Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

Vf Out.

 

Et ... bah non, contrairement à ce que je pensais, Sakura ment, ça se voit, ça se ressent, c'est tellement évident. On voit d'ailleurs que Yamato s'énerve un peu (je ne saurais pas trop dire pourquoi), de même pour Kakashi, lui aussi s'étonne de ce changement.

 

En tout cas, Naruto s'énerve réellement, elle sert vraiment à rien cette conne.

 

Hinata est largement plus crédible.

Sakura est tellement peu crédible.

 

Franchement, comparez les deux images où Hinata déclare sa flamme à Naruto, avec celle de Sakura, ça fait vraiment pas le même effet. En tout cas, Sakura-1500 dans l'estime de Naruto.

 

Dire qu'elle a quitté le village, en prenant des gros risques, pour mentir à Naruto, l'arrêter dans un entraînement capital ... très sincèrement, elle pensait avoir fait le bon choix, bah non, au contraire, Naruto vient de lui dire en gros qu'il commence à la détester, et ce geste ne sera pas pardonné aussi facilement.

 

D'ailleurs, dans le chapitre, on aperçoit un flash-back où tous les Genin cogitent entre eux, et Sakura dit bien : "mais promettez-moi de ne rien dire à Naruto..." (promettre quoi ? Qu'elle l'a prit pour un petit con ?), bref, en tout cas, Kishimoto est formel : Sakura n'éprouve pas de l'amour pour Naruto, juste énormément de sympathie, mais ça ne va pas dans le même sens que pour Sasuke.

 

En tout cas, prochain chapitre, on sera réellement fixé, mais c'est tout cuit déjà. Je trouve ça aussi dégueulasse de la part des anciens Genin de soutenir Sakura dans son plan ... Naruto a perdu son Senseï : Shikamaru a vu dans quel état il était, à partir de là, essayer de le prendre par les sentiments est quelque chose d'inadmissible et de totalement immature vu dans les conditions où il est (il n'a pas encore récupéré d'après moi).

 

Les anciens Genin ... j'aimerais bien qu'il vous lance un petit FRS dans la gueule juste pour se venger. Quant à Sakura ... un Odaamaa, un FR, un FRS, enfin bref, qu'il la tue, elle sert à rien.

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHH ;D ;D ;D

Trop fort les feux de l'amour,hahahhahaha!!!

 

Bon plus sérieusement,je viens de lire le chapitre,pas vraiment une surprise(a part qu'il y a eu une discussion avant de rejoindre Naruto)

Je pense que Sakura a compris Naruto,elle s'est rendu compte qu'il souffrait a cause des sentiments amoureux qu'elle avait pour Sasuke

Promettre de ramener l'amour d'une personne que tu kif fait très mal

 

Maintenant faut attendre le prochain chapitre parce que Naruto aussi doit s'expliquer,qu'il avoue un peu ses sentiments lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas nier que dans naruto les femmes en général occupe une place plus important que dans les autres shonen de baston

Oh si je le nie, je le nie meme en bloc.

Kishi accorde une place aux femmes? Quelles places?

Tiens je te cites le post de Kyubi chan qui énumère chaque fille de Naruto, c'est pas reluisant :

Quand on fait une liste des personnages féminins ça fait un peu peur quand même. C’est à peine s’il n’y en a pas une qui n’a pas un amour secret qui la fait vivre.

 

Sakura : no comment

Ino : Amour pathétique pour un Sasuke à qui elle parle à peine et qui rassemble tout les clichés de la midinette de 12 ans même maintenant qu’elle en a 16 : elle veut tout faire pour maigrir, il faut qu’elle soit la plus belle, et son amour pour Sasuke me fait doucement sourire car franchement il ne se base sur rien. Et puis pourquoi elle pleure si elle semble attirée par Sai ? Non seulement les amours sont totalement disproportionnés mais en plus ils sont incohérents.

Hinata : L’un des rares amours sincères que je ne trouve pas incohérents et surfait. Elle aime Naruto, est la première à le voir tel qu’il est et l’admire. Au moins, son amour repose sur quelque chose de concret et plausible.

Rin : Sans doute morte, amoureuse désespérée de Kakashi qui n’a pas vu les sentiments du pauvre Obito et qui n’a servi qu’à se faire enlever.

 

Les éléments qui me confortent le plus dans l’idée que Kishi ne peut pas donner une profondeur autre que le rapport sentimental aux hommes chez les femmes :

 

Karin : Le comble de la groupie, à son âge ça fait peur. Elle est lassante et rappel trop Ino et Sakura.

Shiho : La nana qu’on ne connait pas, qu’on découvre, qui est rigolote … à quoi ça servait qu’elle en pince pour Shikamaru ? C’était pour créer une dimension comique ? Il y avait bien mieux à faire franchement. Ok Shikamaru est devenu adulte et est particulièrement charismatique mais bon faut pas non plus exagérer, c’est quand même un mec qui baille et tire la tronche tout le temps (mon perso préféré ^^) et on ne tombe amoureuse en 5 sec.

