Aller au contenu

Naruto Chap 390 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


yass21
 Share

Messages recommandés

Uchiwa_Ryuhou :

 

si c'était pour moi , je denigre pas sasuke. je dis juste qu'il est devenu ce qu'il est devenu. c'est un genie , 1er depuis tout jeune, precoce (pas autant qu'itachi mais c'est la fin et pas le depart l'important)

 

il est un grand grand ninja , et son intelligence suit quoi ! si sasuke était un imbecile mais genie. il ressemblerait à quoi? à un luffy sans force  ;D

 

et je suis d'accord avec toi , sasuke est très intelligent mais pas du niveau de shikamaru.

 

Hvedrung :

 

shikamaru n'a pas affronté deidara , donc là ça va etre dur de juger. moi sasuke , je lui donnais pas 5 minutes face à hidan....

il n'y a pas qu'une façon de battre deidara, tu sais. sasuke avait juste les bons jutsu pour la battre (sharingan pr voir les bombes , raiton pr contrer les bombes, ailes et chidori en lame pour le combat à distance....moi je vois pas qu'est ce que sasuke avait besoin de plus pour la battre. c'est comme luffy face à eneru dans OP , eneru est trop fort mais luffy etait le pir cauchemar pour lui, bah là c'est pareil)

 

ET shikamaru impressionne kakashi dans sa stratégie et cela en FG , pas 3 ans après. et il en faut pour impressionner kakashi!

 

sasuke face à itachi ou à deidara utilise au max , ses compétences , son sharingan : il en sacrifie meme une aile à chaque combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sasuke face à itachi ou à deidara utilise au max , ses compétences , son sharingan : il en sacrifie meme une aile à chaque combat.

 

Oui ça c'est vrai ...

Sasuke sacrifie son aile gauche pour se protéger de l'explosion de Deidara ...

Et il sacrifie son aile droite pour se protéger de l'amaterasu d'Itachi ...

 

ça veut dire que si Sasuke venait à affronter Madara, il devra trouver autre chose que des ailes (qu'il n'a plus) pour se protéger de jutsu dévastateur que Madara doit surement avoir ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en pensant a cela je suis déçus j'en viens meme a me detester d'avoir trouver cette faille quoi -_-

 

Mouais enfin c'est pas vraiment une faille je trouve, il a juste sous estimé Sasuke en pensant que son Tsukuyomi suffirait et puis quand on voit à quel point l'Amaterasu lui arrache l'oeil on se dit que s'est sûrement un jutsu qu'il utilise qu'en dernier recours, il voulait sans doute éviter d'endommager plus ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUHHH héhé .... héhé... héhé

 

Les gars y'a que moi qui vien de penser a ce que je viens de penser ou couronner de succès le petit Uchiwa Sasuke est un peu trop vite a mon gouts ... y'a que moi qui vien de pensé a cette chose ... AMATERATSU ...

 

Y'a que moi qui est pensé que pourquoi Itachi s'est enmerder depuis le début a faire mumuse avec Sasuke avec des genjutsu et des Shuriken alors qu'il aurait pu utiliser ... AMATERATSU ... détruire totalement le CORP de sasuke HORS MIS les yeux et donc le visage de celui-ci ... ? Il n'y a que moi qui est pensé ca ....??? Bien sur c'est un combat que tout le monde attender avec impatiente et il fallait le faire durée mais je vien de penser a un truc KISHI en faisant durée ce combat a choisis la voix la plus simple pour SASUKE afin de tuer Itachi vous trouvez pas ?!

 

IMAGINEZ , il aurait raccourcis le combat a un amateratsu qui détruit les membre de sasuke mais le laisse en vie quelque minute afin de lui reveler ce qu'on a appris dans ce chapitre sur le clan , et la ITACHI prend tout son temp pour prendre les yeux d'un SASUKE agonisant et PLOUF !! Combat finit !!

 

FRanchement y'a que moi qui est pensé ca ou quoi ? La Kishi me déçoit car il a choisit la voie la plus longue et donc la voie d'un SASUKE vainqueur ...

 

Car comme tout le monde la constater Sasuke n'aurait pas pu tomber plus bas au rez de chaussé , il se serait retrouvé dans la terre et ca j'y croit pas ( avec son kawarimi ) et donc il n'aurait pas échapper a L'AMATERATSU qui l'aurait poursuivis afin de l'aneantir et de lui laisser ses point vitaux histoire qu'il vit quelque minute de plus !

 

Nan mais moi je dis c'est abusé , c'est un combat mangifique certe mais qui aurait pu dès le début faire gagner un Itachi qui peut largement poutrer son petit frere ...

 

Rien qu'en pensant a cela je suis déçus j'en viens meme a me detester d'avoir trouver cette faille quoi -_-

 

Euh.. je rêve ou quoi?

Tu appelles "faille" un autre scénario possible? à savoir celui que tu aurais peut-être aimé voir..

 

C'est du n'importe quoi..

 

Dans ce cas après chaque combat on va se demander pourquoi tel ou tel shinobi n'a pas agit de telle ou telle façon..

 

Et ton analyse ne tient pas debout, puisque Sasuke aurait sûrement évite Amaterasu également.. Enfin dans l'hypothèse où Sasuke laisse faire Itachi, car je te rapelle qu'Itachi n'a pas lancé Amaterasu quand il le désirait, il a du attendre quelques secondes de plus et changer de lieu (de la salle au toit) avant de la lancer..

 

Et balancer sa plus grosse technique dès le début du combat..  pas très logique.. faut monter en puissance je pense dans un combat (enfin en général, il y a des exceptions comme toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, y en a qui s'enflamment drôlement ici punaise!!!!

je crois savoir qu' on est sur un forum ici, non??? chacun est libre de donner son avis il me semble non???

