Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

La question qu'on est en droit de se poser c'est pourquoi développer le MS si avec de l'entrainement un sharingan normal peut-etre plus puissant? Car pour un uchiwa le sharingan normal ne consomme pas de chakra et ne rend pas aveugle alors que le MS sharingan consomme énormement de chakra (en effet l'enchainement tsukyomi ,amaterasu vide son utilisateur ,cf itachi vs jiraya). 

Concrètement on a pas vu en quoi activé le MS plutot que le sharingan procure un avantage(cf itachi vs sasuke) car on sait que le sharingan à 3 tomoes est mieux que celui à 2 tomoes(celui à 3 permet de mieux décortiqué le mouvements de l'enemi ,cf naruto vs sasuke) ,il est logique de penser qu'activé le MS pendant un combat devrait donné un avantage contre un sharingan à 3 tomoes.

Et si donc avoir MS sharingan c'est pour avoir le MS sharingan éternel,pourquoi Itachi a attendu de voir flou pour prendre le sharingan de son frère?Ne me dites pas que parce qu'il attendait que son frère ait le MS sharingan car lorsque Itachi a fait son tsukyomi à sasuke on a vu qu'il lui a pris l'oeil sans se soucier du fait que sasuke avait le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est exactement là le problème: dire que sauke s'est entraîné pendant trois ans pour vaincre le MS de son frère me va, mais alors, Itachi faisait quoi?? Il mangeait du ramen de chez Ichiraku ??? on a bien vu -au moins- qu'il a capturé hachibi. A part ça, maintenant qu'on connait le but d'itachi, il se devait de se preparer en l'excellent ninja qu'il est. En plus, c'est lui qui invite sasuke à le rejoindre, et pas le contraire, c'est un autre gage de qu'il se devrait de se préparer.

Enfin bref, l'auteur fait ce qu'il veut de ses personnages, n'est ce pas?? allons nous coucher alors, pourquoi on se casse la tête par toutes ces hypothèses, alors que c'est lui le maître absolu ???

nan, mais sérieux, l'intérêt vient du fait que les choix de l'auteur doivent être convaincants et logiques, pour qu'on les déforme pas après. Exemple le plus flagrant: il nous montrait Itachi depuis toujours comme le personnage le plus classe de la série(je parle pas de puissance ici); encore pire: c'est le seul personnage qui apparaissait dans des situations 'insignifiantes', je m'explique: a plusieurs reprises on a assisté a des scènes où Itachi semblait hors discussions qui l'entouraient, il se contentait de regarder, de songer, de nous montrer un visage des plus sinistres, du coup, je me suis dis que sans aucun doute, ce personnage n'est pas normal, il cache quelque chose d'immense!! C'est le cas, sauf que, pour bâtir une image pendant des années, je dis bien des années, et la détruire en un chapitre, et pourquoi?? Pour justifier une victoire d'un perso, désormais invincible!!

 

Je tiens à souligner que pour moi, une victoire de sasuke était plus qu'attendue, mais, comme disait quelqu'un avant moi, reste l'art et la manière...

Un perso qui s'entraine pendant 3 ans pour battre son frère, c'est OK. Mais voyez vous, son frère fait quoi?? Il a travaillé dur, pour....POUR QUE SA VUE BAISSE, et du coup, se faire ramasser par le cadet!!!

Je le dis et redis, une victoire de sasuke est plus qu'envisageable, mais la justifier par des raisons aussi limite, genre: ma vue baisse(c'est pas le véritable problème, mais en fait pourquoi, alors qu'il sait mieux que personne l'état dans lequel se trouvent ses yeux, combattre a ce moment et de cette manière ???), tu t'es préparé, je suis le plus grand méchant de tout le manga, je suis en fait un psychopathe ou alors je n'ai pas tué le clan tout seul(et ceci tout d'un coup)....ça me gêne sincèrement :(

Kishi sama, please convince me  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me démangeait, je voulais pas poster dans le topic parce que sur la quarantaine de pages il n'y a quasiment que des critiques sur la tournure du combat, la faiblesse d'itachi, la surenchère de sasuke et donc une critique du travail de Kishi.

