Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le bac français, un bon vieux souvenir...

C'était il y a 5 ans pour moi.

A ce moment il y avait des grèves depuis un bon bout de temps, pas cours tout le mois de juin, donc j'ai réviser comme j'ai pu le bac de français pour mon oral, les livres vus, les textes traités en cours... mais pas de bol, je tombe sur le livre qu'on avait pas vu, le dernier a voir de l'année : Dom Juan !

Heureusement j'en avais un peu entendu parler de cette histoire et donc je m'en sort avec un 8 si je m'en souvient (peut être un 6 je sais plus).

Donc ça m'a un peu fait stresser tout ça, mais fort heureusement j'ai rattrapé tout ça avec le bac français écrit, où j'ai eu 14 !

Je partait ainsi avec des points d'avance donc l'année de terminale commençait bien, et même avec cette note en fr oral, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon bac !  :D

 

Donc courage jiraya022 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahahah.....  ;D Le bac de francais...

Terrible , peut etre le pire de tous !

De toutes facons, ca se joue a 60% sur la chance ! ( sujet , profs, question )

Prends mon exemple je connaissais presque tout les textes ! ( 10 sur 12 )

Hors je suis tombé sur un des 2 que je connaissais que vaguement et pourtant je savais dire des trucs dessus !

Sauf qu'on l'a travaillé en 30 min en cours !

Ce texte etait de Jules Renard , et la question qu'elle m'a posée etait : " Pourquoi Jules Renard ecrit il cette page de journal ? "

Super ! C'est pas du tout ce qu'on a fait en cours ^^ EN gros tu as 15 min pour inventer un cours toi meme !!!

Resultat garanti en dessous de la moyenne !

En arrivant je pensais avoir 14 ( comme au bac blanc) en sortant j'ai eu 7 !!

Quelle deconnade ! Merci bien ^^

Grace a ca je n'ai pas été pris à l'INSA Lyon sur dossier =)

Vive le francais  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bac de français, quand j'y repense j'ai eu une chance pas croyable, j'en reviens toujours pas.

 

J'avais une prof en première qui n'aimait pas la section STT, en fait elle n'aimait que les L, résultat pendant un an, elle à fait la guerre à tous les élèves de ma classe. L'ambiance dans son cours était pourri et à part 2 élèves, personne ne bossait. A là fin de l'année nos moyennes étaient catastrophiques (de 3 à 7).

 

J'avais été tellement dégouté que j'avais rien envie de faire, je suis arrivé les mains dans les poches, j'avais même pas révisé. Je ne connaissait qu'un seul texte sur 18, c'était tiré de Thérèse Raquin de Zola. Et bah je suis tombée sur celui là, j'ai eu 14 et la prof qui ne m'aimait pas à failli se jeter par le fenêtre quand elle a appris ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé purée, heureusement qu'on ne débouche pas des bouteilles à chaque anniv'....ca serait vite un forum de poivraux  :D

edit55 : moi j'attends pas les anniv, les bouteilles s'ouvrent seules quand je les regarde :P

 

Un bon anniversaire à Bourikeur en espérant que tout ce passe bien pour lui pour ces derniers exams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubouuuuuuu ! Un très joyeux anniversaire et un gros bisou :D (fais gaffe ça vaut cher xD) Tu veux quoi comme cadeau?

 

Pour ce qui est de l'oral de français, c'est facile, faut réussir à faire dire au prof ce qu'il aime et à hocher la tête bêtement (j'ai eu 16 pour ma part xD) Mais bon, élève sérieuse, j'avais appris tous mes textes moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous (et merci aussi à ceux qui m'ont envoyé des sms, ça m'a fait très plaisir)

 

En fait j'ai passé mon anniv' à réviser (ce matin) et à composer sur un sujet de droit pénal, pendant 5 heures (cet après-midi); et je remets ça demain, avec une belle note de synthèse à faire... Donc c'est plutôt anniv' déprime, car seul chez moi et loin de tout le monde, sans gâteau mais avec mon amie Haggen-Dasz pour tenir compagnie!!

M'enfin c'est la dernière épreuve demain alors je vais pouvoir profiter de ma soirée ce soir, devant un match de foot que j'espère meilleur qu'Espagne-Italie, avec une bonne binouse bien fraîche, Hourraaaaaaaaaaaah!

 

Kain: ha non, je l'avais déjà acheté avant, pas attendu aujourd'hui pour l'avoir!

Chibi: oui c'est bien 24; j'me fais vieux maintenant!

Nat': hmmmm, j'aurais bien une idée de cadeau, mais je suis pas sûr que tu sois d'accord pour m'offrir ça ^^ Tu devines à quoi je pense !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up pour le topic et une p'tite question à ceux qui sont en 3e ^^

 

On a fait les 2/3 du brevet et j'voulais savoir si vous aussi ça c'était bien passé, qu'est-ce que vous aviez pris comme sujet en histoire fin bref, tout le bordel habituel quoi ^^

Voir si vous avez un peu les même impressions que moi ^^

 

À vous maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement , j'ai pas trouvé ça très dur  :D

En histoire j'ai pris l'Allemagne nazie , car les documents étaient pas mal vu que je savais rien....^^

Enssuite l'Ed.Civique a pas été dure , on a eu le même sujet au brevet blanc mais on avait pas la liste des droits et des devoirs ( Doc.2) et ça sa a bien aidé..

 

 

Ensuite le franaçais ben j'aurais 1 en dictée , les question étaient pas trop tordue donc ça va , et la rédac sur le complot était marante  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les repères autant en géographie ils nous ont pris pour des autistes autant les dates... Mal passé xD

Sinon j'ai pris la France en géo ^^ c'était trop simple le paragraphe argumenté il suffisait de copier le document plus quelque truc xD

L’éducation civique j'ai merdé sur le paragraphe argumenté ><

j'ai oublié de donner la DDHC et le traité de maastrich.

L’épreuve de français j'ai bien trippé le sujet de rédaction était comme je les aimes!!

J’ai pus placer pleins de mot compliqué ^^

Ça fais expression de merde /putain de vocabulaire/expression de merde ect....

Et les questions ça va a part les questions grammaires ^^

La dictée je ne sais pas trop... « callotte » que j'ai mis xD

 

sinon j'ai passé les examens avec mon t-shirt MFT ^^

la classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, le brevet des collège, j'étais y'a pas si longtemps pour moi... (tout juste un an)

Nous en histoire, on avait la France des Année je sais plus combien ^^ , ou alors la Second Guerre mondiale, et ça c'est vachement bien passé pour moi puisqu'en note finale je m'étais tapé 38/40

Mais bon, L'histoire/géo et moi, ça a toujours été une belle histoire d'amour  ;D

 

Pour le Français, pareille, je m'en était bien sortit, par contre la dictée, j'en avais chier et pourtant j'adore ça, mais on nous à sortir des mots ce jour là o_O

 

pour les maths, j'ai jamais été très matheux, mais je crois que j'avais réussi à m'en sortir avec un 15/40, perso ça me suffisait largement ^^

 

en tout cas, bonne chance à vous pour la dernière épreuve demain ;)

 

même si je me fais pas vraiment de soucis pour vous, vu vos moyennes dans le topic des moyennes de classe, la majorité d'entre vous avait déjà le brevet avant de le passer mdrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le français, comme d'hab c'est pas ce que je préfère mais si le correcteur de la rédac me lynche pas je me tape un 16 facile ^^

 

Après l'histoire bah comme Mael j'ai pris la France, le paragraphe m'inspirait plus et on l'avait vu il y a moins longtemps.

Par contre l'education civique et moi  :-\ Le paragraphe est pas fameux, ça va me faire redescendre un peu la note.

