Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?

nindo56
 Share

Messages recommandés

Il vaut mieux se méfier avec ses histoire de couple,puisque il ne sont pas un but à l'histoire mais un outils, comme tout type de relation entre les personnage. Si bien que l'on peu que difficilement ,voir pas du tout, prévoir ce qui va se passer, nous pouvons qu'analyser les fait passer

Nous avons par exemple assister à deux déclaration, Hinata et Sakura, il est difficile de ne pas les comparés, dans la première, la brune n'écoute pas la raison (incarné ici par kou et notamment notre blondinet) , et écoute son cœurs et donc "protéger" Naruto au péril de sa vie...

L'intérêt du personnage de sakura  réside dans son tiraillement entre son cœurs et sa raison. Sa déclaration est étrange (elle doit se répéter, il y a une ellipse,présence du registre comique ,elle à une gestuel étrange, naruto fait un flash sur l'amour que porte sakura sur le brun....). Comme je l'ai dit précédemment, sakura semble refouler l'amour qu'elle à pour sasuke, (c'est un criminelle, il risque de causer la guerre [mais soyons clair la dessus, il n'est qu'une simple marionnette, l'un des but de Mandara est de faire affronter le blond est le brun ]), elle préfère écouter sa raison que son cœurs ( ce qui est peut être considéré comme une certaine forme de lâcheté).

Je pense que la déclaration de Sakura est dicté plus par la raison que par son cœurs, sa déclaration semble trop argumenter pour être honnête, mais elle ne ment pas à naruto, elle se ment à elle même, elle c'est auto persuadé qu'elle n'aimait plus Sasuke, mais à mon humble avis elle s'en rendre compte à leurs prochaines rencontres...      

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je ne pense pas que Sakura évolue mal où en train de suivre une mauvaise piste elle s'inquiète pour Naruto, il est tout à fait normal.

Naruto semble croire qu'il est le seul à comprendre Sasuke donc le seul à pouvoir le ramener et aussi cette histoire de Senju Vs Uchiwa (ce que Kakashi empêche à Naruto de dire à Sakura) le met carrément dans le peau du seul opposant possible à Sasuke. 

Je crois vraiment que Sakura arrivera à mettre Naruto et Sasuke dans le droit chemin, cette fameuse histoire du cercle (symbole du clan Haruno) qui réunis le Yin et le Yang, Naruto trop aveuglé par sa justice et Sasuke par la sienne.

En tout cas ce qui est sur maintenant c'est que Sakura fait tout ça pour Naruto,elle ne veut plus qu'il souffre et c'est pour cette raison qu'elle veut aller chercher Sasuke elle même

Naruto n'a pas l'air de prendre Sakura au sérieux et ça n'a pas l'air de lui plaire a Sakura

Même si sa déclaration pour certain ne ressemble a rien,on peut quand même voir qu'elle était honnête(en tout cas pour Naruto)

Bref,Kishi est un maitre,leur relation est de plus en plus compliqué

Sakura maintenant a enfin réaliser ce qu'elle ressentait pour le blondinet et Naruto lui ne la croit pas et ignore ses sentiments alors qu'il en est fou amoureux

naruto sens qu il y a quelque chose qui cloche meme kakashi la vu j espere que sai va leur dire la vérité.franchement elle essaye pas de convaincre naruto mais plutot elle sa se voit trop vu comment elle s énerve,elle pensais bien connaitre naruto mais elle est complétement a cotés de la plaque(elle pensait que sa allais marcher parce qu elle croyais que naruto étais encore un nigaud ;D,mais nonil lui a fais a brice de nice 8)).

je pense que le groupe va mal finir et qu il va y avoir un mort,peut etre que sa sera l électrochoc pour sakura mais sa serais cher payé.

franchement elle essaye pas de convaincre naruto mais plutot elle sa se voit trop vu comment elle s énerve,elle pensais bien connaitre naruto mais elle est complétement a cotés de la plaque

Elle n'apprécie pas le "tu es venu juste pour me dire ça"

Cette déclaration est vraiment importante pour elle,elle est vexé ça se voit

Sakura:"Si tu me déteste tellement alors dit le !!"

http://lesgde.free.fr/470online/slides/02.html

Sakura:"Sasuke par ci Sasuke par la,a croire que ça ne tourne qu'autour de toi et Sasuke"

On dirait qu'elle veut qu'il fasse un peu plus attention a elle

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

Pareil,ici aussi

Que va t-il faire si maintenant Sasuke tue Sakura,va t-il toujours le pardonner?

