Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

est ce que la marge de progression peut être compté dans la puissance globale vous croyez ? Ou ça n'a aucun interet mieux vaut voir les évolution en live ?

 

Moi perso je suis pour qu'on note le personnage sur son niveau actuel et pas selon sa marge de progression : d'abord parce que on risque d'arriver à du grand n'importe quoi (du genre : quand Naruto contrôlera la clé il pourra se transformer en Kyuubi et il aura 1000 en force, 1000 en résistance et 1000 en vitesse! - j'exagère beaucoup volontairement - ;D); d'autre part car comme le dit @Pandead le topic est évolutif donc rien n'empêche si besoin est de revenir sur la note d'un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voila un personnage mythique du monde de Naruto. Orochimaru. Vu qu'il est peu être mort et que l'on a vu de nombreux combats, je penses que ce personnages est mure et que nous pouvons débattre sur sa puissance... .

 

Voici un lien. C'et un topic ouvert par @Codebarre. Il y a de nombreuses infos et point de vues. De plus cool c'est sur le forum Gaara. :)

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8561.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro est pour moi le plus fort Sannin qu'on n'est eu a Konhoa !

De plus il a livré pas mal de combat et c'était le grand méchant dans le First gen de Naruto^^

Le combat mythique de Oro dans Naruto est celui face au 3éme Hokage ! un combat complet et a un très au niveau on n'as eu le droit à toute sorte de technique et toute aussi puissante les une des autres.

Oro est un personnage très fort dans ce manga mais bon certaine choses comme sa mort prématuré face à itachi qui l'humilia ( et je pèse mes mots ) d'un coup avec le Susanno !  :-\

Mais bon je garderais que les grands moments qui on fait de ce personnage un mythe dans ce manga  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat sur l'obtention de pourcentage en fonction d'une note assez haute dans certaines catégories est vraiment intéressante.

 

pour ma part, je voudrais revenir sur deux points particuliers que sont les genjutsus et les fuujins.

 

Tout d'abord, les genjutsus, vous en conviendrez avec moi, ne sont pas légions dans le manga. Tout d'abord, nous pouvons mettre en avant trois catégories de ninjas concernant cet art: la première étant ceux qui savent l'utiliser, la deuxième ceux qui ne le pratiquent pas mais qui savent le dissiper et la troisième ceux qui n'ont aucune notion pour en exécuter ou en dissiper.

Il faut également reconnaître que les ninjas pratiquant cet art le connaissent sur le bout des doigts, si je puis dire, et savent contrer ou dissiper des illusions.

 

Par là, seule la première catégorie me semble celle qui bénéficiera d'un bonus pour cet art.

Comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut, nous n'avons pas beaucoup de personnages qui pratiquent cet art dans le manga et il se compte sur les doigts d'une main si je ne m'abuse, ou presque.

 

Je vais vous mettre en citation un extrait du remaniement que je ai fait pour mettre à jour le genjutsu sur le site de gaara fr. (je précise qu'il n'a pas encore été proposé à l'équipe de rédacteurs mais c'est plus ou moins la vision des choses que je me fait en scrutant le manga et plus particulièrement les ninjas pratiquant le genjutsu).

 

 

Il représente l’art de concevoir et d’utiliser des illusions pendant un combat ou de se dissimuler pendant une mission d’infiltration dans le camp ennemi.  Il permet également d’interroger un prisonnier dans l’optique de récolter des informations grâce à l’hypnose.

Ce type de techniques agit directement sur l’esprit de la victime en le plongeant dans une réalité alternative. Les genjutsus affectent directement les sens de l’adversaire tel que la vue ou l’ouie en provoquant une perturbation au niveau du flux du chakra à travers tout son corps.

De même, ce genre de techniques peut être déclenchées de différentes manières. Un simple regard comme celui d’un Uchiwa ou un unique doigt dressé face à la cible permettent de plonger la victime dans une illusion plus ou moins puissante. D’autres méthodes plus élaborées mais dont le temps de conception est plus long, peuvent être employées comme la mélodie d’une flûte ou celle d’un chant précis.

 

Durant un affrontement, le genjutsu peut se manifester de plusieurs façons mais l’objectif final va de la simple feinte par un clone illusoire, comme le Kasumi Juusha No Justu, à l’immobilisation totale de l’adversaire voire à sa mort sous le joug de la torture.

Le genjutsu offre non seulement une large polyvalence quant à ses effets plus ou moins néfastes sur l’adversaire mais également permet d’élaborer une stratégie de haut rang durant un combat. Ce dernier cas est certainement celui qui est le plus intéressant pendant un combat et l’atout capable de réduire les différences entre deux ninjas.

En effet, une illusion bien placée offre un avantage certain en stoppant l’assaillant, ce qui permet d’éviter une attaque, de se défendre en le dupant, de l’épuiser mentalement ou de récolter des indications quant à son style de combat.

Néanmoins, des genjutsus plus puissants, à l’instar du Tsukuyomi du Mangekyou Sharingan, peuvent détruire psychologiquement l’adversaire et engendrer sa mort.

Mis à part cette dernière illusion extrême, la plupart des genjutsu requière peu de chakra et octroie en retour un avantage qui peut s’avérer décisif.

De plus, ce genre de techniques peut agir sur une ou plusieurs personnes se trouvant dans un même espace. Elle permet ainsi de prendre un avantage certain en réduisant le nombre d’ennemis ou de se débarrasser de personnes indésirables pendant une mission d’infiltration.

 

Il existe cependant plusieurs méthodes pour s’extirper d’un genjutsu. En effet, la victime peut  réduire les perturbations du chakra, dûes à l’illusion, en contrôlant le flux de son énergie à travers son corps. Dans ces conditions, il faut une sérénité à toutes épreuves et une maîtrise parfaite de son énergie spirituelle et corporelle. Etant donné que l’instigateur du genjutsu exerce constamment son pouvoir sur son adversaire, le remède ci-dessus peut s’avérer insuffisant. Dans ces cas là, la victime peut alors tenter de s’infliger une douleur telle que l’enchantement soit brisé. Si cette dernière alternative est infructueuse, seule une aide extérieure peut devenir providentielle. Un simple contact sur la victime ou la moindre attaque perturbant celui qui lance une illusion, peut alors stopper un genjutsu.

 

 

 

Pour résumer et surtout retenir le plus important, un genjutsu est très polyvalent que ce soit en mission d'infiltration, pendant un interrogatoire ou pendant un combat. Le plus intéressant dans cet art est le fait qu'il se substitue non seulement à une défense taijutsu voire ninjutsu ou mieux encore à un sceau de possession mais également à une attaque ninjutsu ou taijutsu et tout cela avec un rapport quantité de chakra utilisée effets escomptés le meilleur qui soit. En effet mis à part Tsukuyomi, tous les genjutsus requièrent très peu de chakra contrairement au ninjutsu ou taijutsu. De plus, il n'a pratiquement aucune contrainte contrairement aux fuujins très complexes.

La mise en oeuvre et sa rapidité varient certes mais force est de constater que dans bon nombre de cas, un doigt levé, un simple regard ou la mélodie d'une flute et plus rapide qu'une succession de signes de mains ou d'un déplacement rapide pour effectuer un corps à corps. Seuls des déplacements tels que l'Hiraishin, la technique d'espace temps de Tobi ou la vitesse de Gai et Lee, entre autre, peuvent échapper à un genjutsu. Cela limite très grandement le nombre de ninjas pouvant échapper en genjutsu au moment où ce dernier est lancé.

Le genjutsu est un art qui permet de se substituer à des techniques ninjutsus ou taijutsus en consommant moins de chakra à effet équivalent et de ce fait cela influence directement la résistance même du ninja le pratiquant.

