Aller au contenu

Naruto Chap 383 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a tant a faire d'un personnage comme pein j'imagine que kishi va l'approfondir et lui donner un vrai charisme.personellement j'aime bien le personnage ou plutot l'entité puisqu'ils sont 6(voire 5 maintenant on sait pas).

l'idée qu'il n'est pas un ne me déplait pas ça lui donne un coté omniprésent et omnipotent(après tout c'est un dieu c'est naturel non?),il est déterminé,doué(la on peut pas dire le contraire il se défend bien le bougre) et en attendant une "vraie histoire" du personnage si je puis dire,c'est son mystére et le secret de ses capacités réelles(qu'a t'on vraiment vu de particulier??)qui lui donne un certain charme.

le seul bemol est le fait qu'il soit sous les ordres de tobi a premiere vue,ça l'a fout mal pour un dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Edit: ...et je m'avance peut etre un peu vite, mais 6 corps, même trés experimenté, face à un Naruto qui sait gérer son chakra, celui de Kyubi, ses techniques, son affinité, mais surtout ses nerfs... ça servira à rien, le mec peu faire 500 naruto fou furieu rien que pour sa pomme.

Le problème, c'est que niveau technique, Naruto est encore loin du compte : voir la mandale que Tobi vient de lui mettre sans qu'il puisse esquiver.

On a souvent vu des dizaines de clones de Naruto se faire exploser par des adversaires un tant soit peu compétents (Kabuto, Zabuza, Sasuke etc...). Naruto se bat au contact. S'il avait la maitrise de Lee en tai-jutsu, il serait efficace. Mais ce n'est pas le cas. (Pourtant, c'est un domaine où il peut progresser vite : imaginez 500 narutos en train de se frapper les uns les autres... Chaque fois que l'un d'entre eux se fait toucher, il transmet son expérience aux autres. Il suffit que le vrai naruto les remplace au fur et à mesure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo je suis d'accord avec toi,le multiclonage et l'orbe tourbillonant sont des technikques old fashion,ils sont tout a fait inutiles façe a des aversaires comme pein ou Tobi.Pour progresser naruto doit utuliser ceci:

-Les queues de kyubi.

_Les invocations

_Son affinité:le futon.

Il est temps pour lui de faire pereuve de créativité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai bien conscience, je dis en fait que par la suite ça sera un atout, le fait qu'il sache se multicloner comme ça à souhait. Quand il saura mieux répartir son chakra, et gérer celui de Kyubi, quand il sera assez rapide, et que ses techniques seront plus sure. Il fera la misère à un mec comme pein qui semble tabler sur 6 personnes.

 

Il fait ça tout le temps, quand un combat s'ammorce, il envoi des Kage bushin, il se fait démonté et enregistre sans le savoir (à l'epoque, aujourd'hui il le sait vu l'entrainement qu'il a eut) les données de la technique qu'il a subit. C'est comme ça qu'il s'est pas fait massacré par tout ses énemis depuis le début, en plus de l'aide de Kyubi, sinon un ninja aussi mediocre que lui ne serait plus en vie à 15 ans aprés tout ce qu'il a traversé.

 

Pour en revenir au cas de Pein, je suis d'accord avec vous, je me rend compe que je n'avais pas ce soucis, lorsque Pein, était juste le Pein Yahiko, qu'on decouvrait son visage, qui nous évoquait Naruto d'ailleur, et qu'on lui pretait des liens de parenté avec ce dernier...

En fait j'ai perdu un peu le fil lorsque je l'ai vu entrer dans le mur, et se coucher parmis les 6 autres, et en voir un autre se reveiller... ça m'a un peu refroidi.

Bien entendu je trouve ça interessant, bien entendu, ça laisse toute les possibilité scénaristique les plus exitante pour l'auteur, bien sûre ça m'a impressionné la manière dont il a battu Jiraya... Mais en terme d'existance dans l'univers du manga, son coté récent, le fait qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, et qu'on doive l'accepté comme un ninja au dessus de tout, detenteur du plus puissant dojutsu (ça aussi ça me gache mon délir, on nous bassine avec le sharingan depuis le début quand même) et accepter le fait qu'il n'est pas UN... ben ça met du temps quoi.

 

Et c'est sans réel lien avec le scénario, avec le noyau du manga en dehors de ce passé commun avec Jiraya, et c'est en ça que j'ai du mal.

 

En fait j'attend juste que Kishi me rabbate mon caquet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein semble avoir une complicité particulière avec zetsu.