Mizukage : Comme je l’ai dis, bon potentiel, bon design, bonne situation mais son seul but dans la vie c’est de se marier …

Tsunade : Mais elle a la limite ça passe. Elle était amoureuse mais son histoire était crédible et sa relation avec Jiraya passait assez bien.

(ajout de moi : je rajoute qu'elle n'a pas eu de vrai combat digne de ce nom et a laissé faire Naruto, paye ton hokage...)

Kurenai : Ben … enceinte et veuve, la pauvre laissons la tranquille … (mais amoureuse quand même même si c’est une belle histoire)

Konan : Une grosse déception pour tout le monde. Son seul but dans la vie : suivre Pain et au final, elle n’a servi à rien et fait honte à la légende de l’Akatsuki. Je ne parle même pas du fait qu’elle se soit fais enlever ou qu’elle n’ait pas un seul combat sérieux.

 

Les éléments qui me contredisent pour le moment : On a quand même quelques femmes qui ne se basent pas que sur l’optique sentimentale pour être intéressantes :

 

Chiyo : Véritablement forte, avec une personnalité aussi développée que ses homologues masculins. J’ai vraiment adoré ce personnage.

Tenten : On ne la voit pas souvent mais elle a une mentalité qui se distingue des sentiments amoureux, malheureusement elle renvoi une image faible car « elle manque d’entrainement » dixit Lee et ne sert pas énormément.

Temari : Forte, déterminée et véritablement puissante (même si concrètement elle n’a battu que des femmes), c’est le personnage féminin que je préfère et même si on peut soupçonner une attirance pour Shikamaru (et encore) leur relation est bien mieux développée et crédible et surtout, elle n’en fait pas son leitmotiv.

Tsume (mère de Kiba) : Forte, chef de clan, autoritaire mais apparemment c’est une mère célibataire.

Point commun de ces quatre femmes : garçons manqués Tire la langue. Ou tout du moins, elles sont les moins féminines.

Voila, aprés ça je crois que je peut me passer de commentaires, je t'invites a lire son post en page 18 c'est mieux argumenté que moi. ;D

La comparaison avec d'autres shonens est presque indécente, dans Fairy Tail tu as une Erza presque plus dévellopée et interressante que le héros lui meme, Dans OP les filles des l'équipage ont une histoire aussi interressante que leurs homologues masculins (voire plus pour Robin), bon je connait pas 50 manga mais on peut continuer comme ça longtemps... Et dans Naruto? Que des suiveuses

 

Pour ton paragraphe sur le fait qu'il y ait du Echi, ben on y peut rien, c'est le genre qui fait ça, et ça empeche absolument pas un devellopement normal et non mysogine (meme si bon voila quoi lol).

Vaux mieux du ecchi que du sexisme a la Kishi trés dur, c'est mon avis.

 

 

Sinon en fait a la lecture du chapitre, je suis finalement plutot d'accord sur un point avec nos amis Sakurophile : Naruto semblait réceptif a la déclaration de Sakura, ce n'est qu'a partir du moment ou Sakura lui parle de Sasuke que ça part en sucette, on le voit trés bien en haut de la page 11 ou il part d'un état enthousiaste et se décompose sur place pour finir totalement en colère.

Tout ça pour dire qu'a la base Naruto semblait plutot emballé, a mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire des truc de ce genre devant tout le monde c'est vraiment bizarre, genre tout le monde écoute et  toutle monde peux intervenir dans la discution

aller c'est juste une mauvais moment, mais je suis sur que au final il n'y aura que du positive

courage sakura !!!

 

lol j'étais plié en deux avec le crédit feux de l'amour

 

@vortex

Tu confonds psychologie, poste et position. si tu ne fait pas la différence tu ne peux pas comprend mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller c'est juste une mauvais moment, mais je suis sur que au final il n'y aura que du positive

courant sakura !!!

Je pense exactement la même chose,tout rentrera dans l'ordre pour Sakura et Naruto

J'aurais trouvé ça mal fait que tout se passe bien comme ça en si peu de temps,attendons au moins 3 chapitres ;)

Puis j'ai l'impression qu'elle a un plan"promettez moi de ne rien lui dire"  ???

Et Sai a l'air très calme :-\

Wait and see

lol j'étais plié en deux avec le crédit feux de l'amour

Oh merde c'était trop puissant ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose,tout rentrera dans l'ordre pour Sakura et Naruto

Moi aussi : ils seront à nouveau très bons amis.  ;D

 

Sérieusement : toute la déclaration de Sakura est bidon. Elle le fait par devoir envers Konoha (une vraie konoishi si vous voyez ce que je veux dire...) et pour protéger Naruto, mais c'est de la comédie du début jusqu'à la fin, même si elle essaie de se convaincre. Maintenant qu'on a les images, le doute n'est plus permi (si tant est qu'on pouvait encore en avoir un...). Et suffit de comparer les deux déclarations dessinées par Kishi (Hinata et Sakura) pour voir où il veut en venir... Je ne parle même pas des ex-genins qui sont derrière pour faire pression sur la malheureuse. Pour le coup, Sai et Shikamaru (à priori) ont bien merdé. Genre "on va rouler ce gros benêt dans la farine, mais c'est pour son bien. Sakura, on a besoin de toi..." 

