Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

@Maitre Hokage: Naruto et Kakashi entre autre ne sont pas d'accord avec le fait d'etre un outil pour le village relis bien ce passage et les post précédent. On a parlé déjà plusieurs fois de tout ça les meme arguments je ne sais combien de fois si vous ne voyez pas l'infime différence entre déserteur et traitre on ne peut plus rien pour vous convaincre et encore une fois le sujet c'est la position de Konoha en priorité pas la notre ou la votre ça aussi je l'ai déjà dis 4 ou 5 fois lisez les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"A partir du moment ou Konoha savait que son but était la vengeance, et qu'il n'ont pas affiché comme objectif de poursuivre Itachi (Kakashi : abandonne ta vengeance), ben la conclusion était inévitable, la désertion de Sasuke, et on peut pas dire qu'ils aient été trompé."

 

Les ninjas sont des SOLDATS, et soit tu es un soldat, soit tu l'es pas... Sasuke a choisi d'en devenir un et quand on en est un on respect se sens de l'honneur a vie, quelque soit tes désirs personnel, si non il aurait du se barré tout de suite âpres la sortie de l'académie de Konoha, en gros il c’est engagé quoi qu’il dise...Naruto ou Kakashi ne sont pas des outils mais respecte en 1er lieu les besoins du village avant de se lancé dans leur vandetta perso.

 

Si un enfant de 12 ou même de 15 ans totalement idiots te dit que le bute de sa vie est de se venger, tu n'as pas le droit de le contredire et de lui expliqué la vie ?! En plus renoncé a sa vengeance se n'est pas renoncé a la mort d'Itachi... c'est subtile comme raisonnement et surement trop pour un enfant de 15 ans mais je pense que Kakashi dit a Sasuke de d’abor rejeter la haine pour quand il se bâtera contre Itachi qu'il ne soit pas dévoré par sa colère...

 

En gros Sasuke est de la nationalité de Konoha et il a quitté son pays pour un autre, ennemie du sien... A la fin de first Gen c'est donc un traitre a 100%... Puis on a la Next Gen ou il fait se qu'il veut, il est en freelance, mais ne s'inquiète pas du tout des intérêts de son village (Kabuto etc.) mais je pense qu'on saura définitivement si c'est un traitre irrécupérable a la fin du combat avec Itachi, quand il aura le choix justement de Tobi...

 

 

"@Virgo: Sasuke n'est pas au courant pour Kabutochimaru qui d'ailleur n'a pas pour but d'attaqué Konoha mais de vaincre Sasuke puis d'affronter Naruto. Rien contre Konoha au programme de celui-ci vraisemblablement."

 

Whai, c'est sur, il veut tuer le future Hokage, tout va bien, Konoha est pénard, dsl je n’avais pas vue sa comme ca^^ Et puis avec l’esprit de Kabuto et Oro, on ne peut vraiment pas savoir se que veux se nouveau perso, pour moi il est pire qu'Oro justement a cause de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi: heureusement que j'ai demandé une clarification.

@ ryu:

D'après cette définition, je dirais que Sasuke n'a pas livré quoique ce soit à ses ennemis.
Je trouve que le sharingan est déjà beaucoup et constitue un grand risque, que Konoha ne voulait prendre(sharingan vers Oro). Je crois bien que tu as reconnu ailleurs que sasuke a commis une erreur et d'après toi "de jeunesse". Tu dis que tout le monde savait les intentions de sasuke et moi je continue pour dire qu'en plus de ça tout le monde nourrissait le désir secret de le voir changer un jour. Tant qu'il était au village l'espoir était plus grand mais il s'amoindrit quand sasuke s'en va. Et quand je parle de ce que sasuke représente pour konoha je savais bien qu'on allait me la ressortir et je dis bien pour son rôle, c'est à dirte que c'est un shinobi et il a des devoirs, servir konoha, ce n'est pas un simple vendeur de ramen du coin de la rue. Sa liberté se retrouve réduite du moment où il est suspendu aux ordres de l'hokage car il n'est plus comme un simple autre habitant. Et c'est pourquoi je le traite ainsi. Lors des missions dans les règles ninja la mission est privilégiée par rapport au shinobi, ça c'est les règles et c'est bien pour ça que Sakumo a été déshonoré. Maintenant il y a un nouveau courant avec Obito,Naruto et même Tsunade mais jusqu'à preuve du contraire les règles n'ont pas encore changé. Les Uchi'ha font à présent partie de konoha et peuvent se soustraire aux règles. Le père de Sasuke pronait d'ailleurs une meilleure intégration des Uchi'ha dans les affaires du village.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'a fait sasuke a été de quitté le village de konoha.Si quitter son village veut dire etre un traitre ou un deserteur alors ca veut dire que jiraya en a été un une majeure partie de sa vie.Alors qu'on lui a proposé d'etre hokage.

Ca veut dire quoi??

Ca veut dire que pour trahir son village il faut lui nuire, et a ce qu'on sache sasuke n'a pas nuit a son village, et je dirai meme le contraire car il a permis de manière indirect d'eliminer la garde rapproché d'orochimaru '(es 5 du son) et il a meme eliminer orochimaru le plus grand ennemi du village.D'ailleurs sasuke dit qu'il n'approuve pas les methodes d'orochimaru car il joue avec la vie des gens pour ses expériences.Ca prouve qu'il n'est pas de la meme trempe qu'orochimaru.

 

En plus il a pour but de tuer un deserteur et assassin de konoha a savoir itachi, alors je veuille bien qu'on me dise que sasuke deserte son village (et encore pour moi ce n'est qu'un depart) mais de la a dire que sasuke est un traitre je ne suis pas d'accord.

En aucun cas ce n'a été un traitre qui a révélé de quelconques secrets de son village ou tuer des personnes de son village.

Donc Sasuke n'est pas du tout un traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après si Konoha se disait , "on va pas lui dire qu'en réalité on lui donnera pas la possibilité de se venger..."

 

Quand Konoha lui dit sa ? Kakashi conseil de renoncer a la vengeance a titre personnel (Kakashi parle de sa propre experience mais ne dit pas qu'il va arreter de l'entrainer etc., d'ailleur le conseil en soit est bon mais se n'est pas un ordre, il demande juste qu'il reflechise, Sasuke est libre de faire se qu'il veut après sa en restant dans le village) mais jamais Konoha ou l'Hokage ne lui a dit "tu ne te vangeras pas, le village est contre ça" ou "on t'aidera pas" etc. je ne comprends pas cette argument en faite...

 

Je suis sur que si Sasuke aurait continué dans son idée alors Kakashi, Naruto and co l'aurait aidé... c'est sur.

 

PS : Sa dépend "Dark Itachi", si tu es soldat et que tu as signé pour être un soldat français, alors non tu ne peux pas faire se que tu veux avec ton Sharingan... Si tu es un civile, tu fais se que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: imaginez 2 secondes que vous etes pocesseur du sharingan dans le monde réel donc en France vous estimez que ce sharingan vous appartient ou qu'il appartient à la France? Je sais c'est un  peu tiré par les cheveux mais repondez honnètent perso ce sharingan m'appartient a moi aprés je ne serais contre le fait de le mettre au service des autres mais c'est quand meme le mien.

 

Toujours d'acord avec Ryu.

 

Ps:@ Virgo je ne demande pas si tu peux faires ce que tu veux avec ton sharingan je veux savoir su tu estime qu'il t'appartient d'abord à toi ou a ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains posteurs comme Kecha et Athouni on pour moi très bien expliqués ce qu'est Sasuke actuellement.

 

Je pense que certains font l'amalgame entre leur réalité de tous les jours et le monde de Naruto qui est un monde tout aussi violent mais avec aussi des règles différentes, Kohona est un village de ninja, on a des missions où l'ont peut être amené à tuer et bien d'autres choses, quand on nait et on est éduqué à Kohona, on a certaines obligations et devoirs, je ne comprend pas que certains pensent qu'on puisse quitter un village sur un coup de tête, Kohona n'a rien de démocratique, ou alors Kishi a caché l'élection de Tsunade.

 

Sasuke est un traitre et il a la chance d'avoir un ami complètement fidèle et un Hokage qui respecte ce petit bonhomme.

 

 

Dark Itachi, je suis désolé mais l'amalgame réalité et monde ninja est hors de propos, Kishi a établis un background, l'exemple du clan Byagutruc et du sacrifice du frère jumeau est très bon, quand on a plusieurs exemples où la récupération des corps des ninja est important pour empêcher la prolifération de certaines techniques héréditaires.

