Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Ce qui fait la force d'Orochimaru, c'est qu'il soit ''intenable'', car contre Kyubi 4 queues (si je me souviens bien), à aucun moment il ne s'est pris de plein fouet une attaque en bonne et due forme (il a toujours su comment éviter si ma mémoire est bonne, notamment avec sa technique de substitution un peu spéciale), ce qui revient à dire que s'il arrivait qu'il puisse se prendre un Rasengan ou un Chidori (je parle de SON corps, car cette vermine a ce don si spécial de se substituer à lui même à travers sa technique dégueulasse, que je trouve overcheaté au passage :D ), eh bien ce serait game over pour lui.

 

Sinon, si un Rasengan ou un Chidori ne peuvent pas le dégommer, eh bien je ne vois pas vraiment de technique (de Ninjutsu) qui pourrait le faire...tout Katon, Suiton, Doton, Raiton, Fuuton ou autre seraient alors inefficace ? (bon je sais, personne n'a dit ça, ni Kakashi-san, ni Crealine  ;) mais c'est l'idée non ?  ??? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Chidori a permis de tuer deux coeurs d'un ninja aussi puissant que Kakuzu, donc le Rasengan en serait tout aussi capable. Et Kakuzu reste à mon avis, égale voire même supérieur à Orochimaru (il ne faut pas oublié qu'il a combattu Hashirama, et qu'il y a survécu, détail très important).

 

Un truc H.S aussi :

 

Quand Kakuzu a combattu face au Shodaime et qu'il a survécu, il n'avait pas encore sa technique spéciale qui lui permettait de posséder 5 coeurs car il a volé ce kenjutsu plus-tard en s'enfuyant de son village. ^^

Donc quand on connait la puissance de Hashirama, on ne peut qu'être impressionné par la prouesse de Kakuzu. Enfin je dis ça je dis rien hein, si ça se trouve il est arrivé face au Hokage et quand il a vu sa puissance, il a prit sa queue entre les jambes et a déguerpi en vitesse. :)

 

Brfe pour pas faire que du Hs, je pense que même en ayant 30 ans de moins (je pars du fait que Minato avait 23 lors de son combat contre Madara et que Oro' avait la cinquantaine lors de son scellement par l'épée Totsuka), Minato avait déjà au moins le niveau de Orochimaru. Tout comme Itachi, Minato avait une marge de progression assez énorme à seulement 23 ans.

Et je pense aussi qu'un "simple rasengan" ne tuerait pas Oro' mais lui ferait surement quelques dégâts. Par contre s'il se prend un FRS, là je dis pas. ^^

 

Bref' je ferais surement plus tard un classement pour Minato et Orochimaru, c'est intéressant comme concept au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est trés fort, mais il fait pale figure niveau pouvoir de destruction face au Kyuubi 4 queue avec qui Orochimaru a jouer.

 

Pardon?? J'veux bien accepter le fait qu'il aurait tout de même galéré face à Oro ok je m'étais un peux emballé. Mais de la à dire que Minato ferrait pâle figure face à Kyubi 4 queues la je suis pas d'accord! On voit dans les précédents scans Minato se mesurer au "Kyubi originel" donc au summum de sa puissance et pourtant il détourne "fa-ci-le-ment" une énorme boule d'énergie, forcément plus puissante que la boule de Naruto 4 queues avait lancé dans son combat face à Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adiru

 

Si tu a bien lu ma phrase j'ai dit " fait pale figure niveau pouvoir de destruction "

 

Minato ne peut pas couper orochimaru en deux avec une claque, il ne peut pas brisé le triple rashoumon, etc etc, c'était de sa que je parlé, au niveau du pouvoir de destruction tu admettra que Minato est en dessous, orochimaru aussi dailleur ( même si son Yamata no jutsu est trés puissant ).

 

C'était sa que je voulait dire, je voulait pas dire que Minato aurait galéré contre Kyubi 4 queue.

 

@ Monzaemon

 

Quand tu dis Et un rasengan c'est loin, trés loin, trés trés loin de tuer Orochimaru

 

En faite, dans ton post j'ai compris que tu dissocier la résistance d'orochimaru a sa technique de substitution, pour moi je ne dissocie pas, je pense que Orochimaru tant qu'il a du chakra sa technique de substitution over cheat fonctionerra encore et encore, c'est pour sa que je dis sa.

 

Après, le rasengan c'est du lourd j'en conviens ^^, mais quand je me souvien que quand Orochimaru encaisse l'épée de totsuka a Itachi, il lui dit "tu pense que tu va me tuer avec sa ?" bon après il y avait l'effet un peu pervers qui a avaler Oro, mais quand je voit que Danzo utilise des izanagi et des mokuton susbstitution pour échapper a des flèche de susanoo non parfait et que Kakashi utilise le mangakyou pour ne pas se les prendre, et qu'ensuite Orochimaru qui se prend l'équivalent voir meme plus fort continue de fanfaroné je me dis que Ouais, rasengan et après ?

 

Voila tout ^^, mais je respecte également ton point de vue ! (ps : merci du soutient Kakashi-san xD )

 

Sinon, si un Rasengan ou un Chidori ne peuvent pas le dégommer, eh bien je ne vois pas vraiment de technique (de Ninjutsu) qui pourrait le faire...tout Katon, Suiton, Doton, Raiton, Fuuton ou autre seraient alors inefficace ? (bon je sais, personne n'a dit ça, ni Kakashi-san, ni Crealine   mais c'est l'idée non ?   ).

 

Bah pour ma part je pense qu'il existe que trés peu de jutsu d'une puissance sufisante pour le OS en une fois, notament le blast de Kyuubi 4 queue prit de plein fouet Orochimaru avoue qu'il n'y resisterais pas, mais réussit a le contenir, donc ce n'est pas se "jutsu" si on peut dire qui le tura, vue coment c'est long a charger.

 

Par contre un FRS, la je pense que sa a de grande chance de l'OS, en faite j'en sait rien et je me demande ce que sa ferais... xD

 

Après un Kirin, je sait pas jtrouve sa moin puissant qu'un FRS perso, le C3 ou le C0 a deidara devrait pouvoir le tuer également le C4 j'pense que c'ets trop long a fair effet pour vraiment tuer Oro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine :

 

Quand tu dis  " je pense que Orochimaru tant qu'il a du chakra sa technique de substitution over cheat fonctionnera encore et encore ", ok, là j'approuve, surtout pour le fait que sa technique est overcheatée  ;D

 

D'ailleurs, quand Sasuke combat Itachi, il utilise la "substitution à la Orochimaru", et Zetsu dit justement que cette technique lui a fait perdre énormément de Chakra (tandis qu'Oro lui, ne se gênait pas à en faire une après une  >:( Over cheaté le mec ! ).

 

Mais bon, pour ce qui est du Rasengan Vs Orochimaru, je passe (les avis divergent et on va s'attarder là dessus. Quoiqu'il en soit, tous les avis sont à respecter  :) ).

 

Et en parlant justement d'Orochimaru, à votre avis, quels sont les personnages du manga qui peuvent justement le battre dans la first et la next gen ? (les personnages vivants à l'époque, genre hors Shodaime, Nidaime, Yondaime, Rikudo ou autres).