 

Personellement, j'aime vraiment ce combat, pourtant les combats qui durent trop de chapitre me rébutent au bout d'un moment mais là je le trouve vraiment sublime. Entre du genjutsu, du taijutsu, du ninjutsu, un regard extérieur ( Zetsu) qui nous donne des explications et apporte un plus combat vraiment j'aime beaucoup.

 

Sur le combat en lui-même beaucoup critique le fait qu'Itachi s'affaiblisse de plus en plus, j'ai envie de dire en quoi est ce surprenant, depuis longtemps déjà il y a des indices qui laissent présager cela enfin quand  Kakashi parle de l'affaiblissement des yeux d'Itachi, c'était clair que cela devait arriver un jour et c'était clair que ce serait contre Sasuke.

Après sur l'apparente aisance de Sasuke, certes il se sort du tsuko mais pas indemne. Il se sortira pas de ce combat indeme

 et s'il est presque sûr qu'il gagne le combat, là encore cela me paraîtrait normal dans la logique que je me fais du scénario même si le coût à payer pour cette "victoire" sera lourd et encore qui sait ce que Kishi va nous réserver

 

Parfois je me demande ce que certains veulent, vous auriez voulu qu'une énième fois Itachi humilie Sasuke, le batte en lui disant une énième fois  " tu n'es pas assez fort, tant pis pour toi je prends tes yeus et basta!" et après ? sasuke perd ses yeux, Itachi s'octroie le ms éternel ( quoi que si sasuke n'a pas le MS est ce toujours possible?) ainsi sasuke se meurt de ne pas avoir accompli sa vengeance mais ou irait le manga à ce moment là, Naruto le récupère lui dit que c'est pas grave, voila Naruto lui dit les mot pour l'apaiser, le sauve, puis va le venger vaincre Itachi puis madara puis pain devient hokage et voilà fin... ce serait illogique et répétif?

 

Si on avait un Itachi au meilleur de sa forme qui se ferait battre par sasuke, beaucoup aurait crié au scandale que l'auteur le fasse trop fort ( sasuke).

Là on a un Itachi qui s'affaiblit de plus en plus (et en plus c'est pas comme si Itachi faisait tout pour éviter de s'affaiblir) qui se fera peut être battre par Sasuke et là on dit mais voila Kishi affaiblit toujours les adversaires de sasuke pour qu'il s'en sorte ...

 

En fait, c'est pas que je comprends pas toutes les critiques, c'est que je comprends pas ce que ceux qui critique aurait voulu. Quel aurait été pour vous la meilleure tournure du combat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question shini

perso, je n'ai pas de scénario précis en tête(sinon, je vais au Japon prendre la place de Mr Kishi ;D), mais j'ai seulement un sentiment de 'stupidité' a cause de la pitoyable situation dans laquelle se trouve Itachi depuis le début du combat, ni+ni-

Un Itachi au mieux de sa forme qui dégomme sasuke?? ça on sait tous que c'est impossible, et à cause de quoi?? du MS qui, comme par hasard, ne sert pas à grand chose face au SHARINGAN-SASUKE. Résultat: Itachi est un véritable imbécile!!!(je touche pas à sasuke là)

Maintenant je trouve l'expression: Ce qui me tracasse, c'est l'auto défaite d'Itachi, se basant sur le fait que tout ce qui  s'est passé jusqu'à l'heure dans ce combat était plus que prévisible(tsukoyumi contré etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Itachi a toujours été représenté par l'auteur comme l'obstacle infranchissable si bien que beaucoup l'assimilaient comme le membre le plus puissant de l'akatsuki voir du monde. Un ennemi si charismatique qui ne semble jamais mis en difficulté meme face aux jounins les plus performants, voila l'image que nous avions tous d'Itachi. Cependant comme tout méchant dans un shonen, à un moment ou à un autre il est condamné à perdre...et l'histoire veut qu'il périsse de la main de son frere afin que justice soit faite. L'histoire de Sasuke concerne cette fameuse vandetta qu'il se doit d'accomplir. Il était donc prévisible que tot ou tard Itachi perde face à son frere...maintenant il y a l'art et la manière de procéder. Je pense que Kubo a volontairement utilisé le motif de la cécité pour mettre en difficulté Itachi. Si Sasuke avait pu vaincre un Itachi en pleine possession de ses moyens tous les fans auraient criés au scandale. Sasuke est certes tres puissant mais le combat se serait déroulé tout autrement face à un Itachi possédant un mangekyou récemment acquis. Je comprend la frustration des fans d'Itachi qui le voient diminué et affaibli face à son frere mais l'Itachi que nous connaissons, celui à l'image "invincible" ne peut pas perdurer infiniment dans le manga.

