Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?

nindo56
 Share

Messages recommandés

Moi je vous trouve super dur avec sakura comme d habitude on va dire apres tout c est normal elle n a plus envie d aimer sasuke qui est devenue un criminel elle lutte contre ses sentiments ce qui est super dure et tout a son honneur ensuite quand elle dit a kiba allons chercher sasuker sa veut dire que shikamaru et cie  ne sont pas dans le coup donc peut etre veut elle aller verifier par elle meme qui est vraiment sasuke sa m etonnerait qu elle veuille vraiment le tuer c est pas possible d ou la rencontre sasuke sakura ...Alors la c est sur c est mal barré pour elle mais j ai penser a plusieurs hypotheses bon tout d abord naruto a vent de cette histoire il reussit a rejoindre sasuke et la trouve kiba lee et sai par terre seul sakura encore debout contre sasuke et bon la sauve mais sasuke s eclipse pour x raisons mais sa apporterait pas grand chose alors j ai penser a autre chose vous allez me dire c est tirer par les cheveux mais bon.....bon alors les 4 arrivent au repaire de sasuke ils sont ensuite rejoint par les autres chunins shika etc..a la fin sasuke a peine remit de ses blessures est en etat de faiblesse il aura deja tuer hinata et tenten  ;D bon les autres s aprettent a le tuer et la sakura fait face a ses emotions son coeur elle choisit de suivre son coeur plutot que sa raison et sauve sasuke elle a le temps de lui accorder les premiers soins et la madara arrive et propose a sakura de les rejoindre et que de toute facon les autres se vengeront d elle si elle revient vers eux sakura resignée accepte et puis elle peut rester avec son sasuke kun sa n a pas de prix  8) (et puis madara malin obtient une ninja medecin en plus et un otage de choix si necessaire  :D) (pendant ce temps naruto est occupé avec bee) ah pour ce faire accepter dans le clan des mechants bute karin puisqu il ne peut y avoir qu une groupie  ;D  et voila donc naruto doit sauver sasuke ET sakura de quoi ralonger le manga voila  :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon les autres s aprettent a le tuer et la sakura fait face a ses emotions son coeur elle choisit de suivre son coeur plutot que sa raison et sauve sasuke elle a le temps de lui accorder les premiers soins et la madara arrive et propose a sakura de les rejoindre et que de toute facon les autres se vengeront d elle si elle revient vers eux sakura resignée accepte et puis elle peut rester avec son sasuke kun sa n a pas de prix  8) (et puis madara malin obtient une ninja medecin en plus et un otage de choix si necessaire  :D) (pendant ce temps naruto est occupé avec bee) ah pour ce faire accepter dans le clan des mechants bute karin puisqu il ne peut y avoir qu une groupie  ;D  et voila donc naruto doit sauver sasuke ET sakura de quoi ralonger le manga voila   :)

Jamais en tout cas je veux pas lol Sakura à tourner la page pour Sasuke c'est fini,elle restera du coté de Naruto

je suis pas convaincu qu elle est tiré un trait sur sasuke.y a plus qu a attendre la rencontre entre sakura et sasuke en espérant que se soit pas dans 50 chapitres et qu elle arrive a etre seule avec lui,on verra comment elle va réagir face a son sasuke-kun.

sa serais bien qu elle se rende utile car comparer aux 2 autres elle est complétement larguer.

car si un jour on doit raconter l histoire de sakura sa sera:

sakura la chronique d un ninja boulet. ;D

En plus a la fin de la first gen sakura dit a sasuke qu elle est meme prete a l accompagner dans sa vengeance un truc comme sa alors sa reste une possibilité non?  ;D

Sakura FG n'a rien avoir avec Sakura NG

Maintenant rien n'est impossible avec Kishi,mais moi j y crois pas du tout

je suis pas convaincu qu elle est tiré un trait sur sasuke.y a plus qu a attendre la rencontre entre sakura et sasuke en espérant que se soit pas dans 50 chapitres et qu elle arrive a etre seule avec lui,on verra comment elle va réagir face a son sasuke-kun.

