Aller au contenu


Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que le sort d'Itachi est triste. Pas sa mort mais son handicap visuel. Je pense qu'il faut le prendre comme une fatalité réservé à Itachi. Il a "massacré" son clan en recherche de puissance. A tuer pour obtenir son MS. Le retrouver diminué de cette manière est triste oui. Mais c'est comme ça. Je trouve que ce combat est la fatalité d'Itachi mais comme démontrer dans mon post plus haut: Rien n'est joué encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir pro et anti sasuke!

 

Je vous avoue que ce chapitre était pas mal du tout, et la confrontation des deux katon, façon vague deferlante dans dragon ball z avec un cadet qui prend le dessus......avant que l'ainé ne contre attaque avec un doujutsu exceptionnel............

Bravo kishi!

J'ai juste deux remarques pour ce soir:

premièrement, nous voyons l'oeil d'Itachi qui rougit grandement lors de l'utilisation d'amaterasu, ce qui me fait penser à la même situation que Kakashi vs Deidara; or nous savons que le gros soucis de Kakashi est le déficit de chakra.

On pourrait penser qu'Itachi n'est pas loin de la limite et que son frère doit, logiquement, prendre l'ascendant décisif s'il réussit par je ne sais quel miracle à contrer ce dojutsu. Celui ci est censé tout bruler sur son passage, sans exception. Maintenant tout dépend de sa capacité à maintenir cet attaque jusqu'au bout, et la ca devient problematique. Si nous ajoutons à cela la vision chancelante d'Itachi, nous sommes sur le point d'arriver au bout d'un combat qui aura amener l'ensemble des techniques possibles dans l'univers de Naruto, à savoir la taijutsu, le ninjutsu et le genjutsu. Bravo encore Kishi

deuxièment, Itachi a dit à Sasuke qu'il s'est toujours comporté comme le grand frère que Sasuke attendait. Ce qui sous entend que depuis tout petit, Itachi jouait la comédie.

un des traits caractéristiques de ce dernier, c'est la taille prohiminante de ces cernes. Et si, pour éviter d'etre gagné par le démon du ms, comme mardara a pu l'être, il a tout simplement évité de dormir comme l'a fait Gaara?

Itachi, tout au long du manga, a toujours été direct à l'essentiel, à l'economie, il ne perd pas de temps. Ceci, couplé au fait que le ms provoque une cécité et absorde beaucoup de chakra, peut etre que cela explique le leger avantage que semble avoir Sasuke......donc mes chers amis anti Sasuke, ne dites pas que ce serait totalement illogique qu'itachi perdes ce combat...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir vue ce chapitre je trouve sa normale meme je dirè que kishi est dans les normes de son manga.....la chose dont je veut parlè est belle et bien coment sasuke vas s'ensortir face a cette attaque.

je suis sur et certain que vous avez tous vue le trou par le quelle ils sont sorti a la surface et a la fin du chapitre sasuke se trouve juste a cotè de ce trou loool 9_9 donc il na qua sautè pour s'ensortir.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec krayziebone1999. On commence à hurler car Itachi perd l'avatage dans ce chapitre, mais faut se calmer. Itachi fait partie des "méchants" or en bon manga shônen qu'est naruto, celà signifie que fatalement il sera perdant à la fin. De plus, si Itachi écrase tout de suite Sasuke, quel interêt ? Un bon combat doit alterner les phases de domination pour tenir les lecteurs en haleines, enfin moi je voit ça comme ça.

De plus, Itachi est à moitié aveugle, à dépensé beaucoup de chakra, face à un homme qui à attendu des années pour les tuer...C'est normal qu'il soit un peu en difficulté, non ? ;)

Le chapitre est excellent, et Itachi-san n'as certainement pas dit son dernier mot. Amaterasu va certainement blesser Sasuke, et même si ce n'est pas le cas...Il reste surement un atout à Itachi. Je pense notamment à la théorie qui dit que Itachi possèderait les attaques des trois dieux principaux du Japon: Amaterasu, Tsukoyumi mais aussi Susanoo...si cette derniere existe, je pense qu'itachi va la sortir bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de l'ambiance et certain sont déçu par la tournure du combat sa se comprend.

 

On a un itachi qui est de moins en moins capable d'esquiver les moindres attaque qui au même moment devient presque aveugle et tout ça face a sasuke.

 

On nous montre aussi un itachi qui exécutes des sceau a une vitesse phénoménal et qui la a le temps de se faire contrer par des shuriken lancer par sasuke.

 

En tout cas comme je l'ai déjà dit je connais déjà l'issue de ce combat et le seul truc qui sera appréciable sera les jutsus utiliser de par les deux uchihas.

 

On va voir comment amaterasu va être contrer si c'est par le jutsus ultime de sasuke je serais vraiment très déçu et ce manga perdrai encore plus de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiha_Itachi_

Itachi est l'un des persos les plus intelligents du manga.