Ps PesDieu: c'est toi qui devrait sortir, mec, apprend à écrire sans fautes d'orthographes, et après on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout façon, vu que sasuke n'a plus de chakra et va quand meme utiliser son jutsu ultime, il va surement tombé dans les pommes a la fin du combat

après je sais pas ce que fera kisame qui retient la team hebi mais je pense que sasuke va dissoudre le groupe, car il dit lui meme que ce groupe existe uniquement pour lui assurer de combattre tranquillement itachi, donc pour empecher tout autre personne d'intervenir

l'objectif est surment accompli,donc le groupe n'a plus de raison d'exister

 

Son objectif et de tuer Itachi ET MADARA. Donc je ne penses pas que ce soit encore finit.

De plus il a dit à juugo qu'il aurait besoin de ces capacités or pour le moment on l'a pas vu intervenir

ce qui voudait dire qu'Itachi est la premiere partie du plan et qu'on a pas finit d'entendre parler de Hebi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ben c'est clair que Sasuke va sortir très vulnérable de ce combat. C'est là que l'on va comprendre si l'Akatsuki est une organisation qui doit appuyer Itachi dans sa quête du MS éternel ou si ce dernier doit se débrouiller par ses propres moyens.

 

  Parce que si Sasuke ne se fait pas attaquer par Zetsu, alors il faudra comprendre que soit tout le monde se fou qu'Itachi obtienne ou non ce qu'il recherche soit c'est Madara qui aura donné des directives particulières pour pas qu'Itachi devienne son égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir besoin de juugo , je suis pas sur !

 

pour lui itachi était le final, meme s'il savait qu'il y avait un autre uchiwa. depuis le temps, il aurait pu etre mort ou bien que ce soit kakashi dont il parle . après tout sasuke ne le sait pas qui ça pouvait etre.

 

juugo était pour moi une assurance, quand tu as un mec comme juggo à dispo, tu le laisse pas pourri dans une prison( sauf si c'est pour faire comme oro)

 

la team hebi n'est pas à détruire , ça serait une erreur stupide (alors pour un sasuke=Shika^2 pour certains)

mais il est clair que cette team n'a pas eu grand effet....à part de  N ème role de soutient. je pense pas que des perso aussi egnimatique que juugo , suigetsu (car karin est bidon pour moi mais bon...c'est qu'un avis perso) soit là pour ce qu'ils viennent de faire.

 

sasuke va se faire une team après cela et devenir un vrai chef d'organisation pour contrer les desseins de madara et de l'akatsuki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi perd son sang froid ! Je trouve cela assez surprenant. Et c’est la que sa bloque… il est évident qu’  Itachi nous cache bien des choses à savoir « pourquoi partir voir Naruto avant son combat contre Sasuke ? Que lui a-t-il dit ? Pourquoi on ne le reconnaît plus en ce moment ? »

 

Il veux retiré les yeux de Sasuké mais ils n’on pas le Ms, pourquoi ce combat ?

Ou tout simplement pourquoi avoir attendu tous ce temps ?

. Il savait les exploits et les progrès fulgurant que son petit frère avait accomplis mais plutot que de rechercher la «  facilité » il a attendu que sasuké soit à son « apogé » bizarre non ?! Trop d’incohérence de sa part

C’est pourquoi j’ai l’intime conviction qu’Itachi c’est mis dans cette situation volontairement.

Pour mesurer les capacités de son frere où une sorte de test et non pas pour prendre les yeux de son frere…sa n’a absolument aucun sens

Certes il est dans un sal état, mais il s’y attendait

Ah ben, heureusement qu'ils y en a qui trouve ça étrange sinon le combat serait déjà terminé avec victoire de Sasu.

En effet, l'amaterasu est ridicule car contrer le katon et détruire une stupide aile pour le sacrifice d'un oeil...

De plus Sasu qui a tout prévu (logique pour lui et Itachi ?), le contre encore (Itachi savait les 3 ans chez Oro).

Si l'as n'est pas pour Itachi (qui sans est mort) eh ben ce sera une bête mort avec un Itachi qui est le contraire de ce qu'il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais l'objectivité n'est pas le fort de ce topic! Lorsque je lis que Itachi est une baltringue et Sasuke est devenu un demi dieu ou n'importe quoi des fans et des antis des deux camps, j'ai vraiment des doutes sur le pouvoir d'analyse que vous avez réellement pour dire cela. Je sais que je ne vais pas me faire des amis en écrivant ça mais ouvrez les yeux et comprenez quel est l'objectif des deux protagonistes.

 

La première chose à voir est que l'un comme l'autre ont préparé leur combat pour atteindre leur dessein respectif: pour Itachi c'est arracher les yeux de son frère tandis que pour Sasuke c'est tuer son aîné. Déjà, rien que dans le but de chacun la différence est flagrante et de ce fait le style tactique de combat opéré par l'un ou l'autre est complètement différent.

 

Pour Itachi:

 

Le but d'Itachi est double. Tout d'abord il doit savoir si son frère possède le MS c'est pourquoi il rencontre Naruto et Sasuke dans la grotte pour lui fixer un rendez vous. Ensuite, il doit arracher les yeux de son cadet pour pouvoir obtenir le MSE. Néanmoins, il y a une condition nécessaire pour cela: il faut que Sasuke ait le MS ce qui n'est alors pas le cas.

A partir de là, Itachi possède deux objectifs distincts qui sont très difficiles à atteindre en un seul et unique combat. Le premier objectif est certainement le plus ardu: faire s'éveiller Sasuke au MS sans le tuer pour autant.

A partir de là, il faut qu'Itachi évalue comme il se doit la puissance et surtout l'impact de chacun de ses jutsus.

