Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

On a d'un coté un monstre de puissance et d'intelligence qui peut se liquéfier tel le T-1000 dans Terminator : The Judgment Day. En plus d’être intouchable et doté d'immenses capacités sensorielles, il est insensible aux Genjutsu excepté le plus cheaté qui a été sorti du lot pour ne pas faire perdre God Itachi : je parle bien sur de l'Izanami.

 

De l'autre, on a un homme impitoyable et tout aussi intelligent que son adversaire. Il jouit de sa quasi-invincibilité du aux pouvoirs de son MS et autres attributs qu'il a acquis dans sa jeunesse tel que le Mokuton, faisant de lui un adversaire redoutable pour notre cher Kabutops. Kabuto a l'arme qui peut contrer les pouvoirs du Mokuton mais encore faut-il qu'il arrive à toucher son adversaire, ce qui n'est pas une mince affaire.

 

Le soucis, pour choisir le vainqueur, reste dans les armes que l'on peut leur attribuer. Je vais les prendre dans le cas "full-power" : Kabuto dispose du mode Sennin Dragon qui lui permet d'utiliser des techniques d'aveuglement et de manipulation de la matière ce qui pourraient surprendre Tobi. Kabuto, dans ce mode, est extrêmement rapide et quasiment aucune attaque ne peut l'atteindre (on a bien vu que les flèches du Susanoo ne le touchaient presque pas). Grace à son extrême vitesse + sa capacité de liquéfaction, je vois mal comment Tobi pourrait le toucher.

 

Tobi sera dans l'obligation d'utiliser tout ses atouts pour pouvoir tenir la dragée haute à un tel adversaire (Mokuton, GM et les pouvoirs du Rinnegan/MS). Il ne doit en aucun cas invoquer les Bijuu pour l'aider car ils risquent plus de le gêner qu'autre chose (déjà qu'il avait du mal à les contrôler et que ceux-là lui prenaient énormément de chakra). Les attaques de masse du GM pourraient être employées pour détruire les éléments naturels tels que des arbres, rochers ou autre matière que Kabuto pourrait manipuler avec sa technique Sennin. Cependant, Tobi ne devra utiliser le GM qu'à partir du moment où son ennemi passera en mode Sennin et qu'il se rendra compte des nouvelles capacités accordées par celui-ci.

 

Le GM généra Kabuto surtout pour atteindre Tobi car si Kabuto venait à se prendre une attaque de masse du GM par accident, il sera mal en point. Le Manda 2.0 pourrait être une bonne option pour faire face au GM, bien que le serpent ne tiendra que quelques instants. Il ne reste qu'une seule option pour Kabuto s'il veut se débarrasser du GM et peut-être même de Tobi : L'Edo Tensei Madara.

 

Cependant, invoquer Madara risque de s'avérer fatal pour Kabuto car ce dernier ignore que Madara sait se libérer de l'Edo Tensei. Et vu que Madara et Tobi sont camarades, ça risque de se transformer en 2vs1 pour notre serpent à lunettes et vu les capacités de 2 Uchiha réunis, Kabuto ne fera pas long feu.

 

Je donne Tobi vainqueur sur ce combat bien que ce sera un combat extrêmement compliqué pour lui face à un adversaire monstrueux. Le combat sera plus ou moins équilibré entre les 2 protagonistes jusqu'à l'invocation de Madara vu que cette dernière causera la perte de Kabuto.

 

Que ce fut long de prendre tout les scans en compte et les divers éléments mais j'arrive à quelque chose de concret au final et j'en suis bien content. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

obito vs kabuto !!!

 

alors j’arrive même pas a avoir un 1er avis, une idée ou autre ... du coups on repart sur une comparaison mai pour le coups sans que je sache qui gagneras  :o

 

récapitulatif:kabuto full power , obito MS et sharingan (il n'a pas utilisé une seul fois un pouvoir du rinnegan ,juste la vision partagé pour les jin qu'il na pas la. donc plutôt que de spéculé a fond je préfères le prendre av le rinnegan, le rendant quand même plus puissant dans cette circonstance)

 

genjutsu: kabuto est immunisé par sa rétine reptilienne au sharingan.obito peut s’immuniser contre les genjutsu auditifs de kabuto (dématérialisation)

 

taijutsu: obito ne peut être toucher que par Hiraishin no jutsu NV2 ou Shunshin no jutsu style raikage V2 (plus rapide que l'hiraishin en taijutsu)

kabuto avec le mode sennin décuple ses reflex(perception) et permet d’évité une attaque direct de Shunshin no jutsu style raikage V2 (naruto mode sennin vs edo-raikage)

conclusion ni l'un ni l'autre ne peuvent se toucher.