Sakura n'a pas oublié Sasuke,il compte toujours beaucoup pour elle,mais dans la vie il faut faire un choix comme l'a fait Jiraiya,Sarutobi et Itachi

Ce sont de vrai héros,ils ont mis leur sentiments de côté et ont affronté la réalité

Naruto devrait suivre le conseil de Jiraiya et Itachi d'ailleurs,c'est inutile de poursuivre quelqu'un qui a fait son propre choix,on ne l'a même pas forcé en plus :-\

car si un jour on doit raconter l histoire de sakura sa sera:

sakura la chronique d un ninja boulet. ;D

Lol c'est grave a quel point on peut détester ce perso,c'est un des plus intéressant pourtant

Elle n'est pas parfaite et elle est la plus humaine de toutes les Kunoichi,je la trouve vraiment unique

Quel changement quand on compare la FG et la NG,elle évolue le plus dans le manga

je suis bien d accord il faut faire un choix et s et la qu on voit que sakura a pas évolué,se shikamaru et cie qui l on forcer a allez voir naruto pour qu il l embobine elle prend aucune iniative.

le mot héros s est un peu exagérer,pour moi un héros sauve tout le monde naruto lui sera un héros car jamais il sacrifiera quelqu un pour sauver une autre personne.

itachi j attend de voir car son histoire est pas clair,le mec se serais démené pour sauver son frére pendant le massacre et apres aurais tous fais pour le mener vers la haine ???.enfin bon se pas le topic.

naruto abandonnera jamais son frere car il est plus fort mentalement que jiji.pour sasuke son choix a été de partir pour etre plus fort et pour la suite faut dire que madara est tres fort pour embrouiller quelqu un mais sasuke est tres malin aussi et au moment voulu il le dépouillera sa face lol.

franchement sakura a part sa force elle a pas changer du tout ah si elle est devenu machaviélique lol.

et je la déteste pas je l avais bien apprecier face a son combat contre sasori.

elle aura pas compris sasuke et elle a toujours pas compris naruto et tu voudrais qu il finisse ensemble.moi je dis qu elle a trop régresser.

Complètement d'accord avec Sojobo Sakura pour moi reste un élément pértubateur majeur de l'intrigue parce que contrairement à baucoup de personnage qui fonctionne avec raisonnement elle fonctionne a l'afect tout comme Naruto .

Elle a un véritable tempérament depuis la Second gen on la bien vu avec son combat avec Sasori , et ses décisions certe on peut lui attribuer la palme d'or à la plus grosse connerie du manga mais en regardant les choses objectivement elle cherche a protéger Naruto et pas Sasuke car elle sait que les gennins vont aller le chasser et sait que si Naruto le sait ça va le tuer mais elle s'y prend mal .

Je dis pas qu'elle aime plus Sasuke mais à mon avis ce n'est pas le même amour qu'elle porte pour Naruto . C'est un peu comme dans les films américain où la héroïne est amoureux des bg ( hum je pense de suite à Spider-man ^^ ) et à la fin c'est l'intello pas beau qui finnit avec car elle aprend à le connaitre avec le temps et ce n'est pas un simple amour de fan-girl .

je suis bien d accord il faut faire un choix et s et la qu on voit que sakura a pas évolué,se shikamaru et cie qui l on forcer a allez voir naruto pour qu il l embobine elle prend aucune iniative.

Non relis bien,Shikamaru demande juste la permission de tuer Sasuke a Sakura

Après il veut aller l'annoncer a Naruto et c'est là qu'elle lui dit qu'elle irait a sa place

Shikamaru n'a pas forcer Sakura,c'est elle même qui a tout planifier après

le mot héros s est un peu exagérer,pour moi un héros sauve tout le monde naruto lui sera un héros car jamais il sacrifiera quelqu un pour sauver une autre personne.

Jiraiya et Itachi sont des héros qui se sont battu pour Konoha,pas besoin de sauver tout le monde

Croc blanc en est la preuve

naruto abandonnera jamais son frere car il est plus fort mentalement que jiji.

Peut être mais tôt ou tard il devra faire un choix

Naruto doit comprendre qu'il ne sait pas tout avoir et ça Itachi et Jiraiya lui ont déjà dit

Il n y aura pas toujours une solution a tout,ça ne se passera pas comme avec Nagato

franchement sakura a part sa force elle a pas changer du tout

Ben on lis pas le même manga alors :-\

et je la déteste pas je l avais bien apprecier face a son combat contre sasori.

Bah pour toi elle a besoin de faire un combat pour que tu l'apprécies :-\

Mais bon chacun ses gouts

elle aura pas compris sasuke et elle a toujours pas compris naruto et tu voudrais qu il finisse ensemble.moi je dis qu elle a trop régresser.

On est même pas encore a la fin du manga :-\

Sa relation avec Naruto évolue petit a petit,Kishi travaille sur ça depuis le début de la NG,non je dirais depuis que Naruto lui a fait sa promesse

Ils vont finir ensemble

Bah si être humain ça veut dire aller d'une copine à une autre parce que l'autre fait défaut, moi je dis qu'amour gloire et beauté c'est un grand moment d'humanité  :D.

Maintenant ce type de comportement existe mais faut pas trop se faire des films, la plupart du temps c'est un jeu malsain ou tout le monde perd, surtout ceux qui s'y engagent. Le plus protégé là dedans c'est Sasuke car il n'a rien à faire des petites envies de gamines comme Sakura qui veulent tout et rien au grés de la situation; t'es côté en bourse???

Eh bien pour une fois en amour je dis : respect Naruto!!!

Non mais ça veut dire quoi de lui expliquer qu'elle l'aime parce que l'autre n'est pa là; tu m'aimes ou tu m'aimes pas. Qu'est ce qu'elle vient lui parler de Sasuke ??? Qu'est ce que le fait que Sasuke soit un Nukenin vient faire là??? Et même si il était au village à manger ses ranems... si elle en parle c'est pour deux raison; elle aime par convenance, c'est franchement humiliant. Mais le pire c'est qu'elle en profite pour essayer de le piéger en utilisant ses sentiments. C'est horrible ce que veut faire Sakura; elle veut le mettre dans son lit pour qu'il décide de tuer son frère de galère...bravo, déjà le coup du c'est facile d'être orphelin je trouvais ça hors norme mais là  :o.

Franchement qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a de la noblesse là dedans. Si Sakura avait été une Tsunade ou une Hinata elle lui aurait dit faut éliminer Sasuke Naruto et elle s'explique sans mettre le je l'aime plus, toi je t'aime. Et après elle lui aurait dit son amour sans mettre Sasuke en contre poid et encore moins les histoires de Konoha. Tu vois Naruto le Héro ou même Sasuke le Nukenin utilisé de telle bassesse. Tsunade a laissé aller Jiraya à la mort même si toute son âme lui disait non car elle savait que c'était ça le respecter, l'aimer que ce soit en tant qu'ami, compagnon. Sakura n'a même pas ce respect de l'amitié; la franchise!!!

C'est parce qu'elle est faible, voilà pourquoi elle suit alors qu'on attendait qu'elle prenne sa propre route. Ensuite qu'elle décide de suivre le plan de Shika plutôt que celui de son équipe prouve encore qu'elle est influençable à souhait. Je me demande quelle bétise elle va encore sortir à Sasuke ??? Il va lui rire au nez et lui demander d'aller chialer à Konoha tranquil.

Certains dirons que je suis dur; je leur répond que de un, elle n'a jamais su ou poser sa tête pour ne pas dire autre chose. Après manipuler Naruto ainsi en utilisant ses sentiments alors qu'il est doux comme je sais pas quoi avec elle, je trouve ça bas. En plus c'est son amie, sa coéquipière, elle n'est pas obligé d'utiliser ça pour le convaincre. Et pour finir, comment on peut dire à un ami qu'on le choisit parce que l'autre n'est pas là et en plus qu'il est devenu quelqu'un...c'est quand qu'elle lui demande ce qu'il a dans son compte en banque. Faut le dire, Hinata n'a jamais parlé à Naruto comme ça même à 12ans, elle voit l'homme, pas la condition sociale de X ou Y. En fin de compte ses coéquipiers, elle ne les vois qu'en terme de statut depuis la first gen... :-\

Peut être mais tôt ou tard il devra faire un choix

Naruto doit comprendre qu'il ne sait pas tout avoir et ça Itachi et Jiraiya lui ont déjà dit

Il n y aura pas toujours une solution a tout,ça ne se passera pas comme avec Nagato

Bah

Sa relation avec Naruto évolue petit a petit,Kishi travaille sur ça depuis le début de la NG,non je dirais depuis que Naruto lui a fait sa promesse

Ils vont finir ensemble

Le truc que tu sembles pas saisir, c'est que Naruto n'aura jamais à choisir. Tu dis que Jiraiya a fait un choix, mais ce dernier dépeint sa vie comme une succession d'échec... Itachi a fait un choix qui fait qu'au final il s'est suicidé par l'intermédiaire d'un combat avec son frère....

Bref tu cites ces deux là en exemple alors que leur pensée est bien contradictoire sur le choix qu'ils ont fait, ils en sont pas tellement fier de ce choix...

Nagato aussi avait fait un choix et voila son final...

Bref pour le moment dans ce manga, tout ceux qui ont fait un choix en sont morts lamentablement.

De plus tu dis qu'ils ont dit à Naruto qu'il devrait faire un choix et pourtant ils se sont mis à avoir totalement foi en Naruto quand celui-ci a triplement insisté sur le fait qu'il ne renonce jamais à son nindo.... (Itachi qui le traite presque de crétin 1 minute avant, en sourit comme si il était satisfait de ce qu'il entendait)

-Jiraiya : lui confie la tache d'apporter la paix dans le monde.

-Itachi : lui confie le sort de Sasuke. (parce que si Itachi n'avait pas été satisfait de la réponse de Naruto, il aurait tout bonnement tuer Sasuke)

Heureusement qu'ils ne croient pas au délire de Naruto sinon qu'est-ce qu'ils auraient fait....

Faudrait que tu comprennes que Naruto ne fera jamais de choix et qu'au final la fin lui donnera raison. Naruto doit révolutionner le monde Shinobi (ce qui sous entend les mentalités) et il a déjà bien œuvré :

-Il fait pleurer Zabuza, un ninja qu'on surnommait juste "le démon".

-Il redonne espoir à Jiraiya

-Il a gospellé Gaara qui était bien assoiffé de sang à l'époque

-Il redonne espoir à Tsunade

-Il fait changer de mentalité à Chiyo

-Il fait la même avec Sai.

-Il a gospellé Nagato qui n'avait plus foi en rien.

Bref le Cv de Naruto parle pour lui....

Quand à la relation entre Naruto et Sakura elle n'évolue pas, elle stagne. A moins que pour toi l'accentuation de l'incompréhension entre deux personnes qui pourtant se connaissent depuis 4ans est quelque chose de positif ? Bah pour moi quand deux personnes, qui se côtoient très souvent, ont de plus en plus de mal à se comprendre et sont obligés de se mentir (enfin là il n'y a que Sakura qui ment), c'est que quelque chose cloche dans leur relation.

La relation Naruto/Sakura est en réalité entrain d'empirer par un abcès qui semble se crever cette semaine vu le spoil. Au début de la NG ils sont en parfaite phase et là ils sont sur 2 chemins opposés et tu dis en gros "tout va bien, leur relation se construit bien, ils vont finir en semble". Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai jamais vu de futures relations se construire par de l'incompréhension et des engueulades sur des sujets sérieux...

Tu la trouves humaine ? moi pas : elle était mesquine et odieuse, et alors qu'elle avait changé elle le redevient avec ses petits coups en douce vis à vis de Naruto (le coup de la fausse déclaration, heureusement que Naruto est "Gandhi" sinon elle aurait mangé cher dans la face... A la place Sasuke n'aurait pas hésité à lui sortir les 4 vérités pour la faire redescendre sur terre, comme il le faisait si bien lors de la FG, et on l'aurait retrouvé à pleurer de nouveau).

En plus elle ne sait prendre aucune vraie décision par elle même, il faut qu'on lui mette une pression de folie pour qu'elle se décide à agir. (et ne dis pas non parce que si Sai ne l'avait pas engueulé et que Shika ne s'était pas ramené pour y rajouter sa pensée, elle n'aurait pas bouger ses fesses)

Et last but not least, elle reste toujours aussi pétante à ne rien comprendre de ses coéquipiers. Déjà dans la FG elle commençait fort en faisant une belle gaffe vis à vis de deux orphelins (un de naissance et l'autre par la force des choses) et là elle persiste et signe à ne toujours rien comprendre de ses coéquipiers. Sur ce point là , elle n'a pas évolué d'un iota....

Et je suis curieux de voir ce qu'elle dira à Sasuke quand celui-ci va lui balancer le massacre de son clan à la tête....Elle risque de rester comme une benêt la bouche ouverte à ne plus savoir quoi dire et là Sasuke lui sortira un de ses habituels : "Décidément t'es toujours aussi lourde. Casses toi, j'ai pas envie de perdre mon temps avec une gamine qui fait que juger les gens aux apparences et ne cherche pas à les comprendre" (bon je tricote un peu mais Sasuke pourrait très bien lui dire ça, il est surement le mieux placer pour remettre Sakura le nez devant sa merde.)

Arrogante, jugeant uniquement sur les apparences, incapable de prendre des décisions seules sans pression, menteuse, manipulatrice : 5 qualificatifs qui expliqueraient volontiers pourquoi Sakura n'est pas aimé de certains. Tout le monde a des défauts mais cumuler les pires défauts qui soit, là ça devient une tare...

Je voudrai revenir sur un petit point:

Si la personne que vous aimez devient un criminel, qu'est-ce que vous faites? Vous le jetez comme une chaussette au nom de pseudos sacro-saints principes?

Vous ne cherchez pas à comprendre pourquoi? Qu'elle est la cause de sa souffrance? Pourquoi il fait ça?Ca me semble essentiel comme démarche, non?

Je fais peut-être un raccourci à deux balles mais si tu aimes, quand tu aimes, tu t'investis corps et âme, c'est fort c'est puissant mais c'est plus fort que toi tu le fais, tu le suis...ça en devient même vital pour toi  :o

Je ne suis pas dans un délire "romantique" et dégoulinant à souhait, je vous rassure, mais je pense que Sakura crois savoir ce que sont les sentiments mais qu'au final, elle ne se donne pas les moyens de les concrétiser! Rien n'est jamais simple dans ce domaine.

Tout ce qu'elle a réussit à faire jusqu'à maintenant c'est faire beaucoup de mal aux autres, et ce n'est malheureusement pas fini, puisqu'elle part dans foutu plan capillotracté.

Je l'ai déjà dit mais envisager les sentiments de cette façon, c'est quelque chose que je juge toujours aussi dégueulasse et indigne...

@jaggy: tu me fous la trouille, j'ai l'impression que tu te frottes les mains avec un petit sourire carnassier  :o

Arrogante, jugeant uniquement sur les apparences, incapable de prendre des décisions seules sans pression, menteuse, manipulatrice

Franchement, ça me semble pas du tout représentatif de Sakura. Que Sakura parte en live avec la scène actuelle, c'est sûr et comme beaucoup, je trouve lamentable qu'elle ne lui dise tout simplement pas ses réelles intentions. Comme si, elle avait besoin de déclarer sa flamme à Naruto pour le convaincre...

Cependant, cette discussion fait partie d'un plan élaboré avec les 9 anciens de la FG. Peut-être faudrait-il attendre la fin du flashback (on ne voit que le début dans le chap. 468 ou 469) avant de juger Sakura.

Ensuite, c'est pas parce qu'elle merde actuellement qu'elle doit être réduite à ça. L'arrogance ce n'est pas un trait de caractère prédominant du personnage.. C'est comme si, je prenais la scène Naruto - Shika après la mort de Jiraya et que je concluais que Naruto est une merde incapable d'agir en adulte qui a besoin que Shika lui remette les idées en place sans quoi il serait encore à pleurnicher. Par ailleurs, les paroles de Sai et Shikamaru, ce sont aussi les paroles d'amis. L'amitié ça sert aussi à ça (conf. Shikamaru avec Naruto).

@Athouni:

Je crois que le soucis majeur vient du stratagème utilisé pour parvenir à ses fins (à ce niveau là plan a b ou c peu importe).

C'est bancale, ça en appelle à la manipulation par les sentiments, c'est indigne d'utiliser de telles méthodes même si on veut faire passer quelque chose de bien. La vérité aurait sûrement été plus salvatrice.

Et pour finir, c'est irrespectueux envers Naruto!

Elle a quand même un petit côté vaniteux et arrogant qu'on ne peut pas nier. Rien que par cette propension à juger trop rapidement, ce qui est aussi très révélateur du caractère du personnage, elle nous montre, un côté que je juge très réducteur.

Ouais enfin la manipulation des sentiments me semble pas aussi clair que ça. Sakura aime-t-elle encore Sasuke ? Franchement, j'en doute. Elle est encore très attachée à lui mais pas moins qu'elle ne l'est envers Naruto. Aime-t-elle Naruto ? Naruto pense que non mais Naruto a-t-il raison ?

Sakura est paumée bien plus qu'autre chose. Je pense pas que tout soit clair dans sa tête. Qu'elle se sache amoureuse de l'un et pas de l'autre. Les sentiments amoureux peuvent être très confus et je pense que c'est le cas pour Sakura. C'est pas "je mens sciemment sur mes sentiments".

Ce que l'on ne sait pas ce sont les intentions de Sakura. Pourquoi dit-elle ça plutôt qu'autre chose ?

Sinon, j'aimerais bien qu'on me donne des exemples de Sakura vaniteuse dans la NG ? de Sakura menteuse dans la NG ? de Sakura manipulatrice dans la NG ? etc.

Parce que mis à part cette scène dont nous n'avons pas le début du commencement de l'explication, je vois pas grand chose de significatif permettant de faire de ces jugements des traits de caractère de Sakura...

Attends, la manipulation est quand même plus qu' effective! Sa déclaration n'avait à priori qu'un seul but, détourner Naruto de Sasuke, pour liquider ce dernier en toute intimité.

Et le moyen employé: une "déclaration d'amour" plus que contestable sur sa crédibilité, qui sonne faux aux yeux de tous, et dont la principale actrice est aussi peu convaincante que mauvaise.

Il se dégage de l'ensemble, le sentiment que c'est elle qu'elle veut convaincre, autant qu'elle veut convaincre Naruto. Le bas blesse dans ce cas, non?

Je reprendrai donc mon expression favorite sur ce personnage: Le prix du meilleur "lait d'beu" de l'année est attribué à Sakura!!!

Oui et non.

Je serai d'accord avec toi si à te lire je n'avais pas l'impression que Sakura sait parfaitement ce qu'elle fait, qu'elle sait parfaitement qu'elle aime encore Sasuke et qu'elle n'aime pas Naruto.

Or si on pense qu'elle est d'abord complétement paumée (c'est mon cas), tout de suite on ne la voit plus comme une manipulatrice et une menteuse. Au demeurant, on ne peut pas dire comme tu le dis, qu'elle se ment à elle-même (elle cherche à se convaincre) et faire d'elle une manipulatrice et une menteuse. Une manipulatrice sait parfaitement ce qu'elle fait et ne se ment pas à elle-même...

Je trouve cette scène lamentable mais je n'en conclue pas qu'elle est aussi terrible que vous le dites. Quand je lis qu'elle est manipulatrice, menteuse, etc (liste plus haut) j'ai l'impression que Sakura c'est un Danzo infantile. Pour moi, ça colle pas du tout avec le personnage. Elle n'est ni manipulatrice, ni menteuse.

Et j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur le flasback coupé entre les anciens de la FG.

EDIT : pour ma part, je dirai que, dans cette scène, Sakura est paumée, instable, maladroite, naïve, blessante, pathétique, puérile, égocentrée, etc. C'est pas vraiment le registre de la manipulation (je crois que c'est surtout ça qui me gène).

Je te signalerais athouni qu'elle ment délibérément également quand elle répond à Naruto, qui lui demande ce qui l'a fait changer d'avis, "rien du tout".

Parce que ça découle de la discussion avec Shika et du choix des ex-genins, bref elle omet de dire ce choix à Naruto et là c'est très très grave. En plus de finir avec un énième mensonge "on retourne à Konoha".... Comment pourra il lui faire confiance ensuite quand il apprendra cette série de gros mensonges ?

Surtout qu'il pourrait l'apprendre très vite. Même si l'image est pas très clair, il semblerait que le gars caché ressemble comme deux gouttes d'eau à Sai....(même épée, même veste, même coupe de cheveux) Il se pourrait très bien que ce dernier ait fait un clone et par respect pour Naruto lui raconte tout....

En tout cas Sakura par son choix bancale est entrain de mettre en danger la vie de Lee et Kiba : ils partent à la poursuite de Sasuke, mais pourraient très bien rencontrer n'importe quelle membre de l'aka avant. Je me demande bien comment elle réagirait si un des deux ou les deux venaient à périr à cause de son choix..

J'avoue que c'est le "désolé" de loin et en pensée qui me fait tiquer... On peut imaginer plusieurs possibilités.

-"Désolé, je vais devoir le tuer"... Vraiment peu probable, il sont 4, le meilleur élément de l'équipe étant Saï qui doit pouvoir tenir une vingtaine de seconde contre Sasuke à l'heure actuelle, à moins que les ombre qu'on aperçoit de loin soient d'autres konohamariens chargés de tendre un piège...

-"Désolé tu as raison je l'aime encore, je regrette de t'avoir fait souffrir" Et... quoi elle voudrait aller lui dire?

-"Désolé je vais devoir te prouver que Sasuke est un criminel" en se mettant elle même en danger vis à vis de Sasuke et en forçant Naruto à faire un choix... C'est peut être l'hypothèse qui tiendrai plus la route.

Tu sais, la manipulation peut-être volontaire ou involontaire ...

Dans le premier cas,  la personne use consciemment d'un stratagème pour parvenir à ses fins. Ce sont des "jeux", pleurer pour attendrir l'autre, se faire passer pour une victime pour culpabiliser les autres...

Ici on peut dire que cela a échoué parce le complice (il faut être deux), n'a pas eu de vibration au niveau de sa corde sensible.Un coup dans l'eau!

Pour sa "confusion" et si c'est bien le cas, elle se dirige droit vers le marasme de l'esprit. Repousser des sentiments existants et en afficher d'autres (réels ou pas), n'est que le début de la descente aux enfers.

La première est franchie, la seconde sera encore plus glissante. Etouffer la colère, les sentiments, les frustrations ne peuvent que la transformer en "bombe", ça c'est une forme d'évitement des plus dangereuse.

Et le "se mentir à soi-même" en est la preuve réelle!

Edit moi: je ne suis pas certaine d'être claire... Oui, le flashback peut nous orienter!

K.hyuga :

Ouais à ce compte là, Naruto aussi est un menteur puisqu'il se garde bien de révéler ce qu'il a appris de Madara. Et pourtant qui conclurait que Naruto est une menteur. Personne. Sakura a menti. Mais n'est pas une menteuse. C'est la différence entre une action et une identité. Autrement dit, cette scène n'est pas représentative du personnage à mon avis.

Elvira :

Je suis pas sûr que tu sois claire non plus  ;)

Bref, je pense juste qu'il faut distinguer l'acte et la personne et ne pas faire comme si cet acte trahissait l'identité de Sakura, sa "nature profonde".

EDIT à K.huyga :

Peut-être que les raisons de Sakura seront plus nobles que tu ne le penses. Voir Jaggy par exemple. Kishi n'a pas donné la fin du flashback. Je vois pas l'intéret de garder ça pour lui si cela n'éclaire pas cette scène.

Euh non Naruto ne ment pas, il en fait qu'écouter l'ordre de Kakashi qui a entièrement raison de vouloir vérifier les infos de Madara avant de les balancer. Tant qu'il n'est pas sur que ce ne soit pas des ragots, il vaut mieux garder les infos pour lui.

Curieux que certains disent que Sakura n'évolue pas...

En effet, c'est plutôt le contraire en ce moment !! Sakura n'était qu'une groupie de Sasuke. Et là c'est clairement en train de changer :

- elle dit qu'elle a décidé d'aimer Naruto et de le lui annoncer publiquement. C'est pas quelque chose que l'on fait sans réfléchir, là elle a clairement décidé d'abandonner officiellement Sasuke. Vis à vis de tous ceux qui sont témoins, ce qu'elle vient d'annoncer c'est un engagement, quasiment des fiançailles.

- elle a décider de s'occuper du problème de Sasuke elle-même. Ya rien à voir avec avant, quand elle avait demandé à Naruto de ramener Sasuke. Cette fois-ci elle veut régler elle-même le problème, elle ne va plus demander à quelqu'un d'agir à sa place. Et pour elle, cela n'a plus rien à voir avec Naruto, car cela n'a plus rien à voir avec ses sentiments amoureux. C'est pour ça qu'elle ne veut plus l'impliquer là-dedans. Elle veut ramener Sasuke à la raison, ou le ramener de force à Konoha pour qu'il paye pour ses crimes. Parce que c'est son ami d'enfance et qu'il y a un risque de guerre, pas pour des raisons personnelles infantiles.

Ce que je voulais dire c'est que repousser les sentiments qu'elle a vis à vis de Sasuke peut sembler bénin, mais c'est le commencement de la spirale infernale.

Refuser de prendre les sentiments et les émotions au sérieux et nier les messages qu'ils véhiculent est dangereux pour l'équilibre interpersonnel.

Il n'y a que le seul choix volontaire, appuyé sur une compréhension des forces en jeu, qui peut permettre au personnage de s'équilibrer le plus sereinement possible.

Certaines émotions reflètent nos réactions face à ce qu'on identifie comme étant la source/ l'obstacle à notre contentement. Dans ce cas, ça peut autant être elle-même que Sasuke, Naruto ou le chien du voisin, voire même une personne morale (le monde ninja comme institution). C'est se voiler la face en jetant de la poudre aux yeux des autres.

Je dirai qu'elle a perdu le besoin (au sens général) de vue et qu'elle est sur le chemin pour éliminer l'obstacle. C'est faire fausse route que d'utiliser les mauvais moyens pour obtenir une quelconque satisfaction.

Elle ne va et ne peut se construire en faisant ça.

Elle entraine d'autres personnes avec elle, ce qui est quand même des plus embêtant, surtout avec un Lee qui pourrait soulever des montagnes pour elle, voire pire... :o

Edit: je ne dis pas qu'elle n'évolue pas, elle évolue mal, et va engendrer des dégâts collatéraux avec ses conneries (prédiction du jour!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...