 

Bon, on s'éloigne un peu du topic, mais ce serait bien de receuillir des avis là dessus histoire de le faire descendre de son piédestal ;) (je m'excuse auprès des fans d'Oro, mais je l'aime paaaaaaaaaaaaas ^^ lol. ça reste un avis ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien repensé à ce que l'on a pu voir d'Orochimaru, il s'avère que malgré sa très grande résistance et son Kawarimi bien particulier, il possède une grosse faille.

En effet, à chaque fois que nous avons pu le voir effectuer sa technique de substitution personnelle, il l'a utilisé en s'extrayant de sa propre bouche, un peu comme un serpent changeant de mue, donc jusqu'à preuve du contraire, il est hautement probable que ce soit là la seule façon qu'il ait de l'utiliser. La seule exception possible est Sasuke, mais nous ne voyons à aucun moment la façon dont s'extrait Sasuke de sa précédente enveloppe, donc ce cas n'invalide en rien ma théorie.

Ensuite, il est important de remarquer que bien que nous ayons pu voir son corps malmené à tout va, tant que sa tête était intacte ou en état convenable, il lui était possible d'utiliser son Kawarimi. Par exemple, après le blast de Kyuubi 4 queues en partie paré par le triple Rashoumon, son corps semble bien endommagé, mais il est capable de mouvoir sa tête "indépendamment" de son corps (ou rallonger son cou, au pire). De même, la gifle que lui même Naruto au tout début du même combat ne suffit pas à le décapiter, mais rien ne dit qu'il aurait pu utiliser le Kawarimi si sa tête avait été broyée.

En conclusion, il suffit d'exploser la tête d'Orochimaru pour qu'il meurt... En effet, sa tête est le plus petit élément de son corps que son cerveau puisse contrôler, et il utilise on Kawarimi en s'extrayant par la bouche. Lui détruire la tête suffit par conséquent pour le tuer.

D'ailleurs, cela m'a fait remarquer que sauf cas très exceptionnel, Kishi est très rarement adepte du broyage de crâne... Il a fait appel à la décapitation pour Hidan, mais parce que c'était là une façon de montrer l'étendue de son pouvoir (habilement contré par Shikamaru), et Kizame, mais c'était un clone, alors bon... et c'est tout si ma mémoire est bonne. Donc oui, une grosse attaque dans le ventre ou le thorax d'Orochimaru ne risque pas de lui être fatal, loin de là, mais explosez-lui le crâne et adieu...

 

Ensuite, concernant l'Hiraishin... Déjà il convient de remarquer deux propriétés de la technique, toutes les deux très importantes :

- la possibilité pour l'utilisateur de se téléporter où il veut dans un rayon fini autour de la balise voulue.

- la possibilité pour l'utilisateur de se téléporter dans la position qu'il veut près de la balise voulue.

Pour preuve : Minato se téléporte directement dans une position acrobatique pour sauver Kakashi, ou encore debout derrière le ninja d'Iwa avec le kunai près à trancher la gorge, ou enfin au dessus de Tobi avec le Rasengan déjà en contact avec le dos de l'homme masqué. De même, il choisit de se téléporter devant Kakashi (alors que ce dernier doit avoir le kunai spécial dans son sac à dos), derrière le ninja d'Iwa (alors que celui-ci a le sceau d'apposé sur le pied), et en l'air au dessus de Tobi également.

Ces deux propriétés très importantes de l'Hiraishin font que non seulement Minato peut se téléporter vers n'importe lequel des sceaux qu'il a apposé, mais également dans la position qu'il désire et à un endroit précis autour du-dit sceau.

 

Donc en gros, il lui faudrait simplement toucher une seule et unique fois Orochimaru pour lui apposer le sceau, et le combat est juste terminé... car il lui suffirait de générer un Rasengan et d'utiliser l'Hiraishin pour faire téléporter l'orbe à l'intérieur du crane d'Orochimaru... et quelle que puisse être la résistance du Sannin, le combat est plié direct.

Après, le problème, c'est que Kishi n'est pas du tout un adepte des attaques visant la tête... Au mieux du mieux, un petit tranchage de cou, et encore, mais jamais de la destruction pure et simple du crane d'un combattant, donc du coup, certains combats deviennent un peu étranges... En effet, Minato aurait très pu faire un head shot sur Tobi, et manga terminé, à la limite... Idem pour Danzô VS. Sasuke (moment où ils se plantent tous les deux), Killer-Bee VS. Sasuke (le Lariat dans le thorax aurait été fatal dans la tête), Raikage VS. Sasuke (le Chidori dans la tête plutôt que la poitrine aurait peut être pas eu le même effet), entre autres combats.

 

Et pour finir, au vu des capacités de réflexion et de déduction en plein combat de Minato (la vitesse à laquelle il analyse et trouve une faille dans la technique de Tobi), et ce malgré la pression énorme sur ses épaules (village assiégé par Kyuubi, femme mourante et fils à peine né), il est tout à fait possible qu'il ait finit par découvrir lui aussi la faille dans la défense du Sannin.

Pour rappel, Shikamaru galère quand même bien pour trouver un contre, en plein combat, au pouvoir d'Hidan... donc le Minato, il est peut être pas si loin que ça du Nara, mine de rien.

Ah, et il ne faut pas oublier que la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité, de ce qu'on a vu d'Orochimaru, c'est après que ce dernier ait passé facilement 35 ans (je compte à partir de 15/18 ans) à faire des recherches pour s'améliorer... Minato est mort à 23 ans lui. A âge équivalent, j'aurais bien aimé voir qui du Sannin ou du Yondaime était capable de battre l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simulation du combat Minato vs Orochimaru se trouve toujours dans le contexte du " si minato arrive a aposer le sceau puis fait le rasengan" c'est fini, et a chaque fois Orochimaru lui n'as le droit de rien faire ?

 

La configuration du combat peut etre tout autre aussi, je ne dis pas que Orochimaru peut gagner, je dis que c'est trop simple de dire Minato pose le hiraishin rasengan et il gagne...

 

Allez j'donne un exmple tout bête, si Orochimaru prend la forme du serpent blanc et s'attaque a Minato, Minato peut surement le dégomer comme le fait sasuke mais après oups le poison paralyse et bim il arrive dans la dimenssion a Orochimaru sans pouvoir bouger avec que la tete de visible ? Il fait quoi la ? Le hiraishin ne marcherais pas vu qu'il sont dans une autre dimension ( le vrai corp de Minato serait inerte sur le sol, donc ninjutsu inutil ). Bah voila Minato se ferait voler sont corp...

 

Donc facile de dire que Minato gagne avec L'hirashin, actuellement je voit Orochimaru gagner plus facilement que Minato...

 

Ensuite avec sa technique de substitution, on peut lui aposer le sceau il lui suffit de changer de corp pour l'enlever.

