Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

Ça fait un moment que je me demande ce que pourrait bien apporter sakura dans la trame du manga. En effet depuis le début, on a quand même pas mal découvert l'histoire de naruto et de sasuke mais rien sur sakura. Je trouve ça quand même plutôt surprenant de la part de kishi car elle me parait quand même être un personnage central. Ces histoires ( sasuke et naruto) sont la base même du manga alors que peut bien apporter de plus le 3 ème membre de notre équipe favorite!!!

 

 

présentation de sakura :

 

- fait parti du clan haruno dont ne sait pas grand-chose a part que sa famille semble être en charge de la bibliothèque de konoha.

- meilleur amie et rivale ino

- possède une double personnalité

- maitrise parfaite de son chacra

- aptitude en genjutsu dont on ne connaît pas l’étendue

- ninja médical de haut rang, élève de tsunade

- tout comme son maitre : elle a une force impressionnante et dévastatrice.

- on ne sait pas grand chose de son histoire et on n’a jamais vu ses parents

 

Sakura et société japonaise?

 

Le nom de sakura veut dire cerisier et dans le manga elle possède une double personnalité, ceci nous renvoie à une notion importante dans le japon actuel et ancien : l’impermanece des choses. Tout est éphémère comme une fleur en pleine floraison. Ceci est une notion fondamentale au japon !!

 

 

Rapport à la mythologie japonaise :

 

- existence d'une princesse nommé kaguya ou  sengei myojin ou encore asama. Les récits selon les différents noms sont quelques peu différents mais il semble bien que l’on parle de la même déesse!!!

Cette princesse a le pouvoir de faire fleurir les fleurs et habite le mont fuji

Fuji est dérivé d’un mot « ainu » (premier peuple de cette île) : « fuchi » qui veut dire feu : on voit quand même le rapport avec le manga, konoha étant le pays du feu!!!

Les traits de sakura montrent que kishi s'est inspiré de cette divinité pour créer le personnage de sakura, lors de la first gen : et surtout pendant son combat avec ino, kishi nous montre une sakura qui ne demande qu'à fleurir.

 

parole de ino : "tu n'est qu'un bouton de fleur qui attends de s'épanouir"

 

 

- légende : http://japan.chez-alice.fr/Culture/Japon/Kaguyahime.htm

 

 

quelques parallèles par rapport au manga :

 

- L’histoire de cette princesse est intéressante, selon les différents récits que j’ai pu lire, cette princesse est tantôt trouvé dans une pousse de bambous, tantôt tombée d’un cerisier ou alors carrément tombé des cieux. Ce qui implique que cette princesse a été adoptée . Le soupcon que j’ai, c’est pourquoi sakura a-t-elle été intégré dans une équipe qui compte deux orphelins, quel intérêt car on sait que ces  équipes ne sont pas constituée au hasard ? Nous n’avons jamais vu les parents de sakura, lui ressemblent t ils ? Bref je pause l’hypothèse d’une adoption de sakura, c’est dingue mais on n’en sait pas plus sur le clan haruno que sur le clan uzumaki !!!!

 

- une autre chose est la référence à la lune qui me parait plutôt importante. On voit que le sigle que sakura porte sur ses vêtements est une sphère, on peut extrapoler que ceci représente la lune tant que l’on n’a pas plus d’information.

Deplus dans le manga, je me rappel d’une image faisant référence à cette légende : sakura seule dans sa chambre en train de pleurer sasuke  avec une lune bien voyante dans le fond !!! (pourrais pu dire quel tome dsl)

Ce ne sont que des soupçons mais tout cela me laisse penser que sakura a une importance bien plus grande que l’on croit dans la trame du manga. Et ceci selon moi, si on suit la légende, ce sera malgré elle.

Donc mon hypothèse est que vers la fin du manga, sakura et ses origines vont prendre une grande importance dans le manga et peut être même pour les plans de madara!!! Personnellement je ne la vois pas rester inutile jusqu’à la fin !!!!

 

Je tiens aussi à rappeler que le coup du personnage qui ne sert à rien pendant les ¾ du shonen et qui finit par être une clef de ce même shonen à la fin est quand même quelque chose que l’on retrouve souvent (cf bleach avec inoué et pleins d’autres)!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument pas d'accord avec ce rabaissement du personnage.

Oui Sakura est très agaçante dans sa personnalité ultra ado dans la first gen (violence, immaturité, sentimentalisme nunuche), mais pas plus ridicule que les rodomontades de Naruto et plus "tourments pubertaires" que Sasuke. Ce qui fait que les lecteurs pardonnent aux deux derniers, c'est qu'ils sont de brillants combattants alors que Sakura passe la first gen à expérimenter l'inaction.

Mais c'est comme ça que Kishi l'a caractérisée : une fleur en bouton qui éclôt tardivement.

 

Et cet éclosion est actualisée dans la next gen. Contrairement à toi, je ne trouve pas que le ninjutsu médical soit plus dévalorisant que le combat. Et là, Sakura accomplit seule des coups d'éclats, avec notamment son intervention auprès de Kankourô. Sans ce sauvetage, Gaara était fichu. Sakura a fait autant que Naruto pour opérer la métamorphose de Chiyo Bâ - deuxième condition absolue du sauvetage de Gaara - que Naruto.

 

Quant à son combat contre Sasori : la plus noble qualité d'un combattant, que tu occultes largement, c'est sa force morale et son courage (Sakura repousse à mains nues une épée qui traverse ses points vitaux pour protéger Chiyo Bâ.) Certes, sur le plan technique, Sakura ne faisait pas du tout le poids en un contre un face à Sasori (et encore heureux ! cela aurait signifié qu'à 15 piges, elle avait à peu près le niveau et l'expérience d'un hokage). Mais elle est allée complétement au bout de son nindô. Et retournons la question : qu'aurait fait Chiyo Bâ sans elle ?

 

Sakura prend seule plusieurs décisions tactiques décisives.

Sans compter que son ninjutsu médical est utilisé à fond dans le combat.

Et pour finir, c'est un des combats les plus esthétiques et les plus spectaculaires.

 

Dans la next gen , ce combat me paraît bien plus impressionnant niveau compétences que celui de Naruto mini kyubi contre Oro, ou contre Deidara. Aucun "jeune" n'en montre autant (Sasuke est hors concours), à part Shika - mais il est bien plus entouré (et moins exposé) que Sakura dans la grotte.

 

Résumé : pour moi Sakura est l'héroïne de l'arc Gaara.

 

Où est le côté nunuche de Sakura dans shippuden ? Quand on regarde l'état de la planque de l'Aka après son passage...  Ses relations avec Naruto ont beaucoup mûrit également.

 

Alors certes, l'histoire principale ne tourne pas autour d'elle (je ne crois pas au scénario proposé par nindo - dont je salue les recherches, très intéressantes). L'axe Sasuke/Naruto est évidemment prépondérant. Mais dans shippuden, elle est à mon sens, avec Jiraya et Shika, un des seuls personnages positifs à exister en dehors des héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fusionner deux topics similaires : avant d'ouvrir un topic on s'assure qu'il n'existe pas de topic existant ou semblable. La prochaine fois je serai moins gentil et je le supprime directement...un minimum de travail de recherche est nécessaire d'autant que ton topic ne fait que présenter Sakura et n'apporte rien au manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nindo56 m'a envoyé par MP le message d'ouverture de ce topic et qu'il n'y a clairement rien à voir avec le topic sur la succession possible de Sakura au Sannin, je sépare les deux fils de discussion. En effet, il a une approche complètement différente de l'autre topic et le sujet abordé est lui aussi différent. Ensuite, il n'y a pas que la présentation de Sakura là dedans mais une recherche concernant une possible connexion avec des faits mythologiques et une mise en avant de son avenir vis à vis des autres membres de la team 7.

Etant donné que nindo56 a demandé pour son topic en sachant que quelques jours auparavant il y avait eu un lock d'un topic de Sakura et que ce qu'il écrivait n'avait rien à voir avec l'autre topic qu'il m'a indiqué, je lui ai laissé carte blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia:

tout ce que tu dis dans ton post par rapport a la nouvelle force et maturité de sakura est très juste (meme si elle est avec chiyo, sasori est pour moi le plus puissant de l'akat a etre tombé)... mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que kishi a fait ça pour se débarrasser de sakura, style:

bon toi t'as rien fait de la FG, alors que t'es sensé etre un perso centrale... aller voila ton combat et depuis... elle fait quoi sakura???

le boulet que yamato doit protéger sur le pont??

la fille qui chouine en courant vers naruto kyubi afin de  se faire latter inutilement?? ( et kabuto qui la soigne 9_9)

celle que yamato doit protéger de sasuke???

celle qui a pour mission de strictement rien faire face a hidan et kakuzu?? (a si de dire: "bravo shikamaru, t'es un champion)

 

alors cela est a prendre avec des pincette puisque d'autre personnage ont ce genre de role (ino ou choji par exemple, mais eux, ils ne sont pas sensé etre hyper important dans l'histoire...

 

comme d'hab, j'ai l'impression que kishi ne favorise vraiment pas ses personnages féminin (quand j'ai vu konan pour la première fois je me suis dit : waou trop cool, elle a trop la classe, elle va trop péter... bilan, pour l'instant elle s'est fait dominer en un chapitre par jiraya... j'etais dèg... d'accord c'est jiraya, mais quand meme!!!)

et ben j'ai le meme sentiment pour sakura, au début de la FG, je me suis dit: a ben enfin elle va servir a quelque chose celle la, cool... et puis finalement elle est redevenue fidèle a la FG... mode boulet no jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais il ne va pas faire un arc pour chacque personnage , sinon qu'il en fasse aussi un pour neiji ...

 

edit orion: il va falloir que tu apprennes à écrire un peu plus sur chaque sujet. Ce n'est pas la première fois que tu réponds à des topics avec des phrases aussi courtes qui n'apportent pas grand chose à la discussion. Cela ressemble plus à du flood. J'édite ce message pour te prévenir que les prochains de la sorte seront supprimés. merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

 

Bon, là, t'as pas tort... Sakura s'estompe après l'arc Gaara.