 

+1

 

Je comprends que certains d'entre vous n'aiment pas Sasuke, mais il faut rester objectif quand on lis ce genre de mangas !

 

Sasuke ne pouvait gagner sans l'erreur stratégique d'Itachi (j'ai expliqué mes raisons dans mon post précédent ;) pour les courageux ! page 42), sans elle, il est évident qu'Itachi avait le dessus : on le voit bien, Itachi est au mieux de sa forme et prouve à mainte fois sa supériorité sur Sasuke, il s'est juste laissé surprendre parce qu'il n'a pas prit assez de précautions avant ce combat !

 

Certains d'entre vous semblent 'reprocher' le fait que Sasuke soit devenu presque un gros-bill, mais il n'a pas étudié chez n'importe qui : Orochimaru, un shinobi ayant développé des arcanes interdites et donc surpuissantes, sans compter la capacité naturelle de Sasuke d'apprentissage 'facile' grâce à ses yeux ! Ce n'est pas étonnant de l'avoir vu progresser d'un pas de géant en trois ans. Moi je suis justement content de voir les choses se passer ainsi, même si Itachi lui est malgré tout supérieur, on voit que Sasuke à tiré beaucoup de leçons de ses derniers combats et ses dernières rencontres avec Itachi, il a juste exploité à fond ce qu'il savait, rien de plus, et c'est qui rend ce combat si intense.

 

Maintenant, bah il est également clair que sans le sceau, Sasuke aurait perdu en Ninjutsu pur face à un Itachi cependant diminué (vous l'avez bien vu non ? Alors ne vous plaignez pas ^^), justement, si vous réflechissez sincèrement sur le combat, vous verrez qu'aucun des deux assaillant n'est faible et, de plus, vous serrez même satisfait de voir que Sasuke n'est PAS plus fort qu'Itachi : il a juste mieux préparé son combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais hier, pour moi la plus grande interrogation c'est de savoir pourquoi Itachi a attendu si longtemps avant de s'en prendre à Sasuke. Puisqu'on sait qu'il n'a visiblement pas le MS, donc si Itachi souhaite au choix développer son MS en combat ou s'il n'a pas besoin du MS pour prendre ses yeux, pourquoi avoir attendu si longtemps. C'est un grand mystère, et nul doute que Kishi nous garde encore quelques révélations dans sa manche.

 

Maintenant, pour tout ceux qui pleurent sur le "c'est pas juste" ou "Sasuke est invicible" voire pire "Kishi fait ce qu'il veut c'est nul j'aime pas"... et bien arrêtez de lire Naruto...

 

Car je vois pas ce que le mangaka peut faire de plus...

Oro le grand méchant de la FG parvient à tuer Sarutobi, pourtant Hokage surpuissant, parce que ce dernier est vieillissant et qu'il doit se battre contre ses senseis. Logique.

Sasuke bat Oro qui souffre du corps mourant dans lequel il se trouve. Après tout, c'est le revers de sa jolie médaille. Il est puissant justement parce qu'il a développé des techniques interdites. Ca lui crée un point faible, Sasuke en a profité.

Et là Itachi nous a toujours été dépeint comme un des ninjas les plus puissants de l'histoire, pourquoi, justement parce qu'en plus d'être un génie il dispose d'une arme absolue : le MS. Mais cette arme a une faiblesse, elle abime les yeux. Et c'est ce qui lui donne aujourd'hui un point de vulnérabilité.

Et face à lui, il n'y a pas n'importe qui, ce n'est pas Sakura ou Ino... c'est un Uchiha, très puissant, qui a tout donné pour sa vengeance, et qui d'ailleurs en paiera surement le prix (d'avoir développé le CS, suivi Oro... et peut être un jour d'avoir le MS).

