Aller au contenu

Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ces vrai que l'on est certain que  Tobi=Madara maintenant.Cela fait du bien de voir Zetsu , ça fait longtemps que l'onne l'avait pas vu , ce qui veut dire qu'il connait le secret de pain (peut etre que c'est lui le 7 eme corps).Je commence a me dire que lorsque pain disait qu'il s'était échappé, il ne parlait peut etre pas de Pa mais de Jiraya , ce qui veut dire qu'il est toujours vivant mais en piteux état.

Enfin nous verrons la suite dans le prochain chapitre !

• Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai regardé le scan et je l'ai trouvé magnifique!Comme d'habitude!! :o

Mais il y a quelquechose qui ma un peu déçu(et oui c'est trés rare... :-\)

C'est losque Pain apelle tobi 'madara"...Donc aparemment on est sûr que c'est lui! 9_9

Mais moi perso je trouve dommage que c'est lui,parce que je voyai madara comme un géni,gentil enfin tout le tralala,un peut comme minato!Mais là on voit que c'est enfait une personne qui agit comme un idiot,enfin je sais pas trop pourquoi il est comme ça à mon avis il ne le fait pas consciamment mais de voir que le Big Boss est enfait madara est un peu dommage pour moi! :(

Je penssai à truc du genre tobi était un gars qui connaissait madara mais qui était plus méchant que lui et donc c'est lui qui a invoqué kyubi et non madara lui même!Enfin je sais pas trop si vous me suivés mais de voir que enfait c'et une même et unique  personne est vraiment dommage(pour moi... :()

Je penssai que TOBI était TOBI le big boss...Et c'est tout,bon après il aurait eu une histoire avec peut être madara mais là non... :-\ Enfin bref je suis Déçu

Sinon j'ai bien aimé revoir zetsu,mais ou est konan?

Et ha oui je vien de remarquer que Sai était avec ceux de konoha... ;D Je croyai qu'il était partie et qu'il n'était plus revenu... 9_9:P

Et j'ai envie de voir un peu mon Juugo... :-[:P

à Jugoosai:

Par rapport à l'identité de Tobi --> Tobi = Madara, je pense que tout le monde s'est un peu enflammé lol.

En y réflechissant, ce sont seulement les propos de Pein donc qui nous dit que c'est la stricte vérité? Même Pein aussi fort soit-il, il peut se faire berner par Tobi qui lui ferait croire qu'il est Madara.

Par analogie, on a pu voir que les seules images du massacre des uchiha dont dispose Sasuke sont celles données par le MS de son frère et on a pu voir que tout le monde pense et le dit tout haut que c'est Itachi qui a massacré tout le monde or on voit bien que c'est très douteux.

Moi je maintiens ma théorie Tobi=Danzou, surtout que selon la lègende Danzou est un maniplulateur et illusioniste.

Car franchement, l'identité de Tobi a été servie sur un plateau d'Or, cela serait trop facile.

Comme prévu la mort de Jiraya ne laisse de marbre  ;D

Je pourrais meme feter cet evenement qui signifit la fin d'un combat stérile, ennuyant et qui ne sert a rien ... Pein possede 6 corps, la prophétie a deux balles ... ouais pour moi c'est du vent, sourtout quand on a capté que le fin fond de l'Histoire tourne autour du clan Uchiwa. Hourra pour la mort de Jiraya (il en a mis du temps a clamser  ;D)

On passe alors a un Naruto encore plus débile que d'habitude qui fonce sur Tobi comme un malade alors qu'avec son rasengan foiré il aurait du comprendre qu'il ne pouvait rien. Pendant là Sakura, Hinata et compagnie regarde Naruto se faire massacrer sans lever le petit doigt ... Des amis sur qui l'on peu compté  :D.

Et on conclut sur un combat de deux uchiwas qui s'apprete a détruire l'histoire a coup de Kaméhaméha.

J'ai vraiment pas aimé ce chapitre qui n'a servit a rien, et qui en plus se permet de virer au n'importe quoi.

