Aller au contenu


Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va attendre de voir le chapitre, mais la manière dont il semble devoir se dérouler me parait étrange. Je pense que Jiraya garde encore une petite surprise, d'une manière ou d'une autre. Il y a quelque chose de louche dans cette histoire de prophétie et ed choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si jiraya est bel et bien décédé, qui va pouvoir identifier Pein? On devrait normalement avoir la réponse à cette question lors de la rencontre Pa/Tsunade par le biais d'un flashback. j'espere que Jiraya a eu le temps d'expliquer à Pa qui est véritablement Pein. Enfin son identité ne méritait pas la mort de Jiraya. Que Pein soit Nagato, Yahiko ou quelqun d'autre ne change pas grand chose pour Konoha qui ne le connait meme pas.

 

ps : titre du prochain chapitre : "Joyeux noel : la résurrection de Jiraya"  ;D (comment ca non??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kheops je m'incline  :'(

 

J'ai pourtant luté essayé d'être lucide mais je ne pouvais me résoudre à la mort de mon Sensei. (Je deviens Geek)

 

Donc ta théorie de l épisode 382 mouchoir est donc avéré.

 

Meme si, au fond de moi, (Oui très très profond) je reste persuadé que l’on va le revoir le jiji, sous une autre forme pourquoi pas, mais il ne pourra disparaitre totalement.

 

 

En tous cas, maintenant, pas de doute possible sur la force de Pain …

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin son identité ne méritait pas la mort de Jiraya. Que Pein soit Nagato, Yahiko ou quelqun d'autre ne change pas grand chose pour Konoha qui ne le connait meme pas.

 

Justement, son identité doit etre très importante pour que Jiraya se soit sacrifié !

Il faut comparer cela au "sacrifice" d'Asuma contre Hidan qui a permis à Shika de le battre par la suite...

Certainement que Pa donnera des informations cruciales pour pouvoir combattre et battre Pain et que par conséquent, la mort de Jiraya n'aura pas été inutile.

Il doit avoir une faille et c'est certainement cela qui découlera de la révélation de son identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec toute les informations recueilli , Pain sera facile identifiable, Rinnengan+ Piercing y'en a pas milles  (seulement 6 pour l'instant ). Bon ba Naruto à du pain sur la planche, il doit sauver Sasuke , se taper le pseudo chef de l'Aka qui est pour l'instant le ninja le plus puissant du Manga et faire gaffe à ses fesses avec un certain Kabutoro ( qui après Sasuke souhaite s'occuper personnellement de Naruto ) et l'Anbu Racine . Le manga n'est pas prêt de se terminer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si jiraya est bel et bien décédé, qui va pouvoir identifier Pein?

Sachant que les précédents "maîtres" des crapauds étaient Jirayia et Minato (paix à leurs âmes), il serait logique que Naruto devienne le nouveau privilégié. Or, Pa et Ma crapauds connaissent les visages des Pein, donc Naruto sera capable de les reconnaître. Sans compter sur le fait que Pein va surement essayer de capturer Naruto et qu'en général, les ninjas aiment bien se présenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya....va...mourrir...j'espere que c'est un fake  ;D

 

mais la question est de savoir ce que jiraya va emporter avec lui ...combien de corps de pein???quel secret?afin de renouveler l'acte de son maitre qui avait priver orochimaru de ces 2bras..

 

je trouve ca un peu gros quand meme naruto qui "reprend" la profecie tout lui revient...donc entrainement grenouille...blablabla j'espere tout de meme que jiraya ne sera pas mort pour rien...enfin s'il meurt vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui va devenir intéressant maintenant, c'est la réaction de Konoha devant la perte de Jiraya, tombé devant Pein le chef de l'Akatsuki (c'est ce qu'avait dit Jiraya à Tsunade). La mort du sanin va avoir un effet dévastateur sur Tsunade qui vient de perdre son ami d'enfance. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour protéger Naruto qui est le dernier à porter son rêve et ses espoirs.

Danzou risque bien de chercher à tirer profit de la mort de Jiraya, l'un des 3 légendaire sanin. Il pourrait tenter de faire porter le chapeau à Tsunade et on a vu que les 2 anciens ne la soutenaient pas dans ses décisions.

Entre les combats Kisame/Hebi, Itachi/Sasuke, Tobi/ équipes de Konoha, Kishimoto va aussi devoir jongler avec un aspect plus politique de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perverkage : On est pas dans Star Wars mais dans Naruto, et personnellement, je trouve que ça ne fait pas très ninja cette attitude de Jiraiya qui se laisserait tuer parce qu'il aurait compris la prophétie... Encore, il pourrait avoir compris que s'il se laisse tuer, Naruto deviendra bien plus fort, et que donc sa mort est nécessaire pour que Naruto devienne le plus puissant de tous les Shinobis... Mais franchement, dans la mesure où il a déjà envoyé sa grenouille parchemin, il n'a pas besoin de mourir... Pas comme ça... La fuite était sa meilleure option...