 

Si tout ça vous semble trop facile de la part du mangaka... alors pourquoi vous accrochez vous à son manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ero_sennin:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, marre des râleurs qui disent "c'est abusé"," le manga devrait s'appeller Sasuke" et pia pia pia.....

Ce que tu soulignes, légitime encore plus la phrase de Kakashi à Kakuzu quand il lui dit qu'il s'est fait battre par des gamins: "la nouvelle génération finit toujours par surpasser la précédente"!!!!!!

 

A bon entendeur, salut!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as deja parler de cette fameuse phrase qui dit que la nouvelle generation dépasse l'ancienne ! Vous n'avez que ca a la bouche ou quoi ?

 

Quand on voit que Itachi a peut etre 5-6 ans de plus que Sasuke et qu'il est né des meme parent que Sasuke je suis désolé mais il sont de la meme génération xD Frenchement c'est la plus "pourrave" des defense qui existe pour défendre le fait que Sasuke va battre Itachi .

 

A la limite je respecte les autres excuse du genre : Sasuke s'est entrainé cher Oro , l'a tué , il sait se défendre face au MS et patati et patata mais me sortait pas le coup de la generation ca me fait rire a chaque fois ^^

 

Nan j'avoue que Itachi devra bien mourrir ou perdre ce combat du moin voir tres handicapé au point que Sasuke sera fier de sa vengeance sans pour autant le tuer ( la il remonterait dans mon estime le petit Sasuke ^^ ) et un Sasuke grandement affaiblis , en tout cas plus qu'avec Deidara ( logique je pense )

 

Voila mais le truc qui ma fait le plus rager c'est : comme par hasard le SHARINGAN-SASUKE a trois tomoe a reussit a contré le MS -_- ou va le monde lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit aussi que les jeunes loups ne lisent pas les posts des sages (ou les ignorent carrément) c'est encore plus triste.

 

Mais où va le monde :D ?

 

Allez lire les posts de Sasori, c'est lui le sage ^^ ! Maintenant si vous allez vous battre sur vos préférence, c'est qu'en plus de rien comprendre au manga vous faites un pied de nez à la richesse du manga, bravo !

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui et puis même pour Sasuke c'est évident qu'il allait surpasser son frère. Ca fait plusieurs années que Kakashi a dit dans le manga que Sasuke était le seul qui avait les moyens de résister au MS d'Itachi. Itachi lui même savait très bien que son frère allait le surpasser, c'est simplement qu'il n'avait pas le choix que de le laisser en vie s'il voulait lui prendre son Sharingan. Quand à Orochimaru, il dit bien qu'il voyait en lui un potentiel plus grand que celui d'Itachi, tout comme Kyuubi qui dit que Sasuke égal Madara. Non vraiment tous ces indices prédisaient une telle progression de la part de Sasuke.

 

  Enfin bon, ceci étant dit le combat n'est pas fini et je doute qu'Amaterasu soit aussi peu efficace que le Tsukiyomi, il suffit de voir l'engouement suscité chez Zetsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu par ce combat comme jamais je ne l'avais été...

Donc si j'ai bien compris, Sasuke a brisé l'illusion d'Itachi, et c'est normal, puisqu'Itachi avait dit dans le Fg qu'un Uchiwa pouvait potentiellement le faire. Mais malgré cela, Itachi n'avait pas "prévu" que Sasuke y parviendrait et il en subit les conséquences, cherchez l'erreur... Au final Itachi avait presque tout misé sur la dite illusion - tout en sachant qu'il y avait des chances que Sasuke l'endure ! - et sa vue diminue fortement, allant jusqu'à altérer ses capacités de combat.

 

Pendant ce temps là, on a un Sasuke plus en forme que jamais qui semble s'amuser face à un gamin tellement sa haine est puissante, qui semble ne faire aucune erreur fatale alors que ses ennemis les CUMULENT. L'intellect de Sasuke a donc fait un bond phénoménal pendant que celui d'Itachi semble avoir fait le chemin inverse. Sasuke s'est "préparé" alors qu'Itachi, qui a décidé du lieu du combat au passage, non, totale impro, différents essais pour voir jusqu'où la force de Sasuke est parvenue.

 

Ben dîtes-donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hvedrung c'est justement des posts comme ça que je comprends pas, Itachi savait que sasuke pouvait potentiellement briser le tsuko mais entre le potentiel d'y arriver et y arriver il y a un monde et il faut croire que sans le sceau Sasuke n'y serait peut etre pas parvenu, n'empêche je vois pas pourquoi Itachi se serait priver de faire usage d'une de ces techniques phares parce que son frère pouvait potentiellement la contrer; il a tenté tout en sachant que ça lui couterait cher mais que ça lui serait pas fatal non plus... Il a d'autres cartes en main, il est pas non plus idiot....

Sasuke lui aussi ne l'est pas autant ... Les deux combattent intelligemment de manière plus ou moins risquqé, Itachi risue plus c'est évident le temps lui est compté au contraire de Sasuke... mais pour l'instant il n'y a pas de nette domination ou net avantage... ce qui est sûr c'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps à Itachi pour vaincre son frère voilà tout

 

Mais vraiment c'est facile de critiquer si tu es si deçu c'est que tu t'attendais à quelque chose, quels étaient tes attentes vis a vis de combat? tout en sachant qu'ilne faut pas qu'il soit répétitif et marque un tournant dans l'avenir de Sasuke dans le manga?

 

de toute façon, je constate que c'est toujours les mêmes choses qui sont reprochées peut être que certains en attendaient trop de ce combat, ou ne le vivent pas dans le bon contexte

 

en tout cas je me répète, et je pense que ce topic en a besoin, j'apprécie beaucoup ce combat oui oui il y a des personnes qui ne sont pas du tout déçues par celui-ci, si si ça existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

  Allez pour une fois je me lance à écrire dans ce genre de topic. Depuis le temps que je lis ce forum (1an) sans jamais y participer.

 

  Pour commencer, je trouve que Kishi nous offre la de très bons chapitres. Pour ma part, aucun chapitre n'est à jeter dans cette Next-Gen, ils sont tous très bons. Ce combat entre fères ennemis tient vraiment en haleine. On voit ainsi toutes les techniques de Sasuke, aussi bien les anciennes que les nouvelles, et toute la puissance des yeux d'Itachi, du MS. Ce combat touche à sa fin vu que les deux protagonistes nous ont montré toute leur capacité. Bon on sait très bien que ce manga ne peut-être éternel et que Itachi doit mourir. Après Sasuke doit-il rester en vie aussi ? Sa vengeance accompli il n'aura plus de but dans sa vie... Je pense que l'on doit peut-être aussi s'y préparer.

 

  Personnellement, je ne pense pas que Sasuke vaincra seul. Je pense qu'à un moment donné Naruto fera son entrée, et aidera Sasuke à vaincre Itachi, car comme il l'a dit Naruto ils sont "complementaires" (voir l'explication des différents éléments par Yamato à Naruto). Si Kishi nous a dit cela, c'est qu'il y a une raison.

 

  Par contre je me pose quelques questions par rapport à diverses choses du manga. Itachi à dit que son mentor fut Madara. Doit-on pense que si Itachi est un génie, il tient tout ça de Madara ? Ou Madara l'a prit sous son aile voyant qu'il était très doué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi savait que sasuke pouvait potentiellement briser le tsuko mais entre le potentiel d'y arriver et y arriver il y a un monde et il faut croire que sans le sceau Sasuke n'y serait peut etre pas parvenu,

 

Justement, me semble qu'Itachi avait eu vent du sceau, il savait que Sasuke atteindrait un tel niveau, il l'a sous-estimé donc dans ce combat... Et c'est ce que je ne supporte pas d'un mec supposé être un minimum futé. Les méchants qui perdent ou se font blesser gravement parce qu'ils ont trop présumé de leur force, c'est la plus grosse facilité scénaristique, surtout lorsque son adversaire lui, s'attend à tout évidemment.

 

n'empêche je vois pas pourquoi Itachi se serait priver de faire usage d'une de ces techniques phares parce que son frère pouvait potentiellement la contrer; il a tenté tout en sachant que ça lui couterait cher mais que ça lui serait pas fatal non plus... Il a d'autres cartes en main, il est pas non plus idiot....

 

Bon dans ce cas, je critique le simple fait que le tsukiyomi ait fait autant de dégâts sur la vue d'Itachi, le cheminement m'importe peu, le résultat est qu'une attaque l'a gravement amoché et n'a pratiquement rien fait à Sasuke, un comble. :P On voit bien qu'Itachi ne combat pas astronomiquement bien depuis ça, ça craint d'en être arrivé là.

Et pour des raisons plus puériles, disons qu'Itachi n'a vraiment pas été à la hauteur de mes espérances - sachant que je ne peux vraiment pas blairer ce personnage, pour ne pas passer pour un fan-boy ;) - et autant Orochimaru avait livré des combats sublimes avant de crever comme rien, autant ce n'est pas le cas pour Itachi... Et on ne va pas me dire que Sasuke a l'air de vraiment se fatiguer...

 

c'est que tu t'attendais à quelque chose, quels étaient tes attentes vis a vis de combat? tout en sachant qu'ilne faut pas qu'il soit répétitif et marque un tournant dans l'avenir de Sasuke dans le manga?

 

Justement, pour ne pas que ce soit répétitif, je voulais une issue qui ne supposerait pas un match-retour entre les deux. :) Donc soit une victoire de Sasuke, une victoire d'Itachi mais l'histoire entre les deux complètement terminée pour qu'on passe à autre chose, un statu-quo ou que sais-je. Mais ce qui me dérange, c'est plutôt la façon dont le combat est mené depuis le début, et plus globalement le manque de discernement de la plupart des ennemis qui les mène à la défaite. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de monde n'accepte pas le fait que Sasuke a l'avantage dans ce combat et qu'il a briser le Tsukuyomi avec son simple Sharingan... je vais reprendre ne phrase que j''avait vu sur le forum, je ne sais plus de qui c'est donc je ne pourrait pas mettre l'auteur :

"Un lanceur de shuriken peut se faire battre par un expert du lancer de cailloux" cette phrase veut tout dire, même si Sasuke n'a QUE le Sharingan simple a trois tomoe, de toute sa vie depuis qu'il est tout petit il ne c'est entrainer qu'a une seul chose, ce combat contre son frère, donc briser le Tsukuyomi et meme echaper a l'amaterasu (car il va le faire) c'est tout a fait normal! Je suis pas Pro Sasuke ou Pro Itachi mais il faut reconaitre que Sasuke a les capacité pour battre son frère vu qu'il ne c'est entrainer que pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Susanoo serait non pas le dieu de la tempête mais dieu de l'orage (possédant l'épée kusanagi), je trouve que cela fait pas mal de liens avec Sasuke...

Le justsu interdit par Orochimaru était peut-être le MS Susanoo, Orochimaru connaissant la faiblesse du MS, peut-être a-t-il enseigné à Sasuke de ne l'utiliser qu'avec parcimonie et en dernier recours (comme une technique interdite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. J'arrive pas à dire sur quelle partie du corps itachi se fait planter une des lames du shuriken.

 

Sinon encore une fois très grand chapitre un peu decu que itachi commence à devenir aveugle dès le début du combat, je pense pas que ca aurrait été la meme chose. Bien voulu voir ce que cela aurait donné un itchi du temps où il vien chercher naruto dans la FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Lol il faut bien s'imaginer ce que ça serait si c'était Itachi qui dominerait on aurait une stagnation scénariste énorme car tout le monde sait que leur prochaine rencontre, quelque soit l'issus du combat, n'est pas prêt d'arriver. Il fallait un changement majeur pour que tout avance, et une domination d'Itachi n'aurait rien fait.

 

  Bref tous les anti-Sasuke ou pro-Itachi arrêtent pas de raler mais je pense que ça serait bien pire si Sauske s'était à nouveau pris une rouste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaru-sama: La phrase était de Zetsu dans le chapitre précédent.

 

@Hvedrung: En fait, les troubles de vue d'Itachi on commençait depuis le chapitre 386 (page 3, dernière case):

 

http://img166.imageshack.us/my.php?image=chap386p03gfccm3.jpg

 

Donc Itachi était assez mal en point (peut être que c'est pour ça qu'il est parti à la recherche de Sasuke), le Tsukiyomi n'a selon moi qu'accéleré le processus. Maintenant que j'y pense en partant à la recherche de Sasuke n'avait plus que ça à faire, s'il avait disputé un combat où il aurait été contraint d'utiliser le MS, il serait devenu aveugle donc la meilleure chose à faire était d'aller trouver Sasuke même si ça ressemble plus à un suicide qu'autre chose...

 

@Juju: Il me semble que c'est la cuisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la fin des genjutsu et place au vrai combat !!!

Du taijutsu puis les genjutsu et enfin le ninjutsu y a pas a dire ce combat est complet .

En ce qui concerne la dominamination de sasuke je pense qu'elle s'arrete la , Zetsu nous confirme qu'Itachi jouait avec Sasuke pour le tester et que les choses serieuses commence !!!

Pour de nombreuses personnes il est evident que Sasuke va eviter l'amaterasu mais je n'y croit pas :

                                       - On nous dit que c'est la plus puissante attaque physique

                                       - C'est une technique (de flamme ) qui contre une autre technique( de flamme) plus faible

                                       - Sasuke a trop dominer est il est trop confiant et il n'a jammais fait face a cette attaque (ok le tsukuyomi il le contre mais c'est parce qu'il a un trés bon sharingan la aucune technique Katon ne peut rivaliser )

 

Vivement la fin de ce combat peut importe le vainqueur et place aux autres !!!

 

@Juju : Je pense aussi que c'est la jambe p10 avant derniere case = le pied juste en dessous de la jambe prete a bondir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animé le débat. Personnellement quand je lis le manga Naruto, je ne suis pas aussi pointilleux que certains concernant des thèmes comme "telle technique a tel degré de puissance, donc logiquement ça rend le perso plus fort que... etc". Ce n'est pas mon truc.

 

Beaucoup trouve inadmissible que Sasuke parvienne à vaincre son frère... Ben moi pas vraiment, je trouve ça même plutôt "normal". Je suis juste la logique du "Itachi est un méchant, donc il finira pas être vaincu par le gentil (en définitive Sasuke, car bien que rempli de haine, il n'a jamais tué personne de sang-froid)". On est en train de lire un shonen là, par conséquent le bien finira toujours par triompher. Oui c'est très naïf, mais c'est pourtant comme ça. Itachi pourra utiliser toutes les techniques qu'il veut, il mourra d'une manière ou d'une autre.

 

Et puis soyons réaliste, Kishimoto ne va pas s'amuser à tuer son personnage préféré (il le dit dans les tomes) ainsi que celui d'un bon nombre de fan nippons. Enfin la perte d'Itachi est quand même 100 fois moins préjudiciable que serait celle de Sasuke.

 

Et puis quand au fait que Itachi, qui jusqu'ici avait été présenté comme un "ninja exceptionnel", je crois que beaucoup confondent les termes de "ninja de génie" à "ninja invincible". Itachi n'est pas invulnérable, il est très doué c'est tout.

En fait que voulai Itachi ? que son petit frère devienne suffisamment fort pour développer ensuite le MS pour ensuite lui prendre ses yeux, et ainsi devenir un Madara bis. Seulement le plan ne s'est pas déroulé comme prévu : Sasuke s'est effectivement entrainé pendant des années, mais juste pour battre son frère, et il a trouver le moyen de contrer le MS sans y avoir recours lui-même, et ça, Itachi ne l'avais pas prévu. Du coup, pendant toutes ses années où Sasuke est devenu plus fort (un peu comme Lee en fait, qui travaille dur pour compenser ses faiblesses), je ne pense pas qu'Itachi ait pris la peine d'en faire autant, il a juste attendu patiemment son heure. Bref si Itachi perd le combat actuel, c'est parce qu'il aura grandement sous-estimé son frère. La faiblesse d'Itachi est son orgueil démesuré que lui confère son sharinghan.

