Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

@AxelmA la base ce topic était le premier permettant de parler des puissances des ninja et de faire comme dans les databook, c'est à dire une notation graphique. Cela remonte à quelques années et l'aboutissement fut la participation à la création du dossier flash sur le site. Au début, on voulait créer notre propre databook mais la perte d'un disque dur et le fait que l'idée soit reprise de bien différentes manières m'ont amené à abandonner le système de note PDC. De plus, Japflap qui était la plus grosse base de donné à l'époque est en train de mettre les dossiers ninja à jour. Bref, l'idée était sympa et on s'est bien amusé mais aujourd'hui, cela serait trop dur de faire respecter un système de notation. La puissance des perso est trop changeante et la manière de faire ne conviendra pas à tous le monde. Puis, logiquement un databook va sortir d'ici un an ou deux.

 

Ok, c'était pou savoir! Concernant le prochain databook, sortira-il un jour? Depuis le temps qu'on nous l'annonce il devrait déjà être sorti!  9_9

 

A propos du tournoi, existe-t-il un tableau réunissant l'ensemble des participants (histoire de connaître les prochaines rencontres)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Axelm

Concernant le prochain databook, sortira-il un jour? Depuis le temps qu'on nous l'annonce il devrait déjà être sorti!  9_9

Lorsque j'ai créé ce topic, il y a 5 ans, on attendait ardemment le databook. C'est pourquoi, on s'était dit qu'on allait faire notre propre databook. Un an après sortait le databook. Je pense que ce dernier sortira à la fin de la guerre. En tout cas il doit être proche.

 

A propos du tournoi, existe-t-il un tableau réunissant l'ensemble des participants (histoire de connaître les prochaines rencontres)?

Oui ce tableau existe. Je le mettrais pour info. ;)

Sinon la prochaine rencontre est Darui Vs Tobirama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat très serré pour moi même si je vois plutôt Kakashi sortir vainqueur de peu (sauf si on prend le Kakashi avec Kamui infini,dans ce cas victoire totale).

 

Au corps à corps, il y a égalité même si le Juken de Neji est plus dangereux pour le chakra de Kakashi déjà limité.

C'est à distance que Kakashi prendra l'avantage. Neji pourra tenter la paume du Hakke ou le Kaiten pour se défendre mais les attaques de Kakashi finiront par briser sa garde(clones, chien raiton, dragon aqueux, Kamui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'il y a pas photo sur ce coup-ci, c'est un combat genre de 5 minutes. Le temps que Kakashi se substitue discrètement en balançant un clone électrique sur la gueule de Neji et hop "End Game".

Après je dirai que Neiji est plus fort que Kakashi à son âge (de quand il était jeune donc), mais actuellement il fait pas le poids, le seul Jounin à la mesure de Kakashi c'est Gaï (Et encore).

 

+1 Kakashi (bien que j'aime pas ce perso au vu des derniers scans  >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neji

    - 8 (16.3%) + 1 com ~> 8 + (2x1)= 10pts

Kakashi

    - 41 (83.7%) + 9 com ~> 41 + (2x9)= 59pts

 

Total des votants: 49

Kakashi vainqueur sans conteste.

On perd notre deuxième byakugan. Il faut dire que Neji est tombé sur plus fort. Vu les votes kakashi est perçu extrêmement fort et peut prétendre à la finale. Sinon, Il ne reste plus qu'un représentant du byakugan avec Hinata.

 

COMBAT suivant

Darui Vs Tobirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, on ne sait pas grand chose du réel niveau Tobirama, si ce n'est que ce-dernier est à des années lumières de ce qu'on a pu voir de lui en FG.

Il était quand même le N°2 du clan Senju, derrière son frère, aura été le Nidaime Hokage, maître de Hiruzen notamment, et semble avoir été défait par les frères Kin-Gin accompagnés d'une vingtaine de ninjas là où Darui a besoin d'aide pour les combattre les deux (sans la sacrifice et de Atsui et de Samui il n'aurait jamais compris la technique des deux frères) et est totalement dépassé dès que l'un passe en mode Kyuubi, sans compter qu'il a eu beaucoup de chance.