 

@Stoner, ce n'est pas simplement le fait que la grenouille reste qui fait que c'est incohérent... Jiraiya veut aller se faire buter délibérément, et seul... Il fait comment pour transmettre les informations alors? Sa décision est prise avant que la grenouille ne décide de rester avec lui... Il est pret à se jeter dans la gueule du loup pour une info qu'il ne pourra pas transmettre, c'est pas quitte ou double, c'est juste quitte à tous les coups... C'est débile dans le chef d'un ninja comme lui d'aller se faire tuer quand il sait qu'il n'a aucune chance ni de survivre, ni de transmettre cette info...

C'est seulement apres, que la grenouille décide de rester avec lui, et c'est en ce sens là que je trouve que c'est petit de la part de Kishi, car cela signifie que sans la grenouille, Jiraiya n'avait même plus de quoi faire un bête clone, pas le moindre petit jutsu ultime à claquer à la face de Paein... La grenouille sert de solution facile pour régler quelques problemes, alors que Kishi aurait pu le faire de manière plus glorieuse pour le pervers... Je ne sais plus qui a signalé que Deidara avait eu une fin grandiose, et Jiji, rien... Je suis assez d'accord... Paein s'en sort trop bien dans ce combat... Il n'est quand même pas face au premier venu... C'est un sannin légendaire tout de même...

 

Bon... Ceci étant dit, je reste quand même sur ma faim par rappot aux jutsus de Jiraiya... On a pas vraiment vu d'attaque ultime mis à part le genjutsu avec les grenouilles... Mais j'ai quand même l'impression que c'est très limite quand on sait que Jiraiya est une clette en genjutsu... Alors quoi? C'est tout ce qu'il valait en Ninjutsu? Il n'a vraiment rien de plus puissant? Un truc qui claque bien?

 

Bon ben soit... Il est mort... A nouveau, merci pour le suspens à deux balles de Kishi, bien que je me suis forcé à l'entretenir en espérant que Jiji survive... Merci pour la réminiscence de son propre scénario... Merci pour cette fin peu glorieuse du personnage le plus complet du manga avec Orochimaru...

 

Utlime espoir, la théorie d'Orion, on ne sait jamais que Gama-Senin puisse ressuciter, et les fêtes qui arrivent bientôt, avec peut-etre un miracle à la clef pour Jiji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Naruto à du pain sur la planche

joli jeu de mot ^^

 

Jiraiya meurt, pas beaucoup de surprise. Par contre on va en apprendre un peu plus sur lui avec quelques flash back je pense. Ca sera plus qu'intéressant.

Quant à la réaction de Naruto, elle va être explosive quand il va apprendre la mort de son Sensei. La colère va le prendre et il va surement se transformer en mini kyubi. J'espere pour tout le monde que Kakashi aura encore le sceau qu'il doit lui appliquer sur le front pour le calmer. Sinon, un "tourbillon" de catastrophe sera présente autour du blondinet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je craignais /redoutais le plus vient d arriver dans ce spoil de mercredi matin( Merci Kheops!).. a savoir la mort de Jiraiya. L identité de Pein vaut alors la mort de Jiraiya!!Adieu notre ero sennin et sa maitrise exceptionnelle des invocations.J espere que Naruto heritera de son rouleau magique( imaginer Naruto avec.. trop classe ;)). Je vois bien par la suite Tobi anooncé la mort du sannin a Naruto et compagnie puis se volatiliser. Ensuite retour a Konoha et la, enfin nous saurons cette identité que tout le monde recherche a savoir celle de Pein!! J espere qu il "reviendra", via la forme d une invoc ou de quelque chose parce que cest le grand Jiraiya apres tout!. J en connais une, qui va se faire plein de tune  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

quand le spoil sera confirmé, je préndrai une bouteille et je lèverai mon verre à la mémoire de jiraya qui sera mort en crétin comme asuma et comme le vieux sarutobi. quelle connerie de devoir se sacrifier, quelle bétise l'héroïsme !!! s'il s'était enfui il aurait pu continuer l'apprentissage de naruto, d'autres ninja, il aurait pu avoir des enfants, il auraut pu...aurait pu...

je suis triste pour lui car je l'aimais bien. il n'y a personne pour le remplacer. il était drôle et plein de gravité.

je suis triste mais bon, la guerre c'est moche et pour konoha, là c'est la guerre. alors j'espere qu'il aura au moins une info béton à donner à l'autre tétard ! si pein est nagato c'est une escroquerie !! il faut que pein soit une surprise de taille pour ceux de konoha. et c'est pas pour autant qu'ils le vaincront. il est évident qu'il y a un lien avec kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir droit au flashback du combat de Jiji quand (SMS) les crapeauds raconteront l'histoire a tsunade et Naruto.