En effet zetsu connait le secret de pein (6 corps) et le véritable chef de l'akatsuki, il a également observé le combat avec jiraiya de près ; de plus le notre secret est assez ambigu et peut aussi s'appliquer a zetsu.

De là je fais une hypothèse, le fait que zetsu dévore les corps est peut être lié à la multiplicité des corps de pein ?! Zetsu n'est-il pas lui même 2 esprits dans un corps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass:

 

Tu exprimes très bien le sentiment particulier que Pein procure lorsqu'on lit le manga. Il est ambigu, il est mystérieux, il est omniscient, il es devenu un dieu et tout ce qui pourrait paraître "malsain" pour un être humain ne l'ait pas perçu de la même manière un dieu. C'est assez surprenant que l'auteur intègre un dieu dans son manga. Il y a eu des ninjas qui ont été apparentés à des génies ou des légendes mais aucun d'entre eux n'a été élevé au rang de dieu. On peut se demander se que sous entend l'auteur par ce mot en espérant qu'il ne soit pas galvaudé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:Un dieu tu dit,ce n'est que du bleuf.C'est vrai que c'est un shinobi hors paire mais étre un dieu c'est autre chose,un dieu ne craint jamais que son secret soit révélé.Un dieu n'a pas de point faible.alors il semble que Pein lui a un point faible, Naruto n'a qu'a le trouver et l'utuliser pour tuer ce faux dieu.

 

edit Orion: en effet, c'est lui qui le dit mais c'est l'auteur qui veut lui faire dire. Même sans aller jusqu'au mot dieu, il y avait certainement autre chose à mettre comme "Rokudou Sennin" par exemple.

 

Edit:Kishi veut sans doute montrer le niveau d'arrogance de pein,se prendre pour un dieu c'est de l'arrogance pure et simple,et cette arogance la qui va causer sa perte.

 

Edit Orion: c'est ce que je me suis dit au départ mais cela convient bien si nous avions devant les yeux Nagato ou Yahiko mais là, c'est une entité qui ne semble pas avoir de passé comme si elle était une création ou une expérience qui aurait pris le dessus sur son "géniteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya a disparu dans les gouffres du lac

sinon on sait enfin que tobi est madara

c'est lâché juste comme ça par pein

sinon les 2 frères vont s'affronter

j'attends surtout de voir la stratégie de konoha face à tobi qui je pense va les ridiculiser

un personnage qui serait très précieux pour konoha sera shikamaru qui pourrait trouver le moyen de le battre et trouverait une explication à la technique de tobi

malheureusement on va devoir attendre longctemps avant d'avoir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un personnage qui serait très précieux pour konoha sera shikamaru qui pourrait trouver le moyen de le battre et trouverait une explication à la technique de tobi

 

Déjà, si Hinata pouvait avoir la bonne idée d'activer son Byakugan au lieu de bégayer bêtement... Il serait temps que l'auteur cesse de la rendre ridicule : la situation ne se prête pas à son fameux jutsu "je bégaye-je rougie-je m'évanouie-comme-une-fiotte" qu'elle est la seule à maitriser.

Sinon, à défaut de Shikamaru, il y a Shinjo, Kakashi, Sai et Yamato qui n'ont pas l'air d'être stupides.

Kiba, Sakura, Naruto et Hinata en revanche.... Je pense que le mieux qu'ils puissent faire c'est de laisser les grandes personnes s'occuper de Tobi et de continuer la poursuite de Sasuke (poursuite qui n'a absolument aucun sens et ne sert à rien, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke79:Kakashi posséde pas mal d'intelligence,il peut étre aussi stratége que shikamaru et je pense qu'il a prevue un plan d'avance,dans le cas ou l'equipe sera confronté a une mauvaise surprise.Sinon,je ne pense pas que Tobi/Madara va se battre a 100% de ses capacités,et puis je ne comprends toujours pas comment il fait pour se deplacer aussi vite,soit il utulise des clones crée par le shouten no jutsu ou tu simplement il a le pouvoir de se téléporter.

Rappel:Au debut,Tobi avec deidara vs sasuke,puis tobi dans ame (ca doit etre loin de konoha),puis tobi dans le vallé de la fin prés du village caché du son et enfin tobi dans le champ de battaille de la team konoha.