Difficle de croire que Tobirama ait perdu face aux objets du Rikudou, mais face aux deux frères en mode Kyuubi ça me semble probable.

Dans tous les cas, remis dans son contexte, Tobirama semble être d'un niveau assez proche de Muu ou le Nidaime Mizukage j'imagine, avec son suiton d'un niveau exceptionnel et son talent de créateur (jutsu spatio temporel + Edo Tensei, démontrant ainsi un petit prodige du ninjutsu).

 

En ça, bien qu'on n'ait pas pu voir son vrai niveau, il semble très difficile d'imaginer un ninja au tel potentiel (hokage, frère de Hashirama, meileur utilisateur du suiton de l'histoire de Konoha, inventeur de génie) perdre contre un "simple" jounin de Kumo.

Non pas que Darui soit mauvais, auc ontraire il est plutôt bon, mais encore éloigné du bon niveau kage, il semble déjà à la rue par rapport à Gaara, Ae ou même Tsunade alors je n'imagine même pas comparé à un kage de la "grande époque" où l'on trouvait des ninjas tels que Madara, Hashirama, Muu, le Nidaime Mizu, ou Tobirama justement (qui sont en général déjà d'un autre calibre).

Donc je n'ai pas vraiment de doute quant à la grande supériorité de Tobirama, ninja puis kage durant un époque guerrière, sur Darui qui aura passé toute sa carrière de ninja durant une période de paix jusqu'à cette guerre.

 

En gros, victoire de Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est un ninja mysterieux qui a été bridé en FG lors de la mort de Sarutobi mais on apprend par la suite qu'il a créé ET, qu'il maitrisait des jutsu spatio-temporelle ainsi que des Suiton monstrueux. Avec cette renommé Darui parait plus faible mais rien n'est joué.

 

Vu que Tobirama est le frère de Hashirama, numéro 2 des Senjus et Hokage, sont niveau devait franchement être élevé, il est tombé face aux KinGin et une troupe de ninja, Darui a galéré à mort face aux KinGin et semble avoir une endurance moyenne. Et que pourrait t'il face des ET et des ninjutsu spatio temporelle surtout que son suiton doit être inférieur à celui de Tobirama.

 

Bref de ce qu'on a vu et de ce qu'on nous a dis je vois Tobirama vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un match plus compliqué qu'il n'i parait.

 

On sait pas grand chose de Tobirama apart qu'il maîtrisé une technique spatio temporel, qu'il a créé l'Edo Tensei et qu'il avait un niveau de fou en Suiton.

 

Pour la technique spatio temporel, on ne connait pas du tout la puissance de celle-ci, donc je ne prendrais pas en compte ce point.

 

Pour le Suiton, je pense que Darui pourrait gérer grâce a son affinités Raiton qui prends le dessus sur le Suiton, et on sait que Darui est un expert en ça, grâce notamment a son Raiton noir qui est une technique de rang S.

 

Il reste l'Edo Tensei qui même si il est moins bien maîtrisé par Tobirama que Kabuto, ça reste un avantage énorme.

 

Bref légère victoire de Tobirama, parce qu'on n'en connait pas assez sur lui, même si je pense que dans le manga si combat il i aurai eu, Tobirama aurai totalement maîtrisé son sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Tobirama en me basant simplement sur sa réputation et sa prestation face aux vingt ninjas de Kumo qui le poursuivaient dont les frères Kin/Gin qu'il a réussi à contenir. Darui ne serait pas capable d'une telle chose, il n'a pas le niveau kage et se ferait démolir. Toutefois j'espère que Tobirama s'il passe tombera au prochain tour contre un client pour qu'il sorte, car l'argumentation sur du vide est assez pénible et douteux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toibrama vs darui

 

on connait pas grand chose sur le 2eme hokage , mai déjà juste le fait que ce soit un pro du suiton fait que c'est cuit pour darui . (d’ailleurs j'ai jamais compris pour quoi dans les relations dominant-dominé, le raiton et dominé par le futon mes se fait aussi absorbé par le suiton ?)

