Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?

nindo56
 Share

Messages recommandés

Bah le truc c'est que c'est l'éditeur qui l'a foutu dans les bras de l'auteur et ce dernier n'a jamais su quoi en faire. Il a juste profiter du personnage de Tsunade pour donner enfin une réelle consistance à son personnage féminin principale mais après c'est du ratage complet...

Ouais,c'est vrai que Sakura n'était pas supposé avoir un grand rôle dans l'histoire au début

Maintenant je trouve ça plutôt réussi,c'est devenu une fille compliqué qui a du mal avec ses sentiments,etc...

Kishi l'a bien travaillé au final,elle a pas de passé traumatisant comme 90% des personnages du manga et c'est ça qui la rend unique,elle n'a pas vécu comme ses amis et elle est en train d'apprendre a mieux connaitre Naruto

Moi je trouve ce personnage vraiment réussi :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben c'est bien là qu'est le problème, dans Kishi Sakura et Ino sont les seules midinettes. Kishi fait de belles créatures mais toutes ont un caractère ninja. Même dans l'amour, ce sera toujours très dans la subtilité car il a voulut coller à un monde de guerre. Temari et Shika, Tsunade et Jiji, Hinata et Naruto  :D, Kurenaï et Asuma...

Mais l'éditeur a obligé Kishi à faire des filles qui sont comme toutes les petites midinettes d'aujourd'hui, qui vivent dans l'amour décomplexé et qui va souvent dans tous les sens: j'aime Brad, non j'aime Pete. Voilà quoi. Et c'est vrai que ça ne colle pas trop au manga mais ça à le mérite d'intéresser un certain public que ce soit en l'énervant ou en lui donnant des ailes. C'est vrai que dans ses conditions militaire, la relation de couple est subtile et prend la forme d'un engagement sans borne, comme les relations d'amitiés puisque toute trahison ou inconséquence, peuvent conduir à la mort. Les problèmes se règlent à coup de lame donc rien n'est censé être pris à la légère, c'est la vie de combattant qui l'exige.

Ainsi les gestes de Sakura qui dans une vie normal n'aurait qu'une faible conséquence et peu d'intérêt, deviennent énormes dans ce contexte. Kishi fait avec et il ne peut que montrer à quel point elle est à l'ouest. Dans une école normal sortir que c'est cool d'être orphelin c'est compréhensible quand même. Mais pour une fille aspirant ninja dont le village a connut plusieurs guerres et qui connait l'angoisse du non retour de mission c'est énorme...dans une société normal c'est l'ignorance du confort, dans une village de ninja c'est de l'insouciance, une insulte. Kishi qui devait faire la belle midinette lui a quand même donné un corps et a choisit de la travailler au réveil pour que ce soit plus réaliste. Il y a toujours un réveille toi Sakura pour coller au contexte...c'était obligé et c'est très bien pensé pour faire que ce genre de persos existent dans ce contexte, tout en collant au décor!!! 

Enfin bref, Sakura casse un peu le mythe des nouveaux sannin je trouve...

C'est normal : ya pas de mythe des nouveaux sannin.

Si tu veux comparer nos héros avec des héros du passé, il ne faut pas le faire avec les 3 sannins, mais avec Hashimara et Madara qui leur étaient largement supérieurs. Ou il faut les comparer aux fils du 1er shinobi, le Rikodou sennin !

Donc ya pas de mythe des nouveaux sannins.

Même si un jour Sakura surpasse Tsuande, elle ne risque pas d'atteindre la moitier du niveau de Sasuke ou de Naruto.

Après le cycle de la haine, il ne faudrait pas tomber dans le cycle de la culpabilité  ???

A chacun de prendre les responsabilités de ses actes, ça fait aussi partie de la maturité, non? Sinon, j'attends avec beaucoup d'impatience d'apprendre quel sera le "merveilleux" plan d'action du soldat rose.

Parce pour le moment, tout ce que l'on sait, c'est que Kiba va faire le "pisteur", et puis...rien! Alors je ne peux que camper sur mes positions et "trembler" pour ceux qui vont se retrouver embrigadés dans cette expédition suicidaire à la recherche de Sasuke.

La raison c'est parce qu'elle ne veut pas que Naruto s'inquiète pour elle

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

Exact, c'était un argument contre Sakura qui n'avait pas lieu d'être. En fait pour le coup on voit qu'elle prend vraiment sur elle, c'est très courageux de sa part. Mais j'étais interpelé surtout parce qu'on n'a pas vu Sakura repenser à son Sensei. Elle s'est rapidement focalisé sur Sasuke et Naruto et s'est empressée d'aller chercher ce dernier.

Lol le coup de la midinette, c'est vrai qu'elle est apart dans son monde et que son comportement " à l'ouest" fait que bon faudrait qu'elle se réveille mais je pense que "Gabrielle Solis" restera toujours en elle  ;D elle est comme ça , la seule chose à faire c'est la faire grandir.

Sinn en parlant de Tsunade dans le coma, dans le Databook 4 il est écrit qu'elle aurait perdue un être cher étant gamine en plus d'être séparer de Sasuke ? Faudrait peut être que l'auteur éclaircisse celà ?

Parce que c'est bizare mais ses parents on les à jamais vu, dans l'anime ils ont rajouté  la voix de la mère, mais dans le manga rien ne fait réffèrence avec sa famille lors de l'attaque de Pein elle est à l'hopital et soigne un max de bléssée puis elle est contente de voir au loins Naruto débarquer elle crie même son nom juste avant et ensuite va le prendre dans ses bras, cependant pas un seule fois Sakura ne pense à ses parents dans ce que l'auteur montre, c'est quand même étrange ça... ( incohèrent pour m'a part) 

plus ça va, plus sakura est à côté de la plaque. Son speech à naruto est en totale contradiction avec ses actes. Elle lui dit qu'il est un jinchuuriki et qu'il devrait être prudent et ne pas se lancer à la poursuite de sasuke comme il le fait, mais c'est bien ce qu'elle fait. En plus de ça, je me demande où est passée la première de la classe. Elle part à la recherche (à voir si Kiba sera d'accord) de sasuke mais pas un seul instant, elle ne mesure la gravité de cet acte. Elle est en train de se jeter dans la gueule du loup en essayant de retrouver le uchiha. Madara et compagnie n'auront plus beaucoup à se fatiguer pour mettre la main sur leblondinet. Il suffira de lui envoyer un message (via Zetsu l'invisible), lui disant qu'ils ont capturé Miss Gros Front. Il n'en faudra pas plus pour que Naruto se précipite dans les griffes de l'Akatsuki. Au final, l'alliance se retrouvera sans le moindre Bijuu. Inutile de dire que cela va déclencher un bordel monstre.

alors maintenant reste à voir quels dégats son éternel aveuglement, égoisme d'enfant gaté va provoquer. C'est elle qui va mener naruto à sa perte dans les chapitres à venir. Bah, ce sera encore une occasion pour elle de s'apitoyer sur elle-même et nous verser des larmes.

@baroudeur

Humm je veux bien que sakura soit vu de manière pitoyable, mais la tu extrapole un peu.

C’est dangereux pour naruto parce que c’est un jin, sakura n’est pas un jin de se fait elle n’est pas rechercher, donc elle n’est pas en danger.

Que sakura se fasse capturer ou non ne change rien au problème d’affronter naruto et konoha pour l'aka. et l'aka n’attaque que ses cible pas plus, ils évitent les conflits ouvert jusqu’à au jour d’huit. Enfin bon tu ne fait pas une déclaration de guerre pour après espéré réglé tes problème avec un kidnapping d’une fille que toi-même tu qualifie de je ne sais quoi.

Si on extrapole on peut tout lui reprocher

Bonjours, voilà aprés un message échangé et quelques jours de réflexions, je me suis dis que ça valait peut être le coup de faire un fil de discusion pour savoir ce que vous pensez de l'unes des relations principales du manga  et de ce qu'elle pourrait devenir , ainsi de ce qui pourrait en découler selon vous.

Vous met ce que je pense de cette relation.

On l'oublier vite mais le Sasuke et Sakura c'est l'unes (selon moi la plus belle) des plus belles relations...

Sasuke est un garçon meurtrie qui finalement ne sait plus vivre voir ne veut plus vivre avec les autres. Ses traumatismes l'on enfermé sur lui même, et aujourd'hui le mène à s'auto-mutiler sans qu'il ne s'en rendre compte. La confiance de l'homme, Sasuke ne l'a plus finalement. Ce qui est normal vu tout ce qu'il a vécu.

Mais on remarquera que jusqu'a présent la seule personne dont il est eu le courage de se confier , c'est Sakura.

Il n'a jamais parler à Naruto , Kakashi ou même son frère de ses peurs des ses faiblesses, pourtant il a fait dans la first gen avec Sakura.

Il lui dit " quand j'étais petit j'étais faible et pleurichar", ou lorsqu'elle veut qu'il s'arrête avant à la pré-selection de la finale pour l'examen chuunin " je ne le fait pas pour un titre c'est bien plus important pour moi que celà " , ( c'est pas exactement ça mais c'est ce qu'il tente de dire"

La nuit ou il part il lui dit " c'est vrai j'ai cru que j'arriverais a être heureux, ça mais même déjà arrivait mais c'est ici que nos chemin se sépare "

Il lui dit des choses qui s'emblait pour certains insinifiante, mais concernant Sasuke c'est "énorme"

Deplus elle est jusqu'a présent la seule et unique personne qui ai reussi à stopper ou a atténuier sa haine " cf la forêt de la mort" et c'est quelque chose de trés beau et très fort quand on voit jusqu'ou sa haine peut le mèner et le faire souffire.

Du côté de Sakura, ont dit toujours qu'elle est nul et innutile, mais la première à se rabaisser c'est Sakura, elle doute beaucoup d'elle de sa place , en fait Sakura ne sait pas qu'elle est sa place qu'elle doit être son rôle.

Avant l'examin chuunin elle est trés inquiéte elle ne s'en sens pas capable. A ce moment  elle ne doute pas Sasuke et Naruto mais d'elle même, c'est Sasuke d'ailleurs qui va la rassurer sur ce qu'elle est capable de faire.

Mais on remarquera que lorsqu'elle est avec Sasuke elle ne se pose plus aucunes questions elle sait exactement ce qu'elle doit faire et qu'elle est sa place bien qu'elle croit qu'il la déteste, elle tente tout ce qu'elle peut pour lui prouver qu'elle est " capable" et que part la même occassion c'est une preuve de son amour pour lui.

Il est dure avec elle mais tout autant qu'elle avec lui, et tout autant qu'elle avec elle même.

Celà dit il la toujours protéger, et la toujours félicité pour ce qu'elle faisait, et lorsqu'il va trop loins elle ne sait jamais gèner pour lui dire en face, mais elle ne la jamais abandoner. Lorsqu'elle fait ses gestes c'est à elle même qu'elle se prouve ses valeur, involontairement, elle est pousser et donc fait des choses qu'elle même ne soupçonnait pas jusqu'alors. 

En fait ils se servent de stopper dans leur comportements excessifs, de booster dans leur doutes, de réconfort fasse à leurs faiblésses.

Et je rajouterait que Sasuke depuis la mort de sa mère n'a jamais accepter quelqu'on geste d'affection, sauf de Sakura quand elle le prend dans ses bras à  l'hopital , quand elle se déclare il lui dit "merci." Le fait qu'elle soit la seule à pouvoir  stooper sa haine en est aussi la preuve, sans compter la fameuse scène ou Sasuke vient de se faire morde par Orochimaru, elle le prend dans ses bras mais c'est lui qui lui tiens la mains et la sert de toutes ses forces les doigts liés comme pour communiquer la douleur qu'il ressent.

Donc finale, ils font plus que d'être bénéfique j'ai comme l'impression qu'il n'a rien d'autre que ça pour Sasuke, elle le guerrie l'appaise et Sakura à beau faire ce qu'elle veut il n'y a que Sasuke qui la fasse vraiment se sentiment être.

Voilà, aprés tout ce travail fait dans la first gen, je trouve ce serait franchement dômage que l'auteur détruise une si belle relation , surtout que Sakura étant la seule avoir sensibilisé Sasuke et sa haine elle pourrait bien être une grosse partie de la solution pour raisonner Sasuke, aujourd'hui manipulé et en proie à sa haine inconditionelle. Aprés tout si elle à fait une fois je ne voix pourquoi elle ne pourrais pas le refaire une deuxième fois?

Alors comme la ninja médecin soigne est-elle la part de reméde pour Sasuke et sa haine ?

Moi je m'en fous qu'il détruise ce lien mais je veux qu'il l'a détruise.

Du côté de Sakura, ont dit toujours qu'elle est nul et innutile, mais la première à se rabaisser c'est Sakura, elle doute beaucoup d'elle de sa place , en fait Sakura ne sait pas qu'elle est sa place qu'elle doit être son rôle.

Je vois ce que sa change elle est toujours aussi inutile, et , encore heureux qu'elle se rende compte qu'elle est nul a ch*** presque autant que ino ( j'abuse là :D9_9 )

Je vois ce que sa change elle est toujours aussi inutile, et , encore heureux qu'elle se rende compte qu'elle est nul a ch*** presque autant que ino ( j'abuse là :D9_9 )

Tu abuses parce que Hinata c'est a peu près la même

Hinata et Ino sont les filles les plus faible du manga(regarde le Databook)donc si Sakura est nul a chier,qu'est-ce que ça doit être pour Hinata ;D

Sakura a fait des choses beaucoup plus utile dans le manga,si tu n'es pas d'accord je suis près a te montrer(en image)le nombre de fois ou elle a été plus utile qu'Hinata

Hinata a part son sacrifice(pour certain LE truc de ouf)elle a servi a rien pendant tout le manga

ouais mais hinata quand elle intervient elle a la classe ;).

@sacha

Pas mal le post mais je vois pas comment elle pourrais raisonner sasuke elle lui à déja fais la totale.

A moins qu elle meurt dans se bras et que grace a sa il revienne vers le bon coté(sa serais beau et tellemnt magnifique ;D).

En gros sa donnerais sa,pendant le combat entre sasuke et naruto elle intervient mais se fais chidorenganiser et clamserais(ouaissssss sa me convient bien sa) ;D.

Apres sasuke et naruto fight madara et danzo

@sacha

Beau post (tu ne serais pas sur un autre forum où les théoriciens sont très doué ? ^^)

Effectivement Sakura a un gros problème de confiance en soi et tout comme Sasuke elle tend vers les extrêmes, exemple : elle laisse tout faire à Naruto, puis tout à coup elle veut qu'il stoppe et ne fasse plus rien. (tout comme Sasuke jongle entre ses sacrifices et sa haine)

Les deux ont d'ailleurs le même soucis : ils ne croient pas en eux d'où le fait que Sasuke ait effectivement plongé dans sa haine (doutant de lui et de sa capacité à affronter cette haine) et que Sakura est une dépressive chronique ^^

D'ailleurs la reconnaissance vis à vis de Sasuke : c'est peut être ce qu'il la poussait instinctivement à détester Naruto au début et à se sous-estimer à voir l'entente entre les deux. (ils arrivent à se comprendre sans parler face à Zabuza par exemple)

Mais bon pour le moment, les raisons de cette dépréciation sont assez vague, mais à vue de nez je dirais que ça vient de sa vie familiale. (Elle fait passer Sasuke avant sa famille et pire elle ne se soucie guère de sa famille durant l'attaque de Pain), enfin bon ça reste une hypothèse. (elle est la seule personne dont les sources du trauma restent encore imperceptibles contrairement à Naruto, Sasuke, Neji, Hinata, Gaara, etc...)

Sa capacité à calmer sa haine, je me demande bien comment elle va l'utiliser pour aider à faire revenir Sasuke....Naruto va gospeller comme avec Nagato, Kakashi va gospeller aussi et le pouvoir d'Itachi va foutre un beau coup sur la tête de Sasuke.

J'avoue attendre avec impatience le dialogue Sakura/Sasuke voir les non-dits datant du départ de Sasuke enfin tombés.

@sojobo

On ne va pas retourner à cet éternel débat ;D Hinata n'est pas inutile (surtout pour un perso secondaire.), mais comme dit dans le post de Sacha, il faut savoir lire dans les choses qui paraissent insignifiantes à 1ere vue.

ouais mais hinata quand elle intervient elle a la classe ;).

Bah c'est ton avis,tu aimes bien Hinata comme Hitsugaya tant mieux

Quand elle intervient?Pour Pain je peux peut être comprendre mais pour le reste ??? (elle est jamais là aussi ;D ;D )

-Sakura a la classe contre les ninjas du son après avoir coupé ses cheveux

-Sakura a la classe contre Sasori

-Sakura a la classe quand elle frappe Sai

Ça c'est de la classe mon ami ;D

INCOMPARABLE avec Hinata

@sojobo

On ne va pas retourner à cet éternel débat ;D Hinata n'est pas inutile (surtout pour un perso secondaire.), mais comme dit dans le post de Sacha, il faut savoir lire dans les choses qui paraissent insignifiantes à 1ere vue.

Faut être réaliste,elle sert a rien ;D (pour l'instant,enfin je l'espère pour vous ;D)

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que hinata est moins forte que sakura soyons honnête le jyuuken a la base est plus puissant que le gôken. Et la le goken de sakura n'est plus évoluer que celui d'un lee, elle aurait besoit de vitesse de frappe et on voit déjà que dans les échange de coups de la FG que les coups des hyuuga sont rapide ( je parle du neji-sakura).

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que hinata est moins forte que sakura soyons honnête le jyuuken a la base est plus puissant que le gôken.

Le Goken est différent c'est tout,y a pas de plus puissant(d'ailleurs je préfère me ramasser des points Hakke plutôt qu'une pêche full power qui envoie valsé une invocation de Pain sans problème)

Moi je te parle des stats individuel ou Sakura est la plus forte

Puis Sakura peut soigner des blessures très compliqué(voir des blessures interne)

Ça c'est de la classe mon ami ;D

INCOMPARABLE avec Hinata Faut être réaliste,elle sert a rien ;D (pour l'instant,enfin je l'espère pour vous ;D)

Hinata fait dans le symbolique, mais bon ça serait bien pomper sur des posts d'un autre forum pour te le montrer donc je m'abstiendrais ^^ Je dirais juste qu'Hinata a la classe car elle a l'art de comprendre les gens et de sortir des discours que seuls des adultes serait à même de sortir. (pour toi son discours à Naruto lors de la FG est peut être bidon, mais faut avouer qu'une gamine de 12ans sortant à quelqu'un que la valeur d'une personne n'est pas dans l'art de passer pour un winner, c'est quand même balaise surtout quand on voit les autres groopies tout juste bon à se faire du bien aux yeux à mater Sasuke. A 12ans c'est la culture des rebelles et des winners généralement...)

Alors c'est sur qu'elle est moins importante pour l'histoire en elle même que Sakura mais c'est normal : tu trouverais normal qu'un perso dit secondaire soit aussi important qu'un dit principaux ? Moi pas, faut de tout pour un récit : des héros, des anti-héros, des jobbers, des intermittents du spectacle, etc... (et cela dit en passant pour rendre tout le monde important, il faudrait que Kishi établisse un planning de 150 tomes au moins ^^)

En même temps les stats...

Regarde les stats et fais combattre la sakura de maintenant et lee avant. Il ouvre ses portes et elle n'a même pas le temps d'esquiver ne serait juste qu'un coups.

Et les stats sont pas mal en genjutsu pour sakura mais vu qu'elle en utilise pas...

Les deux se battent principalement au tai et ...  9_9 surprise c'est hinata la meilleurs.

Pour Sakura, je pense aussi qu'elle aura son rôle à jouer dans la phase de rédemption de Sasuke.

Il est vrai que depuis la fin de l'Arc Suna, elle n'a pas eu de grands rôles et il est décevant que l'auteur n'est travaillé que la remise en question de ces sentiments.

Surtout qu'elle pourrait être d'un bien meilleur niveau si elle n'améliorait rien que sa vitesse.

Etre ninja médical ne signifie pas forcément qu'on ne peut pas prendre cours au combat, l'existance de ninja comme Chiyo et Kabuto le prouve.

Enfin je ne désespère pas. Je pense qu'avec la 4ème Grande Guerre qui s'annonce, elle occupera une place plus prépondérante. Après tout, Tsunade s'est fait connaitre durant la 3ème Grande Ninja et a été un élément clé qui a contribué à la victoire du village de Konoha.

Et puis, je vois vraiment pas la nécessité de comparer systématiquement Hinata et Sakura, l'une n'a rien à voir avec l'autre, elles n'ont pas eu le même parcours, elles ne se sont elles-même jamais considéré comme rivale et l'une n'a jamais eu pour but de surpasser l'autre. Elles ne sont même pas proches l'une de l'autre, le seul point commun entre elles, c'est leur lien avec Naruto.

Sakura elle est marrante, elle a un combat contre Sasori et hop ça y est elle est catapultée super konuichi.

Bon aprés l'épisode Sasori elle fait plus rien que regarder les combats des autres pour soigner les bobos aprés, mais on s'en fout c'est Sakura, le seul perso féminin que Kishi accepte de dessiner régulièrement.

Sinon en fille t'as :

- Ino : une version plus avancée de Sakura car elle est aussi bete et méchante qu'elle mais ça se voit plus,

- Hinata : une fille intelligente (pour une fois) mais nulle et que Kishi n'aime pas puisqu'il s'en sert pas (et quand il s'en sert il donne pas de suite)

- Karin : c'est ce que serait devenu Sakura si Sasuke était resté a Konoha lol.

- Tsunade : le seul hokage qui a passé 95% de son mandat assis sur dans son bureau a soigner des poissons pour entrainer une gamine nunuche (ça c'est gratuit, prenez pas en compte c'est pas objectif, je me fait juste plaiz' lol)

- pleins d'autres mais elles servent a rien. (quoique celles que j'ai évoqué aussi servent a rien me direz vous lol)

- pleins d'autres mais elles servent a rien. (quoique celles que j'ai évoqué aussi servent a rien me direz vous lol)

Et quoi ;D

Tu crois que y a que les filles qui servent a rien dans ce manga

-Shikamaru:avant et après Hidan/Kakuzu

-Neji

-Kiba

-Shino

-Lee

-Sai(avant et après Orochimaru)

Sakura elle est marrante, elle a un combat contre Sasori et hop ça y est elle est catapultée super konuichi.

Bah si on compare en fille,oui c'est la SUPER KUNOICHI ;D

Bah oui mais si on enleve sakura il n y a plus d hinata et oui qu il la sauvée celle la (d ailleurs je vois ps ce que vous lui trouvez mais bon...) on peut continuer facilement avec cet logique

sojobo tu a raison tout le monde dit que sakura est inutile blabla mais elle a plus de presence que neji lee et shikamaru reuni  ;D

Ouai c'est vrai maat

Mâât?

Ne me compare pas a mon rival ;D lol

tes exemples sont nul car si tu enlève lee, sasuke est mort direct face a gaara, si tu enlève kiba comment il font pour traquer sasuke ( NG et FG)

Si tu enlève Sakura,Sasuke et Naruto meurt contre les Ninja d'Oto,Chiyo meurt contre Sasori,etc...

Ça veut dire quoi pour toi servir a rien hein? ;D

Ba oui mais si on enleve sakura il n y a plus d hinata et oui qu il la savée celle la (d ailleurs je vois ps ce que vous lui trouvez mais bon...) on peut continuer facilement avec cet logique

Jojobo tu a raison tout le monde dit que sakura est inutile blabla mais elle a plus de presence que neji lee et shikmaru reuni  ;D

Eh ben voilà

AU MOINS quelqu'un  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...