Alors qu'en pensez vous,super vitesse ou téléportation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si Hinata pouvait avoir la bonne idée d'activer son Byakugan au lieu de bégayer bêtement... Il serait temps que l'auteur cesse de la rendre ridicule : la situation ne se prête pas à son fameux jutsu "je bégaye-je rougie-je m'évanouie-comme-une-fiotte" qu'elle est la seule à maitriser.
:D Très drole.

 

(poursuite qui n'a absolument aucun sens et ne sert à rien, mais bon...)
Je le pense aussi. Il y a plus important que ça.

Concernant les déplacements de Tobi je propose une téléportation en plus d'une grande vitesse bien entendu.

vallé de la fin prés du village caché du son
C'est à la frontière de konoha plutôt si je ne me trompe pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà cool de savoir qu'il y a un chapitre la semaine prochaine. Mais cela peut être bon comme mauvais. Et oui une attente de 3 semaines va avoir lieu. Imaginez un début de combat des Uchiwa coupé en plein milieu. Ca va être dur. Pleurs

 

Sinon je trouve que Zetsu à une part de ressemblance avec Obito de plus en plus grande.

 

 

Imaginez qu'il l'est bouffé et assimiler. Ca pourrait expliquer pourquoi il a une double personnalité. Une aggressive et une autre plus zen.

 

Pour moi Pain a l'air d'être vraiment Yahiko.

-Il a le collier de Ridoukou

-Il est le seul avec Konan a savoir ce qui s'et passé après le départ de Jiraya et a connaitre les capacités de Nagato

-Et puis il y a ça :

 

Yahiko tome 41 :chap 372 page 14

Toutes nos familles ont été massacrées, avant de nous entendre avec nos ennemis, ils devront savoir ce qu'on a vécu !

C'est pour ça qu'il faut qu'ils souffrent eux aussi.

Mais je sais très bien que c'est impossible et que c'est pour ça que la guerre ne cessera jamais !

Je déteste la pluie

UN JOUR JE TRANSFORMERAI CE PAYS. JE PROTEGERAI TOUS LE MONDE.

 

Pain dans le tome 41 : Chap 374 p08-09-10

Trop de gens meurent ici. Ce sont leurs souffrances qui m'ont fait grandir.

En tant que dieu mes paroles ont été exaucé.

Je vais mettre un terme à ces guerre interminables qui régissent ce monde futile. etc...

 

 

Même discourt. Plus de dix ans ont passé et avec plus de souffrance vécue il est normal qu'il soit encore plus dingue.

Mais tout son discourt sonne pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Parler de vitesse extrême ou de téléportation concernant Tobi, faire ce choix est difficile. Je vais tout de même tenter de trouver une réponse. Moi, je pencherai plus pour de la vitesse extrême.

A chaque fois et en très peu de temps, Tobi passe d'un endroit à un autre très éloigné. Donc visiblement, il semblerait utiliser la technique de téléportation de Minato, mais d'une façon plus évoluée qui ne nécessite pas les kunais spatio-temporels. Ou bien si il n'utilise pas cette technique, sa téléportation est peut-être rendue possible grâce à son immense pouvoir. Cela peut être une technique de téléportation qu'il a mis au point lui-même.

Cependant, on pourrait aussi se demander s'il ne s'agit pas d'une très grande vitesse. Lors du premier contact avec Naruto, Tobi ne disparait pas pour éviter le Rasengan, on peut alors exclure le fait qu'il puisse utiliser la téléportation. Mon explication serait qu'il se déplace tellement vite qu'il donne à son adversaire l'impression qu'il le traverse. On peut également faire le même raisonnement lorsque Sasuke le tranche en 2 avec son katana. Tobi aurait très bien pu jouer le jeu et avoir fait genre de se faire avoir. Mais en réalité, il n'aurait fait que se déplacer extrêmement rapidement.

On peut aussi penser que le fait qu'il aille rapidement d'un endroit à un autre et que ses adversaires le traversent à chaque fois sont 2 choses différentes. En effet, Tobi pourrait très bien être capable de se téléporter et de se déplacer extrêmement rapidement. Et sa faculté de " fantôme " pourrait très bien ne rien à avoir avec sa vitesse ou sa téléportation.

Au final, je pencherai tout de même plus pour de la vitesse extrême que pour la téléportation, même si on est légitimement en droit de se poser la question. Je ne sais pas si mon explication va vous permettre de faire un choix, mais j'ai tenté d'analyser le plus exactement possible les différentes attitudes de Tobi concernant tout ce qui pourrait avoir un rapport avec la vitesse ou la téléportation. Tout cela reste tout de même un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein,Yahiko,nagato ou autre chose?c'est ca la question.Cette histoire d'entité semble bien intéréssente orion.Ca me rappelle l'ascension de daniel jackson dans stargate sg1,il a effectué avant de mourir et il est devenuue un ancien (une sorte de particule imatrielle doté d'un enorme pouvoir),il est possible que ca soit le cas pour pein,il est mort mais au lieu d'aller en enfer il s'est transformé en une entité capable de posséder les corps des autres.

sinon pour Tobi je pense qu'il a devellopé une technique de téléportation avec le ms ou peut étre il a copié les techniques du mouvement rapide de Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pandead:

Sinon je trouve que Zetsu à une part de ressemblance avec Obito de plus en plus grande
Je crois qu'il faut arrêter dfe créer des liens partout et attendre ce quel'auteur nous propose. Ton truc là vraiment, je ne le sens pas du tout et encore moins les arguments qui vont avec. Sais-tu combien de corps Zetsu a bouffé et tu sors cette histoire avec obito. ,Je trouve ça trop gros. Si MK met un truc pareil on va le traiter de fou, que dis je le Jump va carrément refuser de publier.

Ce que tu dis concernant pain yahiko et tralala regarde un peu la première intervention de cette page tu vas voir que celà n'est que l'impression qu'on a tous eu quelque chapitre auparavent maintenant on est dans le brouillard.

Edit:

ou peut étre il a copié les techniques du mouvement rapide de Yondaime.
Ca m'est aussi passé par la tête cette idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que Zetsu à une part de ressemblance avec Obito de plus en plus grande.

Imaginez qu'il l'est bouffé et assimiler. Ca pourrait expliquer pourquoi il a une double personnalité. Une aggressive et une autre plus zen.

Oulah, ca part en freestyle ;D. question de pure logique ? pourquoi Zetsu aurait-il assimile particulierement Obito? il en a bouffe d'autre depuis. et si il avait assimile Obito, pourquoi n'a t-il pas le sharingan ? bref, tout ca pour dire qu'il est impossible qu'il soit a moitie Obito. En plus, quel en serait franchement l'interet si ce n'est decridibiliser totalement le manga lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que Zetsu à une part de ressemblance avec Obito de plus en plus grande.

Imaginez qu'il l'est bouffé et assimiler. Ca pourrait expliquer pourquoi il a une double personnalité. Une aggressive et une autre plus zen.

 

Certains connaissent le point Godwin, qui s'applique à tout débat un peu passionné sur internet. Il nous faut définir le point Obito :

Lorsque dans un thread consacré aux aventures de Naruto un mystère apparait, il arrive toujours un moment où, après de nombreuses théories et supposition, quelqu'un déclare que "ce doit être Obito, en fait" avec des arguments frappants comme "il a les cheveux noirs" ou "si on lit son nom à l'envers et qu'on enlève une lettre sur deux, on obtient "Nyoubi" , qui en Kalmoulkien ancien se prononce parfois "Bitos"!

Quand une discussion narutoesque en arrive à ce stade, elle a atteint le point final, le point "Obito" et il est temps d'ouvrir un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut étre il a copié les techniques du mouvement rapide de Yondaime.

 

Ca m'étonnerais beaucoup étant donné que tobi semble incapable d'eviter le jutsu de sasuke au début du combat contre deidara :S (par contre je me demande toujours pourquoi il est pas mort...)

 

Vindo:"Quand une discussion narutoesque en arrive à ce stade, elle a atteint le point final, le point "Obito" et il est temps d'ouvrir un nouveau topic."

 

Fais gaf, après ils vont commencer à parler de Danzou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assez bien résumé la pensée qui va être la mienne, Vindo. On va se recentrer sur le débat qui est le chapitre 383 et éviter les débordements. Si vous voulez parler d'Obito, il existe des topics qui lui sont consacrés alors allez exprimer vos idées aussi délirantes soient elles là bas. Bref, les prochains posts qui parlent d'Obito seront purement et simplement effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chacha75:

Ca m'étonnerais beaucoup étant donné que tobi semble incapable d'eviter le jutsu de sasuje au début du combat contre deidara
Je ne pense pas. Tu crois vraiment que Tobi était incapable d'éviter ce petit coup tandis que Deidara arrivait à gérer cette vitesse plus ou moins aisément? Moi je dis qu'il a juste fait ça pour ne pas se déranger à se déplacer rapidement. Tu constateras que c'est plus simple de se transformer en spectre que de sautiller dans tous les sens. Si il a fait ça devant Deidara comme beaucoup l'ont déjà souligné c'est que cette technique est tout juste une astuce car même deidara n'est pas vraiment impressionné et il sait de quoi il s'agit.