De plus l'usage d'un genjutsu, nous révèle le fait qu'il apporte une certaine intelligence en combat: soit pour arrêter son adversaire et programmer un contre adéquate, soit pour connaître des techniques ou enchainements des belligérants (cf Itachi qui se fait trancher par Kusanagi après un Chidori alors que dans le réel et dans une même situation, un katon lui permet de contrer son frère).

Mais le plus important à mon avis est le fait que la cible est paralysée mais pas de n'importe quelle manière: en modifiant le flux de chakra via une perturbation des sens. Cela entraine un contrôle total du ninja adverse et atrophie complètement son art que ce soit du ninjutsu ou taijutsu. Seules d'autres personnes pratiquant du genjutsu peuvent s'en sortir plus ou moins bien. De même certains ninjas maîtrisant leur chakra ou ayant développé un artifice pour s'en défaire (exemple de l'oeil de deidara).

Vous conviendrez que le nombre de ninjas pouvant et surtout sachant le faire seul (!) est vraiment réduit.

Je rajouterai alors 1% pour le ninjutus et un autre pour le taijutsu non pas par leur influence sur ces deux arts mais par le moyen de substitution avec un chakra moindre et l'avantage qu'il procure sur des ninjas ne pratiquant que le ninjutsu ou taijutsu sans se déplacer assez rapidement ou ne sachant pas se défaire d'un genjutsu.

Je mettrai également 1% supplémentaire pour la résistance du au fait qu'il utilise moins de chakra que du ninjutsu et du taijutsu équivalent en effet et cela augmente considérablement la résistance ou plutôt l'endurance dans ce cas là au cours d'un combat.

Pour le genjutsu je vois alors:

ninjutsu +1%, taijutsu +1%, intelligence +1%, résistance +1%

 

Concernant les fuujins, je vais tenter de faire le plus rapidement possible.

J'avais déjà mis en avant le fait que cet art était l'un voire le plus difficile à maîtriser et à concevoir et la plupart de ces techniques sont d'un rang supérieur.

Le Shiki fuujin demande un très grande intelligence, résistance et force pour le maîtriser.

L'Hiraishin utilise également des sceaux pour les déplacements rapides.

Le sceau maudit confère une force et une résistance largement supérieure à un ninja qui ne l'a pas. Nous avons vu qu'il influençait directement le ninjutsu, le taijutsu et le genjutsu.

De même le sceau pour l'accession au niveau 2 a pour objectif d'augmenter la force et la résistance.

Si nous prenons le sceau de Tsunade, c'est également la même chose. C'est un pouvoir de régénération mais qui donne une résistance et une force plus importante.

Bref, les fuujins sont des techniques qui influencent tous les autres styles d'arts ninjas mais contrairement à ces derniers, chaque sceau agit différemment sur le ninjutsu, le taijutsu, la résistance... Par là, pour savoir combien de pour cents supplémentaires on doit attribuer à l'usage des fuujins, il faut les étudier au cas par cas et pour chaque ninja en ayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Orochimaru :

 

Ninjutsu : 950   Utilise son propre style de combat, a appris et developpe un nbre incalculable de techniques incroyables seul dont de puissant kinjutsus (transfert, edo tensei..etc..)

Taijutsu : 750   corps de competition elastique, deformable, langue lasso qui peut faire tres mal (cf Jiji, cotes et pied->fractures)

genjutsu : 850  maitrise de bons genjutsus, scotchant litteralement des jounins comme kakashi sans meme composer de signes.. loin d'une pupille sahringan tout de meme. Transfert de l'ame, creation d'une dimension !

intelligence : 850       comme Jiji, tres bon sens tactique, il a tout appris en auto-didacte, ce qui n'est pas rien. Il a tjs plusieurs casseroles sur le feu, malgre l'akatsuki et konoha a ses trousses. bref, tres loin d'etre bete ! des plans machiaveliques :o

force : 800    il fait voltiger Jiji avec un coup de langue, ejecte kyuby a 2 bornes avec kusanagi et bloque quiconque avec ses serpents..

vitesse : 800 les jounins ne peuvent pas le suivre (ex : Anko) et arrive a eviter les attaques de Kyuby

resistance : 900  il peut se faire lacerer, decouper, ecraser, demonter, il s'en fout, il se recolle, il s allonge, bref, intuable. Un seul point faible, l'approche du rituel du transfert, alors son corps et a bout de force.

sceaux : 950   edo tensei, sceau maudit, sceau d'invocs, sceau de scellement (5 elements), bref, a part celui du 3eme-4eme, il a l'air de maitriser totalement !

rang S : 500    on a affaire a un des 3 ninjas de la legende, et pas le moindre, puisque il est presente comme le plus fort a la base et surtout comme un grand genie par Sandaime.

 

total : 7350

J'arrive a un tres gros score, mais pour moi amplement justifie. C'est clairement un genie ninja comme peu, auto-didacte et tres complet. Son seul point faible, les uchiwas, et il le paye au prix fort ! Il a un corps totalement mutant, qui lui confere une puissance incroyable (dixit Kabuto ), maitrise des invocs de folie qui raseraient un village sans le faire expres, a des kinjutsus ahurissant comme l'edo tensei et son jutsu d'immortalite, il fait progresse la science grace a ses multiples laboratoires, bref un des ninjas les plus complet de tous les points de vue qu'il m'ait ete donner de voir dans ce manga. Il est toujours en vie, un gars comme lui ne peut pas crever !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'edo tensei contrairement au fushi tensei (transfert d'âme) n'est pas une création d'Orochimaru. En effet, Shodai connait cette technique et est surpris que le sannin sache la maîtriser. Par là, il faut comprendre que l'edo tensei est un kuchyiose (ninjutsu) qui a déjà été pratiqué et inventé par un autre ninja qu'Orochimaru.

 

L'edo tensei n'est pas une technique de sceau mais un Kuchyiose. En effet, ce sont des âmes de ninja mort qui sont invoquées. Néanmoins l'usage des Kunais flanqués d'un sceau sont présent dans la conception de la technique.

On peut faire un rapprochement avec l'Hiraishin qui est à la base un ninjutsu mais dont les sceaux augmentent son efficacité et font partie intégrante du jutsu en lui même.

 

PS: cela renforce ce que j'avais écrit sur les Fuujins dans mon message précédent quant à l'influence multiple sur plusieurs art différents en fonction de la technique.

 

Cela dit, Orochimaru possède deux techniques de rang S en ninjutsu avec l'Edo Tensei et le Fuchi Tensei et selon le databook 2 seuls Yondaime en a deux avec le Shiki fuujin (Fuujin) et l'Hiraishin (ninjutsu) et Tsunade également avec le Souzou Saisei (ninjutsu) et le Infuuin Kai (fuujin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru !

 

Ninjutsu: 1000; c'est surement son gros point fort, toujours adeptes de nouveaux jutsus, pas mal de jutsu interdits, score largement mérité ;)

Taijutsu: 800; très bon dans ce domaine, pas grand chose à lui reprocher

Genjutsu: 800; Idem que pour le Taijutsu... de très bonne connaissances dans ce domain

 

Intelligence/connaissances: 1000; c'est l'encyclopédie du monde de Naruto ^^, il cherche à connaître la vérité de ce monde, cherche à assimiler tout les jutsu, je pense que j'ai pas besoins d'aller plus loin...

 

Vitesse: 800; assez rapide, rien de fulgurant, mais une vitesse assez consécantes ;)

 

Force: 700; bah c'est Jutsu interdit dont assez mal je pense, et puis si compte Manda...