 

invocation: kabuto peut invoqué manda v2 . obito peut invoqué le gedo mazo , et kyubi.

obito a l'avantage de la puissance et ou du nombre.

 

sceau: obito peut enfermé/protégé une invocation (barrière protégeant le gedo mazo) et affaiblir/stoppée un bijuu .

obito a l'avantage certain vue que kabuto n'en fait pas.

 

ninjutsu: obito: katon , kamui , et izunagi et absorption de l’âme via le gedo mazo, izunagi(1 fois). kabuto: edo tensei  (plus d'une 30 de zombie) , animation du décor^^ ,technique des 5 du sons, régénération.

obito peut résisté grâce a kamui et ou izunagi mai ne peut absorbé l’âme des meilleur zombie et ou absorbé kabuto.

kabuto peut résisté au assaut d'obito mai pas le toucher.

 

conclusion: obito a moine de jutsu que kabuto , mai a quand même plus d'avantage du fait de leurs diversité , kabuto moine d’avantage mai ses jutsu reste plus puisant en attaque tendis que ceux d'obito sont d'avantage tourné vers la défense.

 

au final sa ce finirait avec obito qui veut toucher kabuto (absorption) et ce dernière le désirant aussi , mai obito devra se matérialisé pour l'absorber et kabuto aura un bref instant l'avantage sur la défense de obito grâce a ce qui luis reste de zombie(les meilleurs), que kabuto contrôle (donc la meilleur coordination en travail d’équipe qu'il soit).

 

vote: KABUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je pense savoir qui peut gagner.

 

Alors déja Kabuto et Obito sont tous les deux intouchables et incroyablement intelligent. Kabuto grâce à sa vitesse et ces facultés de perception ainsi que son pouvoir de liquéfaction, Obito grâce à Kamui. En plus de cela Kabuto est insensible au genjutsu (sauf Izanami qui est sortit d'une pochette surprise), il possède des facultés de régénération et un poison au Mokuton mais faudrais t'il encore qu'il touche Obito.

 

Mais Obito avec Kamui rivalise avec Kabuto dans la défense voir même le surpasse car Kamui est le jutsu parfait sans Kakashi et comme il a pas préparé le terrain comme Konan ben le combat s'annonce très rude.

 

Au début du combat je vois aucun des deux réussir à se toucher ne serait ce qu'une fois. Kabuto pourra utiliser ces jutsu Sennin ainsi que les techniques des 4 du son, Obito restera intouchable. Si Kabuto utilise le jutsu de Tayuya ou le jutsu de lumière qui aveugle pour paralyser je vois Obito être surpris mais y resister en activant son Kamui plus longtemps.

 

Comme le combat s'allonge Kabuto invoquera Manda 2 et Obito le GM. Là il y aura un bordel monstre, avec tout le décor qui volera. Mais aucun des deux ne lachent prise et sont toujours intouchable et en grande forme.

 

Kabuto ne peut pas se permettre d'invoquer des Edo Tensei dans cette confusion surtout qu'il doit rester en arrière pour les controller. Au pire Kabuto peut tenter d'invoquer Madara mais Obito pourra profiter de cette occasion pour le toucher et le OS avec kamui.

 

Le combat continue encore ;D on aura des Katon, Suiton(venant de Kabuto) ainsi que des lancers de shurikens et même une branche molle de Mokuton (sans oublier les serpents et des coups de scalpel) dans ce bordel monstre.

 

Finalement je vois le GM battre les invocations de Kabuto, Obito se met sur la tête du Mazo et l'envoie sur Kabuto, Kabuto galéra pour l'éviter et au bout d'un moment à l'usure, Obito le surpendra et l'absorbera dans Kamui.

 

Donc après une réflexion tout à fait logique :D, oui c'est Obito qui est vainqueur il peut OS Kabuto facile si il touche et a une défense légerement meilleur que le serpent.

 

Combat qui sera gagné à l'usure par un Obito épuisé qui peut remercier son Kamui. Au pire Obito perd son bras droit dans ce combat.

 

Obito Vainqueur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cela Kabuto est insensible au genjutsu (sauf Izanami qui est sortit d'une pochette surprise)

 

En plus d’être intouchable et doté d'immenses capacités sensorielles, il est insensible aux Genjutsu excepté le plus cheaté qui a été sorti du lot pour ne pas faire perdre God Itachi : je parle bien sur de l'Izanami.

