Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]

Ajaxs
 Share

Messages recommandés

J'adoooooore le Panda ! 8)

je prends je prends !  ;D (enfin si j'ai le jeu et la console quoi xD)

Pas mal les champions et le profs j'aime bien; les autres poké, bof en fait, pas plus d'effet que ça, (on a un frère de sorboul avec nuagedelai ? xD >>> [] )

Bref concernant les types j'aime bien le vol ténèbres, mais pas de nouveau type pour lui... =/ Alors va-t-on se limiter qu'a un seul nouveau ? Dans ce cas le ...Newthree serait-il en type Féé (simple ou combiné) ? eerk.... Ou bien simplement psy ? ou un autre ?? Pas d'info là dessus ><

Intéressant tout ça!

Par contre je suis pas fan du panda finalement.

Concernant la nouvelle team ils ne devaient plus voir beaucoup d'idée de toute façon puis certaines allaient trop loin c'est peut être mieux de revenir au fondamentaux.

Bonjour,

En effet intéressant tout ça!

Le bon point, pas de type dragon pour les légendaires! Ouuuuuf!!! Comme beaucoup le double type ténèbres/vol pour Mr. Y s'est confirmé. Par contre pas de métissage pour Mr. X? "Seulement" fée? :-\

Pour les pokémon, une bonne (Gronda) et des "moins bonnes" (le calamar-hibou et son évolution) surprises. Je reste indécis pour les autres nouveaux, en attendant leurs autres stades.

La nouvelle team semble plus matérialiste et très tape-à-l'oeil! Il faudra s'habituer au rouge-orange? Parce que je me disais que la capitale parisienne étant connues dans le monde pour la mode, etc, un changement de dress code ne serait pas pour me déplaire! Bien au contraire! 9_9

Sinon chez les professeurs pokémon masculin après Chen, Orme, Seko voici venir... Platane! :D  Si on avait su peut-être aurait-on planté autre chose à Paris!

Concernant les champion, plutôt cool Mr. Escalade. Son collègue... je ne saurais dire.

J'aime le style un peu décalé du professeur de la région, il cache peut-être quelque chose...

Concernant la Team de la région, grosse déception.

Depuis la 3ème generation, Rubis & Saphir, chaque Team avait un "rapport" de près ou de loin avec le thème de la génération.

Là, sauf erreur de ma part, tout semble indiqué qu'il s'agit ici de la génétique :

-X & Y.

-Des brins d'Adn sur les jaquettes des jeux en JAP.

-La réintroduction de Mewtwo sous une nouvelle forme, avec un mystère qui plane sur son type.

Et là nous avons simplement une Team qui court après le fric ?

Alors Ok, je pense qu'ils se sont centrés d'avantage sur le gameplay que sur le scénario pour cette generation, mais quand même.

Après, courir après l'argent, ça reste vague... Peut-être un autre objectif derrière ?

Le panda fait finalement même genre que Teddiursa et Ursaring.

Les espèces de méduses sont sympa. Le pif rose ça va.

Pas fan des uniformes de la nouvelle team .

Normal c'est un peu leur remplaçant spirituel dans le style.

Sinon ouais j'aime assez bien la nouvelle méduse, et à voir ce que donne l'évolution du flamant rose :)

Ca fait gros contraste comparé au type "fée" quand même...en gros seul le légendaire à l'air intéressant pour l'instant avec ce type;

Et dire qu'il casse le type dragon avec ça :/

Ouais et c'est bien dommage les pokémon de type dragon ont trois faiblesse maintenant :( Les types glaces, les types dragons ( ce qui me choc encore c'est leur propre type mais c'"est une faiblesse je comprend toujours pas) et les types fées

Ouais et c'est bien dommage les pokémon de type dragon ont trois faiblesse maintenant :( Les types glaces, les types dragons ( ce qui me choc encore c'est leur propre type mais c'"est une faiblesse je comprend toujours pas) et les types fées

C'est quand même moins choquant que si un type eau était faible à l'eau ou feu faible au feu, puisque le type dragon n'a pas d'élément approprié et que donc il n'y a pas spécialement de raison valable d'y être faible ou resistant.

Par contre c'est vrai qu'avec ce nouveau type les dragons sont tombés de leurs piédestal.

Je trouve cela dommage également, leur conférer seulement deux faiblesses (dont leur type, qui était assez rare à la base ), permettait de donner une certaine mysticité aux dragons. Là, une faiblesse en plus, ça change tout de suite. Après, il fallait marquer le coup pour le nouveau type, bien sur...

Concernant les nouveaux pokémons, je suis toujours content, c'est encore bien au dessus de ce qui a été fait durant la cinquième génération 8) Vivement que l'on nous annonce les évolutions de starters :D

Par contre c'est vrai qu'avec ce nouveau type les dragons sont tombés de leurs piédestal.

En même temps, c'était le but même du type fée ! Game Freak s'était complètement lâché niveau Dragon dans les dernières générations. Leur niveau étant très bons et ne disposant que de peu de faiblesses, il fallait rééquilibrer un peu le jeu (sinon, tu te fais une équipe de dragon et basta !). Je pense que plus que le fait que les dragons perdent de leur superbe, c'est le charisme actuel des fées qui fait moins bien passer la nouvelle !

Edit : de nouvelles infos viennent de tomber ! Notamment les noms français des pokémons !

Pandarbare pour l'évolution du p'tit panda

Sepiatop et Sepiatroce pour les méduses

Sucroquin pour la barbe à papa

Fluvetin pour le flamand rose

Sinon, est-ce que vous vous souvenez de Venalgue, le pokémon hippocampe dévoilé il y a peu ? Bah le site de pokémon a commis une légère bourde en notant au lieu de son nom celui de Kravarech ! Dans ce nom, on retrouve le varech, qui est un type d'algue, et la figure du Kraken. On tient là le nom de la possible évolution de Venalgue.

On a aussi droit à un artwork du professeur Platane :

http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/722.jpg

J'aime bien son style en tout cas ! De même, on a eu droit à celui de la team Flare :

http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/725.jpg

On est habitué à l'extravagance des team maintenant donc celle-ci ne me dérange pas, mis à part la couleur flash de leur vêtement. Le costume simple et les lunettes donnent un air de bandits organisés...

On a aussi les noms des champions :

737.jpg

741.jpg

Et maintenant, les systèmes online :

O-Aura : permet d'avoir des boosts dans le jeu lorsqu'on rencontre un autre joueur

Echange miracle : échange avec un joueur inconnu sans que l'on sache quel pokémon il nous envoie !

Holokit : version amélioré du Vokit qui permet de recevoir les messages d'autres joueurs. Il servira aussi dans le jeu

738.jpg

Coin combat : système de combat en ligne avec un système de rang. Pas plus de précision...

GTS : permet les échanges grâce à une recherche. On peut aussi recevoir des pokémons pas encore vu dans notre pokédex

Et petit truc sympa, qui dit monde de la mode dit photographie ! On aura donc l'occasion de prendre des photos dans le jeu (sûrement via le gyroscope !)

740.jpg

Et pour bien finir, voici la dernière vidéo du jeu :

Le professeur m'a fait penser à Fushimi Saruhiko de K ne me demandait pas pourquoi x))

Sinon merci pour l'info/hypothèse sur le nom de l'évolution de Venalgue mais va falloir m'expliquer le rapport entre un hippocampe et un Kraken qui est censé être un pieuvre géante ??

Après je ne suis pas vraiment fan de la nouvelle team mais cela changera peut être avec leur Background et dans le pire des cas ça renforcera mon envie de leurs casser la gueule ;D

Et y'a des HOLOGRAMMES !!!!  :o

A part ça j'aime beaucoup le nouveau Panda et je suis vraiment intrigué par ça nouvelle façon d'évoluer !! :)

Ce que je note surtout, c'est que les Légendaires nous apprennent que le type Fée et le type Ténèbres sont opposés (on s'en doutait un peu). On peut donc penser à un lien de faiblesse/résistance entre les 2, j'avais pensé que Ténèbres>Fée et Fée>Ténèbres, les 2 sont super efficaces sur l'autre.

Pour les nouveaux, je trouve les noms assez chiants à prononcer. Mais Pandarbare est classe pour un panda. Les 2 méduses sont moyennes mais ont un type intéressant. Les 2 Fées bof, avec un préférence pour l'oiseau.

La team Flare a l'air sympa mais la couleur orange flashy peut vite me saouler.

Le Prof et les champions sont pas mal mais c'est pas le plus important pour moi.

Les fonctionnalités online je m'en fout (j'ai toujours pas compris le fonctionnement de ceux de 5G).

• 3 weeks later...

J'aime de plus en plus le gameplay du jeu, j'ai hate de me promener dans ce jeu.

Sinon un autre pokémon vient d'etre dévoilé mais je n'ai pas l'image se serait une sorte de Simularbre

Edit: Confirmation du noyveau pokémon Orotto qui ressemble à Simularbre mais en plus moche. Nouvelle vidéo où on voit des faces de jeu, on aura la byciclette, un pont, une fontaine,... et des faces de combats.

le trailer en question

orotto, est un peu spéciale (ténébre/plante ?) mais n'est pas si moche que çà, il est même sympas

on peut remarqué que le petit lion est recrutable au niveau 5 (je pars déjà sur le starter plante et le tit lion pour débuté ^^'), et encore et toujours le célébre dracaufeu dans les trailer (deuxième trailer de suite l'espoir fait vivre, c'est juste l'un des pokemon les plus populaire ><)

Y'aura peut etre un champion de combat aérien avec des Dracaufeu ? :P

Sinon bizarre le nouveau pokémon, il est moche ^^ mais ravie d'apprendre que le lionceau est dispo au lvl 5 comme ça je vais pouvoir prendre un starter eau comme d'hab je pense ou plante, et me rabattre sur lui ensuite !

Plus moche que Orotto ya pas xD

Je le prendrais jamais.

Dracaufeu encore, si classe, si beau 8) espérons qu'il soit dedans...

Un indice qui laisse penser que les jeux seront placés sous le thème génétique, X et Y sont des chromosomes. (qui déterminent la génétique)

Hélionceau au niveau 5, ça veut dire qu'il a probablement 1 ou 2 évolutions, moi qui pensait qu'il n’évoluerait pas.

Orotto est un peu moche mais si il est fort, pourquoi pas. J'attend un artwork et son nom fr pour me faire un avis définitif.

Dracaufeu encore, si classe, si beau 8) espérons qu'il soit dedans...

Bave...

Si Dracaufeu est dispo dans le pokédex régional, hélionceau ne sera pas mon pokémon feu.

Si ça se trouve ça sera comme pour Jotho : on aura droit à d'autre starter que lorsqu'on sera à la fin du jeu ^^

Pour ma part je prendrai bien Helionceau quand même juste pour voir à quoi il ressemble après et les attaques ect :) Après k'ao l'habitude d'avoir 300 teams possibles via les PC alors ça me dérangerait pas d'entrainer mon Salamèche ^^ mais je pense pas qu'on l'aura d'entré de jeu, ça serait trop beau...

Mmmmhhh.... Je croyais que les pokémons n'avaient qu'au maximum deux stades d'évolutions. Bon d'accord. :(

Les formes sont classes mais ils ne vont quand même pas faire de nouvelles formes pour tout les pokémons?  :o

On a encore droit (comme toujours) au Pikachu like de cette génération  :P.

N'empêche ces "Méga" formes me font étrangement penser à une autre lisence. 9_9

(Digimon: Oeuf-> Disciple-> Champion-> Ultime-> Méga)

Mouais, j'aime pas le fait d'une 3 e évolution.

Je trouve:

1- trop moche le 4e stade

2- le fait de changer les anciens pokemon.

L'évolution de Pharamp, c'est le même avec de la laine dans le dos.

Celle de Braségali c'est le même avec du noir et rouge.