 

Enfin c'est juste mon interprétation des choses  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui remis en cause ici, c'est la mise en scène du combat. Alors que Sasuke enchaine les mises en avant de ses techniques, on n'a droit qu'à des clones de la part de l'ainé. Il faut bien reconnaitre que le combat Sandaime contre les 2 précédents Hokage était bien plus beau. On avait droit aux oppositions entre les éléments: eau/feu, eau/terre. On a vu dans la First Gen, Itachi utilisait un clone aqueux contre Kakashi/Asuma/Kurenai donc il n'est pas idiot de dire qu'il maitrise l'élément eau. Mais ici, ce n'est pas mis en avant. Au lieu d'utiliser le feu contre le feu avec Sasuke, il aurait pu utiliser une tehnique eau pour se protéger.

Ce combat est sans aucune consistance et ne met pas en avant, le si reconnu génie du clan Uchiha.

 

PS

que font les membres de l'Akatsuki quand il ne ramassent pas les Jinchuuriki? C'est vrai quoi, ils ont foutu quoi pendant les 3 dernières années?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Zenobi mais en fait c'est pas la victoire de Sasuke qui derange c'est plus le comment mais apres tous le combat et pas fini et il est au top !!

Bon immaginons que Sasuke perd et quand je dit perd c'est mort et sans yeux  ;D ;D ;D Naruto il fait quoi ??? Il retourne au village et continue a faire des missions jusqu'a etre Hokage ???

Pour le moment tous les combats de Naruto sont lier a Sasuke = Il poursuit Oro puis tous les membres de L'akatsuki plus particulierement Itachi pour retrouver Sasuke !!!

Donc Sasuke doit vivre or il ne peut perdre en restant en vie car Itachi la deja epargner pour lui prendre ses yeux donc si Itachi gagne il est obliger de tuer Sasuke ce qui est impossible comme je l'ai demontrer !!!

 

En plus Konoha a perdu un Sannin (j'ai malllll ) donc sa serait bien si l'akatsuki perdait Itachi .

 

Vivement la fin de ce combat peut importe le vainqueur et place aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala ,j'ai lus plusieur  post, et ma conclusion est que vous n'avez aucune patience et vous jugez troop vite les amis !!!

vous savez dans la first gen , les grands combat duraient vraiment plusieurs épisodes et un épisode fesait soit 1.5 , ou la plupart du temps 2 chapitres, la, le combat n'a vraiment commencer que depuis  2 chapitre ( désolé mais pour moi les blablas d'avant c'est pas du combat), alors allez y molo avec les critiques sur les persos qui combattent quand même :P, attendez la fin du combat , et la vous pourrez faire un vrai bilan des persos concerné ^^ , je suis désolé mais pour moi , il est beaucoup trop tôt pour dire qui est plus fort que l'autre , et meme si la logique voudrait que sasuké l'emporte, qui vous dit que sa sera le cas ?, d'ailleur sa m'étonnerait pas qu'itachi se soit laisser dominé pour donner de faux espoir a sasuké et de lui sortir un coup de génie!! ou l'un des 2 pourrait très bien avoir preque gagné le combat et au final quelqu'un pourrait très bien intervenir ( même si la, sasuké rentrerait dans une déprime totale jusqu'a sa mort si c'est pas lui qui tue itachi lol), enfin bref je suis désolé , mais pour moi c'est pas sûr qu'au final c'est sasuké qui tue itachi , d'ailleur sasuké parle beaucoup , mais lorsque le moment arrivera est-ce qu'il osera tué son frère ? et lui porté le coup de grâce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que font les membres de l'Akatsuki quand il ne ramassent pas les Jinchuuriki? C'est vrai quoi, ils ont foutu quoi pendant les 3 dernières années?

 

 

L'akatsuki ne se réunit que tres rarement, on apprend dans le manga qu'ils ne se reunissent qu'en de rares occasion. Il ne faut pas voir les membres de l'akatsuki comme inséparables. Pein et Konan s'occupent du pays de la pluie, Kakuzu devait jouer les chasseurs de prime, Sasori confectionnait ses marrionnettes etc. De plus je rappelle que l'akatsuki devait récolter des informations sur les jinchuriki ce qui n'est pas forcement rapide, puis les capturer. Il n'y a aucune incohérance la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...