Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Truc de fou, comme Jodaime je viens d'entendre à la radio, les Farcs ont libéré tous leurs otages même Ingrid Betancourt.

 

Tout les otages ? mmmh J'ai juste entendu 3 otages de libres + des soldats colombiens ... Après si c'est tout le monde tant mieux, on va pas s'en plaindre hin  ;)

 

N'empêche 6 ans de captivité, je te dis même pas la galère, surtout qu'apparament elle serait malade, atteint de l'hépatite ...

 

edit: ah oui j'avais oublié de citer les 2 jeux que j'ai acheté pour seulement 4€ (Constantine et Commandos Strike Force) c'est pas les meilleurs mais pour seulement 4€, c'est une affaire aussi  :P

Merci la FnnnaaaaQuuueeee (je déforme car on sait jamais si c'est autorisé ou non de dire une marque xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que ce serait une super nouvelle mais bon ils ont l'air d'y allez avec des pincettes quand même. Tant qu'il l'auront pas vu ils continuerons de douter.

 

Je me mets à la place de la famille, si c'est pas vrai ... y a de quoi se tirer une balle.

 

Dépêche de l'agence Associated Press sur la libération.

Dépêche de l'agence Associated Press, déclaration du fils d'Ingrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca c'est une bonne nouvelle qu'elle soit relachée :oSix ans de captivité et en plus dans des conditions de vie pareil...je me met à la place de la famille

Mais bon ca doit être un gros soulagement pour eux!

 

@Jodaime:Deux jeux pour 4euros :o C'est vraiment une bonne affaire (pour avoir ce prix là tu l'as agressé le vendeur ???)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j'ai appris la très bonne nouvelle. Ingrid Betancour est enfin libre c'est vrai qu'après 6 ans en captivité ça doit être un grand soulagement pour toute sa famille.  ;)

 

@JodaiMe : Bon alors je résume : deux T-shirts, un pantalon et deux jeux pour 29 Euros c'est ça ? C'est ta journée !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je l'ai pas agressé  :D C'était en promo dans un rayon avec pleins d'autres jeux de PC, PS2, PSP et DS le prix variant de 2 à 7€ en fonction des jeux ^^

Après la qualité, je peux pas te dire grand chose, sauf pour ceux que j'ai acheté, qui sont pas mal et moi ça me va pour 4€ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Ingrid Betancour a été libéré, et je parie que notre Sarko national va faire son fière alors... qu'il n'y est pour rien à cette libération (merci le président colombien). Mais maintenant, vu le stratagème qu'ils ont fait pour libérer les otages, je pense qu'il y a de grand risque de représailles (quoi que vu la situation actuelle avec les FARCS, ça ne va pas changer grand chose :-\). Je suis assez content pour sa famille, ses amis, son ex mari ... Seul Sarko qui va se servir de ça comme tremplin de popularité, je trouve ça exécrable, et Sarko va faire ça, c'est sûr; il l'avait aussi fait pour les infirmières et médecin qui avaient été accusé d'avoir inoculé le virus du SIDA à des enfants, alors que tout le mérite revient à son ex-femme. (bon, j'avoue, je suis anti-Sarko)

Enfin, pour en revenir au sujet, il était temps de la libérer, car vu son état, elle n'aurai pas vécu 1 an de plus. Maintenant, elle n'a plu qu'à souffler et à se reposer (puis rattraper le temps perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens ici aussi on n'y échappe pas lol.

 

C'est une bonne nouvelle qu'Ingrid Bétancourt ai été libéré évidemment.

 

En fait ce qui est énervant c'est tout le tapage médiatique que ça donne. On va en parler PARTOUT, ce qui fait quand même beaucoup pour une seule personne (on en fait même pas autant lors d'une catastrophe) et bien évidemment que le gouvernement va tenter de reprendre ça à son compte (et en profiter pour éclipser ses mauvaises passes du moment).

 

Ca ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un pare-brise niq**. Fait chi**. Faut que je fasse réparer ça avant ce weekend, sinon je sens que ça va être galère pour le trajet maison-JE, JE maison. Le pare-brise a chopé un gros cailloux il y a un mois (en gros, ça fait un mois que j'ai une étoile de 3cm de diam en haut à droite) et hier, un tit cailloux de rien du tout...et craque, la méga toile en bas à droite. Le machin est péter sur 30cm. Ca me lourde! Notons quand même la sournoiserie des cailloux qui s'acharnent à ne frapper que le coté où Chuck ne se trouve pas ^^. Saleté de cailloux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Chuck allons, tu sais très bien qu'ils ne sont pas fous ces cailloux, ils ne vont pas se mettre à attaquer Chuck directement ou indirectement même ! Ils ne voudraient qu'il n'y ai plus de cailloux sur toute la surface de la planète !

