shaka Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Un superbe chapitre,kishi nous aura mené au bout du suspens.Visiblement épuisé itachi nepeut que laisser la victoire à son frère,finalement son corps n'a pu supporter la démonstration de puissance dont il a fait preuve,une victoire qui revient donc à sasuke (qui de toute façon ne pouvait mourrir),de toute façon on peut dire que sans le susano o( attaque finalement bien calquée sur la légende utilisant le mirroir donné par amaterasu à susano o et l'épée de totsuka) itchi aurait perdu et avec il perd aussi,une victoire surement amère pour sasuke qui annonce surement un nouveau changement dans son état d'esprit.Qu'itachi vive ou meure,qu'il fut bon ou mauvais, maintenant cela n'a aucune importance en tout cas il a montré à sasuke l'étendue de la puissance du sharingan,je pense en tout cas que sasuke sans la puissance d'orochimaru devra certainement recommencer à travailler si il veut lutter contre l'akatsuki et il devra lutter contre l'aka car vraisemblablement madara à besoin de lui.Je pense que l'on a encore pas mal de points a eclaircir dans l'histoire des ushiwa.Vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkichigo Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je viens de penser à un truc(qui a dit " ca t'arrive?" lol ) ,est-ce qu' Itachi peut etre victime du gaz du serpent blanc?! Comme quand sasuke a enfermé oro! d'où le coeur qui flanche?! Pour le sourir Sasuringan je suis ok avec toi, ca parait logique et ok pour le sceau aussi. Ca me ferait un peu ch** qu'Oro réaparaisse comme ca, j eprefererais qu'il intervienne avec Kabuto...enfin bon on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bou3ou Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 il n'a pas murmuré grand chose a sasuke il lui a juste dit "je t'aime petit frere " au momment ou il allait lui enlever les yeux il s'est rendu compte qu'il aimait encore son petit frere s'il n'a plus de sceau comment il va controler jugo apres ou peut etre que ce n'est pas necessaire j'espere que oro ne sera pas de retour et que c'est seulement une tentative de kishi pour nous laisser encore dans le grand suspens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaka Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @ reharl,d'accord avec toi sur les problemes pulmonaires d'itachi,les crachements de sang sont généralement du à un un probleme au niveau des poumons mais les causes en sont très variable.De toute façon cela n'a pas une grande importance maintenat ce qui est sur c'est qu'il mourra surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheligans123 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 j'espere que oro ne sera pas de retour et que c'est seulement une tentative de kishi pour nous laisser encore dans le grand suspens Malheureusement ou heureusement, Oro est toujours bel et bien là. Une des personnes du forum avait noté, à juste titre, qu'Oro a une place particulière dans le manga, car il s'agit du premier "réel" méchant qui est entré dans l'histoire. Il ya avait aussi Zabuza (mais il est mort) et puis Suna mais ils sont devenus des alliés. Le premier ninja craint de tous, et qui a fait une entrée fulgurante dans le manga c'était Oro (souvenez vous des épisodes dans la forêt de la mort). C'est un personnage qui a encore beaucoup a donné je pense. Il a rôle très précis dans la manga, c'est un peu une contre balance. Il y a d'un côté les gentils (Konoha, Suna), de l'autre l'Akatsuki (les gros méchants !!! ) et enfin il y a Oro avec ses propres ambitions et ses desseins maléfique. Le personnage d'Oro dans le manga permet de changer un peu le mode de fonctionnement habituel du récit du héros. Il amène d'autres intrigues et soulèvent beaucoup de questions. Pour toutes ses raisons, il est sûre qu'Oro a encore un bel avenir dans le manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef0u Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 superbe chapitre la suite promet, déjà rien que le fait que sasuké perd le sceau maudit et redevient un personnage "pur" est une excellente nouvelle (j'ai jamais vraiment accepté ce truc ) il va devoir s'entrainer (que va t'il faire maintenant que son but est atteint?), et puis sa augure de bonnes choses du coté de naruto qui lui aussi j'espère va moins s'appuyer sur kyuubi et ressembler un peu plus a papa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos0020 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je viens de lire le chapitre un Anglais et tout ce que je peux dire c'est que c'est un Chapitre qui restera longtemps dans les mémoires tellement il est MAGNIFIQUE. L'auteur parvient à me surprendre à chaque chapitre.En plus ce chapitre 393 est riche voir très riche en émotion et en sensation forte.Maintenant que je l'ai lu je peux dire avec quasi certitude que Itachi ne visait plus le yeux de sasuke.Il s'est simplement approché de lui pour pouvoir lui faire une pichenette comme au bon vieux temps.Les yeux étaient ,selon moi,une "excuse"pour pouvoir s'approcher de sasuke.Et on peut voir dans les dernières pages du chapitre qu'Itachi semble assez fier de son frère à en juger par son expression qui dit"tout repose sur toi maintenant(la vengeance du clan).On peut je pense remarquer un regret de la part d'itachi traduit par cette Pichenette.On a l'impression qu'il est sur le point de pleurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @alpacino : Il est tout à fait possible qu'Itachi meurt (après tout c'est ce qui se passe on dirait) ; pour les révélations finales sur les uchiwas, kyuubi et autre, cela viendra surement du conspirateur principal, Madara; Itachi n'en savait apparement pas plus, il a tout dit à sasuke, en tout cas assez pour que celui-ci continue sa quête et se tourne vers Madara @sheligans123 : assez d'accord avec toi en plus pour un maitre en ninjutsu on a pas vu ses jutsus ultimes, si l'on exclu bien sur son transfert de corps ou le réveil des morts; Kishi avait l'occasion pendant le combat oro/mini kyuubi de nous montrer toute la puissance du perso, mais ne l'a pas fait (on a juste vu sa défense ultime) : donc est-ce qu'il se réservait pour plus tard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Plus je regarde le combat,plus j'ai l'impression que celui qui a le plus souffert du massacre du clan c'est Itachi lui-même,il a tranché net le lien qui l'unissait à Sasuke mais il l'a je pense toujours regretté même s'il dit le contraire!!Et ça se prouve en voyant que à chaque fois qu'il croise le frère adoptif de Sasuke il est heureux,de voir combien Naruto est attaché à Sasuke!!Et la pichenette c'est symbolique au possible mais bon déjà que Sasuke allait devoir remplir un vide dans son coeur mais là il a une semi victoire donc bon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke03 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Pour ma part je ne pense pas que orochimaru a encore un bel avenir devant lui pour une bonne raison c qu'il n'as pas changé de corps, condition vitale pour lui et ya un truc qui va pas aussi c'est que la dernière fois qu'on l'avait vu il affrontait sasuke et était sur le point de mourir c'est d'ailleurs grâçe à ça que sasuke a pu le battre surtout que de plus il s'est refait calmé par le susano. Donc pour moi orochimaru est certe le premier et le plus important des ennemis du manga mais son époque est révolu. Sinon pour revenir plus précisément sur le chapitre, un combat qui aura été pour moi magnifique, une conclusion pas très glorieuse pour sasuke mais s'était surement la meilleur des façon que celui-ci pouvait se terminer afin que peut-être il délaisse le côté haineux qu'il n'as plus aucune raison d'avoir vu que son frère est mort. Pour moi deux options s'offrent à lui: soit il comprend le sermon de kakashi (rappelé vous juste avant qu'il aille rejoindre les ninjas d'oto) et donc retourne auprès de konoha ce qui serait invraisemblable soit il continu avec la team hebi et là il risque de s'enfoncer encore plus dans son rôle du méchant rival de naruto et peut-être qu'il serait capable d'entrer dans l'akatsuki parce que rappelons-le Tobi alias Madara éspèrait quelque chose de sasuke et je pense que ce qu'il attendait n'était autre chose que la mort d'itachi. Ce qui serait encore mieux je le pense, serait qu'il prenne les yeux d'itachi et alors là l'absence du sceaux ne sera plus qu'un mauvais souvenir hahahahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diprozone Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je n'aime pas particulierement itachi mais sa me fais de la peine de le voir dans cette état.Je veux dire que depuis le début ce personnage avais l'air intouchable(faut qu'entre temps il s'en es passé des choses et faut voir les circonstances).Comme le dis la plus par,itachi ne semble pas le méchant qu'on s'imagine et qui nous viens a l'espris.A croire qu il a étais contrain de faire ses choses horrible de par le passé(enfin pour le moment c'est que l'on nous faire croire selon moi).On le sera bien assez tôt pour savoir ce qui c'est réellement passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-K-H Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Dites vous pensez vraiment que le serpent blanc c'est orochimaru parceque si on regarde bien la première image du chapitre on voit au moins 2 serpents blanc et quelque chose qui semble sortir du bras gauche de Sasuke!!! c'est peut être des restes d'orochi, ou la matérialisation de sasuke qui perd les pouvoir de orochimaru Parceque si orochimaru revient là je pète un cable y'a déjà kabuto c'est bon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage-sannin Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 C'est p'têt bête c'que j'vais dire mais c'est quoi ce petit serpent blanc qui se balade dans le chapitre ? C'est Oro ou Sasuke qu'a lancé un jutsu serpent où c'est Oro qui s'est transformé avnt de disparaître avec le susanoo ? C'est lui qui a tué Itachi en fait ? Ce serpent m'interroge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke03 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 je pense plutôt qu'il est clair que la pichenette est volontaire , c'est pour marquer le coup je ne sais pas pourquoi mais itachi a voulu faire comprendre quelquechose à sasuke ou peut-etre a-t-il réussi dans le murmure de ses dernières paroles et je pense qu'on ne saura pas ce qu'il a dit avant un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padkapao Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Salut encore un nouveau... Le débat Itachi gentil/méchant/fou à lier fait rage mais on en oublie le plus important : la trame de fond en ce qui concerne Sasuke. Pour moi il est évident qu'au delà du fait qu'il voulait vraiment les yeux de son frère (ou pas), il cache autre chose. Sasuke a quitté Konoha, s'est entrainé pendant 3 ans, a tout sacrifié dans l'unique but de tuer Itachi. Sasuke et Itachi se sont battus à mort Itachi est visiblement terminé. ET ? ? Que va faire Sasuke ? Il est bien avancé maintenant qu'il a tué son frère, ou du moins que son frère n'est plus. pourquoi rejoindrait-il akatsuki ou konoha ? pourquoi irait-il s'entrainer pour buter madara ? quel va être son état d'esprit, ses objectifs ? je le vois mal virer bad guy et être contre konoha et naruto et en même temps il n'a aucune bonne raison de se mettre en guerre contre l'akatsuki, sauf !! sauf si bien sur son frère n'est pour rien dans le massacre de son clan (ou du moins qu'il n'est pas le réel responsable) et que du coup son désir de vengeance se reporte sur madara. donc voilà, on en saura plus bientot mais il ne faut pas oublier que sasuke va probablement perdre l'unique objectif de sa quête, le truc qui était sa raison de vivre, de survivre et de devenir plus fort depuis qu'il est genin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 il n'a pas murmuré grand chose a sasuke il lui a juste dit "je t'aime petit frere " au momment ou il allait lui enlever les yeux il s'est rendu compte qu'il aimait encore son petit frere s'il n'a plus de sceau comment il va controler jugo apres ou peut etre que ce n'est pas necessaire j'espere que oro ne sera pas de retour et que c'est seulement une tentative de kishi pour nous laisser encore dans le grand suspens le coup de je t'aime petit frere est possible c'est pour ca que sasuke est etonner mais dans ce cas on tombe sr un nouveau mystere qui s'eclaircirait dan le combat sasu madara et la il lui dit toute la verite et sasuke veut venger itachi (un truc du genre) mais se fait buter et la naruto (ou un autre perso) arrive et le sauve puis ils s'enfuient tout les deux et sasuke se re enfuit avec la team hebi puis tout le monde s'entraine de son cote pour l'affrontement final contre l'aka ensuite sasuke revient a konoha et oro devient l'ennemi numero1 sasuke n'utiliait pas le sceau maudit pour controler juugo mais le sharingan! pour le chapitre je pense que itachi est mort peut etre que il lui dit un truc du genre regarde ou tu en es arriver pour te venger je considere oro comme un parasite et que il va pas faire long feu @ff4ever: si sasuke a perdu les pouvoirs de oro il peut pas se transformer en serpent @padkapao: bienvenue ps: pour la pichnette je pense que itachi savait que c'etait la fin et au lieu de lui prendr ses yeux (il aurait pas reussi) il lui a mis une pichnette peut etre en souvenir du bon vieux temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage-sannin Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Ben si on considère que Kabuto possède des cellulues d'Orochimaru y'aura pas 2 Oro c'est juste que Kabuto veut se prouver qu'il est plus fort que ces cellules pour enfin devenir quelqu'un avec une vraie identité...il a dit qu'il voulait se battre contre Sasuke en premier, puis Naruto est aussi sur la liste...si Oro revient qui dit que Kabuto voudra pas le tuer aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Attendez, je souhaiterais avoir confirmation de quelque chose : Orochimaru est sorti du corps de Sasuke sous la forme d'un serpent à huit têtes, puis en fin de chapitre on verrait un petit serpent blanc se faufiler dans l'herbe. Mais à quel moment est-il dit que Sasuke perd son sceau maudit ? Le sceau maudit, je le rappelle, est un virus fabriqué par Orochimaru à partir du sang de Juugo. Il est présent sur le corps de chaque porteur sous la forme d'une marque, dans le cas de Sasuke une morsure d'Orochimaru à la base de la nuque. Cette marque a-t-elle définitivement disparu ? Si c'est le cas, Sasuke est effectivement guéri, ou "pur" comme a dit l'un des posteurs précédents. Mais sinon, en aucun cas Sasuke n'est guéri. D'ailleurs, à part Tsunade, personne ne semble avoir les compétences requises pour trouver un antidote à la maladie de Juugo, autrement dit au sceau maudit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage-sannin Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je pense pas que Sasuke ait perdu le sceau maudit...ça a pas de rapport direct avec Oro c'est comme un nouvel attribut du crops, les autres qui ont eus ce sceau avaient pas Oro en eux (les 5 du son). Sinon certains se demandaient si Sasuke pourrait encore contrôler Juugo sans sa marque (si il l'a perdu... ), ben je vous réponds oui étant donné que dans le chapitre où on le voit calmer Juugo il le fait avec son sharingan (avant de s'endormir... ^^) donc sa marque a pas d'incidence pour calmer Juugo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiponey Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bonjour à tous !!!! je suis nouveau sur le forum (même si inscrit depuis....) et c'est la première fois que je poste un avis donc pour moi itachi est bel et bien mort la preuve en est de l'intrigue dévoilée au niveau du MSE (même si je trouve ça un peu "facile" - prendre les yeux - mouais bof) et de l'utilisation de susanoo qui est une technique ultime comme il le dit Itachi lui-même donc néfaste pour le ninja (Kakashi fait la même remarque à Naruto pour le Rasenshuriken) Ensuite je pense aussi qu'à la base Iachi a peut-être "menti" à Sasuke pour sa haine bla..