Il pense si bien connaitre Sasuke....alors qu'il ne sait rien du tout

Le lecteur sait ce qu'est devenu Sasuke maintenant,on l'a vu a la réunion des Kages :(

Quelqu'un qui tue des innocents sans reconnaitre ses péchés ne mérite que la mort :(

On ne peut pardonner une personne pareil

elle est pas vexé mais elle se sens dos au mur incapable de réagir donc elle s emporte et crie.il faut se rappeler que se n est pas de son initiative cet conversation.

vu dans quel état est sasuke a mon avis il fera pas grand chose,je vois plus karin ou madara tuer quelqu un de la team.

Sakura:"Sasuke par ci Sasuke par la,a croire que ça ne tourne qu'autour de toi et Sasuke"

elle souffre de l amour qu elle porte pour nuke-nin,se que j en pense naruto souffre mais elle pense que naruto la comprend pas.

les grandes nations eux aussi on tué des innocents pendant les guerres,est ce que sa les a empecher de dormir non.pour les innocents je vois pas,a les 2-3 samourais lol,apres y a oro mais je pense pas qu il soit innocent  ;D.

tu  surestime trop l amour de sakura pour naruto et tu sous estime trop l amour de naruto pour sasuke  ;D ;D,eh oui il arrivera a sauve sasuke et a tuer madara.

Euh explique moi un truc sojobo : tu dis que Sakura est vexé et c'est pour ça qu'elle tape sa crise, mais dans ce cas pourquoi sort elle dans sa tête : "pardon Naruto" ? Tu crois qu'une fille, qui viendrait de dévoiler des sentiments sincères, s'énerverait tout à coup quand le type en face lui dit qu'il croit qu'elle se ment à elle même (sachant qu'en plus elle répond à chaque fois à coté de ses questions dans le chapitre 469)...

Vu le personnage qu'est Sakura, elle aurait eu plutôt des larmes montant aux yeux que Naruto la croit pas plutot qu'une crise d'énervement si c'était sincère ses sentiments...

Naruto a raison, elle arrive comme un cheveu sur la soupe lui dire qu'elle l'aime (sans lui dire ce qui l'a fait changer d'avis : tout à coup le miracle, l'illumination) et que Naruto doit abandonner Sasuke. Elle pète un peu un câble la Sakura... Surtout qu'elle dit que Sasuke ne représente plus rien pour elle maintenant, mais 2 minutes plus tard elle demande à Kiba de l'aider pour le chercher : ouah vraiment elle en a plus rien à cirer de Sasuke, on la croit tous.... 9_9 (sachant que Shikamaru lui a jamais demandé d'aller s'occuper de Sasuke)

Quel innocent a tué Sasuke ? Dis moi ? Les samouraïs qui voulaient le zigouiller ? (ils allaient pas faire une partie de poker avec lui)

Et ton "on ne peut pas pardonner une personne pareil", ça m'a plus l'air d'un désir de le voir disparaitre pour être sur du Naru/Saku qu'un argument convainquant. Gaara a fait 10 fois pire que Sasuke (il tuait à l'age de 12ans avec un plaisir à faire froid dans le dos et pour lui c'était pas son cœur qui lui criait à la justice par tous les moyens..) et a été sauvé.....

dans ce cas pourquoi sort elle dans sa tête : "pardon Naruto" ?