 

 

Au fait Sojobo, c'est pas toi qui parlait des propos de Yamato pour en faire une preuve de l'amour de Sakura ? Tu penses quoi de sa réaction là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Sojobo, c'est pas toi qui parlait des propos de Yamato pour en faire une preuve de l'amour de Sakura ? Tu penses quoi de sa réaction là ? :D

Oui c'est moi ;)

Sa réaction?Il n'est pas d'accord du fait que Sakura demande a Naruto d'abandonner Sasuke,puis il voit aussi qu'elle n'est pas elle même

Bref,attendons encore quelque chapitres

Vous verrez bien,Sakura finira avec Naruto,patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement s est pas cool de jouer sur les sentiments,je suis pas sur que naruto lui pardonne.

sakura aurais pu trouver un autre moyen pour lui faire essayer d abandonner l idée de ramener sasuke,la elle a joué à un jeu dangereux et s est totalement grillée pas sur qu il faille 3-4 chapitres pour arranger sa.

enfin bon on à la preuve qu elle aime encore éperdument sasuke et qu elle est pas pres de l oublier dans son coeur.

pauvre naruto tous le monde la quasiment lacher a part kakashi,yamato et hinataaaaaaaaaaaaaa.

sinon pour sakura ben transparente pour pas changer et je suis meme en train de me demander si la sakura de la 1ére saison n étais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les couples sont un outils et non un but, il ne sont qu'un élément pour développer le scénario, surtout dans ce manga ou' les relation entre les personnages sont mis en avant.

Ce chapitre ne est le parfait exemple, car il montre à quel point les liens sakura et sasuke sont travaillé, dramatique et intéressant pour le scénario. Car Sakura est amoureuse de Sasuke mais cet amour est refoulé par la peur et la crainte (chez Sasuke, je pense que c'est à peu prés la même chose, mais il  y également le facteur de la haine...).Elle se tourne alors vers la personnes la plus aimante, Naruto (ce qui est une certaine forme de faiblesse mais tout a fait humaine et normal)

Vous verrez bien,Sakura finira avec Naruto,patience

ou pas... c'est assez hasardeux ce genre de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des images du chapitre, je dirais vive les expressions forcés de Sakura sur son visage. Yamato est perplexe et semble ne pas s'etre attendu à une déclaration d'amour vu sa tête au début. (pour quelqu'un qui était censé dire "tu l'aimes", il a du avoir une perte de mémoire...)

 

On a une image flashback dans la tête de Naruto quand Sakura revoit Sasuke après 3 ans donc pour lui à ce moment précis de l'histoire, Sakura était toujours autant in love de Sasuke.

 

Bon par contre les ex-Genins de Konoha tombent vraiment dans l'idiotie, ils peuvent se permettre de juger Sasuke après, mais envoyer Sakura comme carotte pour contrôler "l'âne" Naruto, c'est vraiment odieux.... Ça va que Naruto est gandhi sinon le mec serait bien refroidit de retourner dans son village avec ses soit disant amis près à abuser de sa crédulité sentimentale pour en venir là où ils en veulent...

 

Bref ça serait bien que leur discussion monte en octave et que Naruto ose enfin critiquer la décision débile des ex-genin pris vis à vis de lui (C'est tellement gros qu'ils envoient Sakura comme carotte ^^), qu'il réveille Sakura en lui disant qu'il l'a connu plus combative que ça et que ce n'est pas en renonçant qu'elle avancera dans la vie (et qu'elle prend en faisant ça la même direction que Sasuke qui a renié tous ses sentiments et est maintenant coincé dans le monde vers lequel il s'est tourné en reniant ses sentiments) et le must pour moi serait qu'il dise à Sigmund Sai de se mêler de ses affaires... (un poing dans sa tronche serait un bonus intéressant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Sakura est vraiment pas très maligne de dire sa comme sa a Naruto, elle joue avec ces sentiments je trouve sa vraiment dégeulasse. Sur la derniere image du chapitre on voit très bien que Naruto déteste son attitude et il lui fais clairement comprendre, je pense que Sakura va se prendre un vent monumentale dans le chapitre suivant et qu'on va plus la revoir pendant un moment.

 

La réaction de Yamato m'intrigue il a l'aire vraiment énervé et consterné, je pense qu'il veut préserver Naruto de genre de situation pour l'instant en tous cas.

