Aller au contenu

Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce qui me surprend concernant Pein, c'est qu'il sagit bien de 6 personnes différentes... ils se parlent entre eux, ont des avis, des etats d'ames... enfin de ce qu'on voit. C'est curieux ça, j'aurai cru que des corps controlé, auraient moins de choses à dire individuellement, peut etre que le secret de Pein c'est juste d'etre 6 corps en  harmonie spirituel... un truc simple comme ça.

 

 

ça me rapelle de plus en plus les horcruxes de harry potter, comme si une personne a partagé son âme en plusieurs morceaux et donner ces parties à des morts pour les rammener, mais qu'il reste toujours un lien.

 

bien que désormais vivant avec leur personnalité, ils dépendent de l'un d'entre eux.

 

Soit cette personne est l'une des 6, soit konan ou tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le chapitre est trooop cool, trop de revelations et tout

mais le perso qui m'a fai penser le plus, c'est tobi qui est madara, j'ai remarqué qu'il a deux caracteres il est du genre rigolos et peureux et puis serieux et respponsable

- il y a un autre ame dans le corps de tobi??

- il veux cacher son identité en faisant le con??

il est troooop mystereiux ce type!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo les gens, c'est mon premier post ^^ (soyez indulgent).

 

Ce chapitre ma rendu fou lol. J'espère que Jiji n'est pas vraiment mort ou qu'il lui reste un espoir même si pour la suite ce serait mieux qu'il reste au fond du marécage 'sigh'... Mais quel est ce visage dans l'eau que Tsunade apperçoit? Pa' lui aurait-il ramené le corps de Jiji pour un dernier honneur rendu à la Sandaime style?

 

En ce qui concerne Itachi, je ne peux croire qu'il aie exterminé son clan de manière si triviale pour une simple question de test juste avant de partir de Konoha. Il y a forcément une raison plus profonde derrière tout cela (j'espère)... Alors en lien avec le corps de Tobi? ou Obito? L'anagramme laisse clairement planer un doute sérieux. Ensuite pourquoi n'a t'il pas tué son frère par sentimentalisme, esprit de remord... Difficile à croire après avoir massacré père et mère... Je pense vraiment que tous ces faits sont autant de pistes qui trahissent le fait qu'il pourrait y avoir un lien entre le massacre des Uchiwas et le corps de Madara. Peut-être que mettre son âme dans un non Uchiwa l'aurait sérieusement limité. Peut-êre que le prochain corps de Tobi serait un autre Uchiwa. A savoir le Itachi ou le Sasuke est-ce simplement une bataille comme celle qu'Orochimaru a fait subir à Genryumaru son dernier réceptacle pour déterminer qui était le plus fort. D'ailleurs, cela ne m'étonnerait que moyennement qu'Orochimaru aie fait profiter de ses connaissances à l'Akatsuki au regard de ses "spécialités" mais ca ne reste qu'une supposition.

 

Donc voila, j'espère que cela fera cogiter du monde et qu'une révélation sur le corps de Tobi viendra éclaircir les questions  ??? que je me pose sur le massacre trivial et inutile du Clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Madara m'a donné l'ordre de capturer kyuubi..." Est-ce une erreur de traduction?? Un nom mis intentionnelement par les traducteurs pour ne pas dire "Tobi" ? Ou bieen c'etait vraiment les kanjis che pas quoi utilisés pour le nom Madara??? En tout cas si c'est vraiment ça bah nos theories tombent à l'eau en ce qui concerne l'identité de Tobi! Sa me fait enrager de devoir attendre 2 semaines avant d'avoir un scan prochainement parceque voila "Madara" va y aller "Serieusement" et la team kakashi aussi. Fin bref quant a SAsuke/Itachi ils risquent de vraiment se taper contrairement à ce que je pensais lorsque je disais qu'il n'y aura que des revelations...

 

Prochain chapitre : semaine prochaine (puis 2 semaines sans chapitre donc 3 semaines d'attente pour la suite)

Aucune erreur de traduction, cela va de soit.