On n'en sait rien,il y a beaucoup de possibilité

http://www.onemanga.com/Naruto/470/05/

Je ne sais pas ou Kiba veut en venir mais on peut supposer qu'elle s'excuse pour le simple fait de ne pas avoir dit la vérité a Naruto sur les intentions de la Team Kiba,Lee et Saku

mais 2 minutes plus tard elle demande à Kiba de l'aider pour le chercher : ouah vraiment elle en a plus rien à cirer de Sasuke, on la croit tous.... 9_9 (sachant que Shikamaru lui a jamais demandé d'aller s'occuper de Sasuke)

Elle a décider de chercher Sasuke juste après son échec avec Naruto

Ses intentions sont inconnus,mais pour moi je suis sur qu'elle va le chercher pour le convaincre d'arrêter et de revenir a Konoha,si il refuse j'ai bien peur qu'elle aura l'intention de le tuer(même si elle ne pourra rien faire contre lui avec Kiba et Lee)

Naruto va le regretter de ne pas l'avoir écouter,il risque de se sentir coupable si il lui arrive quelque chose

Quel innocent a tué Sasuke ? Dis moi ? Les samouraïs qui voulaient le zigouiller ? (ils allaient pas faire une partie de poker avec lui)

-Samurai

-Ninjas de Kumo

-KB

Ce sont tous des innocents pour moi

C'est Sasuke qui est venu les attaque,eux ils ont rien fait de mal

Ce type est dangereux,il a couper les liens lui même et a choisi sa propre voix

Et ton "on ne peut pas pardonner une personne pareil", ça m'a plus l'air d'un désir de le voir disparaitre pour être sur du Naru/Saku qu'un argument convainquant.

Pas du tout :D

OSEF que Sasuke meurt ou survis(il ne ressent quand même rien pour Sakura),le NaruSaku est pour moi inévitable ;)

PS:Les posts de Sacha et Cortana me manque ;D ;D

Pas du tout, mais tu le juges impardonnable donc bon.... (dis moi combien d'innocents Gaara a tué hein ?  ;))

Pourquoi Naruto regretterait quelque chose dont il n'est pour rien à savoir la folie de Sakura : si elle a des bricoles, ça sera uniquement de SA faute : c'est elle qui oublie ses beaux discours de "Naruto, la prochaine fois on sauvera Sasuke ensemble", c'est elle qui ne semble pas se rendre compte du danger de l'Akatsuki alors qu'elle parle de ça à Naruto...

Le pire qui puisse lui arriver à Sakura, c'est qu'elle devienne le moyen de pression pour Madara afin d'obliger Naruto et Sasuke à s'entretuer (car ce risque n'est pas nulle si elle a une piste pour chercher Sasuke): là on pourra dire qu'elle aura tout gagner avec ses décisions à la va vite...

Sauf que Sasuke veut faire disparaitre Konoha,est-ce que Naruto est t-il au moins au courant?

http://www.onemanga.com/Naruto/416/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/416/15/

Naruto n'a pas l'air de se rendre compte qu'il est en train de se blesser lui même et qu'il met son village en danger

Bel exemple de Shikamaru

http://www.onemanga.com/Naruto/459/08/

Il faut l'arrêter avant qu'il ne commette d'autres crimes,c'est une menace pour Konoha et je pense que Sakura en est consciente,et même si elle ne peut pas oublier les beaux moment qu'elle a passé avec Sasuke elle n'hésitera pas a le tuer

Il faut accepter la réalité,Sakura l'accepte,Naruto l'ignore

Je ne comprend pas que tu t'acharnes à ce point... La réalité, dans ce manga, c'est ce qu'on en fait. Naruto est le refus du fatalisme. Autant dans le vrai monde il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, autant dans Naruto, si. Du moins en ce qui concerne le héros. Donc Naruto n'ignore pas la réalité, il a juste décidé de la changer. Et il va réussir. Pour rappel, c'est le gars qui a vaincu un bijuu à l'âge de 12 ans alors que tout le monde le croyait médiocre (bon, ok, avec l'aide du chakra de Kyubi mais...).

Sinon, Sakura n'a aucune chance de pouvoir tuer Sasuke, elle est ridicule du début jusqu'à la fin sur ce coup.

nuance il veut tuer danzo et ses conseillers.il n est pas une menace pour konoha mais pour danzo,franchement si il savais la vérité sur le clan uchiwas,la vérité sur danzo(qu il possede le sharingan)shika and co reverrais a coup sur leur jugement.

sakura est dans l erreur(comme d hab ;D)et naruto a raison.

ce que ta pas compris naruto est l avatar du mangas ;D.sakura comprendra jamais naruto ou peut etre a la fin mais il sera trop tard...

