Aller au contenu


Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

ben justement sakurama, je suis parfaitement d'accord avec toi:

tout ceci n'a aucune logique, mais avec le temps, j'ai appris qu'avec sasuke tout était possible... tout ce qui a pu etre présenté jusqu'a lors devient obsolète, pour s'assurer de garder ce que le manga a de plus important: les fans a sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème avec Sasuke c'est qu'il est condamné à agacer un bon nombre de ceux qui ne sont pas ses fan boy. Oro, un des persos les plus charismatiques, avait déjà été sacrifié sur l'autel de sa progression. Pour rester un peu crédible, Oro est malade au moment du combat.

Ici on arrive au combat tant attendu (enfin pas par moi) et dès le début du combat Itachi montre qu'il est en train de devenir aveugle. Et ça ne fait qu'empirer. Après le malade, c'est l'infirme et à nouveau l'impression qu'Itachi est sacrifié sur l'autel "Sasuke".

 

Cela même les pro-Sasuke peuvent le comprendre : un personnage qui tue Orochimaru, Deidara et peut-être Itachi, trois persos parmi les plus appréciés, ne peut qu'agacer. Les premiers agacés, c'est évidement les fans de ces persos, sauf peut-être pour Deidara qui lui se suicide et que la mort rend plus charismatique encore. Mais, Fan de Sasuke, si vous aviez l'impression que votre personnage est plus (Oro) ou moins (Itachi), sacrifié au profit d'un autre, ne l'auriez vous pas mauvaise ? Un peu d'empathie donc...

 

Ces quelques mots pour que chacun comprennent bien qu'il se joue plus dans les derniers posts qu'un simple débat sur la cohérence de ces victoires : Kishi faisant bien son boulot, il place çà et là quelques indices, phrases, etc venant justifier, parfois laborieusement il est vrai, le déroulement du combat et son issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi le manque de précision mais a une certaine page de ce chapitre on voit bien que itachi (de par ses vetements et son insigne de konoha barré)n'est plus en mode MS mais en sharigan simple. voila

 

Je l'avais meme pas remarqué, mais effectivement, tu as raison ...

A la page 11, Itachi a un sharingan simple !

Ce qui est bizarre, c'est qu'à la page 10, il a le MS, et à la page 12 également ...

Donc je pense que, comme tu l'as dit, ça doit etre une erreur de Kishimoto ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire dans toute ses page de commentaire c'est que les Fan de Sasuke disent au fan de Itachi ( ou non ) d'arreter de gueuler sur l'auteur car on touche a Itachi mais quesque je me marre , la je vais juste dire que les Fan de Sasuke le chapitre 387 , ils pleuraient enormement sur leur Sasuke cheris xD Bref ^^

 

En tout cas ce que j'espere pour la suite c'est que Sasuke ce prend en pleine tronche l'amateratsu mais il va reussir a s'en débarrasser avec un tour de passe passe a la Sasukekette ( oui oui comme d'hab quoi ) qui va beaucoup l'affaiblir mais pas le blesser , Tandis que ITachi va devenir aveugle et va se tromper de coté et va tomber du toit et s'écraser comme une BIP sur le sol ( oui oui si Kishi veut le tuer autant le faire maintenant ou alors jamais )

 

Et hop fin débile et horrible pour notre grand génie Itachi et victoire de Sasuke qui va se la peter avec son air serieux en retournant voir ca team pour dire : "jl'ai bien poutrer cet enfoiré , bon on se casse et sans commentaire sil vous plait -_-"

 

Bref voila le chapitre de la semaine prochaine , que du plaisir ce combat Sasuke/itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n' entérrez pas itachi trop vite >:( déja il aurai surement battu sans trop de problème sasuke si ses yeux était intact, et si sauske n'avait pas le seau d' orochimaru il serait déja mort contre itachi, même contre deidara dailleurs, donc ne dite pas qu'itachi n'est pas à la hauteur de vos espérence car il veut finir le combat le plus vite possible et il n'a pas trop le choix.Ils y en qui disent que sasuke a bien reussi le coup du shuriken mais c'est seulement parce qu' il ne voit  presque plus et zetsu lui même le dit, je trouve qu' itachi se débrouille bien malgré sa vue et je ne crois pas que le combat va se finir aussi vite, alors attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat tourne vraiment au n'importe quoi.

