Aller au contenu

Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@OBL kage : a ta question je repondrai non , on ne peut augmenter sa reser ve de charkra , c 'est ce que je pense en tout cas , peut etre qu'en grandissant on l'augmente naturellement , mais mis sa part sa je ne voit pas comment , je ne me souvient pas avoir vue ou entendu un perso quelqui soit avoir augmenter sa reserve de chakra .j'aurai été tenté de dire naruto luii peut le faire , mais non puisque lorsque kil est a court de chakra c kyuubi qui lui en donne é c'est pas dans sa propre réserve perso qu'il le fait donc non . En plus kakashi dit souvnet que naruto a 1 reserve de chakra plus important que lui , on aurait qu'il n'y pouvait rien por le sienne.

 

@ garrincha : sasuke perdre et mourir contre madara , on en est loin pour linstan , mais puisque tu en parle je ne le pense pas il doit a mon avis rencontrer naruto pour un ultime combat ( amical qui sait ) et pour se qui ait de tsunade face a pein je ne crois vraiment pas, ce role revien a Naruto  en l'honneur de jiraya comme tu dit car il l'a lui meme dit " naruto je te laisse la suite" et ce n'est pas des paroles en l'air je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de se la péter, Itachi va se faire avoir, il montre depuis tout à l'heure son MS, il est tellement sur de la puissance ultime de cet oeil qu'il va se faire avoir par un trop plein de confiance. De toutes façon, au vu du spoil' et des derniers chapitres, y a pas beaucoup de différences de niveau, Itachi est légèrement supérieur, mais il est trop sur de lui... généralement c'est mortel !

 

Je maintient ce que je pense (et sans aucune considération immature du genre : "j'aime Itachi" ou "j'aime Sasuke" donc j'aime pas l'autre. Je sais je vais me faire des ennemis, mais je préfère des discours neutres sans qu'on me contredise parce qu'on préfère l'un ou l'autre personnage comme ça m'est déjà arrivé ^^) Itachi va se faire avoir en beauté, y a un truc qui lui pends sous le nez, Sasuke a eu un peu plus souvent le dessous que pour rester les bras croisés, il va profiter du fait que son frère se prenne pour le meilleur (ce qu'il semble être dans l'absolu... mais bon).

 

En tout cas, c'est un combat de toute beauuuuuuté, et j'espère que ça va durer encore un peu :P... j'avais estimé 2 chapitres avant la fin, mais bon... au vu du spoil, rien n'est prédifini ! Je veux voir l'Amaterasu ghaaaa !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore pas me faire des amis lol mais si serieusement y a un retournement de sitation comme ca a l'air dans prendre le chemin je trouve que ca devient abuse , du pouint de la puissance de sasuke  bientot on va nous dire que sasuke et 2 fois plus puissant que ne la ete yondaime et tou les hokage reunis , je dis juste qu'un pe d'equilibrage par rapport autres personnage serait le bienvenu afin de deonner encore plsu d'interet au mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent on en parle que d'Itachi et de ses techniques liées au MS, genre flammes noires qui brulent tout sur leur passage ou la possibilité de créer une autre dimension dans lequel Itachi contrôle l'espace et le temps (cf combat contre Kakashi). Mais lors de son combat contre Orochimaru, on apprend que Sasuke a consumé la dimension dans laquelle Orochimaru opérait le transfert de corps. Ce qui signifie que Sasuke a absorbé cette dimension. Il se pourrait que le combat final ne soit pas un combat de MS mais de dimension, de réalité engendrés par les deux frères. Ainsi saske aurait un pouvoir équivalent au MS sans le posséder vraiment....  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouai mais non, il ne faudrait tout de même pas trop extrapoler ;). Créer une autre dimension sans le MS d'itachi n'est pas envisageable pour sasuke,il ne possède que son sharingan donc ses genjutsus.... Mais itachi le mène par le bout du nez, je pense qu'il fait expres de laisser croire a sasuke qu'il maitrise la situation pour qu'il se sente fort. Mais le moment oportun, itachi réagira violemment et sasuke sera non seulement rabaissé niveau puissance, mais en prendra un sacré coup sur son moral.

