Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

Bonjour Kaizergott ;) enchanté aussi ^^ .

Sakura aura un role preponderant sur le retour de Sasuke , mais ne fera pas de grands combats (sauf celui contre Sasori) . Elle est plus doué pour la medecine qu'autre chose ... genre infirmiere pour Kishi ^^ ... enfin je le prend comme cela pour ma part ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, moi je pense pas qu'elle restera en retrait.

 

Suppositions :  

 

- Naruto a appris a utiliser les grenouilles, Sasuke les serpents. Pourquoi Sakura n'apprendrait pas des techniques liés au limaces ?

C'est une possibilité que je trouve plus que probable.

 

- Naruto va se battre contre Pein.

 Sasuke aura surement un combat contre Madara;

Pendant que Naruto ira se battre contre Pein, elle pourra se battre contre Konan dont ont a presque rien vu ?

 

- Je pense aussi qu'elle utilisera des jutsus médicaux offensifs style ceux de Kabuto.

 

@Kaisergott :

 

C'est clair qu'il y a du machisme dans ce manga y a qu'a voir Ino contre Kakuzu, la raclée que s'est pris Tsunade qui

est soit-disans légendaire, ou celle qu'a reçu  Konan qui soit-disans est une criminel de rang S...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu n'insinue quand même pas que ça vient de Kishimoto ?

 

Pour Shun (nom trop long désolé, mais je respecte ce personnage qui fait partie du podium de mes favoris dans Saint Seiya rassure toi) je ne pense pas que Konan livrera de combat face à Sakura. Plutôt face à quelqu'un de trancher (Kakashi ?) pour la petite histoire du papier qui sert à développer la nature du chakra, etc. Bon je sais ce que ça vaut, pas la peine de me le rappeler.

 

Par contre les autres combats ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont pas tout à fais la même formation ni les même approches de la medecine mais dans ce cas bonjour lemessage moral : si vous découpez des cadavres et que vou vous éclatez à faire des expériences horribles vous serez plus fort que si vous vous entrainé sur des gentils poissons malades ^^.

Ce que je veux dire c'est que Kabuto est la preuve qu'un med-nin peut être un excellent combattant et ne pas se cantonner à attendre sur le côté que le combat soit finit.

alors la Kyuubi-chan je ne suis pas d'accord avec toi,un médecin ne va pas se contenté de faire ses expériences que sur des poissons (ce n'est pas un vétérinaire tout de meme)mais ce n'est qu'une étape pour savoir exactement comment manipuler son chakra et qui s'avère une tache très difficile d'après ce que Tsunade a dit à Shikamaru; on va pas tout de suite commencer sur des humains comme meme ,ensuite sur les malades ;et pourquoi pas sur les cadavres (la médecine légale) sinon on aura pas la mentalité nécessaire pour faire des opérations,des transplantations......

Tu dit qu'ils n'ont pas tout à fais la même formation;mais la médecine restera la médecine quelques soit la différence de la formation ,et Kabuto a seulement plus d'expérience que Sakura ,mais n'empèche que Kabuto ne se  contente pas de la médecine légale mais de :l'illégale  :-X  .....et c'est ça la différence.

 

salut  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la Kyuubi-chan je ne suis pas d'accord avec toi,un médecin ne va pas se contenté de faire ses expériences que sur des poissons (ce n'est pas un vétérinaire tout de meme)mais ce n'est qu'une étape pour savoir exactement comment manipuler son chakra et qui s'avère une tache très difficile d'après ce que Tsunade a dit à Shikamaru; on va pas tout de suite commencer sur des humains comme meme ,ensuite sur les malades ;et pourquoi pas sur les cadavres (la médecine légale) sinon on aura pas la mentalité nécessaire pour faire des opérations,des transplantations......

Tu dit qu'ils n'ont pas tout à fais la même formation;mais la médecine restera la médecine quelques soit la différence de la formation ,et Kabuto a seulement plus d'expérience que Sakura ,mais n'empèche que Kabuto ne se  contente pas de la médecine légale mais de :l'illégale  Lèvres scellées  .....et c'est ça la différence.

 

salut  Sourire

 

C'est exactement ce que j'ai dis ! Je souligne juste le fait que Kabuto est du genre à tester ses techniques sur des humains vivants et que Sakura a attaqué sur des poissons. Je sais que la medecine s'apprend pas sur des poissons, quand meme  ;D ! Ce que je veux dire c'est que Kabuto s'éclate avec des cadavres (notamment pour maquiller la fausse mort de Sai), que c'est un genie de l'assassinat médical et qu'il n'a pas peur de découper les gens en morceaux, vivants ou pas, quand l'occasion se présente alors que Sakura n'a sans doute pas suivit les même enseignements et qu'elle n'a aucunes techniques d'attaques bien précise.

 

edit : Je ne dénigre pas l'apprentissage de Sakura :) rassure toi ! je dis juste que Kabuto n'a pas vraiment tenu compte de cette petite chose parfois interessante de suivre dans sa vie qu'on appel la moralité :P (il est pas trés net comme garçon :S quoi qu'on en dise, la collection de cadavre c'est ... sympathique ...) et heureusement que Sakura n'a pas suivis une formation aussi tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup dur ça. Mais je pense que tu n'auras pas trop de mal à t'en sortir, hein Kyuubi-chwwan ?

 

C'est vrai que Kabuto a reçu une formation accélérée en fait puisqu'il a toujours pu manipuler des cadavres à loisir pour satisfaire son esprit tordu, mais Sakura a à mon avis plus de bagout encore que lui parce qu'elle a été obligée de traverser toutes les étapes, comme tu le présente si bien. Donc on en revient au fait que si elle n'utilise pas son potentiel, ce sera un beau gâchis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaisergott : Euh ... je vois pas où est le coup dur :S ...

 

Sinon, je ne sais pas si Sakura pourrait utiliser les techniques de Kabuto (elle est peut être un peu bourrin pour ça :P) mais j'aimerais bien qu'elle developpe son propre style qui serait bien particulier parce que dés lors elle serait plus impressionante et on pourait fermer ce topic car elle serait plus utile et respectée comme perso ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle s'entraîne sur des animaux (poissons...)

Pour que Sakura puisse aussi dévelloper ses capacités : il faudrait une guerre Ninja.

Afin qu'elle soigne les ninjas blessés. Et c'est en pratiquant sur des ninjas qu'elle apprendra plus rapidement...D'après moi c'est grâce a sa qu'elle pourra rendre ses capacités de guérisons plus efficaces...

 

Les Ninjutsus offensifs pour que Sakura les maitrises il faudrait que Tsunade lui en apprenne (si c'est pas déjà fait).

 

Mais malgré ça la méthode de Kabuto est largement plus efficace, même si elle est gore.

Il peut ainsi connaître à l'avance les limites de ses techniques, leur effets etc...etc...

 

PS : @Kaisergott : t'as l'air d'aimer Saint Seiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que c'est un genie de l'assassinat médical et qu'il n'a pas peur de découper les gens en morceaux, vivants ou pas, quand l'occasion se présente alors que Sakura n'a sans doute pas suivit les même enseignements et qu'elle n'a aucunes techniques d'attaques bien précise.

 

 

oui c'est bien le terme qui lui va "un génie de l'assassinat médical " je suis d'accord avec toi :D

(aucune tèchniques d'attaques bien précise) tu veux parler des techniques médicales? c'est vrai mai ça viendra ,elle est obligée de les améliorées sinon contre des adversaires comme l'Akatsuki je ne pense pas qu'elle fera grandes choses c'est sur que d'apporté des soins médicaux :-\

 

PS: en faite ça me fait plaisir de dicuter avec toi Kyuubi-chan (pour une fille,vraiment :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Younamina : Bah c'est gentil lol !

 

De techniques médicales appliquées au combat, comme Kabuto (mais pour Sakura en moins sadique quand même)mais qu'elle developpe sa propre pratique qui varirait un peu ce qui rappelerait qu'elle a une parfaite connaissance des arts ninjas, qu'elle est une bonne med-nin et qu'elle peut être une bonne combattante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste lui laisser le temps.

 

Bon, je préfère prévenir avant, ce sont des propos limites extrémistes qui vont maintenant être exposés, mais il faut les prendre au second degré surtout !

 

Shun a raison, une guerre ninja serait l'idéal pour faire se développer les potentiels de chacun. Parce que si on réfléchit, Tsunade a acquis son formidable savoir grâce à la situation de crise perpétuelle que connaissait Konoha alors. Si Sakura pouvait connaître les mêmes conditions de "travail", alors elle pourrait sûrement être enfin un personnage de premier plan (et on pourrait enfin clôturer cette rubrique, effectivement). Donc il faudrait qu'une bonne grosse guerre éclate entre les pays, et très sincèrement je pense que ça arrivera bientôt (c'est le but officiel d'Akatsuki, l'objet de la tentative d'Orochimaru et le rêve de Danzô). Si le monde ninja ressemblait un moment au village de Kiri no Kuni, il y aurait moins de ninjas mais ils seraient tous surpuissants (théorie de l'évolution des espèces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:@Kaisergott

tu es d'accord avec tous le monde !!;tu ne viens pas de la suisse par hasard  ;D..je dis ça parce que c'est le paye neutre même s'il y'a  un + sur son drapeau  ;D

 

sinon moi aussi je suis pour une 4ème guerre mondial ;le village de Konoha est calme et paisible et faire des mission pour les autres payés n'est pas très captivant pour donner le meilleur de soi ; c'est dans les  situations de guerre que les ninjas révèleront leurs vrais niveaux ,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre? Pourquoi pas? Seulement le pays du Feu est déjà bien affaibli donc je ne sais pas s'ils tiendraient longtemps la distance. Je ne sais pas si Sakura évoluerait tant que ça, les ninjas guérisseurs allaient rarement au front car ils étaient d'une aide précieuse pour Konoha. Et puis Tsunade avait deux alliés de choc, la fleur de cerisier, elle n'aurait personne car il y a fort à parier que Sasuke ne rejoindrait pas Konoha et que Naruto se battrait seul contre l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura dans l'état actuel des choses n'est pas un personnage central comme elle devrait l'être...

Mais Kishi a bien dit que cette année Sakura aurait une place importante ...

Je m'attends a des révélations concernant son clan ou bien elle jouera un rôle important dans le retour de Sasuke (si il y a un retour) à Konoha ...

De plus, elle a besoin de renforcer ses capacités de ninja-médecin, une guerre tomberait en effet a point nommé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, pauvre Sakura... Elle ne mérite pas tant de haine, quand même...

 

Alors déjà, oui, je le dis, il y a un certain machisme dans ce manga. A mon avis, il est dû à plusieurs raisons:

-On est dans une histoire japonaise... Et il faut le dire, les japonais ont encore des progrès à faire dans ce domaine. A 25 ans, une fille pas mariée sans enfants est une vieille fille. Les filles privilégiant leur carrière sont très très mal vues... je ne parle pas de celles qui la réussissent et finissent par devoir donner des ordres à ces mâles... Quand elles y arrivent. Je me souviens d'une japonaise de mon âge (dans les 22 ans à l'époque), qui, ayant émigré en France, mariée à un Français, trouvait les hommes de notre pays très très gentils... Son mari allait parfois lui faire des courses en rentrant du boulot, et il l'aidait même à mettre la table et à débarasser. Elle était femme au foyer. Quand à moi et mon amie, près de chez qui elle vivait, elle disait de nous: "Ah, vous, vous avez fait comme ma soeur! Les études, et pas les garçons!" Sous entendu que parce que nous avions 22 ans, et des projets professionnels, cela était incompatible avec des projets amoureux. C'était ce que sa soeur, toujours au Japon, avait fait, et elle avait fait une croix sur ce qui fait chez nous la moitié de notre vie. Inutile de le dire, elle ne voulait pas retourner au Japon. En l'écoutant, on était contentes d'être en France, où on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire la carrière et la famille. C'est dit, voici ma déclaration d'amour: Français, je vous aime! Depuis, toutes les fan-girls déclarant vouloir vivre au Japon (ça fait teeeeellement classe) me font bien rigoler. J'aimerais bien voir leurs têtes une fois mariées à un beau Japonais, et obligées de se taper la cuisine et le ménage à longueur de journée, toutes seules. Et sans salaire, et sans merci, en plus.

Bref, déjà, le manga ne s'inscrit pas dans notre mode de pensée. De plus, l'auteur est un homme, et je dis ça pas parce que je pense que Kishi est plus macho que ses contemporains, mais on voit quand même une différence avec Arakawa, auteur féminin dans la même catégorie (le Shônen domaine masculin par excellence... Encore une qui a eu du mal à sortir de l'ombre, tiens)

Donc, Kishi=macho? Je dirais pas plus que les japonais lambda d'aujourd'hui: Il a, comme eux, été élevé avec une certaine vision de la femme, dont le rôle principal est d'aimer l'homme. Quand on regarde, presque tous ses personnages féminins obéissent à cette règle, et sont définis par rapport aux personnages masculins, et pas que dans Naruto. C'est le cas de Sakura, mais aussi de Tsunade (son frère et son petit ami), de Temari (qui s'adoucit en rencontrant Shikamaru), de Kurenai... Celles qui ne s'inscrivent pas là-dedans ne sont pas intéressantes (Ino, Anko) et on en parle peu (encore qu'Anko se définit par rapport à Orochimaru, tiens). Par contre, un homme ne se définit que rarement vis à vis d'une femme. Sasuke, Orochimaru, Naruto, Kakashi... J'en passe... Ont d'autres projets et d'autres ambitions.

On notera qu'Ino se définit par rapport à Sakura. En ce sens... Je la trouve pas si inintéressante, en fait. Et je vous parie que Konan a suivi l'Akatsuki pour suivre son mec.

La femme idéale? Celle qui sourit tout le temps, est heureuse... ? Mikoto Uchiwa, Kushina... Les mères, quoi, qui sont arrivées au bout de leur "rôle de femme". On exceptera Kurenai, qui en tant que mère célibataire, rate forcément la moitié du rôle, et n'est donc pas heureuse.

Très cynique, tout cela...

 

-On est dans un Shônen. Un manga pour jeunes garçons. Ce genre de manga obéit à certaines règles, dont de donner les rôles principaux à des garçons, et de les faire s'exprimer en garçons, c'est à dire (selon les japonais), entre autre, protéger les filles des dangers de cet abominable monde extérieur. Faut bien qu'ils servent à quelque chose les pauvres. D'où des situations peu glorieuses pour les filles (faut bien qu'elles se fassent sauver) Et, s'il arrive qu'elles aient leur heure de gloire, elle est tout de même moins éclatante que celles de leurs homologues masculins.

Kishimoto s'inscrit parfaitement dans ce registre. Notez tout de même que les femmes occupent plus de place dans les Shônen (et la société japonaise, en parallèle) depuis quelques années... Rappelez moi le rôle des filles dans DB? Ah oui... Quand on en voit, elles s'extasient sur les mâles, ou servent de balle à peloter pour Tortue Géniale. Bon, on a un peu le cas dans Naruto, de temps en temps, mais ça n'a quand même plus rien à voir... Bref, le machisme a tendance à s'incruster dans le Shônen, de moins en moins, mais il est quand même bien incrusté. La seule exception actuelle... Est toujours Arakawa... Qui doit en avoir marre elle aussi des spectatrices (Ahhhh, Mlle Armstrong...). Peut-être que le succès de FMA donnera à réfléchir à ses homologues masculins...

Attention, je ne dis pas que les auteurs masculins de Shônen sont des idiots primaires... Je ne pense pas qu'ils pensent, tout simplement, à mettre les femmes en avant. C'est pas qu'ils cherchent à les rabaisser, c'est qu'ils ont pas l'impression qu'il faille les avancer plus que ça, dans le cadre d'un Shônen. Et Arakawa pense peut-être différemment parce qu'elle est une femme, et qu'elle a tendance à s'identifier aux personnages féminins. Elle est donc plus frustrée de les voir se complaire dans la contemplation.

