Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi kitty_itachi, en effet tout ce petit manège fait , je pense, partie d'un schéma. comme l'a si bien expliqué thebabyfaceman, Sakura reste dans l'ombre de Sasuke et de Naruto. Je pense comme la plupart d'entre vous qu'elle va avoir un rôle préépondérant lors de la prochaine bataille. Un combat gagné vite fait bien fait et ensuite une scène guimauve qui risque de réunir l'équipe 7. Naruto pourrait aussi devenir ivre de folie s'il lui arrivait quelque chose et il n'est pas à exclure qu'il laisse éclater son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends tout à fait ton point de vue, à vrai dire il est on ne peut plus logique. Mais comme pour repredre ce que dit thebabyfaceman,  chacun a son heure de gloire, en ce moment la fête n'est pas au beau fixe pour Konoha, pour prendre un exemple et alors qu'on demandait du Sasuke, de la vengeance, du règlement de compte, on en a eu en surdose. Idem pour Naruto, on n'a pas de juste milieu avec ces deux personnages, résultat on apprécie moins quand l'uistoire se centre sur l'un d'eux. Tandis que Sakura, elle, au même prix que des personnages comme Shikamaru ne sont jamais lassants à regarder sur les feux de la rampe. Un pied d'estale qui prend trop la poussière n'est qu'un vestige d'une gloire passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm...

je suis a moitié d'accord avec toi:

je suis d'accor pour dire que voir trop de naruto ou trop de sasuke, c'est chiant...

mais cela dit, c'est bien en cela qu'ils sont "importants" et pas "transparent"...

 

en revanche je ne partage pas du tout ton avis quand tu compares shika a sakura:

shika tu le vois dans un arc, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il dépot tout:

monte des plans qui impressionne kakashi, bat en duel un membre de l'akat... enfin bref, c'est du condensé 100% pur jus...

ce qui rend shika (relativement) "important"

 

sakura, elle, on la voit dans tous les arcs...

et au final, elle est utile dans un arc: vs sasori et avec chiyo... ou elle ratrappe ses phases boulet (quand chiyo doit se soucier d'elle pour parvenir a lui faire esquiver les armes de sasori, quand chiyo "sacrifie" un de ses bras a cause de sakura), par des phases de génie (l'intelligence dont elle fait preuve avec l'antidote, la volonté dont elle fait preuve, les moments ou elle se bat seul sans l'aide de chiyo)... donc voila, ici elle a un role important dans cette arc...

 

le hic, c'est que tu passe a l'arc suivant, elle fait:

_je tombe dans les pommes sur le pont, yamato doit me sauver

_je chouine quand je vois naruto kyubi et je fonce vers lui (ce qui est vraiment une réaction immature... elle pleure, ça c'est pas grave, mais foncée tete baissée comme une c***...bon bref)

_quand je vois sasuke, je sais pas quoi faire et yamato est obligé de s'enterposé (tout comme pour naruto avec sai, mais je considère que naruto est lui aussi en mode boulet)

 

l'arc suivant:

_quand j'arrive pour aider shika, il a déja finit

_quand je reviens, naruto a lui aussi finit... j'ai fait...heu...rien??^^

 

l'arc actuelle:

bon rien pour l'instant... meme face a madara, elle ne bouge pas, elle se contente de demander a hinata de faire un truc je crois (c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité^^)

 

donc voilou, si tu fait le bilan de tout ça... je pense que tu comprend l'opinion que certains comme moi se font sur sakura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes arguments sont vraiment convaincants ragoezi mais moi ce que je retiens de tout ce que tu dis, c'est que tu trouve des excuses a sakura (certainement a raison) pour expliquer qu'elle est transparente... mais bon comme c'est une fille en fait elle est importante par rapport aux statues des femmes dans la culture japonaise...

 

bref tout ce que tu dis dois certainement etre très juste (certainement car je suis mal placé pour le savoir mieu que toi), mais au final cela ne me convain pas du tout que sakura est importante, au contraire... cela justifie ce qui m'agace depuis le début: sakura est un boulet...