Donc Naruto n'ignore pas la réalité, il a juste décidé de la changer.

Naruto n'est pas dieu,il y a des choses qu'il ne peu pas changer

Non pour moi il ignore la réalité,il ne veut pas savoir que Sasuke est un criminel il le dit lui même

Naruto a toujours besoin de grandir

C'est parce qu'il a battu Pain que ça y est c'est devenu le gars le plus mature

Shikamaru est bien plus intelligent que lui dans la vie

PS:Sai a fait un Kagebunshin,j'ai l'impression qu'il va tout expliquer a Naruto une fois Sakura partie

nuance il veut tuer danzo et ses conseillers.il n est pas une menace pour konoha

http://www.onemanga.com/Naruto/416/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/416/15/

franchement si il savais la vérité sur le clan uchiwas,la vérité sur danzo(qu il possede le sharingan)shika and co reverrais a coup sur leur jugement.

Non vu que ça revient a la même chose,Sasuke veut buter tout le monde a Konoha

Il ignore la réalité ?  ;D Ca m'a clairement pas l'air d'être le cas puisqu'il dit comprendre l'immense envie de revanche de Sasuke donc c'est qu'il est au courant de cette réalité....

Shikamaru intelligent à ce niveau là ? Mouais j'appellerais ça un cowboy, on tire avant de poser les questions.... Naruto lui veut poser les questions avant de tirer, mais à part ça c'est un idiot qui comprend rien et est immature.  9_9

Tuer Sasuke ne servira à rien si ce n'est à les mettre encore plus dans la galère car il peut être un énorme allié pour l'affrontement contre Madara.

Il ignore la réalité ?  ;D Ca m'a clairement pas l'air d'être le cas puisqu'il dit comprendre l'immense envie de revanche de Sasuke donc c'est qu'il est au courant de cette réalité....

Il comprend sa douleur et quoi?

Si Sasuke tue Sakura,Hinata ou encore Kakashi,tu crois que Naruto va toujours lui dire"c'est bon je comprend ta haine Sasuke alors s'il te plait arrête,je te laisse en vie"

Sasuke n'a pas de Rinnetensei,Sakura,Hinata et Kakashi seront mort pour de bon et Naruto se sentira coupable pendant toute sa vie

Naruto n'a jamais pardonner Nagato pour ce qu'il a fait a Jiraiya,tu crois qu'il pardonnera Sasuke?

Tuer Sasuke ne servira à rien si ce n'est à les mettre encore plus dans la galère car il peut être un énorme allié pour l'affrontement contre Madara.

Sauf que c'est Sasuke l'allié de Madara

Shikamaru intelligent à ce niveau là ? Mouais j'appellerais ça un cowboy, on tire avant de poser les questions..

Il aime son village,ses amis et sa famille et il ne les mettra pas en danger pour sauver un seul homme

Poser des questions?T'inquiète,Sakura et le reste on beaucoup de question a lui poser

Si la réponse de Sasuke n'est pas la bonne alors il n y a pas le choix

@sojobo

meme si s etais y a 3 ans il aurais pu tuer naruto mais il la pas fais,sasuke na pas l ame d un tueur froid,il dis que taka se sert d akatsuki donc je suis sur qu il a essayer de manipuler madara(lui faire entendre ce qu il voulait entre autre destruction de konoha )mais sa a échouer.itachi lui a dis qu il avais participer au massacre tu crois que sasuke a oublier ce détail.sasuke n est pas l allié de madara si il pouvais il le tuerais sans hésiter mais na pas de moyen pour le faire.

@sojobo

meme si s etais y a 3 ans il aurais pu tuer naruto mais il la pas fais,sasuke na pas l ame d un tueur froid

Sasuke a changé depuis qu'il s'est battu contre le Raikage,il n'en a plus rien a faire de ses amis alors que contre KB il a tout fait pour les protéger

Sasuke est en train de changer,c'est quand même pas difficile a comprendre :-\

sasuke n est pas l allié de madara si il pouvais il le tuerais sans hésiter mais na pas de moyen pour le faire.

Même si il ne veut pas être son allié il l'est sans le savoir et Madara a bien l'intention d'en faire un parfait allié qui est capable de se synchroniser avec la statue de Nagato

Bref,revenons sur Sakura,je viens de relire les deux dernier chapitres et j'ai changer d'avis sur certaines choses

Tout d'abord Sakura aime Naruto,j'en suis certain maintenant

Le seul a l'avoir remarqué c'est Sai(et Yamato plus tard)

http://www.onemanga.com/Naruto/289/08/

Sakura avait un sérieux problème

Elle prétendait toujours aimer Sasuke,mais en réalité sans s'en rendre compte elle est tomber amoureuse de Naruto

Pendant tout ce temps elle l'a fait souffrir en cachant ses sentiments et Sai l'a remarqué après avoir discuter avec Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/457/12/

Après il a dévoilé les sentiments de Naruto a Sakura et c'est là qu'elle s'est rendu compte qu'elle était en partie responsable de sa souffrance

Les larmes apparaissent juste au moment ou elle pense a sa promesse,ou il insistait a chaque fois qu'il ramènerait Sasuke,elle se rend compte que Naruto a souffert pendant tout ce temps en supportant son amour pour Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/458/15/

Sai confirme

http://www.onemanga.com/Naruto/458/17/

Sakura s'est décidé et est prête a aller voir Naruto pour se déclarer et le convaincre de mettre une croix sur Sasuke

Après c'est normal que Naruto ne va pas croire a sa déclaration vu qu'elle n'a jamais montrer ses sentiments devant lui

Le comportement de Naruto fait très mal,on le voit a l'expression de Sakura

http://www.onemanga.com/Naruto/469/16/

Naruto reste sans réponse quand elle lui demande avec un air sérieux si il pense vraiment qu'elle se ment a elle même

http://www.onemanga.com/Naruto/470/01/

Elle dit la stricte vérité,si elle s'énerve c'est parce que Naruto se moque complètement de ses sentiments

http://www.onemanga.com/Naruto/470/02/

Elle ne veut plus le voir souffrir et ça Naruto ne le voit pas et ne le comprend pas

http://www.onemanga.com/Naruto/261/09/

Elle ne veut plus qu'il poursuit Sasuke si c'est juste pour qu'il souffre et se blesse

Maintenant y a le plus gros problème:Sasuke

Naruto est comment dire obsédé par Sasuke,il aime vraiment son ami et est prêt a le ramener a n'importe qu'elle pris

Sakura ne sait rien sur Sasuke,c'est un fait,elle n'est pas au courant de la discussion que Naruto a eu avec Itachi et Madara,donc elle ignore beaucoup de choses a son sujet

Naruto met fin a cette discussion et lui fait comprendre qu'il n'abandonnera pas Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/470/05/

Elle a compris qu'il était inutile d'insister et décide alors d'aller chercher Sasuke toute seule avec le reste de l'équipe

Elle le fait pour Naruto,elle ne veut plus le voir souffrir et elle est maintenant prête a tout pour le protéger

Sakura quitte Naruto en lui cachant ses intentions

On remarque aussi que Sai a laissé un de ses Kagbunshin derrière

http://www.onemanga.com/Naruto/470/07/

Je pense qu'il va expliquer les intentions de Sakura et lui faire comprendre qu'elle l'aime vraiment

Cette conversation sera interrompu a mon avis par la venu des 5 Kage

Ce qu'a fait Sakura dans les deux dernier chapitres n'a rien de pitoyable pour moi,au contraire,comme Hinata elle montre a quel point elle est prête a tout pour protéger la personne qu'elle aime,son geste en est la preuve

Voilà,c'est ce que je pense de notre petite Sakura,pour moi il ne fait aucun doute qu'elle a fait un grand pas vers l'avant

Sakura a vraiment muri

PS:Je pense qu'elle était parfaitement au courante qu'elle allait échouer de convaincre Naruto,elle sait très bien que Sasuke compte beaucoup pour lui,il est comme un frère pour lui,elle le dit elle même a Sai,elle savait qu'il n y avait pas que la promesse

Sakura n'est plus amoureuse de Sasuke c'est certain maintenant,mais elle l'aime toujours comme un ami,un ami très important

Je me demande ce qu'elle compte faire après après avoir rencontrer Sasuke,en tout cas tout ce que je peux dire c'est que c'est de la folie

Sasuke est devenu trop dangereux et n'hésitera pas a blesser Sakura

Pour les ProHina:

C'est pas que je déteste Hinata ou encore moins le NaruHina,je veux dire c'est vrai que je ne le trouve pas intéressant,mais je pense qu'en lisant ses deux derniers chapitres ce couple est peu probable

-Naruto a laisser filer Sakura sans avoir compris ses sentiments

-Sai laisse un Kage Bunshin derrière

-Sakura va rechercher elle même Sasuke pour le bien de Naruto

Le NaruSaku est le couple le plus logique dans ce manga

Sojobo:

PS:Les posts de Sacha et Cortana me manque Grimaçant Grimaçant

Je suis toujours la  ;) mais je n'ai pas le courage de me lancé dans un dialogue de sourd ;)

C'est pas que je déteste Hinata ou encore moins le NaruHina,je veux dire c'est vrai que je ne le trouve pas intéressant,mais je pense qu'en lisant ses deux derniers chapitres ce couple est peu probable

Pour moi, les deux dernier chapitre montre plus que Sakura est à coter de la plaque, comme presque le reste de la FG( pour une fois, je m'en fishe des couple :))

Que feront t'ils quand ils sauront que Sasuke est devenu comme ça en grande parti à cause du villages qu'il protege? et que ferons t'ils quand il se rendrons compte que ce n'est pas un criminel mais un homme brisé par l'égoisme de Konoha? D'ailleur, comme par hazard Naruto ne peut pas leur parler de l'histoire de Itachi qui explique pourquoi Sasuke est avec L'Aka. De plus, Sasuke n'est pas avec L'akatsuki(il le dit lui même), il se fait juste manipuler et il a prit un chemin qu'il ne maitrise pas, il n'est plus libre de sont destin car aveugler par la Haine qu'il a accumuler depuis la mort de sont clan.

Sakura and Co vont t'ils continuer à faire les égoistes ou réparer les érreur de leurs parents?

Ont verra bien si SAkura n'aime vraiment plus Sasuke "le criminel"(chaud d'etre un criminel sans avoir tuer d'innocent :-\) quand elle saura tout et ont verra aussi si elle a vraiment gagner en maturité car même si elle montre qu'elle a évoluer, elle va faire quoi contre Sasuke? Le tuer? 9_9

Sinon, oui elle fait ça en grande parti pour Naruto, sauf qu'elle se plantait totalement en croyant que c'est la promesse qui faisait le plus souffrir Naruto alors que ça n'était pas le cas( d'ailleur toi aussi :D). Et ça, Sakura super mature ou pas, n'a pas chercher à le comprendre ou au moins à en parler, en mettant fin à la conversation pour partir.

Et aussi, le SAi qui est rester derriere le bois, que va t'il faire? Je pense ou esperre plutot qu'il va dire à Naruto les réelles intentions des chunin, à savoir,  éliminer Sasuke...Que sera la réaction de Naruto quand il saura que ses amis pensent de la même maniere que Danzo?  c'est à dire,"Ont élimine la menace sans se posé de question."

Voila  :), même si je pense qu'il y a des chose vrai dans ce que tu écris, comme toujours tu ne garde que ce qui t'arrange :-\

Je prefere quand même attendre un peu avant de me faire un avis sur Sakura par rapport à ses choix du moment car elle n'a pas tout les cartes en mains pour apprecier correctement le cas Sasuke.

Le NaruSaku est le couple le plus logique dans ce manga

Ça fait longtemps que ça me titille donc je vais te la poser cette question : quelle est ta vision d'un couple "logique" ?  Parce que je te vois à tout bout de champ dire que le Naruto/Sakura est le plus logique, le mieux construit, alors qu'entre les deux : il y a des mensonges sérieux, des non-dits, de l'incompréhension....

Tu penses vraiment qu'un couple basé sur ça a un quelconque avenir ?

On peut faire des petits mensonges pour éviter de titiller la personne surtout si elle est susceptible, mais un mensonge sérieux ce n'est pas la même chose. (au combien même il partirait d'une bonne intention) Si la personne vient à l'apprendre, ça cassera un ressort et pas qu'un peu : après elle aura toujours des doutes sur ce que l'autre lui dira, elle se demandera toujours si l'autre est pas entrain de lui mentir.

Bref on se retrouve vite dans une situation où la confiance est morte ce qui est un tue l'amour. (car la base d'aimer quelqu'un par amour ou par amitié, c'est de savoir qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés.)

Puis voila le couple si ils ne peuvent même pas discuter de choses sérieuses parce qu'ils ne se comprennent pas la dessus donc se taisent sur de sujets gênants et restent sur des non-dits.

Bref je ne vois vraiment pas en quoi ce couple est bien construit, parce qu'il est comme le Titanic entrain de couler : il est bancal de toute part...

Je ne sais pas trop la conception qu'ont les japonais (et par la même occasion Kishi) d'un couple idéal, mais je doute fortement que pour eux ça se base sur les mensonges sérieux, les non-dits et l'incompréhension.

PS : tu dis que Sakura aime vraiment Naruto en te basant sur des exemples t'arrangeant, mais tu n'as pas encore répondu à l'essentiel: si elle aime vraiment Naruto, crois-tu qu'elle lui aurait sorti des arguments aussi puériles que "Sasuke est un méchant mais toi t'es un gentil"?. Compares cette déclaration avec celle qu'elle sort à Sasuke et dis moi après si tu sens vraiment que son cœur parle au vu de l'argumentation....

Tous les arguments que sort Sakura à Naruto sont des arguments dictés par la raison : Sasuke est un criminel, toi un héros, t'es toujours à coté de moi donc logique que je sois sur toi, etc... (sans la moindre émotion dans la déclaration. Le pire restant son coup de colère après. J'ignorais que le pétage de câble était "naturel" après un rejet, il me semblait que c'était plutôt le mal être qui régnait 9_9 )

A contrario tous ceux qu'elle sort à Sasuke sont dictés par le cœur : on a vécu de bons moments, sans toi je ne suis rien, je serais prête à t'accompagner, etc.... (avec une forte émotion pendant la déclaration)

Et ah oui, tu crois que si son amour était sincère, elle se serait déclaré en public ? (là encore opposition déclaration à Naruto/déclaration à Sasuke)

Mais .sojobo. elle n'a pas demandé à Naruto de les suivre, elle lui a demandé de rentrer bien sagement à Konoha! Donc quels regrets pourrait-il avoir? 

C' était se donner beaucoup d'importance que de croire qu'avec une "déclaration" Naruto obéirait promptement (tiens athouni la voilà la prétention), et encore une fois mal le connaitre, ne pas envisager qu'il puisse penser différemment de sa voie à elle.

Si je te suis, alors expliques-moi quel était l'intérêt de ce déballage de sentiments en public, si comme tu le dit elle savait qu'elle allait échouer?? Pourquoi venir? Pourquoi faire ça, si c'était voué à l'échec? Là c'est moi qui ne comprends pas  ???

Naruto ne fait qu'exprimer son libre arbitre face au destin qu'il refuse de subir, il veut construire son avenir avec ses propres armes. Et c'est de la maturité!

A sojobo tu dis que Sakura a murit........... NON et pour plusieurs raisons:

De un le but des anciens genins est tout de meme de mettre hors d'état de nuire Sasuke, et sakura a l'air de coopérer pour cela si pour toi tuer un supposé criminel sans essayer de savoir tout ce qui se passe ni les circonstances est une forme de maturité ou de justice.... Moi j'appelle ça juste une vendetta

De Deux Sakura se décide pour affronter Sasuke alors qu'elle sait pertinament qu'elle n'a pas le niveau même avec les autres chuunins, c'est se mettre elle et ses compagnons dans une situations dangereuses... se passer de Naruto dans une telle mission est de l'irresponsabilité. 

De trois personne donc n'a compris mis à part Naruto yamato et kakashi (les personnes les plus mures et dont deux avec un gros  passifs) la leçon de nagato, c'est la société qui est pourrit, qui conduit des ninja à errer car c'est une société injuste et sans aucun respects des valeurs humaines. Meme dans notre société on prend en compte ce qu'on appelle les circonstances atténuante...

Sakura est encore immature. Le couple Naruto sakura est donc incompatible comment un homme mure devenu adulte dans sa tête pourrait s'entendre avec une gamine, qui ne comprend pas le monde dans laquelle elle vit

(ps je suis un anti sasuke donc je n'essai pas de le défendre juste d'etre objectif) 

Qu'est ce qui pourrait détourner Naruto de sa Sasukemania sinon une déclaration de Sakura ? Sakura, c'est la femme après laquelle il court depuis le début du manga. Si son amour ne parvient pas à détourner Naruto, si cela ne suffit pas pour qu'il cesse de se mettre en danger pour Sasuke, alors Naruto est "irrécupérable", rien ne lui fera entendre raison sur ce point.

C'est peut-être cela que Sakura est venue vérifier sans beaucoup d'espérance à mon avis (et bien malin qui peut juger de la sincérité de sa déclaration). Et c'est peut-être parce qu'elle sait que Naruto ne lui pardonnera pas de tuer Sasuke, parce qu'elle sait aussi qu'elle va ou pourrait y laisser sa vie, parce qu'elle sait que dans tous les cas de figure Naruto perdra un être cher (Sasuke ou Sakura) qu'elle est désolée.

Ce qu'elle fait, elle le fait néanmoins pour lui, pour le protéger, pour qu'il cesse de mettre sa vie en danger pour une promesse qu'il s'est certes fait à lui même mais qu'il a aussi fait à Sakura, suite à ses supplications. Sakura est donc en proie à un sentiment de culpabilité énorme qui la pousse à réparer son erreur passée. Si Sasuke est devenu un criminel (les samourais sont des êtres humains, Fugasaku35, leur vie vaut autant que celle d'un personnage plus important ou alors il faut conclure que toutes les vies ne se valent pas) c'est en partie de sa faute (c'est du moins ce qu'elle doit se dire).

Elle n'a pas fait le bon choix ? Elle aurait du faire ça ou çi ? Sans doute, sans doute. Mais tenir à son égard les propos les plus durs (et peu s'en prive) sans prendre en considération tout le passif, "les circonstances atténuantes" chères à Fugasaku35, ça me semble bien hâtif.

Et j'attends toujours la fin du flashback... :P

Athouni je n'est jamais dis que Sasuke n'était pas un criminel, je me suis peut etre mal expliqué à ce sujet mais c'est évident que Sasuke est un criminel et doit etre punis.

De plus comment appelle tu une situation ou on décréte sans prendre en considérations les événements extérieurs de tuer quelqu'un sous prétexte qu'il a des torts?? Ce n'est pas de la justice mais une vendetta. Naruto est d'accord pour arrêter sasuke dans sa folie mais Naruto croit aussi en sa réinsertion en quelques sorte. Le genre oeil pour oeil dent pour dent n'est pas ma conception d'une société civilisé, la société de Naruto a donc des problémes, la justice est une affaire complexe. 

Cependant mon poste était pour souligner l'immaturité de sakura, comme le fait d'éxécuter cette mission sans Naruto et de vouloir tuer betement sasuke sans prendre en compte en compte une quelconque justice.

Le boulot de Naruto est d'humaniser cette société ou la justice n'existe pas et ou les ninja sont considéré comme des armes.

Bien sur que pour moi la vie des samourai est importante mais dans la philosophie de cet univers les ninja comme eux sont justes des armes. (cf arc Zabusa). Punir sasuke oui, le tuer peut etre mais pas n'importe comment, et introduire de l'humanisme et de la justice dans le monde ninja, les ancien genin sont loi de cela pour eux c'est juste une vendetta. Naruto kakashi et yamato ont comprit cela.

Si les choses était si simple tu ne pense pas que yamato et kakashi ferait la leçon à Naruto??? Ce sont des ninja connaissant les problèmes de leurs sociétés ayant connu la guerre étant mure j'ai plus confiance en leur jugement qu'en celui de sakura qui ne comprend pas le monde ou elle vit.

Naruto et sakura sont incompatible car lui est mure et elle est encore un peu gamine (elle n'a que 16 ans)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...