 

@Dawks

 

Je n'ai rien pour contredire ta théorie sur le faite de viser la tête d'oro pour le tuer définitivement, mais je pense que sa ne change rien, je pense, et c'est implicitement dis dans le manga, que sa technique de substitution over cheat va de paire avec le serpent blanc ( la vrai forme d'orochimaru face a sasuke ), et vue la bestiole, je ne sait pas ou elle se loge vraiment dans le corp a Orochimaru mais je miserais plus sur le ventre que dans la tete ( après tout Naruto a bien kyubi dans son ventre ). Donc même si on a aucune preuve, je pense que exploser la tete d'orochimaru ne résout pas le probleme si on ne désintègre pas le reste du corp avec dans le même coup.

 

Il est bien dit que le serpent blanc est symbole de chance est de renaissance, tant que cette forme n'est pas vaincu je pense que ses substitution fonctioneront tant qu'il y a du chakra ou tant qu'il ne c'est pas prit un jutsu de malade.

 

Edit : et J'aimerais rajouter que bien que l'ame de Oro soit pieger dans sasuke, Orochimaru c'est régénéré un corp entier + yamata no jutsu rien qu'avec le sceau maudit.

 

Apèrs j'espère de ne pas avoir l'air de mettre Oro trop sur un pied d'estal mais c'est ce que je pense a son sujet, et pour autant je suis bien concient qu'il n'est pas invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'Orochimaru sert de mesure. Dès qu'un méchant apparait et qu'il le dépasse, c'est un boss, et dès qu'il lui est inférieur, il vaut pas plus que Kakashi. C'est comme ça que je ressens les choses. Sans lui, on n'aurait pas pu se dire Itachi est totalement badass.

A mon avis même si Oro a plus d'expérience dans le combat, il perdait (là encore, on n'a pas vu grand chose de Minato, mais on se fait aussi une idée de sa force qui est assez haute parfois). Le serpent a la ténacité, mais en force d'attaque des fois il pêche un peu. Même au niveau de Manda, ça pourrait se retourner contre lui. Enfin, c'est un combat qu'il aurait fallu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, déjà, c'est que tout ce qu'on a pu voir de Minato, c'était du corps à corps... Avec Kakashi, il l'a stoppé au dernier moment tout en apposant le sceau sur le ninja d'Iwa, pour l'égorger par la suite, donc que du combat (très) rapproché. De même, avec Tobi, ce dernier a toujours cherché le contact... A partir de là, il est très difficile de juger Minato sur un autre domaine que le combat rapproché, mais force est de constater qu'il y est plus que redoutable, et compense peut être un petit manque de force (peut être car on n'en sait encore trop rien) voir aussi de résistance (on ne sait pas comment il encaisse les coups non plus, vu que personne ne le tabasse vraiment).

En revanche, on a quasiment tout vu d'Orochimaru : combat rapproché, mi et longue distance. Du coup, on connaît l'étendue et la versatilité de son panel technique, et on peut le juger en toute connaissance de cause. Alors que Minato, à part quelques sceaux bien violents, l'Hiraishin et le Rasengan, on ne sait rien du tout... Et pourtant, Jiraiya dit bien que son but avec le Rasengan était d'y intégrer son affinité, et non de s'arrêter à la forme "neutre". Minato devait donc forcément contrôler son affinité principale, et sûrement en posséder quelques techniques (c'est pas un bœuf comme son fils, quand on voit qui est son maître et la quantité de sceaux qu'il maîtrise, imaginer Minato sans connaître quelques techniques de son affinité me paraît hautement improbable). Du coup on ne sait absolument pas ce que Minato vaut en combat mi et longue distance... Ceci dit, là où Orochimaru peine à repousser un blast de Kyuubi 4 queues, Minato lui n'a aucun problème pour en téléporter un de Kyuubi 9 queues...

Donc encore une fois, on manque toujours d'éléments quant aux capacités du Yondaime en combat à distance, contrairement à Orochimaru dont on en sait bien plus.

 

Pour le coup du serpent blanc, excepté les écailles-serpents et le sang toxique, il fait rien du tout... Aucune technique, rien. Ah si, la possession du corps, mais bon, on ne sait pas trop comment il lance la technique... Est-ce par son sang ? Possible... car alors cela s'apparenterait à une forme de possession par parasitage via ses cellules sanguines très volatiles. Mais alors, ne pas respirer son sang suffirait à rendre cette forme inefficace. Et quand on peut se téléporter n'importe où, facile de se recharger en oxygène...

 

Après, qu'il n'y ait pas de malentendu hein, je ne prétends pas que Minato gagnerait forcément contre Orochimaru, loin de là. Je dis juste que la victoire du Sannin ne serait pas forcément si évidente que cela, et qu'on en sait encore que peu sur l'étendu des capacités de Minato, malgré le flashback récent à son sujet.

Et je ne nie pas la force d'Orochimaru, car pour moi, si Nagato dit que tous les Sannins sont redoutables de par leurs techniques uniques (en gros il dit ça), c'est qu'il n'est pas rien. Mais faut pas oublier que le vilain emblématique de la FG était encore à Konoha quand Minato a été élu Yondaime Hokage (d'ailleurs une des raisons de son départ je crois)...

Bref, attention à ne pas trop vite virer d'un côté ou l'autre de la balance... et si je donne l'impression de défendre Minato, c'est uniquement pour ré-équilibrer un peu plus les choses de façon plus objective, notamment par rapport à tes idées, crealine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, attention à ne pas trop vite virer d'un côté ou l'autre de la balance... et si je donne l'impression de défendre Minato, c'est uniquement pour ré-équilibrer un peu plus les choses de façon plus objective, notamment par rapport à tes idées, crealine.

 

mdr je faisais pareil au départ, je voulais juste rééquilibré la balance car j'avais l'impression que Minato était trop comme vue comme un God par rapport a Oro.

 

Et j'ai également dit que moi non plus je ne prononce pas de vainqueur mais que cela serait plus compliqué que juste un "hirashin-rasengan".

 

Après au même age, je pense que Minato était plus fort que Orochimaru, mais pour moi la nomination au poste d'hokage a Minato c'est surtout du au caractaire maléfique d'orochimaru, car faut bien se le dire le chouchou du Sandaime c'était Orochimaru, et même quand celui ci "descend bien bas " (moi j'apel sa l'allez bien haut xD ), Sandaime a toujours de l'affection pour lui, c'est dire combien il l'aimait. Donc sans sa, Minato ne serait jamais devenu le Yondaime Hokage sa c'est presque sur.

 

Après c'est clair qu'on a pas vu grand chose de Minato, mais on a vu les axe principaux de sa façon de se battre ( Sceaux/ninjutsu/ Kuchyose ).

 

Ah si, la possession du corps, mais bon, on ne sait pas trop comment il lance la technique... Est-ce par son sang ? Possible... car alors cela s'apparenterait à une forme de possession par parasitage via ses cellules sanguines très volatiles. Mais alors, ne pas respirer son sang suffirait à rendre cette forme inefficace. Et quand on peut se téléporter n'importe où, facile de se recharger en oxygène...

 

C'est par le sang, c'est dit durant l'affrontement Sasuke/Oro, mais par contre la tu est de mauvaise fois, il est impossible de savoir que le sang est empoisoné ya pas un mode d'emploie du "comment eviter de ne pas se faire posséder son corp en deux étape", et une fois respirer c'est trot tard.