 

Pour l'identité de Tobi, certains semblent bien trop formels...vous risquez d'etre surpris. Meme si Tobi possède effectivement l'ame de Madara, rien ne nous dit que Tobi n'ait pas obtenu le corps d'un autre shinobi pour palier à la dégénéressance du sien. De plus la coupe de cheveux de Tobi n'est pas la meme que celle de Madara...

 

Pour le combat Itachi/Sasuke il devrait etre rapidement interrompu. Itachi n'a aucun interet à tuer son petit frere alors qu'il l'a épargné plusieurs fois. Itachi cherche à obtenir quelque chose de Sasuke et ce combat n'est qu'un test pour le jeune Uchiwa. Il y a fort à parier sur son interruption suivi d'une séquence révélation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuuga Neji > Nan c'est les traducteurs qui font n'importe quoi, en fait il dit "la chaussette cosmique" au lieu de "Madara". D'ailleurs ils ont toujours tout traduit n'importe comment et ne montrent aucun respect au script de Kishimoto. Ironie inside. ;)

 

Djibraya > je ne vois pas à quel moment les corps de pein se parlent entre eux... Ils sont tous dotés de parole, certes, mais ils n'entretiennent pas de conversation, pas plus que n'importe quel personnage qui parle tout seul à haute voix (excepté Zetsu)...

 

 

Pour l'identité de Tobi, rien n'est encore certain, on sait juste que Pein, Zetsu, et logiquement Konan le considèrent comme Madara Uchiwa. Mais dans ce monde de fourberies, duperies et trahisons, il est tout à fait possible que Tobi se soit contenté de leur faire croire ça alors qu'il y a plus compliqué derrière (même si on s'est rapproché un peu de la vérité avec ce chapitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref résumé de la situation. En ce qui concerne l'akatsuki sur les 11 membres connus (et oui il y avait Orochimaru) il n'en reste plus que 6: Pein, Tobi (Madara), Zetsu, Konan, Itachi et Kisame. Selon moi les prochains a mourir seront dans l'ordre Kisame, Itachi et Konan pour qu'il ne reste que les plus puissant membres Tobi (Madara), Pein, Zetsu. A noter que chacun d'eux possedent des yeux particulier: Tobi (Madara) l'ancentre du Mangekyo Sharingan, Pein le seul a ce jour a posséder le Rinnegan du Rikodou et Zetsu qui (selon une remarque de Dibraya) peut etre un ancetre d'une branche parallele du Byakugan ou j'ajouterai possederai un byakugan évolué (pur supposition, merci de ne pas crier ! ça serait trop cool tout de meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intrigant avec Pein c'est qu'il controle bien un corps à la base.

 

Quand on le voit pour la première fois il controle Yahiko et quand il se rend compte qu'il y a un intrus dans le village de la pluie, il va dans sa cachette pour "changer de corps principal" en précisant bien qu'il en change pour se charger de l'intrus...

 

Sinon j'ose pas imaginer la planche qui, si la théorie tient debout, nous montrera Madara enlevé son masque pour dévoiler le visage de son ancien compagnon Obito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Itachi / Sasuke est le plus grand point d'interrogation de ce manga. Il nous est promis un combat d'anthologie et pourtant personne n'ose se jeter à l'eau en disant que l'un ou l'autre des deux frangins perdra la vie. Ce qui nous fait douter d'un combat à mort ou qui se prolonge sur plusieurs chapitres et le moment où il intervient dans la trame du manga. Il est certain que personne n'aurait misé après le combat de Deidara sur un affrontement de Pein avait celui des deux frères.

Ensuite depuis la connaissance de Tobi en tant que maître à penser de cette organisation et détenteur du Sharingan, on se demande comme Itachi peut mourir à ce stade du manga de la même manière comment Sasuke pourrait encore repartir sans avoir accompli sa vengeance ou du moins se soit rapprocher dangereusement du potentiel de son frère.

 

De plus des explications sur le massacres et un flashback sur le massacre lui même serait bien venu car voir uniquement des cadavres et des versions différentes entre les tomes 15, 17 et 25, on a de quoi se poser encore plus de questions...