Pour ce qui est du nom de Naruto, enfin les gars, pourquoi aller chercher un lien de parentée la ...

 

Entre maitre et élève il a tjs un lien fort ( Asuma & Shikamaru ... ), alors a la naissance de Naruto, avec le sceau sur le ventre, le vieux pervers sors "ho Naruto !" (c'est un plat, en forme de spirale, y a un dossier la dessus je crois ... ) et le Minato dit " hey pas mal ! ".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas vrai!!!

 

Passe encore que Jiraiya tire sa révérence, mais il s'en va sans nous dire tout ce qu'il sait  >:(

C'est pas juste!!!!

On saura pas qui est Pain, on saura jamais ce que voulais dire Jiraya par son histoire de prophétie (je doute que Naruto devienne le nouvel ermite et sois mis au courant)

 

Bon, l'un dans l'autre, on a apparemment droit à un flashback, qui nous montre alors que Jiraiya était quelqu'un de trés sensible, peut-etre encore plus que les autres héros du manga

 

Il n'a pas réussi à "sauver" son camarade Orochimaru des ténèbres de son âme

Il n'a pas pu sauver son élève lors de sa bataille contre Kyuubi

Il n'a pas pu/su élever convenablement ses 3 premiers élèves...et l s'en veut probablement pour ca...

 

Effectivement la vie de Jiraiya aura été pleine de regrets, de projets non-accomplis...

Finalement, y'a qu'à la fin qu'il lui sera arrivé quelque chose de bien, la simili-déclaration de Tsunade...

 

Maintenant, autre question, est-ce que Tsunade va péter un cable et partir en quête de vengeance?

Elle aussi elle aura perdu tous ceux qui lui ont été cher...et je la vois pas "juste" s'effondrer à la Kurenai quand on lui annonce le décès d'Asuma...

 

Autre question en suspens, Jiraya finit empalé , mais quand et comment le petit vieux (crapaud^^) a réussi à se barrer? Repli dans le monde des esprits? Boule fumigène? Déja j'ai pas compris comment la 'Ma à réussi à s'évader sans attirer l'attention d'au moins 1 des 6 Pain...

 

PS: je l'avais déja dit, mais dans Naruto, plus tu prends de grades, plus ta vie devient merdique...

 

Les 3 Sannins ont tous eu une vie bien difficile, entre Oro obnubilé par son idée de revoir ses parents (immortalité), Tsunade qui lose tout, que ce soit en amour ou au jeu, et Jiraya qui malgré son rôle d'éducateur, parrain, sensei, aura en définitive, trahi tous ses élèves (en arrivant pas assez vite, en les lâchant trop brusquement...)

 

Les hokages, c'est presque pareil, ils meurent tous de facon tragique, en protégeant le village mais finalement sans grande réussite, ils n'ont fait que retarder la menace, jamais la vaincre...1er vs Madara/Kyuubi, 3e vs Oro, 4e vs Kyuubi...

 

Même à l'Aka, les plus hauts gradés sont ceux qui ont le plus souffert (à leur manière)

Itachi a décimé son clan, et va peut etre devoir se faire tuer par son propre frère, seul membre de sa famille qu'il ait jamais aimé

Pain et Konan, ben on a quelques indices déjà

deidara, qui a passé sa vie avec son art , et qui sur la fin se fait supplanter par la chose même qu'il a voué sa vie à surpasser (sharingan=art superieur^^)

 

Bref, un peu Maso le Kishi, pour etre fort, haut gradé, faut avoir bavé toute sa vie ou presque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc et en y reflechisant de plus en plus je me dit ke sa pourrait etre possible

 

Imaginez : Ma' Crapaud et Pa' Crapaud qui arrive et annonce la mort de Jiji a Tsunade. Tsunade trés proche de Jiji comme personne ne l'a été (On c'est qu'il a eu une vie maleureuse) prend la decision en tant que ninja medical d'aller ressuciter Jiji avec le ninjutsu qui a serivit a ressuciter Gaara (celui de ChiyobaaSama).Biensur je me dis que après Konoha sans Hokage = Bordel . Mais c'est une théorie a prendre en consideration . ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perverkage : On est pas dans Star Wars mais dans Naruto, et personnellement, je trouve que ça ne fait pas très ninja cette attitude de Jiraiya qui se laisserait tuer parce qu'il aurait compris la prophétie... Encore, il pourrait avoir compris que s'il se laisse tuer, Naruto deviendra bien plus fort, et que donc sa mort est nécessaire pour que Naruto devienne le plus puissant de tous les Shinobis... Mais franchement, dans la mesure où il a déjà envoyé sa grenouille parchemin, il n'a pas besoin de mourir... Pas comme ça... La fuite était sa meilleure option...