 

Mais c'est exactement ce qu'il lui faut, le faire redescendre sur terre, qu'il se rende compte qu'il a encore besoin de puissance pour être de taille et que c'est pas parcequ'il est devenu juste plus fort qu'il y a 3 ans qu'il doit se comporter de la sorte et se sentir supérieure a tout le monde. Le monde est vaste, il existe beaucoup de ninja aussi fort qu'itachi, il faut qu'il le réalise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce combat est long trop long....et plus les semaines passent et plus j'ai l'impression que y'aura un match retour ou une simple annulation...

 

Franchement je te comprends, celà dit un tel combat ne peut pas être résumé comme une simple escarmouche. De plus, il est nécessaire de le détailler car il est très complexe !

 

l'orthographe "amateratsu" ne serait-il pas en fait "Amaterasu", du nom de la déesse japonaise ? ^^ Qu'on me corrige si je me trompe.

 

Rigoureusement exact, resnseigne toi un peu sur la légende de cette Déesse, c'est une très belle histoire !

 

Un autre point sur lequel je rebondis est cette magnifique confrontation de points de vue.

 

1°)

Mais lors de son combat contre Orochimaru, on apprend que Sasuke a consumé la dimension dans laquelle Orochimaru opérait le transfert de corps. Ce qui signifie que Sasuke a absorbé cette dimension. Il se pourrait que le combat final ne soit pas un combat de MS mais de dimension, de réalité engendrés par les deux frères. Ainsi saske aurait un pouvoir équivalent au MS sans le posséder vraiment....  :-\

 

2°)

Heu ouai mais non, il ne faudrait tout de même pas trop extrapoler ;). Créer une autre dimension sans le MS d'itachi n'est pas envisageable pour sasuke,il ne possède que son sharingan donc ses genjutsus....

 

Je penche franchement pour la première hypothèse, je m'explique : Si Sasuke ne possède pas le MS, il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec son frère en terme d'illusion. Celà dit comme l'a précisé Shaitan, il a probablement absorbé une partie des pouvoirs d'Oro, par conséquent, je pense qu'il a opéré une fusion des pouvoirs de genjutsu du sharingan avec ceux d'Oro. Le résultat ? une nouvelle technique de genjutsu inédite que personne ne connait et donc ne peut analyser, pas même Itachi.

 

De plus, Sasuke possède probablement une plus grande panoplie de jutsus suite à son entrainement avec Oro. En effet, Oro disait lui même qu'un grand ninja est celui qui possède le plus de techniques, et on sait qu'il en possède énormément ! En étudiant et/ou en absorbant certains pouvoirs d'Oro, Sasuke a du aussi développer un grand nombre de jutsus, dont nous ne connaissons que des bribes !

 

Concernant la préparation de Sasuke pour ce combat, on sait aujourd'hui qu'il possède un jutsu de tres grande puissance ! (qu'il aurait utilisé contre Naruto sans l'intervention d'Oro, qui connaissait sans doute le lien entre Kyubi et les Uchiha)

 

Sasuke a depuis le temps muri et anticipe davantage les combats au lieu de se jeter dedans comme avant, on peut donc penser raisonnablement qu'il a prévu pas mal d'éventualités pour contrer les pouvoirs de son frère. Il est certainement au courant des techniques Tsukyunomi et Amaterasu car il a été visiter la salle secrète et probablement été informé par Oro des techniques d'Itachi. N'oublions pas que pour Oro, Akatsuki et surtout Itachi étaient des ennemis depuis longtemps !

 

Mais c'est exactement ce qu'il lui faut, le faire redescendre sur terre, qu'il se rende compte qu'il a encore besoin de puissance pour être de taille et que c'est pas parcequ'il est devenu juste plus fort qu'il y a 3 ans qu'il doit se comporter de la sorte et se sentir supérieure a tout le monde. Le monde est vaste, il existe beaucoup de ninja aussi fort qu'itachi, il faut qu'il le réalise....

 

N'oublie pas que Sasuke était reconnu dans son clan comme dans Konoha comme un futur génie et probablement le plus doué des Uchiha du moins en terme de potentiel ! Si l'un décline, l'autre n'a sans doute pas fini d'augmenter ses capacités !