 

Déjà, j'ai lu plusieurs fois la remarque de quelques posteurs : "Les générations futurs sont toujours plus fortes que les anciennes".

 

Bon, et bien je suis désolé mais Itachi est de la même génération que notre ami Sasuke, 10 années de différence ne fait pas une génération, surtout qu'ils sont issus des mêmes parents.

 

Ca tourne en ridicule, pourquoi ? Parce que maintenant on a une confirmation, Itachi le dieu, celui qui était craint par Kakashi et bien d'autres, le génie du clan uchiwa, ce voit surpassé pour un temps (espérons) par son jeune frère, c'est un manga, ok, un shonen, ok mais là ca devient vraiment ridicule, pourquoi nous apporter autant de background pour cracher dessus, kishi ?

 

Je vais pas revenir sur le combat d'orochimaru (et la phrase sur les génies) mais excepté en étant un fanboy, je ne voit pas comment on peu apprécié la tournure du manga, tous ceux qui sont censés être fort ne sont en faites pas si fort que cela, ou alors leurs niveaux sont considérablement réduit par des handicapes divers, entre Sasori qui se laisse tuer, orochimaru qui a un rejet, itachi qui devient aveugle, kakuzu qui se fait avoir comme une burne par une stratégie qu'un génin de 3ans éviterais, Hidan l'abruti fini, la femme papier qui était censé être surpuissante.

 

Je suis déçu plus les scans arrivent plus je suis déçu par la toute puissance que kishi procure à Sasuke, j'aimais assez bien ce personnage avant, il était pour moi le pendant de notre ami Naruto pas son Maître si le personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le M'sharingan p.10 d'itachi qui redevient ''normal'' a la page 11 puis MS p.12 est bizarre, peut etre une ptite baisse de regime a ce moment la du a sa douleur?..

 

kishi ne peut pas se tromper comme ca, ce detail la, c'est un detail qui comptera pour la suite du combat.

Souvenez vous du combat DEidera Sasuke, chaque case avait son importance pour la suite du combat..

 

 

bref, sasuke va peut etre nous sortir l'invocation des BIG Portes d'Orochimaru.. ou soit developper son MS au dernier moment comme il l'avait fait avec l'obtention de sa 3eme virgule pendant son combat face a Naruto a la fin de la FG.

 

beau chapitre mais itachi est dans un sale etat quand meme  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique technique.

 

Le pauvre Itachi est vraiment à bout, il voit presque plus. Tout ça à cause de Sasuke, qui comme d'habitude se balade avec ses adversaires. pff ça me soule. A la fin Itachi nous sort sa super technique Amaterasu que je trouve magnifique et carrément puissante.

Mais bon Sasuke ne peut mourir, donc il va nous esquiver la technique. c'est vraiment abusé. J'en ai marre de Sasuke...

J'espère qu'il va mourir, car gagner sans MS, surtout avec une technique ultime Amaterasu. C'est vraiment abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de lire la VO et Itachi me fait pitié, j'ai de la peine pour lui. D'autant plus que je sais que son but n'est pas de récupéré le sharingan de son frère, mais plutôt de le faire franchir un cap. Si itachi voulait prendre la lumière de sasuke comme il dit il aurait pas utilisé tsukyomi mais directement l'amaterasu. (il est pas pressé ?)

ce qui m'intrigue c'est pourquoi il avait besoin de parlé à Naruto ?