 

La tête de Lee au début est bizzar aussi il avais pas l'aire au courant de se qu'allait dire Sakura, ou alors il est dégouté qu'elle lui dise comme sa vue que Lee est amoureux de Sakura

 

En conclusion je dirais que Sakura est transparente cette situation est trop tiré par les cheveux je pense que Kishimoto-sama ne sais plus quoi lui faire faire et a inventé cette histoire de changement de chemise sans grande conviction avant j'étais déjà partisan d'un Naruto/hinata sa me conforte dans mon idée voila

 

a+  sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vortex

Je te parle du rôle des femmes dans un univers géopolitique et militaire, et toi tu me parle de la psychologie des personnage et du développement des personnages , il y a une grosse différence .

 

Dans naruto les personnage féminin ne sont pas travailler d’après ton point de vu ok libre a toi.

 

Mais il y a des femme a responsabilité et reconnu pour  leur compétence, deux femme kage chef d’armé .

Tsunade est la plus nul des 3 sannin ok libre a toi , mais elle au-dessus de la plus part des ninja et c’est pour cette raison qu’elle est légendaire.

Il y a l’autre blonde dans la time kumo chef d’équipe c’est une femme a qui on a donner beaucoup de responsabilité, récupéré un jin capturé

Le grade de jounin est très important et il y a beaucoup de femme qui l’ont , je ne crois pas qu’un misogyne donne des responsabilité et des grades important a des femmes.

 

Et pour erza très bon personnage mais trop singulier pour son univers.

 

J’ai moi-même dit que les personnages féminin sont mal travailler , mais le rôle des femme dans cette univers géopolitique et militaire n’est pas anodin .

 

Pour moi dire que kishi est misogyne c’est de la grosse connerie sans vouloir vous manquer de respect , sinon donne moi la définition de misogyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc pour les comparaisons avec One Piece, certes One Piece est un manga un brin porté sur la plastique des héroïnes mais il n’empêche que celles-ci ont une vrai place, une vrai utilité, ne sont pas des grues gagates qui ne quittent pas le héro des yeux (et quand elles le sont c’est tourné largement en dérision : Hancock) et surtout elles savent se défendre. Honnêtement, One Piece offre une place plus enviable aux personnages féminins que Naruto parce que, qu’elles soient belles ou pas, les femmes ont une vrai psychologie, de vrais motivations et une vrai utilité. C’est l’un des rares mangas où les filles de l’équipe ne sont pas des amoureuses éperdues du héro ou d’un membre de la bande et tiennent une place importante. Paradoxalement, le personnage gaga et totalement concentré sur le sexe opposé c’est un mec (Sanji). Oda est un peu pervers mais honnêtement ça me gêne pas quand je vois que ces personnages qu’il adore pousser dans les clichés extrêmes sont tous aussi bien traités les uns que les autres qu’ils soient hommes ou femmes (ou okama  :) ou animal même le chameau est fouillé :D). Et quand on dit dans ce manga qu’une femme est forte et sait se battre, ce n’est pas du vent, on la voit à l’œuvre. Même Nami qui symbolise volontairement le cliché de la petite peste chapardeuse qui ne pense qu’au fric et manipule les hommes par son décolleté est plus sympathique et a plus de profondeur que Sakura. Et puis bon, on a aussi pas mal d’hommes en tenues légères ^^ suffit de regarder la bande des okamas   :P.

Et petit détail que certains lecteurs masculins n’auront pas forcément remarqué : c’est toujours sympa le style pirate musclé à chemise ouverte qu’on retrouve souvent quand même <3.

Et je ne veux pas dire mais Tsunade dont la poitrine augmente avec la tristesse, Samui qui semble avoir le même problème et les jutsu pervers de Naruto et Konohamaru c’est pas mieux :D. Le problème de Naruto c’est qu’il n’y a pratiquement pas de femme qui évolue sans que ça ait un rapport à un homme dont elle est amoureuse.

 

Fin du HS ^^ 

 

Un autre problème de Sakura c’est qu’au final, elle n’a plus aucun but. Elle ne vivait que pour Sasuke, tous ses rêves se basaient sur lui et leur futur mariage (cf tome 1 lol). Du coup, effectivement elle est paumée. Bon allez, un peu de pitié pour elle, elle va vraiment mal et du coup elle fait une très grosse bêtise, très égoïste, très stupides … Je suis désolée, j’y arrive vraiment pas :P.

 

@ Sojobo :

Oui mais Naruto mérite Sakura pour tout ce qu'il a fait pour elle

 

Ben pour moi non justement, tout simplement parce qu’il mérite beaucoup mieux qu’elle. Il n’a pas fait tout ça pour elle pour finir par se prendre la pire déclaration d’amour de toute l’histoire. Il mérite quelqu’un qui lui dira je t’aime sans attendre quoi que ce soit en échange, quelqu’un pour qui il n’aura pas à suer sang et eau (surtout sang en l’occurrence) pour finalement la mériter alors qu’en échange la personne n’a rien fais pour lui.