Mais bon, à part Sasuke, on va dire que dans les persos importants, Naruto reste aussi en retrait. Sa puissance est incontrôlée en mode Kyubi (Sakura lui refait quand même une santé), il est archi cuit pour le moment du "enfin je te retrouve Sasuke" et chouine après son bide complet (Sakura lui remonte les bretelles, tiens !). Il n'était pas très brillant dans l'arc Gaara, et suite à son intervention de 3 minutes contre Kakuzu, il doit remettre son nouveau jutsu dans la besace. Mais c'est vrai qu'avec lui on ne s'inquiète pas pour la suite, il va relever le débat, alors que Sakura ne va pas forcément briller.

 

C'est aussi la même chose avec les seconds rôles, y a que Shika qui se met en valeur. Neji et Lee, bien développés en first gen, très charismatiques, jouent les un peu les figurants et Sai itou, alors qu'il avait du potentiel. Alors bon, soit Kishi n'arrivera pas à équilibrer ça, soit c'est un déficit momentané, parce qu'il s'est vraiment concentré sur la mise en valeur des méchants et de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sakura peine à trouver sa place, c'est évident. Je pense qu'on peut lire derrière tout ça le style de l'auteur qui a du mal à laisser une place aux femmes. Je pense qu'il s'agit là d'un des rares points faibles du scénario. Sakura fait partie de la team 7. Tous ces membres sont par définition des personnages extrêmement important. On a évidemment Naruto qui est le héro, Kakashi qui a réalisé un nombre impressionnant de combats et Sasuke qui est le centre de l'intrigue depuis un petit moment. Sakura elle est vraiment mise à l'écart. J'espère moi aussi qu'elle aura enfin une place à sa hauteur dans les prochains tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là ryuhou, tu as 100% raison. On ne connait rien du passé de sakura (a part qu'elle pleurait et se trouvait moche) et comparé a des perso comme neji, lee, sasuke et d'autres; ça lui donne un manque de charisme.

 

c'est vrai aussi que depuis l'arc gaara, elle a repris une place quasi identique à la FG.

Je pencherais pour dire qu'elle est transparente.

 

d'un autre coté, il faut laisser le temps au temps. On l'a quand meme vu sous un meilleur jour que dans la FG. elle sait se battre maintenant, ce qui donne des possibilités au personnage.

 

enfin, je dirais que elle est là pour laisser la porte ouverte à une potentielle histoire d'amour entre elle et naruto.

 

ce n'et pas rien quand meme, si on considère que l'on aura surement droit a une autre génération avec un autre bond dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'apprécie Sakura, c'est en partie parce qu'elle n'a pas d'histoire justement. Je la trouve un peu plus réaliste que les autres, c'est le genre de personnages que l'on pourrait facilement rencontrer dans la réalité, au contraire d'un Naruto ou un Neji.

 

En fait j'aurais presque préféré que Naruto subisse une évolution semblable à elle, parce qu'on nous explique bien au début que c'est un raté mais il nous fait des coups d'éclat dès les premiers tomes, et va même jusqu'à atteindre le niveau d'un Gaara en très peu de temps, c'est pas très... crédible. S'il avait évolué à son rythme sans devenir un monstre de puissance dès le départ, je l'aurais sans doute trouvé beaucoup plus attachant. Mais bon c'est le héros, fallait bien montrer l'exemple.

 

Donc Sakura pour moi représente mieux le personnage qui évolue, qui a des doutes, qui n'est pas dès le départ omnubilée par je ne sais quelle but inaccessible-mais-pas-tant-que-ça-en-fait, qui devient de plus en plus mature, mais de façon linéaire et non par à-coups, un personnage réellement humain en somme. J'avais adoré son combat contre Sasori parce qu'on entrait bien dans son esprit, on ressentait toute sa peur face à un adversaire très puissant, Kishimoto nous montrait toutes ses introspections ; c'est bien différent d'un Naruto qui fonce dans le tas puis qui d'un coup surprend tout le monde avec un plan ingénieux ou d'un Sasuke qui a totale maîtrise su son périmètre. Ouais, elle est humaine, je pense que c'est le mot juste, et ça fait pas de mal dans ce manga.

 

Mais bon, je ne vais pas lui trouver d'excuse, elle se montre souvent comme un boulet, elle a des côtés très désagréables, mais disons que je l'aime bien avec tous ses défauts.

 

Pour la question de son importance, ça m'étonnerait qu'elle en ait vis-à-vis du scénario par contre, elle aura sans doute doit à quelques combats histoire de montrer qu'elle aura progressé mais ça s'arrêtera là selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que l'idée de Ryouhou est intéressante et tout à fait probable. Le manga a commencé avec un ensemble de personnages qui avaient déjà un passé et un vécu.

 

  Le seul qui ait vraiment connu un gros changement au cours de l'histoire c'est bien Shikamaru qui a beaucoup grandit avec la perte de son maître. Sasuke lui n'a pas vraiment connu de changement, il a toujours voulu tuer son frère et a simplement emprunté une voie plus sombre.

 

  Maintenant je pense que celle qui a le plus besoin de se forger une véritable histoire c'est bien Sakura. Il s'agit là d'une condition pour moi sine qua non pour qu'elle puisse devenir un personnage central et vraiment accrocheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sakura doit rester un personnage secondaire , elle n'a pas vraiment d'histoire (pour l'instant) dans le manga a proprement parlé , on ne peut pas en vouloir a l'auteur de vouloir se focaliser sur certains personnage (ce qui demande deja pas mal de travail) mais j'etais deja bien content de voir une petite tsunade en herbe quand naruto est revenus de son entrainement ...

Je ne sais pas pourquoi mais je penses qu'elle aura un rôle clef (elle est quand meme dans la team de naruto) mais a savoir quoi ??

Peut etre un rôle a la obito (ce ne serait pas la premiere) bon c'est completement fou mais peut etre qu'en admettant ces sentiments pour naruto a un moment elle le protege (je ne sais pas trop) d'un jutus monstrueux et dis a naruto une phrase genre "oh je t'aime naruto" et paff la furie de naruto est lancée

Donc pour l'instant oui elle est inexistante , mais si elle existe et qu'elle est proche des personnages clef alors oui elle aura un rôle a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier point:

alors tout d'abord, il n'y a pas de doute a avoir la dessus:

le fait que sakura n'ait pas vraiment d'histoire, de passé joue indéniablement sur le fait qu'on l'a trouve plus "nunuche" (ne pas le prendre en négatif, je ne trouve pas le terme adéquate) que d'autre... (car les autres ont une excuse a leur comportement, on pourra toujours trouver des "oui mais..." , alors que pas sakura.... quand a shikamaru, rien dans son comportement n'est énervant ou immature (j'suis un génie, mais je suis humble, je suis un très bon combattant qui a la volonté du feu mais en meme temps j'suis un mec qu'aime glander en regardant les nuages... comment ne pas aimer ce type?)

 

deuxieme point:

après Hvedrung, tu dis que sakura est plus réaliste que les autres, c'est vrai... mais bon tu sais, dans naruto t'as plein d'autres personnages qui sont humains et que tu pourrais croisé dans la rue de nos jours: ce sont ceux qui restent a konoha pour vendre des ramens...

pour des ninjas justement, ce qui a mon avis fait "vibrer" plein de monde, c'est voir la capacité d'un etre "normal" a se surpasser et a évoluer....

Et c'est la le probleme de sakura....je développe dans mon troisième point:

 

troisième point:

on a pas l'impression que sakura évolue vraiment, c'est ça qui m'ennuie et que j'essayais de montrer dans mon dernier post... c'est pas comme si sakura avait évoluer et que maintenant, pour chaque situation (et c'est bien logique puisque t'as évolué) elle réagisse comme une pro...

non, la, on a l'impression que kishi lui a fait faire son combat face a sasori (justement pour montrer en sakura ce que j'explique avant: évolution, surpassement de soi, elle réagit comme une pro) et puis paf le soufflé retombe aussi vite qu'il a gonflé... bon elle n'est pas forcement remis en avant, ça a la rigueur... mais la ou c'est chiant c'est qu'on a limite l'impression qu'elle regresse pour retrouver son comportement d'enfant de la FG... ça c'est chiant...

 

bon patricia, c'est vrai qu'il y a d'autre perso comme cela, mais si tu regarde bien, il y en a quand meme qui, juste avec une petite réfléxion ou juste par leur comportement, on voit que kishi tente de montrer leur maturité... pour moi plus qu'il ne le fait avec sakura

au niveau force, c'est sur que sakura est maintenant une des toutes meilleur parmis la génération des gennins

mais mon soucis, c'est que bien qu'il ne soit pas mis en avant, les neji, lee, kiba, sai, ...etc semble bien plus mature dans leur comportement: sakura elle, elle est mature pendant tout un pur combat seulement...

en fait y'en a qu'un qui est encore un peu comme elle (on se demande un peu s'il est vraiment devenu mature): c'est naruto... pour les autres:

quand on voit kakashi, yamato,sasuke, et meme comme je le dis, les autres anciens genins on a l'impression que kishi les rend plus mature et avec plus de recul que sakura et naruto... sauf que comme tu le dis, normalement pour naruto... ça devrait quand meme le faire au bout d'un moment... sakura on peut se poser la question... (en fait d'immaturité, c'est ce coté "il faut la protéger" qui est énervant et que plein de personnages, meme moins fort n'ont pas... et après ya aussi le coté on courre après sasuke sans savoir ce qu'on va faire quand on l'aura retrouvé)

 

bon si l'interview de kishi est vrai: "sakura va avoir besoin de grandir", il sous entend bien deux chose la dedans:

-sakura n'a pas encore assez grandi (ce qui confirme ce que je dis par rapport a son aspect immature retrouvé après le combat face a sasori)

-il va la faire grandir...

donc il va falloir attendre un peu... mais il a pas intérêt a la développer a moitié ce coup ci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Hvedrung, tu dis que sakura est plus réaliste que les autres, c'est vrai... mais bon tu sais, dans naruto t'as plein d'autres personnages qui sont humains et que tu pourrais croisé dans la rue de nos jours: ce sont ceux qui restent a konoha pour vendre des ramens...

pour des ninjas justement, ce qui a mon avis fait "vibrer" plein de monde, c'est voir la capacité d'un etre "normal" a se surpasser et a évoluer....

 

Je sais, mais eux le font de manière caricaturale : Naruto voit ses amis en danger, il va tout d'un coup devenir très fort, Shikamaru voit son maître mourir, il va prendre ses responsabilités, Neji va complètement changer de personnalité parce qu'un gamin lui apprend la vie, etc. Elle, c'est différent, si on a pas tant l'impression qu'elle évolue (euh, c'est pourtant faux, plein de gens ont été impressionnés par elle il me semble dans le forums mais bon...) c'est parce qu'elle le fait progressivement, et pas à cause d'un évènement extérieure dont on aurait l'impression qu'elle serait restée la même s'il n'avait pas eu lieu.

 

Bref, c'est devenu une sorte de standard que de donner une "histoire" à un personnage de shônen pour le rendre attachant, mais ça n'a jamais marché avec moi, au contraire, je hais les flash-backs. Un personnage pour moi doit se suffire à lui même grâce à sa personnalité et sa façon de voir les choses (et son look accessoirement), le reste bof...

 

non, la, on a l'impression que kishi lui a fait faire son combat face a sasori (justement pour montrer en sakura ce que j'explique avant: évolution, surpassement de soi, elle réagit comme une pro) et puis paf le soufflé retombe aussi vite qu'il a gonflé... bon elle n'est pas forcement remis en avant, ça a la rigueur... mais la ou c'est chiant c'est qu'on a limite l'impression qu'elle regresse pour retrouver son comportement d'enfant de la FG... ça c'est chiant...

 

En même temps c'est normal, t'as beau évoluer, c'est pas pour ça que tu seras mature dans n'importe quelle situation, il y a forcément des moments où on perd un peu de sa maîtrise (dans son cas c'est parce qu'il s'agissait de Naruto et Sasuke).

 

Mais il y a des évolutions que je trouve limite ridicules, comme celle de Shikamaru par exemple. Lui qui était toujours détaché est devenu un ninja studieux parce que son maître est mort, une sorte de premier de la classe contrastant complètement avec ce pourquoi je l'appréciais. Bref une évolution ratée selon moi à laquelle j'aurais préféré pas d'évolution du tout. Si Sakura "évolue" parce que Tsunade meurt, je pense que ça me dégoûtera du personnage. C'est tellement simpliste comme message que Kishimoto fait passer avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dires de Kishi, Sakura va être mise à l'honneur au courant de l'année. Qu'est ce que cela signifie? Ben on sait pas trop mais on suppose qu'elle va prendre de l'ampleur dans le manga, et peut-être découvrirons-nous un peu plus sa vie d'antan (bien que ce ne doit pas être follement passionnant excepté peut-être sa période avec Tsunade).

 

Il est vrai que depuis le début du manga c'est un personnage "attachant" et ENERVANT  ;D. Dans sa team, elle était la seule à pouvoir être objective sur les rapports de Naruto et Sasuke (après avoir passé le cap nunuche super méga amoureuse à seulement nunuche amoureuse). Souvent entre les deux garçons, admirer par Naruto, ignorer par Sasuke, elle est la seule pourtant à avoir vraiment évolué dans ce trio (je parle de relation humaine pas de technique). Elle a accepté Naruto et a reconnu sa valeur, et à toujours cherché à mettre une bonne entente entre les deux garçons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal, t'as beau évoluer, c'est pas pour ça que tu seras mature dans n'importe quelle situation, il y a forcément des moments où on perd un peu de sa maîtrise (dans son cas c'est parce qu'il s'agissait de Naruto et Sasuke).

 

Mais il y a des évolutions que je trouve limite ridicules, comme celle de Shikamaru par exemple. Lui qui était toujours détaché est devenu un ninja studieux parce que son maître est mort, une sorte de premier de la classe contrastant complètement avec ce pourquoi je l'appréciais. Bref une évolution ratée selon moi à laquelle j'aurais préféré pas d'évolution du tout. Si Sakura "évolue" parce que Tsunade meurt, je pense que ça me dégoûtera du personnage. C'est tellement simpliste comme message que Kishimoto fait passer avec ça...

 

boa, d'une je n'ai pas l'impression que shikamaru devienne un élève studieux parcequ'asuma est mort... bref passons la dessus

par contre, tout le monde a beau pouvoir etre destabilisé, perdre un peu de sa maitrise, il y a quand meme différentes façon de le faire... après nous avoir montré ce qu'elle nous avait montré, je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'elle se mette a courir en chouinant comme une gourde vers naruto kyubi...

 

ça c'est plus que de l'immaturité, c'est de l'inconscience, de la folie, elle ne se rend meme pas compte qu'elle risque de se faire tuer, elle ne se rend pas compte qu'en faisant cela, c'est toute l'équipe qu'elle met en danger... CHOSE QUE TSUNADE LUI A POURTANT ENSEIGNER A COUP DE POIGTS DANS LA TETE: un ninja médecin ne doit JAMAIS  prendre de risque inutiles, car s'il lui arrive malheur, qui soignera les blessés??...bon en plus, c'est pas un combat contre un gennin de suna... c'est un combat contre orochimaru et kabuto... sai n'ecoute pas les ordres, naruto a pété une pile, yamato essaie de resté concentré, mais concrètement il ne sait plus trop comment s'y prendre... alors c'est bien le moment de s'amuser a faire ça tient....

NON franchement cette scène m'en a trop rapeler certaines insupportables de la FG...

 

Edit:

comment aurait elle du réagir me direz vous??

je ne sais pas, mais tout ce que je peux dire, c'est que meme avec une larme a l'oeil, meme en ne faisant rien de concret, elle se serait juste tournée vers yamato en lui disant: "qu'est ce que je peux faire", ou "faite un truc"

voir meme, elle aurait essayer de s'attaquer a l'épée d'orochimaru...

ben ça aurait été une réaction bien plus mature et intelligente (pour moi en tout cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu dis est vraie, on ne connait pas encore la véritable intention de Masashi sur la création du personnage de Sakura, on ne connait que de choses qui sont en rapport avec sa force et autres...

tous les rapports avec les légendes japonaises signifient pas mal de choses assez symbolique, qui lui donne une assez grande place dans le manga

un point mauvais :

tu dis qu'on n'en sait pas plus sur le clan Haruno que sur le clan Uzumaki. C'est faux.

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13911.0.html va à ce lien qui débat d'une théorie très justifiée.

même sans avancer de théorie on sait que Naruto est le fils de yondaime et (peut-être, c'est dans l'hypothèse du lien indiqué) une kitsune [personne qui aurait permis à Naruto de posséder Kyubi en lui] qui s'appelle Kuchina.

On ne sait donc pas rien sur le clan Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est je dirai a la fois transparente et importante.En effet malgré tous les progrés qu'elle a accompli, elle reste toujours plus ou moins inutile au combat.Elle ne fait que foncer betement en esperant toucher sa cible.

Donc elle est plutot abscente dans l'action.En plus elle n'a pas vraiment d'histoire personnelle, elle existe plus en tant que coequipier de la team 7 qu'en tant qu'individu. (je plaisante).

 

Cependant elle a sa place dans le scenario, elle et naruto constitue la team7, celle qui recherche sasuke qui est le centre du manga ;D

Serieusement, elle aura un role a jouer dans le scenario a un moment ou a un autre, et d'après les dire de kishi, ca va etre cette année.Mais bon, je ne vois pas quelle peut etre son avenir dans le manga après ce qui va lui arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, Sakura est un personnage qui m'a longtemps gonflée (et qui me gonfle encore un peu). Pendant toute la first gen je l'ai observé attentivement et à chaque épisode j'attendais qu'elle se bouge et qu'elle fasse enfin quelque chose d'utile ou d'un peu audacieux. J'ai horreur de cette place traditionelle dans les shonens de la nana cruche et gamine a souhait qui passe son temps à pleurer sur son bien-aimé et à attendre que le temps passe pendant que les autres se battent (et malheureusement Naruto manque de filles qui s'illustrent  :-\) [précisons que toutes les nanas amoureuses ne sont pas des gourdes qui pensent qu'a avoir un petit bisou et rougissent au moindre commentaire].

J'ai changé d'avis sur elle pendant son combat contre Sasori pendant lequel elle m'a vraiment impressionée. Sur le coup je me suis dit : Enfin ! Tu te bouges ! Tu assures ! Bien joué ! Enfin la gente féminine se montre utile.

Et j'avoue qu'aprés elle est retombée dans mon estime. Elle a petit à petit reprit sa place d'origine mais en plus mature (je la hais pas je vous jure lol mais elle m'énerve un peu quand meme).

 

Plusieurs éléments qui pourraient éclairer sur son avenir sont peut être notables et moi ils me font trés peur  ;D.

 

- Ses sentiments par rapport à Naruto : quand Sai et Yamato se sont mis à sortir leurs analyses sur ses sentiments pour lui je me suis dit "oh non pas ça !". De un, ça m'a rendu furieuse qu'elle puisse dans l'avenir être remise à la place de la fille amoureuse qui va pleurer sur son amour couvert de sang parce qu'elle est pas fichue de se bouger, et de deux, je trouve que ça fait un peu : je me rabat sur ce qu'il reste. Elle nous a vraiment GONFLE toute la first gen avec son Sasuke-kun et comme son Sasuke-kun n'est plus la : "Ah ! Tiens ! Naruto est mignon et il a faillis mourir plein de fois pour moi !". Si elle tombe amoureuse de lui et que ça a des conséquences je serais vraiment déçue car, selon moi, elle ne le mérite pas aprés toutes les vacheries qu'elle lui a balancé dans la first gen et peut importe ce qu'elle fera pour lui, je préferais la relation amis unis qu'ils avaient avant et elle ne le méritera jamais .

 

- Son évolution sur le plan de la maturité : La je veux bien (les fans de Sakura vont me hairent sinon :'() ! A l'image des autres personages qui ont passé un cape, il va lui falloire un choc psychologique important mais j'aimerais bien qu'il nous surprenne ce choc. Qu'il change de la mort du maître (traditionel) et que Sakura apparaisse sous un tout nouveau jour mais cela devrait impliqué qu'elle prenne une place trés importante et sutout qu'elle y reste et malheureusement je ne pense pas que ce sera le cas.

 

- Son côté utile : Je ne la vois faire beaucoup mieux que ce qu'elle a déjà fais contre Sasori (qui était déjà trés bien). Je m'explique : Je suis passée sur les sujets de prédictions du forum pour voir un peu l'avis des gens ( qui va battre Madara ? Qui va en finir avec l'Aka ? ou plus simplement : qu'est ce que vous prévoyez pour la fin ?) et j'ai constaté que tout le monde parle de Sasuke, de Naruto, de Tsunade et de Kakashi mais pratiquement jamais de Sakura. Les fans de Naruto ne la voit pas comme quelqu'un capable d'affronter un big boss ou même (pour ceux qui voient une alliance Sasuke/Naruto) d'aider à abattre (encore que ça c'est possible mais j'ai peur que ça se résume à : je reste dérrière, je guéris, je commente et je cris "NARUTO" quand le moment s'y prête  >:(). Si les fans ne l'envisagent pas il est probable que l'auteur lui-même (qui n'est pas prompte à mettre les kunoichi en avant) ne le fera pas. Elle affrontera surement en un contre un l'un des subordonnés puissants : Zetsu ou Konan mais pas Pein ou Madara (ou alors un seul des corps de Pein)

 

Sakura pourait être importante aprés le dernier combat, un peu comme Tsunade (si elle meurt pas bien sur vu que les Sanins sont en voit de disparition en ce moment), dans une activité comme : je reconstruis ce qui a été détruit en mémoire de mes amis morts au combat et je vais préparer l'avenir des futures générations de ninja ...

 

Pour sa place dans l'équipe de choc qu'est l'équipe 7, effectivement, elle dénote un peu. Elle constitue un soutient moral (le rôle qu'on donne trés rarement à un mec), un élément comique et permet d'apporter un peu de réactions normales, ce qui est toujours utile et rafraichissant aprés le bain de sang :). Le problème avec tous les supers pouvoirs que nous sort Sasuke depuis quelques temps et le potentiel énorme encore inexploité de Naruto, c'est que justement il ne reste pas grand chose pour la pauvre Sakura. Si elle devait se mettre à niveau elle aurait du boulot et même si elle se rapproche un peu je ne pense pas qu'elle y arrivera vraiment (vous la voyez dégommer un méchant qui a étalé Sasuke et Naruto vous ?) pas parce que c'est une fille mais parce qu'elle n'a pas les épaules pour ça.

 

Aprés tout ça n'est que mon avis ^^, elle va peut être nous épater et remonter dans mon estime d'une façon qui ne permettra plus jamais permettre de la critiquer et ça me plairait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, sakura étant transparente pour certain, elle a juste donner une part de sensibilité et de sentiment dans le manga par Kishimoto, surtout dans la FG...

 

D'ailleur Kishimoto nous a prouver quel avais un don de medecine et une force à la tsunade, d'une part il la évolué sans trop montré, devoilé de quoi elle est capable...

 

apres le fait quel pleurer toujour, pour sasuke montre quel ne suporté pas l'idée qu'il se venge car pour elle c'était son grand amour... mais ne pas oubliée que grace à naruto elle c'es fixer un but de sauvée sasuke et protéger narut et de ceci on ne sais pas vraiment son but réeleement et je pense que Kishimoto, va en faire un personnage avec de vraie grande motivation...étonante

 

HS: "si on prend l'exmple de sasuke, que dans la FG on le prennez plus pour un boulet, comparer a Naruto qui developper des pouvoir pire que sasuke, et que ensuite dans la next gen sasuke à repris le dessus" HS out

 

 

Sa sera pareil pour sakura étant donner que Naruto, Sasuke et Saskura son lespersonnage principaux de ce manga...Elle sera loin d'etre transparente...

 

Et si on regarde bien elle a beau passer 3ans à s'entrainer et a battue Sasori, que dailleur je trouve quel c'est bien debrouiller avec chiyoo baa et bah faut pas oublié le lien qu'elle a avec nauto (que je considére plus comme son grand frère à proteger POUR MA PART PERSO)! et que l'amour intense, dont elle a toujours estimer envers sasuke (dont elle voulait etre pres de lui, et ce fameux "merci, sakura...)me laisse perplexe. Eelle aura un gros role avec les 3 heros pluss tsunade qui as du lui apprendre des choses que meme shizuné ne doit pas connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que Sakura n'a pas d'histoire et que c'est pour ça qu'elle est insipide. D'autres qu'elle a une évolution lente, en constante progression, et que c'est pour ça qu'elle est rafraichissante. A vrai dire, je ne suis vraiment d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.

 

A mon sens, c'est occulter le choc du retour de Naruto de fin de FG contre Sasuke. Naruto revient à demi-mort, ainsi que toute la petite bande des genins, pendant qu'elle se tournait les pouces en se morfondant sur son sort. On voit bien dans la scène à l'hosto qu'elle prend ses résolutions qd elle sort à Naruto un truc du gout "attends moi, la prochaine je te servirai à quelque chose". A mon avis, pour Sakura, c'est un peu son événement traumatique, peut-être pas de la même ampleur que la mort de Asuma pour Shikamaru, mais suffisamment pour la secouer. D'où kunoichi médecin et disciple de Tsunade. Et on voit les conséquences dès le début de l'arc Gaara, pas seulement dans le combat contre Sasori, mais aussi qd elle sauve le marionnettiste violet (dont le nom m'échappe à l'instant ^^). Naruto est complètement surpris devant sa détermination et son assurance, en un mot sa nouvelle maturité. D'ailleurs, on remarque que y a un effet d'entrainement, puisqu'Ino se décide à suivre la même voie pour pas se faire larguer, ce qui montre son influence croissante sur son "environnement" humain.

 

D'autre part, je pense pas que son manque de background historique lui fasse particulièrement défaut. Si à absolument tous les persos avaient des excuses à refourguer dans leur passé, ca serait pas top non plus. A mon avis, Sakura est l'exemple du personnage qui se construit au présent, en même temps que le lecteur, sans passé envahissant, et de ce point on peut plus facilement s'y identifier (sans pour autant être une chialeuse dans la vie, ou hésiter en amour entre le ying et le yang ^^). En gros, ce qui construit "l'histoire" de Sakura c'est les événements qui se déroulent à partir du début l'histoire de Naruto tome 1 chap 1, pas un avant hérité.

 

C'est pourquoi je conçois son rôle comme celui d'une sorte d'accompagnateur, de compagnon de route, autant pour les héros que pour le lecteur. C'est une sorte de point de fixation, de repère, en tant qu'humain normal au passé plutôt banal. C'est peut-être moins aparemment gratifiant, mais c'est à mon avis tout aussi intéressant si on s'y intéresse de près, et surtout particulièrement nécessaire du point de vue de l'écriture. Si on avait pas de point de repère, on pourrait pas évaluer le reste des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sakura peut en effet donner l'impression de "bouche-trou" mais selon moi ce n'en est pas un loin de là. Pour moi Sakura est très importante dans la Team 7. Déja je trouve qu'elle a un rôle prépondérant qui est celui de ninja médical. Un ninja médical est plus qu'important dans une équipe. En effet Sakura a montré son utilité en tant que tel a plusieurs reprises.

 

Ensuite je dirais également que Sakura a un rôle dans les combats de Naruto. Je m'explique: Que ce soit dans la FG ou dans la NG Naruto quand il se bat sous les yeux de Sakura se voit pousser des ailes. On connait les sentiments de Naruto pour Sakura il est donc normal qu'il veuille l'impressioner. Le truc c'est qu'apparement les sentiments de Naruto envers Sakura son réciproque. Je veux dire par là que Sakura "aime" Naruto. Donc voila tout ça pour expliquer le role de Sakura dans la progression de Naruto donc je dout qu'elle soit inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je dirais également que Sakura a un rôle dans les combats de Naruto. Je m'explique: Que ce soit dans la FG ou dans la NG Naruto quand il se bat sous les yeux de Sakura se voit pousser des ailes. On connait les sentiments de Naruto pour Sakura il est donc normal qu'il veuille l'impressioner. Le truc c'est qu'apparement les sentiments de Naruto envers Sakura son réciproque. Je veux dire par là que Sakura "aime" Naruto. Donc voila tout ça pour expliquer le role de Sakura dans la progression de Naruto donc je dout qu'elle soit inutile.

 

Lol ce serait ma plus grosse déception du manga si ça se passait ainsi. En fait, les sentiments de Naruto vis à vis de Sakura m'ont l'air moins developpés dans la NG pour la simple et bonne raison que c'était un element comique dans la FG (au début du moins) et que la Naruto est plus mature et plus reflechit donc moins à lui courire après comme un idiot. De plus, l'amitié de Sasuke a un peu pris le pas sur ses sentiments par rapport à elle. Les sentiments de Naruto pour Sakura faisaient trés "amour de gamin" : il l'aime ! elle lui fou des claques !

Quand au fait qu'elle tombe amoureuse de lui, la, ça me dégouterait franchement. Ca fait : je me rabat sur lui vu que Sasuke s'est barré et elle nous a tellement fait c** avec Sasuke en FG que ce serait saoulant. Naruto est un personnage beaucoup trop bien pour elle et elle a été tellement dégueu avec lui en FG qu'elle ne le mérite pas quoi qu'elle fasse.

Sinon, il reste le fait que leur amitié face à l'adversité est bien comme elle est et que si ça vire en amourette ça la gacherait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...