 

ce premier objectif désigne clairement Itachi comme celui qui doit prendre l'initiative du combat. Pendant les 6 dernières années, il a étudié la manière dont il aborderait ce combat et il avait deux feuilles de route: soit Sasuke a le MS soit il ne l'a pas. Néanmoins pour chaque scénario, Itachi devait prendre l'initiative du combat ce qu'il a fait et il a démontré toute l'ampleur de ses capacités qu'il devait, à certains moments, auto limitées pour que Sasuke s'éveille au MS. En effet autant Tsukyiomi que Amateratsu ne devaient en aucun cas tuer Sasuke mais faire progresser ses sharingans d'une part et l'immobiliser d'autre part pour que l'aîné puisse arracher les yeux de son cadet. La manœuvre est largement plus difficile que simplement tuer quelqu'un!

 

Itachi connaissait globalement les évolutions possible de Sasuke en terme de don héréditaire (Sharingan) mais également en terme de ninjutsu et de Kinjutsu (sceau maudit). Il savait que son frère avait deux éléments en sa possession le Raiton et le Katon. Il savait que Sasuke ayant obtenu le Sharingan à 3 Tomoes allait évoluer vers une meilleure anticipation et surtout vers l'acquisition du genjutsu, de la vue de l'esprit et d'un pouvoir dimensionnel. De même Itachi savait que le sceau maudit apporterait à son frère certains avantages.

 

La seule chose qu'Itachi ne savait pas était jusqu'où son cadet avait évolué, c'est pourquoi la première phase de ce combat a été une succession de genjutsu pour évaluer non seulement les capacités de Sasuke mais également déterminer de quelles manières Sasuke se bat. De plus, cette phase de combat a été une mine d'informations pour Itachi et je donnerai qu'un seul exemple qui montre l'adaptation d'Itachi a une même situation rencontrée dans un genjutsu.

- Dans le genjutsu, Sasuke utilise un Chidori Nagashi qui force Itachi à sauter ce qui donne une ouverture pour le premier de planter Kusanagi dans le torse du second.

- Dans la réalité, Sasuke utilise un Katon pour forcer son frère à esquiver en sautant pour lui planter un Chidori dans l'abdomen.

Nous avons une même mise en scène avec, certes, des jutsus différents mais Itachi s'est adapté très rapidement en utilisant la seule alternative qui lui permettait de repousser son frère: un Katon.

Dans ce cas précis Itachi a su adapter une situation similaire provoquée dans un genjutsu pour pouvoir esquiver efficacement le coup et utiliser le contre adéquate à ce moment là. D'ailleurs, c'est le seul instant où Sasuke prend l'initiative du combat et qu'il se fait clairement contrer mais pour cela, j'y reviendrai un peu plus tard.

 

Cette Séquence montre indubitablement qu'Itachi sait s'adapter à une situation et réfléchir rapidement à la meilleure alternative.

Comme je l'ai évoqué, itachi doit prendre l'initiative de ce combat pour que Sasuke s'éveille au MS et pour lui subtiliser ses pupilles. En effet, c'est à lui d'orienter le combat vers ce qu'il désire et pour cela il faut qu'il place certains de ses jutsus et pas des moindres dans les meilleures conditions possibles.

Itachi s'est vraiment très bien préparer pour ce combat mais il applique une stratégie et une tactique des plus difficile:

- récupérer des informations au début du combat pour évaluer les pupilles de son frère grâce à de multiples genjutsus

- placer tsukiyomi pour accroitre le Sharingan de Sasuke en essayant de l'immobiliser par la suite.

- placer Amateratsu pour immobiliser Sasuke afin de lui arracher ses yeux.

 

Dans une telle configuration, le ninjutsu et le taijutsu n'étaient clairement pas indiquer pour prendre le dessus afin de tuer Sasuke mais utilisaient en tant que soutien pour placer de grosses techniques dans l'optique d'éveiller le MS de Sasuke et l'immobiliser.

Le taijutsu et le ninjutsu sont clairement des techniques pour l'assassinat pur et simple or ce n'est pas l'objectif d'Itachi. C'est pourquoi ce dernier a étudié et mis au point un plan où il devait placer des jutsus qui permettraient d'éveiller le MS de Sasuke et de l'immobiliser. A partir de là, l'aîné a clairement fait le meilleur choix possible et surtout son style de combat devait s'orienter vers l'initiative et l'offensive.

- Itachi a su utiliser le genjutsu pour récolter des informations qui lui permis d'adapter sa stratégie par la suite.

- Itachi a su utiliser le taijutsu pour placer Tsukyiomi comme jamais il n'a fait auparavant.

- Itachi a su utiliser sa seule contre attaque de ce combat pour placer Amateratsu au point où Sasuke doit agir dans l'urgence.

- Itachi n'est pas fou au point de vouloir absolument le MSE. Entre l'éveil du MS de son frère et la cécité, il vaut mieux prélever un Sharingan à 3 Tomoes que de rester dans l'obscurité. Itachi reste néanmoins lucide et ne montre à aucun moment un combat brouillon et non préparé.

Il a préparé son combat pour l'initiative et l'offensive pour deux buts bien précis.

 

Pour Sasuke:

 

L'orientation du combat qu'il devait mener est clairement différente que celle que son frère devait adopter et elle est diamétralement opposée. En effet Sasuke devait s'orienter vers la défensive pour pouvoir placer tous les contre attaques qu'il avait étudiées pendant ces trois dernières années. Il est arrivé face à son frère avec un panel de techniques qui ne sont que des contres face aux techniques d'Itachi. Mais qui dit contre dit également efficacité dans ceux ci sinon sa stratégie tombe à l'eau.

Pour cela il fallait deux choses:

- la première était d'étudier, comprendre et concevoir pour chaque jutsu de son frère et plus particulièrement ceux du MS un contre efficace et une situation adéquate pour les placer.

- la seconde était de changer radicalement la manière dont il devait attaquer son frère. En effet, si Sasuke orientait son combat vers l'offensive aveugle comme ce fut le cas dans l'hôtel, il s'opposerait non seulement à des contres mais ne pourrait pas placer les siens dans les meilleures façons qui soient. C'est pourquoi il a utilisé la défensive et la contre attaque.

 

Le but avoué de cette tactique était de prendre un avantage d'un point de vue réserve de chakra mais également d'un point de vue psychologique. Toute autre stratégie aurait été du suicide et surtout vouée à l'échec.

 

De ce fait Sasuke devait d'abord et avant tout récolter le maximum d'informations au sujet de son frère en faisant le choix de ne pas obtenir le MS. Cela passe évidemment par un entraînement de chacune de ses facultés dans l'optique de contrer les jutsus de son frère et plus particulièrement Tsukyiomi et Amateratsu. Sasuke ne pouvait pas prendre l'initiative du combat à son compte tant qu'Itachi n'avait pas placer ces deux techniques sinon son pouvoir dimensionnel associé au sceau maudit ou le Kawarimi associé au Raiton n'aurait jamais vu le jour et ces deux contres n'auraient pas été d'une grande efficacité.

 

Sasuke a agi pour contrer son frère dans l'optique de réduire considérablement la réserve de chakra d'Itachi afin d'engendrer un déséquilibre du rapport de force en sa faveur. A partir de là, le cadet pouvait alors prendre le dessus et l'initiative dans ce combat.

 

Si nous regardons attentivement le déroulement du combat jusqu'à présent nous avons les choses suivantes:

 

- Sasuke contre les genjutsus multiples d'Itachi grâce à sa vue de l'esprit.

- Sasuke contre Tsukyiomi grâce au sceau maudit qui amplifie le pouvoir du Sharingan.

- Sasuke contre Amateratsu grâce à un Kawarimi.

 

Tous ces contre et plus particulièrement celui du Tsukyiomi ont été éprouvés dans des combats ou des entraînements précédents. La dimension de transfert d'Orochimaru a été contrée de la même manière avec l'usage du sceau maudit.

Concernant Amateratsu, Sasuke savait que sa seule chance était l'utilisation du Kawarimi c'est pourquoi il ne pouvait pas l'utiliser avant que ce dojutsus soit lancé par Itachi.

 

Sasuke a toujours agi dans ce combat en contre attaque. En effet, suite au contre de tsukyiomi, il utilise le Shuriken Fuuma pour affaiblir son frère en sachant qu'à ce moment là il y a un déséquilibre flagrant en sa faveur concernant la réserve de chakra.

De même suite au contre d'Amateratsu, il utilise une technique Katon inédite en prenant en compte l'effet de surprise et en sachant à nouveau qu'il existe un déséquilibre au niveau de la réserve de chakra d'Itachi.

 

Le seul moment où Sasuke place une offensive c'est au moment où il fait sa première technique katon pour placer un Raiton ensuite. A ce moment là, il se fait contrer par Itachi qui a retenu la leçon des premiers genjutsus.

De même lors de la confrontation des katons des deux frangins, Sasuke prend l'initiative et se fait contrer par le premier Amateratsu ce qui le contraint à fuir dans un endroit plus approprié pour utiliser le Kawarimi.

 

A chaque fois que Sasuke a tenté une offensive, il s'est fait prendre de vitesse par un contre de son frère soit pas une adaptation d'Itachi soit par une technique largement plus puissante.

 

Globalement, Sasuke passe pour un ninja supérieur à Itachi dans ce combat car il a choisi la contre attaque et tous les contres qu'il a étudiés sont tous passés avec maestria. Si le cadet avait pris l'initiative du combat comme dans la scène de l'hôtel, le déroulement du combat aurait été tout autre et nous pouvons presque affirmer que le combat aurait tourné en défaveur de celui ci. cela aurait été la défaite de Sasuke mais il a choisi la meilleure stratégie ce qui était mis en évidence par le choix tactique d'Itachi qui se devait de prendre l'initiative du combat.

 

---

 

Chaque protagoniste avait un plan de bataille bien étudié et le fait est que celui de Sasuke s'emboîtait à merveille avec celui de son frère et c'est pour quoi, nous lecteurs, nous avons l'impression que Sasuke domine alors qu'Itachi semble avoir fait les mauvais choix. Or une étude de ce combat montre bien qu'Itachi a très bien préparé son combat dans l'optique de prendre les yeux de son frère en tentant de l'éveiller au MS.

 

Le combat que Sasuke mène actuellement est largement plus difficile que celui contre Deidara. En effet, pour ce dernier il n'avait aucune information tangible sur cet adversaire et il a dû trouver les points faibles de celui ci. A partir du moment où, il savait que son raiton avait un avantage certain sur les attaques du nukenin d'Iwa, il pouvait à n'importe quel moment prendre le dessus dans cet affrontement. Cependant, Sasuke avait un autre objectif dans ce combat: la récupération d'informations ce qui l'a amené dans des situations à risque jusqu'à jouer sa vie et perdre des atouts qu'il avait certainement préparé pour son combat contre Itachi. En effet lorsque l'on voit que Sasuke est prêt à sacrifier ses ailes pour mettre en place son Kawarimi afin d'esquiver Amaretatsu, il va de soit que perdre une aile dans le combat contre Deidara ne lui laisse pas d'erreur possible contre Amateratsu. De même utiliser sa tactique de fuite avec un Kuchyiose et un jikuukan ninju contre l'attaque suicide de Deidara est une cartouche en moins dans le combat contre son frère lorsque l'on sait que le jutsu qu'il met en place dans à la fin du 390 est inévitable.

 

De plus, j'ai lu que certains se posaient des questions quant à l'usage du sceau maudit mais il faut voir que s'il donne à un instant T un surplus de puissance, il y a un contre coup qui amène inévitablement à un déséquilibre en terme de chakra. De plus le sceau maudit dans ce combat là était d'une part pour briser Tsukyiomi et d'autre part pour mettre en place l'aspect défensive de sa tactique alors que contre Deidara, il l'utilisait d'une manière offensive. Par là, il faut voir que le cadet des Uchiwa devait utiliser le sceau maudit pour des techniques précises et dans une optique totalement différente que dans son combat précédent pour ne pas se retrouver inférieur en terme de chakra. A partir de là le sceau maudit devenait un soutien défensif et un apport de puissance pour placer ses contre comme le dernier Katon qu'il vient d'utiliser.

 

 

Tout ça est pour démontrer qu'Itachi a bel et bien préparé son combat et qu'il a placé toutes ses attaques d'une très belle manière. De même, cela montre aussi que Sasuke a adopté une tactique de contre attaque qui est efficace contre son frère mais certainement pas contre un autre ninja. Néanmoins le fait qu'Itachi soit un adversaire polyvalent signifie que Sasuke a du étudier et mettre au point des techniques polyvalentes ce qui permet de montrer un répertoire vaste en terme de jutsus. Si Itachi n'avait qu'un style unique de combat, Sasuke n'aurait certainement pas une telle polyvalence en terme de jutsus.

 

Bref, le combat est hautement technique et tactique des deux côtés et je n'ai clairement pas l'impression que Sasuke soit plus fort que son frère ou de qui que ce soit d'autre. En relativisant les choses, c'est sa manière de combattre qui lui octroye l'avantage que l'on voit actuellement. Itachi a toujours placé ses techniques de la meilleure des façons et s'est toujours sorti des contres attaques de son frère. Le seul facteur qui est en sa défaveur est le fait que sa vue baisse de plus en plus ce qui entraîne un handicap supplémentaire. Mais il était très loin de l'agonie au moment où le combat débute. C'est la tactique qu'il adopte et celle de Sasuke qui nous font croire que ce combat est dans un seul sens mais ce n'est que des illusions. Itachi savait que ses techniques seraient étudiées pour être contrées mais il ne savait pas de quelles manières elles allaient être contrées. Il a agi comme il le devait par rapport à son objectif et il a toujours réussi à placer ses jutsus.

 

Au final, les deux protagonistes sont parvenus à un équilibre des réserves de chakra avec une technique ultime et, semble t'il, inévitable pour l'aîné. Néanmoins si Itachi parvient à contre attaquer dans cette phase comme ce qu'a fait Sasuke face à tsukyiomi et Amateratsu, la sensation des lecteur changera radicalement encore une fois car l'aîné sera parvenu à montrer qu'il a des ressources pour contrer les offensives de Sasuke.

 

Pour prendre la pleine mesure de ce combat il ne suffit pas de regarder les vignettes mais il faut prendre en compte une foule de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion: Comme tu le dis sasuke est axé sur une tactique de contre-attaque des jutsu de son ainé qu'il a eu trois ans pour étudier. Itachi étant celui qui doit à chaque fois amorcé une offensive, il se trouve donc en infériorité par rapport à la tactique de son frère. A présent je pense que nous allons assister au tournant du combat car pour la première c'est sasuke qui joue la carte de l'offensive pensant que les chances qu'itachi évite son jutsu, sont quasi nul. Et comme tu l'a dit itachi a su à chaque fois placé un jutsu de haut level face au contre de son petit frère. Je pense que sasuke ne c'est pas rendu compte qu'il vient de placer itachi en situation de contre-attaquant. Car il reste à itachi, selon moi, une seule chance d'éviter ce jutsu en utilisant le dernier MS qui lui reste. Il pourra ainsi imiter kakashi en téléportant le jutsu de sasuke dans une autre dimension et ainsi peut-être lancé son ultime assaut... Je ne parle pas d'imiter le MS de Kakashi mais la technique qu'il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne peut pas imiter le MS de kakashi tout simplement parce que chaque MS est unique, sinon quel intérêt que pour un possesseur de MS, il y a une représentation (ou forme) unique du MS.

 

Maintenant, je pense aussi qu'itachi va sans doute contre attaquer.

 

Je me pose une petite question, afin d'obtenir le MSE, c'est à dire la lumière éternelle, peut être est il nécessaire qu'il passe d'abord par une phase d'obscurité ?!Après tout nous ne savons pas vraiment grand chose sur les conditions de cet MSE, a part le fait qu'il faut arracher les yeux de son propre frère. Madara l'a eu en étant aveugle, alors peut être qu'itachi doit lui aussi passer par ce stade afin de pouvoir acquérir ce pouvoir exceptionnel par la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion : analyse évidente pour moi (Sasuke est bien préparé en toute logique) et pleines de détails comme je les aime  ;)

En fait, je défend le fait que comme on l'a vu, Itachi aurait pu se passer du MS (donc ne pas abimer ses yeux dans le combat), car la logique du manga (cad ce que l'on a vu de Itachi tout le long du manga, sang froid et intelligence, ses "..." légendaires) aurait été celle de Kisame (n'abuse pas de tes yeux bon sang !) surtout que Sasuke avait sans doute les contres logiquement (subi 2x, 3 ans Oro, sceau maudit...)

 

Avoir ou pas le MS tel est la question :

 

- Sasuke ne veut pas le MS (il ne cracherait pas dessus bien sûr cf. FG) mais il ne veut pas faire ce que son frère attend de lui (cf. B).

- Itachi était affabli déjà avant le début du combat si Sasuke avait le MS, ce dernier aurait battu logiquement Itachi donc pourquoi Itachi veut que Sasuke ait le MS vu que là il aurait très peu de chance de le lui reprendre (quasiment nulle même : 3 ans Oro, sceau maudit, contres...)