Seuls la page 12 releve le niveau  :(

Hinata : Dieu merci (Nouveau Justsu, pendant 3 ans elle s'est entrainé à prié)

Tobi qui est venue pour une raison particuliere, sauf celle de ce battre bien sur, ne se souvient plus ce qu'il veut faire.

Naruto : Pas le temps de s'amusé avec un enfoiré comme toi (et foncer comme un abrutis dans la bataille, c'est pas joué ?)

Sakura : Bien dit (Personne ne pourras dire que Sakura est inutile a présent)

Shino : Et pour cause on doit rattraper Sasuke ( ... vous faites quoi ?)

Kiba : Shino la derniere fois tu n'as trop participé ... j'espere que tu vas te rattraper cette fois (trop tard)

Sai : Des liens ... hein ? (deux ?)

Kakashi : Ok les Gars ...Faisons en sorte d'en finir rapidement (t'inquiete pas naruto vas faire son Super rasengan et on vas gagné ... C'est pour ça qu'il se jette seul sur un ennemis qui peut vous éléminer en un clin d'oeil)

Yamato : On passe au plan B, Ok ? (et le plan A ?)

J'espere qu'au prochain chapitre on auras une image de kisame se disant qu'il faut retourner voir Itachi entouré des cadavres des 3 bouffons.

Les gouts et les couleurs comme on dis ^^. Vivement le prochain chapitre que l'on rattrape les degats.

Salut à tous!

Franchement tout ça n'est pas clair pour moi ! kishi nous préserve un scénario de malade mais sérieux comment il peut gérer tout ça !

Jiraiya décède et son corps est transporté à konoha grâce à une technique du vieux crapaud (incompréhensible pour moi il aurai du faire ça un peu tôt pour sauver Jiji)

Pein est sous l'instruction de madara (tobi) ??? c'est très flou tout ça!!!

Le secret des Unchiwa et le sharingan toujours flou tout ça et j'ai l'impression que kishi au lieu d'eclairer tout ça il est entrain de compliqué les choses!!!

La vrai est identité de pein elle me parait évidente (nagato ou yahiko) mais au même temps il y a beaucoup de doute autour de sa véritable identité.

Naruto l'enfant de la prophétie : j'ai hate de voir la grande tournure que va prendre la personnalité de naruto : est ce qu'on verra vraiment une nouvelle face de naruto.. un ninja puissant et qui a la classe de sasuke ou de kakashi???

Orochimaru ou kabuto ??? mais ils  sont ou? je pense pas du tout que oro est mort ??? 

à Jugoosai:

Par rapport à l'identité de Tobi --> Tobi = Madara, je pense que tout le monde s'est un peu enflammé lol.

En y réflechissant, ce sont seulement les propos de Pein donc qui nous dit que c'est la stricte vérité? Même Pein aussi fort soit-il, il peut se faire berner par Tobi qui lui ferait croire qu'il est Madara.

J'espère que ce que tu dis est vrai et que tobi va une fois de plus berner tout le monde...Enfin il faut voir la suite des évènements parce que toute ces histoires sont vraiment flou...Et pain alors c'est qui?

Kishi est vraiment un malin de nous laisser à ce casser la tête pour savoir qui est qui... ;D

Pour ceux qui pensent que quand Pein dit "il s'est échapper" il parler de jiji et bah non pas du tout il parle de Pa pourquoi? c'est très simple puisque à la page 13 Pein(s) dir "jiraiya un des legendaires sannin est finalement mort ! " donc je pense bien et cela prouve qu'il parle bien de Pa' et non de Jiraya aussi je oense que quand Pein di "Madara" je pense pas que Tobi soit simplement Madara je pense que l'histoire est beaucoup plus compliqué que ça connaissant Kishi c'est bien plus compliqué que ça  ;)

Pour moi aujourd'hui c'est,

Chapitre 383 P.10, on voit godaime hokage tsunade et près d'elle on voit aussi un marais d'eau, mais la chose la plus étonante c'est qu'on voit deux visages aparaitre par dessus l'eau,

Personne ne sait qui sont ces 2 visages dans l'eau ?