 

On sait également que Sasuke maitrise très bien l'éléctricité (Doton ?), alors que Itachi est presque uniquement d'affinité Katon. Pour enfoncer le clou, n'oublions pas que Sasuke possède également le sceau maudit de la terre, ce qui lui permet de multiplier sa puissance par "beaucoup" (oui je sais mais ma phrase avait pris une tournure zarbi).

 

En gros je pense que dans tous les cas va y avoir du sport, et certainement des estropiés, mais pas de mort dans le prochain chapitre, c'est certain ! Par contre je crois que Sasuke va nous sortir un jutsu incroyable pour contrer Amaterasu comme il l'a fait pour Tsukyunomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@squall049 :

 

Tu es trop fan d'itachi et anti sasuke, cela se sent trop lol

 

"Mais itachi le mène par le bout du nez" :

c'est toi qui le dit, on en sait rien, surtout avec tous leurs genjustsu, pour l'instant ce qu'on voit c'est que sasuke tient tête à itachi et que son entrainement à porter ses fruits, il est loin d'être ridicule, il fait tout simplement bien mieux que tous les précédents adversaires d'itachi.

 

" qu'il doit se comporter de la sorte et se sentir supérieure a tout le monde " :

Sasuke ne s'est jamais senti superieur à tout la monde, tu sors ça d'ou ? sasuke n'a et n'a eu qu'un seul objectif : battre Itachi !!

par tous les moyens et quelque soit les sacrifices !! le reste du monde il s'en tape, si on lui demandait s'il pensait pouvoir buter Pein, il dirait sans doute qu'il s'en tape que Pein soit plus puissant, car c'est itachi qui compte et rien d'autre !!

D'ailleurs sasuke est tres lucide car il avoue qu'il a battu orochimaru car ce dernier etait affaibli, donc il est loin de se prendre pour invincible, je le repete mais battre les autres ninjas n'est pas un objectif, devenir surpuissant n'est pas un ojectif... l'objectif c'est buter itachi et son entrainement s'est déroulé uniquement dans cet objectif, donc heureusement qu'il a une chance de battre itachi sinon je vois pas l'interet de toute cette histoire, on va pas repartir pour 3 ans d'entrainements, il faut que l'histoire evolue !!

 

Enfin ce que j'espère c'est un combat serré ou chacun des 2 s'en prend plein la poire, et que les 2 sortent leurs meilleurs techniques !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ^^

 

Juste un truc que je me demande depuis un tit moment, c'est la citation d'itachi "un utilisateur de Sharingan avec le même sang que moi".

Pour tous le monde il parait évident qu'il parlait de Sasuke, ça peut se comprendre surtout après ce que répond Kakashi ^^. Mais en disant ça, il pouvait très bien parler simplement d'un vrai uchiha, donc avec le sharingan mais aussi le sang uchiha (contrairement à Kakashi), je sais que sur le coup ça revient au même vu qu'il reste que Sasuke (sans compter madara hein ^^) mais en gros, même avec un sharingan comme celui de Kakashi ça suffit pas pour contrer le Magenkyo. Il ne faut pas oublier que sur le coup Kakashi a dit un truc du genre "seul les possesseurs du sharingan peuvent le regarder dans les yeux" (je dis ça comme ça, c'est pas exactement la citation :P) mais ça indique bien que Kakashi sans doutais déjà un peu mais que ça suffit pas (la preuve il se fait mettre la toler hein^^).

 

Donc d'après moi, le Tsukyunomi (qui est un genjutsu booster par le MS [contrôle du temps etc...] ) reste un simple genjutsu contre un vrai Uchiha comme Sasuke, ce qui explique pourquoi il en souffre pas comme Kakashi, et qu'il encaisse comme pour le combat de genjutsu des précedents chapitre (malgré qu'il se soit pas pris de coup à mon souvenir à ce moment ^^). Et donc Zetsu sait qu'il ne reste que l'Amaterasu pour s'occuper de Sasuke, ça serait pas mal un Amaterasu comme dans les ougis d'itachi des jeux de PS2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche franchement pour la première hypothèse, je m'explique : Si Sasuke ne possède pas le MS, il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec son frère en terme d'illusion. Celà dit comme l'a précisé Shaitan, il a probablement absorbé une partie des pouvoirs d'Oro, par conséquent, je pense qu'il a opéré une fusion des pouvoirs de genjutsu du sharingan avec ceux d'Oro. Le résultat ? une nouvelle technique de genjutsu inédite que personne ne connait et donc ne peut analyser, pas même Itachi.