Autre chose: Itachi connait ses limites mieux que personne dans le manga, preuve: il refuse de combattre Jiraiya car il sait que ce dernier est plus fort que lui, même avec son MS. Encore plus flagrant: il affirme avoir le rêve de vaincre Madara, mais il n'a pas essayé jusqu'à maintenant car il réalise parfaitement qu'il fait pas le poids...

 

L'intelligence n'est pas à confondre avec l'humilité. C'est vrai qu'il est intelligent, cependant il a trop utilisé son MS pour des choses ou ce pouvoir n'était pas nécessaire. C'est cela qui a fait connaître sa technique. Et même connaitre amaterasu; en effet si il n'avait pas perdu son temps a brimer son petit frère avec un tsukoyomi (rien que ça) dans l'hotel, il n'aurait jamais été pris dans le ventre du crapaud!!! Son arrogance le pousse tout le temps à utiliser ses armes les plus fortes; rappelle toi encore dans son enfance quand il se bat avec ses frères de clan; il montre son MS à la fin en minimisant le pouvoir des Uchiha konoha. Rien d'étonnant à ce qu'il ait cru que n'allait pas être contré...

 

Ensuite il refuse de combattre Jiraya parce qu'il n'avait plus assez de chakra. C'est cela qui a dévoilé un autre de ses point faible. Itachi a montré par la qu'il était accessible une fois son MS affaiblit ou inutilisable. Sasuke n'a certainement pas manqué d'analyser la retraitre de son frère et a compris qu'il ne pouvait plus utiliser le MS a souhait; donc il c'est retiré...

 

 

Itachi est aussi LE genie du clan Uchiha, sasuke essayait veinement de l'atteindre...

Je ne le nie pas. Mais je l'ai dit dans l'autre message, je ne vois pas Naruto comme un jeu vidéo ou chacun a un nombre de point de vie qui fait sa valeur. Mais plus comme une guerre stratégique ou chacun a des qualités et des défauts exploitables. Et tout cela est vraiment cohérent quand on regarde.

 

Un contre à amaterasu n'est pas possible, Sasuke a déjà entendu parler de la technique et elle a été scellé par Jiraya. Itachi a donné trop d'information par caprice ce jour la. Il n'y a aucun doute que même toi ayant connaissance des armes de l'ennemi tu t'y serais préparé n'est ce pas??? De plus si tu réfléchit bien Sasuke peut encore sacrifier une aile; il a donc d'hors et déjà la possibilité de contrer au moins une fois son frère.

 

OU EST DONC L'INCOHERENCE???

 

Sans compter que Sasuke n'est pas quand même le dernier des ninjas. Il n'est en tout cas pas nul ni stupide!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas oublier la 3e attaque ! Mais dans ce cas c'est quoi la technique que kakashi a utilisé contre deideira ? c'était ni amaterasu ni tsyukomi, et je pense pas non plus que ça soit susano, c'était juste une faculté du MS ? enfin c'est un peu HS.

 

Je viens de me poser cette question: ou est passé la "fleur" qui entoure d'habitude zetsu ?

 

et susano, c'est peut être les 2 yeux combinés ou un truc du genre nn ? vu que pour l'instant les 2 attaques ont utilisé chacun un oeil.

 

Selon l'ancienne théorie du tengu, susano c'est créer une tempête ou se téleporter. Vu que la théorie avait deja prévu les 3 attques et avait plus ou moins deviné en quoi consisté les 2 premieres, moi je dis jamais 2 sans 3 nn ?

 

et sinon itachi devient aveugle pcq comme le dit sasuke il ressent les effets secondaire du tsyukomi ou alors c'est pcq il a trop utilisé le MS et devient completement aveugle comme madara jadis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila longtemps que je n'avais pas posté mais je voulais le faire pour y montrer ma déception...

En effet on attend ce combat depuis bien longtemps mais pas qu'il se déroule d'une telle manière. En effet toutes les techniques d'Itachi ont été ridiculisées par Sasuke qui se permet même de se moquer de lui...

Il ne fait PRESQUE aucun doute que l'Amaterasu va être contré par Sasuke et sa technique ultime qu'il a apprise d'Oro et ca me dégouterait vraiment d'un manga que Kishi a peut-être voulu ( ou a-t-il été obligé? ) le faire trop long... En effet ca commence à tirer en longueur seule la mort d'Asuma m'a rendu joyeux pour le futur du manga qui s'en trouvait temporairement relancé...

Pour la suite du manga, je pense que la meilleure fin du combat que Kishi pourrait nous faire c'est qu'Itachi prenne un oeil à son frère mais que le combat soit par la suite interrompu et que tous deux prennent la fuite. Sasuké irait alors combattre Naruto, en se résignant sur la puissance du MS, il serait vaincu ou le combat finirait par égalité et c'est à ce moment la que Sasuké obtiendrait Naruto non pas par la haine mais par sa résurection. Il aurait alors le moyen de battre son frère en utilisant une fois son MS ( et pour le Ending il reprendrait son oeil à Itachi xD)...

Mais ici je pars un peu en vrille et je pense que je rêvasse trop, et je m'attriste que le manga prenne une tel tournure même si Naruto m'aura quand même marqué ( et me marquera encore?)...

Kishi nous a fait rêver remercions le plutôt même si il nous gache désormais un peu le plaisir de lire Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un contre à Amatérasu n'est pas impossible. Je suis fatigué je fais plein de fautes, ça devient illisible, je vais y aller Uchiha_Itachi. Mais je viendrais demain lire ta réponse si tu la donne.

 

Pour le combat je pense que Sasuke va utiliser sa dernière aile pour contrer amatérasu et attaquer son frère à revers. Comment Itachi répondra ça m'intéresse; car il répondra (le combat et sans merci). Dans tous les cas je sais que Kishi va nous faire un final mortel. J'espère qu'ils iront jusqu'a l'épuisement et qu'on pourra bien le ressentir. Mais aussi qu'on aura d'autres révélations: je suis impatient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Il va être terrible en DA le double gokakyu no jutsu.

 

Je suis d'accord avec Yondaiminato, Sasuke pourrait entrer dans le trou pour esquiver ça serait un clin d'oeil à Kakashi c'est lui qui esquive en allant sous terre; mais le risque c'est qu'Itachi envoie les flammes dans la salle et le petit frère finit calciné.

Zetsu reste de marbre alors que les deux frères commencent à tout détruire sur le passage, je rigole si les flammes noires l'attaque.

 

Kishi-sama va nous faire un chapitre magnifique dans les semaines qui suivent parce que pour que Sasuke réussisse à parer cette attaque, il faudrait un miracle ou un coup de génie comme pendant l'attaque suicide de Deidara où il a fait un jutsu spatio-temporel.

 

Sinon je vois bien Sasuke faire l'invocation des murs (cf Sakon et Ukon vs Kiba/Akamaru ou Naruto 4 vs Orochimaru), le temps que les flammes brûlent les murs, le petit frère aura peut être le temps de préparer une attaque pour contrer Itachi.

 

Kishi-sama est vraiment surprenant, certes Itachi est un génie mais il utilise un pouvoir qui le dépasse et le ravage, sa vue est presque morte et il se retrouve face à son frère qui est complètement aveuglé par la haine et qui va pas hésiter à le torpiller.

En plus Itachi ne devait pas s'attendre à voir son petit frère atteindre un tel niveau. ( tous les lecteurs de Naruto aussi  :D )

 

Ce combat est vraiment complet et il n'est même pas fini. Les commentaires de Zetsu sont bons, surtout ceux du chapitre précédent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Orion: c'est moi qui l'ai supprimé et tu sais exactement pour quelles raisons. Tes arguments, nous les connaissons depuis 3 ou 4 pages et ils n'ont pas changé. Dire que le manga est pourri, nous le savons tous tu n'arrêtes pas de l'écrire. UN PEU DE RESPECT POUR L'AUTEUR NE TE FERAIT PAS DE MAL.

 

Prends exemple sur les autres qui sont déçus mais qui ne sont pas autant virulents que toi.

Si tu as quelque chose à dire contre le manga, il y a ce topic:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,1798.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon là je suis curiux de savoir comment sasuke va s'y prendre pour contrer amaterasu, car c'est pas comme s'il devait encaisser une simple attaque

 

il a deja echapper au C4 Karura de deidera grace a ses talents de tacticien puis inextremis son l'explosion finale grace a sa rapidite d'analyse et d'execution.

 

La c'est pareil pour sasuke, ca sent le paté et il va devoir prendre une decision rapidement  :o

 

Manda n'est plus la

 

reste que s'il a en effet recuperé les pouvoirs du serpent blanc, SASuke brulé et ai limité la casse grace a son corps avec le sceau maudit et face "peau neuve" comme Orochimaru, beurk  :-X

 

ou alors Sasuke sort l'invocation d'Orochimaru, Sanjuu Rashoumon les 3 portes des guerriers démons.

 

Itachi est au bout du tunnel, ca passe ou ca casse, il n'y aura pas de prochaine fois, il est quasi aveugle. C'est maintenant ou jamais.

 

Je pense que si Itachi voit qu'il ne peut pas gagner, il offrira ses yeux a son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waha!!! voilà un chapitre qui déchire de l'action et encore de l'action  ;D.

Sasuke montre une fois de plus son talent et utilise ses capacités avec aisance et maitrise ( la classe quoi!!).

Itachi qui continue à se faire bouffer par son mangekyou perd tous ses moyens, à moins que Amaterasu change la donne.