 

L'effet de Izanami est peut être cheaté mais le sort Izanami en lui même fallait s'attendre à le voir un jour après qu'on est entendu parler d'Izanagi. A partir de ce moment la c'était quasiment obliger qu'on allez voir un sort Izanami.

 


 

Alors pour ce combat, les deux adversaires sont redoutables, d'ailleurs en passant je fais part de mon regret de ne pas avoir vu Kabuto dans un combat digne de ce nom...

 

obito: katon , kamui , et izunagi et absorption de l’âme via le gedo mazo, izunagi(1 fois). kabuto: edo tensei  (plus d'une 30 de zombie) , animation du décor^^ ,technique des 5 du sons, régénération

 

Pour Obito on peut rajouter le mokuton même si c'est a se demander s'il le maitrise a par sous le coup de la colère et le rinnengan alors qu'il n'utilise aucune technique.

 

Le gros avantage de Kabuto c'est l'Edo Tensei et donc tous les personnages qui vont avec (Itachi,Nagato, les anciens Kages, les Jinchuriki, les membres de l'akatsuki....) Beaucoup de personnages puissant ! Pour moi c'est cette technique qui fera la différence et qui entrainera la victoire de Kabuto.

 

Donc...

 

[move]Victoire de Kabuto[/move]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros avantage de Kabuto c'est l'Edo Tensei et donc tous les personnages qui vont avec (Itachi,Nagato, les anciens Kages, les Jinchuriki, les membres de l'akatsuki....) Beaucoup de personnages puissant ! Pour moi c'est cette technique qui fera la différence et qui entrainera la victoire de Kabuto.

Oui mais tu oublies que kabuto doit prendre son temps pour les controller et avoir le temps d'invoquer toute la masse. C'est une faiblesse expoitable par Obito.

 

Surtout que Kabuto restera à l'arrière et devra pas bouger et les controller, Obito pourra profiter de ça pour se rendre intangible puis s'approcher de Kabuto pour l'aspirer dans kamui puis il quitte la zone de combat sans à affronter les zombis. Et il peut invoquer le Mazo pour occuper la plupart des zombis et faire perdre le controle à Kabuto sur eux vu la confusion du terrain avec l'arrivée du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin les invoquer ça prends pas 100 ans non plus ! Il peut en invoquer au fur et a mesure ou tout un coup. Pour les contrôler c'est pas des marionnettes hein j'ai pas souvenir que Kabuto doit rien faire pour que ses invocations combattent. D'ailleurs lui même combat en même temps donc bon.

 

Sur ce coup la je suis pas d'accord avec toi.

Mais je sais que c'est pour défendre ton personnage préféré  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin les invoquer ça prends pas 100 ans non plus ! Il peut en invoquer au fur et a mesure ou tout un coup. Pour les contrôler c'est pas des marionnettes hein j'ai pas souvenir que Kabuto doit rien faire pour que ses invocations combattent. D'ailleurs lui même combat en même temps donc bon.

 

Sur ce coup la je suis pas d'accord avec toi.

Mais je sais que c'est pour défendre ton personnage préféré  :P

 

Après, il ne faut pas oublier que Tobi connait les points forts et les points faibles de chaque membre de l'Akatsuki (Tobi a fait les repérages et Zetsu lui transmettait les informations des combats de chacun comme il l'a fait après le combat Itachi vs Sasuke) tandis que eux ne connaissent rien de Tobi donc les invoquer représente également un risque pour Kabuto. Certes, ils sont très puissants mais je vois pas trop ce qui pourrait inquiéter Tobi dans ce cas vu qu'il sait tout d'eux. C'est pour ça quand je parlais de l'Edo Tensei dans mon précédent message, je n'ai fais référence qu'à Madara car il est le seul qui pourrait réellement inquiéter Tobi mais bon, on sait que Madara peut se défaire de l'Edo Tensei alors je ne vois pas trop en quoi l'Edo Tensei pourrait gêner Tobi.