 

Résistance: 800; Une très bonne résistance grâce à sa faculté de changer de corps quand il le désire, ou presque  :D, de plus on peut voir que même après avoir encaissé les coups de Tsunade, il se relève encore

 

Technique de sceau: 1000... tout simplement extraordinaire, rien à dire de plus, il suffit de se taire et d'admirer ^^

 

Total : 6900+ rang s (500)= [glow=red,2,300]7400[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de lui mettre 1000 en ninjutsu, on a déja dit que c'est le meilleur dans ce domaine qu'il l'a, dans ce cas la, c'est Pein, j'ai jamais vu Oro maitriser les 6 éléments lol

 

bon, a moié ^^

 

 

Ninjutsu : 900 => Maître du Ninjutsu, il recherche toujours de nouveaux jutsu et en connait beaucoup

 

Taijutsu : 750 => Pas mauvais avec Kusunagi, il arrive a affronter le 3th Hokage sans perdre la face, c'est déja pas mal ^^

 

Genjutsu : 850 => Un domaine qu'il maîtrise a la perfection, vu les genjutsu qu'il emploie (arrive en terroriser Kakashi FG d'un seul regard, énorme)

 

Intelligence : 950 => Très intelligent, connait énormément de chose, il cherche à connaître toute les connaissance du monde

 

Vitesse : 800 => Assez rapide, vu pendant le combat contre Sasuke FG et contre Naruto 4 Queue

 

Force : 700 => Un peu plus que la moyenne, mais bon, c'est pas trop son domaine

 

Résistance : 950 => Je ne mets pas 1000 parce que c'est le maître dans ce domaine qui le mérite (a savoir Hidan et Kakuzu) mais il posséde une excellente résistance, presque immortelle, il ne craint pas d'être planter ou découper, il se recolle avec des serpent, bref, a part l'enfermer dans un Genjutsu (Merci Itachi ^^), je voit pas comment le tuer

 

Sceau : 900 => Maîtrise les sceau avec perfection, a voir comment il scelle le chakra de Kyuubi avec le jutsu " Gogyou Fuuin "

 

Rang S => 500

 

Total : 6800 + 500 = 7300

 

Rien a dire, excellent shinobi, qu'il s'agisse de ninjutsu ou genjutsu ect... il excelle dans tout les art

Il est pratiquement invincible, puisqu'il peut se recoller presque a l'infini tant qu'il a du chakra (sa doit pomper grandement je pense lol ^^)

bref, un ninja puissant et charismatique qui disparait trop vite  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu : 900 =>  "Ninja, ce terme désigne celui qui maitrise le ninjutsu, le talent d'un shinobi consiste à savoir maitriser et perfectionner toutes les techniques du monde" quand on connait son nindô, on a tout dit...

 

Taijutsu : 800 => capable même de faire des dégâts avec sa langue, c'est dire...

 

Genjutsu : 750 => Il a pas le sharingan mais le regard de la méduse quand même un peu

 

Intelligence : 950 => chercheur, connaisseur et créateur de kinjutsu en tous genres... sang froid au combat (normal c'est un reptile^^) et capable de ramener un espion dans ses rangs...

 

Vitesse : 800 => que ce soit en vitesse pure ou l'exécution des signes de mains, rien à dire...

 

Force : 800 => le crochet dans la mâchoire de Mini-Kyubi a quelque peu influencé ma note^^

 

Résistance : 950 => tout simplement indestructible, on ne peut le tuer à moins de l'enfermer dans un monde de genjutsu ou d'offrir son âme en pâture aux Shinigami de la Mort (du moins essayer^^). Créateur d'un jutsu d'immortalité, résiste donc même au temps...

 

Sceau : 900 => Il a mis au point le Kubiwa Fuuin, ce qui est loin d'être une mince affaire...

 

Rang S => 500

 

Total= 7350... Un des ninjas les plus forts et les charismatiques qui puissent exister dans le monde de Naruto... Allez j'me lance : il va revenir^^

 

P.S. : Je pense qu'en incluant l'expérience au combat ( c'est moi qui en parlai @Ryu au cas ou ça t'intéresserai toujours^^), genre un p'tit 400-450 dans une fourchette comprise entre 100 et 500, on aurai quelque peu pu relever encore la note et ce ne serai pas volé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de noter Orochimru, tout ce qui nous est présenté est quasiment démesuré... Sa note sera probablement sur boostée :/

 

Ninjutsu : 950

Son unique but est de contrôler tous les dojutsu. Il manipule un grand nombre de technique, dont des techniques particulières grâce a ses capacités de serpent blanc, de nombreuses techniques liées au serpent, des kinjutsu très puissant.

 

Taijutsu : 900

Orochimaru es un pugiliste hors norme: il est capable de tenir resister en Taijutsu a Naruto mini Kyubi, il résiste aux attaques sans trop souffrir. En outre, il possède une arme de choix en Kusanagi, et est capable de s'aider de ses techniques particulières pour combattre et éviter de prendre de dégâts.

 

Genjutsu : 800

Il est très fort en Genjutsu qu'il utilise régulièrement - un peu trop même , face aux Uchiwa, ce qui causera sa perte. Il est capable  de créer des dimensions a l'intérieur des esprits pour les contrôler, ce qui est assez puissant, vous en conviendrez.

 

Intelligence : 950

Manipulateur, le génie des 3 sanins est un bon tacticien, qui n'hésite pas a jouer du bluff pour prendre le dessus sur son adversaire. Il a été capable, tout au long du manga, de se jouer à la fois de l'Akatsuki et de Konoha.

 

Vitesse : 800

Rapide, c'est clair, mais il n'est pas au niveau des ténors du genre. Disons que sans être invincible, il possède la vitesse du serpent...

 

Force : 700

une force assez grande, mais pas énorme. Toutefois il s'est montré assez audacieux pour aller jusqu'a frapper Kyubi, il doit donc possèder une certaine force...

 

Résistance : 900

"Immortel", il revient toujours. Les attaques physiques ne le blessent que très peu(La seule attaque physique qui aurait pu le tuer jusque la, selon lui , serait le rayon de chakkra de Kyubi), et ses seules limites actuellement sont les limites de son hôte (autrement dit, lorsque la période d'utilisation du corps vient a son échéance), et les genjutsu du sharingan qui semblent être un ennemi naturel du serpent. Même nivau chakkra, il semble démesuré (Selon Itachi, le kawari qu'il utilise abusivement lors des combats, surtout celui contre Kyubi, consomme énormement de chakkra. D'ailleurs Sasuke l'utilise une seule et unique fois).

 

Sceau : 950=

Il possède une sacré gamme de sceaux, entre le sceau des 5 éléments et le sceau maudit... Il maitrise des invocations telles que Manda etc etc... Bref, il fait jeu égal avec Jiraya, peut être même plus.

 

Rang S => 500

 

Total= 7450

Une note totalement hors norme et abusée je pense, cependant je pense qu'il mérite ses notes au vue des performances qu'il nous offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru...là on s'attaque à un gros morceau, c'est surement le perso sur lequel on a le plus d'informations; un shinobi génialissime, le méchant parfait: il est fourbe, malin, repoussant, gluant, traitre, immortel, etc... en fait ce n'est pas un serpent mais, comme l'avais souligné quelqu'un sur le forum, un cafard : il revient toujours et il est increvable; une sale bestiole en fait... :D

 

Bon c'est pas tout mais je me lance :

 

Ninjutsu : alors là il y a de la matière....voyons donc ce paramètre sous plusieurs angles

- Diversité du ninjutsu : Orochimaru est le shinobi "savant fou" de Naruto; son but ultime, connaitre tous les jutsus du monde ninja, et c'est notamment pour ça d'ailleurs qu'il a tant convoité le sharingan, pour sa capacité de copie et de compréhension des techniques ninjas.

Ses techniques se concentrent surtout autour de ce qu'il est, le serpent, et cela apparait dans son ninjutsu : Kuchiyose no Jutsu (les divers serpents de toutes tailles, et surtout Manda), Souja sausai no jutsu (enseigné à Anko), Keneita Jashu, Hebi bunshin, etc...

Cependant orochimaru contrôle beaucoup d'autres techniques qu'il serait trop long de référencer ici, mais on l'a vu utiliser des jutsu de contacts, de mi-distance, de longue distance, d'immobilisation, de défense, ...; il use même en particulier d'une arme ninja, Kusanagi, artefact très puissant.

- Efficacité et puissance du ninjutsu : nous n'avons pas vraiment vu orochimaru utiliser en combat ses Jutsus ultimes, à l'instar de Susanoo pour Itachi, Fuuton Rasenshuriken pour Naruto ou encore le C-4 de Deidara; cependant on sait qu'il a utilisé différentes techniques puissantes, parmi lesquelles certaines de rang A voire S: entre autres on peut citer Sanjuu Rashomon (la défense ultime), Yamata no Jutsu,Shoushagan no Jutsu (copie du visage, utilisée lors de la 2e phase de l'examen chuunin), le changement de corps, ou encore Kawarimi.

Pour ce qui est des Kinjutsus, Orochimaru maitrise (à notre connaissance) Edo Tensei, technique interdite permettant de réanimer les morts, et surtout sa technique de Possession des corps, qui lui permet de posséder le corps d'un shinobi au terme d'un rituel de transfert se déroulant dans une dimension créée par lui même (technique qui échouera contre Sasuke).

Concernant les affinités on sait qu'il contrôle Doton (Doton Bunshin no Jutsu, Doton Dochuu no Eigyo), Fuuton (Fuuton Daitoppa) ; cependant il a été jounin, puis un des sannin légendaire, et il est clair que dans sa quête de connaissance il devait connaitre sinon toutes les affinités, au moins 2 ou 3.

Enfin Orochimaru dispose d'assez de techniques pour pouvoir faire face à toutes les situations; donc je pense qu'il doit obtenir la note maximale en Ninjutsu (on commence fort)

Ninjustu : 1000

 

Taijutsu : Orochimaru n'est pas réputé être un expert dans ce domaine, mais c'est loin d'être un novice; il doit à mon avis obtenir ici une note supérieure à la moyenne mais pas excellente, car ce n'est pas le style de prédilection du sannin, qui préfère encore et toujours ses serpents pour se battre.

Taijutsu : 750

 

Genjutsu : difficile de connaitre le réel niveau d'Orochimaru ici; on sait déjà qu'il peut esquiver les genjutsus adverses, mais pas dans tous les cas, car il est pris par Tsukoyomi d'Itachi (qui est quand même un genjutsu ultime); donc sa résistance au genjutsu est grande, mais pas parfaite.

Il semble être compétent pour utiliser le genjutsu, j'ai 2 souvenirs dans ce sens : le premier dans la forêt de la mort contre Sasuke et Sakura, qui les pétrifie d'effroi, et le seconde fois c'est contre le shinobi qui deviendra son réceptacle, lui aussi mort de peur. Donc un genjutsu quand même efficace, sans être au niveau d'un maître en la matière.

Genjutsu : 700

 

Intelligence : Orochimaru est assez malin et fourbe pour mettre en place des plans, des stratégies sur le long terme pour parvenir à ses fins; même si cela échouera, l'attention portée à Sasuke et toutes les interventions d'Orochimaru calculées depuis l'examen Chuunin jusqu'à ce que l'Uchiwa rejoigne le Sannin démontrent une grande intelligence; Orochimaru est en fait un conspirateur doué,  et il a même fondé un village caché (ce qui fait de lui un Kage), celui d'Oto.

Si on ajoute à ça ses connaissance scientifiques et son goût de la réussite sans compassion, alors on peut dire qu'Orochimaru est un des personnages les plus intelligents du Manga.

Intelligence : 850

 

Vitesse : Ni médiocre ni excellent dans ce domaine, le sannin s'en sort avec les honneurs car sa vitesse est un atout plus qu'un handicap; ses déplacements sont toujours aisés et fluides, et il peut surprendre son adversaire.

Vitesse : 750

 

Force : Sa carrure n'est pas vraiment imposante, mais on a pu voir qu'il avait une force assez élevée (dans le combat contre Naruto Kyuubi 4 queues, il donne un coup de poing puissant au mini démon)

Sa  force est augmentée sous sa véritable forme, celle du serpent blanc, car alors sa carure est imposante; si en plus on rajoute à ça son poison...

Force : 750

 

Résistance : c'est clairement l'autre grand atout d'Orochimaru, avec son Ninjutsu; comme tout grand vilain qui se respecte, le sannin est increvable et reviens, et reviens, ... Difficile de s'en débarrasser, d'ailleurs la seule méthode qui viendra à bout d'Orochimaru (ou presque si on prend en compte le cas Kabuto) est l'enfermement dans une dimension parallèle....

A mon avis on peut facilement le comparer à Hidan dans ce domaine, ce dernier ayant disparu beaucoup plus vite d'ailleurs;

Orochimaru a recherché l'immortalité et y est presque arrivé, grâce à sa technique de Possession des corps. Il dispose d'une technique de Changement de corps, qui lui permet d'ignorer les blessures les plus importantes.

Enfin on sait que le corps réel d'Orochimaru, le serpent blanc, possède de capacités de régénération et de soin, dont bénéficiera par exemple Sasuke après son combat contre Deidara.

Résistance : 1000

 

Sceau : dans sa quête de connaissance Orochimaru a appris et maitrisé des techniques de Fuujins; il est un des rares shinobis à connaitre ce genre de techniques très complexes, ce qui démontre d'ailleurs son très haut niveau; on lui connait deux techniques de sceaux, dont une qu'il va créer dans le cadre de ses expériences scientifiques:

Kubiwa Juuin, développé à partir d'une enzyme produite par Juugo lorsqu'il perd le contrôle.

Gogyo fuuin (sceau des 5 éléments) permettant à orochimaru de rajouter une barrière au sceau de Yondaime, pour que Naruto ne puisse plus mélanger son propre chakra avec celui de Kyuubi.

Donc Orochimaru a surement une grande maitrise des sceaux, car ce ne sont de toute évidence pas les seuls sceaux connus du Sannin.

Sceaux : 900

 

Rang : heu ça semble évident là : ancien Jounin, Sannin légendaire, Kage du village d'Oto, meurtrier de Sandaime, ancien membre de l'Akatsuki, et nukenin répertorié au Bingo Book;

Si avec tout ça on ne lui met pas Rang S...

Rang : 500

 

Total : 7150

 

.................................................................

 

@Orion : ton explication concernant le Genjutsu et les Sceaux est des plus intéressante; en fait en mettant au point les pourcentages de bonus, j'arrivais à une incohérence qui ne me convenait pas; je souhaitais en effet accorder un bonus à un shinobi expert en genjutsu, ou expert en sceaux, car il est évident que ces 2 capacités ninjas se démarquent des autres paramètres notés sur ce topic; tu expliques très bien en quoi d'ailleurs (rareté, complexité, avantage en combat)

Cependant avec le système retenu, je n'arrivais pas à retranscrire cette plus value des sceaux et du genjutsu; et là je pense que tu m'a convaincu des bonus que tu souhaites attribuer pour chacun de ces paramètres, que ce soit pour le ninjutsu, la résistance (pour la consommation de chakra bien vu ;)),  voire pour le taijutsu.

Cependant j'avoue que pour l'intelligence (genjutsu) je ne suis toujours pas convaincu, tout simplement car être un maitre en genjutsu n'a pas d'influence positive sur l'intelligence du Shinobi; le contraire est surement vrai, car ce genre de techniques est réservé on le voit à de shinobis très intelligents capables de maitriser complètement leur chakra et d'influer directement sur le chakra de l'adversaire. Les 2 sont liés donc mais... enfin cela ne sert à rien de chipoter, car de toute manière je suis pour accorder un bonus pour l'intelligence :).