Par contre ils sont lâche, s'attaquer du côté passager, là où se trouve ta femme généralement je pense, c'est très lâche !  :D

 

Bah sinon t'enmerde pas hein, il fait chaud, peut être moins qu'ici à Nice, mais enlève le pare-brise en n'en remet pas, ça te fera de l'air !  :D

 

edit chuck: Chuck avait demandé de mettre le pare-brise sur la banquette arrière...mais les constructeurs ne l'ont pas écouté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait ! C'est la guerre entre mes voisins de gauche et ma famille.

Tout commencer il y a 7 ans, on étaient nouveau dasn la village, je jouais au foot dans mon jardin, et je loge le ballon: "Oh non, les géraniums, encore un p'tit con, on rend pas le ballon !". Moi et mes parents on écoute ça, sur le cul. Ma mère va chez eu, et se propose de racheter leurs géraniums, politesse quoi. Ma mére sonne, bla bla bla, "dites moi la couleur, je vous racheterai des géraniums", et l'autre cruche répond "Oh non y'avait rien, non non". Mito powaaa. Ensuite le  mari a pris l'habitude de laver sa voiture devant chez lui (ce qui est interdit), gros maniaque, il le fait une fois tout les trois jours. Mais quand on part en vacances, ce co**ard, lave sa voiture chez nous, eh ouais carrément. Et stationne chez nous quand on est pas là. Alors mon père va le voir , lui dit gentillement qu'il arrete ses conneries, mais le mec comprend touours pas. Parce notre devant de maison est la plus grande de la rue, les gens y font demi-tour alors qu'il y a un rond point au bout de la rue... Pète les b*rns. e voisin croit que notredeant de maison c'est la rue. Hier mon pere l'agrillé dans notre jardin (derrière) en train de repeindre le mur de sa maison. Le mec n'irai pas sonner pour demander, non... Vraiment la politesse il connait pas. Le pire c'est que c'est un prof d'economie et de social. Hier àble mon père nous dit à tous: "si je le revois chez nous, avecousans bagniole, je lui fout mon point dans la gueule", le problème cest que mn èrtravaille à la mairie d'Amiens, ce qui n'est pas rien...

 

PS: Jeudi 10 juillet c'est mon anniversaire, retenez bien, le 10 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 coups de boule à ton voisin....personne y a pensé dans ta famille ? Il est fumé l'ami. T'imagines même pas la misère que je lui ferais à toute heure du jour et de la nuit! Lui, à ses géraniums, sa voiture... Un mec chez moi dans le jardin, il prend une poutre dans la tête sans sommation. Après je lui mets mon ordi sous le bras...j'appelle les flics...et j'installe vite fait un échafaudage justifiant la présence non signalée d'une boutre en ferraille dans mon jardin, que le voleur dans sa grande hâte, n'aurait pas pu voir!!

 

Sinon, je peux te conseiller un avocat afin de voir quelles solutions se proposent à vous. Les problèmes de voisinage sont monnaies courantes, et les jurisprudence en la matière peuvent parfois être salvatrices. Maintenant, avec des personnes "borderlines" il est bien souvent difficile de mettre la gêne en évidence.

Pour le coup de la voiture nettoyée sur votre terrain, un simple constat d'huissier (moyennant 150 €) ferait beaucoup réfléchir ton boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'aurai trop la rage Hamji, il en a de la patience ton père pour pas l'éclater direct.

Franchement il n'y a pas de respect, attendre que vous n'êtes pas là pour squatter devant chez vous, ou pire rentrer dans votre jardin !!!

2 coups de boule à ton voisin

il prend une poutre dans la tête sans sommation

Ouais, c'est ça. Les gens, quand ils sont gentils et tout, bah les autres en profites. Faudrait leur faire comprendre, un petit coup de pression pour qu'ils savent que vous n'êtes pas des pigeons, le gars il rentre chez toi, tu le choppe et tu l'enfermes dans la cave. Bref, après c'est lui qui ira nettoyer ta voiture.

C'est quoi ton village ? Je suis pas loin d'Amiens aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça. Les gens, quand ils sont gentils et tout, bah les autres en profites. Faudrait leur faire comprendre, un petit coup de pression pour qu'ils savent que vous n'êtes pas des pigeons, le gars il rentre chez toi, tu le choppe et tu l'enfermes dans la cave. Bref, après c'est lui qui ira nettoyer ta voiture.

C'est quoi ton village ? Je suis pas loin d'Amiens aussi

 

Le problème, si tu en viens aux mains avec ces gens là, c'est qu'ils sont très fourbes, ils pourraient te poser encore plus de problèmes, porter plaintes pour coups et blessures, en rajouter une tonne et tout.

Le truc c'est faut leur faire peur, bien comme il faut, s'en laisser de trace (non, non je ne parle pas de meurtre je vous rassure).  :D

Faut être encore plus fourbe qu'eux !

 

edit chuck:d'où l'utilisation de la poutre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton village ? Je suis pas loin d'Amiens aussi

Camon, les hortillonages.

 

 

Le problème, si tu en viens aux mains avec ces gens là, c'est qu'ils sont très fourbes, ils pourraient te poser encore plus de problèmes, porter plaintes pour coups et blessures, en rajouter une tonne et tout

Encore pire, mon père travail à la mairie de Camon et d'Amiens, imagine l'image s'il défonce un mec. Il serai viré. Il peut pas.....mais moi je peux.

Mon père il s'en branle que le mec vienne, mais c'est qu'il préviens pas. S'il préviens, mon père il s'en fou. Mais plus maintenant, la goutte d'eau a fait débordé le vase. Pour le coups de la bagniole lavé chez nous, on a aucune preuve, c'est des voisins qui nous l'on dit.

 

Mon père n'a pas envie de mettre de barrière devant chez nous, mais bon il songe à mettre une chaine pour cette été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai viré. Il peut pas.....mais moi je peux.

Je pense que c'est la solution la plus efficace. Si tu te sens de le prendre en tête à tête la prochaine fois qu'il fait un truc comme ça, tu lui mets un coup de pression, tu lui mets juste une petite tarte, histoire qu'il se dise "Ils oseront pas". Si le mec recommence ben t'y vas un peu plus fort histoire qu'il ait mal (une béquille on un truc comme ça ^^). La premiere solution ça serait de discuter avec lui autour d'une table mais ça a pas l'aire d'être le genre.

 

Si la discussion est impossible, il suffira qu'il ait peur de toi et ça sera bon.

 

PS: Le 10 juillet je serais pas là donc je te le souhaiterai à l'avance  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh...je ne suis pas persuadée que la violence résolve quoique ce soit, Hamji.

 

Ce sera toi qui t'en prendra plein la figure quand le voisin portera plainte pour coups et blessures. Et s'il ne le fait pas...il restera une rancoeur si tenace que ça vous pourrira la vie à tous, ta famille et eux.

Dans ce cas précis...la solution que je trouve la plus sensée est de raffraichir les ardeurs coloniales du-dit voisin, en mettant une cloture, une haie ou une chaine comme le prévoit ton père...Le type sera surement moins tenté de pénétrer dans votre jardin s'il doit pour cela ouvrir un portail...verrouillé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la discussion est impossible, il suffira qu'il ait peur de toi et ça sera bon

Tu me fait peur.... Je disais ça pour rire hein ^^

 

je ne suis pas persuadée que la violence résolve quoique ce soit, Hamji

Non, non t'inquiete pas je suis pas comme ça. Mais on père je le retiendrai pas, ça l'énerve profondément, je veux pas qu'il lui mette une patate, ça aurai des repercutions importantes. Oui on va commencer par mettre une chaine.

 

La discution on a déjà essayé, mon père lui a dit gentillement de prévenir s'il voulais venir. le mec répond "ouais pis je vous envoie un courrier aussi". Complétement débile, il a pas compris que c'était chez nous, c'est pas la rue. Des blaireau j'en ai vu, mais des comme ça.... une famille de prof qui croit tout savoir. Maniaque comme Mr Propre...ça m'exaspère.

 

En faite toutes les maisons de la rue ont des murs et des barrières, sauf la notre, c'est un peu le style americain, maison individuel avec jardin devant et derrière, mais rien entre la rue et le jardin. Mais bon une chaine, le mec peux tjrs passer en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, la chaine c'est une bonne idée aussi...autour de son cou  :D

 

Non, on rigole mais on appelle en aucun cas à la violence!

Hamji, conseille à ton père le conseil d'un avocat! 50€ la consultation, il explique son problème. Après j'insiste avec le coup de l'huissier, ça refroidit quand le gars regarde sort sa carte et dit: Maitre pignon, huissier de justice, je viens pour faire le constat de vos activités!

 

Avec ça, dépot d'un gentil dossier au tribunal...et avec ça, ta tête de nœud sera bien plus emmerdée à venir faire chier le monde que de rester tranquillement dans sa maison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil c'est ce que vient de te donner Chuck. Dans un Etat de droit c'est comme ça on procède quand les têtes à claques ne veulent rien comprendre, ça doit être des aigris et des grincheux tes voisins, malgré sa condition de prof à la noix.

 

Sinon en attendant l'huissier, s'il passe dans votre propriété, tu pourrais te mettre au tir à l'arc, tu prétestes que tu t'entraines pour les JO :D. Tu tires dans ta maison ..... comme par hasard là où se trouve le voisin SUR VOTRE PROPRIETE ;D, en dehors non.

 

Mais faudrait  rapidement contacter l'huissier et comme ton père est à la mairie ça ne doit pas être compliqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si le monsieur est motivé pour faire chier le monde, c'est pas une haie qui reglera le probleme. Une autre situation se présentera il faudra rajouter une autre "haie". Après effectivement il pourrait s'arrêter et jamais recommencer...

Si tu lui mets un coup de pression, simplement en lui mettant une petite chiquette (rien qui fait mal) il pourra rien faire. Qu'il porte plainte, ça aboutira a pas grand chose (Y a quelqu'un dans le coin qui connait les sanctions encourues pour ce genre d'agression ?) et au final il arrêtera de vous faire chier (1:parce qu'il aura peur de toi. 2: parce que la police sera dans l'histoire). T'es même pas forcé de lui faire quelque chose, tu peux simplement lui parler d'une voix grave en lui disant que c'est finit les conneries (sous entendu: y aura des conséquences si ça se finit pas).

 

En tout cas la haine ou la chaine ça ne fera que repousser le probleme, ça ne le reglera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, les voisins. Bon, encore une histoire pour Julien Courbet :P

Perso, j'habite à la campagne et les seuls voisins sont en face. Il y a 2 maisons, une avec des vieux hyper curieux qui matte toujours chez nous (surtout qu'ils ont le champs d'à côté) et un couple de jeune. Je me rappel qu'il y a 2 ans (le 14 juillet), mon père s'est glandé dans le virage à 50 mètres de chez nous (sans déconner, c'est à 30 secondes à pattes ;D mais l'alcool n'arrange pas les chose). Le couple sort, et comme c'est à juste à côté, on leur dit de ne pas appeler les flics (amande plus points en moins...), il nous réponde aucun problème, et qui voit-on arriver 10 minutes après, les bleus ! Bon, ma mère a dit qu'elle était au volant, et les flics ont été relativement sympa, juste une amande et aucun point en moins. (je pense que c'est surtout qu'ils ne voulaient pas se faire chier avec ça le 14 juillet). Après qu'ils soient parties, mon père qui a toujours été assez "bagarreur" commence à débarquer chez eux. Heureusement que ma mère l'a résonné à temps, car j'aurai pas parié sur le voisin. (il a fait de la boxe, et est assez bien taillé) Depuis, rien ne sait passé (on aime pas faire connaissance avec les voisins, car la plupart ne cherche que la mer**), et on n'aura aucun problème de scouatage, car j'ai un chien qui fait assez peur (un beauceron), même si la seul chose qu'il veut, c'est joué, comme il va voir tout ce qui rentre dans notre cour, aucun problème avec des inconnus qui veulent s'aventurer chez moi.

 

Tout ça pour dire que si tu veux que tes voisins ne te fasse pas chi**, achète toi un chien qui fait peur (si tu peux). Je peux te dire que l'autre arrêtera de venir chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mon père viens de me sortir "Tu sais la nuit quand qqu viens chez toi, si tu lui tire dessus c'est légitime défense je crois"

 

Huissiez et tout le bazar, c'est pas trop le truc de mon père. Il veux pas claquer du fric pour un con. Le eul moyen selon, c'est vraiment lui faire comprendre. A un degré moindre que JJ, lol, mais lui faire peur. Mon père est une masse lol, mais il a pas beaucoup de patience. Si je tombe sur mon voisin à l'oral de SES l'année prochaine au bac, j'aurai 0...