 

Je trouverai ça bizarre qu'un chef d'une organisation ne connaisse pas ses sous-fifres, les atouts de chacun et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a que konan qui la toucher

ba non justement y a aussi minato et torune/fu ainsi que kakashi/naruto

donc ça fait quand même 4 manière de le toucher :

-contrattaquer rapidement(minato)

-le bombarder non stop d'ataque pendant 5mn(konan)

-contrattaquer a plusieurs(torune/fuu)

-envoyé une attaque dans la dimension(kakashi/naruto)

 

donc même si la dernière n'est pas envisageable pour kabuto , il peut quand même combiné plus ou moine les 3 premiers grâce a l'edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito utilise le mokuton, mais son utilisation n'a jamais été bien impressionnante, en plus d'être rare. On sait qu'il peut utiliser des techniques katon, utiliser Kamui, légèrement utiliser le rinnegan et invoquer le Gedo Mazo. Il a probablement d'énormes reflexes (pour avoir pu gérer Naruto, Gai et Kakashi en même temps), et de bon genjutsu (comme tout Uchiwa).

 

Kabuto a son mode sennin avec les techniques qui y sont associés, a les capacités des 4 du sons et d'Orochimaru, peut invoquer manda 2.0, peut esquiver pratiquement tout et est immunisé aux genjutsu visuels. Il peut de plus utiliser l'Edo Tensei tout en combattant en même temps. Il est surement increvable.

 

Si on regarde du côté d'Obito, sa seul possibilité de victoire réside dans Kamui. Pour Kabuto, il a démontré de multiple capacités One shot, surtout grâce aux capacités sennin, mais qui ne servent à rien face à kamui. On voit bien que Kabuto en sait beaucoups sur Obito, et l'inverse n'est pas vrai. Un avantage pour Kabuto. De base, Obito ne connait pas Edo Tensei. Enfin, kabuto ne se pense pas en mesure d'affronter le rinnegan.

Je vois donc le combat se dérouler en trois phases :

1) Utilisation abusive de Kamui par Obito, mais Kabuto saura esquiver. Phase très rapide, car Kabuto ne sous-estime pas Obito

2) Utilisation du mode sennin par Kabuto. Obito est suffisemment stratégique pour échapper à ces techniques.

3) Utilisation de l'Edo Tensei par Kabuto, suremment pour ramener Madara et avoir un avantage psychologique. Obito se fera ecrasé.

 

Donc, +1 Kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-contrattaquer a plusieurs(torune/fuu)

Erreur, Fuu et Torune l'ont pas touché, Obito a attrapé Torune pour le OS et c'est là qu'il s'ait fait contaminer, c'était plus ou moins volontaire.

 

Seul Minato et Konan ont réussi l'exploit de le toucher sans connaitre son point faible et encore Konan c'était limite vu la préparation monstre qu'elle a faite et puis elle s'est faite avoir.

 

En fait il y a que 1 shinobi sur un milliers qui peut toucher Obito, il a tout simplement la meilleur défense du manga. Je vois mal Kabuto réussir à la passer cette défense malgré de très bon jutsu Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Obito Vainqueur !!!!

Tu m'as fait peur. Pendant un instant, j'ai cru que t'allais voté Kabuto.  :)

 

Obito, il a tout simplement la meilleur défense du manga.

Certainement pas Monsieur. lol

Un mec qui se fait avoir dans sa propre dimension par deux fois. Un jutsu qui a une duré limité dans le temps et a failli perdre contre le plus faible de l'Akatsuki. Je n'appelle pas cela une défense absolue.

 

26079656.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je ne parviens pas à me décider de qui sortirait vainqueur entre Kabuto et Obito...

 

Concernant le nouveau débat introduit "qui dans le manga a la meilleur défense", en ce qui me concerne, je dirais le jutsu Pain! Utilisé comme le faisait Nagato, c'est à dire l'opérateur hors de de portée de toute attaque, aucun indice ni informations concernant les capacités des corps et de l'éventuel marionnettiste tapit dans l'ombre c'est une arme de destruction massive et de défense dissuasive!

Ce jutsu a permis d'affronter un village, un ninja de niveau kage et un bijuu, sans que la personne qui contrôle ne soit mise en danger, sauf la fatigue physique et mentale! Si ça ce n'est pas la défense ultime, frapper à longue distance et très fort (cf. destruction d'un village)... Car la meilleure défense c'est l'attaque, en plus des capacités d'un corps qui allie parfaitement ces 2 propriétés!

 

Gaara peut être sérieusement inquiété en 1 vs 1, notamment par des ninjas qui basent leur style de combat sur le suiton (Kisame, Tobirama, Nidaime Mizukage...), l'huile (Nidaime Mizukage, Jiraya...), les invocations (Jiraya, Orochimaru, Chikushodô/Nagato...), le raiton et/ou la vitesse, dans une moindre mesure (Ae, son père, Minato...), des techniques OS, à grande échelle, apocalyptiques (Hashirama, Madara, Nagato, Itachi, Kakashi dernièrement, Obito, Naruto, Sasuke, Kabuto, Bee...)