Donc @Orion pour ce qui est du Genjutsu je m'accorde volontiers à ton analyse  8): + 4%

 

Pour les Fuujins je crois que là tu pose le problème très clairement : on en arrive à un système complexe mais de toute manière on risque de bloquer en accordant un bonus global; de toute manière cela ne va concerner que peu de ninjas, et alors si possible il faudra prendre en compte les spécificités des sceaux; je suis davantage partisan d'une note inchangée, car alors ne se posera pas le problème de divergences d'effets et donc de bonus (au pire on fera appel à toi :D); mais bon ça ne va pas être évident donc....

 

...............................

 

Je vais tester le système de bonus sur le Sannin; je résume d'abord les différents bonus tels que je les voit après ces débats passionnants :

 

Ninjutsu : + 4%

Taijutsu : + 2%

Genjutsu : + 4%

Intelligence : + 5%

Vitesse : + 2%

Force : + 2%

Résistance : + 1%

Sceaux : système variable

 

Pour Orochimaru, 3 paramètres sont susceptibles de lui accorder un bonus : Ninjutsu (1000), Résistance (1000), Sceaux (900)

Donc il faut additionner les pourcentages pour avoir le bonus global à accorder : 4 + 1 + ?

P.S : pour les sceaux et concernant Orochimaru, aucun des 2 sceaux connus n'a de conséquence sur lui même; l'un permet de sceller, l'autre d'apposer une marque maudite sur un autre ninja. Donc ici et pour Orochimaru, les Sceaux n'apportent pas de bonus (Ha ce que je craignais..)

Total bonus : + 5%

 

Total Orochimaru bonus inclu : 7507,5

Je ne trouve pas ça excessif, vu la puissance du personnage (il ne faut pas oublier que son sentiement d'infériorité par rapport à Itachi ne veut pas dire qu'il soit moins fort, mais tout simplement que dans ce monde de Ninja, il faut vraiment éviter de croiser un Uchiwa)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de participer sur la note d'oro, une petite réponse:

 

@Orochimaruf et Uchiha ryuhou: Je trouve que 50 point d'écart ne montre pas suffisament la différence de niveau. 200 points d'écart me semble justifié pour différencier un ninja excellent et un ninja maitre d'un seul type de jutsu.

 

sur une note finale sur 8000, 50 points représentent 0.6% de la note. ce n'est pas significatif d'une différence de niveau, qui pourtant existe bien entre les deux ninjas. Pour moi, si on met 800 à deidara et 850 a kakashi, ils sont du meme niveaux. pourtant niveaux ninjutsu, kakashi est de loin supérieur à deidara, à tout les niveaux, hormis le fait qu'il peut pas détruire une ville d'un seul coup. pour moi, cela est doper la note de deidara parce qu'il possède une technique exceptionelle, alors que sur un plan global, son ninjutsu est limité.

 

sinon orochimaru: depuis le temsp que j'attend son évaluation, je suis obligé d'y participer!!!

 

ninjutsu: 1000. on peut dire ce qu'on veut, mais cette note lui va très bien. ne serait-ce que pour sa technique de transfert d'ame.

 

Taijutsu: 900. c'est lié à ses capacités corporelles exceptionelles, mais il est capable d'attaquer de près, de loin, maitrise le maniement du sabre, est capable d'attaquer avec toute les parties de son corps. non rien à dire de ce coté aussi, c'est un maitre en la matière.

 

Genjutsu: 800. On l'a vu plusieur fois en utiliser. les seuls ninjas capable de la battre sur ce terrain sont les uchihas. encore une fois, il fait partie de l'élite (sans sharingan pour le coup).

 

Intelligence: 1000. certain vont penser que je dope le perso... enfin un mec capable de mener des expériences au sein de konoha pendant des années sans se faire attrapper, de rentrée dans l'aka puis d'en ressortir sans se faire attrapper, de créer un village ninja sans que personne ne sache qu'il le dirige, de remplacer le 4eme kazekage sans que personne ne le remarque, d'organiser une attaque de konoha de l'envergure qu'on a vu en se donnant le luxe de se faire un duel perso avec l'hokage, de se créer un corps quasi parfait pour le combat, de créer un mec comme yamato.... bref, c'est un pure génie dans tout les sens du terme: psychologique, scientifique, élaboration de complot.

 

Vitesse: 900. il est très rapide, on le voit lors de ses combats, bien plus que la moyenne. je ne me rappel pas le voir s'être fait prendre de vitesse une seule fois.

 

force: 800. idem, il est très costaud. son combat face a kyubi 4 queues donne une indication concrète. il est capable avec la force de sa langue de l'envoyer valdinguer a deux kilomètres. je crois que c'est clair.

 

résistance: 1000. évidemment. il rivalise avec Kakuzu et ses cinq coeurs, et l'autre mec bizarre qui meme décapiter continue de parler, hidan. combien de fois l'a-t-on vu mourir au cours du manga?? 1000 fois peut etre. meme ceux qui croyait qu'il était fini après sasuke se sont rendu compte qu'il était encore là. c'est le perso qu'on ne peut pas tuer parce que meme quand il meurt, il est toujours vivant!!!!

 

sceaux: 900. a plusieurs reprises il a montré des capacités digne d'un maitre. encore un domaine ou il excelle.

 

rang: S: 500. sans conteste un des ninjas les plus dangereux etles plus recherché de l'univers naruto.

 

Total: 7300 + 500 = 7800.

 

Ouille ça monte très haut là. en même temps, cela me semble normal. IL est pour moi le ninja le plus fort que l'on avait rencontré jusqu'à la performance d'Itachi.

 

Il fait donc partie des hautes sphères du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru :

 

 

Ninjutsu : 950  Maitrise un panel important de techniques : kuchyiose no jutsu et de multiples kinjutsu (Edo Tensei) sans compter tous les jutsus ayant en rapport avec les serpents. Bref son but est de connaitre tous les ninjutsus dont il en connait un paquet et non des moindres.

 

Taijutsu : 800  Corps extensible dans tous les sens avec une langue puissante ce qu ilui permet de faire face aussi bien de près que de loin, en plus il possède l'épée de Kusanagi.

 

genjutsu : 750 Pas mauvais dans ce domaine mais bon il est aussi résistant au sharingan que Naruto, (Itachi l'humilie avec un 3 tomes) c'est dire quand meme qu'il n'est pas au niveau des meilleurs en la matière.

 

intelligence : 900 Avec lui, on pourrait dire Rusé comme un serpent. Très bon sens stratégique, c'est égaleùment quelqu'un de très intelligent pour s'aventurer aux expériences scientifiques et c'est également quelqu'un de très machiavélique planifiant beaucoup de choses (cf Sasuke)

 

force : 850  Coup de langue impressionant, sans parler de son crochet sur Kyubi et de son attaque avec Kusanagi. Meme si il n'a pas une grande carruère, il vaut mieux ne pas se prendre de coups de la part d'Orochimaru

 

vitesse : 800 Très rapide et très mobile (cf vs Anko et vs Mini Kyubi) Il a le niveau d'un sannin quoi meme si il n'arrive à pas au niveau des plus rapide du manga.

 

resistance : 900  On peut tout lui faire : le transpercer, l'écraser, le tordre, le frapper, lui envoyer un jutsu en pleine poire, etc.... Orochimaru reviendra toujours comme si de rien n'était. Seul point faible, tous les 3ans, son corps le rejettent.

 

sceaux : 950   Sceau maudit, sceau d'invocs, sceau des 5 elements), il n'y a que le sceau du 4eme et également celui de Pein qu'il ne connait pas.

 

rang S : 500   Un des trois sannins et considéré comme le plus fort des trois puis a été membre de l'Akatsuki, réussit à combattre mini kyubi sans problème, meurtrier de Sandime, etc...