Mais les repères vont me remonter, j'ai tout bon, sauf la république populaire de chine je savais pas quand c'était alors j'ai mis 1929 on sait jamais ^^ Et franchement ils demandaient quoi en Géo, Italie Pologne, Pays bas, Lisbonne Bucarest et Londres. Nous prenne pour des cons sérieux ^^

 

Demain rest les maths et avec la prof que j'ai eu ça va pas être le top  :-\

 

 

même si je me fais pas vraiment de soucis pour vous, vu vos moyennes dans le topic des moyennes de classe, la majorité d'entre vous avait déjà le brevet avant de le passer mdrrr

 

Ouais j'l'ai déjà ^^ mais mes parents veulent que j'ai au moins la mention à 14 donc ça devrait le faire normalement à moins que je tombe sur un correcteur qu'apprécie pas ma rédac ni mes paragraphes argumentés ^^

Mais on verra tout ça le 8 juillet je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi aussi je viens d'avoir le Brevet ce matin et cette aprèm. Donc le Français j'aime bien donc normalement j'ai gérer devrait pas y avoir de problème. Pour la rédac' (lettre) j'étais inspiré.

 

Sinon moi aussi j'ai pris Géo parce que franchement le sujet d'histoire avec les Allemands m'inspirais pas. Sinon pour les repères j'étais a la fois choqué et content ... Franchement on est pleine Coupe d'Europe de Foot et ils nous demandent ou sont l'Italien les PB et la Pologne ...

 

Demain c'est les Math !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet c'était y'a deux ans pour moi. Il ne me manquait qui trente points pour l'avoir, soit 10 dans chaque matière. Cet idiot de professeur principal nous a dit ça un mois avant le brevet, donc du coups j'ai rien branlé. Au finale, français 11/40, maths 16/40 et histoire 18/40. J'ai eu le brevet,mais je me suis fait engueulé par mes parents, comme si je l'avais pas, ça m'avais fait bizarre. M'enfin, hier c'était le bac, et là fallait taffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet j'avais trouvé ça super simple quant je l'avais passé, c'était la belle époque.

J'avais eu 38.5/40 en maths (c'était super simple), 37/40 en histoire (je veux faire prof d'histoire plus tard) et 33/40 en français (j'ai jamais beaucoup aimé le français), en tous cas pour le brevet c'est simple il y a quasiment rien à réviser.

En parlant de français j'ai finalement passé l'oral de français aujourd'hui comme indiqué précédemment et j'ai suivi vos conseil: comme l'avais conseillé Kain j'ai pas arrêter de bosser et je me suis focalisé sur 7 textes sur 18 uniquement et là miracle je tombe sur Dom Juan l'un des rares textes que je connaissais bien et je pense que ça c'est plutôt bien passé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet moi j'ai trouvé ca assez simple,surtout les sujets sur lesquelles suis tombée j'ai eu de la chance je crois,j'ai eu 28/40 en Histoire,24/40 en Maths et 26/40 en Français,en fait les profs te mettent la pression toute l'année,alors que y'a pas de quoi avoir peur,meme pour ceux qui avaient le plus de point a rattrapper l'on eu c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas pour dire (mais je vais le dire quand même x)) c'est que le brevet! C'est le diplôme le plus basique et le strict minimum que tu dois avoir dans tes bagages! Moi, il me manquait que 10 points, en gros, j'avais de quoi glander  :D. Pas comme le bac..quoique je me suis mis vraiment la dernière semaine pour ça! Avec des raisons personnelles et sentimentales  :'( En tout cas encore 1 semaine pour les résultats!

[JodaiMe qui cours à la chapelle prier Dieu de faire en sorte qu'il y ait son bac, sinon au cas échéant, c'est Benoit XVI (ou XV je sais plus  :D) qui y passe >:(]!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de français j'ai finalement passé l'oral de français aujourd'hui comme indiqué précédemment et j'ai suivi vos conseil: comme l'avais conseillé Kain j'ai pas arrêter de bosser et je me suis focalisé sur 7 textes sur 18 uniquement et là miracle je tombe sur Dom Juan l'un des rares textes que je connaissais bien et je pense que ça c'est plutôt bien passé. ;D

 

Cool ! T'as eu du bol un peu, mais content pour toi que tu aies réussi quand même !

Maintenant pour l'année prochaine fait gaffe pour le bac, c'est pas pareil, faut un plus réviser quand même !

(Non, je ne cherche pas à te mettre la pression :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...