Wait and see!!  ;)

Merci la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contre à amaterasu n'est pas possible, Sasuke a déjà entendu parler de la technique et elle a été scellé par Jiraya. Itachi a donné trop d'information par caprice ce jour la. Il n'y a aucun doute que même toi ayant connaissance des armes de l'ennemi tu t'y serais préparé n'est ce pas??? De plus si tu réfléchit bien Sasuke peut encore sacrifier une aile; il a donc d'hors et déjà la possibilité de contrer au moins une fois son frère.

OU EST DONC L'INCOHERENCE???

 

Sasuke a déja perdu une aile face Deidara, et maintenant, celle qui lui resté, est vachement bléssé.

 

Itachi est mal, car rapelez vous lorsque Itachi a malencontreusement du Utiliser Tsukuyomi et Amaterasu, sa réserve de chakra était vidé, ou presque du moins, alors si Sasuke arrive à se tirer d'affaire, il sera avantagé d'autant plus que Itachi commence à perdre l'usage de ses yeux.

 

Mais honnétement, Sasuke ne pourra esquiver cette attaque, ce n'est pas un katon ordinaire, et si Itachi à utiliser cette attaque quitte à perdre l'usage de son oeuil, c'est qu'il est vraiment sur de l'issu de ce combat.

 

Alors ne vous attendez vous pas à ce que Sasuke s'en sorte blanc comme neige, non, les deux ne vont pas mourrir, ils vont etre ensanglanter, agonisant, l'un d'un coté, et l'autre rampant, et là le combat sera interrompu par je ne sais quoi, mais aucun des deux ne seront mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je dois dire que j'ai un petit blocage avec ceux qui flinguent le manga, j'invente pas, y a des message à la pelle, parce que pour CE chapitre Itachi est en difficulté. On a eu une année 2007 exceptionnelle et riche en révélation, et là, comme l'auteur alterne les phases de dominations, on a le droit à des posts d'une rare vilence à l'encontre de l'oeuvre de Kishi.

Nan, parce que si vous trouvez que Naruto est en perte de vitesse, allez lire Bleach si ça n'est pas déjà fait, vous verez ce que c'est, un manga qui est vraiment en perte de vitesse.

Passé celà, je dois dire que je trouve plutôt réjouissant que Itachi soit en difficulté, car il va devoir se sortir les tripes pour battre son frère, et je pense même qu'on aura le droit à une autre technique caché du Mangakyou Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!!

 

Le combat suis son cours... On sent qu'il est loin d'être terminé.

Sasuké montre d'importants signes de cruauté combative. On reconnais le vice d'Orochimaru dans ses tactiques. Il agit dans la surprise, à toujours un sceau sous la manche, un parachute en contre au cas où ça tournerai à son désavantage. Réagis rapidement lorsqu'il est surpris par une attaque, et est très rarement surpris par son adversaire.

Itachi l'a dit dés le début du combat, sa vue à baissé, et Kishi nous montre à quel point ce ninja est talentueux, il combat alors qu'il ne voit presque pas son ennemi. Ses attaques sont extrêmement violentes, il reste sûre de lui. Et son implication (son sérieux au combat) augmente avec les chapitres.

 

Sasuké est netement au dessus du niveau de Naruto à l'heure qu'il est, je pense pas qu'il serai capable d'encaisser un Futon Rasen Shuriken, mais son habileté au combat et à la tactique lui permettrait de l'éviter. (D'ailleurs il n'aurai pas pu encaisser le C4 de Deidara, il n'aurai pas non plus pu encaisser le Tsukyomi, il ne peut que éviter ou contrer ces attaques par quelques tactiques rapidement pensées et très intelligentes, du Oro-Shikamaru à la sauce Uchiwa!)

 

On attend la suite  ;D

 

PS: Aux mécontents, avec tout le respect que j'accorde aux critiques construites, celles que j'ai lu jusqu'ici me font penser une seule choses. Vous ne "savez pas lire" Naruto, vous n'avez pas compris le fonctionnement de ce manga la manière que Kishi à choisi pour raconter son histoire, et vous n'acceptez pas l'histoire qu'il veut vraiment raconter telle qu'elle est.

Jiraya est mort, j'ai pas trouvé que les chapitre précédent sa mort (et l'annonçant plus fort que des trompettes royales) étaient pourri, ou que le scénario devenait nul car on perdait un perso important... Il y a pas d'incohérence, il y a pas d'erreurs narrative, uniquement des choix technico-narratifs, des axes de récit. Et des vérités qui appartiennent à l'auteur.

En tout cas tant que ça reste cohérent, moi je le prend comme c'est. Si Kishi trouve un moyen cohérent d'expliquer que heu Tsunade est la tante de Sakura... ben je l'accepterai, même si au premier abord ça paraîtra bizar, ce détail aura son importance plus tard.