 

total : 7400

 

Orochimaru est un génie comme il y a peu dans le manga : le plus fort des 3 sannins, savant fou, autodidacte, capable d'affronter de puissants adversaires comme Sandaime et mini Kyubi, c'est un ninja très polyvalent (un Kakashi en mieux en gros) qui, du à ses expériences, possède un corps très résistant sans compter son chakra de boeuf. Néamoins, Orochimaru ne vaut pas un clou devant un Uchiha, il échoue face à de simples 3 tomes alors ne parlons pas de ce que ça serait contre le Mangekyou Sharingan, d'ailleurs cette faiblesse lui a couté très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_ryuhou

Il faut aussi voir que le ninjutsu, comme Pandead tu le met dans ton premier post, ce n'est pas que le combat. La ou deidara ne peut que détruire, Kakashi lui à quasiment tous l'arsenal du ninja.

Ainsi dans la définition du ninja (capacité à utiliser les art ninja), et non pas du combattant, il me semble bien supérieur à Deidara, et cela devrait être vu sur la note en ninjutsu.

Tellement vrai que je n'ai rien a redire. Je pense que je me suis fourvoyé. :D

En faite il est vrai que dans un monde de ninja comme nous le connaissons, c'est un Kakashi qui se débrouillerait le mieux. Car ce shinobi très complet rentre mieux dans la définition générale du Ninjutsu. Je pense que Deidara a été noté sur son originalité et sa spécification dans le Doton.

Cependant un Kakashi aussi complet qu'il soit peu très bien voir cette caractéristique contrer par une spécification.

Je suis d'accord sur le fait que Kakashi doit être supérieur en ninjutsu que Deidara, mais leur valeur doit être légèrement similaire.

Donc je pense rectifier/ Kakashi : 850 , Gaara 800, Deidara 800. ;)

 

@Orion

Tout d'abord, nous pouvons mettre en avant trois catégories de ninjas concernant cet art: la première étant ceux qui savent l'utiliser, la deuxième ceux qui ne le pratiquent pas mais qui savent le dissiper et la troisième ceux qui n'ont aucune notion pour en exécuter ou en dissiper.

Il faut également reconnaître que les ninjas pratiquant cet art le connaissent sur le bout des doigts, si je puis dire, et savent contrer ou dissiper des illusions.

Oui tout à fait d'accord. C'est comme cela qu'il faut penser pour noter le Genjutsu. ;)

 

Ta citation est une très bonne définition et explication du genjutsu. Tu as même mentionné les clones qui sont des genjutsu. D'ailleurs je ne sais pas si tu l'a fait ou que tu le feras mais un récapitulatif de toutes les sortes de clones serait le bienvenu sur le site. ;)

Tu as fais une bonne analyse du genjutsu et des fuujins. Bravo je ne vois rien à redire.

Pour le genjutsu on aurait donc un rapport permanent intelligence/genjutsu. Peut être que pour les fuujins on doit en mettre un obligatoirement aussii. Vu que tu dis qu'il faut un niveau de savoir élevé pour maitriser ces techniques.

Mais cela

es fuujins sont des techniques qui influencent tous les autres styles d'arts ninjas mais contrairement à ces derniers, chaque sceau agit différemment sur le ninjutsu, le taijutsu, la résistance... Par là, pour savoir combien de pour cents supplémentaires on doit attribuer à l'usage des fuujins, il faut les étudier au cas par cas et pour chaque ninja en ayant.
est parfait.

En faite je sais @Orion c'est toi qui a fait les databooks. T'aurais pu le dire >:(

 

 

@Ladrill

Je vois que même toi tu es d'accord sur ce qu'a dit Orion. Je vois aussi que tu as tester avec le Sannin. Il est vrai que je ne trouve pas cela tellement abusé. +5% ne fait qu' augmenté la note de 400 unités. Cela nous montre que ces idées et ce petit système de notation peut marcher. Bon après faut voir pour les autres et continuer à avancer. La je n'ai pas le temps mais je ferais ce topo que je t'ai promis sur les idées que tu as données et les appuis des autres(@Ryu, @Orion,@Byb,...).

On verra ce que cela donnera. :o

 

 

 

Sinon j'ai regardé quelques fiches sur Oro. Et bien on a presque le gars le plus fort du manga et de la notation. N'oubliez pas la note en unités maximale est de 8000 unités(100 %) avec le rang cette note s'élève à 8500. Quand je vois presque 7000 sans le rang j'ai peur que pour Naruto et Sasuke, ils atteignent la limite des 8000. Ce qui voudrait dire que personne d'autres pourraient être plus fort.

N'oubliez pas la phrase de Sarutobi Asuma sur le roi et celle de Kakashi sur les générations qui se succèdent.

La génération après nos héros doivent progresser elle aussi. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, c'est pourquoi, je trouve inutile de mettre 1000 dans un domaine ou le ninja n'est pas le plus fort, comme Oro en ninjutsu ou Sasuke en vitesse

 

moi je dirais pour 1000

 

Ninjutsu : Pein

 

Taijutsu : ???

 

Genjutsu : Uchiwa Itachi

 

Intelligence : Nara Shikamaru

 

Vitesse : Namikaze Minato

 

Force : Hoshigaki Kisame, Koichi Tsunade

 

Résistance : Hidan, Kakuzu

 

Sceau : Namikaze Minato, Chiyo (Pour les Jinchurikki, faut être un monstre en sceau je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà orochimaru, un personnage que j'aime bien ^^

 

Ninjutsu => 900, car il a énormement de technique qu'il a dévellopper , je met 900, car son sensei était celui dont on disait qu'il connaissait toute les techniques de konoha, donc oro aurait pu en avoir plus ^^

 

Genjutsu => 750, car ce n'est pas sa spécialité, mais il a cotoyer itachi, donc il soit quand meme avoir un certain niveau, surtout qu'l a ensigner le genjutsu a sasuke ^^

 

Taijutsu => 750, là pareil, ce n'est pas sa spécialité, donc je met 750, car il est quand meme fort au corps a corps

 

Vitesse => 800, car il réagi très vite face à ses adversaire, contre naruto-kyubi, il a réussi a tenir le choc niveau vitesse meme s'il s'est limite manger un br*****

 

Force => 600, disons simplement qu'il n'est ni pas assez fort, ni trop fort ^^

 

Intelligence => 850, car il est intelligent voire très intelligent, d'ailleurs il a était suffisament intelligent pour dévellopper ses technques sans que sandaime ne s'en aperçoive tout de suite

 

Résistance => 950, car il est de constitution bizarre ^^, en fait il encaisse un coup et "se debarasse de son corps"

 

Sceau => 800 , car il a quand meme mis au point le sceau de la terre

 

Rang de ninja => S, car akatsuki = ninja rang S ^^, donc 500 pts

 

Total => 6900 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Orochimaru:

-Ninjutsu 900: Il a une excellente maitrise du Ninjustu. En effet il maitrise a merveilles les invocation il maitrise également des jutsu interdit comme Edo Tensei. Ses jutsus avec les serpents sont très puissants.

 

-Taijutsu 750: Bon c'est pas la spécialité de Orochimaru mais bon il reste tout de même très bon dans ce domaine. En effet il manie très bien son épée et de plus il est flexible.

 

-Genjutsu 800: Orochimaru connait les bases de Genjutsu c'est à dire comment le briser ... Mais en revanche face à Itachi il peut rien faire. Sinon concernant son utilisation du Genjutsu je crois que la seul fois où il l'utilise c'est dans la FG dans la forêt de la mort.

 

Intelligence 900: C'est un personnage très intelligent qui élabore des plans astucieux. De plus Orochimaru à un sens de l'analyse excellent durant les combats mais aussi hors combats.

 

Vitesse 750: Bon pour la vitesse Orochimaru est râpide mais sans plus. Le truc c'est qu'il arrive à anticiper les mouvements de l'adversaire un peu en avance pour pouvoir esquiver.

 

Force 750: En force pur Orochimaru n'est pas le meilleur du mangas c'est clair mais bon je dirais qu'il a tout de même une bonne force de frappe.

 

Resistance 950: Bah avec ses changements de corps il est plutôt coriace. Et puis lors du combat contre Naruto 4 queues a chaque fois Orochimaru a un corps de rechange.

 

Sceau 900: Bon deja il y a le sceau maudit, le sceau des 5 éléments les sceaux pour invoquer Manda.

 

Rang S=> 500

 

TOTAL: 7200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligence : Nara Shikamaru

On voit, après l'arc Hidan/kazuku, que Shikamaru, tout génie qu'il est, perd au gô contre son père, sous entendant que le jeune Nara n'est pas encore au maximum de ses possibilités, et encore inférieur a son paternel sur son propre domaine: donc mettre 1000 a Shika en disant "seul le meilleur mérite 1000" c'est un peu tordu ;)

Surtout que dans d'autres domaines, on peut penser la même chose (Madara doit être plus fort qu'Itachi en genjutsu par exemple, mais ca on n'aura pas la preuve tant qu'on aura pas vu a l'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, on verra peut-être jamais Shikaku combattre au max, donc pour les notes, Shikamaru mérite bien 1000, mais si Shikaku doit être noter, je suis d'accord avec toi, il mérite plus 1000 que Shikamaru ^^

 

pour Madara, je ne crois pas qu'il surpasse Itachi au niveau du Genjutsu, sa ferait trop copier coller, le maître du Genjutsu c'est et sa restera Itachi (Vous voyez quelqu'un d'autre qu'Itachi balancer des Genjutsu avec un doigt  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de se limiter au meilleur pour l'attribution de la note maximale, déjà car cela reste subjectif, et surtout parce que tous les ninjas sont différents et être un maitre dans un domaine ne signifie pas avoir exactement les mêmes capacités.

Par exemple Hidan est immortel donc il doit avoir 1000 en résistance; cependant Orochimaru même sans être immortel est au moins sinon plus résistant que Hidan.

@Xtreme Naruto : ton système reste à mon avis trop perfectible; pour prendre un seul exemple, pourquoi mets tu 1000 en sceau à Minato et pas à Sandaime?

Pour l'intelligence @reharl a raison le père de Shikamaru semble être plus intelligent encore que son fils.

En fait soit on fixe une note maximale et on accepte de pouvoir mettre cette note, ou alors on note que sur 900/950; ce qu'il faut par contre c'est rester mesurer dans l'attribution de toutes les notes pour toutes les caractéristiques, et ne pas mettre 800/900 à un perso qui n'est pas réellement un expert dans le domaine, mais qui a juste un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, c'est pourquoi, je trouve inutile de mettre 1000 dans un domaine ou le ninja n'est pas le plus fort, comme Oro en ninjutsu ou Sasuke en vitesse

 

moi je dirais pour 1000

 

Ninjutsu : Pein

 

Taijutsu : ???

 

Genjutsu : Uchiwa Itachi

 

Intelligence : Nara Shikamaru

 

Vitesse : Namikaze Minato

 

Force : Hoshigaki Kisame, Koichi Tsunade

 

Résistance : Hidan, Kakuzu

 

Sceau : Namikaze Minato, Chiyo (Pour les Jinchurikki, faut être un monstre en sceau je pense)

 

We enfin, en resistance, certes Hidan peut pas crever, mais tu lui coupes juste la tete et il est hors jeu, et n a pas de doton pour se renforcer. oro, tu le coupes en 2, il se recolle, il encaisse la force titanesque de Tsunade (qui est a 1000 d'apres toi) et repart comme si rien ne s'etait passe... pein sait utiliser les 6 affinitees, mais bon Oro en connait deja 2 ou 3, et invente carrement ses techniques et pousse tres loin en melangeant ninjutsu et mutation, experiences interdites, et sa technique du transfert des ames, qui d'autre a reussi ses experiences sur l'immortalite ? A part 2-3 gars, d'une maniere differente, personne.. donc bon, en terme de ninjutsu, c'est certainement le gars qui a pousse son nindo le plus loin, peut etre meme plus que pein qui lui avait une predisposition avec le rinnengan. Oro n'a ni pupille, ni technique hereditaire a la base, d'apres ce que l'on sait. Or quand on voit ce qu'il peut faire....

En force, si tu mattes, il ejecte kyuby a 1 km d'un coup de langue, envoie Jiji au tapis, etrangle Tsunade... qui d'autre pourrait faire ce genre de prouesses ?

En sceau, en quoi Chiyo serait meilleure ? Quand tu vois tout ce qu'a develloppe oro en la matiere.... De l'edo tensei (<-- C'est complètement faux: l'edo tensei n'est pas un sceau et de plus ce n'est pas Orochimaru qui l'a créé!) au sceau maudit, aux sceaux pour invoquer directement sur son corps etc.. Ne scelle-t-il pas Kyuby avec un sceau des 6 elements ( d une main ) pour perturber son chakra ? bref, c est un monstre la dedans aussi. Et le Yondaime, ok il a cree 2 sceaux tres complexes, c'est pas pour autant que d'autres persos n'en n'ont pas crees plein d'autres balezes aussi.

donc bon..

En intelligence, tu parles de Shika, ok, il est bon c est clair, il analyse parfaitement, mais

certain vont penser que je dope le perso... enfin un mec capable de mener des expériences au sein de konoha pendant des années sans se faire attrapper, de rentrée dans l'aka puis d'en ressortir sans se faire attrapper, de créer un village ninja sans que personne ne sache qu'il le dirige, de remplacer le 4eme kazekage sans que personne ne le remarque, d'organiser une attaque de konoha de l'envergure qu'on a vu en se donnant le luxe de se faire un duel perso avec l'hokage, de se créer un corps quasi parfait pour le combat, de créer un mec comme yamato.... bref, c'est un pure génie dans tout les sens du terme: psychologique, scientifique, élaboration de complot.
c'est pas une preuve de son intelligence ca ? pour moi, il egale largement Shika, et a fait des choses beaucoup plus enormes que lui.. A son age, il triturait du Gennins et jounnins par 100aine a la barbe de tout le village....

Bref, je suis pas d'accord avec tes references persos, shika a 200 Q.I, certes, mais sa fait pas de lui le mec le plus intelligent, n'oublions pas qu'il a eu droit au repechage avec hidan. Des mecs comme Pein, les sannins, c'est direct qu'ils analysent et deboitent leurs adversaires !

Mettre 1000 a une reference, c'est pas credible, a part peut etre pour la vitesse avec Tobi et Yondaime et leurs deplacements instantanes... Comment dire que Godaime et plus ou moins forte que Kakuzu ou Kisame. ses coups de poings sont devastateurs, car elle relache son chakra au moment de l impact, maintenant tu mattes Kakuzu, il pourrait te soulever 2 semi remorque, Kisame pareil, au reveil .. donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.huyga je sent de l'admiration pour ce perso

 

Orochimaru est un génie comme il y a peu dans le manga : le plus fort des 3 sannins,

 

le plus fort des 3 sanin!!! ou ta vus ca ?,ou ta lus ca?

 

oro un génie? peut etre dans sa generation mais nulle ne peut comparer son talent à celui de sasuke, itachi , minato , pein et meme naruto!ect..

 

je suis daccord, il est fort mais lorsque je vois des fiches ou il a presque 8000 alors que le max 8500 (avec le rang S) c'est vraiment abuser , ca veut dire que ce ninja  maitrise sans exeption tout les domaines à la perfection !!! plus de 90% !!

 

voila ma fiche:

 

ninjutsu: 900

 

il est tres fort dans se domaine,sa soif de puissance l'on pousser a crée et apprendre de puissant kinjtsu et autres jutsu ...

 

taijutsu: 600

 

aucune spécialiter dans se domaine.

 

genjutsu: 750

 

tres bon mais pas exeptionnel.

 

intelligence: 750

 

c'est un grand scientifique c'est sur mais peut on dire la meme chose au combat ?