 

On notera que Kishi fait des efforts... Moi aussi, j'aimerais voir plus de filles qui dépotent, qui commandent. On en a quand même, mais on ne les voit pas trop, ce qui est dommage (Aaah, Miss Armstrong). Il les met toutefois plus en avant que certains de ses collègues (Bleach, Satan 666... Je prend l'exemple de son frère à dessein), elles ne sont pas des objets à mater (regardez le nombre de Shônen où les persos féminins ont des obus à la place des seins... Celui qui le fait le plus rire c'est SDKyo, qui traite Yuya de planche à pain, alors qu'elle-même est déjà pas humaine à ce niveau.) Bref, je dirai que Kishi est quand même dans le haut du panier en ce qui concerne le traitement des filles. Ce qui donne une idée de l'ampleur des dégâts chez les autres.

 

Donc, je voudrais qu'on note que, par rapport aux personnages masculins, Sakura part avec un lourd handicap!

 

C'est vrai, pour un personnage aussi réccurent que Sakura, elle est en retrait, fait peu de combats... Mais... C'est une fille, et elle part donc avec un boulet au pieds dans cette histoire Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop la juger sur ses capacités physiques par rapport aux garçons. Elle sera toujours inférieure aux hommes, y compris Kabuto, son homologue chez les méchants, parce que dans les Shônen, c'est comme ça. J'aimerais que ça change, moi aussi. Ca changera sûrement, d'ici 15 ans, quand je serai une vieille mamie...

 

Si on la compare aux personnages féminins... Hé bien, ma foi, elle vaut mieux qu'Ino, Hinata, Tenten réunies, qui sont les filles de sa génération. Elle est en passe de devenir aussi forte que Tsunade, en combat comme dans le domaine médical. Et ne me parlez pas des capacités d'Hinata, qui a, certes, beaucoup de potentiel, mais qui pour l'instant, ne fait que gémir "Naruto-kun" a longueur de temps. Elle se ferait éclater en trente secondes.

La pauvre Sakura est simplement prisonnière des règles imposées par l'auteur... Qui la placent toujours derrière les hommes. Seulement de toutes les filles, ou presque, c'est la seule qui sort un peu du lot -avec deux exception, on verra plus tard-. Sauf qu'elle est réccurente, alors on lui pardonne moins de rester en retrait, ce qui est normal... Mais maintenant, imaginez Ino, Hinata ou Tenten à la place de Sakura?  Vous auriez une "Sasuke-kuuuuun" en continu, sans évolution, toujours aussi superficielle, une "Naruto-kun" qui s'évanouit chaque fois qu'on lui parle... Et Tenten... J'en parle même pas. Sakura, au moins, elle tape. Elle fait ce qu'elle peut, c'est pas grand chose, mais elle tape.

 

La première exception, c'est Tayuya. Tayuya, qui se classe numéro deux dans sa formation, que ses coéquipiers craignent, qui gagne sur Shikamaru (avant de se faire abattre, mais si il n'avait eu du renfort, l'issue du combat ne ferait pas un pli.) Tayuya crache, Tayuya jure, Tayuya est tout sauf féminine. Message: Si vous voulez mettre la pâtée au mec le plus intelligent de la clique (et vous faire exploser après), faudra abandonner tout ce qui fait de vous une fille. Super.

La seconde, c'est Temari. Et je vais être très méchante avec Temari, même si je l'aime beaucoup. Temari, c'est la seule fille à vraiment se battre efficacement, à ridiculiser les hommes de temps en temps, à chercher la bagarre, à nous offrir du beau spectacle... Et elle reste féminine malgré tout. C'est l'archétype du personnage féminin que j'aimerais voir beaucoup, beaucoup plus souvent. Mais pourquoi est-elle là? Temari est une excuse. Avec elle, Kishimoto peut dire: mais non, regardez, ya pas que des cruches! Les filles sont parfois plus fortes que les garçons! Et Temari, qui ridiculise Shikamaru, qui le sauve des griffes de la méchante Tayuya alors? (notons qu'avec ce petit retour scénaristique, Kishi a fait en sorte qu'une fille ne gagne pas sur un mec... Bien que dans les faits, ça soit le cas: Tayuya a bien gagné contre Shika, en ce qui me concerne... Mais elle a perdu face à Temari)... Bref... Regardez, Naruto n'est pas un monde plein de testostérone, ya Temari!

Et Temari justifie alors les Ino, Tenten et Hinata qui patientent à Konoha pendant qu'elle s'éclate à faire bouffer la poussière à ses adversaires avec son éventail. Mais elle ne fait quand même jamais bouffer la poussière aux mecs, ya des limites... Bref, Temari est une tricheuse. Témoin du rôle de Temari: Elle convertit le seul macho avoué de tout le manga: Shikamaru. Message? Regardez, mes persos masculins ne sont pas machos, d'ailleurs, le seul macho trouve à qui parler. Ya pas de machisme, dans ce manga! Bref, Temari aide le lecteur à nier l'évidence... Temari, c'est l'arbre qui cache le désert...

 

Je dis ça, mais je ne pense pas que Kishimoto ait une intention de nous tromper avec Temari... Je pense qu'il l'a faite soit sur conseil de son éditeur, pour contenter les lectrices, qui sont devenues de plus en plus nombreuses sur Naruto... Sauf qu'ils n'ont pas compris qu'une seule, c'est bien joli, mais c'est presque aussi inutile que pas du tout... Et que ça ne rattrape pas du tout les autres kunoïchis passives... Soit parce que ça lui suffit à lui pour avoir bonne conscience vis à vis de ses personnages féminins et de leur rôle, et qu'il se prend à son propre piège... Heureusment pour lui, on ne lit pas son manga pour le rôle qu'il a attribué à ses filles.

 

Voilà. Donc... Sakura, transparente? Non. Sakura importante, sur le plan scénaristique pur... Et sur le plan des combats, Sakura traînant une ancre, celle de toutes les filles de Shônen (sauf les tricheuses). Elle traîne encore pas trop mal son ancre, la petite... Courage, Sakura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai, pour un personnage aussi réccurent que Sakura, elle est en retrait, fait peu de combats... Mais... C'est une fille, et elle part donc avec un boulet au pieds dans cette histoire Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop la juger sur ses capacités physiques par rapport aux garçons. Elle sera toujours inférieure aux hommes, y compris Kabuto, son homologue chez les méchants, parce que dans les Shônen, c'est comme ça. J'aimerais que ça change, moi aussi. Ca changera sûrement, d'ici 15 ans, quand je serai une vieille mamie...

 

Si on la compare aux personnages féminins... Hé bien, ma foi, elle vaut mieux qu'Ino, Hinata, Tenten réunies, qui sont les filles de sa génération. Elle est en passe de devenir aussi forte que Tsunade, en combat comme dans le domaine médical. Et ne me parlez pas des capacités d'Hinata, qui a, certes, beaucoup de potentiel, mais qui pour l'instant, ne fait que gémir "Naruto-kun" a longueur de temps. Elle se ferait éclater en trente secondes.

La pauvre Sakura est simplement prisonnière des règles imposées par l'auteur... Qui la placent toujours derrière les hommes. Seulement de toutes les filles, ou presque, c'est la seule qui sort un peu du lot -avec deux exception, on verra plus tard-. Sauf qu'elle est réccurente, alors on lui pardonne moins de rester en retrait, ce qui est normal... Mais maintenant, imaginez Ino, Hinata ou Tenten à la place de Sakura?  Vous auriez une "Sasuke-kuuuuun" en continu, sans évolution, toujours aussi superficielle, une "Naruto-kun" qui s'évanouit chaque fois qu'on lui parle... Et Tenten... J'en parle même pas. Sakura, au moins, elle tape. Elle fait ce qu'elle peut, c'est pas grand chose, mais elle tape.

 

 

Alors la je te félicite Ragoezi encore une très belle plaidoirie de ta part (même si je pense que l'accusée principale est la femme japonaise :D)

c'est justement le problème pour Sakura ou d'autres kunoichis :se sont des filles;

mais Sakura a prouvé qu'une fille peut devenir très forte physiquement qu'un garçon et c'est ça ce qui me plait le plus chez elle  :D:sa force et son caractère (surtout son fameux cri SHANNARO ;D)                                            contrairement aux autres filles comme tu l'a expliqué ;elle a laisser de cote sa féminité et elle fait de son mieux pour devenir encore et encore  plus forte et plus importante ..mais bon on espérons que Kishimoto se concentre un peu plus sur elle et la présente aussi bien que ses deux autres partenaires  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kishi a bien dit que cette année Sakura aurait une place importante ...

Je m'attends a des révélations concernant son clan

 

Oui en effet, il est vrai que Kishimoto a dit que cette année Sakura (et Kakashi) jouerai un grand rôle. Mais franchement je vois pas trop ce que tu attends du clan de Sakura. Le clan Haruno n'a jamais été réputé comme puissant ou autre enfin je ne pense pas qu'il s'agisse d'un clan majeur au sein de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis... impressionné par cette plaidoirie rondement bien menée !

 

C'est du grand art ça (James McCoy peut aller se rhabiller, pour ceux qui le connaissent petit clin d'oeil comme ça en passant...).

 

Sakura importante pour le scénario, mais lourdement handicapée sur le plan du développement du personnage si j'ai bien compris l'idée... ça se tient, et même ça se tient super bien (on va encore me dire que je suis la Suisse, mais non, mon pseudo définit assez bien mon contexte géopolitique je pense, et ensuite l'intérêt d'un débat, un vrai, c'est justement que chaque partie se concocte un avis toujours évolutif en fonction des arguments des autres, pour avoir un point de vue complet et objectif, car là est le but de chaque être, l'objectivité -sur différents plans-.  Réfléchissez, un débat comme ceux auxquels se livrent nos hommes politiques et où à la fin chacun campe encore plus fermement sur ses positions, vous trouvez ça utile et passionnant vous ? Moi j'appelle ça un combat de coqs, un vulgaire étalage pour la forme et sans fond !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit Kaisergott:

je m'excuse d'avance ,je ne penser pas en te disant ça aucun mal au contraire c'était de bon cœur  :)

même si j'avoue que je n'ai pas tous compris ce que tu as écrit  :-[ mais je suis d'accord avec toi qu'on est tous ici pour donner notre avis en fonction des arguments des autres que ce soit négatif ou positif sinon personnes ne pourrait avoir un point de vue complet et objectif (moi personnellement  :D)

 

j'espère bien que je me suis bien excusée et je te promet de ne jamais  confondre ton contexte géopolitique :D.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai malheureusement que dans les shonens on voit rarement des femmes qui rivalisent avec des hommes (sauf dans ceux de Hiro Mashima). Il faut dire que c'est davantage un lectorat masculin. Enfin, le Japon est ainsi; ancré dans de vieilles croyances et traditions. Pour en revenir à Sakura, je trouve que ce que tu dis est juste, ragoezi. Néanmoins, le fait que Sakura soit le personnage féminin principal et que son rôle soit de soigner et non de combattre témoigne du fait qu'elle peut se rendre efficace à sa manière, je trouve. La force destructrice qu'elle emploie pour combattre peut symboliser le fait que comme toute rose elle a des épines. Malgré tout le personnage de Sakura n'est pas très attirant, tout comme ses co-équipiers elle doit encore grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes arguments sont vraiment convaincants ragoezi mais moi ce que je retiens de tout ce que tu dis, c'est que tu trouve des excuses a sakura (certainement a raison) pour expliquer qu'elle est transparente... mais bon comme c'est une fille en fait elle est importante par rapport aux statues des femmes dans la culture japonaise...

 

bref tout ce que tu dis dois certainement etre très juste (certainement car je suis mal placé pour le savoir mieu que toi), mais au final cela ne me convain pas du tout que sakura est importante, au contraire... cela justifie ce qui m'agace depuis le début: sakura est un boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un passage du manga, celui qui montre l'examen chunnin. On voit clairement que Sakura est plus faible que ses deux compagnons. Pourtant, après la venue d'Orochimaru elle s'occupe  de Naruto et de Sasuke tout en se prémunisant contre les ennemis et en créant des pièges (pas terribles, j'en conviens) pour se défendre. On aura beau dire, si là elle n'est pas utile... Je suis aussi persuadé qu'elle sera la cause d'un grand déchirement entre les deux larrons, du genre s'empaler entre le chidori de Sasuke et le rasengan de Naruto pour les empêcher de s'entretuer. Elle soigne également le blondinet dans la NG après qu'il se soit transformé en "mini Kyubi". Donc non, pour moi Sakura n'est pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais le truc c'est que Sakura a quelque moments de gloire mais Naruto et Sasuke en permanence...

Pour Sakura:Une fois au tome 6,7,puis au tome 30,31 face a Sasori,et un mini moment de gloire lorsqu'elles soignet Naruto dans le 33

Maintenant pour ses coéquipiers..

Naruto:Tome 1,Tome 2,Tome 3,4,6,9,11,12,15,16,etc et j'en passe puisque se serait long et fastidieux...

Sasuke:Tome 2,3,6,8,13,15,17,20 et j'en passe aussi pour les memes raisons que Naruto

 

Bon me direz vous,il s'agit de perso principal mais le probleme c'est que tous les exploits de ses acolytes,caches ceux de Sakura et nous donne cette impression de transparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seagulls de calais:

tout d'abord babyfaceman te répond très bien : sakura fait transparente dans la team 7...

ensuite il ne faut pas confondre deux choses: etre transparente et etre inutile...

pour moi sakura est transparente tout en étant utile

 

tien pour prendre un autre exemple, les anbus doivent certainement etre très utiles au village... n'empeche qu'ils sont totalement transparent car on ne les voit jamais, et quand on les voit lorsque oro se bat contre sandaime, ben ils attendent sur le coté et ils commentent (youpi^^ bien joué les champions, vous n'aurez qu'a formé une équipe de commentateur... y'en a des talentueux qui nous quitte en ce moment... et puis tant qu'a faire vous n'aurez qu'a recruter zetsu, il est pas mal non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un passage du manga, celui qui montre l'examen chunnin. On voit clairement que Sakura est plus faible que ses deux compagnons. Pourtant, après la venue d'Orochimaru elle s'occupe  de Naruto et de Sasuke tout en se prémunisant contre les ennemis et en créant des pièges (pas terribles, j'en conviens) pour se défendre. On aura beau dire, si là elle n'est pas utile... Je suis aussi persuadé qu'elle sera la cause d'un grand déchirement entre les deux larrons, du genre s'empaler entre le chidori de Sasuke et le rasengan de Naruto pour les empêcher de s'entretuer. Elle soigne également le blondinet dans la NG après qu'il se soit transformé en "mini Kyubi". Donc non, pour moi Sakura n'est pas inutile.

 

Bonsoir,

 

Je penserais même, qu'elle serait capable de donner sa vie pour ses deux amours, Deja pour Naruto elle croyais l'arreter quand il était en mini kyubi quitte a se faire arracher un bras.

Pour Sasuke elle était prête à faire la même chose, quitte aussi à se faire exploser par lui...

Elle a un sacré courage, même si elle parait boulet ou autre elle a une sacré volonté!

 

elle aura son rôle à jouer surtout pour la protections de Naruto et de Sasuke

 

 

@ orochimaruf : je suis d'accord avec toi, mais elle est censé etre l'un des personnages les plus imortant dans le mangas comparait aux anbus...

Sinon, elle est transparente oui est non, car c'est quand même grace à elle aussi que Naruto ne veut plus se laisser envahir par kyubi et décide de faire de son mieux...

Et je pense, que sa aura aussi un rôle important pour la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...