilement imaginable que Naruto ne l'utilise pas étant donné la puissance de Pein mais bon qui sait Naruto sera peut être devenu beaucoup plus fort?

Moi mon avis est qu'il va l'utiliser d'ailleurs je pense que pour le niveau du combat çà serait mieux qu'il l'utilise

 

Vos suggestions? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que si Naruto ne se sert pas de Kyubi il n'a aucune chance face à Pein et puis se serait débile de sa part d'avoir un potentiel si grand et de le mettre a la poubelle. Yamato lui dit ça mais il parle pour Sasuke et Orochimaru qui sont tout les 2 bien moins fort que Pein, si Yamato découvre la vrai force de Pein il changera d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en revenir a pein je ne sais pas si cela a été dit mais en venant de relire le tome 32 de naruto a la page 138-139 on tombe su le livre de sai et sur son frere. Celui ci présen sur la couverture possède des yeux vraiment bizarre proche du rinnengan pour ne pas dire le rinnengan lui meme... cela n'est qu'une suggestion mais j'aimerai avoir votre avis sur cette chose.En effet sai a toujours une position assez ambigu.qu'estce quil fait la? Atil des teknike meilleur que la peinture quelle est sa vrai mission et son vrai role..

merci de vos opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waa falait le voir que ses yeux ressemblaient un peu au rinnegan!

Après reste à savoir si c'est juste parce que c'est du dessin ou si c'est fait exprès, en même temps le frêre de Sai sur l'image ressemble un peu à Nagato (très vite fait je l'avoue car Nagato à les cheveux plus longs) Naaannnnnn pas çà je deviens parano!!! ;D:D

Moi je pense que c'est juste le dessin qui est comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF c dramatique jraya c'était mon perso préféré mdr. Le bon vieil hermite pervers qui mate les fille et qui est superd fort. C'est abusé franchement. Qu'il fasse mourir yamato ou un autre perso du même genre ok mais pas jiraya erf. Ca va être beaucoup moins marrant. Mais bon c'est  peut être la clef du pouvoir de naruto. En voyant son sensei mort il va péter un cable et sortir tout le chakra de kuby. Mais c chiant déja deux sanin en moins mdr. J'espère que naruto va le venger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre tres fort en emotion, c'est le moins qu'on puisse dire. je trouve que la mort de jiji est vraiment digne de lui, ce pein est vraiment tres puissant d'autant plus qu'il y en a six, et à mon avis chacun possede au moins le niveau d'un hokage, mais, malgres ça, jiji a quand meme reussi un grand exploit : il a reussi à vainqure haut la main trois de ces ninja et là j'ai envi de dire, chapeau car je ne pense pas que beaucoup puissent realiser une telle chose. jiji est vraiment tres fort, le plus fort des sanins, ça c'est sur voir meme le plus puissant des ninjas, je m'explique, pensez vous vraiment que jiji puisse perdre un combat en un contre un ? moi je pense que non, meme ITACHI porteur de sharingan dans sa forme la plus aboutit craignait jiji lors de leurs rencontre. il maitrise le feu à la perfetion, c'est veritablement le roi du KUCHYOSE NO-JUTSU. en mode ermite, toutes ses capacitées sont bien sur amplifiées, lors de son combat contre pein, il a utilisé une forme de rasengan jamais atteinte par naruto. et pour le couroner le tout, bien qu'il ne soit pas posseceur de sharingan, il peut lancer des attaques genjutsu en mode ermite, bref, jusqu'à present das naruto, à ma connaissance, j'ai jamais vu un ninja aussi diversifié et aussi qualitatif dans ses jutsus, generalement, chaque ninja se distingue d'un autre par la maitrise d'un seul type de technique qui caracterise son veritabe potentiel, biensur, cela ne l'empeche pas de maitriser d'autres techniques mais d'une puissance moindre que la maitrise premiere du ninja. tout ça pour dire que jiji est vraiment ce qu'on peut qualifier d'un ninja complet et sourtout completement imprevisible  8). en tout cas je comprends un peu mieux pourquoi kishi a decidé de mettre un terme à la vie de jiji en l'opposant à pein, car, je pense qu'importe la puissance d'un jinja, un ninja seul ne ferait pas le poid contre jiji, il faut se mettre à plusieurs pour mettre à terre l'ermite pervers  :D

 

aussi, je crois avoir compris pourquoi jiji a dit qu'il n'allait pas abandonner, en fait, au moment ou il decouvre la vrais identité de pein, il est tombé comme dans un coma et il croyait qu'il etait mort mais au meme temps, il n'a pas totalement finit sa tache, alors au lieu d'abandonner et de se laisser mourir, il a decidé de ne pas le faire et de reunir ses dernières pour transmettre quelque chose à PA, et comme il parlait de naruto juste avant de le faire, on est dans le droit de penser qu'à ce moment là, jij a transmit quelque chose concernant naruto, je suis meme pres à dire que ce quelque chose n'est autre que le "necessaire" pour faire evoluer de manierre consequente la puissance de naruto. on retiendra que meme avec son coeur qui l'a laché, il quand meme trouvé un dernier soufle par la force de sa volonté pour enflammer son doigt. c'est bizar, mais jiji me fait vraiment penser à un lion. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme qi on sait tous qu'il a une infime(et encore je suis optimiste) chance de surivre

je ne le vois pas partir comme ca (oui je pense que cette fin est miserable du moins pas a sa hauteur)

 

  c'est pour cela que je vois bien genre gamabunta apparaitre (invoquer par le vieux crapauds) sauver jiraya avec sa langue et disparaitre ;D ou alors le remettre sur pieds et mettre une correction a pein hop un "marécage des limbes" et c'est fini lol je menflamme je crois

 

bref en espérant que il continu a superviser les entrainements de naruto ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi sur le point de sa mort je ne le voyait pas mourir comme sa mais au lieu d'une grande fin en guerrier il meurt d'une manière encore plus noble EN HEROS, et présenté d'une manière très émouvante, Jiraya était mon ninja supérieur préféré c'est méchant de la part de kishi de me faire ca à l'approche des fêtes, maintenant je suis en deuil  :'(. On peut toujours s'accrocher à l'espoir d'une éventuelle survie mais cela m'étonnerait que son coeur reparte une 2ème fois...

Mais moi je pense qu'il y à un septième pein, car il a dit qu'il savait qui il était et il n'a désigné aucune personne suite à ses paroles.

encore une fois sa serait vraiment trop beau qu'il survive  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! je vais pas repeter ce qu a été dis sur Jiraya paix en son ame!!

 

Un passage m' interpelle c'est lors de sa confrontation avec Orochimaru et que ce dernier dit que le but d un ninja c'est de controler un maximum de ninjustsu! Ce qui est bizarre c'est que Jiraya en affrontant pain il affronte le gars descendant rinengan dojustsus a l'origine des ninjustsus et que toujours aussi bizarre les 6 peins sont des personnes que Jiraya a croisé dans sa vie!

 

Je ne dis pas que Pein est peut etre orochimaru ça m etonnerais fortement, mais il me vient une question pourquoi Orochimaru qui est en quete de ninjustus nouveau n' a t il pas tenté de s'acaparer du "corps" de Pein et cherche avant tout a beneficier du sharingan??

 

Peut etre que le sharingan a une petite superiorité sur le rinengan?

 

ps: excusez moi au cas je fais un HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...