Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce que je Kifferais voir, c'est Itachi arrivé et faire devant Sasuke: "Tu penses être le seul a avoir été apprecié par Orochimaru??" (quelque chose du genre) et puis biiiiim Tu vois des marques du sceau maudit. Ce serait THE retournement styléé 8)

 

@squall, mais même, c'est comme si Naruto apprends le Rasen-shuriken, et juste parceque c'est un Kinjutsu, si sa vie est menacée tu vas me dire qu'il ne va pas l'utiliser?? Et je précise que jamais Sasuke a dit que "Peu importe le moyen, il obtiendra de la puissance" donc il s'en fou si c'est de la dope, de la triche ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, le comportement de Itachi est tout de même bizarre. On apprend qu'il veut piquer les yeux de son frère pour obtenir "la lumière éternel". Et il emploie Amaterasu qui est censé être une technique de ninjutsu ultime faite pour tuer et rien d'autre. Alors qu'elles sont les réelles intentions d'Itachi ?

 

Tout ceci me renvoie à la théorie faite par Orion est complétée par Athouni je crois dans le topic du chapitre précédent. On voit bien que Itachi y va par palliés de puissance. Il commence tout d'abord avec du genjutsu basique, ensuite il passe au Tsukiyomi et enfin Amaterasu (enfin pour l'instant il n'y a pas d'autre étapes). Toutes ces épreuves qu'il fait subir à Sasuke ont à mon avis un but. Il veut que son frère s'éveille au MS. Mais on voit bien que ses tentatives ont échoués. Peut-être pense-t-il qu'avec Amaterasu il y arrivera ? Face à la mort, peut-être que le MS de Sasuke va s'éveiller.

On ne sait que peu de chose encore sur Itachi, et puis le MS éternel me semble être un bon conte mais pour moi il y a quelque chose d'autre là dessous. Il cache son jeu et le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec auldur, itachi ne peut pas tuer sasuke car il est trop important, mais sasuke ne peut pas le tuer car kishimoto , ferait donc un plébicite a la vengeance.....

 

Non mais le coup de shiruken chaud quoi, même un genin ce fais pas avoir comme sa.

 

Dégouter je sens que la fin de combat va être décevante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je Kifferais voir, c'est Itachi arrivé et faire devant Sasuke: "Tu penses être le seul a avoir été apprecié par Orochimaru??" (quelque chose du genre) et puis biiiiim Tu vois des marques du sceau maudit. Ce serait THE retournement styléé 8)

 

 

MDRRR non ce serait vraiment trop tiré par les cheveux. Je ne vois pas pour quelle raison itachi serait devenu l'élève d'orochimaru, ce dernnier étant plus faible.

 

ce serait plutôt: "the retournement comique" digne d'un chapitre fake du mois d'avril ^^

 

 

 

edit: je le redis: et si sasuke se faisait prendre un oeil et que kakashi lui refilerai le sien? (faut pas oublier que kakashi a développer son MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a dit qu'il voulait les yeux de son frère mais quand on voit la puissance de Amaterasu, sans oublier les commentaires de Zetsu, on peut se demander si c'est vraiment la bonne technique à employer. Kishimoto exagère vraiment dans ce combat et cela se fait resentir. Il sufit de regarder la fin du chapitre pour comprendre que si Sasuke se fait toucher, il ne restera rien d'autre que des cendres.

Pour en revenir aux posts précédents relatifs à la trame, je suis de ceux qui reconnaissent que le fait que Itachi s'empare des yeux de Sasuke, apportera bien plus au mana que la défaite de l'ainé. On pourrait assister à des affrontements au sein même de l'Akatsuki.

 

PS

Itachi a dit que Madara n'est plus que l'ombre de lui-même alors un combat Sasuke/Madara aura une issue connue et fera redondance avec celui de Itachi/Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la j'en ai vraiment mais vraiment ras le bol de lire des réflexions aussi pouraves que toutes celles sur la page. Kishi a construit son manga de façon logique et si Sasuke bat Itachi c'est qu'il l'a décidé ainsi un point c'est tout.Après je peux comprendre la déception de certains ( personnellement je m'en fous je vois un beau combat) mais ceux qui disent que c'est pas normal et ben je les invite à nous proposer une suite différente à partir de ce chapitre et je pari n'importe quoi que cette suite en décevra plus d'un....et oui la pensée n'est pas universel, il est impossible de satisfaire tout le monde, c'est pourquoi il faut l'accepter lorsque l'on est soit même insatisfait.Non mais sérieusement certains faudrait que vous relisiez vos commentaires on dirait des gamins de 5ans: "itachi c'est le meilleur mais Kishi il aime trop sasuke...".Seulement contrairement à vous je ne pense pas que Kishi soit fan d'un de ses personnages car Naruto ce n'est pas itachi ou bien sasuke mais c'est un ensemble de personnages dont les relations font évoluer l'intrigue. Voila ou sinon je trouve très stilé le duel Katon et le final avec amaterasu mais seul Kishi sais comment sa va se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le haineux

 

 

 

Lol j'admets que c'est tiré par les cheveux mais j'ai dit: "ce que j'aimerais voir" pas forcement que ça va se produire, mais pourquoi pas d'ailleurs?? A mon sens, Orochimaru a dit qu'il était plus faible qu'Itachi, et qu'il n'a pas pu avoir son corps. Mais avant d'avoir le corps, il impose sa marque (en théorie) c'est pas obligé mais rien ne dit qu'il ne l'a pas fait, au début. Lorsqu'ITachi etait encore plus faible que lui. Sachant qu'Itachi n'a pas un coeur recherchant la vengeance et le pouvoir à tout prix mais qu'il l'a naturellement, c'est ce qui a du erroné les pronostics d'Orochimaru

 

Edit moi: Pour ta question,  les transferts se font que par membre de la même famille et sans garantie de succès. Sachant qu'il y a eu de nombreux échecs pour des membres de la même famille, je vois mal quelqu'un n'ayant même pas le sang d'un Uchiha filer un MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke possède le sceau car Orochimaru lui à infligé! Il l'a pas demandé!

 

Non il ne l'a pas demandé, c'est vrai, mais kakashi a donné l'opportunité a sasuke de ne pas utiliser ce sceau maudit si tu te souviens bien. Mais ce personnage assoiffé de puissance a préféré prendre la facilité et d'acquérir la puissance facilement plutôt que de travailler plus pour devenir aussi fort que soi frère !! voila la différence ::

Ouaip  ;D n'empêche qu'il la quand même obtenu par "hasard". Donc n'étant pas au départ sa volonté, pourquoi ne pas tirer profit de cette source de puissance comme le sharingan? Se que je voulais démontrer c'est que les gens disent que Sasuke ne serait arrivé à rien sans tel ou tel pouvoir mais n'oublions pas qu'à la base, il n'a rien demandé de tout ça.

Et comment pourrait donc -t- il devenir plus puissant alors sans tuer des gens ou simplement son meilleur ami pour obtenir le MS? Il a juste développer se qu'il avait déja. Ce n'est pas un mal donc il ne faut pas le critiquer pour ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Sasuke mais là franchement y a de l'abus :

 

- Sasuke brise le Tsukiyomi d'Itachi avec quoi ? Un simple Sharingan a trois tomoë ! Nan mais là franchement Kishi exagère le MS perd (beaucoup) de son estime...

- Sasuke est largement plus fort qu'Itachi dans ce chapitre, on le voit...Itachi est normalement un des persos les plus forts du mangas : même Kakashi s'en méfie. Ce qui revient à dire que Sasuke est un des plus puissants persos du shonen.

Nan mais sérieux ça revient à dire que Naruto est pire qu'un nullard par rapport à Sasuke !  

 

Là franchement si Sasuke contre Amaterasu  j'arrête le mangas !!

 

Edit moi : Désolé Sasori...

 

Bon alors mon avis sur le chapitre :

 

J'ai bien aimer la confrontation des Gokakyuu ça ma fait penser à DBZ^^.

Et la façon dont Itachi réplique avec Amaterasu à la fin !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, j'ai tout simplement adoré !!!!

 

le duel de Goukakyuu no jutsu était tout simplement magnifique...

 

Itachi est bel et bien en train de perdre la vue, ça devient très critique pour lui désormais...

 

Et le final, l'Amaterasu qui surprend Sasuke annonce une fin magistral pour ce choc des titans !!!!

 

Sasuke est tout de meme surprenant, de part son intelligence et de part sa puissance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en mon nom mais aussi au nom de tous ceux qui en ont marre que ce topic parte en vrille chaque semaine en s'égarant sur du hors sujet sur Sasuke. Les prochains messages agressifs concernant Sasuke seront purement et simplement supprimés. Je ne pense pas etre le seul à en avoir marre de lire des critiques et bien souvent des insultes  à l'égard du jeune Uchiwa. Vous ne l'aimez pas? Il y a un topic anti-Sasuke, ca ne vous suffit pas? Ben cassez vous, on a pas besoin de semeur de zizanie qui ne postent rien que pour la provoc...alors soit vous parlez du chapitre avec objectitivité soit vous n'avez rien à faire ici.

 

Je ne pousse pas souvent des coups de gueules mais faut pas dépasser les limites. Ceux qui en ont marre et qui sont dans le meme cas que moi me comprendront...a et je precise que j'aime autant Sasuke qu'Itachi, je suis pro Uchiwa tout simplement. Donc ne venez pas me dire que c'est un pro Sasuke qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol Orochimaru a bien dit que Itachi était beaucoup trop fort pour lui !! Il est impossible qu'il lui est apposé le sceau maudit ! Et puis la phrase du genre "tu pense être le seul apprécié par Orochimaru voudrait dire qu'il 'vénère' Orochimaru et ce n'est pas le genre d'Itachi de s'incliner devant quelqu'un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala...moi je me demande pourquoi itachi utilise l'amateratsu?c'est vrai quoi,son but c'est les yeux de sasuke ,faisons l'hypothèse que sasuke brule, alors sasuke meurt et itachi devient aveugle,dans le cas contraire si sasuke contre ou esquive l'amateratsu alors l'amateratsu sera décrédibilisée et la on se demandera a quoi sert le ms si grace à un entrainement poussé on peut contrer le tsukuyomi et qu'en plus le ms rend aveugle.

 

Moi perso je suis très déçu de la next gen ,mais je continue à lire les chapitres chaque semaine en espérant qu'on ait des chapitres du niveau de la first gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke possède le sceau car Orochimaru lui à infligé! Il l'a pas demandé!

 

Non il ne l'a pas demandé, c'est vrai, mais kakashi a donné l'opportunité a sasuke de ne pas utiliser ce sceau maudit si tu te souviens bien. Mais ce personnage assoiffé de puissance a préféré prendre la facilité et d'acquérir la puissance facilement plutôt que de travailler plus pour devenir aussi fort que soi frère !! voila la différence ::

 

C'est vrai, Sasuke à recherché le pouvoir mais il a été assez intelligent pour pas se faire avoir par Orochimaru. Quand on regarde bien, c'est Sasuke qui à utilisé Orochimaru et non le contraire. Une fois qu'il en a plus eu besoin, il à éliminé la menace. Ensuite certes le sceau lui à donné un pouvoir non négligeable mais je ne pense pas qu'il ai chômé durant ces années passées avec Orochimaru. D'ailleurs on le voit bien, il à acquérit une vitesse exceptionnel, des nouveaux jutsus, à développer son Sharingan à un point jamais atteint (je parle du Sharingan simple).

 

Bref, Sasuke à le sceau mais il ne fait pas tout. C'est comme Naruto. Il a Kyuubi mais c'est pas sa qui fait sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je Kifferais voir, c'est Itachi arrivé et faire devant Sasuke: "Tu penses être le seul a avoir été apprecié par Orochimaru??" (quelque chose du genre) et puis biiiiim Tu vois des marques du sceau maudit. Ce serait THE retournement styléé 8)

 

 

MDRRR non ce serait vraiment trop tiré par les cheveux. Je ne vois pas pour quelle raison itachi serait devenu l'élève d'orochimaru, ce dernnier étant plus faible.

 

ce serait plutôt: "the retournement comique" digne d'un chapitre fake du mois d'avril ^^

 

 

 

edit: je le redis: et si sasuke se faisait prendre un oeil et que kakashi lui refilerai le sien? (faut pas oublier que kakashi a développer son MS)

 

 

Hey mais vous rigolez mais frenchement ca peut le faire , c'est pas obligez que Itachi soit l'eleve de Oro pour avoir le sceau , peut etre que celui-ci le lui a infligé sans lui demandé son avis comme a Sasuke lors d'un duel entre eux !

 

mdr mais j'avoue c'est tirer par les cheveux encore plus que l'idée que Itachi sois un corp fabriquer par Pein comme il l'avait deja fais auparavant avec la Team Gai.

 

Nan frenchement la Kishi s'est enfermé dans un quelque chose d'énorme sois il fait que Sasuke esquive et il devient The Big Boss , le meilleur ninja du monde , sois il se fait griller ...

 

Mais tout le monde connait la suite on aura une fin de combat tres décevante et je veux pas que celle ci soit pour la semaine prochaine car ca le ferait pas quelques jours avant la rentré , je serais tellement déprimé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre, le combat en contre de Sasuke a payé il savait qu'il devait résister aux techniques les plus fortes de son frère, les briser. Et que c'est ça qui céerait des ouvertures. Et pan dans la jambe gauche d'un oeil gauche MS affaiblit parce qu'il a été brisé par un simple Sharingan. Itachi aussi fait son combat, dans le sens ou Sasuke avec un sceau maudit est difficilement attaquable en ninjutsu, comme un Oro avec un corps qui renaît sans arrêt, ils sont aptes a résister a plusieurs coups. Il choisit donc le genjutsu super puissant Tsukuyomi, mais pas de chance il combat contre un sharingan entrainé. Maintenant c'est amatérasu, seulement le combat dure plus longtemps que prévu et plus il dure plus cela créera des ouvertures pour son frère. Il ne peut attendre, il faut qu'il attaque violemment. A voir la suite...

 

Encore une fois Kishi montre une bonne connaissance des arts martiaux ninja. Et une belle intelligence du combat; attaqué un Saske sceau maudit en front off est stupide. Sauf pour des armes explosives ou surpuissantes comme Deidéra. Le Ms est donc la meilleurs stratégie. Que Itachi ce soit fait toucher n'a rien d'étonnant, il savait qu'une technique puissante contrée fait des dégats. Maintenant son flanc gauche est ouvert. Sasuke très intelligemment a directement testé sa défense juste après avoir brisé son Tsukuyomi. Très très beau combat de deux experts qui ne se laissent acun répit; d'ailleurs amatérasu ne tarde pas.

 

Maintenant pour ceux qui trouvent ça injuste je peux comprendre; quand on a son personnage on ne l'a pas a moitié. Cependant quand j'entend qu'il n'y a plus de cohérence je trouve ça ridicule et même enfantin. Maintenant pour revenir sur terre c'est un manga et Kishi devait choisir quelles personnages allaient être en place. Et sur ça tout est cohérent, Naruto big boss et sa clic dont son meilleurs ami. Maintenant ceux qui s'attendaient à voir l'Aka dominer le manga, autant demander aux Titans de battre les Dieux de l'Olympes ou a Susano de tuer Amatérasu. Pour ça il existe des tragédies.

Ce que je veut dire c'est que tout ce qu'on pouvait donc juger c'est la manière dont l'Aka allait se faire dominer, les luttes de pouvoirs, vengeances et tout le reste. Si cette manière était belle, cohérente, artistique, la philosophie de l'oeuvre, la psychologie des personnages et j'en passe. Et sur ça il n'y a rien a dire et pour parler combat; Oro c'est fait démonté en deux seconde en pleine forme par un Itachi adolescent qui n'a même pas daigné utiliser le MS. Il n'y avait aucun moyen qu'il échappe a un sharingan entrainé pendant trois ans à battre un Tsukuyomi. Deidéra pour moi était plus qu'accessible, je trouve même sa résistance exagérée. Face à Naruto renard ou au MS de Kakashi il a été plus qu'accessible.

 

Quant à Itachi vs Sasuke tout se tient et depuis la first gen ou on sait qu'il ne peut trop enchainer sur les techniques MS sans en patir. Il était évident que sa croyance en sa supériorité serait sa principale faiblesse; voila ce qu'il fallait briser, ses techniques MS. De même le sceau maudit a fait de Sasuke quelqu'un de très difficil à battre en ninjutsu. Kishi a bien dégoupillé son scénario depuis le début!!! Et certains osent juger de subtilités dont on peut être certains qu'on en a pas vue le quart.

Et pour moi ne pas arriver a voir toute la cohérence depuis la first gen c'est être aveugle. Ou vivre dans un rêve. Par exemple le rêve d'un Itachi intouchable. Personne et surtout les fans d'Itachi n'ont l'air de remarquer que ce qui faisait l'intouchabilité d'Itachi c'était son MS avec sa maitrise des arts ninjas. Mais une fois le MS brisé il devient un ninja accessible a plusieur ou contre un ninja expérimenté comme Jiraya: Kishi la encore le montre depuis la first gen quand il le fait fuire car plus de MS utilisable face a un Ninja capable de rivaliser...

 

Je pense que quand on se dit fan d'un personnage on ne le rêve pas on l'étudie. Et c'est la même chose pour un manga, on essaye d'en saisir les subtilitées au lieu de pleurer pour X ou Y. J'ai été triste quand Jiraya est mort, mais j'ai compris le sacrifice des anciennes générations pour que les nouvelles puissent vivre (aspect aussi bien stratégique que philosophique, aussi bien humain que politique et j'en passe).

Pour revenir a Itachi; COHERENCE car dès le début Kishi a montré la faiblesse d'Itachi personne ne peut le nier. Sasuke a fait plus qu'épuiser le chakra fraternelle il l'a brisé et donc évidemment que ça ouvre des ouvertures; COHERENCE encore. On peut tout de même le critiquer sur un seul et unique point: Itachi aurait dut commencer par Amatérasu, il a pris un trop grand risque en commençant par Tsukuyomi. Mais la encore ça colle parfaitement avec la psychologie du personnage qui croit son MS imbattable, qui se voit intouchable, qui se prend pour un Dieu inaccessible. La force de Kishi encore car au final le défaut d'Itachi c'est bien incrusté dans tous ses fans grace a son talent qui a su soigneusement cacher ses faiblesses derrière une scène presque insignifiante. Voila ce qui fait la force de Naruto!!! Ce monde existe et nous entraine, car il reflète beaucoup de dimension humaine.

 

Je finirais en disant qu'effectivement si on regarde ce manga de manière grossière, on va parler de niveau d'énergie pas comparable comme dans un vulgaire jeu vidéo. Et on ne trouvera pas cohérent de voir un personnage avec 100 point de vie se faire égaler par un personnage avec 50 et deux joueurs de niveau équivalent. Mais si on regarde le monde de Naruto dans toutes ses subtilités; psychologiques et autres. On est stupéfait du travail énorme et intelligent fait par Masashi Kishimoto...

 

Edit Ryu : AMEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi il utilise Amaterasu à ce moment précis est simple à comprendre : il va se faire souffler par le Katon de Sasuke. On peut trouver 2 explications au pourquoi son Katon est moins puissant :

-il prépare Amaterasu et se sert du Katon pour empêcher Sasuke de le gêner

-son Katon est moins puissant (Itachi moins fort) que celui de Sasuke et décide de lancer Amaterasu pour reprendre le dessus

 

Le combat en lui même semble indiquer la 2ème hypothèse puisque Sasuke domine copieusement dans ce chapitre. Il est même apparemment imprudent, puisque blessé par un Katon (rien de sérieux cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'cha !

 

Très bon chapitre cette semaine, beaucoup d'action, peu de blabla, de l'usure dans les deux camps bref, que du bon.

 

Une chose:

Ce combat est sensé être le dernier d'Itachi, particularité d'Itachi : il est très doué, et il possède le MS. On sait maintenant que le MS se résume à deux techniques : le tsukyomi, et l'amaterasu, d'ou les 3 parties du combat : une partie corps a corps/shuriken, une partie genjutsu et l'autre ninjutsu.

Ce combat est en ordre parfait, il englobe tout ce que Itachi et Sasuke sont capables de nous montrer.

 

Alors a toutes les personnes qui polluent le forum de soit disant "grosses deceptions" et d'insultes (indirectes ou directes) à Kishi, devraient :

 

- relire naruto depuis le tome 1 : et ils s'apercevraient que le scenario est sans faille, en tous cas sans contradictions.

 

- se rendre compte que l'impression de lenteur dans les combat est juste la conséquence de leur impatience qui decoule simplement d'un manque de maturité; les grand combats dans Naruto ont toujours pris plus de 5 chapitres, alors admettez que vous vous plaignez simplement parce que vous avez lu le combat Naruto vs Gaara en scan ou en tome, et en 3 min chrono.

 

- arreter de s'attendre à ce que Itachi se mette à lancer des shuriken en flammes par son cul ou à faire pousser un troisieme MS sur son front. Il faut vous rendre à l'evidence, Kishi n'a jamais essayé de faire passer Itachi pour un demi-dieu, il a un certain niveau, il est dépassé, point. Alors les frustrés pro/anti-Sasuke/Itachi que vous êtes, achetez vous une raison.

 

- arreter de lire les spoils pour déclarer ensuite que le chapitre de la semaine était trop prévisible, sans blagues..

 

Ouh, et une dernière chose, à ceux qui trouvent que Sasuke ne devrait pas gagner ce combat, que c'est trop injuste, que c'est une insulte au grand Itachi Uchiwa, il n'y a plus rien a faire, changez de vie, ou lisez Tintin.

 

Voilà pour le coup de gueule  :D , de rien.

 

Pour la suite du combat, on peut effectivement s'attendre à ce que Sasuke nous sorte son super-mysterieux-jutsu-interdit-de-la-mort-etc.., esperons que les deux se battent jusqu' à leurs limites, avec une belle fin (belle = atroce pour Itachi, parce qu'il l'a bien cherché).

Qu' il sera beau le temps ou Sasuke serrera a nouveau un bandeau à l'embleme de Konoha sur son front..

 

Mais ne soyons pas préssés, certains semblent oublier que Kishi ne nous doit rien, alors prenons ce manga tel qu'il est, comme un cadeau.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi lance apparement sa dernère arme surpuissante. S'il veut maintenant tuer Sasuke en ayant abandonner l'idée d'avoir le MSE, ça on le saura peut-être dans le prochain chapitre.

En tout cas, si Sasuke veut se sortir de ce coup-là, il devra utiliser la technique interdite par Orochimaru lors de la confrontation avec Konoha. Ou peut-être une autre (s'il en a une mais je ne pense pas).

Dans ce chapitre on peut voir un Itachi très affaiblis et un Sasuke quand même limite trop arrogant. Se qui me surprend un mini-tout-petit-peu c'est se qu'il pense au moment où le shuriken touche Itachi et son expression (page 8 ). J'ai l'impression qu'il se laisse un peu gagner par l'impatience (Lance son chidori direct après comme pour un coup final) et la trop grande confiance en lui de tuer son frère. Ca pourrait le rendre imprudent.

Là-dessus on peut peut-être douter de sa bonne réaction face à Amaterasu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais powerbioman tu es d'accord avec moi pour dire alors qu'itachi veut tuer son frère puisque les flammes de l'amateratsu brule tout sur passage ,et donc itachi ne peut plus obtenir le ms éternel,et devient aveugle.

et donc quel est l'interet d'avoir laissé vivre son frère .

Itachi a le controle sur sa technique (l'Amateratsu) donc une fois que sasuke sera bléssé suffisamment (voir completement mort) il stopera sa technique et prendra les yeux de Sasuke (enfin sa c'est ce que veut faire Itachi, Je ne parle pas de la defense de Sasuke  ;D). Mais ta question serai mieu posé si on disait : Pourquoi veut il prendre les yeux de Sasuke alors qu'il na pas le MS ? Je croyais que ce n'etait qu'en prenant un autre MS que l'on obtenait le MS eternel. Si se n'est pas le cas alors dans ce cas pourquoi Itachi a t il attendu si longtemps pour prendre ses yeux a Sasuke ?

 

[-Yakubi-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori.

 

Très bien de remettre de l'ordre, mais pourquoi n'y a-t-il aucune réaction des modos, aucune analyse ?

Le combat semble si logique, que d'habitude on a des discussions à n'en plus finir, et pour ce chapitre rien ? Personne n'est anti-sasuké, pour moi il est le deuxième personnage après Naruto, je le redis, le manga ne devrait pas s'appeler Naruto, mais le destin de deux ninjas, mais avec ce titre pourri, il aurait fait un bide.

 

Si on parle du combat en lui même, il y a quand même de grosses incohérences, et surtout Kishi place au bon moment, des informations et des circonstances qui justifient la victoire de sasuké. Qu'il y est un grand combat magnifique et que sasuké l'emporte, rien à dire, mais là le problème c'est que Itachi est dominé sur tous les plans, depuis le début du manga, il n'a pas été présenté ainsi, il est un génie, il a développé le MS à l'âge où Sasuké a développé son sharingan, et pendant le combat, il ne montrerait rien du tout ? Le combat ne montre tellement rien de la part de l'ainé, que l'on ne peut même pas envisager une suite, un rebondissement comme les précédents chapitre.

 

On nous explique que le MS s'éveille avec l'exprérience, comment sasuké pourrait contrer le genjutsu le plus puissant sans l'avoir, et vu qu'il s'agit d'un don héréditaire, comment pourrait-il décider de ne pas le développer, il n'a pas le choix.

 

Les insultes et les critiques sont ridicules, mais critiquer le combat me parait tout à fait logique, d'ailleurs l'absences de certains commentateurs montrent que on peut rester perplexe...

 

Edit Ryu : Je sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le nombre de post ridicule et incohérent de fanboy incapable de la moindre logique a eu raison de mon envie de poster ici...

 

Edit Ryu. Et pourtant, j'aimerais bien lire ton analyse, parceque le mot logique était très important pour ce combat attendu depuis plusieurs années. Ce à quoi est réduit Itachi est vraiment triste, je pense que c'est le mot, triste.

 

Edit Orion: pour ma part, j'ai écrit un seul et unique message qui me paraît cohérent. Malheureusement, il passe aux oubliettes face à des messages de haîne (moi aussi je lâche le mot) et honnêtement, je n'ai pas envie d'écrire dans un topic où c'est la guerre civile. Depuis que je suis rentré du taf, ce sont des tonnes de messages que je supprimerai à tour de bras, que ce soit pour Sasuke ou Itachi. J'en ai clairement marre de voir l'auteur se faire insulter, se faire traiter de merde (le mot est lâché) se faire traiter de con (le mot est aussi lâché et certains ne s'en privent clairement pas)... Lorsque je vois des messages de la sorte où le temps d'écrire permet de réfléchir un minimum avant de sauvegarder, je trouve que c'est vraiment limite, très limite.

Que certains soient mécontents, que d'autres soient aux anges, je le comprends mais il y a l'art et la manière de transmettre ses sentiments. Et ce soir, la logique et la cohérence que je vais appliquer sera la modération, et croyez moi ça risque d'être plus dévastateur qu'Amaterasu.

 

Edit à Orion. Tu as fait sauté mon message, tout çà pour dire, que l'on pourrait au moins en discuter tranquillement au moins sur ce que l'on voit du combat, la manière dont çà se déroule.

 

Edit Sasori : ca fait deux fois qu'on supprime le mien avec des edits donc je recommence une troisieme fois : je trouve cela dommage que des forumeurs (dont des modos!) n'aient plus envi de poster à cause de la mauvaise ambiance diffusée par les anti-Sasuke. J'ai exprimé mon avis sur ce chapitre avec objectitivité et je remercie les personnes qui en ont fait autant. Pour les autres, ceux qui souhaitent déverser leur haine, qu'ils le fassent ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;D

Un post m'a bcp attiré l'attention, c'est celui de Mâât, donc j'y repond 8)

certainement une très belle analyse de ta part, rien à dire, sauf que, tu loupes beaucoup de choses a l'egard de Itachi quand tu affirme "cohérence" et que son principal défaut est son sentiment de supériorité

je pense que c'est assez simple, let's see: Jiraiya a reconnu que pour utiliser le genjutsu, on doit etre tres intelligent. D'autre part, Itachi est le maître incontestable du genjutsu jusqu'à preuve du contraire. Resultat: Itachi est l'un des persos les plus intelligents du manga.

Autre chose: Itachi connait ses limites mieux que personne dans le manga, preuve: il refuse de combattre Jiraiya car il sait que ce dernier est plus fort que lui, même avec son MS. Encore plus flagrant: il affirme avoir le rêve de vaincre Madara, mais il n'a pas essayé jusqu'à maintenant car il réalise parfaitement qu'il fait pas le poids...

Autre chose TRES importante: lors de la first gen, quand Itachi a rencontré kakashi, il a été beaucoup plus supérieur que le sensei de la team 7, AVANT même de lui infliger le tsukoyumi, preuve est que kakashi était tout fatigué quand il a sauvé kurenai. J'insiste, c'etait avant d'utiliser le tsukoyumi par Itachi!!!

Itachi est aussi LE genie du clan Uchiha, sasuke essayait veinement de l'atteindre...

 

Pour revenir au chapitre, ne t'en fais pas Sasori, je n'ai pas l'intention d'attaquer Sasuke, mais je voudrais rejoindre l'avis qui affirme que s'il arrive a contrer l'amaterasu, alors là, no comment

A part ça, je pense que l'amaterasu n'est pas une flamme ordinaire(wé je sais que vous l'aviez remarqué) dans le sens où elle peut etre controlée par son utilisateur, ce qui explique peut etre pourquoi Itachi l'utilise alors qu'elle risque d'abimer les yeux qu'il convoite tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais powerbioman tu es d'accord avec moi pour dire alors qu'itachi veut tuer son frère puisque les flammes de l'amateratsu brule tout sur passage ,et donc itachi ne peut plus obtenir le ms éternel,et devient aveugle.

et donc quel est l'interet d'avoir laissé vivre son frère .

 

Je pense que pour le moment Itachi se soucis pas trop des yeux de son frère, si Itachi meurt les yeux de Sasuke lui serviront à rien. Après je pense qu'il va simplement essayer de limiter les dégâts sur Sasuke et ainsi récupérer son Sharingan. Disons que son Tsukiyomi le met dans une situation fâcheuse alors qu'à ce moment là c'est lui qui dominait le combat... Il est clair que si Amaterasu ne parvient pas à immobiliser Sasuke ou à le tuer, Itachi aura perdu le combat. Même si il est très probable que Sasuke ne meurt pas, on peut encore espérer un peu une victoire d'Itachi :'(

 

Je prie simplement pour que Kishi se moque de l'avis des Fans et nous propose son histoire comme elle devrait être, et non un correctif sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait itachi doit faire attention a ne pas trop abimer sasuke, car il veut récupérer son sharingan contrairement a sasuke qui ne va pas se géner pour attaquer son frère dont il souhaite plus que tout au monde le tuer de ses propres mains

mais bon là je suis curiux de savoir comment sasuke va s'y prendre pour contrer amaterasu, car c'est pas comme s'il devait encaisser une simple attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...