 

Or Pain, hormis Hashirama, Madara, Kabuto, Obito, Nagato (scénario fictif), Naruto et Kurama, qui sortiraient peut-être/probablement vainqueurs, les autres si dessus ne pourraient franchir ce rempart qu'avec des informations ou de l'aide! Alors qu'ils seraient des adversaires mortels pour Gaara!

 

Bref, mon post est H.S sauf 1 phrase!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelm

Ton post serait parfait dans ce topic :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10363.0.html

On peut parler des défenses et ça relancera un peu la discutions.  :)

 

Pour moi, je ne vois pas Pain comme la défense absolue mais davantage comme un marionnettiste parfait.

Dans ce manga, j'aime me dire qu'il y a cinq types de marionnettiste :

- Chiyo, Kankuro. Humain qui dirige marionnette ou humain

- Sasori. Marionnette qui dirige marionnette ou humain

- Shikamaru et son père dirige les ninja avec leur stratégie .

- Pain qui dirige des pantins par wifi.

- Ino qui rentre dans le corps de n'importe qui et comme bon lui semble.

Bref tout ça pour dire que c'est marrant que tu vois le jutsu de Pain comme une défense. Point de vu intéressant.  :)

 

des techniques OS, à grande échelle, apocalyptiques

Pour rappel Gaara c'est :

- Déferlante des sables mouvants :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/D%C3%A9ferlante_de_sables_mouvants

 

-Enterrement du désert :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Enterrement_du_d%C3%A9sert

 

- Funérailles impériales du désert :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Fun%C3%A9railles_imp%C3%A9riales_du_d%C3%A9sert

 

- Grand tombeau du désert :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Grand_tombeau_du_d%C3%A9sert

 

A part Madara et Harashirama, Gaara est l'un des seuls persos à maitriser plusieurs jutsu de grande ampleur et puissant. Il fait pas dans la dentelle, ses techniques sont en règle générale pour OS.

Rajoute à ça une défense absolue, un chakra conséquent, une intelligence pas dégueux et pleins d'autres jutsu de courtes, moyennes ou longues portées, il y a peux de personne de sa puissance. Gaara n'est pas le héros du manga, mais c'est lui qui depuis le début dominait jusqu'à peu par ses immenses techniques. Seul sa vitesse et son taijutsu lui font défauts.

Pain, hormis Hashirama, Madara, Kabuto, Obito, Nagato (scénario fictif), Naruto et Kurama

Tu peux rajouter Bee, Gaara et Itachi qui possède le susanô le plus puissant. Totsuka et Yata son deux armes simplement les plus fortes...

 

Pour en revenir au combat, c'est plutôt serré...

 

Bref, mon post est H.S sauf 1 phrase!

Idem.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Re-H.S (décidément!  9_9)

 

Tu peux rajouter Bee, Gaara et Itachi qui possède le susanô le plus puissant. Totsuka et Yata son deux armes simplement les plus fortes...

 

J'essayais de lister des shinobis qui auraient des chances de vaincre Pain en 1 vs 6 (Quoi, ils sont nombreux? Ce n'est pas une arme de siège pour rien!) et de ce que l'on sait et de ce qu'on a vu il y a/aurait:

  • Hashirama (probable, c'est la vie au sens propre!)
  • Madara (idem, c'est un peu son père)
  • Tobi, Obito (mode fantôme oblige, de plus il représente en quelque sorte les enseignements du père)
  • Kabuto (en raison de son armée)
  • Nagato (dans un scénario fiction, celui-ci ayant tous les pouvoirs des Pain en plus puissants et combinés...)
  • Naruto et Kurama (Naruto seul perdrait certainement mais lors de leur affrontement Kurama a réussi l'exploit de contre un ST!!! Les récents chapitres nous montrent que "rusé comme un renard/Goupix/Feunard" n'est pas anodin!)

 

Sans informations c'est autre chose bien entendu d'où le mérite d'Hashirama (ou pas, ce dernier enchaînant les power-up post mortem et donc plus fort que de son vivant.  ???)

Je ne vois pas Gaara en 1 vs 6 minimum (Chikushodô pouvant rapidement quadrupler ce nombre) vaincre Pain, ni Itachi, ni Sasuke, actuellement du moins!