(D'ailleurs je rêve d'un retour de Jiraya, d'une manière, d'une autre, avec une cohérences narrative appartenant à Kishi ^^, et ça me ferai bien marrer de lire tout les post mécontent du genre "c'est nul, il était mort, il revient")

Kishi fait ce qu'il veut. Et je trouve qu'il respecte suffisamment ses lecteurs pour qu'on continue de lui faire confiance, sans pinailler sur les détails ou les choix qu'il fait, en fonction de ce que nous on aurai souhaiter...

Ecrivez votre manga si vous voulez être fan de quelques chose que vous pouvez contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où commencer??

 

Déjà, par souhaiter bon anniversaire à la MFT, et la remercier pour ce travail de qualité offert une fois de plus pour notre plus grand plaisir.

 

Ensuite, regretter un peu l'ambiance qu'il y a ce soir, je dois reconnaître que je n'ai du coup même pas lu les commentaires, et je suis déçu que les plus habiles commentateurs s'exprimer moins, voir plus, ou que le flot de bêtises recouvre leurs lignes. Bref...

 

Pour en revenir au chapitre : je suis bluffé! Quel combat magnifique...

On l'a attendu longtemps, et il ne me déçoit guère. Kishimoto-sama nous gate encore une fois : du rythme, de la tactique, de jutsu, un duel à couteaux tirés... bref, lorsque la double (magnifique) page de fin arrive, on a pas vu les autres pages défiler!

 

L'issue est par ailleurs intéressante, Amaterasu lâchée, on va attendre de Sasuke une belle réaction ou une grande douleur!

 

Pour ce qui est du combat justement, je suis ravis car Kishi-sama tient sa ligne, même si j'attends une explication simple, je vais y venir. Le mangaka respecte le rapport de force qu'il a instauré entre les frères. Sasuke est dépeint comme un ninja de talent, qui a tout donné pour ce combat, et logiquement il ne nous déçoit pas, il surprend même et c'est tant mieux. Quand à Itachi, sûr de lui et puissant, il reste tout le même un colosse aux pieds d'argile.

 

Car c'est là tout le sens scénaristique de Kishi : nous n'avions pas encore vu Sasuke à 200% en NG, puisqu'il n'avait pas encore affronté son frère, il nous restait donc beaucoup de choses à découvrir. Quand à Itachi, il est toujours égal à lui même, peut être même encore plus fort qu'avant puisque lui aussi a évolué, travaillé, pris encore de l'expérience. Seul problème, son arme la plus forte est également sa plus grande faiblesse. Un Uchiha, peu importe sa spécialité, a besoin de ses sharingans pour combattre sur sa valeur. Et 99% des ninjas ont besoin d'y voir clair pour être à la hauteur des événements. Or Itachi devient aveugle, et on peut supposer que ses sharingans souffrent également de ce déficit.

 

Donc quand bien même Itachi est plus fort théoriquement que son frère, il est actuellement en position de faiblesse. Et Zetsu précise bien que la vitesse de Sasuke est impressionnante, ce qui, combiné à la fatigue et la céssité proche de son frère, lui donne une carte maitresse bien plus importante que la possession du MS.

 

Si bien que tous les éléments de ce chapitre sont logiques : que les shurikens gênent Itachi, que le Katon de Sasuke au sceau activé domine celui de son frère, rien n'est impossible dans le rapport de circonstances qui joue pour le cadet des Uchihas. Reste justement à voir comment Sasuke se sortira d'Amaterasu, qui au passage est une technique esthétiquement magnifique.

 

Ma seule interrogation, majeure et qui trouvera surement une explication après ou à la fin de ce combat, c'est pourquoi Itachi a attendu la dernière minute et d'être presque aveugle pour affronter son frère. Je doute qu'il soit sûr de lui au point de sous-évaluer son frère, et qu'il n'ait pas mesuré la difficulté potentielle de la situation. Il est en mauvaise posture, mais ça ne l'empêche pas d'être un ninja de talent et de grande valeur. A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau chapitre :D

 

Ola sa casse, sa clash, sa tue sasuke ici...et Oui il faut avouer la triste réalité, on est pas dans un genjutsu: SASUKE DOMINE :o:D;)

 

Pourquoi tant de rebellions car Itachi est en mauvaise posture, il fallat s'y attendre il n'est plus tout neuf, il continue toujour à se battre avec classe meme si il se fait bien ramasser par sasuke... :o

comme il utilise Amaterasu la je pense que les yeux de son frère cherie...cest plus d'actualité, il veut sauver sa peau" tout le monde aurait fait ça à sa place donc [stop] aux :" oui, mais Itachi c'est le meilleur aussi c'est pas juste" ou de "de toute facon sasuke il a juste eu un coup de chance"ou " Non mais kishi aime juste sasuke c'est pour sa" ;D ;D

Il faut voir la vérité en face (meme si je suis une grande fan d'Itachi, meme si je lui vous un culte, meme si malgrès sa defaite devant Sasuke, sa le rend Moins classe "pour certains", mais quand on est fan de Itachi on le reste meme en mode " moitier die" point barre >:( ) et faut juste avouer qu'il a pas glander sasuke...