 

bref tobirama peut crée de l'eau et faire des jutsu surpuissant sans la sortir de sa bouche et na pas besoin de source d'eau a proximité, ce que un utilisateur de base en suiton ne peut faire et risque du coup de se faire électrocuté par les pied (par la source d'eau en contacte a lui) ou par la bouche si il y a un suiton vs raiton.

 

donc au mieux pour darui ses jutsu raiton et ranton son absorbé par le suiton , au pire absorbé et renvoyé sur lui . du coup il lui reste que son affinité suiton  ;D ou alors son epée au taijutsu .mai sa ne fait clairement pas le poids face au suiton sous haut pression de 2eme hokage senju.

 

vote tobirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un Kage de l'époque + Senju + Edo Tensei + meilleur ninjutsu Suiton contre un excellent Jounin qui maitrise bien le Raiton.

Tobirama Senju, un Kage confirmé contre Darui...

 

La maitrise du Raiton de Darui peut jouer un temps en sa faveur par effet de surprise, mais c'est pas comme si Tobirama ne pouvait faire que ça... On a pas beaucoup d'élément pour simuler un match concernant Tobirama mais il est clair qu'il est dans quasiment tous les domaines le plus fort.

 

+1 Tobirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui vs Tobirama:

 

Concrètement, que sait on de l'Hokage?

 

- C'est un Senju donc il a un corps résistant et une grande réserve de Chakra

- Il possède une technique d'espace temps qu'on a jamais vu

- Niveau jutsu c'est un expert en Suiton, dans le manga il n'a montré que deux techniques: le dragon acqueux (utilisé aussis par Zabuza, Kakashi, Mei, Itachi et Kabuto) et le mur d'eau (utilisé aussis par Kakashi, Darui)

- Il est aussis le créateur de l'Edo-Tensei mais on a jamais vu une seul invocation de sa part.  :-\

 

Quand à Darui:

 

- Il possède une bonne vitesse et une bonne endurance pour un Juunin

- Niveau Chakra je le met au même niveau que Kakashi (sans le power-up Kyuubi/Kurama bien sur  :P)

- Il a un très bon Kenjutsu, il peut aussis lancer des Shurikens "Raitonisés"

- Niveau jutsus: le mur d'eau, le Raiton utilisé contre Sasuke (mais ca n'a pas l'air de faire de grand dégats), le Black Raiton et le Ranton.

 

En prenant en compte ce qu'on a vu des deux adversaires dans le manga je donne l'avantage au général de Kumo. Si Tobirama attaque avec le dragon acqueu, Darui peut contrer avec le Ranton, si l'Hokage décide de se protégé avec la barrière Suiton je doute qu'elle puisse résisté au Ranton ou à la panthère noire.

Quand au corps à corps, je donne également l'avantage à Darui avec son Kenjutsu auquel il peut infusé du Raiton.

 

Victoire de Darui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yōko

 

Faut prendre en compte aussi que Tobirama a tenu tète au groupe KinGin qui était composé d'une vingtaine de membres, plus le duo infernal de Kumo, des monstres de chacra et qui pouvait se changer en mini Kyubi.

 

Même si on n'a jamais vu réellement combattre Tobirama, avec les dires qu'on a, le mettre meilleur que Darui est un peu dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Tobirama !

 

Même si je considère Darui comme très fort sûrement plus fort que tous les ex gennins de Konoha celui n'a quand même pas le niveau de kage !

 

Vu qu'on sais pas grand chose sur Tobirama je vais faire court pour ce tour.

 

Victoire de Tobirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Comme la majorité je pense que Tobirama sortirait vainqueur d'un duel contre Darui! Mais là je ne me base que sur ça réputation!

S'il était décrit comme un génie dans la maîtrise du suiton, une sorte de Kisame, voir au dessus, je ne donne que très peu de chances de victoires au Jounin de Kumo! Et c'est sans compter ses possibles jutsus d'espace temps et l'edo tensei!

 

Darui est fort mais je ne le vois pas du niveau d'un kage tel que Tobirama, bien que mon jugement, dans les faits, est infondé. C'est purement théorique!