Pour te donner une idée de la façon dont je vois les choses : imagine un homme qui économise 6 mois de salaires avec heures supplémentaires pour offrir un cadeau surprise à sa petite amie, avec qui sera-t-il le plus heureux ? La fille qui lui offrira son plus beau sourire quand il lui tendra la boîte et qu’elle en verra le contenu ou la fille qui lui offrira son plus beau sourire tout simplement au moment où elle le voit marcher vers elle sans se douter  de ce qu’il a dans sa poche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura totalement niaise, stupide et avec des gros sabot... C'est possible... Ou pas !

 

Au contraire, peut être très très (et j'en rajoute un pour faire bonne mesure), très futée sur ce coup là...

 

Et oui, parce que avec ce beau "merdage" en bonne et due forme elle aurait voulu faire d'une pierre quatre coups, elle n'aurai pas fait mieux

 

- Elle refroidit les sentiments de Naruto à son égard, lui inspirant de la colère voir du mépris (et donc supprimant une cause de malheur pour lui)

- Elle le délit publiquement (devant 5 témoins, rien que çà) de son serment. (Et prouvant à tous, surtout à Sigmund Sai, que cette promesse faite ou non, Naruto aurai continuer de tenter de sauver Sasuke)

- Elle insiste tellement sur le fait qu'elle ne peut "aimer un nukenin" elle inscrit en caractère gras et en taille de police XXL mais entre les lignes (là encore, les apparences sont pour sauves) "malgrès ce qu'il est devenu je ne peux arrêter de l'aimer comme çà"

- Bonus elle donne l'occasion à Naruto de lui "botter le cul" pour sauver son ténébreux nukenin à elle. (et de se faire son power up à elle, il serai temps)

 

De plus elle a fait en sorte que les autres chunin n'interviennent pas... Très pratique pour planter comme il faut dans le sens qui l'arrange.

 

Et là dessus Gaara va lui donner un coup de main imprévu quand il annoncera qu'il a vu en Sasuke est le monstre qu'il a été, lui qui a été sauvé.

 

Voilà, c'est certes capilotracté mais c'est ce que çà m'inspire en seconde lecture.

 

Par contre que cette hypothèse soit vraie ou pas on ne se dirige pas vers du Naru Saku avec cette "déclaration"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête, elle aurait fais ça pour le désintoxiquer d’elle et lui faire passer un message selon toi ? Malgré tout je trouve qu’elle lui fait du mal et ça fait un peu comme si elle le lâchait alors que c’est précisément la première personne qui aurait du le soutenir. Effectivement, peut être qu’il y a un sens caché mais j’ai un petit doute quand même. 

 

Bon en lisant le chapitre, je suis de plus en plus convaincue que personne autour d’elle ne croit Sakura. Si seulement Naruto pouvait lui coller une gifle. « Les sentiments d’une femme changent tu sais ? » non mais quelle greluche ! Pardon je m’emporte  :-[ … Ce qu’elle lui dit est vraiment irrespectueux envers lui et franchement, elle ne pouvait pas faire pire.

 

@ okito-sama :

Je t’accorde que le monde de Naruto est plutôt propice à l’égalité des sexes mais ce qu’on reproche à Kishi c’est que les personnages féminins, même les plus importants, n’arrivent pas à se démarquer du cliché de la femme amoureuse ou en quête d’amour à moins qu’elle soit garçon manqué (j’avais oublié Tayuya d’ailleurs ^^). Alors qu’il a les cartes en main pour faire quelque chose d’intéressant avec les personnages féminins, il ne les met jamais en valeur. Même les plus fortes ne sont pas mises en valeur : Tsunade n’a pas de vrai combat, les filles ne gagnent jamais de combat en un contre un contre un homme sans recevoir d’aide. Dés qu’une fille voit Sasuke elle ne peut s’empêcher de rougir et de tomber en extase, même les plus fortes et les plus fières (genre Temari alors que ça ne colle pas du tout avec sa personnalité). Dans les équipes, pour la majorité, la fille est un boulet qui ne sert qu’à soigner, à commenter, à ralentir ou à être sauvée (Sakura, Rin, Ino, Tenten, Hinata …) même si je t’accorde qu’il y a des exceptions que j’ai d’ailleurs citées : Temari, les filles de la team de Kumo et Chiyo notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyuubi-cha,

 

zut je suis trop long, bon je poste c'est pas grave

 

Non c’est pas HS vu qu’il n’y a pas topic pour les femmes en général dans naruto, et vu le contexte actuel c’est le bon topic pour parler de ça comme que c’est lié au sujet.

 

Moi aussi je préfère erza ou nami  et je cherche pas un duel one pièce naruto  ou fairy tail c’est pour cela que j’ai donné plusieurs exemple.

 

 

Tu parle de psychologie et tu parle de cliché. mais pour moi un personnage qui correspond a un cliché n’a rien de psychologique.  pour moi un personnage a quelque chose de psychologique a partie de moment ou il essaye d’évoluer de ce cliché. un personnage qui n’évolue pas n’a rien de psychologique. je préfère moi aussi nami ok mais je trouve saura plus intéressante car elle n’est pas parfaite et voir les changements qui va s’effectuer en elle s’est ça qui est intéressant, nami restera nami jusqu’à la fin de one pièce et on la kiff comme ça et elle n’a pas besoin de changer.