 

Bref, cet affrontement entre les deux frangins n'est certainement pas le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Madara m'a donné l'ordre de capturer kyuubi..." Est-ce une erreur de traduction?? Un nom mis intentionnelement par les traducteurs pour ne pas dire "Tobi" ? Ou bieen c'etait vraiment les kanjis che pas quoi utilisés pour le nom Madara??? En tout cas si c'est vraiment ça bah nos theories tombent à l'eau en ce qui concerne l'identité de Tobi! Sa me fait enrager de devoir attendre 2 semaines avant d'avoir un scan prochainement parceque voila "Madara" va y aller "Serieusement" et la team kakashi aussi. Fin bref quant a SAsuke/Itachi ils risquent de vraiment se taper contrairement à ce que je pensais lorsque je disais qu'il n'y aura que des revelations...

 

Prochain chapitre : semaine prochaine (puis 2 semaines sans chapitre donc 3 semaines d'attente pour la suite)

 

Pour l'identité de Tobi, certains semblent bien trop formels...vous risquez d'etre surpris. Meme si Tobi possède effectivement l'ame de Madara, rien ne nous dit que Tobi n'ait pas obtenu le corps d'un autre shinobi pour palier à la dégénéressance du sien. De plus la coupe de cheveux de Tobi n'est pas la meme que celle de Madara...

 

Pour le combat Itachi/Sasuke il devrait etre rapidement interrompu. Itachi n'a aucun interet à tuer son petit frere alors qu'il l'a épargné plusieurs fois. Itachi cherche à obtenir quelque chose de Sasuke et ce combat n'est qu'un test pour le jeune Uchiwa. Il y a fort à parier sur son interruption suivi d'une séquence révélation!

AAh ok j'ai donc encore une semaine  :D

OkOk merci Sasori-sama. C'est egalement ce que je pense au sujet de Tobi du style Ame de MAdara + Corps d'Obito par exemple mais fin j'avais peur de trop chipoter. J'espere aussi que le combat Sasuke/Itachi risque d'être interrompu parceque d'une ce serait assez ridicule que sasuke se fasse encore defoncer. et puis je ne le pense pas (encore) capable de battre Itachi meme s'il est devenu tres fort. Et puis c'est assez tiré par les cheveux cette bataiille donc voila donc en gros parfaitement d'accord avec Toi Sasori.

 

Quant a toi Yaourt, avant de balancer tes ironies de gamin essaie de comprendre le fond de ma pensée... lorsque j'ai demander si les traducteurs ne l'avaient pas fait explicitement, il n'y avait rieen de pejoratif là dedans. Depuis que je lis les scans c'est a dire depuis le debut de naruto 15 pijes bah j'ai toujours pu leurs faire confiance alors je vois pas pourquoi ça changerai. C'etait juste une façon pour moi d'inciter les "sama" de ce forum à m'apporter des precisions comme SAsori-sama l'a fait  ;)

 

Aho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je ne vois pas à quel moment il est dit que tobi est madara !!

on parle de tobi, on parle de madara mais j'ai pas lu zetsu dire "tobi qui est madara ordonne de ..." ou pein dire : "tobi qui est madara m'a demadé de..."

pure spéculation !

de même que iron man est stark et rhodes, que robin peut prendre le costume de batman, que protocle a pris l'armure d'achille, derrière un même costume il peut y avoir tobi et madara !! je suis persuadé que ce sont deux êtres différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Tobi je suis du meme avis que Sasori, je pense que c'est son ame qui est dans le corps de quelqu'un d'autre et que ce quelqu'un d'autre est un Uchiwa pour pouvoir utiliser le mangekyo Sharingan "sans probleme" et ne pas etre comme Kakashi (mais bon lui il a peu de chakra aussi donc ...). Avant j'hésitais et là je pense que je vais commencer a penser ça aussi, peut etre que Madara a le corps d'Obito vu le masque (on va me dire "depuis le temps qu'on pense ça déjà") Je sais que beaucoup d'entre vous le pense mais je reste septique car Obito bien qu'étant un Uchiwa n'avait pa de talent particulier comme Itachi ou Sasuke donc le fait que son corps ait réussi a développer le Mangekyo Sharingan (ou supporter les conséquences) m'intriguent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korenth san : meme si je suis contre l'affirmation catégorique Tobi=Madara, est ce que tu as lu le chapitre? Parceque Pein déclare que Madara lui a ordonné de capturer Kyubi. Or cet ordre provient directement de Tobi. Donc il existe une corélation tres forte entre ces deux personnages.