 

personnellement non c'est pas un fin stratèges, ses plans et ses stratégies ont généralement échoué cf: sasuke , itachi ....

 

vitesse: 700

 

ca vitesse est supérieur a la moyenne des jounin

 

force:600

 

ca force physique n'a rien spéciale.

 

resistance: 900 et 0

 

je m'explique lorsqu'il change de corps sa résistance augmente énormément ,il peut encaisser des tres violent coup cf: combat contre tsunade.

 

mais au bout des 3 ans lorsque le corps le rejette il devient faible et fragile cf:mini kyuby et sasuke.

 

sceau:900

 

un expert dans cette matiére.

 

ninja de rang S:500

 

total: 6600 digne d'un sanin

 

c'est bien plus logique que de voir des 7800 , 8000 ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Orochimaru plus intelligent que Shika, alors la lol

 

Un mec qui se fait avoir par 2 fois par le même Genjutsu (Itachi, Sasuke), qui ne prévoit aucun plan de secour contre Susano et

Itachi, qui est tellement persuader de sa victoire et d'être supérieur contre le 3th Hokage qu'il en perd 2 bras, ne peut pas être plus intelligent que Shikamaru

 

J'ai jamais vu Oro réfléchir autant que Shikamari dans un combat

 

et je suis d'accord avec Ken'Oh, aucun ninja ne peut dépasser 8000, a part les monstre que sont Tobi, Itachi, Pein, Minato ect...

sinon sa devient n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xtreme Naruto : je pense qu'il ne faut pas systématiquement comparer les shinobis entre eux; avec cette méthode alors la note maximale dans un domaine ne pourra être attribuée qu'à un seul perso; cependant comme tout système de notation il faut bien s'arrêter et fixer un plafond, ce qui ne veut pas dire que ceux qui auront cette note maximale ont le même niveau; la note 1000 signifie selon moi que le perso est un maitre dans le domaine; c'est par exemple le cas du Taijutsu de Gai; cependant on aura tendance à vouloir diminuer sa note si on le compare au corps spécialisé de Pein dans ce domaine; or ce n'est pas le but recherché, ils meritent tout deux 1000, sans avoir besoin de savoir lequel des 2 est le meilleur.

 

Après il faut juste faire attention à ne pas sur noter un perso, mais c'est le risque d'un topic comme celui-là; c'est pour ça qu'il est important de justifier ses choix et les notes qu'on mets; et là c'est vrai que je ne comprends pas comment attribuer 800/900 à orochimaru en Taijutsu, en force, ou en vitesse (mais d'autres ne comprendront pas pourquoi moi je mets 1000 en résistance et en Ninjutsu...)

 

@Xtreme Naruto et Ken'Oh : j'adhère complétement à cette idée d'éviter de rentrer dans le bourrinage total; pour l'instant personne n'a atteint 8000 (le maximum pour l'instant est pour Kakuzu : 6400)

Moi même j'atteint 7150 pour orochimaru; cela semble énorme, mais il faut bien reconnaitre que ce shinobi a beaucoup de points forts et peu de points faibles, et en plus, chose primordiale, on a beaucoup d'informations sur ce perso et cela dans tous les domaines, par différence avec les autres shinobis où souvent pour un domaine on mettait la moyenne car on ne connaissait pas le niveau du perso - en tout cas je trouve cette note largement justifiée vu la puissance d'oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaru:

 

ninjutsu: 950  spécialiste en ninjtsu, maitrise de nombreuses techniques de rang S, meme si on ne l'a vu utiliser que 2 affinité la puissance de ces invocation est exceptionnel... c'est vraiment le maitre en la matière.... certainement après pein

 

Taijutsu: 800. mine de rien on le voit pas mal se battre au corp a corp avec des performances au dessus de la moyenne (il rivalise avec sandaime, fait des esquive de fou contre kyubi...)

 

Genjutsu: 750. bon sa faiblesse face au genjutsu des uchiwa lui baisse sa note, mais quand on pense qu'il est capable de paraliser kakashi d'un seul regard, ça veut tout dire...

 

Intelligence: 900: pour etre capable de monter des complots aussi élaborer faut en avoir dans le crane... il est aussi un spécialiste pour tromper les gens et ses connaissance du monde ninja et de l'art du combat est exceptionnel... mais ce qui baisse un peu sa note , c'est sa façon de sous estimer un peu ses adversaires: s'il avait pris plus de précotion, il ne se serait peut etre pas fait rouster par sasuke... il ne se serait peut etre pas non plus fait transpercer aussi betement face a itachi...

(faut quand meme etre un peu bete pour aller affronter le jutsu ultime a itachi de plein front)

 

Vitesse: 800: de mémoire je n'ai pas le souvenir qu'aucun ninja ne l'ai pris de vitesse, et on voit bien face a kyubi qu'il est capable d'aller très très vite

 

force: 750 : encore une fois face a kyubi, il nous a prouvé qu'il pouvait tapper bien fort... cela dit ce n'est pas non plus sa spécificité donc...

 

résistance: 1000 son probleme de changement de corp mis de coté, il est pour moi (peut etre avec pein) le ninja le plus résistant que l'on ai vu jusque la... bien loin devant hidan: hidan tu le coupe en 2 (et vu son QI, c'est largement envisageable) et le combat est finit... meme s'il est encore vivant... oro il va quand meme beaucoup plus loin que cela: au dela de sa résistance au coup (penser a ceux de tsunade... hidan se serait fait décrocher la tete huit fois... :P), il est meme capable de se régénérer dans une certaine mesure grace au kawarimi

 

sceaux: 950: domaine ou il excelle... toutes ses expériences l'on amener a développer de redoutables techniques de sceaux... et meme au sein de l'akatsuki, il semble etre l'un des plus doué (kisame demande a pein si ça ne devrait pas prendre plus de temps puisque oro n'est plus la, et pein semble approuver )

 

rang: S: 500. ai je vraiment besoin de préciser?

 

Total:6900 + 500 = 7400.

 

-----------------------------------------------------------

 

@Orochimaruf et Uchiha ryuhou: Je trouve que 50 point d'écart ne montre pas suffisament la différence de niveau. 200 points d'écart me semble justifié pour différencier un ninja excellent et un ninja maitre d'un seul type de jutsu.

 

sur une note finale sur 8000, 50 points représentent 0.6% de la note. ce n'est pas significatif d'une différence de niveau, qui pourtant existe bien entre les deux ninjas. Pour moi, si on met 800 à deidara et 850 a kakashi, ils sont du meme niveaux. pourtant niveaux ninjutsu, kakashi est de loin supérieur à deidara, à tout les niveaux, hormis le fait qu'il peut pas détruire une ville d'un seul coup. pour moi, cela est doper la note de deidara parce qu'il possède une technique exceptionelle, alors que sur un plan global, son ninjutsu est limité.

 

 

mouai on aura décidement pas du tout la meme vision des choses...

déja sur 8000, évidement 50 ne représente pas grand chose, mais bon ce n'est pas logique de comparer sur 8000 puisqu'il y a tous les autres domaines a prendre en compte... il faudrait donc plus comparer sur 1000 pour ce qui nous interresse: le ninjutsu des deux...et moi, sur 1000, je trouve que 200 de différence entre deideira et kakashi, c'est énorme...

 

pour moi posséder une technique exceptionnelle (comme tu le dis toi meme) doit nécessairement bouster la note... quand je te lis, j'ai l'impression que tu mettrais 1000 a un mec qui maitrise toutes les affinités meme si tous ces jutsu étaient de rang D... bien sur a ne pas prendre pour kakashi, il maitrise des jutsu redoutables aussi... mais que dans certaines affinités (particuliairement le raiton)... quand il essaie de se défendre du katon de kakuzu avec un suiton, on voit tout de suite les limites de sa polivalence: il ne maitrise pas de jutsu suiton assez puissant pour se défendre efficacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...