(quoiqu'il les voulait ses yeux), son véritable but était pourquoi pas de se débarasser de Madara lui-même ça rentre dans la logique du personnage qui cache plein de choses (ne pas oublier que les Uchiwa sont les "flics" de konoha - je me trompe ?) donc cela induit un double jeu pour évincer un Madara "immortel" Je serais déçu de voir un retour d'Oro, on en a assez parlé comme ça même s'il ne s'est pas "battu" avec toutes ses techniques. Il en a déjà assez montré (Hokage le 3e, contre NaruKyubi,...) - On sait qu'il est fort !!! en plus Jiji est mort (enfin pour le moment...). Le serpent a des chances d'être une des dernières tech d'Oro ("Ah OK Ita tu m'envoies dans un genjutsu éternel mais avant de crever tu vas voir mon coup ). Donc le serpent n'est pour moi qu'une symbolique (Itachi clamse, Oro aussi) et donc un renouveau total pour Sasuke En ce qui concerne les révélations sur Ita je pense qu'on le saura à travers de flashback lorsque Sasuke partira à la recherche de la "vérité" !!! Sinon un superbe chapitre hyper bien dessiné (c'est vrai certain chaps sont inégaux au niveau qualité) et une fin qui laisse sur sa faim même si Itachi qui rejoint le monde des Ténèbres ne me plaît pas.... mais qui est logique au niveau scénario et pour les FANS (hé oui Saske ne meurt pas Itachi si !!! mais en HEROS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nylse Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bonjour à tous, j sui un nouvel inscrit et ceci est mon premier post. Concernant la "pichnette" que fait Itachi à Sasuke. Il la fait en ayant Susano'o autour de lui. Il laisse du sang sur le front de Sasuke. Et après Sasuno'o disparait. Je pense donc qu' Itachi a donné le jutsu d'invoc de Sasuno'o à Sasuke, les invocs se faisant grace au sang. Pour ce qui est d'Orochimaru, je ne crois pas à sa mort. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'il revient du corp de Sasuke, et qu'il gagne du terrain sur le corp des Kabuto. Va t'on se retrouver avec deux Orochimaru??? Voilà s'est tout pour le moment. BYE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatal Picard 71 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Salut les gens, premier post pour moi eheh. Alors je n'ai pas lu toutes les pages mais y a un truc que je trouve bizarre dans ce chapitre. Le mur sur lequel Sasuke s'adosse il sort d'où? Sasuke est surpris lorsque se cogne dessus est un genjutsu ou bien. Enfin je sais pas moi. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the 3rd Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @:la jeunesse est dynamique Sasuke qui aurait perdu le sceau,une spéculation de trop.Probablement ceux qui ont fait un post relatif on cru penser que la sceau etait lié a la présence d'Oro en sasuke.Oro étant sorti de sasuke,ils ont vite fait le lien.Sinon comme la ajouté kage-sannin: "ça a pas de rapport direct avec Oro c'est comme un nouvel attribut du crops, les autres qui ont eus ce sceau avaient pas Oro en eux (les 5 du son)." La seule chose a mon sens que sasuke ait vraiment perdu c'est l'esprit et donc la puissance d'Oro.Mais vu la montée en puissance de ses potentialités actuelles,la puissance d'oro ne lui est pratiquement de plus grande utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahwa Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Nylse: je ne pense pas que itachi ait donné susanoo a sasuke, car c'est une technique du MS et pas une invocation si j'ai bien suivis. et même si c'était une invocation il faut signer une espèce de contrat avec son sang et celui ci ne sert qu'à l'invocation. un chapitre très interressant, avec une éventuelle possibilité du retour d'oro au vu du serpent blanc qui sort, et ça tiendrais la route si le monde genjutsu dans lequel il est enfermé dépend de l'utilisateur de susanoo, a voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 je viens de penser a quelque chose et si l'apparition d'oro servait a faire perdre la puissance du serpent a sasuke car je pense que kishi a ete oblige de mettre oro dans le corps de sasuke comme ca les fans ont plus peurs que oro prenne le corps de sasuke il peut tuer itachi et savoir toute la verite sur le massacre des uchiwa mais on aurait pas pu le laisser dans le corps de sasuke car sinon naruto aurait jamais pu surpasser sasuke et le manga se serait appeler sasuke sans oro naruto peut rivaliser avec sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés