J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 @ Pintu: Ouais biensure Ibra, CR7 et Kaka sont surcôtés ^^. Ibra n'a pas gagné les 6 derniers championnats nationaux auquels il a participé. Cristiano n'a pas marqué une cinquantaine de buts et Kaka n'a pas fais gagné la C1 à Milan à lui tout seul. Franchement, c'est impossible de se tromper dans le recrutement en penant ces mecs là. Mais si toi tu préfères prendre Cannaro (alias le Ballon d'or le plus pété de toute l'histoire) plutot que Ibra, c'est ton délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Non sans être méchant avec Fabio Cannavarro mais franchement tous les supporters du Real ot heureux qu'il s'en aille car la saison qui vient de faire et tous simplement mauvaise donc peut être qui viendra à la Juve pour pendre dans deux ans un poste à la Juve utre que joueur d'accord mais franchement il n'a pas le niveau Liga et ni l'européen . Bon si non à part ça je le vois pas très clair pour CR7 au Real car Fergusson veut le conserver et quand Sir Alex exige il a et Ibrahimovic je le vois plus au Barça échange contre Eto'o toute façon c'est que de la spéculation et les premier mouvement de gros joueur du mercato se fera après le 14 juin je pense . ( pur l'instant le plus gros mouvement de ce mercato c'est Diego donc je pense que sa commence bien et on va avoir un super mercato ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 En général il revient tout les deux ou trois ans un mercato agité avec du mouvement de grosse pointure. Or on peut dire que cela fait longtemps que la chose n'a pas eu lieu. Ca va encore etre une histoire de chaise musicale et le départ de l'un entrainera l'arrivée de l'autre qui entrainera... Le problème c'est souvent la frilosité des clubs qui hésitent à se déclarer et on se retrouve avec beaucoup de rumeurs pour pas grand chose. Il faut donc un détonnateur, un président au gout du risque et prêt à payer. Il y a eu Abramovitch avec Chelsea et Perez me parait de cette trempe là aussi. Je ne pense pas que le Real réussisse à attirer tous les joueurs qu'il convoite et que les médias citent. Ce serait incensé et ferait de Madrid le club le plus fort du monde, mais un seul de ces joueurs vient et on pourra parler de gros coup sur le marché, deux dans le cas le plus improbable et on parlera de recrutement d'enfer voir mythique. Mais trois...Je fais surtout référence au trio Kaka, CR7 et Ribéry. Je me dis que Kaka risque fort d'en etre. Pour CR7 je vois un obstacle de taille nommé Fergusson et me dit que ça va faire beaucoup de bruit pour pas de résultat. Enfin pour le français je ne sais vraiment pas si le Bayern va le lacher. Mais sait on jamais avec le Real. Enfin ne mesestimons pas les arrivées éventuelles de joueurs comme Silva et Villa qui valent pour moi un Ribéry et peuvent rentrer dans la caste galactique si chere au futur président. Barça ne lachera pas Eto'o, qui a été de multiples fois donné partant mais qui est toujours là et je ne crois pas à la faisabilité d'un échange avec Ibrahimovic. Par contre un départ de Ibrahimovic pourrait sans doute entrainer une arrivée de Drogba surtout si Mourinho reste (à voir il aurait également été approché par Perez). Mais où ira le fantasque Suédois? Une fois de plus le nom du Real pourrait revenir car le joueur est un galactique en puissance pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Completement d'accord avec toi mais si Perez est élu sa sera l'élement déclencheur c'est pour sa que je vois comme date clé le 14 juin le jour des elections au Real . Ensuite pour les 3 ( CR7 Kaka Ribery ) je le vois très impossible pour les raisons que tu as cité au par avant et que j'ai moi même c Fergusson si non pour Ribery je le vois plutot bien comme Kaka car Ribery patira lors de ce mercato il a fait trop de bruit et si Perez le contact il signera on parle de 50 millions d'euros pour son transfert . Ensuite je pense que si Valence ne jout pas la LDC i perdront Villa et Silva mais les deux au Real sa va etre dur ( rappelle toi de Mendieta qu'ils n'ont pas voulu vendre au Real il a finnit à la Lazio il lui ont gaché la carrière et on préfèré qu'il jout dans un club faible plutot qu'à Madrid ) mais si les deux viennent je serai perso heureux car il font partit de ces joueur peu médiatisé par mais comme tu le dis d'un niveau de Ribery voir plus . Par contr Ibra sa me semble très peu probable vu que l'objectif n°1 pour Perez en attaque c'est Villa c'est pour ça que j'anonce le Barça car regarde bien la date d'esperation du contrat de Eto'o c'est 2010 et si il ne le rennove pas avant la fin de la saison c'est qu'il partira cette été si non le Barça perdra de l'argent car ils le laisseront partir pour 0 euro donc à mon avis la piste du Barça pour Ibra reste possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aulas Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Lyon sur Vieira ? Patrick Vieira, l'international français, est sur le départ à l'Inter Milan. Et les clubs français ne sont pas insensibles aux atouts du milieu de terrain tricolore. Après le Paris SG, l'Olympique Lyonnais serait également intéressé par la venue de l'ancien joueur des Gunners. Le capitaine des Bleus pourrait être échangé avec Jean II Makoun, le milieu de terrain de l'OL, selon Aujourd'hui Sport. Là j'avoue que si ça se fait je serais dégouté.... On échangerait un milieu d'avenir contre un joueur qui n'a pas joué l'équivalent d'une saison en nombre de match en trois ans... Vous en pensez quoi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Moi je pense sincèrement que Vieira devrait prendre sa retraite. Il n'a même pas aligné au moins deux matchs d'affiliés sur les deux voir trois dernières saison depuis qu'il joue à l'Inter... Donc bon, moi qui n'aime pas trop l'OL, je m'en contre fiche un petit peu. Mais sincèrement ouais, il devrait prendre sa retraite pour moi. Il se fait vieux désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 J'ai jamais été un grand fan de Viera mais si il revient à son meilleur niveau c'est une bonne affaires mais de là à lâcher Makoun pour un échange c'est du n'importe quoi ! Makoun est jeune alors que Viera est vieux ça n'a aucun sens pour un club qui prétend gagné la LDC ( ), encore qu'il aille au PSG d'accord vu que c'est un club qui ne jout pas pour gagner mais pour ne pas perdre d'accord ; mais à l'OL je serais déçu pas que je suis lyonnais au contraire je suis marseillais mais franchement pour le championnat français je sais pas si sa serait une bonne chose mais bon le mieux à faire c'est wait and see ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 qu'il aille au PSG d'accord vu que c'est un club qui ne jout pas pour gagner mais pour ne pas perdre d'accord 19 victoires en championnat sur 36 matchs joués c'est plutôt un bon ratio pour une équipe qui joue pas pour gagner. Et puis une équipe qui joue pour ne pas perdre et qui au final se retrouve à la lutte pour une place européenne......... Tout ça pour dire que ce style de jeu est peut être applicable à des équipes qui jouent le maintien (donc le PSG de l'année dernière) mais pas trop à des équipes qui jouent l'europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 C'est dur d'être catégorique. D'un côté, Makoun a fait une saison correcte à Lyon, sans atteindre les performances qu'on attendait de lui et Vieira est une valeur très incertaine, aussi expérimenté qu'il soit, il n'a pas fait deux bons mois de foot depuis 1 an et demi. Ca serait prendre un très gros risque parce que ça pourrait amener un joueur lourd pour la masse salariale et faire perdre un joueur qui devrait s'améliorer à l'avenir. Ca ressemblerait un peu à la tentative de la dernière chance pour un champion déchu, comme s'il fallait absolument se rattraper de la saison 2008/2009. D'un autre côté, l'effectif de l'OL n'a t-il pas besoin d'un électrochoc ? A trop se reposer sur Benzema, sur le volume de jeu de Toulalan et sur Hugo 'The Wall' Lloris, Lyon n'a plus vraiment de fond de jeu. On sent bien qu'il y a beaucoup de joueurs de talents et d'avenir comme Mounier, le petit Pjanic et Tafer(que j'aimerais bien voir jouer un peu plus), mais avec la 'déchéance' de Juninho, et le coup de mou de Benzema ben ça colle pas, il faut un nouveau vrai meneur de d'homme à défaut d'obtenir un vrai meneur de jeu qui ferait la jointure entre le milieu de terrain et l'ile perdue de Benzema appelée 'surface adverse'. Vieira est un très grand joueur de l'histoire de l'équipe de France et il pourrait aider ce jeune effectif à grandir dans la bonne direction sans parler du fait que s'il avait une bonne préparation physique il pourrait être sans problème le meilleur milieu de terrain du championnat et un apport inestimable dans la relance. Faudra voir, mais des rumeurs comme ça, on en aura quelques unes d'ici au début du championnat 2009/2010. Perso je vois plus Vieira aller à Paris qu'à Lyon . Petit tour d'horizon du mercato estival marseillais. C'est compliqué de dire que Marseille a un manque un poste. Tous les joueurs sont performants et même si certains jouent au dessus de leur niveau (Civelli), c'est compliqué de dire qu'untel ou untel doit aller sur le banc. Par contre quelques tauliers de l'équipe devraient/pourraient partir et ceux-là, faudra à tout prix les remplacer: -Taye Taiwo (meilleur défenseur) -Lorik Cana (capitaine/meilleur milieu) -Mamadou Niang (meilleur joueur depuis 2 ans) Voici un résumé -fait par mes soins ^^- des pistes de l'OM par lignes avec le joueur qu'ils remplacerait sur le terrain : Défense: -Naldo (Werder) --> Civelli -Diawara (Bordeaux) --> Civelli -Cissokho (Porto) --> Taiwo -Onyewu (Standard) --> Civelli -Adil Rami (Lille) --> Civelli Milieu: -Didier Zokora (Tottenham) --> Cana/M'bami -Tiago (Juventus) -M'bia (Rennes) --> Cana/M'Bami -Ilsinho (Shaktar) -Boussoufa (Anderlecht) Attaquants: -Trezeguet (Juventus) --> Brandao -Gervinho (Le Mans) -Erding (Sochaux) --> Erding J'ai mis en italique tous les pistes qui émannaient de Gerets et qui ne seront probablement pas réactivées. Beaucoup de ces joueurs me plaisent là dedans comme Naldo, Diwara, Zokora, Tiago, Ilsinho et Erding. Les mecs comme Tiago, Naldo et Ilsinho pourraient nous donner une véritable valeur ajouté pour la LDC l'année prochaine (dans l'optique de passer le premier tour) et ça renforcerait énormément la filière brésilienne de l'OM avec 4 brésiliens et 5 joueurs de langue portugaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Pour ce qui est de Viera je me dis qu'il faut le prendre mais surtout comme un complément. Je trouve que la pensée de JJ résume bien le truc, le mec peut apporter une vrai valeur ajoutée au mental d'un vestiaire et d'une équipe. Maintenant comme on sait qu'il est cramé physiquement il faut lui aménager ses matchs un peu comme on fait avec un Makelele. Le truc c'est que Viera n'a jamais su gérer son corps comme peut le faire le mileu de Paris qui est à l'écoute du moindre bobo. S'il vient en France il devrait souffrrir un poil moins physiquement qu'en Italie, mais il ne sera pas le grand Viera d'avant. Je le vois vraiment faire une saison à la Makelele avec beaucoup de matchs moyens, quelques un très bon (sans doute plus que Make), mais surtout un impact au niveau tactique. Ca implique donc selon moi de ne pas lacher un joueur d'avenir comme Makoun ou de plomber sa masse salariale. C'est pourquoi des destinations comme Paris ou Lyon peuvent etre interessante parce que Paris devrait lui proposer une reconversion pour soulager son salaire (ce qui pourrait faire doublette avec Make dans l'effectif et reposer les deux joueurs), et Lyon peut proposer un effectif suffisamment dense pour ne pas trop dépendre de lui sur le terrain. Pour le recrutement marseillais je pense que malheureusement pour la stabibilité il va encore y avoir pas mal de mouvements. Je crois que ce qui saura très important aussi c'est la gestion des cas Cisse et Givet qui plombent la masse salariale et le mauvais esprit d'un Cissé qui plombe un vestiaire. Donc il va falloir les vendre et c'est pas gagné. Pour ce qui est des recrues évoquées, elles sont toutes de bonnes qualité même si Erding a l'air de stagner un peu M'Bia sera trop cher et que je ne vois pas Bordeaux lacher un taulier de la défense à son concurent pour le titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Je voudrais juste revenir sur le débat du Real et vous montrer ce petit article trouvé sur eurosport.fr : L'Espagne dans le rouge Le football espagnol, avec un endettement cumulé de plus de 3,4 milliards d'euros, est au bord du gouffre financier et doit être davantage réglementé, a estimé dimanche le quotidien El Pais. "La ruine menace le football", écrit le journal madrilène, pour lequel les effets combinés de la crise économique et d'une fuite en avant financière mettent en danger l'industrie du ballon rond en Espagne. El Pais souligne le manque de contrôle exercé sur les finances des clubs de la Liga par la Ligue professionnelle de football (LFP) et le Conseil Supérieur des Sports (CSD), et les accuse de laxisme face à cette crise financière. Selon une étude de l'Université de Barcelone, la dette cumulée des clubs de 1ère division espagnole atteignait 3,44 milliards d'euros en 2008, trois grands clubs, le Real Madrid, l'Atletico Madrid et le FC Valence, ayant chacun une dette de plus de 500 millions. Acheter Kaka, CR7 et Ribéry devrait amener le Real à 1 millard de dettes selon mes calculs (un peu exagérés mes calculs ^^). Vous imaginez lors des présidentielles en France un candidat proposer de doubler le trou de la sécu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Nantes vise Gourcuff père pendant que Baup a hate de se faire la malle. Alors petit message perso au bretons, n'allez pas vous mettre dans la galere de la maison jaune. Le coach est plus que compétent et c'est vrai qu'il pourrait sans doute etre l'homme idéal pour reconstruire la maison jaune, mais ne nous voilons pas la face toute compétence que pourrait présenter tel ou tel coach, sera avalé par la nullité de Kita et de son couple de nul (Praud et Larrièpre). J'en profite aussi pour rendre hommage au 100ème but de Juninho qui va sans doute partir. Je n'ai jamais aimé le joueur, je n'ai pas aimé sa façon de se croire coach à la place du coach dans les médias, je n'ai pas aimé ses coups de traitre et de sang sur le terrain, et souvent trouvé surcoté mais il était une figure du championnat. Le joueur avait un talent fou sur coup franc et restera associé à la grande période de l'OL. Donc du respect un poil pour le brésilien et bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 OM : Taiwo reste ! Bon, je trouve que c'est un peu tôt pour en avoir le coeur net, mais si le joueur veut rester, ça va dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Après tout il l'avait dit qu'il restait, je vois pas pourquoi tout le monde était si convaincu de son départ. Faites confiance à ce que disent les joueurs parfois Sinon pour Gourcuff père je le vois mal quitter Lorient pour aller en L2. Je pense qu'à Nantes tout est à reconstruire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Bonne nouvelle pour Marseille mais il lui faudra tout de même une vrai doublure parce que le nigérian ne pourra pas jouer tous les matchs. D'ailleurs le chantier de la défense sera une fois de plus important et j'ai hate de voir leur idées. Si c'est pour avoir l'espèce de statu quo avec les mêmes joueurs dont on sait que ce n'est pas suffisant. Statu quo dont l'OM ne s'est pas sorti l'été dernier (malgré Hilton et Erbate) et encore moins cet hiver. Pour ceux qui me mette des types comme Civelli en avant je rappelle qu'il est responsable sur les quelques buts lyonnais (surtout le deuxième) et que globalement ce n'est pas une amélioration en fin de saison avec quelques bons matchs et quelques buts de la tête qui rehausse le bilan global du joueur depuis qu'il est à Marseille. Donc insuffisant pour la LDC et va falloir se renforcer à mon avis. Sinon je trouve que le Genoa va peut etre frapper un grand coup sur le marché des transferts. Outre la signature de Crespo qui malgré son grand age reste capable de mettre selon moi une dizaine de buts par saison (genre Inzaghi), il se pourrait que le club signe Quaresma. Le joueur sort d'une saison pourrie à l'Inter et Chelsea après avoir fait les beau jour de Porto il me semble. Il parait clair que le type est pas prêt pour les grosses écuries européennes (voir aussi passage au Barça) mais dans une petite équipe où il sera leader il peut faire mal. Je pense que le joueur pourrait se relancer là bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Bon et bien bonne nouvelle. Même si le joueur nigérian avait annoncé dans téléfoot qu'il s'y plaisait et qu'il voulait rester, et bien des petites rumeurs faisait peur tout de même, mais bon si cette fois c'est une affirmation définitive et bien c'est tant mieux, car ce joueur est pour moi le meilleur défenseur marseillais... Espérons avoir d'aussi bonnes nouvelles dans les jours à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 NEWS verry importante pour les joueurs de pronostic Juninho sera absent pour ce match . Et il serait quasi certain que Florentino Perez soit élu le Lundi 1 juin pour cause que ses adversaires n'ont pas trouvé l'aval de 53,5 Millions d'euros pour se présenter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Football / Yohann Gourcuff reste à Bordeaux la saison prochaine, prêté par le Milan AC, super nouvelle, le club restera compétitif la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
|Boubou| Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Il a même signé pour 4 ans Gourcuff, Bordeaux a levé l'option d'achat de 15M qu'ils avaient sur lui; donc maintenant il est vraiment à Bordeaux, pour 4 ans dans son contrat. ça va enlever un poids au club, et permettre de voir un peu la prochaine saison pour L. Blanc... Et même s'il ne reste pas les 4 ans, il va prendre une plus-value s'il continue sur sa lancée l'année prochaine, et Bordeaux va faire une bonne affaire; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Pour Nantes, ici il y a une manifestation samedi à 18h pour la demission de Kita et de la direction ^^. C'est simple dernièrement on a eu que des dirigeants qui étaient plus businessmen, qu'interessé par l'avenir sportif du club ^^, avec Gripond et Kita on est servi ^^. Et ça se ressent sur le jeu, écarter Bagayoko qui est indispensable à l'équipe (meme s'il a un comportement qu'on ne devrait pas voir sur le terrain : pousser l'arbitre ...), insister pour faire jouer Klasnic qui peut pas faire un match entier, annoncé comme la recrue de l'année ... Gravgaard qui a fait un nombre de bourdes pas possible ^^. Pas de recrutement à la mi saison ... Merci Lariepe ... Sinon, Nantes qui etait un des plus grands centre de formation ... Ben ne sort plus personne, on prefere recruter un bresilien de 3 eme division bresilienne ... (waouw c'est vrai que les bresiliens sont vraiment bon ... ). Et sans parler du comportement des dirigeants, Pascal Praud qui porte des costars a 3000 euros ... (surtout qu'il sert a rien ce mec, encore de l'argent jeté par les fenetres), Kita fout des coups de tête aux supporters ... Et les joueurs ^^, pas capable de courir un match entier, en defense, meme moi je marque mieux mon joueur ^^, certains preferent aller faire la fete alors que le club est sur le point de descendre (mareval), les joueurs se frappent entre eux (babovic (soit disant un joueur au potentiel d'un futur messi ...) qui donne un coup de pied à la tete d'abdoun ... blessure à la machoire, merci ). Enfin voila le seul qui a du merite c'est Da Rocha ... Donc il est temps que ca change et on ferai mieux de rester un peu plus humble cette fois plutot que d'annoncer qu'on va tout demenager alors qu'on a rien de solide ^^. Sinon Gourcuff signe pour 4 ans a Bordeaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Oui le championnat français va conserver un de ses talents pour une fois et c'est un vrai plaisir. Je suis content pour les bordelais parce qu'un départ de Gourcuff aurait signé le prélude à un exode massif des cadres. Maintenant Laurent Blanc va pouvoir finir de convaincre les cadres genre Chamack de rester (même si se sera sans doute plus difficile). Après les autres genre Diawara je ne me bille pas et comme l'a rapellé Triaud pour Fernando il est sous contrat. Si ce dernier devait partir on parle de Kovacevic (lens) pour le remplacer. Autre info à l'étranger où l'Inter discute avec Deco pour que ce dernier retrouve son mentor Mourinho. Je me dis que dans le cas où Quaresma ne part pas au Genoa (il a pas l'air très chaud le bougre), le milieu de terrain interiste sera surchargé en MO. Enfin pour les fans de la Juve, D'agostino (ex-Roma et grosse saison à Udine)serait dans le viseur et en cas de signature présenterait un milieu assez effrayant et renforcé. Confirmation officielle des volontés de départ de Trezeguet dans le même temps. Il semblerait que Marseille et Lyon se soient positionné mais les clubs français ont ils seulement une chance de le faire revenir?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 eurosport.fr Anigo nie pour Trezeguet José Anigo, le directeur sportif de l'OM, a tenu à réagir à la rumeur qui circulait actuellement autour d'un contact entre l'OM et David Trezeguet, sur le départ à la Juve. "Son salaire est un obstacle insurmontable pour nous. Il ne viendra pas à l'OM", a t-il annoncé. En marge de cette déclaration, il a déclaré que Mamadou Niang resterait à l'OM la saison prochaine. Après Taye Taïwo, le maintien du Sénégalais dans l'effectif serait une excellente nouvelle. 2 bonnes nouvelles dans la même news. Perdre Niang pour récupérer Trézeguet, ça m'aurait fait mal. Un joueur en pleine bourre contre un mec sur le déclin c'est jamais le meilleur des échanges. Surtout que je voyais mal Trezeguet qui reste toujours collé au poteau adverse dans le jeu marseillais qui prône plutôt la vitesse et le travail défensif des attaquants. Reste toujours le problème Cissé à régler. Pour ma part Cissé ne me dérangerait pas à l'OM car il a prouvé qu'il pouvait être efficace, mais s'il ne s'y plaît pas et qu'il plombe l'ambiance là autant s'en débarrasser. Pour Gourcuff c'était logique, Bordeaux ne pouvait pas laisser passer l'occasion même pour 13,4 M. Et comme ça, il s'assure pratiquement une place en EDF pour la coupe du monde, car de retour à Milan pas sûr qu'il aurait joué à plein temps. Et il ne restera sûrement pas 4 ans mais Bordeaux ramassera plus de fric lors de son départ pour lever le contrat. Un grand classique ces derniers temps ^^. PS : toujours aucune offre pour Bastos, si j'étais l'OM je l'échangerais contre Ben Arfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 lyon va bientot signer avec houssin kharja !! pour remplacer juninho !! pour ceux qui ne le connaissent pas !! il évolue dans l'équipe de sienne c'est leur numéro 10 et aussi un joueur dans l'équipe national marocain , il est un milieu trés polyvalent , il peut jouer dans tous les postes du milieu , allié , milieu offensive ou defensive !! perso je l'aime beaucoup il a souvent marqué contres les grands de l'italie , deja bouffon s'est pris deux buts , julio cesar aussi s'est pris deux buts surtout un but magnifique du plat de pieds l'an dernier et un autre d'un tete plongeant cette année le voila et il a marqué aussi le meilleur but cette année ^^ http://www.youtube.com/watch?v=bO2k4hrlSbI&feature=related un sprint de 70 metres en dribllant 2 joueurs et un tir du gauche en lucarne meme s'il est plutot droitier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Déclaration de Le Guen à la presse : «Je n'aime pas parler pour parler, explique celui qui a entraîné le PSG durant deux ans et demi. J'ai peut-être un peu exagéré, je le concède. En se taisant, il y a le risque de passer un peu pour quelqu'un sans caractère, mais moi je fais valoir mes convictions au fur et à mesure, en tête à tête, les yeux dans les yeux. Et l'envie de gagner ne se mesure pas au nombre de colères en direct...». Dans un premier temps, Paul Le Guen revient sur ses relations avec les différents présidents du club, Villeneuve - «A la fin, il y avait un vrai respect. Il présidait, j'entraînais» -, et Bazin - «J'ai toujours eu une relation courtoise mais sans affection»-. Avant de s'attarder sur le cas Makelele, qui s'est beaucoup exprimé ces temps derniers sur son entraîneur. «Je n'ai jamais été opposé à sa venue, un tel joueur ne se refuse pas. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi on lui proposait quatre ans de contrat, et je l'ai dit. Et ça s'est transformé en ?Il n'en veut pas?. C'est faux et je veux qu'il sache aussi que je suis d'accord avec lui sur tous ses propos, dernièrement. Il a dit que nous avions une relation respectueuse et cordiale. Je suis d'accord. Il m'a toujours rendu la confiance que je lui ai accordée, il me relayait parfaitement dans le vestiaire car nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'ai désigné capitaine, nos discussions en tête à tête étaient franches. Ensuite il a dit que je n'étais pas le meilleur entraîneur qu'il ait connu. Il a raison. Et il a rajouté aussi qu'il n'était pas le meilleur joueur que j'ai entraîné. Il a raison». En revanche, s'il y a bien un joueur dont Le Guen ne voulait pas, et il le confirme, c'est Mateja Kezman. Le joueur lui a été imposé par Alain Roche : «Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m'aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l'autorité, mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser». Avant de diriger samedi une dernière fois le PSG au Parc des Princes face à Monaco, Paul Le Guen se montre serein : «J'aurais adoré faire dix ans au PSG, c'est mon club. J'y ai connu des émotions fortes. Mon bilan est positif. On m'a demandé de sauver le club de la relégation, et de le remonter dans les premières places du championnat, on l'a fait. Il y a une Coupe de la Ligue, une finale de Coupe de France, un quart de finale de Coupe d'Europe. Après, on peut toujours discuter... Ce n'est pas la première fois que je tourne une page, je sais les tourner. C'est dur de quitter Paris bien sûr. On ne part pas le coeur léger, mais je ne veux pas me plaindre. Je suis déjà formidablement content d'avoir fait deux ans et demi... J'aimerai toujours Paris». Source : L'équipe Alain Roche en prend plein la gueule et franchement c'est tout à fait justifié ! Le mec a voulu recruté Kezman, Souza et Everton...mais a t'il fait au moins un bon recrutement, une chose bien dans son métier ce mec ? Nan sérieux car la, il reste encore à Paris et il va nous coller quoi cette fois-ci ? Du Nouma ? Si Paris ne se débarasse pas de ce mec, le club ne progressera pas... En tout cas, Le Guen est plutot lucide et très franc. On ne peut pas lui reprocher ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 30 mai 2009 Share Posté(e) 30 mai 2009 Bonne nouvelle que Niang reste dans la cité phocéenne. C'est vrai que c'est bien mieux de le garder que de récupérer Trèzeguet. Ensuite un échange Bastos, Ben Arfa serait vraiment pas mal en effet. Car bon Ben Arfa ne se lâche pas assez à Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés