Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

Bon c'est clair on peut dire que Sakura a évoluer par rapport a la FG et qu'elle a pris une place plus prépondérante dans la Team Kakashi. Elle se rélève comme un élément important de cette Team étant donné qu'elle est ninja médical. Mais personnellement j'aimerais bien que Sakura ne soit pas totalement le calque de Tsunade et qu'elle aie un peu plus de charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au niveau relationnel, elle est la première personne à avoir un jugement sur Naruto au début et à ensuite l'apprécier à sa juste valeur.

 

Elle l'a apprécié à sa juste valeur trés tardivement. Beaucoup d'autres, y comprit Sasuke, ont vu le potentiel et la valeur de Naruto bien avant elle. Tout ce qui touche aux sentiments de Sakura pour ses coéquipier m'agace personnellement. Elle a été vraiment garce et stupide avec Naruto tout au long de la FG et maintenant que son Sasuke-chérie s'est barré, elle se tourne vers le petit renard et trés franchement, Naruto vaut beaucoup mieux qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau relationnel, elle est la première personne à avoir un jugement sur Naruto au début et à ensuite l'apprécier à sa juste valeur.

 

Elle l'a apprécié à sa juste valeur trés tardivement. Beaucoup d'autres, y comprit Sasuke, ont vu le potentiel et la valeur de Naruto bien avant elle. Tout ce qui touche aux sentiments de Sakura pour ses coéquipier m'agace personnellement. Elle a été vraiment garce et stupide avec Naruto tout au long de la FG et maintenant que son Sasuke-chérie s'est barré, elle se tourne vers le petit renard et trés franchement, Naruto vaut beaucoup mieux qu'elle.

Tout a fait d'accord avec toi pendant toutes la FG,elle a critiqué Naruto alors qu'elle fesait pas mieux que lui et n'en foutais pas une,c'est l'hopital qui se fout de la charité..,la seule chose qu'elle a fait pendant le FG,s'est répété a tout bout de champs"Sasuke-Kun,Sasuke-kun",a la fin ca devient lourd,de toute facon elle va se prendre un rateau avec Sasuke puis se tourner vers Naruto mais elle va se reprendre un rateau puisqu'il ira avec Hinata et finira vielle fille meme capable de faire un bushin :P(j'abuse un peu la)

 

Blague a part et pour revenir au sujets,faudrait qu'elle commence a se bouger la Sakura,puisque elle n'a pas vraiment a se venter d'avoir Sasori,si chiyo n'avait pas été la,a la premiere attaque elle serait DIE,donc pour moi elle n'a pas vaincu Sasori,mais n'a servi que d'assistante.....

 

Au niveau de la puissance qu'elle a actuellement,il lui faudrait un bon entrainement mais qui dure bien,bien longtemps(mais je vois ou l'auteur va caler ca...)puisque la elle tient contre aucun memebre de l'akatsuki,mais bon je suis sur que a tous les coup que son power-up va etre debile et qu'il aura lieu au cours d'un combat(Konan,je pense bah oui duel féminin sa le fait...)du genre"Il faut que je protege j'sais pas qui,ou si je perds je ne pourrais plus etre avec Sasuke(abusé aussi j'avoue)"et d'un coup elle eclate son adversaire avec qui force qui ne vient de je ne sais ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi pendant toutes la FG,elle a critiqué Naruto alors qu'elle fesait pas mieux que lui et n'en foutais pas une,c'est l'hopital qui se fout de la charité..,la seule chose qu'elle a fait pendant le FG,s'est répété a tout bout de champs"Sasuke-Kun,Sasuke-kun",a la fin ca devient lourd,de toute facon elle va se prendre un rateau avec Sasuke puis se tourner vers Naruto mais elle va se reprendre un rateau puisqu'il ira avec Hinata et finira vielle fille meme capable de faire un bushin Tire la langue(j'abuse un peu la)

 

J'aime beaucoup ta vision des choses ^^ si ça pouvait finir comme ça je serais vraiment contente :).

Sinon, le combat de Sakura, même en binome, était tout de même impressionant. Je ne sais pas si un duel contre Konan me plairait, il est plus que probable dans un scenario un peu comme ça :

 

- Tsunade cherche a vengé Jiraya quand l'occasion se présente (je ne pense pas qu'elle va se jeter à corps perdu dans la vengeance sans penser à konoha avant)

- Konan défend Pain et tue Tsunade

- Sakura va venger son maître en affrontant et battant Konan (quoi que si on regarde, elle a pas du tout les techniques adaptées contre Konan)

 

Ce qui me déplairait c'est justement que ça soit un duel entre filles. C'est un peu casse-pied dans les shonens quand les nanas, qu'on dit trés forte, se font battre dés qu'elles ont un mec en face d'elles et ne gagnent que contre d'autres filles (ex : Saint seiya, le personnage de Sheena qui est pourtant, d'après mes souvenirs, mis sur un pied d'égalité avec pas mal de bon combattant, ne gagne jamais ses combats contre des mecs ou alors ils sont pittoyables). Si on prend la seule fille dans Naruto qui arrive a la dernière phase de l'examen chuunin, Temari donc ^^, on constate qu'elle écrase son précedent adversaire qui est : Tenten, une autre fille. C'est peut être pour ça que j'aime le fait que Sasori se soit fait battre par deux nanas. Pour en revenir à ce que je disais ^^, j'aimerais que Konan se batte contre un mec mais je suis prête à parier que ça n'arrivera pas ou qu'elle perdra si ça arrive.

C'est la même chose pour Sakura, j'aimerais, si elle doit affronter en 1 vs 1 un membre de l'Aka qu'elle tombe contre Zetsu ou même Kisame (pas Madara ou Pain, restons logiques tout de même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan

Je suis d'accord avec ton analyse des combats de filles etc. Mais tu aimerais que Sakura tombe sur Zetsu, car Madara ou Pein c'est impossible, mais moi je préférerai que Sakura tombe contre Konan car je pense que cette dernière est plus accesible au combat pour Sakura. Même si comme tu l'as dit Sakura n'a pas les techniques adaptées pour Konan je pense que Zetsu est largement plus fort que Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi elle n'était jamais dans les tests de popularité... En tout cas pas dans le top 5. Pour ton scénario Kyuubi-chan je pense qu'il est valable, ou alors c'est Tsunade et Sakura qui vont tuer Konan (un nom si féminin...). Hélas, dans les shonens on a souvent des situations plus que sexistes où les filles se font sauver par les messieurs. A part dans Fairy Tail peut-être, mais sinon moi aussi je n'aime pas trop Sakura; néanmoins si on est objectifs elle reste très utile à l'intrigue et joue un rôle puisqu'elle est le centre d'un triangle amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Zetsu est plus fort que Konan, ce qui est dur à juger vu qu'ils n'ont jamais eu de vrai combat mais je pense que c'est le cas, ce que je veux c'est un combat difficile dans lequel Sakura (ou une autre kunoichi car elle m'énerve :)) s'illustrerait seule et face à un mec. Même si Konan est plus facile à abattre je préfererais quand même qu'une fille gagne contre un mec fort au moins une fois :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfererais quand même qu'une fille gagne contre un mec fort au moins une fois :P.

 

Donc c'est vrai que au vu des membres de l'Akatsuki restant et masculin le plus touchable serait Zetsu car Madara et Pein ne sont accessible a aucune Kunoichis du manga selon moi. Mais bon après je vois mal Sakura se faire un membre de l'Akatsuki seul. Je veux dire elle a d"aj battu Sasori (avec laide de Chiyo certes). Sinon Tsunade Vs Zetsu c'est possible vu que pour l'instant Tsunade dans la NG elle a rien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet Sakura transparente ou importante?

Je crois que le réponse est : elle est transparente,il faut l'avouer, rien qu'en observant les posts on peut le constater,on sert toujours les mêmes arguments : elle s'est bien battu contre Sasori, c'est grâce à elle que Naruto se surpasse...Bref dans ce cas là on pourrait défendre Temari (exemple) encore mieux que ça : elle est la sœur du Kazekage, elle est une des meilleures ninjas de Suna,elle est passé jounin, elle a eu de beaux combats dans la NG etc...

 

Sinon pour son combat,il ne faut pas exagéré,  sauf si comme dans DBZ il y a une salle ou elle peut s'entraîner pendant un an ce qui fera un jour en vrai,(faudrait qu'elle passe 15 ans,UNIQUEMENT à s'entraîner) elle ne se fera pas un membre de l'Aka tout seul,ce que je vais dire là,j'ai envie de la mettre en majuscule,gras tout ce que vous voulez mais ça va faire un peu flood,alors je vais vous le dire normalement,elle n'a qu'une seule technique de combat (si on peut appeler ça une technique) sa force surhumaine, en plus un Kakashi qui n'était pas sérieux évité tout ses coups facilement...Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne fait aucun doute, Sakura est importante.

Elle reste quand même avec Naruto et Sasuke, un pilié du manga. Elle est largement devenu plus forte (physiquement et mentalement) que dans la first gen. Là où elle nous a montré une grosse partie de ses talents, c'est pour la mission "Sauvé Gaara" avec quand même des grosses compétences en medecine (il faut dire qu'elle a trouvé un remède contre le poison de Sasorie alors que même Chîo-Ba n'a rien pû faire; et sans elle, il n'y aurait plus de Kankouro) et de plus, elle s'est très bien battu contre Sasorie (d'accord il y avait aussi Chîo-Ba, mais l'une ou l'autre n'aurait rien pût faire seule face à Sasorie).

 

@ItachiMustDie On peut également défendre Temari qui reste l'une des Konoichi les plus forte du manga (au dessus du niveau d'Ino, Tenten (je n'ose pas dire Hinata car je pense qu'elle a de grosses capacités).

De plus, Sakura reste souvant en arrière car c'est le principe de base d'un medecin ninja: éviter les blessures afin d'être capable de soigner les autres.

Il faut aussi remettre les choses à leurs place, Sakura est une ninja medecin en premier lieu, et non une combattante comme Naruto ou bien d'autre! Alors je pense que dans sa spécialitée, elle reste une des meilleures du village de Konoha et à les capacités de le devenir encore plus vis à vis de Tsunade (d'après les dires de Kakashi lors de son affrotement contre lui et Naruto au début du Shippûden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

 

Sakura-chan est très importante dans l'histoire, elle servait déjà de modérateur entre Sasuke et Naruto dans la première partie et est maintenant la motivation principale de l'entraînement intensif du pauvre Naruto, qui décidément ne trouvera jamais le courage de lui avouer ce qu'il ressent (-snif- :'().

 

Bon, certes, son rôle bien que majeur est ingrat, car elle est en permanence obligée de rester en retrait donc on la prend pour une faible, mais il faut bien avouer que sans elle il n'y aurait plus du tout de Naruto, de Sasuke ou même de Kankûro. Comme pour Kabuto, sans qui il n'y aurait plus d'Orochimaru (quel dommage n'est-ce pas ?) depuis belle lurette. Lui aussi reste en arrière mais il dispose d'une puissance impressionnante (niveau de Kakashi dans le meilleur des cas). Je pense que le parallèle Sakura/Kabuto n'est pas hors-sujet et peut permettre de comprendre bien des choses sur l'héritière de la femme-limace au travers des indices dont l'on dispose sur le comportement et la mentalité de Kabuto (savez-vous que certains farfelus osaient prétendre il y a quelques temps qu'il était le vrai chef d'Akatsuki, avant que l'on ne découvre Madara et Pein ? De la folie furieuse oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai lol il y en a qui disait que Kabuto était le chef de l'akatsuki , mais je le redit Sakura est importante , je pense que dans quelque années ( si il y a des lastgen , ce qui serait logique ) Sakura seras tres importante pour Konoha , elle seras sans doute une Jounin Spéciaux , le chef des ninja médical et aussi celle qui enseigneras a des novices comment apprendre le ninjutsu médical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

 

Sakura-chan est très importante dans l'histoire, elle servait déjà de modérateur entre Sasuke et Naruto dans la première partie et est maintenant la motivation principale de l'entraînement intensif du pauvre Naruto, qui décidément ne trouvera jamais le courage de lui avouer ce qu'il ressent (-snif- :'().

 

Bon, certes, son rôle bien que majeur est ingrat, car elle est en permanence obligée de rester en retrait donc on la prend pour une faible, mais il faut bien avouer que sans elle il n'y aurait plus du tout de Naruto, de Sasuke ou même de Kankûro. Comme pour Kabuto, sans qui il n'y aurait plus d'Orochimaru (quel dommage n'est-ce pas ?) depuis belle lurette. Lui aussi reste en arrière mais il dispose d'une puissance impressionnante (niveau de Kakashi dans le meilleur des cas). Je pense que le parallèle Sakura/Kabuto n'est pas hors-sujet et peut permettre de comprendre bien des choses sur l'héritière de la femme-limace au travers des indices dont l'on dispose sur le comportement et la mentalité de Kabuto (savez-vous que certains farfelus osaient prétendre il y a quelques temps qu'il était le vrai chef d'Akatsuki, avant que l'on ne découvre Madara et Pein ? De la folie furieuse oui...)

 

elle servait de modérateur entre sasuke et naruto dans la première partie?...?

bé a part s'énerer quand naruto lui fait des avances , devenir completement cruche dès qu'elle s'approche de sasuke ou chouiner quand les deux se battent...moi je l'ai pas vraiment vu faire un truc utile...

elle est maintenant la motivation principale de naruto?...?

peut etre après sasuke et le fait de devenir hokage, non? naruto il a rien a prouver a sakura, il la surpasse déja puissance dix... ce pourquoi il s'entraine, c'est avant tout pour etre capable de ramener sasuke a la maison, et pour etre capable de faire face a l'akat... moi j'ai pas encore vu naruto dans la nouvelle partie s'entrainer en se disant :"youpi grace a ça, je vais impressioner ou interresser sakura"

 

après le parallèle entre kabuto et sakura... c'est vrai que l'on peut en trouver un (kabuto élève d'oro, sakura élève de tsunade, tous les deux des ninjas médecin, ils voulaient tous les deux tuer sasori, ils se battent tout les deux avec des jutsu médicaux), mais bon... c'est pas vraiment ça qui va me convaincre...

c'est un peu comme faire un parallèle entre oro et tsunade:

l'un déchaine les passions, l'autre bé elle reste a konoha et pis fé tout...on s'en fou...(pour l'instant puisqu'avec la mort de jiraya, elle va peut etre bouger)

d'ailleur pour en revenir sur ce qui se disait avant, pour moi tsunade est (pour l'instant) la seule shinobi capable en duel un mec de l'akatsuki... et j'espère que konan aura un duel contre un puissant jounin et qu'elle gagnera... sinon je ne vois vraiment pas sakura a l'heure actuelle pouvoir se faire kisame ou zetsu... et c'est vrai que ce serait dommage de faire un duel féminin...

 

@madara6269:

ben écoute, pour dire si sakura est importante ou transparente, mon point de vue, c'est qu'elle peut obtenir un post hyper important et rester totalement transparente dans l'histoire... les anbus sont sensé etre hyper fort et tout, mais franchement a part sai et yamato qui ont pris un peu d'importance, les anbus techniquement on s'en fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des anbus pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir un post important (que ce soit anbu, junin spéciaux ou tout ce que tu veux d'autre-sauf hokage :P-) pour etre important dans l'histoire...

tu peux avoir un très gros post et avoir l'air totalement transparent...exemple:

le leader des anbus qui ne sert a strictement rien lorsqu'oro attaque konoha

ibiki ou anko qui eux non plus ne servent pas a grand chose

kurenei qui bien que bonne sensé ne sert que de faire valloir pour montrer qu'itachi est le dieu du genjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala, pauvre Sakura, si elle vous entendait...

 

Le parallèle entre Sakura et Kabuto n'est pas destiné à convaincre, simplement à permettre de mieux comprendre certains aspects des personnages, et en aucun cas ne doit être pris comme argument fondamental.

 

Sinon, par modérateur j'entendais le fait qu'elle se plaçait justement entre les eux au niveau du caractère, mais évidement pas la personne qui intervient tout le temps dans leurs disputes. Dans la nouvelle série je voulais juste signifier qu'elle devient de plus en plus forte et compétente, et aussi que Naruto lui a fait une promesse avant son combat contre Sasuke dans la Vallée de la Fin, promesse qu'il espère encore aujourd'hui pouvoir tenir, et c'est ça en plus de ses autres motivations qui le pousse à se dépasser continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la promesse a naruto je suis assez d'accor avec toi, c'est vrai que j'avais omis cette promesse... mais bon je réagissais a :"la motivation principale de l'entrainement a naruto"...

sinon pour kabuto et sakura, ces deux la on beau avoir le meme type de compétence et l'entrainement d'un sannin, ils sont tous les deux completement différents:

l'un est froid et calculateur, il analyse en permanence ce qui se passe, quelles que soit la situation...

l'autre passe son temps a se faire submerger par ses émotions (meme si elle le fait moins maintenant, on peut vraiment pas comparer les personnages de kabuto et sakura)... et ça, ça joue aussi dans la transparence ou l'importance que donne un personnage...

 

ps: si sakura m'entendait, je courrais très vite et elle elle mettrait des gros coups de poingts dans le vide en détruisant les immeubles autours d'elle  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que cette petite course ferait du bien au cher boudin de Saï  ;D

 

En ce moment je trouve qu'elle est assez malmenée la pauvre (là je parle des parutions France, volume 35 donc, mais c'est ouvert au reste), car Ino lui repasse sous le nez et elle s'efface encore (bon, avant ça elle flanque une ou deux raclées aux autres débiles que sont Saï et Naruto), et puis elle travaille d'arrache-pied donc sa vie en prend un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Kabuto est interessante mais ne joue pas en faveur de Sakura. Pourquoi ? Parce que Kabuto est fort, parce que Kabuto sans avoir de vrais duels a prouvé qu'un med-nin peut devenir un veritable tueur avec des techniques vicieuses et imparables. Ils ont le même type de formation et la même fonction mais Kabuto sait se battre seul et malmener des personnages comme Tsunade. Le fait qu'elle soit med-nin n'excuse pas tout, si elle voulait elle pourait faire comme lui et développer des techniques d'attaques basées sur la chirurgie ET sa force surhumaine et dans ce cas elle serait en mesure d'être vraiment utile en combat. Kabuto et Sakura ne sont pas du tout dans la même optique et Kabuto, un med-nin comme Sakura qui a sans doute appris que celui qui guérit doit rester en retrait, a la réputation d'être a peut près au même niveau que Kakashi. Tout ça pour dire que l'excuse du medecin est plausible mais dans une équipe comptant de tels prodiges, elle pourait largement dépassé cette banale raison de rester dérrière pour pleurer et recoudre une fois le combat finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est injuste pour elle qui détient un potentiel inédit !

 

Mais je crois que Kabuto n'a pas eu non plus les mêmes formations que Sakura : il a reçu des enseignements qui ont faits de lui un tueur précis et accomplis, tandis que Sakura poursuit l'idéal de Tsunade pour la médecine... mon parallèle s'effrite encore plus là, c'est pas bon ça  :-X

 

Quoi qu'il en soit, Sakura-chan ne sera pas indéfiniment un second rôle, j'en ai l'intime conviction. Ou alors ce serait un gâchis monstrueux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont pas tout à fais la même formation ni les même approches de la medecine mais dans ce cas bonjour lemessage moral : si vous découpez des cadavres et que vou vous éclatez à faire des expériences horribles vous serez plus fort que si vous vous entrainé sur des gentils poissons malades ^^.

Ce que je veux dire c'est que Kabuto est la preuve qu'un med-nin peut être un excellent combattant et ne pas se cantonner à attendre sur le côté que le combat soit finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvres petits poissons malades...  :-[

 

On ne va pas polémiquer plus longtemps (c'est moi qui écris ça alors que j'adore entraîner la polémique, j'y crois pas...), je vais retirer ce que j'ai écris tout à l'heure, il n'y a pas de parallèle Sakura/Kabuto... pffiou, là je respire ;D

 

Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Sakura, qui est pourtant mignonne comme tout, est appelée constamment "boudin" par Saï ? Qu'il soit ironique avec Ino, je veux bien parce qu'elle elle est assez osée dans son genre, mais SQakura, si c'est juste parce qu'elle frappe fort, c'est de la discrimination ! A mort Saï !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Sakura , pour ma part , n'est pas un exemple de beauté ^^ ... Elle fait un peu nunuche ^^ ...

 

Mais je dirais qu'elle ne sera pas importante pour la fin ... tout comme Tsunade , c'est juste pour remplir un quotat de minorité ^^ ...

 

On vois le machisme de Kishi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaisergott

 

Mais non ne retire pas c'est interessant de comparer les deux et si tu es en accord avec ton idée alors laisse la ^^.

 

Physiquement je ne trouve pas que Sakura soit terrible, je pense qu'Ino est plus jolie mais bon ... Disons que Sai ne sait pas vraiment s'exprimer voila tout. De toute façon, dans les mangas à heroine "rigolote" (ce qui veut dire cruche qui court après son idole et qui ne fait que des gaffes) seprend toujours trois tonnes de reflections sur son physique, c'est reccurent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre d'elle.

 

Mais n'empêche, c'est un élément qui contribue à dévaloriser le personnage au bout d'un moment. Là je suis d'accord (dans une certaine mesure) avec ce qu'à écrit Raito Yagami (salut toi que je ne connais pas et merci pour cette occasion) : il y a un certain machisme dans le manga, par contre je ne pense pas qu'il soit dû à l'auteur de part ses propres convictions (si on peut appeler ça comme ça) ; en fait c'est le monde ninja dont il traite qui est misogyne, c'est même dit au début dans les premiers volumes : les femmes ninjas sont très rares et doivent se battre en permanence au milieu d'un monde qui ne fait pas de cadeaux. Rien à voir avec le personnage de mon FC (petite pub en passant pour ceux qui le connaissent et pour les autres n'hésitez pas il est tout nouveau et il marche d'enfer).

 

Donc Sakura sera destinée pour le reste de la série à rester en arrière ? C'est quand même dommage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...