 

On est pas dans Star Wars Serte  , mais l'analogie est des plus cohérente . La mort de Jiraya ou du moins son sacrifice est le fruit d'un choix qui résulte d'une prophétie , il n' y a rien de purement logique . Jiraya comprends que sa mort fait parti intégrante de la prophétie et qu'il a un choix a faire , vivre ou mourir . On a vu que la prophétie était lié à Jiraya , celui ci comprend que sa mort sera le déclencheur  , la clés vers un monde qui sera sous  la responsabilité de la nouvelle génération et donc Naruto. En gros Jiraya comprend qu'il a jouer son rôle et il passe le relai à Naruto , il doit mourir et il le sait , c'est ça sont choix. Et on a pas le chapitre , qui nous dit que Jiraya n'ai pas donner une ultime infos sur Naruto? Un point assez étrange , Jiraya connait l'identité de Pain et il dit que seul Naruto peut le vaincre , étrange...

 

Ryofu :

joli jeu de mot ^^

 

Héhé merci ^^

 

En tous cas , je le répéte depuis des semaines , mais je sent une guerre entre Konoha et Ame , je le sent gros comme une maison . Car je doute que Tsunade + le conseil de Konoha qui sera pas très content + Danzou qui profitera pour mettre de l'huile sur le feux  , que Tsunade va rester les bras croisé . Une guerre suivis d'une crise politique est en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas jiji tant que j'aurais pas vu ses funérailles ou sa tombe je n'y croirais pas et meme avec tous sa je pense le revoir en mode crapauds sur les épauls de naruto accompagner de tte sa famille ma pa et soeur enfin bon c'est ce que j'aimerai en tous cas le revoir  :-\

en plus mourir juste pour savoir si pain es nagato ou yahiko je ne vois pas l'interet meme si personne d'autre n'est au courant de cet histoire d'eleves apart les crapauds, je pense que ce pain ou ce dieu es plus une personne que les ancien de konoha ont connu du moin les plus de 40 ans mais si il commence a ne plus y en avoir beaucoup:-s après moi j'ai ma petite idé surtout lorsque je lis que pain pourrais ètre le coté yang de kyubi lorsqu on sais qui es la personne qui a séparer le ying du yang dans naruto ca fais un peu cogité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Quand meme il meurt, desolé por les fans mais cela commencait a faire un peu long et puis c'était necessaire pour la fin du manga dont on se rapproche assez rapidement dailleurs... Personellement je pense que Kishimoto va reincarner Jiraya en crapaud ou un truc du genre... Bon sinon apparemment un bon chapitre. Aussi Jiraya grand pere de Naruto sa veut dire qu'il etait le pere du 4eme (qui a été son éleve) peu probable ou alors le pere de Kushina mais cela mettonerai aussi car quand Jiraya et Tsunade en parlent Jiraya ne se souvient meme pas de son nom alors bon... Ce serait quand meme exagéré Jiraya le grand pere de Naruto. Parrain est plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein de l'Akatsuki gagne donc son combat par K.O. , Jiji bien combattu et montré un niveau de maitrise exceptionnel.

Par contre si je ne me gourre pas , Pein est le seul membre de l'akatsuki à ce jour à remporté son combat non? Etant donné que Sasori , Kakuzu , Hidan , Deidara sont mort.

Pour le nom a Naruto , étant donné que aucun de ces parent n'étaient encore en vie(pas de nouvelle de sa mère pour l'instant).Jiraya est donc le plus proche , c'est logique que ce soit lui qui donne le prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense également que la mort de Jiraya sera l'élément déclencheur pour Naruto, qui lui permettra, soit de booster son entrainement et sa motivation pour maitriser les 4 queues (ça serait déja pas mal avant de s'attaquer à d'avantage !  ;D), soit de péter totalement un cable et de massacrer sans aucune maitrise et controle le prochain membre de l'aka qu'il croisera après avoir appris la triste nouvelle... dans les 2 cas, je pense que la prochaine "accélération" scénaristique va provenir de là...

