Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Amaterasu a l'air de se propager très rapidement et vu sa taille.. Comment Sasuke va l'esquiver??

Il a pu éviter le Kamikaze jutsu de Deidara avec Manda, mais là.. C'est la merde... Et je ne crois pas du tout a ce qu'il nous sorte aussi rapidement son fameux jutsu qu'Oro l'a empêché d'utiliser..

Mais comme Sasuke ne va pas mourir..

Sinon Sasuke à dominé Itachi, je vois déjà certain s'insurger.. Mais faut dire qu'Itachi essayait de lancer Amaterasu.. Autrement, vu la vitesse à laquelle il execute les signes, il devrait l'emporter au ninjutsu...

Malgré tout, Itachi en prend un gros coup niveau intelligence, car il n'aurait pas dû utiliser Amaterasu, mais simplement vaincre Sasuke normalement... Car Amaterasu pour ce que l'on en sait est une technique mortelle..

Si il veut les yeux de Sasuke.. C'est pas en le carbonisant qu'il l'aura.. A moins qu'Itachi essaie d'entrainer Sasuke en lui enseignant les ultimes techniques du MS avant de mourir en expliquant à Sasuke la vérité sur ses intentions..

Bref l'hypothèse de l'Itachi pas si méchants que ça... Mais je n'y crois plus trop...

• Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'Itachi va perdre ce combat il n'a plus beaucoup de jus et son jutsu ultime est utilisé dans la précipitation la plus totale, Sasuke lui semble sur de lui et il degage un air de facilité je trouve sa assez fort quand même, selon ma perception du manga je trouve que Sasuke se ballade contre Itachi, cependant je ne comprend pa slorsqu'il dit " je ne pourrais pas aller plus loin si me socmpétznce s'arrêtent là" il domine largement le combat pourtant

Quelqu'un pour m'éclairr ? merci d'avance

Coridalement iowa-42600

Edit sasori : relis toi pour éviter les fautes de frappes.

je ne pourrais pas aller plus loin si mes compétences s'arrêtent là

Juste apres cette phrase sasuke utilise le sceau d'Orochimaru et prend le dessus sur Itachi. Sans le sceau sasuke n'aurait pas recu la puissance necessaire pour prendre l'avantage avec son katon sur son frere. Tu le constates lorsque tu lis la traduction tout en regardant les images.

Moi je pense qu'Itachi va perdre ce combat il n'a plus beaucoup de jus et son jutsu ultime est utilisé dans la précipitation la plus totale, Sasuke lui semble sur de lui et il degage un air de facilité je trouve sa assez fort quand même, selon ma perception du manga je trouve que Sasuke se ballade contre Itachi, cependant je ne comprend pa slorsqu'il dit " je ne pourrais pas aller plus loin si me socmpétznce s'arrêtent là" il domine largement le combat pourtant

Quelqu'un pour m'éclairr ? merci d'avance

Coridalement iowa-42600

C'est au niveau du Katon qu'il est le moins fort le Sasuke , tu regardes bien c'est Itachi qui domine le mieux en Katon ... meme si il est à moitié aveugle , epuisé ...

Cela sens les carottes cuittes pour Itachi , bientôt aveugle , qui utilise ses meilleurs justus , qui n'arrivent même plus  avoir sa rapidité pour faire ses justus ...

Itachi est comme Orochimaru fatigué ... ca donne moins de prestence à Sasuke , mais on voit bien que la nouvelle generation depasse l'ancienne .  :-[

Ce chapitre m'a fait réfléchir sur le MS et ses conséquences:

Si Sasuke s'éveille au MS, il aura probablement besoin de remplacer ses yeux pour ne pas finir dans le même état que l'Itachi que l'on découvre dans le chapitre. Sasuke serait-il capable de prendre les yeux de son frère? Sa haine, son envie de vengeance me paraisse peu compatible avec avec le fait de porter sur lui un attribut physique d'un être si détesté. Si Sasuke survit au combat (probable) et parvient au MS, il risque d'avoir besoin des yeux de Madara.... Qu'en pensez-vous?

Ceci dit, le combat des deux frères risque bien de finir sur un replis d'un stratégique de l'un ou de l'autre. Reste-t-il assez de force à Itachi pour se "téléporter"(utiliser le sharingan pour sortir de l'espace/lieu du combat)?

Itachi est vraiment à bout de souffle,il desactive meme le MS le temps d'une page (la page 11) et je pense que la technique des flammes noires est la dernière carte d'itachi et aprés ça il sera completement vider de son chakra comme contre jiraya.

Et pour la semaine prochaine j'imagine deja le retour de la team kakashi contre tobi (chaque ouverture d'un nouveau tome c'est comme ça) et la fin du combat des deux frères.

rien que pasque tout le monde pense que itachi va y passer, je pense au contraire qu'il va s'en sortir...

ce manga est passé maitre dans l'art de nous surprendre, et puis itachi est encore trop important a ce stade la du manga...

Et puis des retrounements de situation pendant les combats, on a deja vu sa plein de fois, alors si il y a un moment ou on doit etre surpris c'est maintenant...

Si on nous a fait convoiter ce moment aussi longtemp, juste pour sa... ben je serai decu, pour deidei, on nous a pas fait un cirque comme sa pourtant le combat etait tout aussi impressionant.

Aussi sa serait bien que sasuke ne soit pas bon que en solo, qu'il se serve un peut de son equipe, pasque la elle lui sert pas a grand chose.

Le chapitre confirme bien ce que j'ai dit depuis la semaine dernière . Itachi a mal à son oeil gauche , il est pratiquement devenu aveugle , il na plus beaucoup de chacra , il a perdu en dextérité en vitesse , Sasuke prend le dessus , il est complètement écraser par Sasuke , ce derniers utilise le sceau est écrase encore davantage son ennemi . Seul issu l'Amaterasu qui semble être la dernière carte d'Itachi.... Le Itachi na pas été très impréssionant je trouve.  Bon Sasuke va contrer l'Amaterasu ( le contraire signifierai sa mort ) , que restera t'il a Itachi ?

Sasuké est tres fort il faut l'avoué mais les grands enemie contre qui il ce bat sont toujours à moitié fatigué ou souffre de quelque chose Oro souffrait toujours de l'attaque du 3eme et avais besoin de transféré son ame dans un autre corps et Itachi est à moitié aveugle.

Sinon on peut dire qu'il n'a pas perdu de temps avec Orochimaru il est vraiment tres fort j'espere que Naruto en a fait de meme avec Jiraya.

Pour ameratsu je le vois bien atteindre Sasuké et au dernier moment Itachi faiblit ou devient aveugle.

Ps: Vous allez me trouvé fou mais je doute sur les vraix raison d'Itachi.

Vous n'avez pas remarquer le pied sur l'une des pages ? compté bien le nombre de doigt que ce pied possede.

Bon y a un truc qui me chiffone. On dit qu'Itachi est fatigué face à Sasuke. Cependant je ne vois personne parler de l'origine de cette fatigue...les effets secondaires du tsukuyomi! Si Itachi est épuisé c'est parcequ'il a commis l'erreur de sous estimer Sasuke! Itachi abuse du MS si bien qu'il s'épuise tres rapidement et se rapproche à grand pas de la cécité. Itachi est responsable de ses propres erreurs. Sasuke est en train de remporter un combat équitable contrairement à son combat contre orochimaru qui lui était épuisé du fait du rejet de son corps réceptacle.

Gros bémol à l'auteur pour ma part avec cette phrase dite par Zetsu :

"Depuis le moment où Sasuke a brisé le Tsukuyomi, tous les Genjutsus sont devenus inutiles" cependant on le voit depuis le début du combat que les Genjutsus ne servent à rien sur Sasuke, ce qui inclue nécessairement le Tsukuyomi aussi puissant soit il... Il était donc inutile de le lancer puisqu'on savait que Sasuke en sortirai. Pour moi c'est la grosse déception du chapitre :/

Après on voit l'impacte du Tsukuyomi d'Itachi sur ces yeux, ça technique a donc joué contre lui puisqu'elle lui fait perdre l'ascendant sur le combat. Sasuke doit essayer d'éviter Amaterasu à mon avis, car vu l'état de son frère cette technique risque de se dissiper rapidement. Donc il me semble pas nécessaire de recourir à une technique plus puissante pour le moment, ce qui lui permet de garder un atout dans ces combats à venir. Le plus dur c'est simplement de ne pas être touché maintenant, bien qu'on ne connaisse pas encore Amaterasu et ces capacités.

moui, c'est vrai... cela dit, dans la FG , itachi ne se retrouve pas dans des état pareil, apres avoir utilisé une seule fois tsukuyomi... la, un seul et il commence déja a voir trouble, a etre moins rapide...etc

alors certe, c'est a la base une erreure de sa part, mais j'ai encore une fois l'impression que kishi tient a donner une excuse pour expliquer qu'un gamin de 15 ans arrive a battre un mec qui nous est présenter depuis le départ comme un dieu vivant imbattable (ou presque...)

Bon y a un truc qui me chiffone. On dit qu'Itachi est fatigué face à Sasuke. Cependant je ne vois personne parler de l'origine de cette fatigue...les effets secondaires du tsukuyomi! Si Itachi est épuisé c'est parcequ'il a commis l'erreur de sous estimer Sasuke! Itachi abuse du MS si bien qu'il s'épuise tres rapidement et se rapproche à grand pas de la cécité. Itachi est responsable de ses propres erreurs. Sasuke est en train de remporter un combat équitable contrairement à son combat contre orochimaru qui lui était épuisé du fait du rejet de son corps réceptacle.

Itachi m'a deçu dans ce combat car d'habitude il ne sous estime personne et se casse dés qui sent qu'il est à court de chakre.Et pour te répondre sasori je pense qu'itachi avait trop confiance en lui et pensais etre superieur grace à ses yeux et l'origine de sa fatigue est dû à l'utilisation de ses plus grosses cartes dés le début.

Un combat entre deux Uchiwas on n'en voit pas tous les jours et on voit bien le niveau qu'ils ont les deux frères. Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu, bref on peut vraiment dire que ce sont des génies fortement aidés par le Sharingan tout de même.

Pour ce chapitre, il y a plusieurs phases. On voit tout d'abord un Itachi dominé par son frère car affaibli par le Tsukyomie et de plus un problème de vue de plus en plus important. A cause de sa il a eu du mal a voir le Shuriken caché et sa vitesse a diminué. Ensuite, retournement de situation. Les Uchiwas utilisent leurs jutsu de prédilection : Katon. Ici on voit un Itachi qui surpasse son frêre. Alors Sasuke n'a d'autre choix que de recourir à la puissance du sceau pour continuer ce combat. Et la évidemment il prend le dessus. Itachi utilise alors sa dernière carte : Amaterasu. Oui, Amaterasu sonne un peu comme le dernier espoir pour Itachi. Je pense que si il n'a pas Sasuke avec ce jutsu ultime, c'est finit pour lui.

J'ai vu précédemment plusieurs discussions sur le saignement de l'œil d'Itachi. Pour moi, ça veut simplement dire que Amaterasu est prêt à être lancé. D'ailleurs le sang je le vois bien noir comme la couleur des flammes. Ce serait logique.

J'aime bien le rôle de Zetsu, observateur qui renseigne le lecteur. J'aimerai bien savoir ce qu'il va faire si jamais Itachi est en danger. Après tout, Itachi doit être un élément important de l'Akatsuki vu le lien qu'il a avec Madara donc si Zetsu laisse Itachi mourir ça va chauffer dans les chaumières.

Bon après tout ça, comment va s'en sortir Sasuke face "au ninjutsu ultime" ? C'est la question que tout le monde se pose. Mais à mon avis, Sasuke a déjà du réfléchir à la question. C'est un Uchiwa, il connait bien son frêre, il prépare sa vengeance depuis un bout de temps donc ne rien avoir prévu pour contrer l'Amaterasu est peu probable.

La décadence d’itachi voila comment on pourrai résumé ce chapitre même si rien n’est fait en tout cas  je l’espère vraiment pour l’intérêt de ce manga.

Mais faut t’il s’étonné que le fan service carbure a mort en ce moment en faveur de sasuké évidement que non. Mais voila kishi a une façon bien a lui de faire passé en force sasuké sans que  cela  choc vraiment.

En effet Sasuké bat un Orochimaru mourrant qui n’était qu’a 10 % de ces capacités maintenant il est en train de prendre le dessus sur un itachi méconnaissable à la limite de la rupture et de l’aveuglement en bref dans un état physique pitoyable.  Ce que je veux dire par la c’est que qu’ kishi tente de nous faire avalé la pilule en faisant gagné sasuké face a des adversaire qui en temps normal lui sont de loin très supérieur voir même inaccessible. 

Au final sasuké gagne face a des boss mais pour une pseudo crédibilité il gagne face a des boss très affaiblie ce qui permet de garder sasuké vivant sans que cela choc….en apparence.

moui, c'est vrai... cela dit, dans la FG , itachi ne se retrouve pas dans des état pareil, apres avoir utilisé une seule fois tsukuyomi... la, un seul et il commence déja a voir trouble, a etre moins rapide...etc

Oui mais la sasuke a brisé le Tsukuyomi! On voit bien que Itachi se tient l'oeil suite à ce contre inenvisageable. Sa technique qui est deja douloureuse lors de son utilisation a été brisée en pleine action. De ce fait son oeil conserve quelques sequelles au moins temporaires. Ce n'est pas quelque chose de courant pour lui. C'est un peu comme lorsque l'on regarde le soleil trop longtemps (mais en plus grave), la vue se brouille pendant quelques minutes. Les yeux ont besoin de repos.

Itachi utilise alors sa dernière carte : Amaterasu. Oui, Amaterasu sonne un peu comme le dernier espoir pour Itachi. Je pense que si il n'a pas Sasuke avec ce jutsu ultime, c'est finit pour lui.

Attention certains pense avoir déja tout vu de notre ami Itachi mais sachez bien que Tsukiyomi et Amaterasu nous ont déjà été dévoilés par kishi dans la FG... Vous penseriez tous alors que kishi n'a rien prévu d'autre comme ultime attaque contre le vaniteux sasuke... Si on s'en réfère au poste de sasori ( et orion ?) sur la théorie d'horus il serait judicieux de penser que ceci n'est pas la dernière carte d'itachi et puis ne seriez vous pas dé"çu de vois itachi ne tenir que 5mn face à ce jeune vaurien de sasuke ?

Frenchement je suis de plus en plus déçus de la tournure du combat non pas parceque Itachi perd la vue et qu'il se fait poutrer ( on me dira chacun son tour , un chapitre c'est l'un et un chapitre c'est l'autre mais bon ) Mais simplement le fait que Itachi utilise Amateratsu c'est bizarre on se dit Itachi tu va crever -_-..

Vous avez pas tord , c'est logique c'est sur Itachi utilise l'une de ses meilleur carte voir la meilleur  , donc il va etre a court de chakra et tomber lamentablement et un truc aussi tout le monde se tracasse sur le fait de :

Sasuke s'en sortira ?

Frenchement je vois pas pourquoi vous vous posez la question -_- C'est sur que Sasuke s'en sortira maintenant je me fais plus d'illusion se type ne crevera jamais , il ne subira jamais de gros degat , (CF : oeil en moin , bras en moin tout ce que vous voulez ) , Nan tout ca pour quoi ? Car les Lecteur l'adorent et qu'en plus de ca Kishi l'adore aussi , alors je me dis pourquoi mon vieux ta pas choisis comme titre : Sasuke ? pour ton manga , la j'aurais dis : OK c'est le héros c'est logique que c'est le survivor indestructible de la mort qui tue mais la ... Nan frenchement ce manga devient vraiment illogique surtout autours des Uchiwa et particulierement ce cher Sasuke ...

Je joue peut etre mon anti sasuke mais je vois pas pourquoi encore certain se pose la question du : Sasuke s'en sortira ? Ca me parait logique meme dans les prochain combat je me fais aucune illusion : Il survivra le ptit Sasuke de la Mort qui Tue Tout ..

Petite question: A votre avis, la vignette noire où est écrit Amateratsu, c'est un classique pour le déclenchement de grosses techniques ou est ce que ça représente la vision d'Itachi à ce moment là comme les précédentes vignettes où il voit trouble et sombre. Se pourrait t'il qu'il n'y voit déjà plus rien?

Edit Sasori : non il n'est pas encore aveugle, il ferme simplement l'oeil et la case noire c'est pour faire style  ;)

Ca m'étonnera que sa vue se retablisse ne serait que comme c'était au début du combat car j'ai l'impression que ça évolue en se détériorant sans moyen de venir en arrière. si Itachi ne prend pas les yeux de sasuke maintenant c'est fini pour lui.

La décadence d’itachi
:D, oui malgré le fait qu'il déploie l'amaterasu j'ai l'impression que beaucoup ne lui font pas vraiment confiance,  comme quand on parie sur un cheval boiteux.

@ Negemotik: Ca m'étonnera que ce soit la vision, c'est tout juste, selon moi, que le coin est devenu obscur, il s'agit quand même des flammes noires :D

Oui je pense aussi qu'Itachi a sous estimé son frère. Il pensait que le MS n'avait pas de rival. Il a eu tord.

Maintenant, c'est la position délicate d'Itachi qui le pousse à joueur le tout pour le tout. Si il tue Sasuke, il n'aura jamais le MS éternel, et deviendra aveugle. Mais Sasuke est aussi fort que son frère, et a engagé un combat à mort. Itachi doit combattre pour être suffisamment fort pour ne pas se faire tuer, mais pas trop pour ne pas tuer Sasuke et ainsi voir s'envoler la seule chance de ne pas devenir aveugle. (On rappelle quand même qu'il a décimer tout le clan pour ça, alors échouer à ce moment, ça serait dommage)

Oui mais la sasuke a brisé le Tsukuyomi! On voit bien que Itachi se tient l'oeil suite à ce contre inenvisageable. Sa technique qui est deja douloureuse lors de son utilisation a été brisée en pleine action. De ce fait son oeil conserve quelques sequelles au moins temporaires. Ce n'est pas quelque chose de courant pour lui. C'est un peu comme lorsque l'on regarde le soleil trop longtemps (mais en plus grave), la vue se brouille pendant quelques minutes. Les yeux ont besoin de repos.

c'est vrai, mais dans le chapitre 386, page 3, on voit qu'itachi commence a voir trouble sur une image...

bien sur reste a savoir, si c'est bien parceque ces yeux dégénèrent depuis la FG et que du coup, ils sont moins résistant qu'avant

et puis, il est vrai que le fait que sasuke brise tsukuyomi peut etre une explication, mais on est pas non plus sur a 100% que ce soit bien cela... ce n'est qu'une des interprétation que l'on peut avoir, une autre étant: "les yeux d'itachi sont moins bon qu'avant et ne peuvent plus résister ne serait ce qu'a un tsukuyomi"

orochimaruf :

et puis, il est vrai que le fait que sasuke brise tsukuyomi peut etre une explication, mais on est pas non plus sur a 100% que ce soit bien cela...

Je pense que tu as la réponse dans le script :

Zetsu noir : c'est étrange qu'Itachi ne parvienne pas à éviter ceci. (le traducteur n'est pas certains de cette phrase)

Sasuke : serait ce les effets secondaires du Tsukuyomi ?

Zetsu blanc : depuis que Sasuke a brisé le Tsukuyomi, Sasuke a pris l'avantage dans cette bataille

Donc Tsukuyomi semble bien etre la cause de toutes les miseres d'Itachi...Itachi abuse de son MS et sous estime son frere. Voila pourquoi il est mis en difficulté dans ce combat. Maintenant le fait que sa vue ait diminué depuis toutes ces années est effectivement à prendre en compte.

La vignette noire serait plutôt une mise en scène, on sait que Amaterasu produit une flamme noire donc ça serait un peu un rappel.

Là où je suis de plus en plus déçu, c'est que je trouve ce combat précipité. Le début était tout à fait cohérent avec un jaugeage mutuel des capacités du Sharingan via les Genjutsus. Mais la grossière erreur d'Itachi concernant l'utilisation du Tsukuyomi le rend plus vulnérable que jamais, alors que de toutes évidences il domine en Taijutsu et peut être même en Katon. Résultat il se retrouve acculé et pratiquement obligé de lancer Amaterasu pour se donner une chance de victoire. Certains prétendent qu'Itachi sous estime son frère, ou surestime ces capacités. Mais pour arriver à un niveau aussi élevé que le sien, ce genre d'arguments ne tiennent pas. Il connaît mieux que n'importe qui les capacités du Sharingan et pourtant il le sous estimerait...

En l'utilisant face à Kakashi, il voit bien que le Sharingan reconnait un Genjutsu et il sait que son frère peut voir au travers de Genjutsu ce que Kakashi ne peut pas faire par exemple. A mon sens, l'utilisation de Tsukuyomi serait un prétexte créé par l'auteur pour laisser une chance à Sasuke de pouvoir vaincre son frère. L'issu du combat se dessine lors de l'utilisation de Tsukuyomi, et même si il reste Amaterasu, Itachi ne carbonisera pas son frère. Quel est l'intérêt d'utiliser Amaterasu... ? Il s'agit d'une arme pour détruire, alors à moins de brûler Sasuke entièrement sauf la tête ou de pouvoir l'immobiliser (en visant les membres ??? ), je reste à nouveau dubitatif sur l'utilisation de cette technique surtout en voyant l'état d'Itachi. Même si dans le principe, son utilisation est beaucoup moins incohérente que celle du Tsukuyomi, cela reste assez surprenant et je crois qu'il s'agit simplement de la dernière attaque d'Itachi. Dans quel état sera-t-il une fois cette attaque terminée, alors qu'il ne peut déjà plus esquiver correctement les attaques de Sasuke ?

Peut être est-ce juste une réaction de dépit face à un combat décevant ;D

Oui je pense aussi qu'Itachi a sous estimé son frère. Il pensait que le MS n'avait pas de rival. Il a eu tord.

Maintenant, c'est la position délicate d'Itachi qui le pousse à joueur le tout pour le tout. Si il tue Sasuke, il n'aura jamais le MS éternel, et deviendra aveugle. Mais Sasuke est aussi fort que son frère, et a engagé un combat à mort. Itachi doit combattre pour être suffisamment fort pour ne pas se faire tuer, mais pas trop pour ne pas tuer Sasuke et ainsi voir s'envoler la seule chance de ne pas devenir aveugle. (On rappelle quand même qu'il a décimer tout le clan pour ça, alors échouer à ce moment, ça serait dommage)

Sasuké n’est pas aussi fort que itachi jamais de la vie. Ce combat itachi   le gagne 9 foi sur 10 en temps normal . Mais comme tu la précisé Itachi veut les yeux simplement,  sasuké veut tué sa fais une différence énorme  et donc la physionomie du combat n’est pas la même pour les deux protagoniste. ET cela met évidement itachi en très grand danger non pas parce que il est plus faible mais simplement parce qu’il n’est pas la pour tué..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...