=> suicide de Itachi, ce dernier donne le MS/MSE à on frère contre Madara ou Kabutoro/Zetsu/Madara s'empare du MS de Itachi.

B : tuer son meilleur ami ? on est d'accord pour dire qu'il y a surement d'autres moyens, alors reste à savoir lesquels.

 

Comme on l'a vu Tsukiyomi , Amaterasu sont inutiles (pire Sasuke contre attaque de plus belle !!!), Itachi aurait du se contenter du sharigan 3 tomoes (battant Oro et Deidara en 5 secondes sans parler du 30%...) Si Itachi n'a pas une tactique pour leur utilisation suicidaire, c'est incohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu surpris par ce combat et par les techniques : sasuke s'est entrainé pendant plusieurs années avec oro, et il a développer des techniques de dingues. Dans le meme temps, naruto s'est entrainé avec un autre ninja de légende. Mais lui est resté largement en dessous, son niveau me semble a des millénaires. D'ailleurs, dans le tome 34 ou 35, quand ils se rencontrent, naruto constate a quel point s'est une lavette comparé a sasuké.

depuis naruto s'est entrainé avec une technique de multi clonage pour s'entrainé plus vite, et au final, qu'est ce qu'il sais faire ? Un super orbe tourbillonnant, toujours pas complet meme s'il est super efficasse, et tellement dangeureux pour narutot qu'on lui interdit de s'en servir.

Au final, actuellement, on a un sasuke au moins aussi fort qu'itachi, voir peut etre plus fort, ou peut etre un tout petit peu moins fort. Et de l'autre, un naruto, qui, semble largement moins fort, avec un demon dans le corps qu'il n'a plus le droit d'utiliser, avec une seule super technique tres alléatoire ( elle ne dure pas longtemps, use un max de chakra et il faut reussir a toucher l'adversaire dans le laps de temps hyper court) qu'il n'a plus le droit d'utiliser non plus. Bref, je ne sais pas comment va tourné le manga, et quelle suite va avoir l'histoire, mais une chose est sur, naruto me semble tellement a la masse......que j'aimerais bien savoir comment il va faire pour etre hokage.

Regarder aussi le tome ou 'lon découvre obito et comment kakashi obtient le sharigan : on y decouvre un tout petit peu du niveau de hokage le 4eme. mais que fait naruto, il est trop a la masse, a des millénaires de hokage le 4eme, meme pas foutu de faire l'orbe tourbillonnant avec une seule main comme l'hermite pervers ou kakashi.

 

Je commence a vraiment me poser des questions, comment naruto va réussir a obtenir un niveau décent par rapport aux autres et comment pourra t'il les battre avec une seule technique ?

Et pourquoi, malgré des entraineurs de dingue, il est encore aussi mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi etait obliger d'utiliser le MS car comme la rappeller ORION il a pour but d'eveiller Sasuke au MS et il ne peut le faire qu'en le confrontant a ce qui se fait de mieux dans ce domaine .

Ensuite bah Orion a tous dit :Deux personnages avec des buts differents donne l'impression que l'un domine mais non ils sont de meme niveaux .

Itachi et Sasuke n'ont pas fait une erreur , ils ont abbattus leurs cartes et la fin semble aussi proche qu' indecise .

 

@ Orion :Bon sang, mais l'objectivité n'est pas le fort de ce topic!

Pour moi le succés de Naruto est a double tranchant car sa diffusion sur chaine publique a attirer sur les forums une tranche d'age DONT UNE PARTIE semble se contenter de se qui parait evident sans penser au pourquoi du comment.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est sa le shonnen :P Le héros a toujours un adversaire supérieur a lui.. sauf a la fin^^.

Mais c'est vrai que là kishi je sais pas ce qu'il cherche a faire.. vous voyez on est déjà au tome 43 (plus que dbz quoi!!) et il reste tellement de questions sans réponses que c'en est étourdissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous vouliez? que Sasuké se fasse dézingué comme d'habitude par son grand frère? Que Itachi le domine pendant tout le combat et que dans un coup d'eclat Sasuké arrive in extremis à s'extirpé de la situation pour la retourner à son avantage?

Que le combat soit interminable, vous reviez d'un Itachi Noitora? On est pas dans bleach, ya une cohérence.

 

Et Kishi à posé les bases de ce combat lorsqu'il a commencé, effectivement ce qu'on y a appris à ce moment là était nouveau et en plus de l'enquiller on doit observer les conséquences de ses révélations.

 

Itachi n'est pas un grand chakraman de base, donc il peut pas faire le malin trés longtemps avec son chakra, ses yeux sont à moitié fini, à chaque fois qu'on l'a vu dans le manga sa supériorité tenait au MS, et à ses genjutsu impressionnants, or sasuké à cassé le tsukyomi.

Kishi respecte les bases qu'il a posé, et face à un Itachi affaibli, un sasuké, sur préparé, qui gère son combat, qui voit tout venir, car il connait bien les attaque de son frère.

Itachi ne se démonte pas, il reste hautain, et sûre de lui, il se fie à son génie, mais comme dans bien des récit, lorsque le vilain est comme ça, c'est cet esprit de suffisance, de supériorité qui le mène à sa perte...

En l'occurence, Itachi se fie trop à son génie, "... pff je peut voir ton chakra et t'en a plus, on en est au même point", ce genre de phrases est révélatrices de sa manière de penser. Il pense tout controller, et ne pouvoir etre surpris par rien.

Or Sasuké a compris ça, et joue UNIQUEMENT sur ce qui peut surprendre Itachi, ce qui peut cassé sa dynamique.