 

Les pouvoirs d'oro ce limite a une plus grande résistance et récupération on voit très bien qu'oro n'est pas expert en genjutsus d'ailleurs il se fait avoir dans ce domaine par itachi dans un premier temps et ensuite sasuke.

 

Je vois mal comment les pouvoir d'oro qui n'ont aucun lien avec le sharingan qui génèrent des genjutsus pourrait avoir un lien avec un nouveau jutsus.

 

De plus, Sasuke possède probablement une plus grande panoplie de jutsus suite à son entrainement avec Oro. En effet, Oro disait lui même qu'un grand ninja est celui qui possède le plus de techniques, et on sait qu'il en possède énormément ! En étudiant et/ou en absorbant certains pouvoirs d'Oro, Sasuke a du aussi développer un grand nombre de jutsus, dont nous ne connaissons que des bribes !

 

De tout les jutsus qu'on a vu d'oro je n'en voit que 3 qui soit intéressant le transfert d'âme; edo tensai et ramon le reste c'est que des bricole a base de serpent.

 

N'oublie pas que Sasuke était reconnu dans son clan comme dans Konoha comme un futur génie et probablement le plus doué des Uchiha du moins en terme de potentiel ! Si l'un décline, l'autre n'a sans doute pas fini d'augmenter ses capacités !

 

Ah bon c'est marquer ça quel pages quel tome moi j'ai rien vu de cela la stars des uchihas a toujours était itachi sasuke était même en admiration devant son frère.

 

On a dit que sasuke était un génie pourquoi parce qu'il a fini premier de l'académie ce ne fut pas un ninja précoce surpassant tous les autres dans tout les domaine comme la était son frère. 

 

On sait également que Sasuke maitrise très bien l'éléctricité (Doton ?), alors que Itachi est presque uniquement d'affinité Katon. Pour enfoncer le clou, n'oublions pas que Sasuke possède également le sceau maudit de la terre, ce qui lui permet de multiplier sa puissance par "beaucoup" (oui je sais mais ma phrase avait pris une tournure zarbi).

 

Sauf que itachi maitrisse aussi le suiton et d'ailleurs le faite que ces clones ce transforme en corbeau au lieu d'exploser ce qui serait bien plus dévastateur me surprend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, j'avoue être franchement déçu :-\ Itachi constate que son petit frère voit au travers des Genjutsu, alors il lance Tsukiyomi... J'espère que l'auteur trouvera une bonne justification à une telle absurdité, car un Genjutsu restant un Genjutsu je ne vois pas l'intérêt d'un Tsukiyomi à ce moment là du combat.

 

Si comme certains le pense Itachi se retrouve à cours de chakra en 3 utilisations du MS, alors le combat risque de tourner court. Je doute que l'on puisse diminuer significativement le coût en chakra de technique comme Amaterasu ou Tsukiyomi même avec un entrainement intensif, donc si Itachi vient à utiliser une seconde fois ces yeux sans reussir à blesser Sasuke le combat deviendra compliqué. Surtout que je ne comprends l'intérêt d'utiliser des coups puissants en début de combat. La vue d'Itachi baisse avec l'utilisation du MS, ce qui devrait le forcer à l'utiliser intelligemment et non pas à outrance... On est loin du Itachi réflechi de la première saison face à un bémol tactique comme celui-ci :o

 

Si Sasuke vient à battre son frère alors Naruto n'aura pas besoin de s'entrainer, il pourra regarder son pote casser du vilain en se demandant pourquoi le Manga porte son nom 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel duel ennuyeux à en mourir , encore et encore une illusion , sa commence à devenir pénible , c'est lent beaucoup trop lent , j'ai l'impréssion de regarder l'anime de Naruto tellement c'est lourd. Et le coup de la Haine me permet de sortir du Tsukyomi ... LOL no comment (on verra tous cela en chapitre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me semble bizzar c'est que Zetsu commais Amasterasu, vous ne trouvez pas sa bizzar, on la vue 1 fois ce jutsu et zetsu n'etait pas la enfin a ce qu'il me semble. vous ne trouvez pas sa biazzar que Zetsu connais cette technique?.

