Aller au contenu


Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

ce qui me dit que zetsu et sasuke ne sont pas pris dans un tsukiyomi, c'est que itachi a du arreter l'utilisation du MS un instant, car il ne voyait plus rien et devait esquiver sasuke

après tu as peut-etre raison en disant que itachi a tout simplement voulu faire croire qu'il est faible et que en fait il a plongé zetsu et sasuke dans un genjutsu

en fait peut-etre que le itachi qui combat est un genjutsu et que l'amaterasu est réellement lancé mais qu'à ce moment,le vrai itachi brise le genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas fan de Sasuké mais il remonte dans mon estime ces dernier chapitres, meme si c'est un peut gros qu'un gosse de 15ans batte un ninja tel qu'Itachi a lui tachi dont affaiblis.

Sinon, pour moi le Tsukyomi est bien briser, si c'etait un genjutsu, je ne pense pas que ca se passerai comme ca, il est bel et bien briser pour montrer la puissance des yeux de Sasuké.

Maintenant, les yuex d'Itachi en ont pris un coup, et voila l'Amaterasu, cette fois-ci, Itachi sort le grand jeux! La je ne pense pas que Sasuké va s'en sortir indem, mais si il echappe a l'Amaterasu, meme si il est blessé, je pense que Itachi sera dans un etat pire que lui. Il suffit de voir son oeil, il saigne et tout les veine ressortent, a mon avis ca vue, sa quantitée de chakra, tout va etre affaibli, quand a Sasuké, il sera surement bien blessé, mais il faut pas oublié, il a toujour un justu qu'il garde en réserve, soit il va s'en servire pour contrer l Amaterasu, soit, pour donner le coup final!

 

Je te rappel "qu'un gosse de 15ans" comme tu le dit est tout a fait capable de battre un ninja tel qu'Itachi. Tu veux bien me rappeler quel âge avait Itachi quand il à massacré son clan ? Si je me souviens bien, il avait dans les 13ans. Et on sait tous que dans Naruto, les nouvelles générations sont appelés à dépasser les anciennes.

 

Le déroulement du combat est tout à fait logique. Sasuke s'est entrainé depuis des années dans le seul but de tuer son frère. Il à évolué tout d'abord avec Kakashi, un des ninjas les plus forts de Konoha et ensuite il à passé trois années avec un Sanin. Son évolution reflète bien la réputation de ses Sensei.

Ensuite on voit bien qu'Itachi est en train de perdre la vue. Malgré cela, je trouve qu'il fait bonne figure face à son frêre. Au début il avait quand même un certain avantage mais n'avait pas prévu que son frère soit aussi fort. Du coup le voilà contraint à utiliser Amaterasu. Je crois qu'Itachi nous à montré dans ce combat que ce n'était pas un génie pour rien. Genjutsu, Taijutsu, Ninjutsu, lancé de Shuriken. Bref il excelle dans pas mal de domaines mais voilà Sasuke à aussi quelque chose en plus : le sceau maudit.

 

Bref le combat est pour moi très bien équilibré. La fin nous montre Itachi qui prends le dessus sur Sasuke. Je pense sincèrement que cette fois Sasuke ne pourra pas s'en sortir indemne. Il ne mourra pas, c'est certain mais si il s'en sort sans égratignures alors oui la on pourra commencer à gueuler. Amaterasu est quand même considéré comme la technique de ninjutsu ultime alors s'en sortir avec un simple jutsu serait abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui ne vous dit pas qu'Amaterasu, si on était toujours dans le tsukyomi, infligerait une douleur mentale énorme a sasuke et ce dernier serait épuisé, tout comme Itachi de part l'utilisation du MS, sa me paraitrait plus viable, donc sasuke est brulé mentalement impossible pour lui de se relver et Itachi lui fait une ptite morale, et ensuite Sasuke se relève faiblement et le véritable combat commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé, la puissance du Tsukoyimi c'est qu'il change l'illusion en réalité c'est ce qui fait que cette technique est si puissante (enfin il me semble je l'ai lu ici en tout cas ^^) donc si c'est vrai, il a très bien pu lancer l'amaterasu (selon l'hypothese de Reiken) dans le Genjutsu et combiné a celui-ci l'amaterasu est devenu réalité (toujours en suivant l'hypothèse de Reiken :P)

 

Ça me plairait, effectivement, qu'on puisse admirer un autre Itachi qu'un gars diminué, considéré comme un génie par beaucoup et qui est à peine capable d'éviter des shurikens...Car pour l'instant on a vu la puissance d'Itachi que par petites séquences. Il serait bon de lever le voile sur ce personnage ^^.

 

 

En même temps il faut bien avouer que Sasuke a beaucoup progressé normal, il s'est entrainé avec un Oro. Mais bon comme je le dis depuis le début je préférerai voir un génie gagner plutôt qu'un assisté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'effet du tsukuyomi ... C'est pour cela que l'hypothèse avancé pourrait être possible.

 

Maintenant, il faudrait regarder quand est-ce que le tsukuyomi a fait effet.

 

Je m'explique, est ce que sasuke est bel et bien sorti du 1er tsukuyomi ???

Si c'est le cas, itachi l'aurait réutilisé en plein combat, sans que sasuke puisse se rendre compte de ça. Je pense qu'il est bel et bien sorti du 1er tsukuyomi, donc je vois que cette possibilité ...

 

Bon, ça me paraitrai bizarre tout ca quand même, mais on est jamais a l'abri de surprise... Kishi nous surprend toujours, peut être qu'un jour on arrivera à trouver quelque chose avant d'avoir les chapitres suivant !!! Mais vu comment il est, c'est une hypothèse qu'il aurait pu utiliser !! reste a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le Tsukuyomi n'est pas totalement brisé : vous pensez sincerement qu'Itachi utiliserait Amaterasu dans un genjutsu? Pour faire decouvrir sa technique secrete à son adversaire alors qu'il ne s'agit que d'une illusion? Je n'en vois pas l'interet au contraire cela jouerai en sa défaveur. Ensuite j'imagine mal Zetsu, personnage dissimulé assistant du combat, affirmer que le tsukuyomi est brisé alors qu'en fait ce n'est pas le cas. cela voudrait dire que Zetsu fait parti du genjutsu d'Itachi ce qui serait completement débile vu que Sasuke n'a meme pas encore remarqué ce spectateur si discret. Quel interet pour  Itachi?

 

Le tsukuyomi est bel et bien brisé j'en suis certains. Maintenant Itachi n'a peut etre pas abattu toutes ses cartes néanmoins le fait qu'il utilise Amaterasu signifie qu'il n'a plus d'autres choix que de prendre son frere au sérieux. Si Amaterasu ne fonctionne pas, ce qui m'étonnerai sincerement, Itachi serait dans une tres mauvaise passe...Personnelement je pense que Sasuke en conservera des sequelles et qu'ils se battront à égalité suite à cette attaque dévastatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'hypothèse d'une troisième attaque. Car au total ils sont trois(Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo). 2 frères et 1 soeur...

 

Tsukoyumi : Dieu de la lune (L'illusion qui devient réalité => Ultime Genjutsu)

Amaterasu : Déesse du soleil (Les flammes noires => Ultime Ninjutsu)

Susanoo : Dieu de la tempête (??)

 

 

Les trois techniques d'un ninja (CF l'entrainement avec Kakashi) sont le Genjutsu, le Ninjutsu et le Taijutsu. L'idée d'une dernière et ultime me plait bien. D'autant plus si on se réfère a l'histoire du dieu Susanoo (Une être violent, il fut chassé du ciel il reigna un peu avant de se retirer dans les ténèbres...)

 

Le MS est un outil puissant qui cause de grand dommage autant à son adversaire (CF le combat contre Kakashi) qu'a son utilisateur (Perte de la vue). Mais pour l'instant nous n'avons vu que deux techniques, je pense qu'un outil aussi prestigieux dispose de plus d'atouts. Enfin je l'espère.

 

Cette petite théorie me plait bien, je l'avais déjà écrite mais elle était passée inaperçu il me semble lol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Susanoo , il est possible qu'il existe ...

Mais je pense pas qu'Itachi l'utiliseras , si il a la capacité ^^ , car avec le peu de chakra qu'il lui reste ...

Pour ma part j'espere qu'Itachi en mourrant , car il va mourir pour moi :( , va infliger des degats à vie à Sasuke ^^ ... Comme un bras en moi ou autre ^^ ...  Mais Itachi se laissera pas faire .. il va sortir un bon truc je pense ^^

 

PS : Sasori ... s'il te plait ... remet ton ancien avatar ^^ ... et ton anciennne signature !!!! ^^

 

Edit Sasori : pourquoi? ^^

 

Edit Sasori : pourquoi? ^^

 

parce que j'aime pas trop ^^ ... ça le fait moins que ton ancien avatar ^^ ... là ça fait un peu ... bizarre ^^ ... j'arrive pas à reconnaitre tes messages xD ^^ ... tu sais l'habitude ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi je suis convaincu que le Tsukiyomi est brisé depuis un petit moment désormais. Cela dit il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Itachi se bat contre son frère comme Oro l'a fait lui même: il ne veut pas trop abimer son corps pour récupérer ses yeux. Cela dit pour le coup il utilise un genjutsu qui risque de réduire Sasuke en poussière. Quand on voit les mutilations subit par l'estomac du crapaux invoqué par Jiji, il y a de quoi se poser des questions.

 

  Peut être qu'il ne sous-estime désormais plus du tout son frère et qu'il estime qu'il est capable d'éviter en partie l'attaque, ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi test jusqu'où pourrait aller son jeune frère sans doute, il l'a toujours testé, et continue encore !!

 

Maintenant, l'idée de la 3 ème technique du MS? si elle existe, me plait vraiment beaucoup aussi. la logique voudrait que celle-ci en fasse partie, mais bon !! j'ai hâte de voir la suite comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi test jusqu'où pourrait aller son jeune frère sans doute, il l'a toujours testé, et continue encore !!

 

J'espere que ce n'est pas simplement ca, car d'une part ce serait sous estimer sasuke et jouer avec le feu, d'autre part dans les shonen quand un gros mechant fait le malin trop longtemps avec quelquun de plus faible, ca aboutit a la mort du mechant, car le faible a force de determination en vient a le surpasser...

 

Pour l'histoire du genjutsus ultime de itachi, je ny crois pas une seconde, zetsu est la pour nous relater le combat, et lorsqu'ils s'echangaient des genjutsus et tsukuyomi, zetsus voyaient bien que aucun des 2 ne bougaient et il en déduisaient donc qu'ils s'echangaient des genjutsus...

 

Vous dites que Itachi a emmene sasuke a cet endroit pour le pieger et pas pour se faire tuer, et alors lol, itachi n'est pas omnipotent, son plan part en cacachuete, c'est tout, et pourquoi ? et bien parce qu'il ne pensait pas que sasuke etait aussi fort, il le sous estimait, notamment en ce qui concerne sa resistance au tsukuyomi...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Lorsqu'Itachi est venu à Konoha il y a 3 ans, c'était pour tester son jeune frère. Il a très vite fait le constat qu'il était encore "trop tôt". D'ailleurs, il est sortit de Konoha a cour de chakra uniquement parce que Jiji est venu s'en meler. Ici c'est totalement différent, Itachi ne va pas jouer avec sa vie simplement pour tester son frère. Je rappel qu'il a des ambitions pour le futurs en voulant obtenir le MS éternel. Bref il semble qu'Itachi ne joue plus depuis que Tsukiyomi a été brisé. Il sait très bien que son frère est devenu très très fort et qu'il ne s'agit plus de le tester mais de sauver sa peau désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour relancer un peu le débat, il y a quand même un truc qui me chiffonne avec Itachi (oui encore lui). On a vu qu'il a commencé à préparer Amaterasu au début du chapitre mais cela ne l'empêche pas de poursuivre son tête à tête avec Sasuke en:

- utilisant le sharingan pour l'anticipation (durant tout le chapitre)

- lancer un énorme Katon (à la fin du chapitre)

et tout ça en concentrant son chakra dans ses yeux. Je trouve que cela fait vraiment un peu trop pour un seul et même gars. Il suffit de voir la puissance de son katon et de l'amaterasu qui suit pour comprendre que c'est pas vraiment vraisemblable. Kishimoto ne fait plus dans le réalisme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on peut supposser que l'on est toujours dasn le tsukiyomi

 

en fait on aurait:

 

le vrai itachi lance le tsukiyomi => sasuke est piégée par le tsukiyomi => sasuke le brise il est en fait dans une autre illusion crée par le itachi du tsukiyomi => sasuke se bat contre une illusion qui va lancer amaterasu => itachi est bien a l'abri

 

après peut-etre que sasuke a prévu le coup et va peut-etre anticiper en passant au sceau niveau2 pour briser le tsukiyomi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore a la team tout d'abord pour ce chap.  :P

 

Sinon ben dans ce chapitre je trouve qu'itachi fait un peu pitié, d'accord il a un problème avec ses sharingans mais kishi aurait put faire en sorte que ses 2 personnages soient au mieux de leur forme. Une victoire de sasuke sur un grand itachi aurait été plus glorieuse.  :-\

 

Par rapport aux flammes noires je vois bien sasuke commencait a bruler au niveau du bras et itachi faisant le fière. Et paf a la fin du prochain chap sasuke se coupe le bras pour pas etre complèment brulé. Pas mal non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars arretaient les excuses. Je crois qu'il y a un paquet de membres qui vont modifier leurs avatars et leur pseudos lol.

Quand je repense à certains membres qui ont passé le millier de post et qui appellaient Itachi "godtachi".... La je me marre. Dire qu'il y en a qui pensait que Itachi pouvait battre Jiraiya, je me marre aussi.

 

Vous comprenez pourquoi Itachi n'est pas le sous chef de l'aka et que c'est Pain? Parceque Madara savait qu'il pouvait se prendre une rouste par un merdeux de 16 ans qui a fait jeu égale avec un blaireau comme Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi va périr je le sent trop, ça m'énerve u peu car il est pourtant très fort, maintenant je mis emes espoirs sur Pein j'espsere qu'il va relever le niveau de l'akatsuki qui est de plus en plus pitoyable selon moi

 

Personellement j'aimerais que ce soit el Tsukyomy même si j'en doute, mais je donne encore deux chapitre à Itachi pour vivre ^^ même si j'espere que c'est un genjustsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut strictement rien dire.

Itachi dit lui même que seul un Uchiwa pourra le battre et c'est ce qui est en train d'arrivé après le comparé à d'autre personnage c'est une autre question, son point fort etant le genjutsu si celui ci ne marche plus et bien il devient beaucoup moins bon. Par exemple je suis certain qu'il s'en serais mieu sorti contre pain que contre Sasuke tout est question de compétence de point fort et de point faible.

 

J'avoue cependant qu'Itachi qui semblait intouchable en prends pour son grade et que Sasuke est extremement puissant, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué surtout si cet ours s'appelle Itachi Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi car le rinnegan est un dojustsu qui est anti sharingan, les genjutsu ne marche par car le coprs ui en ets victime sera touché oar un second corp ou itachi sera prit à revers, bref il aurai rien fait contre Pein, Kishi nous proue que le sharingan à 3 branches est peu etre et surement mieux que le MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage, kishimoto aurait pu donné a naruto une chose , unique a savoir le gentil qui perd!!!

 

Edit Orion: je crois que tu oublies la mort de Jiraya. Tu es un peu aveuglé par ta colère et l'auteur est l'un des seuls à faire mourir des gentils charismatiques comme tu le dis: Sandaime, Jiraya...

 

Pourquoi faut t-il que dans les shonen le gentil gagne toujours? ... enfin bon c'est pas terminer maintenant sois itachi touche sasuke et celui ci ne peut plus ce battre , ou sois je vois bien sasuke l'éviter avec une technique cependant les 2 seront super fatigués et du coup aucun des 2 ne pourra prendre l'avantage....

 

ps: De toute manière on est rassurer maintenant dans naruto, super sasuke est la il s'occupera de tobi et pain en même temps avec seulement 2 mois d'entrainement 8)

 

Là encore, tu interprètes un peu facilement en disant que Sasuke pourrait tuer tout le monde. Bref, c'est un peu navrant d'en arriver jusque là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie tsukoyumi, réfléchisez pourquoi Itachi veut arracher les yeux et désintégrer Sasuke qui n'a pas le MS ? Comme Kakashi qui a été torturé 72 heures dans le tsukoyumi, Sasuke lui n'est pas prisonnier (ce qui permet qu'il pense l'avoir contrer comme Zetsu qui est comme nous : observateur !) mais s'il reçoit un amaterasu il sera bruler mentalement dans le tsukoyumi.

 

Rappel : Itachi contrôle tout dans le tsukoyumi (l'espace - le temps et même la masse), pourquoi dans son MS Sasuke n'est pas attaché comme Kakashi ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi car le rinnegan est un dojustsu qui est anti sharingan, les genjutsu ne marche par car le coprs ui en ets victime sera touché oar un second corp ou itachi sera prit à revers, bref il aurai rien fait contre Pein, Kishi nous proue que le sharingan à 3 branches est peu etre et surement mieux que le MS

 

Rinnegan est le jutsu légendaire qui contrôle les six voie et il est supérieure à Sharingan, mais dans un chapitre on apprend par Jiraya, qui le dit a Pa et Ma que le point faible de Pein c’est Genjutsu.

 

@Lloyd-Uzumaki ; Son aile a pété contre Daidara puis à la place apparaissent les serpents mais son aile droit et toujours intact …

 

J’ai impression que Saske va se faire tous les Ninja qui sont à l’AI (accident invalidité), car Oro était très faible au moment quand il c’est fait battre par Saske, puis maintenant Itachi qui est presque aveugle !!!

J’ai impression qu’Akatsuki devient une organisation victimes, je commence avoir de la pein pour eux, car tous leurs membre soit disent classe S (très forts) se font tué par des vulgaire petits enfants …

Kishi nous les a présenter comme des meilleurs, impossible les vaincre, mais la il tombe comme des mouches (à part Pein) et maintenant c’est Saske qui va devenir le futur bosse des méchants, car a se rythme la il n’y aura plus de méchant dans 20 chapitre …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ça !? Tout le monde voit déjà la victoire de Sasuke, Zetsu le dit lui même il ne faut pas vendre la peau de l'ours !  :D

 

Onimerukyo : le gosse de 16ans en l'occurence il a pas fait jeu égale avec deidara, il ne voulait pas le tuer seulement obtenir des infos sur son frère...Sasuke s'est retenu, il dit clairement que si son intuition sur l'affinité s'était révélé fausse il avait d'autres solutions en réserves...  ;)

 

En ce qui me concerne je vois un match nul ou victoire d'Itachi puisque gagner face à Oro et deidara en quelques jours je trouve ça suffisent... De plus je ne pense pas que Sasuke puisse esquiver Amaterasu, c'est pour moi la meilleur technique d'Itachi étant donné que c'est la dernière utilisée, si le petit Uchiwa devait s'en sortir avec des égratignures se serait un peu gros...

 

Pour le bon déroulement du mangas je pense que la haine fraternelle entre ces deux là doit demeurer encore quelques generations...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ça !? Tout le monde voit déjà la victoire de Sasuke, Zetsu le dit lui même il ne faut pas vendre la peau de l'ours !

 

oui c'est vrai et je pense que cette phrase de zeusu est importante ,car kishu veut en fait nous dire que malgré les apparences et la situation de itachi, il ne faut pas enterrer itachi trop vite après avoir lu son chapitre

donc il nous prépare quelque chose le petit kishi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...