Aller au contenu

La bataille de MarinFord

Gobi
 Share

Messages recommandés

Oula...

C'est triste de voir que beaucoup sous-estime ce bon vieux Smoker :/

Les deux seules personnes qu'on a vu lui résister sont Dragon (l'homme le plus recherché du monde, rien que ça) et Ace (commandant de flotte de Barbe Blanche, rien que ça) car leurs pouvoirs s'annulent...

Sans leurs interventions, Luffy serait déjà à Impel Down ou à Marinford...

Je trouve de plus son pouvoir très intéressant, la fumée, peu de chose peuvent prétendre l'atteindre :/

Moi je persiste et signe pour dire que Smoker mérite un peu plus que son grade, et je sens qu'il va nous le prouver à marinford, c'est le moment opportun pour se montrer je pense, et puis si la marine subit des pertes...

M'enfin on en est pas encore là.

• Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Faerlthann : la marine respecte une certaine hiérarchie donc si un amiral doit tomber dans cette bataille c'est logiquement un vice-amiral qui le remplace. Et vu le comportement peu coopératif de Smoker (même s'il s'est assagit depuis Alabasta), ça m'étonne que la marine le fasse monter en grade aussi vite (sauf si Sengoku y passe et que Aokiji devient amiral en chef, lui et Smoker s'entendent bien si je me goure pas).

Attendez vous me reprochez de dire que Shanks est a peu près du même niveau que BB en disant "comment tu peus dire sa alors que l'on a vu qu'une seule attaque etc..." et juste après vous vous basez sur le seul fait que Smoker et Ace se sont entrevus au début du manga pour affirmer que Smoker=Ace voir plus puissant si leurs pouvoirs ne s'annulaient pas ...

C'est clair qu'il a un potentiel mais bon ... et puis la fumée je sais pas sa fait un peu Paramecia , et dans la plupart des mangas ou autres , la puissance est representée par les élements (tenjo tenge etc...) et les sous genres sont présentées comme moins puissants

Smoker est clairement un Logia...

On le voit quand Luffy le frappe, sa poing transperce la fumée qu'est devenu Smoker...

On le voit aussi lors de leur course poursuite dans les ruelles du pays de Vivi x)

Ensuite, résister à Ace, c'est pas aussi simple que ça, alors oui, leur pouvoir s'annule, donc forcément, on peut pas savoir si y'a une réel différence de niveau, toujours est-il que son pouvoir à lui, à l'heure actuelle est vraiment intéressant, et s'il continue sur cette lancée, je pense également que c'est le poste d'Amiral qui l'attends.

De plus, on t'as jamais reproché de dire que Shanks était à peu près du même niveau que BB, s'il est empereur, c'est qu'il a une sacrée puissance.

En revanche, se rapprocher du niveau de quelqu'un ne veut pas dire qu'on possède la puissance nécessaire pour se battre à armes égales avec lui ;)

Oui bien sur .. Smoker faible u_u non mais oh ! le mec a fait match nul avec Ace, il est le plus grand rival actuel pour le futur seigneur des pirates (je veux dire qu'il est pour Luffy ce que Garp était pour Roger) et la fumée désolé, mais c'est clairement mieux que la glace pour moi ... Niveau Croco qui peut se faire battre par n'importe quel type à la Kenpachi (prêt à se battre en sacrifiant son sang) franchement c'est sous-estimer Smoker. Je vois clairement Smoker au niveau amiral (Ace à le niveau amiral, Smoker à le niveau d'Ace, Smoker a le niveau d'un amiral ^^), je pense comme Faerlthann sur ce coup la :P

Un combat entre logia ne rime à rien vu qu'ils ne peuvent virtuellement pas s'atteindre. (Ace / Smoker)

Et en comparaison des logias des amiraux , celui de Smokie est à la ramasse. Top destruction la fumée , c'est bien connu.