 

 

Le sharingan t'appartient mais s'il advient que tu meurs ou que tu trahisse, Kohona agis dans ses intérêts, on appel ceci du nationalisme. Kohona c'est pas le village de bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paraille pour moi dark itachi , si j'avais le sharingan et que je parte de la france pour aller autre part

si on me retené je me battré ses mon pouvoir pas celui de la france

mais bon c'est pas un peut beaucoup hs tout ca

la frontiere entre deserteur et traitre et infime moi pour moi il n'est pas un traitre pour konoha cela peut etre differente car les point de vue politique peuvent etre different

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi: Quand tu dis lisez les posts, ça me fait bizarre quand je pense que j'ai passé de long moment à lire tout ça. Bref si je ne l'ai pas dis clairement avant je le dis maintenant

Est ce que Ssuke est un déserteur? Oui

Est-ce que Sasuke est un traître? Oui

Je réponds deux fois car les deux mots ont des sens différents mais pour moi sasuke remplit les critères pour être traîté de la sorte. Il suffit de voir ce que je disais dans mon premier post. Si sasuke ne s'était pas intégré aux systèmes militaires de konoha on allait même pas le rechercher par ce que l'ami de X a décidé d'aller voir ailleurs. Sasuke avait décidé de devenir shinobi bien avant le massacre donc par conviction et non par vengeance et c'est ce désir premier que kakashi veut qu'il cultive et non vivre pour la vengeance car son coeur en souffrirait beaucoup.

 

Concernant comment on traite sasuke et ce qu'on lui dit. Il dit que son but dans la vie c'est de se venger. Kakashi lui dit d'oublier pour moi parce que ce n'est pas un but à avoir dans la vie, imagine que c'est fait et après? En plus pour tous les shinobi de konoha peuvent tuer itachi sans que cela ne partent de l'idée de vengeance. Itachi est recherché.

Par ailleurs je reconnais que Oro a usé de la ruse pour que sasuke le rejoigne mais cela n'enlève rien aux agissements de ce dernier. C'est comme la drague quelqu'un commence mais il faut de l'entrain des deux côtés

 

Edit: Continuons dans l'entreprise ^^

on vous engage tant que vos problèmes personnels n'interfèrent pas avec votre boulot et restent dans vos tiroirs à la maison. En plus de ça comme tout bon RH kakashi a pris le temps de venir lui parler mais il n'a pas compris car son esprit était trop faible pour résister aux 4 du son. Le stratagème utilisé est tout simplement basé sur la vanité et Sasuke s'est fait prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu qu'il fallait signer ou consentir Ryu, tu deviens ninja tu consens à suivre les règles d'un village, tu te fais ta propre opinion pour éviter que ton personnage soit qualifier de traitre, mais je suis désolé Kohona et son monde politique (cf le post de ce même forum) est bien ce que Kishi en a fait, un monde violent ou les choix sont limités.

 

Tu es du village ou tu ne l'es pas. Shinobi ou Nukenin.

 

Edit Ryu : Lol traitre ou pas traitres, je m'en fou, d'ailleurs, je préfère Sasuke depuis qu'il est partie.Mais ce que tu dis est vrai dans les deux sens... ;)...quan dtu enrole qq'un dans tes rang en lui faisant miroiter une vengeance...ben c'est pas bien different de ce que fait Orochimaru en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la petite histoire de Ryu  :D

 

Pour résumer sa pensé en une seule phrase : Konoha n'a pas respecté ses engagements vis à vis de Sasuke. Il est donc logique que Sasuke ne respecte plus les siens et poursuive son apprentissage la ou il pourra atteindre son but.

 

Si Konoha n'avait pas poursuivit Sasuke, celui ci n'aurait engendré de représailles envers son ancien village, il lui aurait rendu service en se débarassant de l'un de ses plus dangereux nukenin : Itachi.

 

ps : Sasuke a clairement affirmé que son objectif était de tuer Itachi. Malgres cela Kakashi l'a entrainé. Je pense donc que Kakashi est un traitre... :D (ca parait bête mais tout le monde savait que tot ou tard Sasuke allait vouloir assassiner son frere alors pourquoi Konoha semble si surpris de sa désertion alors qu'ils tentent de lui barrer la route vers son objectif?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr sacré délire Ryu  :D

 

Tout a été a peut près dit

 

Konoha considère Sasuke comme un ninja déserteur ce qui pour moi ne l'empechera pas de revenir un jour

 

Il n'a pas trahi Konoha il a choisi la solution la plus rapide pour arrivé a son but qui est de tuer Itachi

Je suis pas sur quand restant a Konoha il serait devenu aussi fort

Il est parti chez le grand ennemi de Konoha mon ami Orochimaru pour l'instant il la mit H.S et sa arrange bien les affaires de Konoha

 

Le poursuivre je trouve sa débile ok Naruto veut retrouvé ce lien particulier avec Sasuke mais faut le laissé accomplir sa vengeance le ramené de force j'en vois pas trop l'intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voila voila...pour moi, si dès le début Kakashi avait dit à Sasuke d'abandonner la vengeance, Sasuke ne serait surement pas devenu un ninja de konoha à la base...

Ou bien alors il le serait devenu en faisant semblant d'abandonner sa vengeance, pour partir à la première occasion : LA, il y aurait eu tromperie de SAsuke."

 

Non mais Kakashi dit à Sasuke de renoncer à la vengeance âpres que celui ci ait commencé à réagir vraiment bizarrement et notamment vouloir défier Naruto sur le toit, risquer la vie de ces amis etc.

En gros, au début quand Sasuke dit qu'il veut se vanger de son frère je pense que Kakashi a rien contre, mais une fois que cette vengeance se retourne contre ces propres amis et qu'il est près à sacrifier n'importe qui pour sa il est normal qu'il lui demande de réfléchir 2 secondes... c'est normal non ?!

 

Mais même a se moment la se que dit Kakashi n'a rien d'officiel, c'est  juste son avis perso et jamais il ne dit qu'il va arrêter d'entrainer son élève ou que le village va le lâcher... Konoha n’a pas lâché Sasuke une seule fois. Apres si un homme comme Kakashi a même pas le droit de donner son avis a un garçon de 12 ans, je ne comprends vraiment pas, mais je le répète ça n'avait rien d'officiel donc pas de raison de quitté de pays etc.

 

PS ; si Sasuke est intéressant c'est justement par se qu'il a fait des erreurs et qu'il est imparfait, contrairement a Naruto qui lui est l'homme droit du manga. C'est justement de cette trahison, ces choix et le chemin vers la rédemption que l'histoire de Sasuke serra intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu. "Ensuite, je dis pas que tout est de la faute de konoha, loin de la.

Leur plan était bien vu...se servir de la motivation de Sasuke pour gagner une arme puissante, puis lui faire petit à petit oublier sa vengeance, afin de se servir de lui comme une arme bien docile..."

 

On doit pas lire le même manga, dirait une blague. Sasuké est un ninja de Konoha, il a suivi le même enseignant que les autres, le village ne l'a en rien utilisé ou protégé, j'ai du mal à comprendre le sens de la phrase.

 

@Sasori. "Pour résumer sa pensé en une seule phrase : Konoha n'a pas respecté ses engagements vis à vis de Sasuke. Il est donc logique que Sasuke ne respecte plus les siens et poursuive son apprentissage la ou il pourra atteindre son but."

 

Même chose, on doit pas lire le même manga, çà me dépasse, j'arrive même pas à répondre, tellement c'est partit mais alors très très loin.

 

 

Edit Sasori : oui dans ton manga Sasuke est Tobi non? Le grand traitre de Konoha au sharingan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou et Sasori :

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Ryuhou.

 

Pour moi, Konoha est un village comparable à nos pays et non à une entreprise...

 

Je vais prendre un exemple grossier :

La France et l'Allemagne sont en guerre.

Un élément très prometteur de l'armée française a une ambition très particulière : tuer le colonel de l'armée Japonaise, armée qui se trouvent etre par la meme occasion ennemi de la France et de l'allemagne (Akatsuki pour ceux qui ont pas compris...)

Les réprésentants majeurs de l'armée française (Kakashi et Tsunade par exemple) lui disent qu'il est un atout majeur mais qu'il y a des priorités et qu'il n'est pas question de partir à la recherche de ce colonel Japonais pour le moment.

Lors d'un combat contre un groupe d'allemands, il apprend que le chef des armées allemandes lui permettrait d'assouvir ca vengeance...

Il déserte donc son pays pour partir dans l'armée adverse !

 

Voila ce que c'est réellement de la traitrise !

Car je rappelle quand meme que c'est le sentiment le plus égoiste qui le pousse à aller voir Oro, tout cela en occultant totalement les conséquences de son acte : à l'époque où il part, il ne sait absolument pas qu'il va pouvoir conserver son corps (il y a quand meme 90% qu'il se fasse enlec !).

Imaginons qu'Oro aurait récupéré le corps de Sasuke : cela aurait signifié la destruction pure et simple de Konoha !

 

Donc après coup, dire qu'il a tué le meilleur ennemi de Konoha et a rendu un fier service, c'est trop facile....Le risque encouru pour Konoha était énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une fois le sujet c'est la position de Konoha en priorité pas la notre ou la votre ça aussi je l'ai déjà dis 4 ou 5 fois lisez les posts.

Bah dans ce cas là,il faut définir ce que vous entendez par "la position de Konoha",pour moi Konoha c'est Konoha(qui comprend ces règles,ses lois et tout,...),et les gens qui représente Konoha et ce qu'il pense c'est autre chose.

Donc là on doit bien précisez de quoi on parle si on veut pas parler de 2 choses differentes chacun de notre côté.

 

 

 

Je vais donner mon avis sur ces 2 choses comme ça se sera fait mais avant ça je vais juste reprendre une dernière chose:

si vous ne voyez pas l'infime différence entre déserteur et traitre on ne peut plus rien pour vous convaincre

Je vois pas du tout où se trouve cet infime difference,un traitre et un déserteur c'est fondamentalement la même chose.

Je viens de vérifier dans le dictionnaire et on me donne quoi comme synonyme de "déserteur"?Eh ben on me donne "traitre"...j'espère que j'aurai pas besoin de définir le mot synonyme!

 

 

 

Donc pour moi la position de Konoha(j'entends par là,à travers ses lois,son code du ninja,etc...):

C'est pas de la mauvaise foie, à partir du moment ou l'on me dit qu'au moment ou Sasuke a accepter la formation de ninja, il a juré fidélité, ben moi je réponds, à partir du moment ou konoha après s'être renseigner sur les motivation de Sasuke, accepte de le former, c'est qu'il accepte son but.

C'est un accord tacite.

 

Accord rompu en premier par Kakashi par la simple phrase "abandonne ta vengeance".

Je dois avouer que ça m'a fait réfléchir sur la tangibilité de l'accord entre Sasuke et Konoha,et donc sur l'obligation de fidélité de Sasuke envers Konoha.

 

Mais là en fait ça rebondis sur la difference à faire entre Konoha et ses représentants.

 

Selon les lois de Konoha(et la logique) à partir du moment où Sasuke décide de devenir ninja sous la bannière de Konoha,il se doit de servir Konoha toute sa vie en mettant de côté carrément jusqu'au principe d'individu,donc en mettant de côté ses sentiments(son envie de vengeance,ses interêt,ses ambitions...)

Sasuke décide d'aller contre ça,et fait prévaloir ses envies avant Konoha et décide même de ne plus répondre à quoi que ce soit qui vient de Konoha.

Ca rejoint la définition de la trahison:

La trahison désigne le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe (politique ou religieux), d'une personne (ami, amant, famille) ou de principes.

 

----

Après vient la considération des habitants et des représentants de Konoha à ce qu'a fait Sasuke:

 

Sasuke affiche dès le départ son désir de vengeance et dit même que c'est pour ça qu'il devient ninja,en clair il dit que Konoha passe au second plan,car aucunes de ses intentions ne rejoint un quelconque interêt de Konoha(en fait ça aurait pu vu que Itachi fait partie de l'Aka et que Konoha veut s'en débarrasser,il y aurait pu avoir échange de service).

 

Ensuite vient la position de la hiérarchie de Konoha(Kakashi plus précisément) face aux dire de Sasuke.

L'indifference est de mise,il y a donc anguille sous roche et Sasuke n'est pas totalement coupable

(le procès fera surement jurisprudence d'ailleurs,lol  :D ).

La notion de trahison des personnes n'est donc plus très tangible mais reste les stipulations du contrat(lois de Konoha) que Sasuke a malgré tout signé(bien sur il s'agit d'une image) et il en avait donc conscience.

 

Pour conclure,je dirai qu'aux yeux de Konoha et de sa justice(on s'y croirait,mdr) Sasuke est bel et bien un déserteur(donc un traitre) mais il est aussi un cas à part vu que dès le départ il y avait ambiguite.

Sasuke pourra se servir de cette ambiguite pour sa défense le jour de son procès au tribunal de Konoha(lol un peu d'humour ça fait pas de mal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryu: je ne pense pas que Sasuke soit devenu Ninja car sa finalité était de tuer Itachi. C'était un désir en lui bien avant le massacre, il était admiratif devant les prouesses de son grand frère et voulait devenir un bon ninja à la base. Pour cela il s'entrainait, demandait des conseils à leur père et à itachi. Il a excellé dans cet art ninja après par ce que tout d'abord il est doué mais aussi il avait la rage. Avait il la rage d'avoir été trop faible à l'époque pour protéger ses parents? probablement mais on va passer cela. Donc tout ça pour dire que ce n'est pas à cause d'itachi que Sasuke a voulu devenir Ninja de prime abord.

Son problème pour konoha c'est qu'il leur fait prendre un risque peu importe ce qui se produit après.

Les règles sont les règles, les ninja ne doivent pas se considérer comme les autres, si je ne me trompe pas n'y a til pas cette 25ème loi qui interdit même de pleurer.

Ce que moi je vais reprocher à sasuke en dépit du bien qu'il peut procurer à l'avenir c'est que la manière qu'il a choisi pour atteindre son but est risqué pour konoha et le risque n'est pas très bien vu surtout quand le risque plane sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout où se trouve cet infime difference,un traitre et un déserteur c'est fondamentalement la même chose

 

Non !

Un déserteur est quelqu'un qui quitte son armée ou son pays mais pour rentrer chez lui ou aller autre part, mais pas pour s'engager avec une autre armée !

Et c'est la, la grosse diffèrence...Un traitre passe dans le camps adverse !!!

 

Si Sasuke était parti pour cueillir des fleurs dans les montagnes, personne n'aurait rien dit.

Mas si ca c'était produit en temps de guerre, il aurait déserté son village.

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais pour moi, il y a une énorme diffèrence entre désertion et trahison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Sasuke n'a pas rejoins Orochimaru. Il ne partage pas ni ses ambitions ni sa cruauté. Sasuke est en quelque sorte une taupe. Il s'est infiltré chez Orochimaru afin d'acquérir du pouvoir dans un premier temps puis de le tuer. Si Sasuke avait rejoins Orochimaru j'aurai admis qu'il avait trahi Konoha or ce n'est pas le cas. Sasuke avait déjà planifier le meurtre d'Orochimaru avant de partir le rejoindre. Le seul reproche que peux lui faire Konoha c'est d'avoir désobéit aux ordres et d'avoir déserter le village. Sasuke déserteur oui mais traitre surement pas. Enfin bref chacun restera sur ses positions donc le débat ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu. "Ensuite, je dis pas que tout est de la faute de konoha, loin de la.

Leur plan était bien vu...se servir de la motivation de Sasuke pour gagner une arme puissante, puis lui faire petit à petit oublier sa vengeance, afin de se servir de lui comme une arme bien docile..."

 

Konoha ne se sert absolument pas de Sasuké, à quel moment ?

Quel plan Konoha a mis en place pour Sasuké ?

Quand Konoha s'est servit de sa motivation pour gagner une arme puissante ?

Quand Konoha lui demande d'oublier sa vengeance ?

 

Sasuké fait parti du village, il est sous la même juridiction, les mêmes règles, à aucun moment, il n'est dit que Sasuké est à part dans le village, on le présente comme un membre du clan maudit, mais c'est tout.

Lors de l'attaque de Oro, Sasuké ne sert strictement à rien, Konoha ne lui demande rien du tout.

Pour l'oubli de sa vengeance, c'est Kakashi qui parle de son expérience personnelle.

 

Sasuké a quitté le village de son plein grés, c'est un acte lâche, pour assouvir une ambition personnelle. Il fait passé son objectif avant ceux du village, alors que l'Aka est dangereux, il part seul, il aurait très bien pu par le biais d'une mission de Konoha de traquer Itachi et le tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que trop mettre en parallèle le monde réel et le monde de naruto obnubile certains ... un mot est un mot déjà, le Français a la même définition qu'il soit issus d'un bouquin ou d'une de vos belles traductions d'un scan.

 

Vous semblez oublier que dans ce monde ci, on peut considéré qu'envoyer des gamins de 15/19 ans tuer des gens pour une mission de rang A à S est tout à fait envisageable, donc franchement un parallèle Village/Entreprise/France/Allemagne etc n'est pas objectif, dans ce manga tu es un Ninja, tu sers ton village ou tu crève, point barre, on joue pas à la barbie, on est là pour la tune.

C'est une politique nationaliste et le désire d'un gamin individuel porteur d'une arme du village n'a rien à faire dedans, en retirant le Sharingan du champs d'action de Kohona, Sasuke a mis le village en danger.

 

Quand on voit que le père de Kakashi a été mal vu car il a préféré son équipe à la mission, on se fait une idée de la mentalité du village et de ses ninja.

 

Il n'y a pas d'individualité dans ce monde, ou alors je me trompe, on appartient au village, on appartient au village de part son lieu de naissance ou d'adoption mais on ne choisi pas son camp. Sasuke de part sa naissance n'avait pas le choix,  ca déplait à certains car cela va à l'encontre de notre individualité de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Itachi :

 

De facto, personne ne parle d'autre chose : A-t-il trahi ou non ? Maintenant c'est ton topic. Alors soit on peut donner son avis (les faits nous sont connus) soit on se limite à l'avis de Konoha et dans ce cas là, je peux déjà te répondre : "Tsunade ne considère par Sasuke comme un traite. Fin du débat. topic clos"

 

Donc je dois créer un topic pour qu'on puisse se demander s'il y a trahison ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que Kakashi voulait faire était très bien...transformer petit à petit Sasuke...lui faire oublier sa vengeance, et lui rappeler petit à petit pourquoi il voulait devenir ninja à la base (cf post de Kecha) et ceci pour son bien."

 

Kakashi a été énervé par se qu'a fait Sasuke, surement déçu, et a été un peu plus violent que habitude en lui disant la vérité absolu... Et la devant la sagesse les 12 ans de Sasuke on beugé et il s'est barré...

Mais se qui vaux pour le Sasuke de 12 ans vaux aussi pour le Sasuke de 15 ans, donc a un moment il devra réfléchir, cette vangeance dans l'état d'esprit actuel de de l'Uchiwa est sans intérêt, ou alors si : elle a un intérêt pour Tobi mais c'est tout.

 

Peut importe si Sasuke avait les mêmes ambitions qu'Oro... il a rejoint sa team, sa suffit déjà. Et quand la team de Yamato rentre dans la base d'Oro c'est bien Sasuke qui met échec et mat l'équipe de Konoha en faveur d'Oro. Pourquoi Sasuke quand Yamato est arrivé avec Naruto n'a pas profité pour se retourner contre Oro par exemple ? Qui peut répondre a sa ? il avait eut son entrainement pourtant, il était au max de se que Oro pouvais lui apprendre et pourtant il n'aide pas ces amis et tente même de les tuer... Quelque chose cloche dans la façon d'agir de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout où se trouve cet infime difference,un traitre et un déserteur c'est fondamentalement la même chose

 

Non !

Un déserteur est quelqu'un qui quitte son armée ou son pays mais pour rentrer chez lui ou aller autre part, mais pas pour s'engager avec une autre armée !

Et c'est la, la grosse diffèrence...Un traitre passe dans le camps adverse !!!

Désolé Seth,mais tu as ommis le mot le plus important de la phrase:fondamentalement.

Ceci est confirmé par le fait que dans la langue française "déserteur" est synonyme de "traitre",donc dans une situation approprié on peut choisir aussi bien l'un que l'autre.

 

Ce qu'il faut c'est juste savoir utiliser le mot qu'il faut,un exemple:Tu viens de te faire piquer ton argent par ton meilleur pote,c'est sur que si tu le traites de déserteur tu passe pour un con...

Mais dans le cadre d'une politique d'un pays(ou d'un truc dans le genre),tu peux aussi bien choisir le mot "traitre" que "déserteur",l'un convient aussi bien que l'autre...car ils sont synonymes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...