Bee non plus ne vaincrait pas Pain, Tendô, Gakidô et Chikushodô, voir Shuradô seraient de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat très tendu dont j'ai eu du mal à déterminer l'issue. Au commencement Tobi dominera grâce à sa téléportation ainsi que son rinnegan, sachant que je lui ai conféré les capacités des membres de Pain puisqu'on ne sait pas s'il a des réserves semblables à celles de Nagato quand il utilise directement ses pouvoirs. Kabuto risque de se faire ballotter dans tous les sens s'il ne fait rien, mais il peut invoquer Manda, des Edo tensei, ou encore des kawarimi jusqu'à ce qu'il ait rassemblé assez d'énergie sennin, ou alors il invoque une armée de zombies. En tout cas je vois bien Kabuto réussir à survivre au début le temps de rassembler des atouts.

 

Si Tobi ne fait pas le con, il peut difficilement se faire toucher contre les zombies puisqu'il peut se dématérialiser pendant cinq minutes. Le problème est qu'ils vont couvrir une grande zone de terrain, mais ce dernier en s'évanouissant sous terre et réapparaissant pourrait leur échapper, du moins au début s'ils ne sont pas trop nombreux. Il aurait tout de même affaire à quelques ninjas redoutables comme Muu qui se rend invisible, Itachi ou Nagato qui ont des attaques oneshot. Kabulol pourrait se mettre en sécurité grâce à une invocation, que ce soit le caméléon, un oiseau, la palourde, etc...

 

Si Tobi est en difficulté il peut invoquer le Gedo Mazo qui emmerdera bien l'armée de zombies, même si notre ami Muu pourra se faire une joie de le désintégrer petit à petit. Au final je vois soit une défaite de Tobi par épuisement face aux zombies immortels, soit une défaite par activation du mode sennin de Kabulol. En effet ce dernier le rend insensible aux attaques d'Obito puisqu'il peut les anticiper, ne craint pas le genjutsu et en cas d'ultime recours peut utiliser un kawarimi pour se sortir d'une mauvaise passe. Il dispose alors d'attaques fort gênantes pour Tobi, à commencer par la boule du dragon qui immobilise, mais surtout le genjutsu de Tayuya qui peut être lancé pendant de longues minutes sans discontinuer. Si c'est le cas, Tobi dépassera le temps maximum de dématérialisation, et ainsi finira piégé. Il lui reste bien sûr Izanagi, mais Kabulol peut avoir connaissance de la technique, est plus intelligent que Konan qui s'est faite berner comme une tanche, et enfin est aidé par l'anticipation de son mode sennin, ses invocations, ou les deux pour péter définitivement la tête de Tobi.

 

Kabuto vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bonne réflexion, je donne également Kabuto vainqueur de ce combat.

Kabuto a beaucoup plus de diversité que notre ami Uchiwa via les zombies.

La défense ultime de mister une limite de temps, Konan nous l'a bien apprit et c'est ce qui perdra l'Uchiwa selon moi, car Kabuto avec tout son panel de zombies peut suffisamment retenir Obito. Après bien entendu ça ne sera pas simple, au contraire, mais l'avantage reste dans le camp du serpent et pour cause. Si Obito peut devenir casse-bonbon avec sa téléportation, il n'aura que très peu de chance de réussir surprendre Kabuto et l'aspirer. De plus avec son mode sennin activé, Kabuto sera lui aussi quasiment intouchable et comme le dit si bien Killer 7, Obito une fois le délais de sa dématérialisation atteint, peut se faire piéger par le genjutsu auditif de Tayuya, puisque ce dernier est en continue. Avec plusieurs gros zombies sur le terrain, Tobi n'aura pas vraiment l'occasion de se concentrer sur Kabuto pendant que ce dernier prépare le genjutsu, surtout si sur le terrain y a du Itachi, Nagato, Muu and co. Obito se fera avoir à l'usure dans ce duel.

 

Petit hs, mais AxelM, tu as oublié Jiraya =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat extrêmement délicat, au allure de demi-finale, voire plus. :o

Les deux opposant ont de quoi OS l'autre, Tobi grâce au Gedo, au rinengan, à Izanagi, et à Kamui.

De son côté, Kabuto a son armé de zombie (avec principalement Itachi, Mû, Nagato, et Madara 9_9 ), et son mode senin (qui met quant même du temps à être invoqué).

Chacun connaissant les jutsus de l'autre, Kabuto se dépêchera d'invoquer ses zombie, puis commencera à absorber l'énergie pour son mode dragon.