Comme je pars du principe que tous les logias ont un point faible (plus ou moins exploitable) , je pense que celui de de Smoka-kun est le plus faible , même si déjà bien plus costaud que la grosse majorité des fruits existants (logia oblige)

Oui bien sur .. Smoker faible u_u non mais oh ! le mec a fait match nul avec Ace, il est le plus grand rival actuel pour le futur seigneur des pirates (je veux dire qu'il est pour Luffy ce que Garp était pour Roger) et la fumée désolé, mais c'est clairement mieux que la glace pour moi ... Niveau Croco qui peut se faire battre par n'importe quel type à la Kenpachi (prêt à se battre en sacrifiant son sang) franchement c'est sous-estimer Smoker. Je vois clairement Smoker au niveau amiral (Ace à le niveau amiral, Smoker à le niveau d'Ace, Smoker a le niveau d'un amiral ^^), je pense comme Faerlthann sur ce coup la :P

Non, le futur alter ego de la Marine pour Luffy c'est Koby, Smoker ne sera qu'Amiral, Koby sera le grand ennemi, Oda laisse clairement entendre ca, surtout qu'il y a un fort lien entre Koby et Luffy.

@Monkey

Bonne idée, l'amitié entre Smoker et Aokiji, même si je ne sais vraiment pas qui pourrait remplacer Sangoku, des trois amiraux actuels.

Pourquoi Smoker ? franchement les autres Amiraux sont soient trop vieux, soient très faibles.

Après pour les rapports de force, j'ai pas mal réfléchi dessus avec le dernier chapitre et je compte posté sur la partie approprié :)

Je ne trouve pas Smoker si fort que ça, c'est peut être une terreur ici mais dans le nouveau Monde... Sans compter que les utilisateurs de Haki pourront le toucher.

Ok c'est le cas de tous les logia mais Prenez Ace Ao Kiji et Kizaru. On a beau pouvoir les toucher ça change rien au fait que c'est presque impossible de les approcher (Ace qui crame tout autour Ao qui congère tout et Kizaru super rapide et qui fait tout péter)

DOnc ouais Smoker est fort mais le match nul qu'il fait contre Ace est du à leurs FDD qui s'annulent.

On ne sait pas grand chose de Smoker, si ce n'est qu'il est plus fort qu'on ne le croit, ensuite vous critiquez principalement parce que vous n'appréciez pas le personnage, parce que désolé un logia c'est déjà énorme.

La fumée ne risque rien contre la glace, contre la lumière, je dirais même avantage à la fumée ensuite, il y a les techniques et à cotés et nous savons juste que Smoker possède une arme en pierre marine, donc il peut toucher les logia.

Bof j'aime bien Smoker mais qu'il reste à sa place^^

C'est juste que bon la Fumée c'est pas du tout impressionnant. Si Smoker et les Amiraux s'affrontent en se basant sur leurs FDD il y aura une égalité (ouais c'est tous des logias) mais si ils ont tous le Haki l'avantage reviendrait à Kizaru par exemple grace à sa vitesse et sa force de frappe.

Je ne met pas sur le même plan le vice Capitaine du Seigneur des Pirate et Smoker 8)

Pour faire sérieux Rayleigh a bloqué les Yata no Kagami je crois il a dévié la lumière avant que Kizaru ne l'utilise. Par contre j'aimerai bien voir ce qu'il fait face aux coups de pieds à Vitesse Lumière de Kizaru (parce que quand même la vitesse de la lumière, c'est rapide^^) C'est pour ça que je pense que si Kizaru et Smoker ont le Haki (et donc se touchent mutuellement alors avantage au Singe Jaune grae à sa vitesse et sa force)

Smoker peut espèrer être Vice Amiral (style Garp) ou alors carrément Amiral mais pas avant la fin du Manga. Car si GArp était toujours sur les talons de Roger il lui était certainement supérieur (de même qu'il semble qu'il y ait de la différence entre Garp et Barbe Blanche)

Luffy est un Rookie, il peut même pas affronter seul un Pacifista il sera dépassé dans cette bataille par des forces qui dépassent l'entendement (c'est la vieille Nyon qui le dit) il est à des lustres du niveau Amiral...

ALors comment pouvez-vous mettre son gran rival Smoker au Rang d'Amiral?

Et puis pour l'arme en pierre marine , je pense pas que sa puisse inquieter les logias vu que n'importe quel barreau de la prison de Crocodile est faite en cette matière donc elle doit pas être si rare donc les amiraux pourrait s'en faire une quand ils veulent si ils pensaient que sa vaut vraiment le coup...

On ne sait pas grand chose de Smoker, si ce n'est qu'il est plus fort qu'on ne le croit, ensuite vous critiquez principalement parce que vous n'appréciez pas le personnage, parce que désolé un logia c'est déjà énorme.

La fumée ne risque rien contre la glace, contre la lumière, je dirais même avantage à la fumée ensuite, il y a les techniques et à cotés et nous savons juste que Smoker possède une arme en pierre marine, donc il peut toucher les logia.

J'aime beaucoup Smoker au contraire.

Mais dire qu'il est aussi fort qu'un amiral alors que son fruit ne permet rien de puissant offensivement , c'est osé quand même.

Allez à la rigueur il peut t'irriter les sinus voire t'étouffer si t'es pas malin.

Mais c'est un peu juste  :D

Smoker est un rival de Luffy, il est juste un cran plus fort que lui je dirais (c'est un avis personnel) et il est capable de se battre à armes égales avec Ace. Pour moi il est clair qu'il reste inférieur à Garp, mais je pense qu'il pourrait tout de même devenir Vice amiral; après tout il se voit proposer une promotion après la bataille d'Alabasta, il aurait pu s'agir de cela. Mais le comparer à un amiral juste parce qu'il a un logia, je trouve ça très peu crédible.

Je me fais quand même un peu de soucis pour Ace si Barbe Blanche venait à y laisser la vie...

Sengoku l'a dit lui même, la seule raison pour laquelle Ace était intouchable, c'est parce qu'il était sous la protection de Barbe Blanche, or si Barbe Blanche meurt, Ace se retrouve sans "protection (enfin pas vraiment puisqu'il reste toutes les flottes de BB entre autres, mais l'aura que représentait BB elel disparait avec lui).

Et sans cette protection de luxe, la marine pourrait se faire une joie d'éliminer Ace pour de bon cette fois :/

C'est clair que se serai un gros coup au moral pour Ace , et sans parler de coté obscur de la force^^ , il ne sera plus ou pas avant longtemps souriant et jovial ^^ . Mais sa lui permettra de maturer et puis faut pas oublier que c'est le personnage au plus gros potentiel de la série étant le fils de Roger donc il faut pas trop se faire de soucis =) il s'éloigne de Impel Down , il refait son périple avec la flotte comme avant , il s'améliore et dans 3 4 ans il revient les buter xD

il s'éloigne de Impel Down , il refait son périple avec la flotte comme avant

T'as pas suivi ce que j'ai dis... lol

Je dis justement qu'il va avoir la Marine sur le dos si Barbe Blanche n'est plus.

Ace à pu vivre une vie "normale" alors que la Marine savait qui il était réellement parce qu'il était sous la protection de Barbe Blanche.

Si Barbe Blanche disparait, la protection qu'il avait placé autour de Ace aussi :/

Et donc il a beau quitté Impel Down, Marinford ou quoi que ce soit, si la Marine est sur son dos, il encours de gros risque...

Oui c'est vrai mais bon , comme on le voit dans ce chapitre , Ace a énormement de compagnons dans d'autres flottes du nouveau monde et obtiendrai quasiment la même reconnaisance que BB si il venait a hériter de la flotte (après c'est vrai que la marine a peur de la puissance de BB mais je ne sais pas si ils ont plus peur de sa force pure ou bien de sa force morale et de son influence tout court^^). Et puis avec le basard que sa va faire cette histoire (Sengoku qui meurt , BB qui meurt , ou aucuns des deux mais quelqu'un d'autres ... peu importe) sa m'etonnerai que la marine n'est qu'à s'occuper du cas de Ace =)

alors voilà tout est en place:

090804115237420993.png

1: QG de la marine

2: L'échafaud avec Sengoku, Ace et les 3 amiraux

3: La grand place avec 100 000 soldats avec tous les vice-amiraux dont momonga et garp, ainsi que smoker, hina, kobby, hermep et 6 géants

4: les 5 shichibukai

5: les 4 navires principaux de BB avec le moby dick, BB ainsi que ses 14 commandants se trouvent à bord et quelques hommes

6: la flotte alliée de BB comptant pas moins de 43 navires avec à leur bord les capitaines pirates: Doma "le chevalier libre", Mcguy "le lord du tonnerre" les frères decalvan, l'escouade du vortex spider...

7: La team luffy composée de plus de 200 hommes dont luffy, jinbei, crocodile, buggy, Mr3, Mr1.

A mon avis Oda va zappé cette bataille car mettre en scène autant de monde en même temps c'est carrément du jamais vu, s'il le fait ça ne fera qu'augmenter mon admiration ^^

@Faerlthann: on voit très bien le positionnement des shichibukai sur cette image tiré du chapitre 551 ;)

090804063419782456.png

Donc la bataille serait bel et bien lancé au vu du dernier spoil et donc je vois Oda de plus en plus comme le meilleur mangaka du moment ( pour les shônen tout du moins ) car il va faire se battres des dizaines de grosses pointures en même temps !!  :o

Preuve en est : Mihawk se trouve directement face à Jozu et doit l'affronter. Il est donc certain qu'ils étaient face à face, sans quoi, il aurait quitté son poste et créé une ouverture pour l'ennemi dans cette bataille. Bref, tout semble concorder pour le moment.

• 3 weeks later...

J'ai de plus en plus l'impression que cette bataille est est juste un avant gout de ce qui nous attend dans le nouveau monde !

Beaucoup voient BB, Garp, Sengoku ou d'autres personnages importants mourir, mais plus on avance dans les chapitres et plus j'ai l'impression que cette bataille va se terminer prématurément.

Je m'explique :

- Beaucoup de personnages puissants et moins puissants nous sont présentés, de Marco à Oz jr en passant par Aka Inu et les Shishibukai.

- On voit qu'Oda met un certain ordre dans les puissances des personnages au sommet (Mihawk qui avoue être a un niveau différent de BB, Sengoku qui dit que BB a le pouvoir de détruire le monde,...)

- Les FDD sont remis a l'honneur avec des fruits d'une puissance folle (diamant, séisme, volcan, phœnix,...) et Oda brise les barrières entre ces fruits (Marco) en nous montrant qu'un zoan n'est pas forcement plus faible qu'un logia ou un paramecia.

Même si la plupart (j'en faisait parti :P) voient cette bataille comme l'événement qui va changer le monde de One Piece, j'ai plus l'impression que c'est une "introduction" au nouveau monde.

Je pense que pendant encore quelques chapitres, les Shishibukai et quelques autres pirates vont monter ce qu'ils savent faire, Sengoku, Garp et peut être quelques VA aussi, Luffy et l'équipage d'ID vont arriver et surement faire quelque chose de gros, et surement quelques petites choses en plus.

Après "l'introduction", je vois bien BN faire quelque chose de si gros que ça interromprait la bataille ! :o

D'autres choses sont aussi possible (mort de Ace :'( NON!! >:( et ça n'arrêterai pas BB :P), mais la bataille va être interrompue d'une manière ou d'une autre !