 

Je sais que mon père n'hésiterai pas à lui foutre un point dans la gueule, d'un côté ça serai marrant, mais d'un autre non. Si j'appel Chuck, ça sera encore pire ==> morgue....

 

Les chiens, mes parents sont archi contre, avant on avez un chat, mais bon n minou ça fait pas peur.

 

M'enfin c'est chiant les voisins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui mets un coup de pression, simplement en lui mettant une petite chiquette (rien qui fait mal) il pourra rien faire. Qu'il porte plainte, ça aboutira a pas grand chose

Surtout pas ! D'une, si le mec enregistre, ou qu'il a un voisin, ami complice, ton père perd toute crédibilité!

Et en plus, c'est un appel à la violence, alors, sur le ton de l'humour, je veux bien mais si c'est du sérieux, vous êtes gentils de garder ça pour vous ou en MP

 

(Y a quelqu'un dans le coin qui connait les sanctions encourues pour ce genre d'agression ?)

Moi! 500€ plus les frais d'avocats ! Et encore pire si ton boulet se constitue partie civile.

Alors on enterre définitivement cette idée !

 

@Hamji:

Surtout fais au mieux pour calmer les ardeurs de ton père (purée, c'est chuck qui ça  :'(). Dis lui de venir sur le fofo quoi ^^. Il y a certes des cas de figure où un "contact" pourrait passer "inaperçu", mais la loi est très claire. Et certaines jurisprudences bien que saugrenues sont bien souvent appliquées dans les tribunaux.

Décoiffer une fille lors d'un bal ! punissable !!

Pousser une personne en apposant les deux mains sur poitrine! punissable !!! (une main ça passe, mdr)

Et il y en a d'autres...alors, on se calme, et tente de retrouver son calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens de garde c'est bien...mais dans une maison sans cloture...c'est moins bien^^

 

Et puis faut l'emmener quand tu pars en vac', si tu rend une location, y'a des suppléments, et puis si c'est un appart faut sortir la bestiole...y'a le véto, les aboiements, le dressage...et vaut mieux pas se louper si ta bestiole fait dans les 60 kilos avec les crocs qui vont avec^^

 

Et vu que tu l'emmène avec toi en vac..bah ça résoud pas le problème de voisins squatteurs pdt ton absence^^

 

 

Optes pour l'alarme anti vol, c'est mieux et ça fait pas de crottes^^

 

 

ps: T'as pas le droit de tirer sur une personne désarmée, que ce soit en état de légitime défense ou non, si tu répond à une aggression avec un armement supérieur à l'autre, c'est toi qui sera en tort !

C'est la loi française: si on t'attaque à mains nues tu répond à mains nues, si on te menace avec un couteau, tu dois répondre avec un couteau..mais tu n'as pas le droit d'utiliser un flingue qd le type en façe a un poignard, que tu sois l'aggressé ou non.

Et là ou ça devient compliqué...c'est que si tu es ceinture noire de judo (et plus généralement en arts martiaux)..on te considère comme potentiellement porteur d'une arme blanche à plein temps. Donc tu n'as pas le droit de répondre à une attaque à mains nues. Space hein ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer sur la vague juridique.

Prenons un gringalet qui se fait agresser chez lui par deux colosses armés de bates de baseball. Il a un permis de port d'arme. On va me dire qu'il doit répliquer avec ses maigres petits poings? ou un couteau de cuisine ?

 

Et là ou ça devient compliqué...c'est que si tu es ceinture noire de judo (et plus généralement en arts martiaux)..on te considère comme potentiellement porteur d'une arme blanche à plein temps. Donc tu n'as pas le droit de répondre à une attaque à mains nues. Space hein ?

Je connais celui là, mais l'histoire que je connais c'est un mec qui a buté avec ses poings ......... le mec est un boxeur professionnel ;D. Mais pour se défendre je ne vais pas me priver d'utiliser mes poings si un cambrioleur venait à passer le seuil de ma porte. D'ailleurs une persona non grata ose violer mon espace et il va se faire poutrer sévèrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...