 

Je comprends ton point de vue... Oui, par rapport aux personnages masculins, Sakura a moins d'attraits, moins de peps, moins de tout, quoi. Elle n'est pas un de mes personnages préférés, mais des filles c'est ma préférée. Ce que j'admire vraiment chez ce personnage, c'est qu'elle résulte d'un effort, d'un vrai effort pour rendre un personnage féminin plus attrayant. Pas comme Temari, qui est super, mais qui est un leurre pour nous faire taire.) Sakura n'est pas puissante. Ce n'est pas une bombe (moi je la trouve plutôt jolie, mais seulement jolie...) Pourtant, comme les hommes, elle a, si ce n'est les capacités, la volonté, l'intégrité, le sens de l'honneur, la hargne, la volonté de combattre, et surtout, de gagner, qui sont des valeurs très masculines. Sur ce point, elle se met à leur niveau, et, de ce fait, cela en fait une vraie combattante. Plus faible, plus petite, mais une combattante quand même. C'est pour cela que je la trouve tout sauf transparente: En tentant de se hisser à la hauteur -vertigineuse- de ses homologues masculins -qu'elle ne rattrapera jamais, mais ça ne l'empêche pas de tenter- Sakura transcende le statut qui lui est imposé. Elle n'est pas un homme au sens Shônen du terme... Et elle n'est pas non plus une femme au sens Shônen du terme. Elle est autre chose. J'espère que cette autre chose est un embryon, une étincelle, un des prémices du futur statut qu'on accordera aux femmes dans le Shônen... Et qui les rendra toutes intéressantes. On est quand même loin des balles à peloter de Tortue Géniale, non?

 

Tu peux trouver Sakura transparente. On la jugera sûrement ainsi dans 15 ans quand les mentalités auront évolué. Moi, je pense qu'elle est une pionnière. Encore ancrée et embourbée dans les pensées anciennes, et pourtant tournée vers le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton idée chère Ragoezi

 

si j'ai bien compris, tu penses que sakura représente le futur des femmes dans le shonen. C'est une idée très intéressante et j'avais pas vu ça comme ça. Il ne manque plus que l'arrivée d'un shonen avec une femme comme héros style naruto ou son goku et là on sera complètement dans le nouveau millénaire (celui de la parité ;))!!!

 

moi je pense surtout que sakura a un intérêt scénaristique.

 

a moins que naruto ne soit gay, il faut introduire une bonne histoire d'amour pour le héros. Sakura est cette histoire d'amour (qui j'espère sera développé comme il le faut). A partir du moment où elle apporte au héros sa motivation elle ne peut plus être transparente.

 

en plus, comme le soutien ragoezi, elle se comporte en ninja (unisexe :D) ce qui donne encore de l'épaisseur au personnage.

 

après, c'est vrai que les phases je pleure (j'en pouvais plus fin de la FG, heureusement qu'elle sait se battre maintenant), je sais pas me défendre-aidé moi ou autre "sasuuuukkééééé!!!!! t'en va pas!!!!" sont un peu chiante.

 

a sa décharge je dirais la meme chose de naruto. elle est pas transparente mais son personnage gagnerait à être un peu plus indépendant dans le manga (genre j'ai mes propres ambitions, plutot que je veux aider mes copains a être les meilleurs copains de la terre des ninjas!). Si kishi lui avait insuflé une histoire personnelle, un défi ou une histoire de famille, ou que-sais-je encore, cela aurait donné plus de charisme au perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, la on est pas d'accor ragoezi:

parce que moi ce que je trouve "clicher" et "rabaissant pour la gente féminine", c'est justement ça:

"j'ai la meme volonté que les hommes, mais je ne serais jamais aussi fort qu'eux", ou encore ça:

"je me bat que pour que mes copain se soit les meilleur copains du monde et qu'ils se fassent des bisous"

je trouve que son "nindo" fait relativement transparent par rapport a celui de sasuke et naruto, qui eux sont capables de se battre pour eux et seulement eux (face a kakuzu, il ne cherche meme pas a en savoir plus sur l'akat et donc sasuke, non c'est un combat pour lui et lui seul)