 

C'est comme ci je disait qu'on avait le temps d'esquiver le Hirashin si il est poser sur le corp de la cible, c'est pas possible.

 

Donc savoir qui de Minato/Oro vaincrait je pense que tout dépend du contexte du combat, si Kishimoto avait voulu creer ce combat la, bah si il aurait voulu qu'Orochimaru gagne Orochimaru aurait gagné, si il aurait voulu que Minato gagne il aurait gagné. Et que se soit l'un ou l'autre je pense que la pillule serait bien passé car tout les deux d'une façon différente sont trés dangereux l'un pour l'autre.

 

Après personllement je pense que l'on a pas vue beaucoup de ce que peut faire Orochimaru, la j'abuse peut etre mais vue tout ce d'ont il est capable, je pense que l'on en a pas vue énorme. Mais comparé a Minato c'est clair qu'on en a vue beaucoup plus.

 

Chacun defend c'est perso favori ( je pense que tu aime beaucoup Minato ), moi perso je l'aime moyen moyen voir presque pas (je doit etre un des seul ) et j'aime beaucoup Orochimaru, c'est mon deuxieme perso préféré après Nagato.

 

Même au niveau de Manda, ça pourrait se retourner contre lui.

 

Le Yamata no jutsu est plus puissant que Manda cf databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis d'accord avec toi, même si le genjutsu qu'utilise Jiraya contre Pein le met au dessus des 400 points pour moi, plus efficace que le MS, surtout contre plusieurs adversaires.

Moi je ne suis vraiment pas d'accord.

 

Le genjutsu de Jiraya n'est pas son genjutsu. C'est une capacité des crapauds.

 

Imaginez si Sasuke est capable d'invoquer un gros monstre super fort. Est-ce que vous allez considérer que Sasuke a une force énorme, alors que c'est son invoc qui l'a ? Ben non !!! Vous direz que Sasuke est super rapide, mais qu'il n'est pas très fort (voir le coup de pied qu'il met sur KB qui ne lui fait aucun effet).

Donc pour Jiraya c'est pareil. Ce shinobi est nul en genjutsu.

 

Si ses invoc ou les potes de sa team en font, on s'en fiche ya aucune raison d'en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

@Pandead

Cela serait bien de revoir les definitions du ninjutsu and co puis faire avec des notes plus basse qui peuvent être en reconverti en % à la fin pour le PDC.  :)

 

 

Yondaime :

-NINJUTSU : 8/10

2 techniques énormes qui peuvent évoluer avec le temps. On a tout d'abord le rasengan qui est inventé en copiant Kiuby. Ce niveau de création et d'ingéniosité sachant que l'on peut y mettre son affinité est juste devenu la technique du Héros. Mais bon comme Minato n'a pas eu le temps d'arriver jusque là il reste qu'un inventeur d'une technique mortelle comme Nidaime avec l'edo tensei et son jutsu temporel. C'est dommage que l'on ne connaisse pas son affinité. Mais on ne l'a pas vu utiliser donc il ne doit pas en maitriser beaucoup.

 

-TAIJUTSU : 7,5/10

Au corps à corps contre Tobi, il se défend bien et sa technique de téléportation est pour gerer tous les espaces de combats dont le corps à corps. Il est au dessus de la moyenne et de ce que j'ai pu lire.

 

-GENJUTSU : 4/10

Jiraya n'a pas enseigné de Genjutsu à Naruto je ne vois pas pourquoi il aurait fait autrement pour Minato. De plus l'étonnement de Yahiko quand il se fait prendre par le genjutsu des crapauds me laisse pensé que même lui savait qu'e son ne connaissait pas de genjutsu. Par contre je pense que les bases lui ont été apprise vu qu'il est devenu Hokage mais cela devait être un de ses points faibles.

 

 

-INTELLIGENCE : 8,5/10

Sa manière de se battre est prudente et efficace. Contre Tobi au petit jeu du premier qui touchera l'autre c'est lui qui gagne. Il n'a pas l'air réputé pour cette capacité surtout quand on voit son flash back avec Jiraya. Mais c'est l'Hokage celui qui a ait gagner la quatrième guerre. Un héros plus qu'un intello mais sans intelligence pas possible d'être arrivé à son niveau.

 

-FORCE : 7/10

Forces des Techniques : destructive contre un homme mais contre une armée rien ne vaut Gaara et autre Sasori.

Forces du corps. Pas spécialement Balèze. Son déplacement instantané avec un bon Kunai est certainement sa technique préférée. pas le genre à mettre des patates à tout bout de champs.

 

 

-VITESSE : 9,5/10

Sa vitesse de déplacement est réputé comme la plus rapide après celle de Tobi. Ses gestes au corps à corps son rapide mais il ne doit pas réussir à faire ses sceaux plus vite qu'Itachi. Ce n'est pas un être parfait dans cette capacité.  

 

-RÉSISTANCE : 6,5/10

Son combat contre Tobi à été très fatiguant mais quand on sait qu'il a arrêté une guerre je m'attendais à le voir endurer davantage. cette l'enchainement de toutes ses techniques son passées lors de cette confrontation mais bon c'était plus un fait de scénario où l'on devait tout voir de Minato. Chakra bien inférieur que celui de Naruto mais supérieur à kakashi.

 

-SCEAU: 9/10

Il est l'un dont on a vu le plus dans cette capacité. Invocations, dieu de la mort sceau pour enfermer Kiuby, sceau pour laisser du chakra dans son fils.

 

Pour moi je ne le met pas au même niveau que les grands ninja qui sont au rang S. Sont rêves était de devenir Hokage. On a vu qu'il n'a pas eu la capacité de protéger les êtres chers. Il perd ses élèves, sa femme et se sacrifie en contre partie, Iil fait gagner une guerre. Je le place au rang A+ ce qui lui donne 4,5 points de bonus

Potentiel de combat :  80,6 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Minato est l'un des seuls ninjas à pouvoir assurer le 10/10 dans les domaines. En Genjutsu je ne reviens pas là-dessus puisqu'on a strictement rien, mais si ça avait été si évident de le prendre dans une illusion, Tobi n'aurait pas hésité. Puis pour l'intelligence... tu attribues cette note et tes arguments en t'appuyant sur le fait que c'est un Kage et ce n'est pas ce que demande le topic. Pour la résistance, il est indéniablement au-dessus de la moyenne, on dit tous que Naruto tient de sa mère, mais le père ne semblait pas être en reste question quantité de chakra vu les jutsu employés dans le FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acacoxe

je ne suis pas contre un dépoussiérage du topic(un fil de discussion n'appartient pas spécialement à une personne), mais il faut savoir que j'ai perdu pas mal de donner. Les def sont bien sur à revoir puisque l'on a appris davantage sur l'univers de naruto. Par contre cela ne peut se faire qu'avec des forumeurs sérieux, logique et de bonne volonté. Il faudrait d'ailleurs revoir tous les persos même ceux qui ont déjà été noté car depuis 2008 tout a bien changé. 

 


 

Introduction :

 

Vous trouverez dans cette section les différentes puissances des personnages à travers la série. Il faut savoir que les chiffres indiqués sont des approximations et estimations calculées en se basant sur le manga, l’anime( sauf les hors série), ainsi que toute les informations détenues dans les Databook 1 et 2 et autres sites.

C'est très difficile de faire des niveaux exact, surtout que plusieurs personnage ne cessent d'augmenter leur niveau de puissance. Voyez cela comme une ébauche qui ne cessera d'évoluer au fil du développement des combats.

 

Sur un site j'ai vu que pour dragon ball Z, il prenait le nom d'unité pour exprimer la puissance nous en ferons de même.

Nous savons aussi que certains ninjas comme Itachi ou Zabuza proposent des missions de rang A et S. Dans le manga Yuyu Hakusho nous retrouvons cette sorte de notation qui sert à calculées la puissance des monstres. Le classement de Yuyu Hakusho ont été crée par les instances celestes. Il part de la classe D, jusqu'à la classe A et une classe supérieur S. La classe S regroupe tous les monstres que les instances n'arrivent pas à battre. On recouvre cette analyse dans Naruto où les ninjas de classe S sont les plus forts et dangereux. Dans la classe S, il y en a qui sont plus fort que les  autres. Nous mettrons un rang en plus à chaque personnages. Ce rang correspondra surtout au prestige, à la notoriété, la réputation, à l'expérience du ninja, aux combats remportés...

 

 

Graphiques :

 

les trois axes majeurs de développement d' un personnage de "Naruto" sont : physique, habileté et jutsu. Complétées par des points généraux, ces trois aspects peuvent ensuite être développés et explicités en fonction de nos aspirations. Force, résistance et taijutsu pour le physique, vitesse et intelligence pour l'habileté, et enfin les différents jutsu qui sont bien sur le ninjutsu, le genjutsu et les sceaux.

La comptabilité des unités est simple. Nous avons huit capacités : La force, la vitesse, la résistance, les sceaux, le ninjutsu, le taijutsu, le genjutsu et enfin le savoir ou les connaissances.

 

199242613520080201140138.bmp

 

Chaqu'une des capacités est reliée à une barre. Celle-çi sont entre coupées de cinq segments. Chaque intervalles a pour somme deux cents unités. Ce qui fait 5*200=1OOO unités pour une capacité. Au total on obtient 8*1000=8000 unités.

Si nous prenons l'exemple de Jiraya :

NINJUTSU : 900/1000

TAIJUTSU : 700/1000

GENJUTSU : 500/1000

INTELLIGENCE : 800/1000

FORCE : 800/1000

VITESSE : 800/1000

RESISTANCE : 800/1000

SCEAU : 900/1000

Soit un total de 6200/8000

 

 

Définitions :

 

Force, Endurance, Sceau, Ninjutsu,Taijutsu, Rapidité, Stratégie ou même Genjutsu, chacune des ces quelques caractéristiques influent en bien ou en mal l'issue des combats du manga Naruto. Contrairement à ce que l'on peut penser, une brute ne gagnera pas forcement chacun de ses combats si la volonté n'est pas là, ni la stratégie. Dans un but d'établir des comparaisons entre les personnages du manga, nous mettrons une note dans chacune de ces huit caractéristiques afin de déterminer, en gros, lequel peut être le plus fort. Bien entendu, pour que cela soit équilibré et que nous nous rapprochons le plus de la puissance des personnages, nous les comparerons entre eux de façon relative.

 

-Ninjutsu : Le terme ninjutsu désigne l'ensemble des techniques et Capacité à utiliser les arts ninjas.

Cela comprend bien entendu des techniques de combat(contrôle des affinités, Jutsu, Kuchyose no jutsu, Kinjutsu, dojutsu), et notamment l'utilisation détournée d'armes classiques(Kunaï, shuriken, marionnette). Le ninjutsu prend une part des techniques de combat à mains nues, mais aussi des techniques de camouflage, d'utilisation d'explosifs, de poisons, la prestidigitation (gen jutsu). Mais le ninjutsu comportera aussi des connaissances en médecine, stratégie, météorologie, astrologie et mathématiques.

 

-Taijutsu : capacité au combat poings / pieds.

Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps, à mains nues. Ce sont principalement des techniques de frappe des poings et des pieds, de bloquages, de bris des os, de roulades, de sauts, de prises, de projections, d'étranglements, de déplacement silencieux et de chutes

Il existe plusieurs styles de combat :

"Le Gouken", cela consiste à essayer de briser les os de l’ennemi et de faire des dégâts externes.

A l’opposé du "Gouken", il y a le "Jyuuken". Cela consiste a endommager le système circulatoire du chakra à l’intérieur du corps et de détruire les organes internes, en d’autres mots, des dommages internes.

 

 

-Gentjutsu : Capacité à dissiper (500 pts) et/ou à créer des illusions (+ de 500 pts).

Le Genjutsu est un style de combat par illusions. Les ninjas qui utilisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en créant une illusion parfaite, voire même le neutraliser. Certaines techniques se rapprochent de l'Hypnose. Il est très facile de parer le Genjutsu, s’il n’est pas très puissant, pour les ninjas qui ont une excellente maîtrise de leur chakra. Certains Genjutsu peuvent attaquer le système nerveux de leurs adversaires. Il peut alors déstabiliser son adversaire.

 

-Sceau : Capacité à utiliser des sceaux. 

Exemple : Le Fûinjutsu est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Les techniques de Fûinjutsu permettent d'emprisonner des entités dans un corps (Naruto et Kyuubi), d'agir sur les capacités physique et mentale de la personne ayant reçu le sceau (Sasuke et Tsunade). Il existe de nombreux sortes de sceaux :

"Les Sceaux Maudits" sont des techniques qui donnent à une personne un pouvoir particulier. Ce pouvoir peut être avantageux ou non, mais généralement ce n'est pas un pouvoir que la personne peut maitriser. Sasuke possède par exemple le sceau maudit d'Orochimaru (Heaven) et Neji possède le sceau de la branche secondaire du clan Hyuuga. Ces techniques laissent un signe visible sur la personne "maudite".

"Les Sceaux d'Emprisonnement" sont des techniques qui permettent d'enfermer quelque chose ou quelqu'un à l'interieur d'un corps. Par exemple Kyuubi est scellé à l'interieur de Naruto, ou encore le Sceau maudit de Sasuke est scellé par Kakashi, l' Infuuin Kai de Tsunade est un emprisonnement de chakra. Ces techniques laissent un signe caractéristique visible sur la personne ou l'objet qui a quelquechose ou quelqu'un de scellé en lui. Certaines de ces techniques sont fatales pour l'utilisateur.

 

-Vitesse : la vitesse est une grandeur vectorielle qui mesure pour un mouvement, le rapport de la distance parcourue au temps. Caractère de ce qui se meut vite, de ce qui agit avec rapidité. Rapidité d'une action, Capacité à se déplacer rapidement. Synonyme "agilité"

 

-Force : Capacité physique et musculaire (indépendamment donc de la puissance des techniques utilisées).

 

-Résistance : Capacité à résister/endurer physiquement et moralement. La quantité de chakra d'un individu joue un rôle primordial.

 

-Intelligence : Capacité à élaborer une stratégie, aptitude à s'adapter rapidement, compréhension et ensemble des connaissances.

 

 

Ordre de grandeur

 

-Entre 0pts et 100pts : Capacité inexistante ou presque (par exemple rock Lee en Ninjutsu )

 

-Entre 100 et 300 pts : Capacité faible (Genjutsu chez Choji)

 

-Entre 300 et 400 pts : niveau médiocre. (Intelligence chez Naruto)

 

-Autour de 500 pts : niveau moyen (maitrise de base)

 

-Entre 550 et 700 pts : bon niveau (Taijutsu de Naruto)

 

-Entre 700 pts et 900 pts : très bon niveau (Intelligence de Shino ou ninjutsu de Jiraya)

 

-Au delà de 900 pts : niveau exceptionnel (Ninjutsu de Kakuzu, Taijutsu de Lee)

 

-1000 : Personnage inégalable ou presque en la matière (Vitesse de Yondaime, Intelligence de Shika, immortalité de Hidan...)

 

 

Comme vous le savez nous rajoutons un rang à chaque ninja. Celui-ci représente la notoriété du personnage, ainsi que sa puissance, les techniques employées(kinjutsu), s'il est redouté ou pas...

Maintenant je pense que pour complété cette idée le rang va représenté un bonus. C'est pourquoi il va devenir obligatoire de définir le rang par rapport à ce qui est dit dans le manga et les databooks(conseil allez voir le databook sur le site Gaara fr, ils ont une partie personnages des data tout en francais).Dans cette notation, il faut prendre en compte ce que dise les personnages les uns sur les autres.(Exemple : Kisame nous dit : « Jiraya serait le ninja le plus fort de la feuille, et l'un des sept plus fort de la Brume ».), (Kazuzu dit de Shikamaru : « Que c'est dommage qu'il meure car dans quelques années  sa tête vaudra beaucoup d'argent »).

Les techniques employés. Un ninja qui maitrise des techniques de rang S est un homme très dangereux. (exemple Orochimaru est un expert en Kinjutsu, Les attaques dévastratrice de Deidara sont dignes d'un terroriste).

 

S 500

 

 

    A+ 450

A 400

    A- 350

 

    B+ 300

B 250

    B- 200

 

    C+ 150

C 100

    C- 50

 

D -

Si un ninja est de rang S il se verra donc recevoir 500 unités de plus. Ces points qui désignent le rang sont rajoutés au total des huits capacités.

 

 

 

PERSONNAGES

 

 

-Pays du feu ayant pour village caché Konoha no Kuni, le village de la feuille, et pour chef l'Hokage

 

Jiraya

189497137420080123204245.jpg

profil

Age : 53 ans                                                             

Catégorie : Sannin

Classe : S

38301787620080204184301.png59328382520080204185434.bmp

6300 UNITES + Rang S (500 pts) = 6800 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 78,75 %


                                                                                                                                                                     

 

Nara Shikamaru

156844348020080123204626.jpg

profil

Age : 15 ans

Catégorie : Chunin

Classe : A

54628807820080203031022.png177265437520080203030956.bmp

4850 UNITES + Rang A (400 pts) = 5250 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 61,25 %


 

 

Kakashi Hatake

14617977120080203152358.jpg

profil

Age : 29 ans

Catégorie : Junin (ancien membre de l'ANBU)

Classe : S

203141378920080207165133.png22980816820080207165217.bmp

6000 UNITES + Rang S (500 pts) = 6500 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 75 %


 

Maito Gaï

135836946620080210223544.jpg

profil

Age : 29 ans

Catégorie : Junin

Classe : A+

26599449020080214024930.png57549534820080214025000.bmp

5900 UNITES + Rang A+ (450 pts) = 6350 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 73,75 %


 

Haruno Sakura

5324351920080217212442.jpg

profil

Age : 15 ans

Catégorie : Chunin

classe: B+

119170575520080210223109.png151564274220080210223355.bmp

5100 UNITES + Rang B+ (300 pts) = 5400 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 63,75 %


 

Sarutobi Asuma

128233698420080228172829.jpg

profil

Age : 30 ans (décédé)

Catégorie : Junin

classe: A

138847359120080310153558.png170120743820080310153944.bmp

 

5400 UNITES + Rang A (400 pts) = 5800 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 67.5 %




 

 

-Pays du vent ayant pour village caché Suna no Kuni, le village du Sable, et pour chef le Kazekage

 

Gaara du désert

165288700020080220154835.jpg

profil

Age : 15 ans

Catégorie : Kazekage

classe : A+

77028818720080403192046.png93078610220080228165858.bmp

5300 UNITES + Rang A+ (450 pts) = 5750 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 66.25 %




 

 

- Organisation Akatsuki, Cette organisation est composée de 9 membres, l'élite des criminels de rang S, ils sont inscrits dans le Bingo-Book, le répertoire des criminels

 

Akasuna no Sasori

59498077620080201233210.jpg

profil

Age : ? ans (décédé)

Catégorie : Nukenin

Classe : S

107385554020080204222821.png138283058020080204221554.bmp

6100 UNITES + Rang S (500 pts) = 6600 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 76,25 %


 

Deidara

191353776820080214025143.jpg

Profil

Age : ? ans (décédé)

Catégorie : Nukenin

Classe : S

214227413420080220154921.png2524683020080220155056.bmp

5600 UNITES + Rang S (500 pts) = 6100 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 70 %


 

Kakuzu

145697652320080403181137.jpg

profil

Age : ? ans (décédé)

Catégorie : Nukenin

Classe : S

13154789420080403191350.png146940728820080403184304.bmp

5900UNITES + Rang S (500 pts) = 6400 unités

Potentiel De Combat (PDC) : 73,75 %




 

 

-Pays du Riz ayant pour village caché Oto No Kuni, le Village du Son

 

Orochimaru

106110137420080403223846.jpg

profil

Age : 53 ans                                                           

Catégorie : Sannin et Nukenin

Classe : ?




 

 

 

 

Rappel

 

Pour les Affinités connaissez-vous l'ordre de puissance ? Disons que les affintiés forment un cercle parfait, qui rend ainsi chaque affinité égale aux autres.   

 

Katon représente le Feu   

 

Suiton représente l'Eau   

 

Futon représente le Vent

   

Doton représente la Terre

   

Raiton représente la Foudre.   

 

Et voici l'ordre de puissance :

25306248220080123203354.jpg

 

Sachant que certains personnages utilises plusieurs affinités, on ne jugera donc pas la puissance que par rapport à cela, il est sur que la maitrise de plusieurs affinités constitue un avantage pour la capacité « ninjutsu » mais cela n'est qu'une partie de la capacités.

 

 

 

Conclusion :

 

Il vous est demandé de discuter et de débattre du ninja traité sur le moment(en première page). Celui-ci est aussi indiqué dans le titre du topic.

Ce ninja est choisi par le créateur du Topic.

Les personnages déjà abordés comme Jiraya ou Shikamaru sont également dans la discussion.

Les personnages déjà proposés peuvent être modifiés à tous moment, si cela est justifié.

En aucun cas des ninjas qui n'ont pas encore été proposés n'ont pour le moment à être débattus .

Pour évaluer un personnage, immanquablement, il y a une comparaison avec les autres et plus particulièrement par rapport à leurs combats. Mais proposer un message uniquement pour donner des notes sans prendre en compte le débat en cours est purement un manque de respect envers les autres qui font un effort pour rendre ce topic et le débat agréables.

Par contre si vous avez des idées concernant la présentation du topic ainsi que des innovations, n'hésité à en faire part.  :)

Petit exemple d'idées sympa que l'on ma proposé :

-Pourrais tu faire un tableau avec les chiffres des puissances ?

-Pourrais t-on rajoutés des capacités spéciales aux personnages ?

Bref vous voyez le genre.

 

Pour que ce soit cohérent, que ce topic soit constructif et surtout éviter les floods, je vous invite tous à respecter un minimum la trame du débat pour qu'il ne parte pas dans tous le sens.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

 

Je rajouterais de nombreux autres personnages, un toute les semaines. Je n'ai pas voulu reprendre certain schémas des databooks. Certains protagonistes comme Zabuza si vous regardez, est presque aussi fort qu'un Kakachi ou un Sarutobi Asuma. Pourtant dans le manga, il dérouille grave et je vêrais pas un Jiraya ou un Kakashi ramasser autant dans les mêmes situations.

Cela tient à vous foromeurs de m'étayer vos suggestions. Cela serait bien que l'on avance ensemble si cela vous intéresse bien sur.

 

Attention je tiens à préciser que ce travail est de la pure théorie. Je fais simplement cela afin de parler des niveaux des personnages afin que l'on se fasse une idée un peu plus concrète.

Je ne reprendrais pas le travail d'autres sites. Je me pencherais toujours avec vous si vous êtes d'accord sur des personnages pas encore fait ou d'autres que je modifierais tout en restant logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le combat entre Ao et le sandaime raikage semble a première vu un combat inégal. Le membre de Kiri est certes un combattant expérimenté et connaissant la guerre mais le sandaime l'est tout autant.  Ao est quand même un Anbu et a été choisi pour traquer les déserteurs. Cette confiance montre tout de même qu'il est un ninja redoutable à qui l'on peut confier des missions de rang S. Mais le Raikage était le seul être capable au même titre que le rikodou à se battre seul face à un bijuu. Au niveau de la réputation celle du sandaime est légendaire alors que celle de Ao est juste connu.

 

En ce qui concerne le ninjutsu, la foudre noire du Raikage est très puissante et on a du mal à imaginer que le possible suiton d'Ao, lui soit supérieur. Surtout qu'on a vu par Suigetsu que le raiton peut gêner les possesseurs de l'affinité Suiton. La panoplie du ninjutsu n'est pas très impressionnante  chez ces deux ninjas, mais le sandaime semble être légèrement au dessus du ninja de Kiri.

 

Ce combat se joue énormément sur le taijutsu, Les deux combattants ont misé énormément sur cette compétence et il est difficile de voir celui qui pourrait l"emporter. Même si le sandaime avec son armure raiton et sa technique des quatre doigts est mortelle, Ao n'est pas un ninja à se faire avoir au corps à corps. Ce dernier à démontrer en battant un hyuga, qu'il était un maitre du taijutsu. Avec l'acquisition de son byakugan, il peut voir les points de chakra et peut certainement trouver une parade afin de stopper la circulation du chakra raiton. De plus ses compétences en anatomie et sa maitrise du Byakugan font de lui un adversaire redoutable au corps à corps. Si le sandaime touche Ao c'est la mort assurée mais foncer tête baissée sur Ao serait tout aussi dangereux. Pour moi un match nul dans cette compétence.

 

Au niveau du genjutsu, cela ne semble pas être leur spécialité mais, on peut reconnaitre que Ao grâce à son byakugan aurait une meilleure maitrise que le sandaime dans ce domaine. Surtout que le membre de Kiri est sortie vivant lors d'un combat face à Shisui le mirage et à découvert le genjutsu exercé sur le Mizukage. Le genjutsu serait inefficace sur ce personnage. Tout comme pour le sandaime qui grâce à son armure raiton devient insensible au genjutsu.

 

Pour l'intelligence, cela ne fait aucun doute qu'Ao est supérieur au Sandaime. Pour moi le sandaime fonce dans le tas quitte à se blesser lui même. On sait que l'armure raiton permet au raikage de se déplacer plus vite mais cela laisse une ouverture au contre. De plus Ao ayant de bon réflexe et un byakugan à de nombreuses possibilités pour contrer son adversaire. Les connaissances d'Ao semble supérieur à celle du Raikage qui semblait juste être un monstre de puissance et de résistance. Leur expérience mutuel de la guerre semble identique mais après lecture du manga, j'ai le sentiment de voir Ao plus intellectuel que le père de Ay.

 

Pour la vitesse, le raikage avec son armure raiton est au dessus du lot. Mais une trop grande vitesse apporte aussi sont lot de points négatifs. On a vu pour Kakashi que cela était un risque. De plus lors de l'affrontement de Ay Vs Sasuke, le raikage trop confiant dans son armure y a laissé un bras et aurait pu y laisser sa jambe. Le sandaime peut avoir ce même problème. Une trop grande vitesse laisse une opportunité au contre. Quand, on sait qu'Ao à de très bons réflexes, il vaudrait mieux que le raikage face attention à ses attaques. Surtout qu'Ao est malin, possède le byakugan et est un expert du taijutsu.

 

Niveau force, il n'y a aucune comparaison. Ao se fait écraser. Cela oblige le ninja de Kiri à esquiver plutôt que d'attaquer ou à utiliser des attaques à longues distances, ce qui ne semble pas son fort.

 

Avoir recours aux techniques de sceaux sembles être un bon recours, surtout pour Ao qui semble légèrement mieux maitriser cette capacité que son adversaire. Ses connaissances semble montrer que même si le sandaime connait des techniques de scellement lié au démon, le ninja de Kiri connait autant de chose voir plus. Difficile de les départager dans ce domaine mais je privilégie Ao qui a une meilleur intelligence que le sandaime.

 

 

Pour le moi le combat se terminera sur l'endurance. Ao pouvant esquiver et contrer l'armure raiton fera durer le combat. De plus, si Naruto a pu repérer la cicatrice du sandaime et comprendre le point faible du sandaime, Ao peut en faire autant. Mais, ce qui permettra pour moi de voir le sandaime Raikage gagner face au chasseur de déserteur, est que ce dernier ne possède aucune technique capable de battre un homme résistant au rasengan shuriken. Ce manque de puissance, fera que le sandaime risque de se relever de nombreuse de foi. De plus, même si l'intelligence d'Ao lui permet de trouver le point faible du raikage, son manque de puissance ne permettra pas de poser un contre obligeant l'ex raikage à s'auto blessé comme face à Hachibi et Naruto qui utilise des techniques de rang A et S pour l'avoir.