 

heureusement que Pa' s'est échappé car Jiraya n'a compris qui est réellement Pein qu'après le départ de Ma', donc Ma ne sert à rien ! ;)

Et vu la puissance de Pein, on ne peut pas dire que le sacrifice de Jiraya soit inutile, car connaitre l'identité de Pein revient à connaitre son seul point faible selon mon avis  9_9

 

en attendant un raw tagué ou un spoil plus détaillé... @+ !

 

 

edit: @ Sarutobi Sensei: effectivement, après un arc "morts chez les Aka", on risque de voir un certains "équilibrage" des forces avec quelques morts du côté de Konoha, genre entre Tobi et la team konoha, ou bien plus tard dans l'histoire...

 

c'est peut être une coutume japonaise de laisser son plus proche ami choisir le prénom de son enfant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque qui n'est pas vraiment vraiment en rapport avec le chapitre, mais ne trouvez vous pas qu il y a quand meme une ambiguité dans cette histoire de prophétie "cause" de la mort,pour l'instant probable a 20 % ( joins ses mains et prie..), de jiraya alors que tout le long du manga on a vu et revu des personnages qui luttaient contre une certaine forme de fatalité, alors s' agit il,je ne sais pas trop moi, d'une tournure accélérant la dimension de certains personnages (naruto apparemment ?..) ou reste t il encore un espoir ? N empeche que je me souvenais d'un jiraya assez blasé par le sort d'orochimaru faisant la lecon a naruto sur son amitié avec sasuke mais qui neanmoins me semblait assez destabilisé et "amusé" par la reponse de naruto a la toute fin de la first gen... Ou encore comment jiraya  avait claqué sa gueule a orochimaru a propos de genie en devenir a former etc..

Bref pour l instant cette fin de jiraya me semble assez bancale : une decision tres lourde prise de maniere presque à l'abandon comme le disait Carotte flegmatique un jiraya qui part comme ca (..) pouf c'est tout.

Il lance un shuriken ( QUOI LES NINJAS UTILISENT ENCORE DES SHURIKENS.. ah mais ils ne servent a rien ( clin d oeil a ce que disait jiraya au ninja rebelle du village de la pluie ?)) se barre chercher des informations "en se sacrifiant" mais en ne prevoyant pas grand chose ( pourquoi Pa porte les informations comme le souligne Carotte). Bref je trouve que jiraya y va mollement, l'intention est belle mais le geste pas tres flamboyant , en allant plus loin je trouve que ca va a linverse de tout l engagement que l on a vu dans tout combat de naruto ou chaqun y allait VISCERALEMENT et PHYSIQUEMENT jusqu au bout et jusqu a la rupture... Bon tout ceci reste sur a 20 % ( mes genoux me brulent a force de prier..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gugu : bah c'est la base de tout , souffrir pour devenir plus fort! car s'ils auraient une vie pépère , ils voudraient pas se surpasser.

oro veut atteindre l'immortalité car il souhaite connaittre tout les jutsu! le problème est que pour atteindre son but, il faut utiliser des methodes interdites! mais il fait le choix de les faires!

jiji a peut etre raté le faite d'etre sensei mais il a engendré minato qui a été un modèle de shinobi , naruto qui l'est aussi avec sa morale! pein est le seule ombre à ses enseignements , et encore il a essayé de lui montrer la voie! il n'est pas non plus leur mère!

il va pas etre derrière chaque elève , ils choississent leur voie (exemple sasuke et kakashi)

 

la mort de jiji entraine 2 choses :

- l'identité de pein , revelé ou pas! (moi aussi je me demande comment Pa et Ma font pour aller donner l'infos. aussi petit soit ils , pein ne peut pas les laisser partir comme ça! ça serait trop facile! surtout que pein cultive ce secret de pas savoir qui il est! donc il doit tuer tout ceux qui ont vu son visage (à la kaiser sauzé) donc je pense que comme il avait Pa pour donner linfos , jiji a un pris un risque enorme et pense que pa va pouvoir donné l'infos mais non ! je suis sur qu'il va se faire tuer!)

 

- la fin de l'ère Sensei ! naruto n'a plus de sensei valable! la voie de l'ermite est maintenant sans héritié , sauf si naruto se mettent à trouver sa propre voie. naruto sait invoquer Gama , mais pas tout la panoplie de grenouille de jiji! alors qui va lui apprendre ? je ne pense pas que naruto sera un jiji 2......

je pense qu'à partir de maintenant , on va rentrer dans l'ère du naruto kyuubi art!  :P l'art d'utiliser les compétences du renard pour devenir un sorte de shinobi youma!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...