 

Selon moi Tobi = Madara+ ???

 

Mais affirmer que Tobi et Madara n'ont rien à voir, c'est totalement faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Et bien..naruto ca blague plus en ce moment.

ma vision pour la suite : étant donné que naruto ne peut pas battre tobi ni meme pein a l'heure actuelle et que ce dernier va debarquer rejoindre Tobi.La seule option est la FUITE.enfin certains devront peut etre rester pour retenir l'ennemi. Ces dernier temps j'ai vu beaucoup d'entre vous ecrire que naruto va murir si Jiji meurt. Si l'objectif de kishi est de faire murir naruto,quoi de mieux que de voir ses propres amis se sacrifier pour qu'il puissent survivre et devenir plus fort.peut etre meme que Tsunade va venir sur les lieux elle aussi(meme si elle est hokage).

 

Enfin pour les uchiwa..Je pense que Itachi veut tester la force de son frere,apres quels sont ses vrai objectif seul kishi le sait.

pour les hommes poisson..je croit que kisame a fait sont role dans la serie,il est temps qu'il libere la place au pres d'itachi (pour sasuke peut etre mdr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Zetsu, c'est le membre de l'akatsuki dont on a le moins de renseignements et vu qu'il se déplace en solo il doit vraiment etre super fort proche de celui de Pein et donc de Tobi. En laissant divaguer mon imagination je me suis laisser penser que Zetsu serait peut etre la fusion de deux etres d'où peut etre la scyzofrénie ou un membre d'un clan vénérant le Yin et le Yang d'où la double couleur de peau blanc et noir ou bien peut etre les deux suppositions ... Je sais je vois super loin, mais ce personnage m'intrigue, son canibalisme, sa scyzofrénie, sa double couleur de peau, l'absence de renseignement sur lui et son style de combat aussi (enfin casiment tout)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la Vo qui est vraiment incroyable. On découvre pas mal de choses dans ce chapitre. Pein dit que Madara lui a demandé de capturer Kyubi mais une chose est sûr ce n'est pas le corps orginal de Madara alors qui est-il réellement. A la fin de ce chapitre commence un nouveau combat celui des deux frères Uchiwa. Ce combat arrive tôt dans le manga, je pense que les deux protagonistes survivront. Naruto étant face à To bi en même temps et n'étant pas prêt à affronter Pein de suite je ne pense pas qu'il puisse arriver quoique ce soit à Sasuke.

 

Zetzu reste de loin l'un des plus étranges et secrets du manga. On ne sait presque rien de lui à part qu'il connait le secret de Pein et l'identité de Tobi. C'est un membre surement extrêment puissant pour que Kishi le conserve aussi longtemps dans son manga.

 

Pour ce qui est du secret de l'identité de Tobi je suis comme Orion je ne comprend pas vraiment pourquoi on continue à cacher son identité sachant qu'il reste seulement Kisame qui ne le connait pas. Je vois pas ce que Kisame pourrai faire contre des ninjas qui sont plus fort que lui.

 

On sait pas du tout ce qui trotte dans la tête de Kishi. Plus le manga avance plus il y a de mystères à elucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori : je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas l'objet, mais l'ordre vient de madara qui ressemble à tobi, mais pas explicitement de tobi.

par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre eux, je suis également convaincu qu'il existe un lien très fort mais qu'ils sont deux êtres distincts. il est possible qu'il y ait une posession ou un mimétisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

 

Voilà ou j en suis de mes petites réflexions:

 

I-

Madara/Tobi  + Yamato /Shodaime

Ca me rappelle un combat mythique dans la Vallée de la Fin... pas vous?