Tobi lancera le Gedo, qui pourra à lui seule écraser la plupart des zombie, seule ceux cités au dessus pourront résister, mais privés d'intelligence, ils seront moins utiles.

De plus, je vois bien Itachi ou Nagato se faire absorber par l'homme masqué.

Après, tout dépendra de si Kabuto est ou non passé en mode senin, mais je pense que Tobi pourra se débrouiller pour l'absorber avant.

Victoire de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un combat assez difficile à départager, mais concrètement, si Kabuto a son ET, il est difficile de l'imaginer perdre.

Franchement, Tobi pourrait-il seul vaincre Itachi, Nagato, Muu, le Nidaime Mizukage, le sandaime Raikage et Madara, son propre maître ?

Kabuto ne prend vraiment pas Tobi à la légère, et je ne doute pas une seconde qu'il éviterait le plus possible une confrontation en 1 vs 1, laissant ses invocations faire le travail.

Il suffit que Tobi tente d'aspirer un zombie et il pourrait se faire avoir par un Muu invisible par exemple, ou par un coup de Totsuka ou un Amaterasu presque instantané.

Kabuto lui pourra soit se cacher dans ses invocations, avec soit la palourde, soit Manda 2, soit le caméléon de Nagato, passant au passage en mode Sennin au cas oú Tobi arrive tout de même à se rapprocher de lui.

Il peut jouer sur les pouvoirs de Kidomaru et Kimimaro pour obliger Tobi à se dématerialiser, sur le genjutsu de Tayuya pour le prendre au dépourvu, comme sur le Mokuton de Madara et les attaques du Jockey Boy du Mizukage avec en plus des missiles de Nagato et un Itachi qui avec Muu guette la moindre occasion de toucher Tobi au bon moment ... Difficile d'imaginer Tobi, aussi rapide et chiant soit-il à cobmattre, pouvoir avec son pouvoir passer outre tout ça, ça me semble même hautement improbable.

A vrai dire, la simple invocation du zombie de Madara devrait le tétaniser ...

Tobi peut toujours compter sur le Gedo Mazo, mais face à au sandaime Raikage qui fait jeu égal avec Hachibi, Nagato qui a le Rinnegan (et donc le Chibaku Tensei) ou encore Muu et Itachi qui ont respectivement le Jinton et l'Amaterasu, il ne va pas faire long feu. Sans parler du Susanoo utlime de Madara qui coupe des montagnes juste en levant le petit doigt.

Ce combat serait un combat très difficile pour les deux hommes, car pour l'un comme pour l'autre, une seule erreur peut être fatale.

Cependant, si Tobi aspire des zombies, ceux-ci seront dans sa dimension, mais toujours actifs à priori, donc quand Tobi se dématérialisera, les zombies présents dans la dimension le verront et l'attaqueront (ils sont programmés pour de toute façon).

En gros si Tobi veut gagner il faut qu'il esquive tous les zombies, en apssant outre des attaques furtives et placées de Muu et les Amaterasu d'Itachi, pour aspirer uniquement Kabuto (sans se faire toucher à ce moment là) puis quitter la zone pour laisser les zombies en plan.

Ca me semble très difficilement réalisable.

Si Kabuto combattait Tobi en 1 vs 1 avec uniquement son mode Sennin, Tobi aurai beaucoup plus de chance de gagner, mais est-il raisonnable d'imaginer Tobi pouvoir passer outre Madara, Itachi, Nagato, Muu, le Nidaime Mizukage et le Sandaime Raikage pour atteindre Kabuto comme si de rien n'était et l'aspirer ? Ce même Kabuto qui possède des réflexes exceptionnels, un grand sens de l'anticipation de même que la possibilité de faire de multpiles Kawarimi et de se cacher dans des invocations. Il peut même se diviser en plusieurs serpents ...

Je vois donc Kabuto gagnant, à l'usure, ou par exploitation des grandes faiblesses de Tobi, à savoir les 5 minutes maximum d'intangilité (avec Mokuton + os de Kimimaro + Susanoo d'Itachi + Jockey Boy), l'impossibilité d'attaquer en étant intangible (si Tobi tente d'aspirer quelqu'un il se prend un Amaterasu) ou le fait de pouvoir placer un zombie dans sa dimension qui l'attaquera de là bas par la suite (tu envoies Itachi là-dedans et c'est terminé pour Tobi, un coup de Totsuka dès qu'il devient intangible et c'est terminé).