 

En voyant se chapitre, je me suis dit: ben OUI sasuke a vraiment bien progresser meme si il est entreins de faire modre la poussière à Itachi... >:( :'(  Mais après tout Itachi à choisit la mauvaise voie pour atteindre le pouvoir... :-\

 

 

Ceci dit je reste pour d'ITACHI et il faut qu'il s'accroche  :D :D meme si il meurt, Sasuke aura aussi le droit à une fesser de la part d"autre membre d'Akatsuki pourquoi pas Madara... sa le remettra en question  ;)

 

Et si c'est pour "clasher" nos uchiha en particulier notres sasuke, c'est pas le bon endroit je crois.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les pages , mais je suis etonné que certains soient surpris qu'Itachi soit mis en difficulté. C'est vrai que c'est l'un des meilleurs ninja que l'on connaisse dans le manga (dans la FG pour etre precis), mais on sait que dans Naruto chaque combat a sa verité et ses parametres( meme si biensur un ninja trés complet et experimenté aura toujours enormement de chance voire 100% de gagner face a un débutant par exemple).

 

On sait aussi qu'Itachi a des points faibles : son style de combat est clairement orienté vers le genjutsu (meme si il est bon dans tous les autres domaine depuis qu'il est petit, il ne les a pas forcement travaillé par la suite), il a pas une grande reserve de chakra, et ses jutsus les plus puissants viennent de son MS qui lui bouffe a chaque fois toute son energie et en plus qui le rend aveugle.

 

Enfin , en sachant en plus que Sasuke est surmotivé depuis 3 ans , qu'il s'est entrainé la haine au ventre avec Orochimaru dans le seul et unique but de contrer Itachi, alors que  pendant ce temps celui-ci  s'est reposé sur ses lauriers à l'Akatsuki, il est pas etonnant qu'il puisse etre en difficulté voire mal barré face à son frère.Qui était quand même un ado de 12 ans lorsqu'il l'a affronté pour la dernière fois.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'ac avec Ero_Sennin (d'ac aussi avec ton pseudo lol)

 

Lorsqu'au début du combat Itachi a révélé son point faible à Sasuké, il n'avait pas encore affronté son esprit tactico-cruel, hérité d'Orochimaru. Sasuké à enregistré cette donnée précieusement. Et se sert de tout ses atouts pour battre son frère.

Maintenant avec Amateratsu, à moins que Sasuké n'ai trouvé une grosse parade Sasukesque (du type tuer une invocation... comme Manda), Sasuké va prendre cher. Et je suis pressé de voir sa réaction dans la difficulté.

Sasuké se comporte comme Sampras (le joueur de Tennis) il est bon, et domine toujours son adversaire, mais si il perd, il est destabilisé. C'est ce à quoi il nous à habitué. Et sa principale évolution devrait être qu'il a dompter ce point faible, ou bien Kishi dans un soucis scénaristique, préfèrera lui conserver cette faiblesse.

Maintenant j'ai envie de voir Sasuké à nouveau en difficulté devant son frère, pour voir ce qu'il va trouver pour se sortir de l'impasse. En tout cas Amateratsu est arrivé!! On sait les dégâts que cette attaque provoque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma seule interrogation, majeure et qui trouvera surement une explication après ou à la fin de ce combat, c'est pourquoi Itachi a attendu la dernière minute et d'être presque aveugle pour affronter son frère."

 

Il doit savoir que son frère ne possède pas le MS, mais lui même ne peut plus attendre... C'est pas plus compliqué que ça.

 

J'aimerai bien que Sasuke nous montre de nouvelles techniques, parce que pour le moment il utilise toujours les mêmes depuis la FG à quelques variantes près :

-Chidori, seule la forme diffère

-Shuriken, même technique que contre Zabuza

-Katon

 

Combos de 2 techniques de bases :

-Chidori + Shuriken, employé 2 fois dans ce combat et qui surprend 2 fois Itachi (génie de super marché ?)

 

Pour un entrainement acharné de 3 ans, il ne montre rien qu'il n'aurait pas pu apprendre en restant à Konoha à part faire apparaitre des serpents :P. C'est des sarcasmes certes, mais je suis tout de même surpris qu'il n'use pas de nouvelles techniques (pas forcément des trucs dévastateurs non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuu sacré chapitre saské est devenu vraiment fort !!!

je pense que quel que chose va stopé le combat apres l amaterazu d itachi

itachi avai preparé son attaque bien avant de la lancé elle etai concentré dans son oeil gauche , il a atendu le bon timing

mais saské est loin d etre quick je pense meme qu il va repoussé se jutsu meurtrié

 

c est clair power bio , saské as du meme apprendre des technique secrete melant force et esprit je pense , pour mon compte

que saské doit avoir déployé un autre jutsu devastateur associé sceaux niv 2 ou voir 3 , avec une techniqe nouvelle de sharingan c est ce qui va peut etre lui permettre d esquivé l attaque de son frere et meme rempoté le combat.. Si biensur madara n envoi pas pein contrecaré, ou meme aparaitre et blqué l'attaque par lui meme

 

Edit Sasori : double post interdit, va lire la charte et fait un effort sur l'orthograpge stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Tsukyiomi n'a jamais été une erreur. Il se devait de l'utiliser contre son frère. Tout d'abord, cette technique n'est pas un genjutsu conventionnel mais une attaque dimensionnelle dans laquelle Itachi est le maître de tout.

 

Oui je comprends tout à fait ton point de vue, mais les faits sont là : Sasuke brise le Tsukyomi et, comme tu le dis si bien, c'est une technique d'une puissance incroyable (oh que j'aime aussi cette attaque digne du sadisme pur :P ! J'adore els 'illusions' ^^) mais Sasuke est un Uchiha : c'est en subissant cette technique qu'il a trouvé la 'faille'. il y a toujours une faille, même dans le sharingan.

 

Cette attaque si elle devait fonctionner correctement aurait paralysé Sasuke et aurait offert la meilleure ouverture pour Itachi dans l'optique de prendre les yeux de son frère. A aucun moment, il n'a sous estimé son cadet en utilisant cette technique. Il savait qu'en l'ayant utilisé par deux fois, il s'exposait à un contre ou à une possibilité de contre mais, comme l'a dit Ryu sur un autre Topic, s'il devait agir en fonction des contres possibles, Itachi n'effectuerait plus grand chose ou du moins il pourrait oublier certaines de ses techniques.

 

C'est ce point que je trouve bien dommage, ça prouve malheureusement qu'Itachi semble s'être reposé sur un acquis, une puissance déjà destructrice sans essayer de faire mieux.... dommage.

 

Néanmoins, l'aîné s'est trouvé en face d'un mur qu'il a mal estimé.

Autant, nous lecteur, nous avions quelques indices quant à la façon dont pouvait s'y prendre Sasuke en brisant ni plus ni moins tsukyiomi grâce à son pouvoir dimensionnel, autant Itachi n'en avait pas la moindre idée. Ou plutôt il s'attendait bel et bien à quelque chose de la part de son frère mais certainement pas à un contre qui briserait la dimension. En effet, Itachi savait déjà que seul un membre de son clan pouvait résister à tsukyiomi (cf combat avec Kakashi à Konoha) et par là, il pensait juste que son adversaire pouvait s'en sortir au terme du jutsu sans pour autant s'effondrer sous la douleur.

Briser Tsukyiomi a été dans ce cas là une surprise de taille qui finalement n'a pas affaibli Sasuke tend que ça.

La seule erreur dans l'usage de Tsukyiomi est l'estimation erronée qu'Itachi a fait en ne pensant qu'en terme de résistance à sa dimension et non terme de contre.

De plus, il me paraît presque évident (à moins que Tobi / Madara lui ait montré de quelles manières son Tsukyiomi pouvait être brisé) qu'Itachi était très loin de se douter que son frère avait acquis un tel pouvoir dimensionnel. D'ailleurs, il n'en savait rien. Il a juste pu entrevoir la puissance de la vue de l'esprit ce qui ne lui laisse pas vraiment d'indications au final.

 

Sasuke semble plutôt avoir négligé la possibilité d'un jutsu plus puissant encore... mais le prochain chapitre nous le dira ! Tu dis que Sasuke a mal estimé, mais le fait qu'il soit arrivé à briser le Tsukyomi montre que justement il s'est vraiment préparé comme un malade juste pour ce combat.

 

Edit orion: tu m'as mal compris, j'ai dit que c'est Itachi qui a mal estimé le fait que quelqu'un puisse briser tsukyiomi. Il ne parlait juste de résistance lorsqu'il s'est battu contre Kakashi. Il n'avait pas envisagé que sa dimension pouvait être brisé mais il était persuadé qu'un autre uchiwa pouvait y résister.

 

Certes, je conçois vraiment que l'attaque de tsukyiomi est définitivement un tournant dans ce combat mais, je crois pas du tout à un Itachi qui aurait sous estimé son frère. S'il désire l'affronter malgré le fait que Sasuke n'ait pas le MS, c'est qu'il sait déjà qu'il est assez puissant et qu'il pourrait s'éveiller au MS pendant ce combat comme l'ont fait auparavant Madara et son frère en combattant fréquemment ensemble.

 

Je ne vois rien à redire dans la stratégie d'Itachi. Il y avait peut être d'autres scénario possibles mais utiliser Tsukyiomi était un impératif s'il désirait immobiliser complètement Sasuke sans pour autant lui faire subir des dégâts physiques.

Comme je l'ai dit plus haut, il a mal estimé de quelles manières Sasuke allait réagir à cette attaque et d'ailleurs il n'a certainement jamais eu auparavant à se soucier d'un contre de cet ordre à l'encontre de Tsukyiomi. Le scénario qu'il avait prévu été dans le meilleur des cas une résistance de son frère, rien de plus.

 

Donc il a bien sous-estimé les capacités de son frère, c'est dommage... il était simplement persuadé que son Tsukyomi le réduirait à néant, pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, c'est une manière de sous-estimer son adversaire je n'en vois pas d'autre explication. Mais le combat le prouve, Itachi semble bien supérieur au plan physique, il aurait du y aller bourrin en brulant ses bras et ses jambes :P ! En tant que grand manipulateur de Shuriken, et donc maître de précision, il pouvait se permettre de viser spécialement les membres de Sasuke pour l'immobiliser de manière totale. D'accord, comme tu le dis, le Tsukyomi est un moyen génial de prendre son temps, mais sans lui, je suis sur qu'Itachi y serait arrivé sans trop de problèmes ! C'est même logique dans ce sens, si j'étais à sa place avec des yeux au point de sombrer dans la cécité pure et simple, je préfèrerais boucler ça rapidement, quitte à être sale, mais en prenant en compte de ce que mon adversaire connaît de moi... ça semble logique et il a démonté toute logique offensive, mais d'un autre côté Shônen et logique ne font pas toujours bon ménage, je ne citerais que Saint Seiya avec le chevalier qui passe trois heures à parler alors qu'il pourrait en finir en un coup, mais bon plus de héros, plus série :P...

 

Mais tes arguments sont vraiment valables, mais tout vient d'un point de vue stratégique, pour faire simple, quand on est dans la mouise la plus totale, on doit toujours prendre énormément de sécurité et de précautions AVANT le combat pour vite en finir, et Itachi a manqué cette étape ! J'essaie d'être homogène envers les deux personnages, mais la, Sasuke a vraiment donné un coup dur stratégique, et ce malgré l'amaterasu.

 

PS : je suis mort de rire en lisant certains 'post batailles' sur ce forum ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore une fois

@Mâât    D'abord un contre à Amaterasu est bien sûr envisageable, je doute fort que quelqu'un penserait que Sasuke sera out après cette attaque, MAIS, reste à être convaincante, la façon de s'en sortir de sasuke

Maintenant pour le tsukoyumi infligé a sasuke dans l'hôtel, rappelle toi très bien que Itachi a essayé d'ignorer son frère, de ne pas le combattre, car à l'epoque il ne représentait aucun intérêt pour lui. C'est en fait le cadet qui a cherché à se prendre le tsukoyumi en insistant et en 'gênant' Itachi dans sa quête de capturer naruto. Donc, comme on connait maintenant le but de Itachi(sasuke=MS), il est compréhensible, très compréhensible même de le voir utiliser tsukoyumi à ce moment bien précis: d'une part pour faire augmenter la haine de son frère, d'autre pour exhiber le pouvoir du MS et du coup convaincre sasuke de le procurer. 

Maintenant pour ce qui est de sa rencontre avec Jiraiya, excuse moi mais tu te trompes. Itachi, lorsqu'il était avec Kisame sur la falaise, il regardaient Jiraiya avec naruto et à ce moment là, il a reconnu être incapable de vaincre Jiraiya, même avec l'aide de son coéquipier(il avait dit que dans les meilleurs des cas ils mourraient tous). Autrement dit, ça n'a rien à voir avec le chakra ou l'utilisation du MS.

 

A part ça, je vais essayer d'être objectif, voyons voir: on est tous d'accord que la mort de Jiraiya avait été présagée longtemps avant et 99% d'entre nous l'avait compris. Maintenant, vous ne pensez pas que l'issu de ce combat est aussi prévisible, dans l'ensemble?? Autrement dit, une défaite de sasuke est pratiquement IMPOSSIBLE, d'autant plus qu'il n'a pas encore utilisé sa technique mystérieuse!!

Pour moi, c'est quand même pas une raison pour insulter le manga, ni mucho menos , mais il est vrai que c'est vraiment dommage, d'avoir ce sentiment de favoritisme, d'autant plus que sincèrement, c'est LE combat que j'attends le plus depuis bien longtemps :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus chiant, c'est de montrez Itachi aussi pitoyable que sa quoi, il a rien fait, il a même pas eu de combat digne de ce nom, et le pire c'est que je suis sûre que des ptit newbies de Naruto vont le mettre dans les dernier dans leur classement de l'Aka et sa c'est se qui m'énerve le plus, même plus faible que Hidan ou Deidara

j'espére que la semaine prochaine sera mieux pour Itachi, déconne pas mon vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...