Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Il faut pas tomber non plus dans le fantasme. Si tout ce qui se passe est une illusion initiée par Itachi alors ce dernier a complétement surclassé son frère. C'est totalement a contre courant de ce qui nous est présenté depuis la réapparition de Sasuke. Orochimaru dit qu'a son âge il était très loin de son niveau actuel. Il parvient à se débarasser de Deidara avec un peu de marge, pareil pour Orochimaru. Si Itachi domine tant Sasuke ça voudrait dire qu'il est casiement un dieu, surtout que Sasuke s'est spécialement entraîné pour battre Itachi.

 

  Or pour le moment, tout est cohérent: le Tsukuyomi a été brisé par Sasuke et en voit bien les conséquences que l'on connait sur Itachi. Il en va de même pour l'Amaterasu. Son oeil verse une larme de sang: si on était dans une illusion je ne pense pas qu'Itachi souffrirait autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant de commenter le chapitre, je précise que je n'ai pas lu la majeure partie des discussions sur le chapitre. Etant absent le samedi et en grosse partie le dimanche, je n'ai pas le courage de pouvoir tout lire. Je m'excuse donc d'avance si mes commentaires ont déjà été reprises les jours précédentes. Mais, j'ai tout de même besoin de commenter et ces commentaires s'apparenteront plus aux sentiments qu'aux arguments proprement dits. Mais peu importe.

 

Le chapitre me plait beaucoup, ne serait-ce à cause des actions inarrêtables depuis le lancement des gros shurikens jusqu'à l'invocation d'Amaterasu. Il y a peu de temps morts. J'ai apprécié le fait que Sasuke veuille empêcher Itachi de repartir à l'offensive. D'où la technique des shurikens de l'ombre. Comme l'a dit Kheops vendredi dernier, j'ai beaucoup aimé la page 5 où Itachi évite de peu les deux armes offensives. Elle prouve qu'Itachi n'a, malgré tout, pas perdu ses réflexes rapides.

 

Le chapitre devient dramatique au fil du temps puisqu'Itachi tente désespérément d'arrêter une cécité peut-être inarrêtable. Selon Zetsu, en temps normal, Itachi n'aurait aucun peine à éviter les "attaques en traitrise" de Sasuke lorsque les deux shurikens s'étaient brisés suite au choc. La cécité progressive du MS a été fatale à Itachi qui n'a pas pu éviter d'être blessé à une jambe. Apparemment, c'est l'oeil droit qui semble le plus affecté par la cécité puisque Itachi tente d'atténuer sa cécité en plissant son oeil droit. Il fait écho à la blessure visuelle du grand frère après que Sasule ait réussi à s'échapper du Tsukuyomi assez difficilement. Ayant utilisé deux fois le Tsukuyomi en une journée, il n'est pas étonnant que sa vue ait baissé à tel point. Des années d'usure du MS ont rapidement raison des yeux d'Itachi qui n'a fait qu'accélérer la cécité, en attendant un guerrier totalement aveugle.

 

On aboutit alors dans une deuxième partie selon moi. Auparavant, Itachi n'arrête pas d'attaquer son frère. Cette fois, la cécité latente d'Itachi conduit Sasuke à mener une offensive payante pour la première fois. Nous voyons bien que Sasule est déterminé et ne veut apparemment pas laisser une issue à son frère. Il n'éprouve donc pas de pitié vis-à-vis d'Itachi. La scène où Itachi saute en l'air afin d'éviter le katon de Sasuke avant d'être touché me rappelle beaucoup le chapitre 384, où dans un genjutsu, Itachi se fait transpercer par son frère après avoir évité l'attaque au sol du chidori. Je ne peux manquer d'être un peu surpris par la tournure des événements où Itachi devient en quelque sorte un animal traqué, pourchassé, blessé sans pitié par un chasseur. On a l'impression qu'Itachi, gêné par sa cécité, peine à trouver quelques alternatives à part l'Amaterasu qu'il était en train de préparer. Comme si Amaterasu est son dernier recours.

 

Peu après, je les vois à l'extérieur. Je me demande pourquoi Sasuke n'a-t-il alors pas utilisé l'épée au lieu de son chidori ? Au moment où Itachi a sauté en l'air, il a vraiment été surpris par l'attaque soudaine du chidori. Entre le moment d'attaquer de Sasuke et la poursuite du combat sur le toit, Kishimoto n'a pas été clair sur l'instant précis où Itachi a été projeté dehors. Quoi qu'il en soit, ça me trouble que le petit frère n'ait simplement pas transpercé Itachi. A moins que Sasuke n'ait peur de devoir à transpercer un nouvel clone d'Itachi. Je suppose que Kishimoto veut nous montrer la technique d'Amaterasu. J'ai noté avec amusement que l'auteur a fait une petite erreur graphique en illustrant les yeux d'Itachi comme un simple sharingan au lieu du MS, à la page 11. ^^

 

Justement, à la page 11, vignette 3, on voit la tête de Zetsu derrière un Itachi surpris et un Sasuke avec son chidori. Le jeune uchiwa a-t-il aperçu Zetsu au moment d'attaquer Itachi ? Vu l'action imminente et rapide, je ne le pense pas. Mais on ne sait jamais. Je comprends alors mieux Zetsu qui disait avoir eu chaud à la page 13, puisqu'il était sur la route du chidori. ^^ Il l'avait évité de peu. Je me permets une petite spéculation gratuite : puisque Zetsu a avoué avoir eu chaud, parle-t-il du risque d'être projeté malgré lui en l'air ou d'être chidorisé ? Si c'est cette dernière hypothsèe qui est juste, Zetsu devrait être de ceux qui ne veulent absolument pas être chidorisés. Mais en même temps, le chidori est une technique dangereuse qui fait que les adversaires ne veulent pas avoir le privilège de gouter la foudre. Ce qui revient au même : Zetsu évite le chidori parce que celui-ci peut être dangereux pour lui comme pour les autres. Il est regrettable que je ne possède pas les anciens tomes puisque les explications de Kakashi à Sasuke concernant l'emploi du chidori m'auraient mieux de comprendre cette technique. Mais pour le moment, peu importe pour moi. De plus, après dernière lecture du chapitre traduit, il se peut que c'est à propos du katon d'Itachi que Zetsu a évité de peu.

 

J'ai énormément apprécié l'affrontement entre les katons des uchiwas. Il me rappelle une belle époque où, adolescent, je lisais et regardais un affrontement à coup de kaméhaméhas entre Cell et Songohan, dans les années 90. Bref, toujours est-il que Sasuke est en train de prendre le dessus sur Itachi. Cet affrontement est le témoin clair où le cadet dépasse l'aîné. C'est un fort symbole puisque, dans mes souvenirs, Sasuke tente d'être aimé par un père muet en lui montrant le katon qu'il avait tenté de mieux maitriser. Le katon que Sasuke a mis au point afin de plaire à son père est celui qui va amener Itachi à activer l'Amaterasu.

 

Justement, la technique est en train de faire du mal à la vision de l'oeil (saignement). Elle devrait a priori être le dernier recours. Zetsu disait que les flammes ne cessent de consumer tant que le MS est activé, si j'ai bien compris. D'où mon interrogation : l'Amaterasu cesse-t-il lorsque Itachi cesse d'activer son MS ou les flammes s'éteingnent-elles lorsque la cécité d'Itachi est totale rendant a priori inutile l'utilisation du MS ? Ce n'est pas clair. Selon la traduction de la team Kheops, "les flammes noires ne s'étouffent lorsque tout ce qui est refleté dans ces yeux se transforme en cendres", tant que la vue n'est pas morte, l'Amaterasu devrait alors continuer à danser. Il serait alors intéressant de constater que les flammes noires s'éteignent subitement parce que l'oeil gauche est devenu aveugle. J'imagine bien un Sasuke être sauvé au dernier moment parce que la cécité totale de son frère détruit tout à coup l'Amaterasu.

 

Puisque le chapitre de cette semaine ouvre le tome 43, j'attends avec impatience de savoir si Kishimoto poursuit le combat où s'il délaisse momentanément l'attaque d'Amaterasu pour revenir vers la team Naruto ou la team Hebi, à moins qu'il ne nous prépare une surprise en montrant un Pein en route vers sa future proie ! Cependant, je ne crois pas du tout à cette dernière éventualité. Je ne suis pas vraiment objectif sur ce point, mais je serais vraiment heureux de retrouver la team Naruto ou Hebi avant de retourner rapidement sur les lieux du combat sur le toit.

 

Je ne peux pas vraiment donner une prévision de l'issue du combat, étant peu doué en la matière, d'autant plus que l'auteur peut nous réserver un petit retournement de situation, une sorte de baroud d'honneur d'Itachi avant que celui-ci ne soit éliminé. Je fais partie de ceux qui pensent qu'Itachi sera éliminé suite au combat. Mais dans quelle situation finale, c'est-à-dire un Itachi éliminé après le dernier tour d'honneur ou après une impuissance ? Impossible à deviner pour moi. Je suppose néanmoins que le combat arrivera à terme dans un ou deux chapitres après le 390e chapitre. Je ne doute pas que Kishimoto veuille nous préparer un fort symbole de la fin du combat des uchiwas, à l'instar de celui de Sasori (marionnettes de ses parents), de Deidara (explosion selon sa vision de l'art éphémère) ou de Jiraiya (espoirs placés en Naruto). Et surtout, j'aimerais savoir si Itachi est bien le méchant que certains se plaisent à croire, ou s'il est un personnage jouant au méchant.

 

Donc... vivement la suite !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  evidement je ne sais pas qui des deux frêres va gagner mais je pense qu'il est impossible que ce soit Sasuke : ce serait immoral. Ce "mec" a trahit ses amis, faillit les tuer, il s'est allié au pire des méchant ( pour ensuite le buter d'ailleurs ), il a utilisé des "drogues", des techniques interdites...vous allez me dire que Kishimoto va rendre ces actions payantes ?Vous allez croire qu'en faisant ça Sasuke va arriver à ses fins ?C'est tout à fait contraire aux regles du manga ( representées par Naruto : ne jamais abandonner, toujours travailler dure blablabla)!

 

Donc voilà, pour conclure, une victoire de Sasuke ici et maintenant irait en contradiction avec l'esprit du manga...j'ai dans l'idée que Naruto va jouer un rôle important par la suite, et oui, seul le vent peut rendre le feu plus fort ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avait pris le dessus sur Itachi lors des attaques de Katon, mais Itachi a changé son Gokakyu en Amaterasu pour reprendre le dessus et je pense que c'est très risqué pour lui d'utiliser cette technique contre Sasuke puisqu'il peut le brûler tout vif ainsi que ses yeux. Donc je pense que soit Itachi pense que son frère va réussir a esquiver cette attaque ou soit c'est encore un Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé quelque chose sur la Charte à propos du postage d'image-spoil sur le forum. Donc, que Kheops ou les admins/modos veuillent me pardonner d'avoir posté cette image.

 

837630rb4.jpg

 

Cette image est apparemment tout ce qu'il y a de plausible. D'après ce que je constate, Itachi a l'air très mal en point, pendant que Sasuke lui fait une "leçon de morale". Je pense que cette scène se passe après l'échec d'Amaterasu d'Itachi pour une raison que j'ignore.

 

La fin du combat arriverait-elle donc beaucoup plus tôt que prévu ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,en y reflechissant,je pense que ce n'est pas le vrais Sasuke qui est sur le toit avec Itachi ,je pense que c'est soit un Genjutsu ou un Kagebunshin.

 

Dans les deux cas ,Sasuke ne peut ni eviter ,ni stopper l'attaque d'Itachi,mais peut contre-attaquer avec son vrais corps ou son vrais lui ,quoi...

 

Ou alors,vu qu'il est deja en Sceau lvl2,Sasuke peut faire un Jutsu super puissant,qui dans le meilleur des cas,le sauve ,mais esperons qu'il seras epuisé par la suite ,tout comme Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  evidement je ne sais pas qui des deux frêres va gagner mais je pense qu'il est impossible que ce soit Sasuke : ce serait immoral. Ce "mec" a trahit ses amis, faillit les tuer, il s'est allié au pire des méchant ( pour ensuite le buter d'ailleurs ), il a utilisé des "drogues", des techniques interdites...vous allez me dire que Kishimoto va rendre ces actions payantes ?Vous allez croire qu'en faisant ça Sasuke va arriver à ses fins ?C'est tout à fait contraire aux regles du manga ( representées par Naruto : ne jamais abandonner, toujours travailler dure blablabla)!

 

Donc voilà, pour conclure, une victoire de Sasuke ici et maintenant irait en contradiction avec l'esprit du manga...j'ai dans l'idée que Naruto va jouer un rôle important par la suite, et oui, seul le vent peut rendre le feu plus fort ahah!

 

Alors là, franchement... chapeau bas. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Certes, on sent bien que la façon de faire "Naruto" est celle que Kishi veut mettre en valeur.

 

Je pense juste que tu dois faire partie des anti-sasuke. Tu crois vraiment que Sasuke n'a pas travailler dur ??? on ne doit pas lire le même manga toi et moi...

 

Et certes, tout n'est pas rose chez Sasuke. Mais entre lui et Itachi... j'aurai tendance à trouver une victoire d'Itachi beaucoup plus immorale !! Il a tuer tout son clan, dont ses parents... et a infligé une vie de souffrance à son petit frère dans l'unique but de récupérer ses précieuses pupilles !! Toutes les actions (bonnes et mauvaises) de Sasuke sont la conséquence de ce que lui a infligé son frère.

 

Et puis, c'est immorale de buter Oro ??? Pourquoi ??? as-tu vu tous les prisonniers et victimes qu'à fait Oro ? sans aucun remords ??

 

Alors que Sasuke a toujours ce côté "Konohien" de ne pas vouloir tuer des gens qui ne lui ont rien fait... ce qui n'est pas le cas d'Itachi... tiens comme par hasard le seul gars que Sasuke veuille tuer...

 

Et si Itachi gagnait le combat... il va où, derrière ça, le manga dont tu sembles si bien connaitre "les règles"...

 

Tu es aussi un sacré visionnaire pour nous raconter que Naruto va avoir une importance dans l'histoire de Sasuke... SANS BLAGUE ??

 

Désolé c'est presque HS... mais tu nous expliques les règles du Manga... et j'ai l'impression que t'as même pas compris l'histoire... sauf pour ce qui est d'enfoncer les portes ouvertes...

 

Désolé, je ne comprend pas ton argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  evidement je ne sais pas qui des deux frêres va gagner mais je pense qu'il est impossible que ce soit Sasuke : ce serait immoral. Ce "mec" a trahit ses amis, faillit les tuer, il s'est allié au pire des méchant ( pour ensuite le buter d'ailleurs ), il a utilisé des "drogues", des techniques interdites...vous allez me dire que Kishimoto va rendre ces actions payantes ?Vous allez croire qu'en faisant ça Sasuke va arriver à ses fins ?C'est tout à fait contraire aux regles du manga ( representées par Naruto : ne jamais abandonner, toujours travailler dure blablabla)!

 

Donc voilà, pour conclure, une victoire de Sasuke ici et maintenant irait en contradiction avec l'esprit du manga...j'ai dans l'idée que Naruto va jouer un rôle important par la suite, et oui, seul le vent peut rendre le feu plus fort ahah!

 

Alors là, franchement... chapeau bas. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Certes, on sent bien que la façon de faire "Naruto" est celle que Kishi veut mettre en valeur.

 

Je pense juste que tu dois faire partie des anti-sasuke. Tu crois vraiment que Sasuke n'a pas travailler dur ??? on ne doit pas lire le même manga toi et moi...

 

Et certes, tout n'est pas rose chez Sasuke. Mais entre lui et Itachi... j'aurai tendance à trouver une victoire d'Itachi beaucoup plus immorale !! Il a tuer tout son clan, dont ses parents... et a infligé une vie de souffrance à son petit frère dans l'unique but de récupérer ses précieuses pupilles !! Toutes les actions (bonnes et mauvaises) de Sasuke sont la conséquence de ce que lui a infligé son frère.

 

Et puis, c'est immorale de buter Oro ??? Pourquoi ??? as-tu vu tous les prisonniers et victimes qu'à fait Oro ? sans aucun remords ??

 

Alors que Sasuke a toujours ce côté "Konohien" de ne pas vouloir tuer des gens qui ne lui ont rien fait... ce qui n'est pas le cas d'Itachi... tiens comme par hasard le seul gars que Sasuke veuille tuer...

 

Et si Itachi gagnait le combat... il va où, derrière ça, le manga dont tu sembles si bien connaitre "les règles"...

 

Tu es aussi un sacré visionnaire pour nous raconter que Naruto va avoir une importance dans l'histoire de Sasuke... SANS BLAGUE ??

 

Désolé c'est presque HS... mais tu nous expliques les règles du Manga... et j'ai l'impression que t'as même pas compris l'histoire... sauf pour ce qui est d'enfoncer les portes ouvertes...

 

Désolé, je ne comprend pas ton argumentation.

 

 

 

Ce que je veux dire, c'est que Sasuke ne peut pas tuer Itachi comme ça, je pense qu'il va tuer Itachi, c'est sur et celui-ci le merite comme tu dis, mais autrement.

Depuis le debut du manga ya deux fils conducteur : la vengeance de Sasuke, et la course de Naruto apres Sasuke, ça tu ne peux pas ne pas etre d'accord. Donc je pense que pour cloturer le manga, il faut que ces deux fils se rejoignent.

Ensuite ce que tu avances n'a aucun rapport, Itachi et Orochimaru sont des méchants,mauvais blabla ça on le sait tous,ici c'est toi le visionnaire aha,donc ce qu'ils font est forcement immoral !! mais Sasuke reste dans le droit chemin, il reste un bon personnage donc il ne peut pas gagner de la meme façon que le ferais Orochimaru par exemple.

Si Itachi gagne, il deviendrait l'homme a abbatre, le gros point noir de l'histoire, et vu que Sasuke et Naruto cour apres, c'est plus logique qu'il ne disparaissent pas, enfin je trouve.

 

 

Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire, moi je ne comprend pas ton aggressivité, ni pourquoi tu dis que je suis anti-sasuke ?Je m'en moque que ce soit Itachi ou Sasuke qui meurt, je m'interesse a une suite la plus plosible possible. Si Itachi disparait pour te retourner ta question, ou va Sasuke ? voir Madara ? et boum il le tue et voilà c'est fini avec un Sasuke ultime, ça ne tiens pas la route!Il faudra bien qu'il soit stopper a un moment ou alors, qu'il devienne mauvais.Et ça mettrait plus de piment que ce soit maintenant qu'apres a mon gôut!

 

Voilà nos avis divergent totalement mais c'est tres interessant, inutile de t'enerver comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conbats fini sous la pluie c'est pas beau sa itachi a terre sasuke qui le remets en place je pense que cest  se que sasuke voulait faire depuis le debur remetre sont frere a sa place est se que  itachi pourai changer de coter la moral de sont frere ....a suivre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta façon de voir les choses  ,c'est sur une victoire d'Itachi  serait immoral  mais bon  Itachi ne peut pas mourir maintenant  et sasuke  non plus , je pense que le combat prendra fin  de manière tres inattendu .

 

Pour l'image pour moi c'est un fake .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'image est confirmée, ce qui nous laisse imaginer que Sasuke aurait utlilisé un jutsu équivalent (peu de chances) et/ou qu'Itachi ait été contraint d'écourter ou de stoppper son attaque.

 

J'ai l'impression que cette image clot le chapitre et annonce une offensive de Sasuke pour le prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...