 

Tobi a encore Izanagi dans sa manche, mais Kabuto a largement assez de réflexes, et est bien assez prudent pour pouvoir contrer l'effet de surprise grâce au mode Sennin.

 

Victoire de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas oublier Foene, c'est que pour pouvoir absorber une cible, Obito est obliger de redevenir tangible, hors avec les autres zombies qui seront autour, plus Kabuto, ce serait du suicide de tenter d'aspirer en se sachant à porter d'autres ennemis et comme l'Aspiro-jutsu est une des deux cartes maitresse de Tobi, il a un soucis de plus, ne pouvant pleinement s'en servir à cause de l'Edo-tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito ,malgré les zombis, peut avoir le temps d'absorber Kabuto et de l'avoir, il suffit qu'il utilise la technique des flammes noires Uchiha Kaenjin pour s'isoler des zombis un moment avec Kabuto le temps de l'avoir surtout si il est en train de charger son mode sennin.

 

Obito peut se permettre d'ignorer les zombis et de s'approcher de Kabuto, en fait tout repose sur celui qui est le plus rapide que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que pour placer le mur de flamme entre lui & Kabuto et les éventuels zombies, il faut aussi qu'il en ai et l'occasion et la place. De plus, même entre les flammes de l'Uchiha Kaenjin, rien n'empêche le serpent d'invoquer un autre zombie près de lui, pendant qu'Obito lui active sa technique (je parle Uchiha Kaejin). De plus, autre détails auquel je viens de penser, mais rien n'interdit à Kabuto d'invoquer Deidara et de se mettre en altitude, tout en ayant les autres zombies au sol et en plein vol, Obito aura encore plus de mal à avoir le serpent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à partir du moment ou Obito aura absorbé un des zombie, il se fera obligatoirement avoir puisqu'il se fera toucher dans la réalité et dans sa dimension . Donc, il ne voudra absorber personne hormis Kabuto, ce qui est presque impossible au vue des capacités de ce dernier. A partir du moment ou l'ET est activé, Obito ne peut plus utiliser Kamui puisque celà le ferait perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna  ;)

De toute manière, à partir du moment ou Obito aura absorbé un des zombie, il se fera obligatoirement avoir puisqu'il se fera toucher dans la réalité et dans sa dimension .

  (oui je suis d'accord)

Donc, il ne voudra absorber personne hormis Kabuto

  ;D et après coi ? je dirais ... il se fera toucher dans la réalité et dans sa dimension  ;D

(bon kabuto ne pourra jamais revenir mai il aura gagné vue qu'il est vivant 100% cohérent  :D )

 

même si en vrai on c'est nullement ci kabuto peut contrôlé des zombie dans une autre dimension mai de tout maniéré il peut les mettre en mode automatique.

 

en faite le pire c'est que même si kabuto meurt , ses zombie reste pour combattre , obito luis ne peut tué (je parle pas des chap précédent  9_9 ) mai du fait qu'il se contant de les enfermé.

et après coi ? il les laisse mourir de faine et de soifs  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito finira probablement par comprendre qu'il faut sceller les zombies. Il doit en être capable. Il n'empèche que je ne pense pas qu'il puisse vaincre en 1 vs 1 Edo Madara / Edo Nagato / Edo Itachi / Edo Sandaime Raikage / Edo Muu / Edo Mizukage. N'importe lequel d'entre eux sera un adversaire trop coriace pour qu'il puisse le scellé, tout en devant affonter Kabuto.

Pour moi, dès que Kabuto active l'Edo Tensei, c'est 99,9% de chance de victoire pour lui.

 

De toute manière, même sans cela, je vois Kabuto plus fort. Son mode sennin lui donne de grosses capacités offensives/défensives, et les pouvoirs d'Orochimaru + 4 du son + Kimimaro finiraient par avoir raison d'Obito. Victoire de Kabuto dans 95% des cas.

 

Par contre, Kabuto sans son mode sennin ni Edo tensei face à Obito, le combat est déjà un peu plus équilibré. Kabuto a toujours ses capacités de bases (= Kakashi FG), Orochimaru, les 4 du son, Kimimaro et éventuellement les progrès autres qu'il a fait. Rien qu'Orochimaru lui donne beaucoups de possibilités, alors avec le reste, je le vois toujours plus fort qu'Obito. Cependant, Kabuto pourrait se faire avoir par Kamui, ou surprendre par une stratégie d'Obito. Victoire de Kabuto dans 70% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...