 

Comme Killer j'espère que le Nidaime ne restera pas trop longtemps dans ce tournoi, je n'aime pas m'en remettre à des arguments en mousse pour justifier un point de vue ou un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Darui

    - 8 (18.6%)+ 1 com= 8 + (2x1)= 10pts

Tobirama

    - 35 (81.4%) + 11 com= 35 + (2x11)= 57pts

 

Total des votants: 43

Très large victoire de Tobirama. Le ninja de Kumo, ,'aura pas trouvé les supporters pouvant l'aider et le voir gagner. L'ancien Hokage montre toute sa puissance grâce à ses nombreuses techniques ninja.

Darui s'arrête au premier tour.

 

Prochain combat :

l'affiche de ce groupe arrive enfin. Voilà que s'avance sur le terrain un ninja recouvert d'une capuche. Au milieu du terrain, apparait un autre ninja masqué. Leur nom : KABUTO Vs OBITO.

FIGHT !!!

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto full powa mode ermite et tutti quanti. KABUTORICHIMARU.

 

 

Pour Obito, c'est pareil MS, rinnegan, Brindille du Mokuton. Mais il n'a pas les jinchuruki. OBITO ZETSUFIE.

 

Peut être que Tobi devrait être dans la liste car on peut penser le prendre à part mais vu que c'est le premier tournoi, il peut y avoir son lot d'incohérence...

Après, faut pas non plus trop déliré sur Obito. Invoquer Gedo est une attaque puissante mais foutoir. Je ne pense pas que dans un combat en 1 Vs 1, Obito invoque cash le gedou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos ça sera plus simple pour choisir le gagnant =).

Oui je suis d'accord avec toi, Obito ne devrait normalement pas sortir d'entrée de jeu le Gedo en un contre un, mais il n'est pas impossible que lors d'un combat qui s'éternise contre un monstre de ninja, il l'invoquera au bout d'un temps x. Après faut voir aussi avec pleins de paramètres donc bon, c'est vrai que c'est assez bordélique comme attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya.

Tu as bien fait de demandé. Il est vrai qu'il vaut mieux préciser l'état de ces deux personnages tellement ils ont évolué.  :)

 

Pour le Gedou, il est vrai que c'est une technique d'Obito. Il peut donc s'en servir à tout moment. Mais le Gedou est tellement grand et puissant que face à un seul combattant, ce dernier peut facilement esquiver ce monstre surtout pour Kabuto. De plus, même si cela gênerai Kabuto, Obito serait aussi gêner par son invocation. Puis Manda V2 peut cetrainement bloquer le Gedou. Vu ce qu'il fait à l'île tortue, l'invocation d'Obito est moins grosse mais plus puissante.

Pour moi invoquer le gedo serait peut être plus contraignant face à Kabuto. Kabuto trop rapide. Kabuto pouvant invoquer Manda V2. Gedo pouvant gêner les deux combattants.

 

Pour l'instant, je n'arrive pas à me décider du vainqueur. Les deux ont vraiment des atouts de fou... . La vache, c'est trop puissant par rapport aux autres.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé le combat que j'attendais.

 

Je ne vais pas faire le fanboy ;D et je vais relire le combat de Kabuto pour me remettre à jour sur son niveau.Il a peut être une chance de gagner.

 

Je vais réfléchir car moi aussi j'arrive pas encore à voir qui peut gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, je vois Obito gagner.

 

Pour moi Obito a le jutsu sans point faible, Kamui, on l'a vu, seul Kakashi peut gêner un peu Obito. Alors si on lui rajoute des cellules senju qui lui permet d'utiliser un Mokuton surpuissant, le Rinnengan; je ne vois pas Kabuto i résister malgrès tout.

 

La seul façon de battre Obito c'est de faire comme Konan, attaquer sans s’arrêter jusqu'a ce qu'il ne puisse plus utiliser Kamui.

 

Enfin combats serré mais je vois bien Obito réussir a avoir Kabuto, mais s'en sortir in extremis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...