 

après byb je suis pas du tout d'accor avec toi lorsque tu dis qu'elle prendrait de l'épaisseur en devenant la motivation du héro:

elle en deviendrais juste plus cruche (vous vous souvenez, dans la FG, elle etait aussi amoureuse de quelqu'un... on a vu ce que ça a donné: SAAAASSSSSSUKKKKEE!!!!!!!!!!!!! SAAAAAAAASSUKKKKKKKEEEE!!!!!!!c'est justement ce genre de clicher que je trouve détestable

 

ce qu'il faut a sakura pour devenir moins transparente, ce n'est pas de la volonté, ce n'est pas de la force, c'est du tempérament, du vrai (pas mettre une grosse prune a naruto quand il fait le c**), le genre qu'elle a eu a certain moment face a sasori, ou celui qu'elle a quand elle soigne kankuro...et qu'on a plus du tout vu depuis...

 

au passage je ne suis pas du tout d'accor avec toi sur DBZ:

justement moi j'aime bien chichi qui n'est pas du tout le tripotoire de tortue géniale, au contraire...elle remet tout le monde a sa place comme un chef de famille (bon c'est vrai qu'elle fait très "mère au foyer")

bon c'est vrai que bulma n'hésite pas a utiliser son charme pour obtenir ce qu'elle veut, mais elle a quand meme un sacré caractère et participe beaucoup a l'histoire (durant tout les DB, elle est un vrai personnage centrale qui vit plein d'aventure, a ses propres objectifs) et puis c'est pas du genre a faire la potiche: "waou vous etes trop fort les garçon, vous pouvez me toucher les nichon si vous voulez"...

ensuite tu oubli C18 qui est très très forte et qui se permet meme de mettre la paté a végéta, le mal par exellence (et plus tard dans les GT elle bat avec sangoku super C17, et elle ne l'aide pas qu'un peu, elle est décisive)... c'est comme quand elle met la paté a satan, c'est trop bon... honnetement (bon naruto, c'est pas fini), mais pour l'instant j'ai eu presque autant la meme impression dans naruto que dans DBZ...

(pense a Karin, c'est pas abusé ça?? une super potiche qui ne pense et ne jure que par sasuke???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: d'accord avec toi, ce qui manque a sakura c'est du tempéramment. mais pas que ça, des objectifs personnels aussi, et différent de ceux du héros.

 

par contre, je pense qu'être la bien aimée du héros peut lui donner une dimension supplémentaire (une fois que leur amour sera révélé) et donc de l'épaisseur au personnage.

 

ensuite c'est à kishi de lui permettre cette évolution, et de ne pas la cantonner a des "sasuuukééé !!! t'eeenn vvaaaa ppaaaasss!!!" en pleurant, je crois que tout le monde est d'accord la dessus. sinon ça fera encore plus cruche.

 

mais on a aussi le droit d'avoir une amoureuse ninja, pret a tout pour défendre son ninja-chéri. cela peut lui donner du caractère et la pousser à agir de son propre chef, ce qui manque aussi au perso.

 

en somme, cela la ferait devenir Femme (avec un grand F), et je pense que le manga y gagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Temari et Tayuya c'est pas encore trop ça non plus, c'est le stéréotype de la fille qui a un caractère de merde, la dominatrice, qu'on voit dans des tas de manga, et c'est pas beaucoup mieux. (Parce que ça aussi c'est une forme de sexisme... A quand des filles "normales" dans Naruto ?) En plus les deux ne sont pas si fortes que ça, elle se débrouillent, mais dans le top 5 de la génération Naruto, en terme de niveau, il n'y a que des garçons, donc c'est vrai que niveau parité hommes-femmes, c'est pas encore tout à fait ça. ^^'

 

Et puis une love story entre Naruto et Sakura ne ferai vraiment pas sérieux, enfin je vois ça comme ça, mais franchement je trouverai ça lourd et inutile, c'est du bonus.

Si il y a une histoire d'amour possible, je pense ça se produira avec Naruto ET Hinata, ça ferai un peu plus sérieux et moins "cul-cul" que celle avec Sakura.

 

lol, c'est facile de sortir ça comme ça sans argument (parce que je pense tout l'inverse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense qu'une histoire d'amour dans naruto ne serait pas forcément cul-cul, meme si y'a sakura dedans.

 

en fait j'espère qu'on en aura une, tout simplement pour encore améliorer le manga avec une trame différente.

 

de plus, je pense que sakura est amoureuse de naruto depuis le début du manga. je me rappel leur première rencontre avec kakashi, où naruto fait une blague avec l'effaçeur. sakura dit que c'est débile pour suivre sasuke, mais à l'intérieur elle dit qu'elle adore ce genre de blague.

 

moi j'ai l'impression qu'elle aime naruto mais qu'elle ne le s'est pas encore avoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, la on est pas d'accor ragoezi:

parce que moi ce que je trouve "clicher" et "rabaissant pour la gente féminine", c'est justement ça:

"j'ai la meme volonté que les hommes, mais je ne serais jamais aussi fort qu'eux", ou encore ça:

"je me bat que pour que mes copain se soit les meilleur copains du monde et qu'ils se fassent des bisous"

je trouve que son "nindo" fait relativement transparent par rapport a celui de sasuke et naruto, qui eux sont capables de se battre pour eux et seulement eux (face a kakuzu, il ne cherche meme pas a en savoir plus sur l'akat et donc sasuke, non c'est un combat pour lui et lui seul)

 

En fait, on est d'accord, moi aussi je trouve qu'elle pourrait avoir plus. Ca me ferait tellement plaisir. Oui, elle se définit encore et toujours par rapport à ses comparses masculins, et tu as raison, elle mériterait mieux. Mille fois mieux, comme toutes ses copines filles dans des Shônen. Maintenant, ce que je veux, dire, c'est que pour nous, français, habitués à beaucoup mieux, c'est rabaissant. Mais pas pour les personnages féminins dans le contexte du Shônen...Là, elle se trouve dans le haut du panier. Faut remettre dans le contexte aussi... Oui, elle n'arrivera pas au même niveau que les hommes (je trouve qu'elle devrait, dans l'absolu), mais au moins, on lui permet d'avoir les mêmes envies et la même volonté qu'eux. Ce qui est déjà un grand pas, en restant dans le contexte: La fille du Shônen. Regarde Yuya dans SDK par exemple... Elle est pitoyable. Avec cette volonté en moins, elle est deux fois moins intéressante que Sakura. L'acquisition de la puissance, ce sera l'étape suivante. Elle ne sera peut-être pas faite par Sakura... Mais Sakura a déjà fait au moins la moitié du chemin. Vu le boulet qu'elle traîne, c'est bien.

 

Tayuya et Temari, j'ai dit ce que j'en pensais, et je ne reviendrai pas dessus...

 

Pour ce qui est des histoires d'amour (puisque c'est encore et toujours le rôle de Sakura, la pauvre) J'aimerais qu'elle fasse une croix sur Sasuke, et qu'elle se rapproche de Naruto. Ca risque d'être encore très platonique, Shônen oblige, mais je pense que Sakura a compris la leçon: Elle poursuit maintenant Sasuke pour corriger son plantage (son plantage collectif, avec Naruto) ne n'avoir pas su le retenir, mais pas pour Sasuke lui-même, simplement pour corriger un plantage... La aussi, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, en fait... ;D

 

Si on en revient à DB... Bon d'accord, comparée aux deux autres (tu remarqueras déjà le nombre extraordinaire de personnages féminins récurrents... ) C-18 sort un peu du lot. C'est bien la seule. Pour les deux précédentes, tu as bien lu ce que j'en pensais... Elles m'ennuient dès que je les voit. Volonté de combattre? Volonté de se hisser au niveau des meilleurs? Nada, sauf pour C-18 -Mais, ha, c'est un robot, pas vraiment une femme... Donc à la limite, on peut lui pardonner, elle est programmée pour. Enfin, on retrouve pour les trois le cliché de la femme qui finit l'histoire mariée avec des enfants. Même pour C-18, elle devient, par une pirouette scénaristique, capable de procréer, elle qui était initialement décrite comme un robot. Si ça c'est pas réducteur... J'ai rien contre les femmes qui font des enfants dans les mangas, mais souvent, on a l'impression qu'elles ne savent rien faire d'autre que de s'en occuper, une fois qu'elles les ont... Sauf C-18, mais elle, c'est un robot, elle est surhumaine, alors c'est toléré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désol je vais pas mal HS, mais bon ce topic s'est presque transformé en "la place des perso féminin dans les shonens... donc je vais me permettre de poster quand meme:

 

bon de toute façon, on est tout les deux d'accord pour dire que les femmes, pour nous européen, n'ont pas la place qu'elle mériterait dans les shonens.

Après moi ce que j'aimerais plus voir (contrairement a toi qui te satisfait de la volonté de sakura -je racourcie rapidement), c'est un génie féminin... et pour moi s'il y en a une qui peut, ce serait konan... je kifferais vraiment qu'elle soit trèstrès forte...

 

après sur dragon ball la ou je ne suis pas d'accord :

 

bon chichi fait certe très mère au foyer.

mais regarde bulma dans les DB, c'est l'arckétype (oula je maitrise pas ce mot :D) même de la femme moderne: elle travaille, elle voyage dans le monde entier et ne passe pas son temps a la maison, elle vit ses aventures, elle est très intelligente...

OK elle est pas forte du tout... et alors? moi je ne trouve pas que ça la rend transparente...

parceque si tu te sers de ça pour dire que toriyama cantone les filles a un role de faiblarde... bé dans ce cas tu pourrais dire que toriyama cantonne les humains a des roles de faiblard (krilin et yamsha sont les plus puissants humains de la terre!!! tout les autres sont soit des sayen, des namek, des monstre dont on ne sait ou, ou des cyborg...)... d'ailleur dans certain film, on voit des sayenne qui s'en sorte très bien...

 

d'ailleur pour moi, bulma est bien plus importante que la plupart de ses homologues masculin:

a quoi serve krilin, yamsha (surtout ces deux la)et toute la clic: a rien si ce n'est se prendre des roustes en attendant sangoku et sangohan...

bulma , elle (bon c'est plus dans les DB et le début des DBZ, elle est tout simplement indispensable: dès qu'il y a besoin de technologie, c'est elle que sangoku apel a l'aide (radar de boule de cristal, vaisseau de l'espace, pour réparer les cyborg... j'en passe et des meilleur

en fait bulma est un de mes personnage préférer de DBZ (meme si c'est vrai qu'au tout début quand elle montre sa culotte pour obtenir des truc ça fait très pffff) mais je ne vois en quoi elle met les femmes dans des clicher :"reste a la maison, fait des enfant"... au contraire

 

C18 est une femme que le docteur géro a transformé en cyborg... c'est clairement expliqué (contrairement a C16 qui est entièrement artificiel)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, mais la tu divagues un peu, on parlait de "machisme" de l'auteur, et toi tu demandes une fille "parfaite"

 

Fille parfaite, il est où le rapport ? ??? "Normal" est à mettre en opposition à "archétype féminin" si tu préfères. (et en l'occurence archétype féminin qui veut dire pas mal de choses...)

Chépa, ce serait pas mal de voir une nana forte et qui n'aurait malgré tout pas un ... sale caractère. Dans Naruto, c'est incompatible en fait. (c'est bon, j'espère que j'ai été clair ? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trame différente: une histoire d'amour!!!

 

moi je trouverais ça super classe qu'on ait une histoire d'amour dans naruto. ça donnerait un coté humain aux personnages, et puis comme ça on verrait que se sont pas que des tarés a la son goku qui pense qu'à se battre et a devenir plus fort.

 

tu te bases sur ses qualités de ninja pour déterminer si elle est importante ou pas. c'est ultra réducteur pour un personnage omniprésent et clé de l'histoire.

 

on n'a le droit de ne pas l'aimer (j'avoue que sa mort ne me ferait ni chaud, ni froid) mais pour savoir si elle est importante dans l'histoire, faut plutot se demander "si elle mourrait, est-ce que cela provoquerait une réaction de naruto????"

 

on peut dire oui, plutot deux fois qu'une même.

 

donc importante pour les lecteurs: pas trop, puisqu'elle est chiante,; pleure tout le temps et qu'elle a rien de spécial (meme pas de passé ni de super jutsu)

 

importante pour l'histoire: c'est un membre de la team 7, l'amour du héros, présente depuis le tout début et on peut penser qu'elle sera là jsuqu'à la fin. donc clairement oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...orochimaruf, je ne me contente pas de ce que fait Sakura, je me dis que c'est un début. J'espère bien qu'on fera mieux que Sakura dans quelques années. Mais je constate un progrès.

 

Pour ce qui est de DB... Ma foi, j'ai dit ce que j'en pensais, ce n'est pas le sujet ici.

 

Comme j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond, toi et moi, je crois qu'on va arrêter ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette comparaison avec une certaine princesse me semble intéressante.

pour moi, sakura n'a rien de transparent, on a déjà vu que kiski s'influence de choses diverses pour ses personnages et je suis bien certaine qu'il réserve quelque chose pour sakura. d'ailleurs il a déjà commencé : sakura n'est-elle pas l'élève de tsunade qui est aussi connu sous le nom de hime ? ( qui signifie "princesse" en japonais si je me souviens bien ).

sakura deviendra évidement son héritière et je suis sure qu'elle a un bel avenir devant elle. elle n'est peut-être pas aussi forte que les autres mais on peut dire qu'elle se débrouille bien dans son domaine. parmi les filles du monde de naruto qui n'ont pas de dons héréditaires, c'est selon moi, la meilleure. on ne peut pas nier les progrès qu'elle à fait, son combat contre sasori m'a impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sakura transparente? Elle est tout le temps fourrée à côté du héros... Elle est son garde fou et depuis le combat Oro vs Jinchuriki, elle se laisse de plus en plus aller côté sentiment...

  Même Yamato l'a remarquer

 

hntnarutoch29711qn2.th.jpg

 

Maintenant pour ce qui est de sa force, le combat contre Sasori est une preuve assez suffisante pour montrer qu'elle peut se débrouiller, même face à un mec de l'Aka...

  Face à Tobi, elle ne se démonte pas contrairement à Hinata...

 

  Si aujourd'hui on la voit pas, c'est pour la même raison que pour Naruto : on est en plein arc Uchiwa... Mais elle est un des personnages principaux presqu'au même titre que Naruto et Sasuke...

 

  Enfin pour ce qui est d'une possible relation avec Naruto, pourquoi pas... Ce franc parler de Naruto m'a étonné

 

chap311p08iu0.th.jpg

 

why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis Sakura et Saï seront amenés à jouer un rôle commun et déterminant pour le reste de l'histoire. Plus je réfléchi et plus je pense que l'on aura droit à un couple Naruto/Hinata (s'il se rend compte de ses sentiments) et un autre Sakura/Saï (c'est déjà bien parti, et ils se pouillent tout le temps, et en plus il ressemble à Sasuke de l'aveu même de Sakura, donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Je pense que c'est le topic le plus approprié pour parler de Sakura et de son futur rôle dans l'histoire .

 

En claire elle semble très déterminée pour réparer ses erreurs et libérer Naruto de la promesse ,je ne pense  pas qu'elle va renoncer de ramener Sasuke à Konoha ,mais comme l'a dit Shikamaru ,elle va devoir agir et se débrouiller elle-meme pour le ramener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le topic le plus approprié pour parler de Sakura et de son futur rôle dans l'histoire .

 

En claire elle semble très déterminée pour réparer ses erreurs et libérer Naruto de la promesse ,je ne pense  pas qu'elle va renoncer de ramener Sasuke à Konoha ,mais comme l'a dit Shikamaru ,elle va devoir agir et se débrouiller elle-meme pour le ramener ...

Elle est très déterminée c'est clair,maintenant je suis d'accord avec toi qu'elle ne renoncera pas a Sasuke mais je ne pense pas que ça sera encore ça priorité de le ramener,je pense plutôt que sa priorité sera de protéger Naruto,de veiller sur lui et de se battre pour lui,ça sera son Nindo a elle:se battre pour celui qu'elle aime

 

Shikamaru n'a rien dit si je me souviens bien c'est elle même qui dit qu'elle irait voir Naruto personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas

Pour répondre à la question, est elle utile?

La réponse est bien sûr^^

 

C'est elle qui va reprendre le rôle de la personne posée, et qui réfléchit, rôle qu'elle avait d'ailleurs au tout début du manga, c'est elle qui examine, qui réfléchit à des plans, etc...

 

Mais là où je suis moins d'accord, c'est lorsque tout le monde pense qu'elle va finir avec Naruto...

Si elle a cet air determiné, ce n'est pas parce qu'elle a pris conscience de ses sentiments envers Naruto

 

C'est parce que, ENFIN, elle se dit qu'elle ne peut plus compter sur lui pour retrouver Saske, il a sa propre vie , et de nombreux autres soucis de jinchuuriki

Naruto a bien d'autres chats à fouetter, notamment sa propre sécurité, par exemple...

 

Si Naruto s'obstine, pour Sakura, c'est non seulement parce que c'est son ami, mais aussi parce qu'il lui a promis, à elle, de le ramener...

 

 

Et non, je ne pense pas qu'elle soit la kunoïchi la plus marquante

- Certes elle a eu son heure de gloire face à Sasori, mais ça remonte à loin déja...

- Hinata a fait son coming out, et de la plus belle des manières que ce soit...dommage en face y'avait Tendou, THE Pain^^

- Konan aussi, à sa façon, mais là, c'est basé uniquement sur son rang, un peu comme pour Tsunade en fait...on n'est ni hokage, ni n°2 de l'Akatsuki pour rien...

 

Non, navré, mais ça fait un moment que Sakura n'impressionne plus, je dirais même qu'elle n'attire même plus de la sympathie, comme dans la first-gen...

Elle partirait en stage que ça se verait même pas^^ D'ailleurs, je suis persuadé qu'on la mentionne plus qu'on ne la voit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là où je suis moins d'accord, c'est lorsque tout le monde pense qu'elle va finir avec Naruto...

Si elle a cet air determiné, ce n'est pas parce qu'elle a pris conscience de ses sentiments envers Naruto

Sakura s'est trouvé un but,voilà pourquoi elle a cette air déterminé

Mais là où je suis moins d'accord, c'est lorsque tout le monde pense qu'elle va finir avec Naruto...

C'est pourtant le plus probable :-\

C'est parce que, ENFIN, elle se dit qu'elle ne peut plus compter sur lui pour retrouver Saske, il a sa propre vie , et de nombreux autres soucis de jinchuuriki

Je pense surtout qu'elle a compris a quelle point Sasuke les fait souffrir et qu'il faut arrêter de toujours penser a lui,y a plus important et oui ça peut paraitre égoïste mais Sakura et Naruto ne sont plus des gamins,ce sont des ninjas de Konoha maintenant,je ne dis pas qu'elle va oublier Sasuke mais je pense plutôt qu'elle ne va plus en faire sa priorité

Si Naruto s'obstine, pour Sakura, c'est non seulement parce que c'est son ami, mais aussi parce qu'il lui a promis, à elle, de le ramener...

C'est surtout parce qu'il l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Sojoba, je me suis mal exprimé

 

Le fait d'avoir compris que quelqu'un est amoureux de toi, ne signifie pas que tu doives tomber amoureux de lui, ca serait trop beau,non?

 

Y'a de grandes chances que ce soit le cas, entre Sakura et Naruto...mais au final, je ne vois pas en quoi cela disqualifierait une fille comme Hinata

Elle aussi est amoureuse de Naruto (et au moins, elle l'a dit), est-ce pour autant qu'elle finira avec Naruto?

 

Et je pense toujours que sakura veut sauver Saske, mais cette fois, je pense , comme l'a dit Shikamaru, que le moment est venu de laisser un peu de repos à Naruto...

 

La rencontre pourrait trés bien ressembler à ça en fait:

Sakura arrive en face de Naruto

-Yo Naruto, faut qu'on parle...de Saske

-Ouais ben en fait, j'ai décidé de le confronter une derniere fois, il est pas encore perdu!

-Oublie le Naruto! Maintenant, c'est à nous de participer Naruto! Le village de Konoha ne se résume pas à toi seul, laisse nous t'aider!

-Mais Sakura-chan...

-Ne te méprends pas Naruto...en aucun cas je n'ai dit qu'il fallait abandonner Saske...mais toi, tu restes tellement focalisé sur ça, t'es un jinchuuriki je te rappelle, Saske est au moins autant en danger que toi, et je ne veux pas que tu sois bléssé parce que tu ne penses qu'à Saske...pour moi ce serait...

Là, on aurait gros plan sur leur regards

-Hé sakura-chan ,Il y a un truc que...

-Ca suffit Naruto! On est plus des gamins!

Là, on aurait gros plan sur le poing crispé de Sakura

- C'est moi qui m'occuperait de Saske désormais, plus besoin que tu te sacrifies, c'est à mon tour de faire quelque chose!

 

Voilà...c'est tout de même au moins aussi probable que le scénario "Je t'aime/Moi non plus", et ça cadrerait aussi avec la scène où Sakura semble choquée par le "sacrifice d'Hinata" : Elle , même si c'était complètement fou, a pris son destin entre ses mains, et n'a compté que sur elle sur ce coup-là...Quand est-ce que sakura en a fait autant ces derniers temps?

Pour moi, ce qu'elle a compris, c'est comme pour Shikamaru: Faut arrêter de compter QUE sur Naruto, faut agir maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rôle de sakura n'est et ne sera pas aussi déterminant que ça, depuis le debut du manga, les Kunoichis ne font rien d'exceptionnels donc sakura mise à part qu'elle sait que naruto est amoureuse d'elle (elle doit l'être aussi mtnt), je sais pas, c'est vrai elle a eut ses moments de gloire mais sinon sans plus, mais on verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne pense pas que ça sera encore ça priorité de le ramener,je pense plutôt que sa priorité sera de protéger Naruto,de veiller sur lui et de se battre pour lui,ça sera son Nindo a elle:se battre pour celui qu'elle aime

 

Shikamaru n'a rien dit si je me souviens bien c'est elle même qui dit qu'elle irait voir Naruto personnellement

 

Avec le niveau qu'a atteint Naruto je croit pas qu'il aura avoir besoin de protection .

Non ,arrêter Sasuke c'est sa priorité ,surtout que ce dernier veut à tout prit tuer Danzou et donc l'Hokagé !

 

Pour ce qu'a dit Shikamaru je parlais de ce  passage :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/459/09/

 

C'est bien lui qui a dit qu'il faut s'occuper de Sasuke nous-même ..

 

 

Mais là où je suis moins d'accord, c'est lorsque tout le monde pense qu'elle va finir avec Naruto...

Si elle a cet air determiné, ce n'est pas parce qu'elle a pris conscience de ses sentiments envers Naruto

 

 

Je suis d'accord ,la tête qu'elle tire est loin d'etre de celui qui va parler des sentiments amoureux  :D

l'heure n'est plus aux loves story ,une guerre vient d'etre déclaré ,Naruto est toujours sur la ligne de mire de l'Akatsuki,sans oublier l'état de son maitre ...

 

 

 

Et non, je ne pense pas qu'elle soit la kunoïchi la plus marquante

- Certes elle a eu son heure de gloire face à Sasori, mais ça remonte à loin déja...

- Hinata a fait son coming out, et de la plus belle des manières que ce soit...dommage en face y'avait Tendou, THE Pain^^

 

 

Moi j'ai trouvé la scène quand elle a sauvé la petite fille d'un mille-pattes géant avec un simple coup de point ,pour qu'ensuite elle soigne la blessure de la petite .. une  belle démonstration  8)

 

Un notre combat l'attend surement avec toutes cette agitation ,peut etre meme qu'elle va affronter Sasuke  prochainement ;D

 

 

@Gugu ,j'aime bien ton scenario  :D

 

en tout cas vivement cette discutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...