@ Vindo: Perfect Combo :D impécable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon, après avoir relu le chapitre je pense pas que tobi ait fait exprès de recevoir le coup. Je pense qu'il n'est juste pas très concentré sur le combat et en tout cas pas dominé par l'esprit de madara (en supposant qu'il ait 2 personnalités). Franchement, je me demande vraiment comment kishi va nous expliquer l'histoire de Tobi parce que bon, une telle bipolarité c'est quand même incroyable. J'espere qu'il ne fera pas un truc bidon... Par contre j'aimerai bien avoir l'identité de pein avant 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance et plus je vois la fin du mangas...

Bref pour 2008 (car je n'espère plus rien en 2007, le prochain chapitre sera sûrement annulé pour cause de fêtes), je n'ai que des questions!

 

- Tsunade va-t-elle se déplacer?

 

- Les Uchiha vont-ils s'entretuer? j'ai justement l'impression que non car ca serait un peut trop "facile" comme fin....

 

- Qui est tobi? pein? madara? etc etc...

 

- Est-ce que tobi compte se battre? Car on dirait qu'il est juste la pour les retarder en attendant pein à qui il a attribué cette mission justement.

 

- Comment naruto va-t-il apprendre la nouvelle? Qui va la lui apprendre? Et que se passera-t-il quand il recevra la ou les grenouilles?

(celle avec les numéro et l'autre avec la technique pour ouvrir le sceau)

 

Et à votre avis, qu'est-ce qu'il y a après l'akatsuki?? (Qui pour moi ne tiendra pas 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'akatsuki? On peut imaginer que seul pein survit et que la tragédie Ichiwa prends fin avec la mort de Madara et de Itachi, Pein fuit et déclenche un guerre entre les pays cachés. Un arc donc très violent ou Naruto prends du galon dans les troupes de konoha en parallele d' un autre arc avec Kabutochimaru ou Sasuke (qui reste sa principale cible). Enfin le combat qu'on attends tous depuis la fin de la first generation, combat entre Sasuke et Naruto qui lui ouvre les portes du statut d'okage. 

Idée du lundi matin mais je pense que ça tienne la route! Mais l'akatuski ne passera pas (noel) 2008 comme l'a dit dmd91 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites que naruto a muri, mais en meme temps il ne connait pas bien tobi, du moins pas aussi bien qu'oro qui lui a volé son pote, naruto avait une raison de perdre son sang froid face à oro, mais à part le fait qu'il soit de l'aka, naruto n'a pas vraiment de raison de passer direct en mode kyuubi.

à mon avis il va y avoir un retranchement de la part de konoha, car si tous ce terminait maintenant, à quoi aurait servi la scene ou jiji dit au crapaud rouleau d'aller voir naruto si il lui arrivait quelques chose, moi je pense que lorsque pein va se pointer il debalera le fait qu'il ait tué jiji, et la on aura le droit à naruto 5 queues (enfin si seulement il peut aller au dela des 4, car je n'ai pas trop compris l'histoire des 4 queues d'ombre), apres un match nul, ou alors la mort de zetsu (car je ne vois pas pein ou tobi mourir maintenant, et si on suit le plan deja etablit on a : mort de gaara, vengeance et mort de sasori, mort d'asuma, vengeance et mort d'hidan et kazusu, et maintenant mort de jiji, vengeance et mort de...), la mort de deidara etait du fait de sasuke qui n'est pas de konoha.

sinon, pour ma part le combat sasuke\itachi, ne m'interesse pas des masses, depuis le debut de naruto je pense que c'est sur sasuke que l'on a eu le plus de precision, on a eu le droit à 50 flashback de lui, tout le monde s'interesse à lui, alors que pour naruto qui est le hero du manga, tous le monde s'en fout de lui, personne ne sait qui il est, alors que ça aurait quand meme pu bien l'aider dans sa jeunesse si les habitant de konoha avaient su que c'etait le fils de yondaime, franchement ce manga se centre beaucoup trop sur sasuke et les uchiha, enfin bon il n'y a plus qu'à esperer qu'il n'en reste aucun à la fin du manga (à par si c'est itachi bien sur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...