Je ne vois pas d'autre voie possible, Itachi va perdre se combat, mais je pense qu'il a prévu sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai lu plusieurs fois la remarque de quelques posteurs : "Les générations futurs sont toujours plus fortes que les anciennes".

Bon, et bien je suis désolé mais Itachi est de la même génération que notre ami Sasuke, 10 années de différence ne fait pas une génération, surtout qu'ils sont issus des mêmes parents.

 

 

pas 10 ans, mais 5 ou 6 ans d'écart

ce qui confirme tout a fait ce que tu dis: sasuke et itachi sont de la meme génération, donc il n'y a pas d'excuse: "les nouvelles génération surpasse les anciennes" pour expliquer le sacrifice d'itachi sur l'autel "sasuke"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n' entérrez pas itachi trop vite >:( déja il aurai surement battu sans trop de problème sasuke si ses yeux était intact, et si sauske n'avait pas le seau d' orochimaru il serait déja mort contre itachi, même contre deidara dailleurs, donc ne dite pas qu'itachi n'est pas à la hauteur de vos espérence car il veut finir le combat le plus vite possible et il n'a pas trop le choix.

 

Avec des "si" on referait le monde tu sais..

Allez tiens je vais faire comme toi,  si Minato n'avait pas rencontré qui on sait, Naruto ne serait pas né  :o, surprenant hein?  :o

 

Les faits sont là, Itachi a des problèmes de vue, mais il ne fait rien pour y remédier, le fait est qu'il est trop sûr de lui, il pensait l'avoir avec l'illusion mais Sasuke l'a brisée, ensuite il sait qu'il ne tiendra pas longtemps en ninjutsus et Sasuke le prouve. Alors il tente le tout pour le tout avec Amaterasu..

 

Je parierai ma chemise que Sasuke va survivre, je ne sais comment..

 

Autant depuis le début du combat on voit Itachi au sommet de sa forme, très impressionnant, autant dans ce chapitre on voit un Itachi surpassé, obligé de sortir la grosse artillerie..

 

Sasuke ne semble pas si fatigué que ça.. Il a connu pire avec Deidara.

 

Je suis juste deçu qu'Itachi se batte moins bien dans la réalité que dans les illusions..

 

Mais bon, un chapitre très bien dans l'ensemble !

 

PS: je ne suis ni pro Sasuke, ni pro Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, itachi s'est quand même allié avec madara.

 

Enfin on peut voir cette fameuse technique amateratsu: c'était celle qu'il avait utilisé pour sortir du jutsu de l'estomac de crapaud lorsqu'il avait été fait prisonnier par Jiraya.

 

En gros, je pense que la technique des trois portes de Kyoto n'a aucune chance face à l'amateratsu: les flammes brulent tout jusqu'à ce que tout soit réduit en cendres dans le champ de vision de l'oeil droit.

 

Itachi s'est fait prendre à son propre jeu en pensant que son genjutsu ne pouvait être brisé.

 

En plus, les effets secondaires se font nettement ressentir: sa vue se trouble et il finira bientôt aveugle. Sasuke ne peut pas mourir dans ce combat car c'est un personnage très phare du manga: seul itachi mourra, mais je ne peux pas dire de quelle manière.

 

En tout cas, on peut dire ce que l'on veut mais celui qui est le plus dans la merde, c'est sasuke.

 

 

edit: moi je trouve qu'Itachi se bat mieux dans la réalité que sasuke: même en ayant la vue troublée et en sortant très affaibli de son genjutsu raté, il parvient quand même à sortir l'amateratsu: ma théorie, c'est que les signes qu'il faisait avec ses mains avant de sortir le mega katon, ce n'était pas pour le katon, mais pour l'amateratsu: le seul jutsu dont il doit utiliser ses mains pour l'exécuter: n'est-ce pas admirable? Il a effectué deux jutsus en simultané (l'un sur la boule de feu qu'il pouvait faire sans symbole, et l'autre pour dont il a effectué les symboles au moment du katon faisant croire à sasuke que c'était les symboles du katon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien avoir un magnifique combat et un sasuké vainqueur, je serais le premier à applaudir, mais le problème c'est cette petite sensation que Kishi fait tout pour laisser une porte de sortie à Sasuké et le place dans des circonstances idéales.

On va pas revenir sur les anciens combats, mais la feinte de Sasuké pour détecter le c4 était quand même très limite.

Mais là c'est plus le déroulement du combat et le manque d'inspiration de Kishi pour Itachi. Ce grand combattant n'a aucune stratégie, il fait venir Sasuké, il a le temps de cogiter, il a du battre des centaines d'adversaires, il sait que sasuké a travaillé son sharingan, et rien, rien du tout, il passe direct à une attaque surpuissante.

Pour moi la phrase qui casse tout vient de Zetsu, dès le début, histoire de bien casser tout espoir :

- "Il est dit que les flammes noires de l'amaterasu ne s'étouffent que lorsque tout ce qui reflètent dans ses yeux se transforment en cendres".

Voilà comment Kishi depuis la FG nous trimbale avec une technique interdite et la réduit à une simple attaque de ninjutsu pour que sasuké puisse sans sortir sans craindre des critiques, "bah oui, Zetsu a dit que Itachi devait voir son adversaire", moi je voyais vraiment cette attaque comme venant d'un autre monde, sasuké va pouvoir disparaitre dans une autre dimension ou se cacher derriere un caillou et le tour est joué.

 

Je suis un peu de mauvaise fois, mais Kishi aurait pu faire un vrai combat, un sasuké vainqueur, mais pas un non combat avec un infirme et des portes de sorties grandes ouvertes, pour qu'après on est des "Bah oui, il l'a dit juste avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc ...

Je l'ai deja dis X fois, mais je suis certain qu'aucun des 2 freres uchiwas ne mourra lors de ce combat ...

 

Bon, Itachi ne peut pas tuer Sasuke ...

D'une car je ne voit pas l'interet qu'aurait Kishi à faire mourir Sasuke maintenant ...

De 2, car Sasuke doit rencontrer (et se battre vs) Madara !

De 3, car Naruto serait littéralement effondré !!! (Jiraya et Sasuke morts quasiment au meme moment ... il en perdrait meme l'envie de devenir Hokage  :-\)

 

Et meme si Sasuke n'y a meme pas pensé ... il vaut mieux pour sa peau qu'il ne tue pas Itachi !

Car à la base, meme si ce n'était pas leur priorité, l'Akatsuki avait en tete de tuer Orochimaru ...

Ils ont deja appris que Sasuke avait tuer Orochimaru ... puis Deidara ...

S'ils apprenent en plus de ça qu'il a tué Itachi (ce qui j'espere n'arrivera pas  :D), il verrait immédiatement en Sasuke un ninja capable de mettre à mal leur plan (concernant les bijuus) ...

Si Madara ne veut pas encore intervenir, Pein devrait s'en chargait lui-meme !!!

 

Et je ne pense pas etre le seul à parier sur Pein (à 10/1) si ce combat devait avoir lieu !...

 

Bon bien sûr Sasuke ne pouvait pas prévoir ça ... mais je suis sûr que Kishi y a pensé  ;D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre ça trop au sérieux, c'est juste un manga hein on dirait une affaire sérieuse pour certain d'entre vous...

 

Sasuke est un des héros du manga, il est entrain évolué de plus en plus, itachi lui s'affaiblit logique donc que sasuke domine.

Je comprend que certain sont déçu pour itachi mais depuis le début, tous le monde le dit sasuke va le dépassé et lui même craint jiraya. Enfin il a pas anéantie son clan seul mais avec madara et tous ces élément permette de rendre à peu près cohérent le combat. Faut pas déjeter tous les tors sur kishi, si il tue sasuke plus de manga, car oui le but est de plaire au plus grand nombre .Vous avez été "séduit par itachi est maintenant vous êtes déçu ben faut s'y faire.

 

Je pense pas que sasuke va en sortie indem, il va encore en baver j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis résté bouche bé par les commentaires que vous laissez sur ce forum !!! :'(

Ne dites pas déja en quoi ...................7 chapitre environ et que l'on connait déja le gagnant, mais merde à la fin arrèter de dire put1 fais chier en faite itachi est faible !!!! NNNNNNOOOOOOONNNNNNN C ABERANT !!!!!!! Certe il a mal aux yeux il devien aveuble mais c'est sur le long terme et en plus sur le chapitre il devien pas aveugle c'est à cause du tsukiyomi et en plus SI TOUT LE MONDE DISENT QUE LAMATERASU UNE TECHNIQUE ULTRA PUISSANTE C'EST QUE L'ON PEUT PAS LA CONTER JE PENSE!!!!! 9_9 :'(Mème si sasuke est certe très fort il a bocoup moin d'expérience qu'Itachi ok ?????? Sinon très bon chapitre (je un des seul qui dit qu'il est bien !) Moi je pense qu'aucun d'eux va mourrir durant ce combat, quelqu'un va s'interposer entre!! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaahhhaaaaaaa!!!

 

Itachi est trop balaise,mais que dire que la double technique des Shurikens,tout simplement que c'est vraiment trés impressionnant,Sasuke a jeté ses mines Shurikens,puis les a activé grace au Chidori.

 

Mais aussi,il utilise a Shuriken fuma,et blaisse meme Itachi ,qui a un handicap en plus de sa cecité,mais malgrés tout,il evite l'attaque et réplique avec une double technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème dans tout ça,c'est que les adversaires que Sasuke rencontre, se retrouvent tous affaiblis avant d'être devant lui:

- Orochimaru après son entrevue avec Naruto/mini-Kyuubi. Il n'avait aucun problème avant ni durant le début du combat face au Jinchuuriki. Ok, on peut expliquer cela par une trop longue exposition au chakra de Kyuubi (voir les effets sur Sakura)

- Deidara perd ses 2 bras face à Gaara et Kakahi, et il sort de l'extraction d'un bijuu (plus recherche de sasuke ou autre sur son oiseau donc perte de chakra)

- Itachi n'a montré aucun signe de faiblesse durant ses entrevues avec Naruto et Kakashi, mais comme par hasard, devant Sasuke, la vue est considérablement diminuée.

 

 

Par contre, le fait que Kishimoto insiste sur la destruction du sharingan d'Itachi, a pour but de montrer que Sasuke ne prendra pas le doujutsu de son frère vu qu'il est diminué au fur et à mesure que le "combat" progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste ce dire, que si Sasuke évite Amateretsu, ce manga devienra une grosse mer.., c'est tout, on verra bien la semaine prochaine  ;D

Amateretsu est une des technique les plus puissantes du manga, si Sasuke s'en sort indenme, sa sera vraiment un manga de mer.., c'est tout c'est dit

 

je me demande même si il est pas le perso principal ?? non ?? vous aussi ?? a sa va alors  :)

mais Naruto tu est ou, montre toi dis-donc, ha tu était cachée, ha oui, tu as honte parce que Sasuke ta volé la vedette, bah recache toi parce que c'est l'année Sasuke, Youpiii !!!  9_9

et maintenant on parle de Sasuke qui prendrait le Mangekyou d'Itachi, je rigole mdr

 

lol, vous avez pas l'impression que Sasuke est abussez ce qui sont pas convaincu, relisez la FG ou ils se faisaient mettre en déroute par Gaara, Rock Lee et compagnie quoi, sa a jamais était un génie de fou, et la il bat Itachi, jme marre hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bas si il lévite pas il va mourire et donc plus de manga du tout. Si je dit ça c'est que amaterasu soit tes mort soit tu évite soit tu contre.

 

Quand vous dites que ses adversaires sont tous affaiblit dacord pour oro est itachi mais pas poor deidara, au contraire il avait tous prévu.

Et soyont honette, si il aurait été en pleine forme et que sasuke aurait gagné vous auriez aussi fait la gueule...

 

En faite si tu avait lu le manga tu comprendrait que ce combat est logique, tu a juste été omnibulé par itachi, tu a été pris dans un genjutsu, reli le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que ce combat se termine sans réel gagnant, je veux dire par là que vu comment Itachi est affaiblit, il pourrait devenir aveugle ou pire dans ce combat.

Sasuke pourrait etre en trés mauvaise posture face a Amaterasu, mais si Itachi n'est pas a 100% de ses capacités, la puissance de ce jutsu pourrait accélérer sa cécité et donc faire disparaitre les flammes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Zetsu que le tsukuyomi est le genjutsu ultime  et amaterasu et l'attaque physique la plus puissante.

Donc si Sasuke contre l'amaterasu il serait le plus puissant des ninjas.Car contrer la meilleur technique de genjutsu et de ninjutsu c'est pas rien.

Je vois pas comment il pourrait tenir face a l'amaterasu.Sauf si tout ta coup Sasuke le contre avec son Katon ce qui me semble pas probable.Puis lancer la technique qui voulait lancer contre Naruto et compagnie je n'y pense pas l'amaterasu va le toucher tout bientôt il aura pas le temps de composer les signes.

 

Il va survivre il peut pas mourir c'est un perso principal.Mais va finir drôlement amoché ou Itachi stoppe l'Amaratesu 

si ce qui est refleté par ces yeux se transforment en cendres.

Mais si Itachi meurt Zetsu va surement débarqué donc finit pour Sasuke.Il va être crevé et a cours de chakra.

Le combat va surement se finir stoppé.L'équipe Hebi? Non ils sont avec Kisame. Naruto et cie ? Non ils sont avec Tobi.Et pourquoi pas Kabutoro ? Possible je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

voila je crois que la plupart sont decu parceque c'est l'un vir le combat le plus attendu du manga regarder le combat

jiji pein si on l'aurai su dès le debut je pense que plud d'un aurai été decu donc voila il faut attendre la fin du combat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, encore plus, incohérence énorme  :D

Sasuke doit perdre sans être tuer, je tiens a dire que dans DBZ, pour que les perso deviennent plus fort, ya un temps de lattence (30 ans au - en tout, voire plus) donc Sasuke revient après, genre a 22 ans ou 24 d'accord, mais la non, en 3 ans on devient pas un ninja de niveau Hokage alors qu'avant on saurait fait latter par Zabuza ou par un des 4 du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Kishi c'est d'avoir dévoiler un Itarox en apparence intouchable ;D Dans la FG, il use habilement de Kage Bunshin, possède une intelligence et une rapidité d'exécution sans pareil (comparé la vitesse pour lancer Amaterasu dans la FG et dans ce chapitre). Comment faire perdre un tel monstre ? Voilà le problème de Kishi avec ce combat. Qui plus est dans la FG, il n'utilise même pas son MS pour lancer Tsukiyomi il me semble ???

 

En réponse à ce problème, Kishi propose un Itachi pressé et complètement rongé par la mégalomanie ce qui tend à justifier des erreurs comme le Tsukiyomi. De cette manière, on retrouve un Itachi accessible pour Sasuke car très diminué par ses puissantes attaques. Quoi qu'on en dise, je doute sincèrement qu'un Itachi du niveau de la première saison puisse être vaincu par Sasuke maintenant.

 

Kishi s'en sort pas mal mais ça nous offre vraiment un Itachi très décevant. Je pense que le combat sera bientôt terminé.

 

Du moins, je vois les choses comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...