 

sasuké escivé les arcan lunère pouquoi pas comme itachie la dit seul un uchiwa peut me vaincre. donc pk pas mais mnt, sasuké a t'il le nivo pour sa, c'est une bonne question je pense que si. mais pas tout de suite, lol je veux dire que je pense que c'est itachie qui a juste arreter le genjutsu, mais que durant le combat sasuké va encore évolué et sera capable de le contrait si itachie le lui refait. pour ce qui est de Zetssu pris dans le genjutsu, pourquoi pas si il a regardé les yeux d'itachie lol mais bon il semble connaitre la technique donc je pense pas qu'il soit aussi con pour regardé le MS activé de Itachie  ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a dit lui même  a kakasi que pour contrer sa technique il faut avoire les mêmes yeux que lui c'est a dire le mangekyou sharingan. De toute manière a force de trop etre sur de lui et de ce la péter tout le temps sasuke va prendre ^^ une raclée il est beaucoup trop sur de lui. En ce qui concerne zestu c'est normal qu'il connaisse cette technique il a surement du observer un combat d'itachi comme il le fait maintenant ca na rien de surprenant de plus ils sont dans la même organisation c'est d'autan plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le spoil continue de susciter des réactions fortes,... intéressant.

 

Envie de réagir sur l'évolution du sharingan et la possiblité du counter_Tsukuyomi de Sasuke.

 

Plusieurs éléments à traiter

- Itachi dit à Kakashi que seul un possesseur du Sharingan avec le même sang que lui peut vaincre ce jutsu. En même temps, on a pas vu a priori des centaines de cas de greffe de sharingan sur un non-Uchiha. C'est surement pourquoi, avec un seul sharingan et une réserve de chakra un peu trop faible par rapport à son talent Kakashi n'a pu que résister mais pas vaincre Tsukuyomi.

- Je vais pas reprendre tout le raisonnement, mais comme l'a démontré Ryu, Sasuke est tout de même le plus apte à vaincre Itachi. Il est possesseur de sharingan, talentueux, le sang Uchiha coule dans ses veines (si c'est vraiment nécessaire) et surtout il s'est préparé uniquement pour ce combat... Donc il est a priori le mieux placé pour faire au moins jeu égal avec son frère (je parle pas de victoire, juste ne pas être surpassé).

- On a vu que Sasuke semblait avoir "les yeux de l'esprit", ceux là même qui lui on permis de voir Kyubi dans la dimension de Naruto, de dominer Oro dans la dimension qu'il a créé (excusez du peu), et d'invoquer Manda pour se planquer (apparement) dans la dimension des invocations. Ces mêmes yeux qui lui ont permis de voir en Itachi. Bref, ses sharingans ont évolué, il faut s'y faire.

 

De là, j'aimerai développer une petite idée : l'évolution du sharingan

 

- au premier stade de leur évolution, les sharingan permettent de copier les techniques, de voir les actions à la matrix en quelque sorte (pour retenir ce qui importe). Donc comme une façon de contrôler le temps réel. Pas réellement le contrôler, mais d'avoir une prise que les autres n'ont pas. Et ce premier stade est évolutif, en fonction du nombre de tomoes et de la maitrise du possesseur.

 

- Lorsqu'il passe au MS, pour reprendre une idée développée par Ryu, le dénominateur commun de ce que nous avons vu de cette évolution des yeux, c'est une maitrise apparente d'une autre dimension. Tsukuyomi est un justu clairement présenté comme maitrisant une dimension propre. Amaterasu, on ne connait pas plus que ça, mais ça provoque au final des flammes noires, venues d'une autre dimension. Et Kakashi concentre son MS pour envoyer la cible vers une autre dimension.

 

- Pour le MSE, je pose une hypothèse pour le moment invérifiable. Mais le MS consumme les yeux, peut être parce qu'il influe sur "l'autre dimension" sans pouvoir en être maître. Comme si les yeux servaient de sceaux. Et comme nous le voyons avec le sceau du Yondaime, l'usure avance à mesure que le pouvoir est utilisé. "L'échange des yeux" serait ainsi une façon de mettre en phase la dimension parallèle et le monde réel, en ayant des yeux dans chacun de ces mondes en quelque sorte. On pourrait même aller plus loin, en disant qu'en étant en phase avec ces deux dimensions, l'enveloppe charnelle n'est qu'une projection et on atteint l'immortalité. Ce qui expliquerait la "transparence" de Tobi, et le fait qu'Itachi déclare Madara immortel. Le fait de mettre en réseau les deux dimensions, pouvoir y naviguer, cela expliquerait pourquoi Itachi parle de ce qu'on croit voir et ce qui est vrai. Justement un rapport à Matrix, la coexistence de plusieurs mondes, et celui qui est maitre des deux est maitre du jeu.

 

Bref, le troisième point est plus qu'hypothétique, mais je voulais le présenter.

 

Ce raisonnement est juste là pour proposer l'idée que la puissance des yeux de Sasuke se situe surement entre le premier et le deuxième stade. C'est même potentiellement un passage au stade deux sans déclanchement du MS. Après tout, le travail fait évoluer le sharingan (plus les facteurs psychologiques). Il n'y aurait pas "d'abus" comme le déclarent les anti-Sasuke, simplement une évolution de son dojutsu normale pour un ninja de sa qualité. Et en étant à ce stade, il serait comparable à Itachi  qui lui a le MS, déclinant cependant avec la cécité. En gros on atteint le stade où les niveaux sont "comparables" (l'un moins fort en niveau mais potentiellement surpuissant, Sasuke, et l'autre surpuissant en niveau, mais potentiellement en chute, Itachi). Voilà pourquoi Itachi veut lui prendre les yeux maintenant. Peut être parce qu'après ce ne sera plus possible, ou peut être parce qu'il faut un niveau des yeux comparables pour atteindre le MSE. (on peut très bien imaginer que Madara et son frère possédaient des MS comparables, et ce serait une explication du 'pourquoi les autres Uchihas n'ont pas atteint ce pouvoir'. En tout cas une vision qui se tient autant que "il faut 2 MS pour avoir un MSE"...)

 

Ce qui expliquerait également la possibilité d'un counter_Tsukuyomi : Sasuke maitrise l'oeil de l'esprit, donc est capable de jouer sur les dimensions, surement un peu moins que le MS. Celui d'Itachi faiblissant, Tsukuyomi un jutsu "uniquement" basé sur cette maitrise du temps, de l'espace et de la masse ne suffit pas à le décontenancer, et Sasuke rétablit l'équilibre pour dissiper l'illusion. D'ailleurs il toussote ensuite, ce qui prouve que ça n'a pas été sans mal.

 

Mais Amaterasu arrive, et là nul ne sait ce qu'il adviendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le but d'itachi dans ce combat , je pense qu'il cherche à montrer a sasuke que le MS est indispensable pour esperer le vaincre.

Son objectif est de convaincre sasuke d'obtenir le MS pour lui piquer ces yeux par la suite.

C'est pour ca qu'il balance des le debut du combat ses techniques MS afin de mettre KO sasuke et lui prouver que l'obtention du MS est la seule solution pour lui.

Le probleme est qu'itachi prend du coup bcp de risque, si sa prochaine technique (ameterasu?) ne lui donne pas un avantage decisif sur sasuke il sera ds la merde car completement epuise et sasuke pourra en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par ces histoires de dimensions liées au Sharingan. Pour moi, le Tsukiyomi touche l'esprit de la personne ce qui peut expliquer cette impression d'être dans une dimension où l'espace et le temps est contrôlé mais ça ne reste qu'une impression faussée par la technique elle même. Il en va de même pour Naruto et Kyubi. Cependant, je ne suis pas objectif car très refractaire à ces histoires de dimensions. La technique de Kakashi bien que puissante me fait juste rire car je trouve ces histoires de dimensions vraiment classique et ridicule (risque de spoil pour certains : cf - la fin de Full Metal Alchemist...).

 

"Son objectif est de convaincre sasuke d'obtenir le MS pour lui piquer ces yeux par la suite.

C'est pour ca qu'il balance des le debut du combat ses techniques MS afin de mettre KO sasuke et lui prouver que l'obtention du MS est la seule solution pour lui."

 

Ca ne justifie pas l'utilisation de Tsukiyomi :-\ Il sait que le combat ne trouvera aucune issu par les Genjutsu suite à l'échange effectué au début du combat. Une remarque interessante proposait que le Tsukiyomi de Itachi montrait à Sasuke les intentions de son grand frère, mais utiliser une telle technique pour une raison aussi futile... Il ne jauge pas les autres capacités de son frère et abuse immédiatement de ses meilleures attaques, là où Sasuke ne fait qu'attendre sans attaquer. Pour ma part je reste très surpris que ce combat, censé opposer 2 combattants de haut niveau, patauge dans la semoule de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne contre pas intégrallement le Tsukiyomi puisqu'il en ressent la douleur , il arrive tous simplement à réduire les effets , en gros il réussit à ne pas tomber comme un vulgaire légume (cfr first gen ) mais dans l'absolu il resoit le Tsukiyomi c'est ce que le spoil indique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon post par Zestu. Personage enigmatique, il parraissait etre un membre assez banal dans les rangs de l'Aka, mais il a survecu a la premiere vague d'epuration. Il ne parait pas etre inquité, ni meme motivé a faire quoique ce soit (en dehors de temoin des differents combats qui parseme le manga) notre zapeur fou serait il plus important qu'il n'y parait ou le prochain à mourir ?

Il n'a jamais été aussi mis en avant dans un interval de chapitre aussi rapide, donc sa laisse presager une mort prochaine ou une prise d'importance. (ce n'est que mon avis)

 

Pour le combat, voir Itachi sortir le grand jeu n'est pas franchement bon pour son avenir. Certe Sasuke ne domine rien, mais il resiste sans trop se depenser. Serait-ce la fin d'Itachi?

Tout porte à le croire, mais j'ai toujours du mal avec cette idée la, un Sasuke winner pose un probleme à la trame. Admetons qu'il gagne meme de justesse, sur le fil.. il se passe quoi apres ? il enchaine Madara ?

 

 

God Sasuke ?... Alors que Naruto devenait plus fort que lui, il remporte la victoire sur le renard dans la vallée des deux statues, Sasuke qui fait peur a Kabuto (celui la meme qui ne craignait pas trop a avoir à se battre contre Tsunade) Sasuke qui defait Orochimaru le Sanin aussi genial que niais (oui le corps de sasuke fallait le prendre avant d'affonter Sandaime...et je ne vais pas enumerer toutes les decisions stupides qui ont composé le vecu du personage) Sasuke qui mets fin à la carriere d'artiste de Deidara, Sasuke qui a le plus beau sharigan que n'a jamais vu Tobi/Madara (qui pourtant a du en voir un grand nombre)Sasuke qui va faire un bisous a Kyubi...

Sasuke qui resiste a Itachi(sans trop d'effort) Sasuke qui va tuer Itachi ???

 

Je comprend que Ryu, et d'autres sont irrité de voir des comportements, du genre "c'est nul j'arrete le manga" Comportement que je n'aime pas vraiment non plus. Mais il faut quand meme leur accorder, que du Sasuke on en mange beaucoup et les sauces qui accompagnent le Uchiwa sont souvent "genial"... peut etre un peu trop "genial". Puis personnelement j'aime manger varié :)

 

Il y a eu un discours tactique sur les illusions(je ne sais plus par qui, retient pas tout de 13pages) Le Postant mettait en valeur l'aspect tactique des illusions utilisé en premice de combats... Et je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que les illusions en prelliminaire sont un mauvais choix.

Tactiquement, il serait (de mon avis) plus interressant d'utiliser l'illusion pour fuir, sortir d'une mauvais eposture, ou permetre de creer une ouverture pour le coup final.

Mais on dirait que ce n'est pas la dessus que ça va se jouer de toute façon. Tant pis, on aura pas une fin brutal et strategique, mais une explosion de force bi polaire qui se rentre dedans...

 

Pour terminer, parions sur un repport du combat.. du a une fuite, une interuption... :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement je suis un peu pro-itachi. Mais sans parler de ca, j'aime penser ca pour l'intéret de lhistoire. Je vois très mal sasuke remporter face a son frère a l'heure qu'il est. C'est beaucoup trop tôt et sa discréditerait trop le personnage.

Non que j'aime pas sasuke, aussi fort soit-il, sa puissance n'est pas absolue, et je trouve qu'il serait nécessaire pour la suite du manga qu'il se pernne une leçon à ce combat...

 

edit Sasori : tu voulais pas plutot dire "discrediterai"? <--- oui pardon :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

In-Out Je suis entièrement d'accord avec toi!

 

Sasuke commence a souler un peu même si j'en conviens volontier : ce perso a vraiment de classe, une histoire vraiment sombre et des jutsu vraiment...criiiiiime.

 

Le fait que Sasuke tue son frère est prévu depuis les premiers épisodes du manga, et même s'il ne le tue pas au moins il le vaincra. mais pas maintenant s'il vous plait. Il sort de trop de phases victorieuses, il lui faut selon moi une bonne défaite bien ridiculisante, lui permettant de se remettre en cause et d'arreter un peu de flamber.

 

Donc : sasuke se fait giffler, il utilise une bete d'illusion pour leurer Itachi et s'enfui. L'ultime combat se déroulant plus tard.

 

Et je me répeterai pour terminer : DE TOUTE FACON ITACHI A BIEN PLUS DE STYLE ;)

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, les deux frères on du style c'est claire ^^ petite préférence pour itachi aussi.

 

Enfin pour en revenir sur tes propos, c'est pour ca que plus haut, je me laisse à penser que peut être itachi veut que son frère se sente supérieur à lui. Je m'explique, en se sentant encore plus en confiance dans ce combat, celui-ci sera beaucoup moins sur ses gardes qu'en se sentant plus faible que quelqu'un. Donc j'émet l'hypothèse que sasuke ne s'est peut être pas sorti du tsukuyomi, mais il se pourrait que ce soit itachi qui l'ai lui même arrété pour lui donner cete impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat devient de plus en plus ridicule. Dois-je rappeler que Itachi disait qu'il allait régler ses comptes avec Sasuke une bonne fois pour toute. QUand on regarde le spoil, on se demande si c'est vrai. Itachi utilise son MS pour lancer une illusion, histoire de dire "t'as vu mon beau jouet". C'est nul, il gaspille son chakra, diminue la vision de ses yeux et devient plus vulnérable. Si c'est ça un génie Uchiha et un capitaine des Anbu, alors je me demande vraiment à quel point les autres shinobi sont nuls.

Certains disent que ce combat a pour but de montrer la supériorité du MS à Sasuke et qu'il y aura une prochaine fois. Honnêtement si cela doit arriver alors le manga deviendra nul car personne ne révèle ses techniques à un adversaire si il n'est pas décidé à le tuer, même Jiraya en a fait la morale à Naruto lors de l'arc Tsunade.

Il devient évident que Sasuke va s'en sortir sans bobo encore une fois. Kishimoto abuse à le montrer toujours au-dessus des autres. Il rend encore plus inutile les membres de Heibi qui ne servent déjà à rien après qu'il ait donné des pouvoirs d'auto-guérison à Sasuke.

==> grosse critique de ma part mais justifiée car aucun maitre en arts martiaux (ici shinobi)  ne révèle ses techniques à un adversaire si il n'a pas l' intention de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est vrai qu'il serait temps que Sasuke se prenne une raclée pour une fois !!! Ou tout du moins qu'il se rende compte qu'il n'est toujours pas assez fort pour battre son grand frère. Je sais que ça contredit un peu ma théorie comme quoi il peut contrôler le dimension d'oro mais tout de même ... on sait qu'il est beau ,qu'il a de la classe et qu'il est super balèze le Sasuke mais battre Itachi qui a plus d'expèrience, un sharingan plus puissant et qui a été entrainé par Madara ????????????

 

cependant, je crois que Itachi sous-estime un petit peu son petit frère. On ne bat pas Oro et Deidara sans être un génie de premier plan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour battre deidara, il en a vraiment bavé .... il a failli y passer quand même. Je ne suis pas sur que deidara aurait pu tenir aussi longtemps face à itachi .... Même s'il s'est entraîné a résister au genjutsu, au moment ou itachi aurait sorti son MS, il aurait dans l'incapacité de réagir.... Ceux qui ne possèdent pas le sharingan ne peuvent pas vaincre le tsukuyomi, c'est lui même qui le dit ...

 

Et pour orochimaru ... dans son corps plus qu'affaibli, sa victoire n'est pas très gratifiante. Rien ne dit qu'il aurait pu en venir a bout s'il avait été en pleine possession de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...