 

Plus de Genjutsu possible, Amateratsu il a droit qu'à un essais, et Sasuké se debrouille pour en sortir... Je dirai que le combat n'est pas trés équilibré, et que Sasuké en profite. Qu'il était prêt à tout pour tuer son frère, et qu'il voit qu'il à sa chance grâce aux faiblesses d'Itachi..et je pense que n'importe quel ninja en profiterai devant Itachi, car il faut pas se leurer, si Sasuké hésitai une seconde, il se ferai smasher sévère....

 

Il est possible qu'Itachi revienne dans ce combat, ou soit sauvé au dernier moment. Alors fan d'Itachi arretez de paniquer, et si c'est pa le cas, et qu'il calenche au prochain chapitre... ben c'est le choix de l'auteur.

Jirayia s'est fait tué par son ancien élève alors qu'il paraissait imbattable, son genjutsu du crpaud était hyper impressionnant. Pourtant Pein a dominé pendant tout le combat.

 

Et personne ne s'est plaint de la tournure du combat. Ni les pro, ni les antis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me trouble aussi, c'est l'utilisation directe du MS par itachi. Comme il a été dit plus haut, pourquoi il n'a pas fait une première partie de combat avec son simple sharingan 3 tomoes... On l'a déjà vu a l'œuvre avec, il a une grande puissance. Et dans ce cas, si cette première partie était trop serré, a ce moment la il aurait pu sortir la toute puissance du tsukuyomi + amaterasu sur un sasuke déjà épuisé, donc peut etre dans l'incapacité de contrer le tsukuyomi ou éviter l'amaterasu.

 

Il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage encore, et je pense que ça n'est pas fini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chapitre  :) même si il n'est pas finit, ce combat est pour moi le plus beau de la saison 2, bourré de jutsus à la fois du taïjutsu, du ninjutsu et du genjutsu! Géniale n'est ce pas ?  ;)

Certe c'est génial de voir ce combat mais au fond je trouve ça trés triste...

Amatratsu, je trouve pas ça terrible, hyper puissant mais j'aime pas du tout comment sont déssinés les flammes...

Sasuke, il est vraiment trés fort, y'à rien à dire! Naruto ne fait pas le poid sans Kyubi.... c'est du HS xD

J'ai pas trop compris comment marcher la substitution version orochimaru.... Quelqu'un peut m'adier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manga Passion:

 

C'est bien de dire qu'Itachi n'aurait pas dû utiliser son MS dans ce combat mais de quelles manières aurait il pu tenter d'éveiller le MS de son frère: en utilisant de simples genjutsus, en utilisant son répertoire ninjutsu, en attaquant avec du taijutsu.

Itachi a appris de la bouche de Madara la manière dont ce dernier a obtenu le MSE et comment il s'est battu constamment avec son frère pour que chacun des deux s'éveille au MS. Madara lui a indiqué la manière dont Itachi devait orienter sa stratégie pour éveiller Sasuke au MS et lui subtiliser ses pupilles.

Il est vrai que tous les précédents combats d'Itachi étaient orientés vers le ninjutsu, genjutsu et taijutsu avec une ligne directrice qui était les illusions mais le but de ces combats est clairement différent de cet affrontement fratricide.

 

Itachi a adopté la meilleure stratégie qui soit pour faire deux choses très difficile: contraindre Sasuke a s'éveiller au MS et lui arracher les yeux.

Si son but était de tuer son cadet, il est clair et net que la tactique même de l'aîné aurait été différente et dans la même optique que ses combats précédents.

 

Le seul désavantage certain qu'Itachi a eu dans sa stratégie est le niveau de sa cécité et la vitesse à laquelle il allait perdre la vue. Seul ce choix de scénario peut être critiqué et encore, nous avons eu déjà quelques détails concernant cet aspect du MS dans la FG et la NG. Après Itachi invite Sasuke a le rejoindre au temple car c'est le meilleur moment pour lui. Avant, il se serait confronté à Orochimaru et toute son équipe (à coup sûr il aurait fallu qu'Itachi s'entoure non seulement de Kisame mais peut être d'un autre duo). Après, Itachi est aveugle et n'est clairement plus dans l'optique d'utiliser son MS et ses jutsus. Pire, il se serait fait dominer sans avoir pu utiliser ses puissantes techniques.

 

Le scénario a mis en avant un désavantage concernant la vue d'Itachi mais ce dernier s'est donné au maximum de ses moyens, a appliqué un plan mûrement réfléchi et a sacrifié à l'heure actuelle un oeil pour atteindre son objectif réel et peut être illusoire: obtenir le MSE.

 

Un Itachi même à 100% de ses moyens aurait été face aux mêmes contres et contres attaques de Sasuke. Seule sa cécité aurait changé la donne du combat. Néanmoins au vu de la qualité et de la durée d'Amateratsu comparée à celle dans l'estomac du crapaud, la quantité du chakra utilisée n'est clairement pas la même. Même si la vue d'Itachi n'est pas parfaite, le reste et notamment se réserve de chakra aurait été la même que s'il avait eu 100% de ses moyens.

 

Les différences que nous aurions pu voir dans ce combat avec un même scénario se situent à deux ou trois endroits:

- le premier est au moment où tsukyiomi est brisée et qu'Itachi ressent une grande douleur. Il subit une contre attaque qu'il aurait pu éviter en étant à 100% et zetsu nous le montre en étant surpris de la baisse de la vitesse d'Itachi.

- le second moment se situe à la fin d'Amateratsu au moment où son oeil droit devenu aveugle apparaît. S'il n'avait pas une telle baisse de la vue, Itachi aurait conservé son MS.

Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il aurait évité plus efficacement le Shuriken Fuuma ou conservait son oeil que sa réserve de chakra aurait été plus importante au moment où il va subir la dernière attaque de Sasuke.