Selon moi les visages qui apparaissent dans le marais sont le visage du 2eme et du 3eme  Hokage ^^

Edit Orion: c'est ce que j'allais dire. j'ai l'impression que ce sont les visages sculptés des Hokages.

Le visage de droite c'est sur c'est le 2eme mais le visage de gauche je ne suis pas sur ...

En tout cas j'ai hate d'etre la semaine prochaine pour le chapitre suivant et ensuite une longue attente de 3semaine T-T  :'(

Selon moi les visages qui apparaissent dans le marais sont le visage du 2eme et du 3eme  Hokage ^^

Le visage de droite c'est sur c'est le 2eme mais le visage de gauche je ne suis pas sur ...

En tout cas j'ai hate d'etre la semaine prochaine pour le chapitre suivant et ensuite une longue attente de 3semaine T-T  :'(

Tu ne pense pas plutot que c'est un indice sur l'identité de quelqun qui est totalement mésterieux depuis qu'on connait l'aka, ne serait-il pas ; Pain, indice envoyé par jiji avec je ne sait quelle technique , en tous cas celui d'agauche est vraimment pas net sur l'image mais bon !

@Reiken : moi aussi c'est ce que je me disais .Ce serait les 2 visages des hokages pour montrer a tsunade que jirya va mourir comme eux , enfin peut etre.Sinon comment tu sais qu'il n'y aura pas de chapitres pendant 3 semaine j'en ai jamais entendu parler Oo :(

Apres relecture j'ai déduit que lorsque pain disait il s'est enfui , il parlait de Pa et non de Jiraya car plusieurs pages après il dit lui même que jiraya est mort, donc il ne s'est pas enfui :)

en tous cas, moi je dis qu'en fin de compte, le big boss du manga c'est toujtour jiraiya pour l'instant, c'est sur , même si on pas encore vus itachi et tobi a 100 % , pour moi c'est jiji , vus qu'a la base il était un raté à la naruto , qu'il n'avait aucun talent , aucun don héréditaire qui avantage le combat pour celui qui le possède ( genre sharingan), je trouve pour quelqu'un comme sa, chapeau vieux !! :P

c'est vraiment dommage qu'au 1er vrai combat de jiraiya , celui-ci meurt, en plus contre quelqu'un qui aurait perdu s'il n'avait pas été un lache qui avait un secret pour gagné.....

Se sont les reflets des visages sculpté sur la montagne , au faite ya quelque chose qui tombe dans l'eau ce qui trouble l'eau , puis ,plus l'eau redevient stable, mieux on les voit, moi je pense que c'est minato a droite et sandaime a gauche , vus qu'ils ont les mêmes coiff et que a gauche il a l'air d'avoir une ptite barbe ....

c'est la grenouille qui est tombé a l'eau sur la page qui précède , voila ils est tomber sur les reflets des hokages sur la montagne....

Bonjour,

je ne suis pas totalemnt sur mais il semblerait que Naruto amortit la chute de son clône aprés le kick de Tobi, ce qui impliquerait qu'il a pris du plomb dans la cervelle et qu'il comprend de mieux en mieux l'intérêt du Kage Bunshin.

Et en extrapolant un peu (beaucoup), il se peut que grâce à ça Naruto ait récupéré des informations sur Tobi, et donc il se peut (si si) que Naruto passe enfin pour autre chose qu'un bourrin.

Voila à plus

edit luci : j'ai effacé ton post ou il n'y avait que le début. quand tu as un problème comme ça, sache qu'il y a une fonction "modifier" en haut à droite de tes posts, tu peux aussi les supprimer toi-même  ;)

et ben et ben !!! ca sent vraiment la fin du manga là... ca sent la merde a plein dez depuis quelques temps... et dire qu'il y en a ici qui venere le "grand kishimoto" !! LOL

moi je crois que "monsieur Kishimoto" en a plein les bonbons de naruto et bacle tout ces derniers temps... ca devient du grand n'importe quoi !!! vous trouvez pas franchement ???

déja, jiji qui meurt, c'est nul !, sai qui ressort d'on ne sait ou alors qu'il s'était enfui (il avait meme fait un truc aux chiens ninjas de kakashi...) on apprend qu'ils ont lu le livre qui est sans interet au final... hinata et shino qui nous sorte des répliques de merde... zetsu qui était la depuis le début... pein qui a un secret (non serieux ?????)... pein qui dévoile le nom de madara comme ca de but en blanc...

moi je dis ca sent pas bon... c'est du baclé de chez baclé !!!!

suis super décu !

@hellwin-kun:

Je crois que tu es l'un des seuls à penser ça en faite. Tous ceux qui se sont exprimés sur le topic hebdomadaire était d'avis contraire à une large majorité. Je ne trouve pas que ce soit bâclé bien au contraire, c'est vraiment du grand art. Après il est vrai qu'il existe quelques incohérences notamment pour Saï mais pour le reste, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fausses notes.

La mort de Jiraya est tout de même une certaine prise de risque et l'auteur a osé faire disparaître un personnage très important.

Ce chapitre démontre encore que l'auteur peut nous surprendre et je trouve qu'il s'y prend vraiment bien. je suis de ce fait en total désaccord avec ce que tu viens de dire.

Après chacun à son opinion sur le scénario et je respecte le fait que tout ça te déçoive mais ce qui te déçoit est ce qui me fait aimer ce manga.

@hellwin-kun

Il y a un peut du vrai dans ton post car de tout à coup il y a beaucoup de secret ou information qui sorte sans savoir pourquoi et je suis d’accord sur le personnage énigmatique qui meurt et pour tant c’était lui le plus fort et Naruto reste toujours personnage principal mais aussi le TOCAR du service… pour moi il n’y a pas outre solution que la troisième saison et arrêter faire des épisodes ou sa parle bal bla bla et combat assez frustrant ( a dormir d’ennui )…

desolé mais voila c'est plus fort que moi...

Je crois que tu es l'un des seuls à penser ça en faite. Tous ceux qui se sont exprimés sur le topic hebdomadaire était d'avis contraire à une large majorité. Je ne trouve pas que ce soit bâclé bien au contraire, c'est vraiment du grand art. Après il est vrai qu'il existe quelques incohérences notamment pour Saï mais pour le reste, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fausses notes.

vous avez oublier de preciser comment jiji a pu executer sa barriere avec un pein qui est mort!

hellwin-kun a un peu raison, je trouve que ca part un peu mal car pein qui dit" si jiraya avait decouvert notre secret, nous aurions etet battu" pour un dieu, ca doit etre bien vexant de dire cela.

et aussi tobi= madara, WTTFFFF!?!? c'est pas lui qui disait qu'il voulait le pouvoir de madara uchiha. et le "dieu" pein qui avoue que non seulemnt il est inferieur a tobi mais en plus son superieur c'est madara uchiha.

Alors comment madara a t-il pu survivre? c'est absurde pour un ancetre telle que madara de se comporter comme un gamin.

de plus il doit avoir quelle age maintenant, 180 ans. nan franchement il y'a un probleme

;D

Helwin et Red, vous jugez trop vite, Les chapitres sortent chaque semaines, et donc son récit est divisé. Sa mise en scène trop complexe, et donc des fois on a l'impression qu'il va dans un sens dans un chapitre, puis dans un autre sens, le chapitre d'après... Mais si on le lit d'un trait, un tome est non seulement trés cohérent, mais en plus l'histoire se développe bien.

Soit vous ètes déçu des révélations, mais des révélations sur ce à quoi on s'attend, ben fallait bien que ça arrive, Yondaime père de Naruto, Madara=Tobi... La mort de Jiji, était pipé depuis le début... Si vous n'acceptez pas le scénario actuel, attendez un peu, une histoire ne se lit pas en chapitre par semaine, c'est juste ça le probleme, sinon ça roule selon moi.

Concernant Sai, on s'est demandé où il était plusieur fois, mais finalement il n'a jamais disparu, c'est juste qu'il n'était pas dans les plans déssinés, à aucun moment il s'est passé quoi que ce soit avec ses chiens, les chiens servaient en cas de séparation de l'équipe, et dans un but de recherche (flair) à partir de l'explosion de Deidara, c'était devenu inutile, puisque Kiba a un flair plus chaud que celui d'un chien, et que ils savaient à peu près où était Sasué, ils se sont donc rassemblés... Donc plus vraiment de chiens ninja, et Sai a rejoins le groupe comme les autres, mais n'était pas présent dans les déssins (Hors Champs) c'est tout.

POur le livre, je me rappel pas qu'ils l'aient lu, et rien trouvé dedans... Mais si l'action se concentre à un endroit et que les autres continuent de vivre leur vie ben quand on reviens dessus, ils ont avancé... c'est normal. C'est une question de mise en scène.

Et puis je rappel que Kishi a reçu pas mal de plainte, comme quoi son manga n'avanceai pas,que on voyai pas sasuké, qu'il yavai pas assez de combat, et peu avant le rassemblement de l'Hebi, Kishi avait donné une interview dans laquelle il disait que ceux qui avaient regrété le manque de révélation et d'action en debut de partie, allaient etre servis à partir de maintenant... Donc faut savoir ce qu'on veut.

Une oeuvre est une oeuvre, elle se prend telle qu'elle est, et critiquable ou pas son evolution appartient à l'auteur, on accepte ou pas de la suivre, et de vouloir connaitre la suite, en faisant confiance à l'auteur, sur ce qu'il a ecris et pensé depuis le début.

Bande de defaitiste ;D Au lieu de vous tirez les cheveux là et dire que kishi est un auteur de pacotille alors que vous avez lus tte son oeuvre :P ! Aidez moi à savoir ce qui va se passer !

Moi je penche pour un petit combat sasuke itachi mais qui va être arréter par Tobi ! Comme sa petite réunion des 3 sharigans ! Naruto arrivera trop tard passe qu'il seront deja partis! Et je pense qu'ils trouveront pein ! enfin sa fait quand même une trotte :P

oh my dear...

Alors comme ca vous etes en manque de combat sanguinolant et violent à souhait?

Le bla-bla ne vous satisfait pas?

Peu importe les motivations des protagonistes, vous voulez juste de la castagne?

Bon ben Ok, effectivement, Naruto n'est plus pour vous...

Vous préferiez le magistral DBZ, avec leurs méchants caricaturaux à souhait, des "héros" qui ne vivent que pour la castagne, à l'instar d'un Jean-Claude Vandamme^^

non, désolé, mais moi j'admire Kishimoto pour avoir réussi à m'attirer de la sympathie pour les bad-guys de l'histoire,

J'aime ce qu'à fait Kishimoto, lorsqu'il nous a montré la détresse de sasori, et sa descente en enfer (pardon, en Akatsuki-land^^)

J'ai bien apprécié toute cette ellipse sur Pain, et les 3 gamins de Jiraya, leur passé, leur supposé futur, et leur sombre projet qui pourtant n'est pas dénué de sens...

A coté, Toriyama et son Freezer qui veut dominer l'univers parce qu'il a pas d'autre hobbies, ca fait quand même faiblo...

pourquoi faut-il toujours que les gens voient le shonen comme un manga uniquement de baston, sans queue ni tete, juste le viril plaisir de s'en prendre plein la tronche?

Vous ne rendez pas service à la communauté mangaphile du pays les gars^^

Bref, alors est-il vrai qu'on sera privé de dessert 3 semaines?

Je veux bien pour noel et le nouvel an, mais bon ca ne fait que 2 semaines non?

Ceci étant, il mérite quand bien même un peu de repos le Kishi^^

Ah et concernant la soi-disante anomalie sur les notions de Dieu de Pain et consors...

Oui Ca fait bizarre qu'un dieu prenne des ordres d'un Madara, ca le fait pas...

Sauf si le dieu en question considere Madara comme son égal, ca ne vous a pas frôlé l'esprit?

Egaux, partenaires, et vu la tete qu'il fait lorsqu'il dit cette phrase à Zetsu, je doute sincerement que Pain soit le caniche de Madara, comme le supposent bon nombre d'entre nous...

Je sais je me répète

Mais la phrase de Konan "Pain n'a jamais connu la défaite", associée à son ton, la tête qu'elle fait lorsqu'elle le dit, me fait penser à tout sauf à une subordination complète et indéfectible au dénommé Tobi...

@ Orochipein, C'est vrai que Jiraya est juste un gennin, et que c'est trés trés décevant de savoir qu'il était cappable de se farcir Pein sans son rinnegan.....  :-\

Non mais  vous fumez des lampion ou quoi les mec?

Jiraya est le plus puissant Sannin qu'on ai vu à l'oeuvre pour l'instant, encore heureux que Pein se serai fait dérouiller si il avait pas pu le surprendre avec 3 mec de plus!!! Pein avait pas à faire à Kankuro, ou Konohamaru là... il avait à faire à Jiraya Sama, en mode Ermite, il s'est mangé le genjutsu le plus impressionnant qu'on ai vu de tout le manga...

Et concernant la phrase où TObi dit: "le vrai pouvoir du sharingan, le miens celui d'uchiwa madara"... Dans plein de forum, tout le monde avait compris que c'était un effet de style, pour dire "je m'appel madara", ça voulait dire que c'était lui madara... depuis ce moment là on l'avait à peu près compris...

Les incohérence viennent plus de certaines incompréhension en tant que lecteurs que de l'ecriture croyez moi...

ou pas !!!! on a vu a plusieurs reprise que quand tobi dit qu'il veut le pouvoir de ushiha madara, la phrase etait confuse, les traducteurs etaient pas sur de la tourner dans le bon sens, je ne vous comprends pas les gars, tjs en train de dire que le manga avance pas et quand il avance vous dites qu'il avance trop :S, c'est vous qui ètes incoherent et pas kishi, tobi est un gamin et il y a surement une raison, juske la kishi a tjs expliker pk ses personnages étaient comme ils etaient, pour naruto dire que c'est un Tocar c'est un peu abuser, naruto a fait d'ennorme progres, il metrise de mieu en mieu ses kage bunshin, il a ameliorer son rasengan, il a toujours une des plus grande quantité de chakra du manga, et surtout c'est celui ki a le plus de volonté de vaincre ses adversaire, je pense que ci ca vous blazes toute ces histoires vous devriez faire une cure de naruto faite otre choses ^^

personnelement plus les chapitres passent plus j'aime ce manga. GG a kishi pour moi il est toujours aussi doué

Et puis Kishsi se fatigue pas a integré des ordre de difficulté, des échelles de mesure de la force pour rien...

A chaque entrainement de Naruto, que ça soit Jiraya, Yamato, Kakashi ou autre, il a toujours été rappelé, à quel point il était difficil de maitrisé le chakra de Kyubi pour un etre humain. Et à quel point les propre Justus de naruto étaient dangereux pour lui même. Sa progression est liée à sa difficulté à gérer tout ça, mais aussi au fait qu'il est innitialement un ninja mediocre, il ne gère aucune technique. Pas parce qu'il a pas envie d'apprendre, ou qu'il est mauvais à l'origine, mais plutot parce qu'il a un probleme comportemental, et qu'il n'a pas bénéficier d'un entrainement familial.

Shika maitrise le truc des ombre, Shoji le truc pour grandir, Neji, un dojutsu, lee, son sensei est comme son père, Kiba, le truc des chien, Sasuké, le sharingan.. ce sont des techniques de clan.

Sakura, c'est plus à l'image d'une hermnione dans Harry potter, elle connais tout parce qu'elle est scolaire, et sors son savoir de bouquins et des cours.

Mais naruto fonctionne à l'affectif, il est naze à l'ecole, et n'a pas eu d'enseignement familiale, mais il est motivé pour apprendre. Et là il est sur le point de faire le liens avec ses origines, et apprendre les choses plus naturellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...