En tout cas j'en connais un qui va avoir une surprise s'il  redécouvre chez un de ses adversaires les jutsus... du Shodaime Hokage :-).

D'autant plus que lors du combat dans la vallée de la fin Kyubi semblait être au centre, comme ICI!

Puisque Madara/Tobi veut récupérer le jinchuriki et Yamato le protéger...

Et la surprise ne s'arrêterait pas là: Le Sharingan se retrouve à nouveau opposé... au Collier associé aux dons naturels de Shodaime, pour le contrôle du Jinchuriki!

 

Je pronostique victoire de Tobi mais échec de la mission pour cette raison (le Jinchuriki reste à Konoha!) et Oroshimaru aura finalement été utile à Konoha...

 

II-

Sur les liens à l'intérieur de l'Aka.

Faudrait tout reprendre à zero avec ce qu'on sait... Sans avoir le courage de revérifier à chaque fois qui ment à qui:

Mais

1 /Zetsu ment à Itachi/Kisame sur la mort de Sasuke

2 /Tobi/Madara s'interesse de près à Sasuke

Itachi poursuit ses propres objectifs de son côté avec Sasuke (rendez vous secret au repaire secret)

Tobi poursuit les siens avec Sasuke

De plus:

3/ Tobi n a revelé son Sharingan qu'à Pain et à son ange. Il ne l'avait pas révêlé à Deidara qui ignorait même semble t-il jusqu'à sa faculté de se dématérialiser (ou de changer de dimension).

4/ Tobi cache donc son Sharingan aux autres membres de l'Aka. Le cache t-il à Itachi?

Sachant qu'il a l'air de jouer perso, qu'il fait mentir Zetsu à Itachi/Kisame, et que RIEN ne va dans le sens opposé, il me semble clair que oui. C'est d'ailleurs la raison de sa présence à Konoha. Il sait que les 2 frères vont se rencontrer. Et il sait OU ils vont se rencontrer. Pourquoi? parce que Zetsu le sait bien lui... Comment Madara ne le saurait-il pas (C est pour ça qu'il est aux environs de Konoha). Par ailleurs s'ils est à la base de l'Akatsuki depuis le début, mais que c'est seulement connu de Pain, alors le fait de rentrer dans l'Aka incognito lui permet d'espionner Itachi...

 

5/ Donc:

Soit:

Itachi ignore que Tobi a le Sharingan. Il le prend surement pour un membre de seconde classe.

Itachi sait un revanche qu'il existe un 3e porteur (en plus de Kakashi) mais il ne pense pas qu'il est "sous son nez".

Soit:

Itachi sait que Tobi a le Sharingan et fait semblant de ne pas le savoir... pour laisser croire à Tobi qu'il a toujours un temps de retard sur lui...

 

Il semble que les objectifs de Pain ne soient pas ceux de Madara/Tobi. J'ai l'impression, de loin, que Madara se fout des 8 autres Jinchuriki. Le seul qui l'intéresse c'est Kyubi... et Sasuke. Ce que veut faire Pain de Kyubi est différent de ce que souhaite en faire Tobi.

Tobi/madara fait croire à Pain qu'il va l'aider à accomplir son projet, le tout étant que Pain lui permette d'extraire le Bijuu Kyubi, ce qu'il ne peut peut être pas faire tout seul... pour s'en servir ensuite pour ses propres desseins.

 

6: Ce qui nous fait 3 clans:

Itachi/Kisame (qui connaissent le plan de Pain mais qui ne sont pas censé savoir  que Tobi/Madara en a un egalement)

Tobi (qui connaît tous les plans, mais qui ne sait pas si Itachi/Pain font semblant de n'avoir rien capté de ses intentions)

Pain et son ange (qui est censé ignorer les plans des 2 autres, mais qui sait au moins  pour Itachi/Sasuke: il est au courant, par Zetsu, de la rencontre censée secrête.  La feinte de Itachi n'a pas fonctionné).

 

7/ Sur le rapport de force Pain/ Tobi-Madara

 

Pain peut très bien avoir caché son "petit secret" à Madara/tobi, en sachant très bien que ce dernier essaie d'utiliser son projet pour le doubler à la fin. Il peut aussi le lui avoir caché parce qu'en tant que chef des mercenaires au service de Madara ce dernier ne l'a sans doute jamais vu se battre, ni affronté, et ne savait peut être pas qu'il n'avait jamais perdu un combat, ni en quoi sa force consiste.

Autre possibilié: Pain est démuni devant Madara, qui serait en fait le deuxième sensei des anciens élèves de Jiraya, et qui aurait fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, en leur faisant croire qu'ainsi ils parviendraient à réaliser leurs buts. D'où une confiance aveugle de Pain, qui s'en irait à la boucherie, trahi par Madara (le "mauvais sensei" à la Oroshimaru qui essaierait d'instrumentaliser son "élève", comme ce fut le cas pour Sasuke).

 

Pour ce qui est de Zetsu:

Il est étrange qu'au début il méprise Tobi, et qu'à la fin il sache que Pain reçoit ses ordres de Madara.

Pas facile...

Soit il s'est passé quelque chose entre temps.

Soit il ignore que Madara est Tobi. En fait il sait que Madara est le commanditaire de Pain mais il ne l'a lui-même jamais vu... il n'a jamais fait le rapprochement. Il pense que les 2 travaillent de concert.

 

III-

Je reviens sur la mort de Jiji:

1/ Quand pa' le crapaud dit "tout est clair miantenant", ça ne veut pas seulement dire qu'il connaît l'identité de Pain. C'EST TOUTE LA PROPHETIE, LE DESTIN, VIE ET LA MORT DE JIRAYA QUI SONT CLAIRES POUR LUI.

D'ailleurs Pa sait parler, donc il n'y a pas- il n'y a plus- besoin des numéros... (si c'est à partir des numéros écrits sur lui que Pa a compris ou si ces numéros sont la trace d'un jutsu de communication de pensée)

En revanche il y en a encore besoin si ces numéros n'ont rien à voir avec ce que Jiji a révêlé à Pa'. Par exemple s'ils ne désignent pas ses carnets de voyage mais autre chose de bien spécifique destiné à Naruto (des numéros de jutsus interdits?).

2/ On a donc:

- Un Jiraya qui cherche l'identité de Pain

- Un Jiraya qui sent que la prophétie le concernant est liée à la découverte de cette identité (il pensait qu'il lui revenait à lui de triompher en héros, mais il sait à la fin que malheureusement pour lui le rôle qui lui est échu était tout autre, le triomphe revenant à Naruto). C'est vrai qu'il y a une incohérence scénaristique, sauf si la mort de Jiji en elle-même a, EN PLUS de la reconnaissance des visages des anciens ninja composant Pain, permis de découvrir l'identité/le "petit secret" de Pain. Mais qu'a t-il vu dans "l'autre monde" qui aurait pu lui servir de déclic?

- Un Jiraya qui meurt serein, car IL SAIT qu'il a accompli la prophétie et qu'il a fait le bon choix.

Il y a donc un rapport intime entre:

.Naruto, le fait qu'il possède Kyubi et que ce dernier ait été scellé en lui par Yondaime (peut être grâce à une technique en partie enseignée par Jiraya à son élève), fait qui serait lié à Madara que Jiji soupçonne (à raison, forcément), de l'attaque de Kyubi.

.L'identité, la NATURE de Pain.

.Le fait que Naruto puisse battre/ soit destiné à battre Pain.

 

Ce que Jiji à compris avant de mourir une deuxième fois, c'est le lien qui unit Pain et Naruto. Il y a donc un lien!

Et peut-être aussi celui qui unit Madara et Kyubi d'une part, mais aussi la raison pour laquelle Yondaime a scellé comme il l'a fait Kyubi dans Naruto. D'ou sa confiance placée en Naruto.

 

Jiji a donc surement établi le lien entre Madara, Pain et Naruto, et ce lien lui est apparu en méditant sur sa vie d'ermite passée (ce qui boucle la prophétie). La décision ultime, après sa première mort, consiste à permettre à Naruto de réaliser son destin, et cette décision c'est de transmettre ces "numéros" à Naruto. A quoi lui serviront-ils? Sans doute à réaliser son plein potentiel, mais comment?

 

Tout ça pour dire que ce n'est absolument pas un remake de la mort du Sensei de Shika. Rine à voir: il ne s'agit pas de révêler le point faible de Pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup d'entre vous le pense mais je reste septique car Obito bien qu'étant un Uchiwa n'avait pa de talent particulier comme Itachi ou Sasuke donc le fait que son corps ait réussi a développer le Mangekyo Sharingan (ou supporter les conséquences) m'intriguent beaucoup.

 

Si c'est le corps d'Obito et l'âme de Madara, c'est donc Madara qui fait tout le boulot! Obito n'est qu'un receptacle qui porte ce dont Madara a besoin pour agir (Sharingan). C'est pas parce qu'Obito était un ninja plutôt mauvais que Madara va être mauvais dans ce corps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori : je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas l'objet, mais l'ordre vient de madara qui ressemble à tobi, mais pas explicitement de tobi.

par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre eux, je suis également convaincu qu'il existe un lien très fort mais qu'ils sont deux êtres distincts. il est possible qu'il y ait une posession ou un mimétisme.

 

 

De toute manière il y a anguille sous roche. La seule chose que l'on peut affirmer avec certitude c'est que Tobi et Madara sont liés...ensuite Tobi est peut etre un usurpateur ou que sais je? Mais la résolution de l'énigme passe par ces deux personnages réunis.

 

Pour le corps d'Obito j'avoue que meme si je n'écarte pas cette possibilité, je dois bien admettre que la logique me pousse à réfuter cette hypothese. Obito était faible, pas bien courageux et surtout...son corps est en bouillie...

 

Souvenez vous les derniers mots de Jiraya à Tsunade avant de mourir...."méfies toi de la racine..."

 

Et Danzou conserve encore tous ses secrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasori : je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas l'objet, mais l'ordre vient de madara qui ressemble à tobi, mais pas explicitement de tobi.

par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre eux, je suis également convaincu qu'il existe un lien très fort mais qu'ils sont deux êtres distincts. il est possible qu'il y ait une posession ou un mimétisme.

 

 

Dans je ne sais plus quel chapitre, celui de la révélation de Tobi en tant que chef de l'Aka, on voit bien Tobi dire à Pain d'aller chercher Kyuubi.... Tobi n'a pas dis "Madara a dis que t'aille chercher Kyuubi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre camouflage,il est bien mais on avance pas des masses:

 

-A commencé par Itachi vs Sasuke,certainement le combat le plus attendu du manga,dernière fois qu'on les voit,ils se font face et la toujours la même chose,ils ont pas bougé d'un pouce.

 

-Pein vs Jiraya,enfin,il est mort,je l'aimais bien mais sa mort commencé à trainer en longueur surtout qu'il était K.O depuis pas mal de temps.

 

-Konoha vs Tobi,on va passer à un 8 contre 1 alors que Tobi se moque d'eux,là aussi on avance pas d'un pouce.

 

Tobi serait Madara(on s'en doutait),l'identité de Pein(toujours inconnu).

 

Seul information intéressante,c'est que Zetsu semble connaître certaine chose dans l'aka mais bon on aurait pu se passé de ça.

 

En gros,ce chapitre à l'air pas mal mais si on regarde en profondeur on reste sur notre faim.

 

P.S:Suigetsu vs Kisame,on les avait oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, sans aucune reserve, 100% d'accord avec sasori.

par contre mugen, si tu suis mon raisonnement, quand tobi s'adresse à pain pour lui demander de récupérer kyubi, si à ce moment il n'est pas tobi mais madara, il est normal qu'il ne parle pas de lui à la troisième personne.

en tout cas tout ça montre bien que ce mystère est bien ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum beau chapitre et même très merdique dans le sens où kishi nous fait travailler les neurones lol.

pain il y a un moment ont dirait que zetsu fait parti de pein, car pein dit à haute voix "jiji,ne connaissait pas notre secret"

on dirait qu'il parle à zetsu comme il faisait parti de pain. C'est une assez curieuse, se pourrait-il que zetsu soit en faite une sorte de catalyseur ?  (le fait de prendre possèssion des corps ?).

 

Zetsu un dodjutsu aussi, car sa vision est énorme, Aussi une autre chose qui me tracasse c'est que celui-là pour l'instant, on n'a pas vu un seul de ses combat, étrange non ?

 

zetsu traite tobi dans l histoire, c'est vrai, alors je ne vois pas tobi être madara, mais plutôt l'invocateur de madara, réunir les bijuu recrée la statut qui à l'ai d être fait en bois (encore une chose bizarre)/

 

ya trop de chose qui parte en vrille, tobi is madara ? il a le pouvoir mais en rien cela signifie qu'il est madara,

Zetsu se fout de la poire de tobi encore une chose étrange.

au niveau de Zetsu c'est claire il peut s'infiltrer où il veut donc pour lui impossible de se faire capturer.

 

en ce qui concerne le combat de sasuké et hitachi il y aura un code, hitachi ne peut devoiler le secret que via le MS, maintenant que sasuké à le ms il pourra enfin lui révéler la vériter sur le clan, ce qu'il s est passé, "stupide petit frère" hais moi, survie quoiqu il en coûte"  sa veut dire éloigne toi de moi et rejoin moi quand tu seras forts pour me terrasser.

 

Et oui, hitachi est sous l'emprise d'un autre personne très puissante, et la seule personne capable de le sauver c est biensure sasuké qui est de loin un monstre, la seule personne qu il a tuer dans l histoire c'est orochimaru.

 

Alors le fait de vouloir tuer son frère, ce qu'il veut car hitachi le dernier MS il a fait en sorte que sasuké devienne plus agressif car c'est le chemin du ms. ( le seul vrai chemin c 'est celui de l'expèrience et c est ce qu Orochimaru a offert a sasuké).

 

pour ce qui est de la team de naruto je pense que shino ait deja entrain de me mener son attaque, naruto ayant fait la diversion.

 

les ptits insectes de shino, ne peuvent pas être pris dans un genjutsu donc tobi devrait battre en retraite mais avec une proie qui est hinata, ( Sakura demande à hinata de rester vigilantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelquechose qui m'intrigue chez Zetsu. Quand on lit le dialogue qu'il se fait a lui meme, y a quelque chose que je n'ai pas vu sur le coup.

>Zetsu noir : "j'ai envie de voir le kyuby se faire attraper, on y va ensemble ?"

>Zetsu blanc:" Ne fais pas ca, je vais observer un autre combat la "

>zetsu noir : " ferme la enfoire !"

>zetsu blanc : "he"

>zetsu noir : "quel combat veux-tu qu'on observe au juste?"

 

Soit le ensemble englobe Pein, soit le Zetsu noir est sa personnalite superieure, soit Zetsu pourrait se "diviser" pour aller matter des trucs differents en meme temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit: Pour madara, ne nous prenons pas la tête, Tobi est Madara, ça a été dit 2 fois... c'est bon... Par contre on est sure, et certain que c'est pas son corps originel, et le sharingan n'étant vraiment efficace qu'avec le sang d'un Uchiwa... il a surement choisi le corps d'un Uchiwa... Maintenant qui??... c'est ce qu'on atend maintenant.

 

 

Je suis totalement d' accord avec toi Djibraya, j' ai du mal à comprendre pourquoi certains refusent tant d' admettre que certaines de leurs théories sont fausses quand à l' identité de tobi......  Il y en a mème sur ce forum qui sortent des phrases du genre "j'avais raison de penser que tobi n' est pas madara car il n'utilise pas son corps originel " => dans ce cas là........ autant dire qu' orochimaru n' a plus été lui mème à partir du moment où il a pris possession du corps de quelqu' un d' autre pour la premère fois....  :-[ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...