Aller au contenu

Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

MDR le ton que tu prend pour me dire ça Sakurama, comme pour faire comprendre à un enfant que son grand père est mort et qu'il est vraiment parti pour un monde meilleur mais que c'est vriament fini.

Lol c'est gentil en tout cas, mais je vais m'en remetre... On s'en remetra tous, j'éspère quand même que Kishi a dans l'idée de faire réintervenir ce personnage qui a donné beaucoup de valeur au manga.

 

En fait Jiraya, si on l'aimait tant, c'est aussi parce que c'est un personnage obligatoire dans un shonnen à succès, un perso comme ça, qui flirt entre la puissance et l'humour.

 

J'éspère que le coup du marécage cahce quelque chose... Et même si c'est pas le cas, c'est une belle mort. Un peu à la Titanic, le mec sombre dans lesprofondeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Djibraya, Jiraiya crapaud faut pas trop revers non plus mais bon avec KISHI tout est possible, ce qui me turlupine c’est pourquoi Madara s’attaque t’il à la Team Konoha ? peut etre juste pour emmerder Naruto, ou pour le retenir jusqu’à la venue de Pein (qui n’est plus aussi terrible qu’on le croyais car dés que son secret sera connu par Konoha s’en sera fini pour lui), j’ai pas vraiment compris ce plan B de La team Konoha, ils croient vraiment pouvoir faire face au légendaire Madara ( moi je crois que c’est un plus de retraite, ils vont s’échapper c’est tout), ce chapitre nous réserve une suite pleine d’intrigues et de beaux combats pleins de révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus généralement, çà choc personne que dans le monde de Naruto, on a juste cinq membres de l'Aka contre tous ? Un Tobi à double personnalité, ce qui le rend pas très charismatique, de plus le faire affronter Naruto est pas terrible pour un ninja légendaire, j'aurais préféré une arrivée plus terrifiante. C'est vrai qu'on connait pas encore le rôle de Itachi, Kisame et Konan ne cassent pas des briques, Pein a six corps et le rinnegan ne serait pas si puissant puisqu'il est sous les ordres de Tobi.

C'est intéressant ce que tu dis Sakurama,moi je pense qu'il va falloir revoir notre vision de l'Akatsuki.

 

Jusqu'ici ce n'était qu'une organisation de 10 personnes qui voulait semer la zizanie avec leur but de fou furieux,à partir de là on pourrait se dire qu'en tuant ses 10 personnes là,la menace serait écarté.

Mais là les choses sont différentes,Pein est le leader d'un pays qui a somme toute une importance non-négligeable dans le monde,on a vu même que le personnage de Pein attire des adeptes et des partisans,certains le prennent quasiment pour un dieu.

On a pu voir aussi que les membres de l'Akatsuki eux-mêmes avait des sous-fiffres à leurs dispositions.

 

L'Akatsuki en vient quasiment à devenir une communauté à part entière dans le monde des Shinobis avec ses propres leaders,avec sa propre vision des choses et sa propre philosophie qui arrivent surement à convaincre du monde aux  quatres coins du globe.

Et comme dirait Batman,on peut tuer un homme mais on ne peut tuer un symbole.

 

Donc le pire qui puissent arrivé c'est que l'Akatsuki décide de se révéler au grand jour,car à ce moment là il y aura d'un côté les partisans et de l'autre les adversaires.

Ce genre d'opposition aménerait inévitablement à des frictions entres les différentes politiques des  pays majeurs,ce qui pourrait à terme déboucher sur une guerre.

 

Au final le nombre de membres "officiels",n'est plus vraiment très important,éliminer l'Akatsuki ne sera pas aussi facile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori Beaucoup disent que Obito etait faible mais au rappel il a quand meme pu activer son sharingan assez jeune, je pense que Obito etait un peu comme Naruto mais on ne peut pas dire qu'il etait faible.

 

Edit Sasori : en attendant entre le cadavre d'un uchiwa qui vient d'eveiller son sharingan et le corps parfait d'un jeune prodige comme Itachi le choix est vite fait...ou alors Madara est un peu débile.

 

Je me pose une question que je me pose ou vous pose peut etre trop tot on sait que Kuybi connait le chakra de Madara qui est d'ailleur malsain comme il dit: Si c'est bien Madara ( pour moi c'est bien lui ) pensez vous qu il y aura un entretien Kuybi vs Naruto ou Kuybi resentira t-il ce chakra malasain ?

 

Une chose est sur pour moi Jiraiya n'est pas mort et nous le revérons.

 

Zetsu je ne sait pas quoi dire sur lui à part qu'il est vraiment érange, je le trouve meme aussi mysterieu que Madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire mourir Jiraya, il fallait le faire quand même ! ^^ Kishi nous a bien eu en nous faisant croire qu'il y aurait soit match nul, soit qu'il parviendrait à s'enfuir. Je commençais à vraiment bien apprécier ce personnage.

Sinon apparament tout le monde croit qu'Orochimaru aussi est mort, ils ignorent qu'il est toujours " vivant " à l'intérieur de Kabuto. Je crois que que seule la Team Konoha est au courant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanzou: MDR "Bon, heu, on passe au plan B....   9_9 heu, REPLIS GENERAL!!!!!!"

 

Ils ne savent pas qu'ils ont à faire a Madara, pour eux c'est juste un guignol de l'Akatsuki, comme kakuzu, ou Hidan, donc battable. Ils ont l'avantage du nombre, ils se disent pourquoi pas!! Il va y avoir de l'action, mais Madara semble exité par l'idée de revoir Kyubi, c'est trés important pour lui. Et ce qu'on va peut etre voir c'est Madara/Kyubi, si naruto fait appel au chakra de la bète. Et LA! on en saura beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass

 

C'est vrai que la perspective d'une guerre entre pays est fort probable, avec Danzou dans la combine, Konoha pourrait réellement sombrer.

Car dans l'Etat, à part trois possesseurs du MS, un possesseur du Rinnegan, en grand méchant, c'est pas terrible. Oro avait bien rusé pour attaquer Konoha, je pense que la deuxième attaque sera bien plus terrible.

 

Mais plus précisément sur le Pain et Tobi, personne n'est déçue par les personnages, le style de combat de Pain avec six corps, par exemple me déçoit beaucoup ?

 

@Djibraya.

Je ne voulais pas prendre un ton particulier, j'ai compris ce que tu voulais dire, je parlais juste par expérience personnelle, et malheureusement c'était pas le cas que tu citais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit NASS est on ne peut plus vrai. Il ne suffira pas d'éliminer seulement les membres que l'on connait actuellement pour éradiquer entièrement Akatsuki. Il y a tous ceux qui sont du côté de Pein et qui le considère comme un dieu, plus les subordonnées de chacun des membres.

Je pense que la fin de Naruto est encore loin, surtout qu'il y a encore beaucoup de choses à éclaircir et à accomplir de la part de Kishi-Sama.

  - Il y a déjà le gros morceau Akatsuki.

  - Il y a ensuite l'autre morceau moins gros mais assez important tout de même de Kabutorochimaru.

  - Les différents combats Sasuke / Itachi et Kisame / Suigetsu, Juugo, Karin.

  - Tout ce qui concerne Danzô et la Racine

  - Le combat plus que certain Naruto / Sasuke

  - Tous les mystères comme Madara, Pein, Zetsu, le Clan Uchiha etc...

Donc voilà ça fait pas mal de choses encore à voir, d'autant plus qu'on peut peut-être espérer l'apparition de nouveaux personnages et pourquoi pas une Last Gen dans laquelle Naruto deviendrait Hokage. Bref, la fin de Naruto n'est pas pour tout de suite. Je pense qu'on en a pour au moins une dizaine de Tomes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori je suis d'accord mais peut etre ce corps a t-il un potentiel qui aurait pu lui servir, ou encors celui d'itachi était pas disponible ( trop fort ) enfin ya X raison ont en ai pas encors la mais on le saura bientot ;)

 

Edit Sasori : qui vivra verra ^^

 

Itachi il est vraiment éxélent celui la si je serais une fille dans le manga je serais follement amoureuse de lui LOL. Quelle vitesse pauvre sasuké sa vengance sur son frère l'aveugle remarque que sur la dernier image il a l'air assez surpris de la vitesse de son frère.

 

Je me demande si ce combat que beaucoup attend va vraiment avoir lieu d'un coup sa me parait rapide lol y-a trop de chose qui doivent ce passé avant, de plus je ne pense pas que Itachi veuile vraiment ce battre contre son frère mais il cherche plutot à le testé.

 

Je le prend comme une sort de sacrifiste de sa part : il laisse son frere le hair volontairement pour une raison encors inconnu (à part la raison bidon qu'il a donner ) mais pour moi il essay de déjoué les plans de Madara.

 

Nous en sauront plus quand ont nous révelera l'origine du clan Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aka est pas si térrifiant que ça ?  :o  :o

 

il possède je crois 7-8 bijuus ! sachant que rien que 1bijuus est la pièce maitresse d'un village  (ichibi)

alors imagine si les bijuus sont crontrolable!

 

car ils n'ont pas pris les bijuus pour une autre raison que les utilisé !

un village c'est  500 shinobi a tout cassé! mais que peuvent ils faire face à un bijuus ?

 

naruto 4 queue à konoha , et je me demande qui pourrait l'arreter à part Yamato (c'est une subtilité que de dire que shodaime pouvait controler bijuus , c'était juste pour kishi un moyen de trouver un truc pr stopper naruto)

car rien que Jiji a eu du mal et il l'a fait car il a pu placer un sceaux sur naruto car il a pu étudier Kyuubi dans naruto et trouver une parade (3 ans ça se trouve d'etude)

 

alors imagine qu'il y a que 5 grands villages et que l'aka possède 7 bijuus .

imagine la donne!

 

donc delà à dire que l'aka est bidon  ;D

tobi est un chef (pr l'instant, je suis convaincu qu'il est juste en position de force) qui pour l'instant est intouchable mais lui peut toucher. il flippe pas et fait le rigolo , par vanité surement , il s'amuse , est tout puissant il faut l'avouer!

pein a mis à terre , jiji en mode ermite , je rappelle sans difficulté! il a surtout testé son nouveau maitre. il a battu hanzou qui lui a combattu les 3sannins en meme temps!

itachi est pour l'instant celui qui possède un genkai kekkai le plus puissant , déjà..le rinnengan a encore rien montré! le MS est vraiment puissant , il n'a encore rien montré le itachi car personne est à sa mesure (dans ses ennemis) il flippait pas de jiji! il le regarde tranquille! meme s'il a fui , c'est parce qu'il avait usé 2 fois de son MS

zetsu a pour l'instant rien montré , mais semble puissant , vu son statut et sa façon de parler à pein!

kisame fait office de pantin comme deidara , sasori (enfin on sait pas meme je pense que oui) , oro , kuzuku et hidan!

meme s'ils se sont fait battre rapidemnt , ils sont pas moins hyper fort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça serait vraiment cool que Naruto libere un peu du chakra de Kyuubi, on aura plein de révélations, je crois que KISHI nous a introduit ces retrouvailles dans ce but, J’ai vraiment bien aimé revoir Zetsu qui apparament connaît l’identité de Tobi, en tout cas, je crois que c’est un personnage clef dans cet arc, j’aimerai bien le voir en action. Je ne sais pas mais Sasuke a vraiment l’air confiant, il va tomber de haut (enfin j’espere, je sais je vais me mettre à dos tout les fan de ce personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Obito Jiraya sa a l'air débile ce tu dis pour Jiraiya excuse du mot mais je te suis entierement c'est peut etre le fait que l'on ne veut pas accepté sa mort ou le fait que ce personnage donnait une touche d'humour au manga mais sa serais top de le revoir en invocation de Naruto mais bon on va loin la lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait que Pain annonce que sans son secret la défaite aurait été envisageable soit un aveux d'infériorité ou de faiblesse . Il est évident qu'a partir du moment où Jiraya aurait été au courant de l'existence des  6 corps , le combat se serait déroulait dans une toute autre manière , dans une perspective toute autre . Avec ce genre d'information Jiji n'aurait jamais utilisé le CHANT des crapaud sur les 3 corps puisqu'il aurait compris qu'il en resterait encore 3 , d'ailleurs c'est cette scène qui a fait basculer la balance . Il faut aussi savoir que le destin, la vie de Jiraya est lié à celle de Pain , il a entrainer Nagato trois ans et les 5 corps restant ont été d'anciens adversaires , si dès le départ Jiraya aurait su cela avant même de se battre contre Pain , le combat aurait été tous autres . A cette heure ci , on peut aller très loins et dire que Si Asuma aurait su à l'avance le secret de Hidan , et si Kakashi and co aurait su le secret de Kakuzu et si Deidara aurait su pour le sharingan permettant de voir la couleur du chacra et si ... Tous ces combat aurait été différent . Le secret fait parti intégrante de l'art Ninja , un adversaire ne va pas te dévoiler texto tous ses secrets , ses defauts et avantages , un combattant se doit de garder des joker ou tous autres aptitudes lui permettant de faire fasse à toute situation , à tous imprévus et en l'occurence , le Genjutsu de Jiraya en était un , Pain contre attaque avec son secret ; les 6 corps .

 

Tous cela sert à relativiser la victoire de Pain , mais non à rabaisser le personnage . C'est clair que si la team Konoha découvre le secret de Tobi ( Comment fait il pour passer à travers , qui est il ect ? ) cellui si partirait avec un très gros handicap ...

 

Concernant Zetsu , pour répondre à Orion est l'incohérence , mois j'ai raisonner d'une autre manière . Selon moi Zetsu joue le Naif devant Tobi, en gros il fait le ninja qui ne sait pas  mais en fait il sait ^^ ( Vous avez suivis ? ). En gros Zetsu ment , il n'est pas censé savoir la réel identité de Tobi , il ment tous simplement , c'est un agent double .  Zetsu travaille dans le secret pour Pain , Itachi pour Tobi .

 

Edit Orion: de quelle incohérence parles tu?

 

EDIT : De la dernière réunion de l'Akatsuki , lorsque Zetsu annonce la mort de Sasuke et Deidara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu pourrait en effet être le véritable leader d'Akatsuki. Bah oui, Kishi-Sama aurait pu nous faire croire en montrant l'importance de Tobi qui est Madara que c'était lui le vrai chef, pour nous faire oublier les autres qu'on ne connait pas beaucoup tel Zetsu qui pourrait se révéler être le vrai chef. Si c'était le cas, ce serait vraiment canon et ça impliquerait 2 choses essentielles :

  - Qui est-il vraiment ? Quelles sont ses capacités ?

  - Pourquoi a-t-il créé Akatsuki ? Dans quel objectif principal ?

Si c'était lui le vrai chef, ça remettrait beaucoup de choses en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est un peu tôt(c'est mon avis) pour voir Sasuke régler définitivement ses comptes avec son frère. Ceci dit, Itachi n'est sûrement pas venu juste pour faire la causette.Et même si c'était le cas, il faudrait d'abord qu'il parvienne à maîtriser Sasuke. Ca promet d'être intéressant.

 

Pour ce qui se passe sur dans les autres scènes:

1)Selon moi, comme pour beaucoup,Tobi a définitivement un lien avec Madara.Cela semble plus qu'évident. Est-ce lui? Ce serait séduisant, mais au niveau effet de surprise de l'intrigue, je mettrai un zéro. En tous les cas, son intervention doit avoir pour but de "distraire" l'équipe de Konoha le temps que les 2 Uchiha en terminent avec la réunion de famille. Tobi est-il Obito? Cela semble une peu facile aussi...mais bon.

 

2)Jiraiya.Je ne peux croire à sa mort, d'autant plus que rien ne nous dit de manière définitive:"Jiraya est mort!" Si c'était le cas, je trouverais ça un peu trop triste car c'est un perso qui a énormément apporté depuis son apparition dans Naruto.

 

A part ça, j'ai une question.Si c'est hors sujet ou si qqn d'autre l'a posée, je vous prie de me dire quoi et je corrigerai.

Pensez-vous que Sasuke a aussi développé, à sa manière le MS?Sous-question.Si ce n'est pas le cas pensez-vous qu'il ait une autre chance contre son frère?

 

Bon débats à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'Aka est faible, je parle plus du style de combat de Pain, ses derniers propos dans le chapitre. Que le grand méchant Tobi est un côté débile, je trouve pas çà impressionnant, à croire que Kishi s'adresse en quelque sorte aux plus jeunes.

 

boo dans DBZ avait un coté debile! et pourtant il était impressionnant!

au contraire , un shinobi qui prend pas un combat au serieux face à de tes ennemis (t'as vu le nbre ??? ??? )

ne peut etre qu'impressionnant!

 

meme itachi face à cette équipe aurait peut etre pas entamé le combat!

(déjà vs team à suna , il utilisait un autre corps , pour dire! )

 

alors si pour toi itachi est impressionnant , bah tobi l'est encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass:

 

Ca se tient, en effet, Pein pouvait parler de pa qui s'est enfui vers en utilisant certainement un jutsu d'espace temps.

 

Ensuite, ta vision des choses concernant le conflit sousjacent qui semble germer depuis un petit moment, j'en suis également convaincu. La manière dont tu as décrit les choses scie bien avec les faits actuels et montre vraiment de quelles manières pourrait se déclencher un prochain conflit entre pays.

L'Akatsuki apparait de plus en plus comme une organisation structurée, avec une certaine logistique et des ninjas employés pour des tâches annexes. Ce n'est pas vraiment comme le groupe sombre et mystérieux qu'on nous avait présenté au début. Désormais, cette organisation s'affiche presque au grand jour, en conservant bien évidemment certains secrets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'arc Aka semble se profiler à l'horizon.  :o Mais a mon avis, on aura forcément droit à un grand final (Kyubi y pointera certainement le bout de son nez).

 

Quand à cette question Tobi=Madara, ben faut bien avouer que quand on lit la remarque de Pein "Madara m'a ordonné de tuer Kyubi", le lien semble alors évident. Ca fait un peu comme dans le chapitre où Tsunade et Jiraya parlai de Minato et qu'il y avait eu toute une polémique pour savoir si il s'agissait bien de Yondaime, alors que c'était pratiquement évident (on voyait en gros plan la statue de Yondaime lorsque le nom de Minato fut cité). Et là, il n'y a encore pas si longtemps, on a vu Tobi assis sur la statue de Madara...

 

L'explication comme quoi le corps de Madara n'aurait pas pu tenir si longtemps ne tient pas debout, vu le nombre de technique qui existe pour rester en vie + longtemps et du nombre de ninja qui les emploi... Si un shinobi tel que Kakuzu a trouvé le moyen de rester en vie très longtemps, un ninja comme Madara, que l'on présente comme le plus puissant des Uchiwa a forcément pu y parvenir également.

 

Quand a Zetsu, on voit dans ce chapitre une nouvelle manifestation de sa double personnalité. Personellement je commence a me demander si il n'y aurait pas 2 personnes différente se partageant un seul et même corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également y rajouter le rôle de la Racine au sein de Konoha, par rapport à Oro, l'Aka pourrait renverser Konoha sans guerre mais par la prise du pouvoir de Danzou, Jiraya a dit de se méfier à Tsunade avant de partir.

Et là çà change tout, Tsunade isolée, la team ne pouvant rentrer au village, le manga peut vite sombrer, Konoha semble souvent trop paisible ces derniers temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant,

 

je crois que le combat entre la team konoha et maadara n'aura pas lieu, tout simplement parce que maadara ne fait que tester le jinchuuriki de kyubi après il s'élipsera, comme d'hab..!

 

la question que je me pose est ; es-que la team konoha conaîtra le véritable pouvoir de maadara dans ce soit disant combat ou pas ?

es-que au moins véront-ils son charingan qui poura guider les plus anciens (je pense à kakashi, jiji aura pu lui dire ses doutes à propos de madara encore vivant et qui serait à l'origine de l'attaque de kyubi contre konoha) vers son identité, parce qu'un personnage avec des secrets est très défficile à battre, donc si la team konoha le reconnaît, Yamato aura le plus grand rôle à jouer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben maintenant c'est clair, Tobi=Madara !!

sinon ben bon chapitre avec Tobi qui s'amuse avec Naruto !! les Uchiha brothers qui sont sur le point de debuter leurs combats et Pein et ZEtsu qui hesite entre le combat de Tobi/Naruto ou Itachi/Sasuke !! c'est vraie que ces deux comabts promettent meme si Tobi n'est la que pour tester Le Jinchuuriki de Kyuubi a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a le plus marqué dans ce chapitre c'est Sasuke et Itachi. Sasuke qui trop sur de lui fait un petit sourire à la con devant Itachi qui un quart de seconde après se retrouve derrière lui. Et il reste là planter comme un idiot :D ( Cela dit j'aime bien Sasuke mais il est trop nase sur le coup xD )

 

Puis Pein semble bien s'entendre avec Zetsu qui lui se "tate" d'aller voir soit Sasuke/Itachi soit Pein/Naruto ^^ . D'ailleurs pourquoi Naruto est le seul à combattre Tobi et que tout les autres regardent. Ils pourraient mourir ça changerai rien ...

 

Bon chapitre dans l'ensemble tout de même j'ai beaucoup aimé. Puis Jiji qui meurt noyé, c'est original quand même. Il y a rien à redire, trop bon chapitre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon parlons un peu de notre jiji international,

 

je commence serieusement à penser que jiji-sama n'est pas mort (c'est normal que je dise ça je suis fan de jiji.. ;D),

 

pourquoi il n'est pas mort ? parce que tout simplement ; il est un sannin légendaire et les sannins légendaires ne meurent pas (on l'a vu pour oro, donc logiquement, jiji aussi peut survivre), en plus il coule dans le marais de la grnouille géante (kishi nous dit qu'il peut tuer jiji ou le faire resortir 10 chapitres plus tard vu que sa mort est louche  ???).

 

donc les fans de jiji ; sécher vos larmes il reste toujours un espoir ..!  ;):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...