 

Après, un bon combat d'analyse, de corps à corps et d'esquives, la victoire du sandaime Raikage semble ne faire aucun doute grâce à sa résistance et sa force.

 

 

Voilà mon petit speech mais après ceci n'est qu'un exemple. Vous faites comme vous voulez. Vous pouvez prendre les stat des databooks, des faits du manga, des faits suggérés bref tous ce qui peut aider à ce donner une idée ou qui vous aide à justifier votre opinion. Le but de ce topic est de revenir à une idée du manga qui voulait que la puissance ne fait pas tous dans le manga. Peut être qu'on aura des surprises sur les impressions des lecteurs sur certains persos et leur niveaux. Par contre, on ne vote pas à la popularité du personnage mais ses caractéristiques qui font de lui un ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Ao et le sandaime raikage semble a première vu un combat inégal. Le membre de Kiri est certes un combattant expérimenté et connaissant la guerre mais le sandaime l'est tout autant.  Ao est quand même un Anbu et a été choisi pour traquer les déserteurs. Cette confiance montre tout de même qu'il est un ninja redoutable à qui l'on peut confier des missions de rang S. Mais le Raikage était le seul être capable au même titre que le rikodou à se battre seul face à un bijuu. est d'avoir affronté toute une armé de 10 000 hommes

 

voilà tout est dit :D

 

bien sur le sandaime gagnant sans se fatigué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur le sandaime gagnant sans se fatigué

oui mais cette phrase est pour la légende. Un mec comme Shikamaru pourrait battre le sandaime. Il est mort face à ces 10000 hommes et vu comme il se fait sceller, à part du niveau de la résistance, le sandaime ne semble pas non plus être imbattable. Il nous manque un bon combat pour voir toutes les capacités d'Ao, mais celle qu'on connait ou qu'on a déjà vu pourrait bien rendre difficile la victoire du Sandaime. Ce monstre de résistance à perdu face à Naruto et l'équipe de scellement. Seul sa résistance m'a semblé exceptionnelle. Pour le reste, il n'a pas l'air d'avoir grand chose.

:)

 

Dommage que les personnes qui voient Ao gagner ne viennent pas expliquer leurs idées... . J'aurais bien aimé lire leurs raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il manque pas mal de personnages:

Anko, Inoichi, Choza, Shikaku, Tsume, Hana, Hiashi, Hizashi, Shibi, Hayate, Kushina, Baki, Omoi, Atsui, Samui, Karui, Dodai, Kitsuchi, Akatsuchi, Gari, Pakura, Kinkaku, Ginkaku, Karin, Chojuro, Yugito, Roshi, Han, Utakata, Yagura, Fû, Jirobo, Kidomaru, Sakon, Tayuya

Qui ont au moins autant leur place que Ao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi où 64 personnages sont inscrits. Il fallait faire un choix et trouver les personnages les plus représentatifs. Déjà que dans les 64, il y en a qui n'ont pas montré grand chose (Dan, Ao,...) rajouter des persos comme Pakura, Yagura, Kitsuchi, ... ne rimerai à rien dans un tournoi. Peut être que les frères gin avaient leur place mais ça sera peut être pour le prochain TMS avec des phases de qualification.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant parmi ceux que j'ai cité beaucoup ont largement plus leur place qu'Ao, tout ce qu'on sait d'Ao c'est qu'il à le Byakugan....... 9_9

Parce-que franchement c'est la présence d'Ao qui ne rime à rien, on ne sait même pas comment il se bat, juste qu'il à le Byakugan.....Alors qu'avec Anko, Inoichi, Choza, Shikaku, Tsume, Hana, Hiashi, Hizashi, Shibi, Hayate, Kushina, Baki, Omoi, Dodai, Kitsuchi, Akatsuchi, Gari, Pakura, Kinkaku, Ginkaku, Karin, Chojuro, Yugito, Roshi, Han, Utakata, Jirobo, Kidomaru, Sakon, Tayuya...on siat un minimum pour juger......contrairement à Ao ou même Dan et Zetsu....

c'est vraiment dommage ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais participer, en esperant qu'il y aura du monde.

 

Moi je vois Sandaime Raikage vainqueur face à Ao, car déja Ao on a quasi rien vu de lui. Il est un ninja senseur avec le Byakugan et on a pas vraiment vu sa force en combat alors que le Sandaime Raikage est une véritable brute et endurante en plus. Le combat me semble bien inégal.

 

Sandaime Raikage gagnant.

 

PS: Vivement le match d'Obito :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'investir dans ce topic qui a l'air intéressant et donc j'espère qu'il attirera beaucoup de monde.

 

Bon pour moi ce combat me paraît vraiment déséquilibrer. Genre Madara VS Konohamaru.

 

Je vois donc le Sandaime Raikage gagnant dans une facilité déconcertante. Même si on connait pas grand chose sur le Sandaime, le récit de ses exploit son combat en mode Edo font que pour moi il est le grand gagnant.

 

De plus on ne sait rien de Ao mais je doute que ce soit un ninja redoutable.

 

Victoire écrasante du Sandaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai c est juste le ninja qui a battu un hyuga (repute pour le taijutsu). À affronter Shisui ( reconnu pour être le plus puissant en genjutsu). Rajoutons qu il découvre la manipulation de yagura et qu il est un ancien de Kiri. De plus choisi pour accompagner le mizukage.

 

Ça ne sert à rien de rajouter un shilamaru bis ou neji bis. Seul dan peut être remplacé par la petite fille du tsuchikage... Le reste c est pas la peine dans un tournoi de 64 inscrits.

 

La c est le premier tour. Ça débute doucement. Mais il y a de belles rencontres en perspective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai c est juste le ninja qui a battu un hyuga (repute pour le taijutsu). À affronter Shisui ( reconnu pour être le plus puissant en genjutsu).

Battu un Hyuga et alors ? On ne sait pas comment, ni le niveau qu'avais le Hyuga.....Ca se trouve il à battu un Hyuga du niveau Mizuki en le tuant dans le dos par surprise ! Waouh trop fort ! Et battre un spécialiste du taijutsu ne veut pas dire être doué dans ce domaine pour autant..... 9_9 A affronter Shisui ? C'est dit où ? Il me semble qu'il est seulement dit qu'il l'as déjà rencontré il me semble pas qu'il l'ai affronté......

 

Je comprends vraiment ce qu'Ao fait là......

 

Seul dan peut être remplacé par la petite fille du tsuchikage

La petite-fille du Tsuchikage est déjà dans ta liste : Kurotsuchi ! Situ remplace Dan autant mettre Anko, Yugito ou Chojuro ou Rôshi, qu'on à tous 4  déjà vu combattre.....

 

C'est pas pour critiquer hein....mais franchement Ao comment peut-on dire si il peut battre un tel ou un tel ! On ne sait rien de comment il se bat ! Ninjutsu ? Genjutsu ? Taijutsu ? Suiton ? Doton ? Raiton ? Katon ? Fuuton ? KG ? Armes ?......Rien, on ne sait RIEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...