La seule chose que nous aurions eu est un combat plus long au cours duquel Itachi n'aurait pas une vitesse en baisse et une douleur qui lui paralyse certains de ses moyens. Cependant, Sasuke aurait placé le jutsu qu'il est entrain de faire au moment où les deux combattants sont à la limite de leur réserve de chakra.

Un Itachi à 100% aurait utilisé le même plan tactique que j'ai évoqué dans mon message précédent car c'était le seul qui pouvait fonctionner pour obliger son frère à s'éveiller au MS selon ce qu'il a appris de la bouche de Madara. Itachi aurait eu plus de possibilités mais au final il aurait dû faire face aux mêmes contres attaques.

Itachi a très bien mené son combat avec les avantages et les inconvénients qu'il avait à ce moment là. Il n'a jamais sous estimé son adversaire et a abordé ce combat avec un autre objectif que simplement le battre.

Avec une acuité meilleure Itachi aurait pu éviter des blessures comme avec le Shuriken Fuuma et de ce fait se concentrer bien plus facilement sur son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris comment marcher la substitution version orochimaru.... Quelqu'un peut m'adier ?

 

Je crois que sasuke a fait comme orochimaru, il a tout simplement muer comme un serpent et ce n'est pas une substitution ordinaire qui ne demande pas beaucoup de chakra.Et sasuke dit dans le chapitre qu'il n'allait pas l'utiliser le kawarimi pour une simple blessure, il voulait vraiment l'utiliser pour l'amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a un avantage sur Itachi depuis le début: il connait ses techniques et s'est donc entrainer pendant trois ans pour réussir à les contrer, donc pourquoi avoir le MS alors qu'il ne lui aurait servit à rien fin si mais bon voilà  quoi, vous me comprenez!

 

 

Si Sasuké avait eu le MS Itachi n'aurait pas retenu ses ninjutsu et n'aurait meme pas besoin de tester son frere en nivelant progressivement le niveau

 

Si Sasuké avait le MS Itachi aurait un Inconvénient EN MOINS et donc UN AVANTAGE .... ;D

 

Je pense quand meme que Itachi va s'en sortir et que Sasuké va morflé (au moins perdre 1 oeil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Orion :

 

Tu penses toujours que Itachi veut éveiller le MS de son frère avant de lui prendre ? Car moi aussi je pensais cela mais vu comment il l'a a moitié carbonisé avec son Amateratsu je commence à douter.

 

 

C'était l'un des buts d'Itachi au début de ce combat. Cependant Itachi est un ninja qui est intelligent et en voyant que Sasuke ne s'éveillera pas au MS pendant ce combat, il peut prendre la décision d'arracher les yeux de son frère pour palier à sa cécité inévitable.

Le plus difficile pour Itachi a été de pouvoir contraindre Sasuke à s'éveiller au MS. Cela n'étant pas le cas et au vue d'un oeil droite aveugle, Itachi doit modifier ses plans. Obtenir à tout prix le MSE en devant complètement aveugle alors qu'il peut tout de même prendre des Sharingans à 3 Tomoes tout de même très puissants serait un manque de discernement.

Quel que soit la fiabilité d'un plan, la conclusion peut devenir complètement différente en fonction des situations successives. Itachi, en prenant les Sharingans de son frère gagne toute même une vue éternelle en sacrifiant les jutsus de son MS.

Or Itachi sans son MS est un ninja qui a su devenir Anbu très jeune et chez de cette unité spéciale.

Gageons que si Itachi n'obtient que des Sharingans à 3 Tomoes, il en fera bon usage et il saura que le MS peut être contré avec une très bonne stratégie. Itachi est assez intelligent pour adapter ses souhaits en fonction de la situation dans laquelle il se trouve.

Le fait qu'il veuille prélever les pupilles de son cadet suite à l'Amateratsu montre que désormais il veut récupérer sa vue avant de devenir aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous..waaa! je trouve ce chapitre fantastique ,Sasuke s'en sort vraiment trés bien dans ce combat ....en tous cas pour une préparation c'est une péparation , mais je me demande si elle ne contient pas de failles et qu'elle va tenir jusqu'à la fin.....

le titre du prochain chapitre m'intrigue je me demande si c'est le dernier atout de Sasuke ou de Itachi.

Et aussi comment Sasuke va s'y prendre pour utiliser un jutsu aussi puissant qu'Amaterasu alors qu'il est à cours de chakra et en un rien de temps ???...

 

  je remerci toute l'équipe de GAARA FRANCE pour ses grands efforts et bonne continuation pour la suite ;):).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'itachi est un ninja qui a la capacité de toujours s'adapter en fonction de ce que fait son adversaire ... C'est pour ça que je pense aussi que le combat n'est pas encore fini.

 

Voyant que sasuke n'a pas le MS et étant donné qu'il n'arrive pas lui même a le faire évoluer ver ça, il se précipite sur ses yeux pour au moins, ne plus être aveugle, et pouvoir utiliser son seul MS a volonté. Cela dit, nous avons vu dans ce chapitre qu'itachi ne craignait pas de devenir aveugle, il n'a pas hésité à sacrifier son œil droit. Je pense qu'avec l'œil qu'il lui reste il va cette fois-ci encore, tout faire pour rendre sasuke KO, et je sais pas pourquoi, mais je pense que le dernier atout est pour itachi.

Si on regarde bien, de toute façon, tout au long de ce combat, on a quasiment rien vu de sasuke de à vrai dire, il a juste très bien réagi a toutes les attaques de son frère. Donc si on prend ça comme ça, on peut dire que c'est itachi qui depuis le début a envoyer tous ses atouts sur sasuke, donc, étant donné qu'il est pas encore mort ou ko et qu'il lui reste encore le MS sur l'œil gauche, il est très fort probable qu'itachi possède un dernier atout, et il attend le moment opportun pour frapper et enfin terminer ce combat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...