 

 

Après tu parle de force mais si trouve que dans one pièce  que les femmes sont forte on n’a pas la même notion de la force, si tu les compare a coté de civil ok. mais sur l’ensemble des pirates que luffy zoro ou sanji on affronter ou même qu’ils devront affronter je ne peux pas parle de force.

Alors que dans naruto, la mizukage qui a affronter yagura l’un des rare ninja a pouvoir contrôler un bijuu,  sakura un très beau combat contre sasori , tsunade qui survie a hanzou , certe d’un coté c’est de vent mais c’est des plus belle promesse

 

Après désoler pour la comparaison avec one pièce mais c’est l’exemple le plus facile que j’avais a porter de main. je ne critique pas tes préférence. mais je veux juste montrer que pas tout est mauvais et que on est loin de kishi misogyne comme certain le crient haut et fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que Sakura est intéressante pour son évolution (même si son évolution est mal partie parce que je trouve que franchement c’est pas gagné aux vues de ce qu’elle nous donne) sur ce point je suis d’accord même si elle me sort par les yeux.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas une féministe engagée avant tout :D.

 

Ce n’est pas que les femmes soient fortes ou pas qui est en jeux mais c’est la question de leur utilité en combat. Certes, les héroïnes de One Piece semblent moins fortes que les hommes mais ce problème d’écart de niveau ne se limitent pas aux femmes (Usopp en est la preuve, on peut supposer que Robin est plus forte que lui selon certains) mais elles se battent vraiment. Elles livrent leur duels (même si à l’image d’Usopp, Nami a tendance à attendre un peu avant de se lancer), participent aux attaques collectives, sont la tête pensante de l’équipe et ont des objectifs autres que d’épouser le héro. Hancock qui soumet un équipage entier et qui envoi voler Smoker c’est pas mal quand même.

 

C’est un peu compliquer en fait mais les femmes de Naruto qui sont sensées être aussi fortes que les hommes ne sont jamais mises en valeur. A aucun moment on voit une femme debout regardant le cadavre ou le corps blessé d’un ennemi de valeur qu’elle a battu seule à la loyale. Tenten qui veut prouver qu’elle est aussi forte qu’un homme est à la traine et manque d’entrainement, Ino passe son temps derrière son arbre alors qu’elle est la pour venger son maître, Sakura et Hinata ce n’est pas mieux …

Le problème n’est pas qu’elles ne sont pas fortes, le problème est que le scénario ne les met pas en valeur. On dirait que c’est impossible de voir une femme briller autrement qu’en parole dans ce manga. Seul le combat contre Sasori dénote mais elles s’y sont quand même mises à deux avec pas mal de cartes en mains pour le battre.

 

Je ne sais pas si je suis claire lol.

 

Pendant tout le temps ou je lisais Naruto, j’attendais de voir Sakura, l’héroïne, avoir un vrai combat et surtout une vrai victoire bien à elle. De la voir faire quelque chose de déterminant autre que de pleurer et appeler le nom de Sasuke à tout va. Comme ça n’est jamais arrivé, j'ai comparé avec les autres femmes et c’est la que j’ai constaté qu’aucune n’avait un combat vraiment intéressant. Par la suite, j’ai compté le nombre de groupies du manga et ça m’a fais flipper. J’ai ensuite regardé la position des filles de chaque équipe et la j’ai vu : médecins, radars ou boulets. Mais j’avoue que la team Samui m’a donné un peu d’espoir malheureusement j’en avais tellement marre que j’ai décroché de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de ce chapitre, il m'a bien fait rire  ;D, mais il m'a laissé une impression mitigée.

 

1) J'ai pas trop compris sur quoi sakura et les ex genins étaient tombé d'accord. Etait-elle chargé de convaincre Naruto qu'après 3 ans de traque , et de pressions psychologiques dont elle était elle même à l'origine (en grande partie), que la meilleure solution était de zigouillé cet égoiste assoifé de sang parce que....c'est Naruto qu'elle aime dèsormais  :o.

Ils se sont réunis pour mettre en place un plan si foireux  :o, sakura, ino je dis pas mais de la part de shikamaru ou de neiji ça fait vraiment tâche  ;D.

Je pense plutot qu'elle n'a pas précisé comment elle s'y prendrait, ça doit être une initiative personnelle vu la tête de lee  ;D...

 

d'où mon2) Là le perso de sakura vient d'atteindre le gouffre d'un cratère sans fond dans mon estime  9_9...

Mais quelle p... (veuillez excuser ma grossierté mais pour le coup c'est le mot approprié je vous assure). Là où hinata a donné sa vie pour protéger un Naruto qu'elle aime pour ce qu'il est depuis le départ (c'est la seule à lui avoir toujours témoigner de l'affection et du respect)  l'autre gourde nous dresse un Cv de ses exploits, "genre maintenant ça y'est t'es de mon standing", et tente de le manipuler en jouant avec ses sentiments pour se déculpabiliser.

