Aller au contenu


Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurai une petite question. Dans le lien que donne Kheops, qui doit etre tiré du data book, on considere Amaterasu comme un genjutsu. personnelement je ne suis pas trop daccord puisqu'il s'agit d'un Dojutsu certes, mais dans le cas présent les flammes noires son bien réelles. Si quelqun a une explication plausible, je suis preneur.

 

Nan tu as raison, ce n'est pas un genjutsu.

Techniquement c'est impossible d'après la définition même du genjutsu.

Pour moi (et je pense pour la majorité), c'est clairement du ninjutsu.

Il y a peut etre eu une erreur de trad ou meme directement dans le databook.

 

Après, on ne sait pas comment cela fonctionne.

Certains pensent que des flammes sortent des yeux d'Itachi, moi je vois plus une destruction direct de ce qu'Itachi regarde.

En gros, on ne voit pas les flammes mais juste le résultat, ce qui en ferait une technique immédiate et qui serait lancé à la vitesse de la lumière en gros (normal car il détruit ce qu'il voit).

 

J'attends beaucoup du chapitre de la semaine prochaine si Itachi utilise bien Amaterasu : ca lèverait encore une zone d'ombre dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...que dire à part "encore une illusion".

Cela devient un peu lassant et il serait tant que le combat se lance veritablement. Non pas que les illusions ne sont pas des armes redoutable, mais comprenons nous bien, pour nous lecteurs les illusions et bien on les vit aussi! Et c'est un peu lourd quand ils se font 5 illusions consecutive, à force on se dit..."bhoa toute maniere c'est une illusion, à quoi bon y croire". Non le terme n'est pas lourd, le terme est plutot frustrant d'attendre une semaine pour au final apprendre que ce que l'on a tant attendu n'est au final jamais arrivé.

 

Bien...au final je ne sais plus quoi penser sur tout ça. Pour moi il était clair que sasuke nous était montrer surpuissant pour tomber de haut et comprendre ses erreurs, mais si son frere veut veritablement ses yeux maintenant alors il va falloir trouver une issue...

AInsi l'issu du combat devient flou, et je me dis qu'au final, peut etre, le combat ne se finira pas (soit itachi part car il testait encore son frere, soit quelqu'un sauve sasuke). Non pas que je ne veux pas de la victoire de sasuke, c'est un perso que j'aime bien, mais pour moi il doit passer par le chemin de la redemption avant de pouvoir atteindre le sommet ou veritable pouvoir. AInsi battre son frere ici et maintenant me semble trop tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasori et Sasuke75 : je suis tout a fait daccord avec vous lorsque vous dites que Amateratsu n'est pas un genjutsu , car  ce n'est pas une illusion les flammes noires brules réllement , les effet sont bele et bien reel ( l'estomac du crapaud perforé c'était pas une illusion sa )   , moi je la classerai dans la catégorie ninjutsu( de très haut niveau ) car elle permet un controle de l'élément katon .

 

Après si on me dit que c'est un genjutsu alors faudra qu'on m'explique et que je revoi les différent types de jutsu . ???

 

Edit Sasori : en effet c'est un Dojutsu de type ninjutsu, genjutsu c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sharingan de sasuke qui ne contrôle peut être pas grand-chose mais qui parvient à voir dans l’esprit des autres…

18742292720080127224446.png148820193120080127224639.png

 

Voici ce que j'avais déja annoncé dans un précedent topic, ici tout ceci ne fais que confirmer cette théorie:

Sasuke se sortirait il du gen-jutsu d'itachi en agissant directement sur son esprit, un genjutsu plus "profond" en quelques sortes.

A partir de là nous pouvons commencer à faire quelques déductions tel que:

  -Itachi ne c'est pas rendu compte du retournement de situation et est donc obligé de passer au niveau au dessus.

  -(le sharingan de) Sasuke comme tout le monde le pense détient un niveau bien au dessus de celui d'itachi et il nous le démontrera bien assez tôt.

  -Zetsu nous donne une indication assez importante mais à ce niveau de la trad on ne encore rien assurer, voici ce qui me gène:

Zetsu : ''Encore une fois, il a utilisé le Tsukyomi (l'explosion de Tsukuyomi) à pleine puissance. Il ne sera meme plus capable de bouger désormais, alors je me demande si je ne vais pas pouvoir m'offrir un bon petit repas après to-... attendez... quoi?''

 

Suis je le seul à me soucier de cette phrase et Tobi laisserait il Itachi se faire manger par Zetsu lorsque il ne servirait plus ses plans ?!

Alors Itachi n'est qu'un pion et nous devrions nous concentrer maintenant sur le futur combat Sasuke vs Tobi !

 

EDIT: Perso c'est le après to- qui me consterne, Tobi serait il si dingue qu'il laisserait a Zetsu le plaisir de deguster le perdant de ce combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question,est ce que la technique de kakashi est elle aussi amaterasu,car dans certains sites on dit que c'est la méme.

Mais ce qui est sur,pour utuliser cette technique Itachi a du se sentir inférieure devant les progrés de Sasuke.Il va peut étre tenter de couper le bras de Sasuke ou la jambe.

Sinon je pense que cette technique sera contré par celle de sasuke interdite par orochimaru,imaginer le choc des deux reunies.

Après si on me dit que c'est un genjutsu alors faudra qu'on m'explique et que je revoi les différent types de jutsu 

C'est pas du genjutsu,c'est une veritable technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à me soucier de cette phrase et Tobi laisserait il Itachi se faire manger par Zetsu lorsque il ne servirait plus ses plans ?!

Alors Itachi n'est qu'un pion et nous devrions nous concentrer maintenant sur le futur combat Sasuke vs Tobi !

 

hmmm...nan je crois que Zetsu parlait de Sasuke en fait, quand il parle de son incapacité à bouger.

 

Ensuite il s'interrompt en voyant justement que Sasuke a réussi à sortir/contrer le Tsukuyomi et il commence à penser à la suite du combat !

 

Zetsu parle bien du corps de Sasuke  ;)

 

Juste une question,est ce que la technique de kakashi est elle aussi amaterasu,car dans certains sites on dit que c'est la méme.

 

Nan c'est pas la meme...certains pensent en effet que l'execution est la meme dans le principe mais c'est tout.

Moi je vois quelque chose de plus direct et de plus rapide.

 

Pour te répondre, Itachi n'est plus la pour blaguer. Il voit que son genjutsu ne marche pas mais il a d'autres atouts dans sa manche et il va donc nous les sortir au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir ça en images

le fait que zetsu est aussi pris dans l'illusion, veut tout simplement dire qu'il possede un dojutsu (on voit qu'il a des yeux assez bizarre qd meme), il doit avoir une capacité speciale dans ces yeux qui lui permette ça.

Pour moi itachi veut en finir au plus vite avec ce combat, et on va pas tardé a voir de nouvelles techniques

deja on verra l'Amaterasu en détails, a propos je vois pas comment sasuke va eviter ça, et puis meme si il l'évite ou qu'il survive il ne resistera pas a l'ultime technique de taijutsu d'itachi Susanoo, à moins de nous sortir la technique interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le spoil et apparement il semble que les nouvelles sont bonnes.

 

Sasuke a résisté,le tout maintenant c'est de voir quand itachi a lancé son tsukiyomi et comment cela c'est déroulé.

 

Bientôt nous pourrons admirer la formidable puissance d'Amaterasu et je me demande bien comment sasuke va pouvoir s'en sortir.Il faut aussi admirer la différence entre le itachi de la first gen et itachi next gen qui est moins fatigué.

 

P.S:Seth,itachi va vraiment passer au choses sérieuses,tu dois vraiment être au anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Life ! : moi j'opterais plutot pour l'inverse !!!

 

Si Itachi avait reussi a prendre les yeux de Sasuke, ce dernier se retrouvera dans l'incapacité de se deplacer comme bon lui semble et Zetsu ne pourrait alors en faire qu'une bouchée ^^

 

Sinon moi y'a quelque chose que je ne comprend aps !!! Comment sasuke a t-il peut resister a "l'explosion du Tsukiyomi" avec un Sharingan a trois branches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi y'a quelque chose que je ne comprend aps !!! Comment sasuke a t-il peut resister a "l'explosion du Tsukiyomi" avec un Sharingan a trois branches

 

Lorsque Itachi fait le Tsukuyomi contre Kakashi, il lui précise que seul un ninja ayant le sang des uchiwas peut contrer ce jutsu.

Il ne dit pas quelqu'un ayant le MS.

En gros, Itachi doit savoir qu'il est possible pour un sharingan normal de contrer le Tsukuyomi et j'attends avec impatience le scan pour voir justement sa réaction quand il voit Sasuke sortir de ce genjutsu.

 

P.S:Seth,itachi va vraiment passer au choses sérieuses,tu dois vraiment être au anges.

 

lool ! Tu suis mes inquiétudes et mes joies de près Itachi vs Sasuke  ;)

Je sais que toi aussi tu ne dois pas etre déçu par ce spoil.

 

J'espère sérieusement qu'Itachi ne se grille pas car on voit tout ce que ca pompe le MS.

Alors que Sasuke lui est frais comme un gardon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit (ici même) qu'il est impensable que Sasuke ai pu surpasser (ou simplement contrer) le mangekyou sharingan d'Itachi avec son simple sharingan...

Cependant durant ces 3 dernières années Sasuke, non-comptant sa motivation hors-normes, s'est fait entrainer par Orochimaru, un des 3 sanins de konoha, qui à mon souvenir était lui aussi très bon utilisateur de genjustu (entre autres).

M'est avis que Sasuke a appris beaucoup sur ces techniques, tant en terme d'attaque qu'en terme de stratégie pour les contrer. Et si à cela on ajoute sa super-motivation et son expérience globale du sharingan, il possède le sharingan et a déjà subit le MS d'Itachi (cf Saint Seiya : une même technique ne peut être utilisée deux fois sur un chevalier... lol), on arrive alors très bien à concevoir qu'il puisse égaler (voir même surpasser) son frangin même avec un doujutsu inférieur quand on sait que pour gagner un combat, il faut soit être plus puissant que son adversaire, soit se montrer plus intelligent... et Sasuke est loin d'être bête à mon avis...

 

 

Pour en revenir au 388, encore et toujours du genjustu... quoi d'étonnant pour un combat entre Uchiha... Il semble qu'on passe maintenant à un niveau supérieur (d'après le spoil). Itachi s'apprête à utiliser son amaterasu, technique que Sasuke ne connait pas...  :-\

Zetsu n'est là qu'en observateur (et il se régale pour se qu'il voit du combat... lol), je ne pense pas qu'il ai une mission particulière dans le déroulement de ce combat mis à part que si l'un des deux antagonistes vienne à mourir il se fera un p'tit repas à l'oeil...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiiiiii je savais que mon sasuké était  le plus fort il ne va se laisser enlevé un œil

aussi facilement j'ai hâte de lire ce chapitre c'est vraiment géniale un spoil aussi

tôt je suis soulagée de savoir que sasuké va bien et le combat s'annonce être long mais très intéressant les deux frères n'ont pas encore montré toute leur force mais j'espère qu'il n'y aura plus d'illusions je n'attends pas vraiment la victoire de sasuké contre son frère ni celle d'itachi je pense plutôt que d'autres personnages vont s'inviter à ce combat et j'espère que ce sera naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi y'a quelque chose que je ne comprend aps !!! Comment sasuke a t-il peut resister a "l'explosion du Tsukiyomi" avec un Sharingan a trois branches ???

 

Les "yeux de l'esprit" je vous dit que toute la solution se trouve dans ses yeux (a sasuke), il n'est pas difficile de faire le rapprochement j'ai envi de dire... Si on considère le fait que chaque sharingan est particulier alors nous en arrivons à la définition suivante:

 

-Itachi = Maitre du genjutsu (action sur les differents sens permettant un controle et une désorientation totale de l'opposant assujeti).

-Kakashi = Technique controlant l'espace (soit les dimensions...)

-Sasuke = Possibilité (qui n'est plus à démontrée) de rentrer dans l'esprit de ses opposants donc possibilité contrer le genjutsu d'itachi avant même que celui-ci ne s'en soit apperçu...

-Madara = ???

 

Enfin bref tout ca pour dire que sasuke ne peut pas être controler si il est déja dans l'esprit d'itachi lorsqu'il lance son genjutsu, il lui montre en plus ce qu'il croit montrer ou vouloir faire a sasuke donc là est l'utilité du sharingan "Esprit"...

EDIT: De plus ayant déja subi le tsukiyomi Sasuke (tout comme deidara) à du trouvé une parade à cette technique ce qui ne serait pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon franchement le combat est terrible , je l'adore , il est prenant , mais ( car il y a un mais ) je suis aussi deçus , car franchement on ne voit pas beaucoup de technique nouvelle de la part d'itachi  on fait les meme et on recommence , par contre pour sasuke c'est a peu près pareil mais depuis 1 ou 2 scan sa change ( les sceau sur son avant bras par exemple ) . En plus si il s'averrai que itachi fait son amateratsu le combat est proche de sa fin ( je ne voit pas encore de supra technique au dessus de celle la , il doit joué sa dernière carte là le coco ) et donc si il devait perdre ( donc mourir  , ya un cannibale qui a faim )  il sera mort en emportant toute ses technique , le sois disant génie ( génie certe mais je ve voir moi en quoi il l'est ) , il doit bien avoir des technique original et puissante non , il a le sharingan , il doit avoir copié beaucoup de technique non .

 

Voila c'était mon coup de gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviend de plus en plus interessant,on dirait que tout le monde sait pour Sasuke ,et tout le monde s'en fout,Tobi ,lui n'as pas l'ere de s'y opposer,ni Zetsu,ni Kisame,d'ailleurs je me demande depuis quand c'est planifier tout ça...

Avant ou aprés le massacre du clan?

 

Et pour une foit depuis le debut du manga,God Itachi l'invulnerable,l'invincible,68Kg a la peser,vas passer au choses serieuses.

Et pour ce qui est de l'Ameratatsu,la derniere fois,il dit que le Tsukyomi le fatigue,mais l'ameratatsu epuise ses ressources,or là,il a deja utiliser au moin deux fois Tsukyomi et donc l'Ameratatsu seras son ultime attaque,car aprés ça ,il n'auras plus rien pour se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que les images permettront de se rendre compte si Sasuke dissipe le MS ou c'est Itachi qui l'arrête, car je pense que c'est la cas...

 

Sinon, je ne suis pas convaincu que parce que Zetsu a des yeux particulier, il peut voir à travers un Tsukiyomi, mais pas lorsqu'il y a de "simples" genjutsu...

 

A moins qu'il a un coté qui voit dans le genjutsu et l'autre non... Ce qui explique pourquoi il se trompe..

 

Bref, vivement les images...(pas pour maintenant j'imagine.. :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth:

 

En effet,je me régale avec ce chapitre!!En tant que fan de sasuke,je suis content de voir qu'il se sort du tsukiyomi mais ce qui m'impressionne le plus,c'est sa majesté goditachi.

 

Ici,tout le monde se plaint parce qu'il y a des genjutsu mais moi je trouve que itachi est en train de nous offrir un véritable récital de puissance.Cela ne m'étonnerais pas que sasuke soit bientôt dépassé par les événements(et c'est un sasukiste qui te le dis lol  ;)).

 

Le seul bémol,c'est que j'aurais préférer voir tout les arts ninja avant de passer au MS car je veux vraiment voir le répertoire d'itachi mais bon je ne me fais pas de soucis,on va voir quelque chose de grand avec amaterasu et le reste suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui empécherait c'est justement que c'est un doujustu et les technique de doujoustu ne peuvent être copié malheuresment. Bref concernant le combat je pense que c'est évident maintenant que Itachi va perdre mais je ne comprend pas pourquoi il cache ces plans a zetsu ne pourrait il pas lui demander son aide si il est capable de détécter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les connaisseurs, et par le meme fait, une hypothese si on me reponds dans l'affirmative.

 

Qu'es qui empecherait Sasuke de copier a l'aide de son Sharingan les techniques MS de son frere?

 

Le sharingan voit à travers les techniques mais ne les copie pas, c'cest kakashi qui, grâce à son ingiénosité, se permet reproduire ces techniques, je prend pour exemple le combat contre kakuzu et hidan lorsque kakuzu se transforme en pierre pour paré l'attaque de chuji, kakashi lui trasperce un coeur avec son raikiri car il a vu a travers les sceaux que fait kakuzu que l'affinité qu'il utilise est donton et que le raiton est une affinitté plus forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis ok avec pas mal de monde Itachi is powa et sasuke the best quelque chose me dit que le combat va finir dans peu de temps !

 

Je ne pense pas que c'est la fin d'itachi ni de sasuke vue qu'aucune info n'est dit dans le ou les  dernier jump

 

Mes on peut dire merci a monsieur kishi des moto car la c'est le pied  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les connaisseurs, et par le meme fait, une hypothese si on me reponds dans l'affirmative.

 

Qu'es qui empecherait Sasuke de copier a l'aide de son Sharingan les techniques MS de son frere?

 

Le sharingan voit à travers les techniques mais ne les copie pas, c'cest kakashi qui, grâce à son ingiénosité, se permet reproduire ces techniques, je prend pour exemple le combat contre kakuzu et hidan lorsque kakuzu se transforme en pierre pour paré l'attaque de chuji, kakashi lui trasperce un coeur avec son raikiri car il a vu a travers les sceaux que fait kakuzu que l'affinité qu'il utilise est donton et que le raiton est une affinitté plus forte...

Mais si le Sharingan permet de copier des techniques

Sasuke le dit à Lee avant le premier examen Chuunin

Et Sasuke se sert du Sharingan pour copier les mouvements du candidat de devant pendant l'épreuve

 

Par contre, si le sharingan peut copier les mouvements corporels, il n'est pas dit qu'il puisse copier les techniques de pupilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant tout se joue sur la capacité a Sasuke a tenir face au MS et a ces techniques, si Itachi envoit toutes ces 3 cartouches et qu'aucune n'a été fatale a son petit frère alors on pourra considéré qu'Itachi sera mort puisque sans la possibilité d'utiliser son Sharingan même basique... mais on peut aussi peu être compter sur des techniques du MS qu'on a pas vue, Itachi a eux 3 ans avec son MS pour en développer une autre vue son tallent (Kakashi en a bien fait une en 3 ans aussi) c'est possible qu'on ait droit a une dernière version du MS d'Itachi...

 

On verra mais ça me soule un peu d'avoir "que" un duelle de Sharingan sur la facette du Gendjutsu, après tout le Sharingan a bien 4 facettes différante qu'on exploite pas du tout pour l'instant ! En tout cas Itachi passe enfin aux choses sérieuse, il était temps, on a eut assez de teste…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image minuscule on peut quand même voir que Sasuke a toujours son oeil ,il n'ya en tout cas pas de sang qui coule , donc a moins que Itachi soit super propre il ne lui a pas pris son oeil. Ca confirme donc le spoil et la tres grande puissance des yeux de Sasuke , on comprend tout de suite pourquoi Itachi les veux. Mais je suis vraiment pas sur que si il attend que sonn frére gagne le MS , il pourra les prendre , Sasuke sera beaucoup trop puissant je pense. Donc a mon avis , Itachi va essayer de les lui prendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...