Pire elle se ment à elle même pour avoir la conscience tranquille, quel manque de respect, c'est comme si elle lui témoignait de la ...pitié, et se pensait assez importante pour que du jour au lendemain il décide de supprimer sasuke, alors que depuis 3 ans son seul objectif était de le sauver (jusqu'à maturation de naruto bien sur, y'en a qui évolue   9_9).

Là pour le coup je vois pas comment ces deux là pourrait terminer ensemble, bien sur que naruto était heureux il a toujours eu un faible pour elle lui c'est pas une girouette  9_9... mais là, cette scène fait pâle figure en comparaison avec la déclaratin d'hinata...tout aussi marrante (c'est tellement cliché) mais tellement...touchante , mignonne quoi lol. J'en aurai presque chialé  ;D.

 

Bref je vais pas rentrer dans le débat "la place des filles" dans naruto (assez d'accord avec kyuby chan toutefois  :D, mais bon la vieille chyo était vraiment charismatique...ok ça fait un peu léger) mais la petite sakura  :o...

1) Elle n'a de principal que le titre, perso heureusement que le ridicule ne tue pas je vois pas comment justifier de tels sentiments chez une gamine de 12 ans qui a du passer en tout  au max 1 ans avec le jeune uchiwa qui l'a...jamais calculé, comment peut -elle basé tout son nindo sur ce petit béguin de gamine pré pubère  jusqu'à aujourd'hui où elle doit en avoir 16. C'est tout simplement ridicule et je pèse mes mots. C'est tellement niais que ça en devient comique.

Pire cette façon de sélectionner ses prétendants en fonction de leur prestige, sakura est tellement vide que ça en devient effrayant, aucun charisme, aucun fond chez elle.

C'est quoi cette motivation, aucune logique...alors ino n'en parlons même pas elle est au  bord de la dépression alors qu'elle a du échanger trois phrases en tout avec le uchiwa. Je veux bien qu'il soit beau gosse mais à ce niveau là il a du forcer sur son déo axe c'est plus possible.

 

2) Elle est tellement stéréotypé qu'elle n'a aucun charisme. Là où sasuke , le beau gosse torturé porte un lourd fardeau et se laisse consumer par le mal, recherche justice et paix intérieur lol, où Naruto le jeune cancre gagne en maturité, et s'avère en fait être doté de dons incroyables..qu'il assume en voulant améliorer le monde ninja....elle elle pourchasse sasuke comme une bimbo décérébrée depuis 4 ans. C'est l'archétype de la midinette, la fille superficielle par excellence.

 

3) Le plus génant c'est que je vois pas d'évolution chez elle, d'accord avec ceux qui l'ont souligné. Elle n'a pas changé d'un iota, franchement décu, j'aurai apprécié qu'elle assume ses sentiments (si bidons  9_9) et défende clairement sa position...là c'est de la pure faoblesse, de la manipulation abject  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le dernier chapitre rabaisse beaucoup Sakura et je suis surpris je m'attendait à une telle déclaration mais de cette façon devant tout le monde non

Je veux dire de façon clair elle a pas parue sincère et Naruto l'a tout suite vue sa réaction en fait état

 

S'en est presque bizzare

 

Naruto a bien agi, en réalité

 

BOn je suis pas un fan du Naru/Sakura et en tant qu'invité (avant je m'inscrive) j'ai lu certains de vos posts et certains croit encore à une autre déclaration amoureuse plus sérieusse de Sakura

bref

Et Naruto Hokage vaincu tout les méchant et vécu heureux avec Sakura FIN

 

Si ses la conclusion que vous voulez entendre moi je suis contre

Sa vient de confirmer que Sakura est un perso secondaire et transparente.......

 

J'aime mieux qu'Hinata joue se rôle que Sakura

 

Parce que je pense que ses pas seulement Naruto qui doit changer Sasuke (Le faire revenir). Je pense que Sakura est la clé en partie et Naruto le sais aussi ses pour ça (JE VAIS OSÉ LE DIRE) que Naruto va remettre sur Terre Sakura et lui dire non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Entièrement d'accord, je ne sais pas trop où veut en venir Kishimoto avec ce personnage d'ailleurs. On la sens complétement écartée de l'action. Il la réintroduit ponctuellement mais ce n'est certainement pas pour des hauts faits. Elle est complètement inutile dans le dernier chapitre, c'est très décevant.

 

  Il y a quelques années je pensais que Sakura allait être réintroduite plus dignement mais je me suis trompé, c'est de pire en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que cette déclaration est faite pour protéger Naruto, mais faite si maladroitement que l'on a pas l'impression...

Au final ce que cette cruche vient de faire c'est de perdre non plus Sasuke seulement mais Naruto aussi... Le faire souffrir pendant 4 ans puis de se moquer ouvertement de lui, ca c'est le coup de grâce, franchement chapeau Naruto, à sa place j'aurais pas été aussi patient que lui :)

 

Mais bon là Sakura je pense est discréditée par kishi pour de bon, la faire passer d'une groupie qui sert à rien en femme manipulatrice mais maladroite, c'est dommage  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga: +1 pour Sakura la carotte qui:  1/ n'est pas douée pour le baratin.

                                                          2/ a été mal coachée.

                                                          3/ ne voit pas plus loin que le bout de ses pieds.

(vous pouvez rayer les mentions inutiles,... j'ai dit les mentions ;) )

 

Alors si je suis bien, corrigez-moi si ce n'est pas le cas, Sakura se fait instrumentaliser par les autres (Shikamaru...)dans le but d'instrumentaliser à son tour Naruto?

 

Ca ne vous semble pas déplacé, tordu, tiré par les cheveux que les ex genins aient soi-disant mis un tel plan en action?

C'est lamentable à souhait et ça voudrait dire que tous on pris Naruto pour un sombre crétin/baka, aveuglé par ses pseudos sentiments pour Sakura!

Parce que là au final ça fait quand même très mal ce genre de chose, et ce n'est valorisant pour personne, c'est calculateur, c'est réducteur, c'est irrespectueux.

 

Mais surtout, en conclusion, cette façon de faire, (manipulation par les sentiments), et bien, je la juge toujours aussi dégueulasse et indigne...

 

Je reste convaincue que c'est par la vérité et par la sincérité que l'on peut se comprendre et avancer et certainement pas en élaborant des plans aussi complexes pour parvenir à ses fins.

 

Edit moi: j'espère qu'ils ont un plan B, juste au cas où... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre, on a un énorme parallèle avec la FG :

 

FG : déclaration sincère de Sakura, rejet, choix de Sasuke : village ou vengeance.

NG : déclaration non-sincère de Sakura, rejet, choix de Naruto : village ou Sasuke.

 

Là Naruto va être confronter à ce qu'Itachi lui a dit, il va être mis devant un choix cornélien : suivre son village ou choisir Sasuke. (Je vois bien Kiba ou Sai lui déballer que tout le monde a décidé de suivre Danzou et de zigouiller Sasuke pour le bien de Konoha)

 

Je vois mal Naruto abandonner Sasuke donc il risque bien d'être considérer comme le dernier des pestiférés à Konoha (presque pire qu'un Nukenin) ce qui le contraindrait à l'exil. (enfin bon pas grave, Kumo serait bien heureux de l'accuellir et Gaara l'accueillerait sans problème aussi. Ame pourrait aussi être un choix, Naruto a assez de potes à travers le monde pour s'exiler peinard ^^)

 

 

Et là on en vient à Sakura: transparente ou importante. Va t'elle choisir de faire comme dans la FG, rester bien sagement au village et se cacher derrière les autres ou bien va t'elle suivre Naruto et aller à la rencontre de Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je suis surpris que beaucoup pensent que çà soit aussi simple, nous sommes dans un manga signé maître Kishimoto, il y a FORCEMENT quelque chose de caché là dessous, c'est tellement gros et tellement absurde que çà ne devrait pas pouvoir être pris au premier degré.

 

Quand à la question, Sakura agit elle seule ou est elle coachée, les deux sont possible...

 

Si elle a décidé toute seule elle a bien pris soin de faire en sorte de pouvoir faire à sa sauce (aux autres genins : "vous ne direz rien à Naruto")

 

Si elle est coachée elle l'est sans doute par Shikamaru, qui n'est pas devenu totalement idiot du jour au lendemain soyons en sur. Rappelons les faits : il se sent coupable de l'échec de la première mission Sasuke, il a tellement confiance en Naruto qu'il est prêt à le suivre au bout du monde (ce qu'on voit en flash-back par le biais de son père) mais qu'il a en même temps le soucis de ne pas perdre des êtres chers dans l'histoire, dont Naruto bien évidement.

 

Bref je pense que quel qu'en soit l'instigateur je pense que le but de cette déclaration foireuse est au final de redonner une motivation à Naruto pour ramener Sasuke... Et que ce soit le but ou pas, ne doutons pas que çà va en être l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga: ce qui est gênant dans ce que tu dis c'est qu'aux vues de la situation actuelle ça me parait impossible.

 

La guerre est plus qu' imminente, l'alliance se centralise, le combat de Bee vient de débuter. Ca me semble illogique que Naruto s'exile maintenant, au beau milieu d'une guerre où lui-même est le premier enjeu!

La déclaration aura des conséquences, ça c'est obligé, mais effectivement, même si l'horizon semble être des plus obscur, il n'y a pas 36 chemins pour s'en sortir.

 

Mais pour en revenir au sujet Sakura, le "ça partait d'un bon sentiment", se fait outrageusement venter et de plein fouet. L'excuse de l'âge et de la maladresse, dans la foulée, en prennent aussi un coup.

 

Je trouve que ça laisse un sacré goût amer en bouche...et encore beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...