Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

Maitrezen je ne parle pas de qualité, c’est sur et certain il y a mieux.

 

Qualité personnage féminin berserk c’est mieux (c’est un sheinen)mais le nombre de personnage féminin c’est naruto, la place globale des femmes dans les post c’est aussi naruto.

One pièce le caractère des personnages c’est mieux, mais nombre de personnage féminin récurant c’est naruto,  les post c’est encore naruto.

 

c’est juste un constat mathématique qu’est n’est pas basé sur la perception des personnages

 

Je demande un mieux sur les 3 points, je suis sur que tu peux trouver lol ;D

 

@itachi dg

Oui c’est vrai c’est pas débat le plus important, mais c’est sympa de partager nos point de vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vais tenter une réponse aux trois points :

 

"1 elles occupent une place dans cette société plus important que dans les autres shonen"

Ben exactement, c'est pas en collant une étiquette d'Hokage a une vielle que Kishi peut se prémunir de toute accusation de sexisme et donc y aller a fond.

Parceque le problème ça se résume pas qu'a l'élévation sociale mais avant tout a l'égalité en elle meme.

 

En fait le monde de Kishi c'est un peu l'opposé du monde réel : dans le monde réel le concept d'égalité est plus ou moins acquis mais en terme d'élévation sociale c'est pas encore ça (différence de salaire etc..),  et dans le monde de Kishi c'est l'inverse, le femmes ont pas de problème pour atteindre les plus haut rangs de la société (Kage), mais question égalité c'est pas du tout ça puisque c'est toute des soumises/dépendantes/amoureuses/faibles/bonnes a rien/connes (parfois c'est cumulé, ex : Karin).

 

C'est triste.

 

"2 le nombre de personnage féminin récurant et important est le plus important."

Je pige pas, en quoi le fait que Kishi ait mis beaucoup de personnage féminin est un gage du fait que le manga est pas sexiste?

Parceque faut voir comment ces persos sont traités en plus lol.

(en plus c'est quoi un perso important qui apparait régulièrement? Sakura ok et a part elle? J'en voit aucune autre, Hinata on l'a vu deux fois en next gen, Ino a un moment mais parceque c'était l'arc de Shika, Temari envoyé en mission HS pendant l'arc Gaara, Tsunade entre les arcs a cause qu'elle est hokage, 'fin bref lol)

 

"3 elles ne sont pas la pour leur plastique même si elles ne sont font pas grand chose."

Argument recevable, mais c'est faible quand meme car au lieu d'etre belle elle sont connes. :P

 

Autre chose, j'ai l'impression que tu veux dire que les autres shonens sont aussi comme Naruto. Au lieu de vouloir le défendre tu enfonces les autres quoi, c'est bien mais bon... que les autres shonens ne soit pas bien dans ce domaine ne rends pas Naruto mieux.

 

 

Franchement c'est si dur de reconnaitre que Kishi a fait des écart innaxeptable dans le traitement de ses personnages féminins? Dans un manga de plus de 10 ans faut pas me dire que ça va s'améliorer car ça serait déja fait.

Ca veut pas dire qu'il y a pas des aspect qui sont bien, comme ceux que tu soulignes parfois okito, mais niveau psychologie et comportement Kishi a fait dans le rétrograde.

On peut me sortir tout plein d'autres aspect totalement HS par rapport a ce que je dit, voire évoquer la faiblesse d'autres manga, mais je vois rien qui ébranle ce que je dit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sakura c’est qu’à la base Kishi ne voulait pas la faire. Il l’a créée pour compléter l’équipe. A partir de la il est logique que le scénario soit capable d’évoluer sans elle. Sakura n’est pas irremplaçable et ça se ressent. Du coup Kishi ne sait pas quoi en faire et il lui colle le triangle amoureux qui n’a aucun sens. Le personnage de Sakura est un peu vide parce qu’à la base il n’était pas prévu et qu’on l’utilise un peu pour boucher les cases du scénario.

 

Pour la question des posts des femmes dans les différents mangas, je reprends la comparaison avec One Piece (je suis désolée c’est le seul manga que je connais aussi bien que Naruto et qui se prête à la comparaison). Le monde de One Piece est un amusant amalgame entre la période XVI-XVIIe siècle et la période actuelle : dans ce drôle de monde anachronique on retrouve des femmes à des postes importants (beaucoup moins que dans Naruto je te l’accorde) mais surtout des femmes fortes, qui sont indépendantes (Nami et Robin ont passé  respectivement 10 et 20 ans à se battre toutes seules) et qui en imposent aux hommes. Alors qu’elles ne sont pas les plus fortes, elles sont très intelligentes et savent se bouger quand il le faut. Le monde de One Piece est un monde de pirate et si on regarde l’histoire, quand des femmes étaient pirates c’étaient de vrais terreurs (notamment les modèles qu’Oda a choisis pour ses personnages Mary Read et Ann Bonny, il y avait également une pirate chinoise du nom de Ching Shih) et Oda reproduit ce schéma. Dans One Piece on a pratiquement pas le personnage récurent de la gourde pleurnicharde amoureuse (éventuellement Kaya et Conis mais bon elles sont tout de même bien moins cruche que la majorité et ne font pas partie de l’équipe principale). Les femmes ont souvent des postes de capitaine ou des postes importants, fichent une trouille bleu à leur hommes (Nami = seul personne à pouvoir assommer Zoro et Luffy alors qu’ils sont en plein combat ^^) et savent se faire respecter (Nami qui casse Bellamy ou Robin qui apparemment obtient des infos en frappant les gens). Dans un monde dur et qui repose sur la force, les femmes s’en sortent plutôt bien alors que les histoires de pirates leurs sont rarement favorables.

 

Maintenant prenons Naruto : un monde également totalement inventé et très original mais qui ne suit pas une trame qui pourrait nous rappeler une période historique réelle. C’est un univers qui semble prêter aux femmes une place d’égalité. Les femmes peuvent être chefs, Kage, guerrières ou tout ce qu’on veut. Comme je l’ai déjà dis, le problème c’est que le scénario ne suit pas. Alors que, tout comme dans le monde de One Piece, le monde de Naruto est un monde de combat où il faut se bouger pour vivre, les femmes sont faibles, elles restent à l’arrière et ne font jamais rien de déterminant. Les femmes de Naruto sont déplacées par rapport à leur monde alors qu’elles devraient être fortes et aussi déterminées que les hommes.  Du coup elles paraissent insipides et inutiles. Le monde est très bien dans ce domaine mais les personnages ne suivent pas. C’est un peu une entreprise qui embauche des étrangers ou des femmes pour se dire non-raciste ou en faveur de l’égalité mais qui au final les places à l’entretien ou au secrétariat quelques soient les compétences des personnes (bon c’est peut être un peu fort comme image je l’avoue mais je trouve pas d’exemple plus parlant). Des femmes avec des capacités on en a pleins dans ce manga mais elles se retrouvent toujours derrière l’arbre quoi qu’il arrive :D.  A la limite, je préfère un monde de combat où on a peu de femmes mais des femmes qui servent vraiment l’histoire qu’un univers truffé de filles qui ne servent à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ino est un personnage magnifique. elle m’apporte force et courage lorsque je la voie. elle est forte, belle, intelligente et déterminer  lol je blague

 

Je suis d’accord avec ton deuxième paragraphe kyuubi-chan qui est très objective et il fait la part des choses, c‘est le juste milieu entre le point de vu que j‘ai essaye d‘apporter au débat et les critiques général c‘est une belle conclusion. je ne suis pas un défenseur de ino sakura et des femmes dans le monde de naruto. j’ai seulement essaye de montrer qu’il n’y avait pas que une seule manière de voir les choses et de le percevoir. Je suis le genre de personne qui essaye de tiré le meilleur des choses plutôt que de rester a regarder les défauts. Et je suis d’accord avec ta dernier phrase un peu dure a admettre comme tu parle de mon manga préfère mais vrai.

 

A la limite, je préfère un monde de combat où on a peu de femmes mais des femmes qui servent vraiment l’histoire qu’un univers truffé de filles qui ne servent à rien.

 

 

Après comme beaucoup l’on dit il faut relativisé, sur le fait que se n’est qu’un manga, sur les manga en général et sur la vrai vie. A chaque un de juger avec sa sensibilité et ses attentes,  exemple sojobo jaggy, moi-même, kyuubi-chan , 4 personne 4 vision different , il n’y a pas que une seule facon de voir les choses et donc évitons d’aller a l’extrême (misogyne ?!!)

Aller rien que pour le fait de nous avoir fait faire se magnifique débat c’est un manga magnifique hein !!

 

J’ai plus rien a ajoute, je pense que on a fait le tour du débat des femmes dans naruto, on peut repartir sur de cassage de sakura , j’espère n’avoir irrité personne

 

Cordialement okito-sama un fan absolue de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Naruto reste un bon manga ^^. J’ai trouvé ce débat super, ça faisait longtemps que je voulais savoir si j’étais la seule que ce petit soucis de personnages féminins gênait. Après, en effet, chacun a sa propre vision des choses et personne n’a tord ou raison.

 

Disons que ce genre de détails me gêne un petit peu. C’est un peu comme certains albums de Tintin dont je ne raffole pas à cause des clichés racistes. Je suis un peu négative j’avoue mais bon … . Et j’ai dis « un peu misogyne » moi, entendons nous bien  ;D.

Okito-sama, personnellement tu ne m’as pas irritée et j’espère également n’avoir froissé personne  :-[.

 

Gros bisous à tous de Kyuubi-chan juste pour te copier ^^ (Top la Maitrezen ! Vive One Piece)

 

BON ! Ceci étant dis (se frotte les mains), revenons à Sakura !

 

Un pronostique sur la façon dont Naruto va la casser ? La gifler ? La virer de sa vie à jamais ? La tuer ? (non je ne m’emporte pas 9_9). Plus sérieusement, quelqu’un a émis l’idée que Sakura faisait peut être une sorte message caché à Naruto et voulait le désintoxiquer. J’avoue que ça me laisse perplexe comme idée, d’un côté ça donnerait plus de sens au côté pathétique et stupide de ses propos mais de l’autre, elle blesse volontairement les sentiments de son meilleurs ami et je ne comprends pas à quoi ça va servir. Disons que les raisons évoquées me paraissent insuffisantes pour recourir à de telles pratiques. Je n’écarte pas la possibilité mais j’avoue que pour l’instant je ne suis pas tout à fais convaincue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Sakura se déclare juste pour détourner Naruto de Sasuke alors Naruto ne lui pardonneras jamais, Sasuke étant son véritable amour...

 

De toute façon Sasuke c'est le véritable amour de tout le monde dans ce manga, xD, je déconne, mais Naruto défois c'est limite avec ....C'est à ce demander si Kishi n'est pas lui même amoureux de ce perso. 

 

 

Concersant Sakura, je croix que certain on dit qu'elle était très mal mise dans l'intrigue c'est totalement vrai, et fort dômage, parce que pour part je voix pas l'intérêt de créer une héroine pour la déscendre et lui donner un rôle insignifiant, soit on assume ses choix soit on nous met pas sous le nez un truc aussi nul.

 

Consernant le débat sur "la femme" dans naruto vous avait à peu prêt tout dit et je suis bien d'accord, je suis avant tout déçu pour Sakura justement parce que j'espèrais que l'auteur rattraperait un peu l'image qu'il donne aux femmes avec son principal personnage feminin, mais c'est claire que si c'est pas elle qu'il fait remonter tout ça je ne voix plus rien a espèrer des femmes dans ce mangas, c'est franchement dômage et pour m'a part ça gâche quand même un gros potentiel du manga.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que peu de femmes dans Naruto ont un reel interet, meme si certaines ont acces a des fonctions interessantes. 2 kages sur 5, et un village ne pourrait pereniser sans son kage. On peut facilement imaginer l'importance du Mizu et de Tsunade assez facilement, sans pour autant se tapper un tome complet a les suivre quotidiennement.

Le fait est que Naruto est un manga, et que comme toute oeuvre, l'auteur doit faire des choix. Si il fallait qu'il developpe chaque perso avec autant d'importance que ses 2-3 protagonistes, alors le manga pourrait facilement compter 450 tomes. Pour une question de temps, d'interet du lecteur, il faut faire des choix. N'oublions pas que le debut de Naruto etait il y a deja 10 ans, et que si le manga devait continuer encore 10 ou 15 ans, je ne pense pas etre en mesure de terminer l'histoire, enfin, qui sait..  9_9

Si en plus l'auteur n'arrive pas a depasser un chapitre par semaine, un travail plus fournit sur plus de perso empieterait sur la dynamique de l'histoire.

Dommage pour les filles, les persos choisis sont surtout des garcons, et pour un manga sur les ninjas, cela parait normal.

L'honneur, les histoires de vengeances, les techniques ultimes et tout le tralala, les filles en ont en general rien a foutre dans la majorite des cas, et prefere les histoires plus intello, ou a l'eau de rose, ou relationnelles.

Apres, il est evident que la psychologie feminine n'est pas vraiment le point fort de Kishi, et Sakura en patit tout particulierement  ;D

Faudrait qu'il mette ca de cote et continue a nous servir de la trahison, du perfide, de la sueur et du muscle, de l'honneur, bref un truc de mec qui se cassent la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Codbarre :

 

Tu as parfaitement raison, déjà de nombreuses personnes sont assez déçues de la place que prend Sasuke dans Naruto au profit d'autres persos, et que en plus on se plaint de la psychologie des femmes on s'en sort plus  9_9

 

De mon côté je n'ai pas envie que cette cruche aux cheveux roses influe à l'histoire sinon on aurait des monologues et des choix vraiment ridicules (j'ai pas envie de citer mais plus tôt y avait un perso qui devait choisir de protéger le village ou le clan) entre 2 garçons, et pas des moindres...

Franchement, j'ai plus envie de la voir, la scène ou l'on voit Lee pleurer dans le dernier chapitre m'a bien fait rire et dégouté en même temps lol, à la limite Sakura j'ai envie qu'elle devienne comme Sasuke une criminelle quoi... Au moins on verra son vrai visage, sérieusement, dans le dernier chap' on a l'impression qu'elle est manipulatrice et encore elle faudrait qu'elle s'entraine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honneur, les histoires de vengeances, les techniques ultimes et tout le tralala, les filles en ont en general rien a foutre dans la majorite des cas, et prefere les histoires plus intello, ou a l'eau de rose, ou relationnelles.

 

Oui c'est bien le problème, parce que les femmes ont plus de fierté qu'on ne l'imagine et en générale, les mangas ne servent pas trop les femmes de ce côté dans,...... côté femme, c'est plus:

 

Tu m'aime, tu m'aime pas , si tu m'aime pas je meurt quand même pour toi, si tu me mât de trop prét t'es mort même si je t'aime. Mais question existentielle, professionnelle , obectif de vie et autre que de se faire aimer par l'homme "parfait" ou pas, elle ont pas grand chose à foutre de leur vie. Serieux les mentalités ont changer , moi je connais des mecs plus attacher que les femmes a ce genres de choses. 

 

C'est nul !!, c'est aussi pour ça quand je regard un shonen je vais le regarder pour les histoire de mecs. Et je lit pas les shojo c'est trop amourette de collége a mon gôut, le seul shojo que je lit c'est Nana, justement parce que miss Punk est bien la seule à avoir un but qui lui est propre sans pour autant n'avoir d'yeux que pour son beau Ren, si elle chante c'est avant tout pour elle. C'est peut être égoiste mais c'est normal, tu boss pas pour ton mec , et tes passions ce sont les tiennes.

Ca c'est une vrai femme !!

 

C'est comme ci on vivait au moyen âge dans Naruto. Les filles ne vivent que pour leur mec pendant que les mecs vivent tout simplement. Ils vivent a ce tapper dessus mais bon c'est soit ça soit tu te fait tuer par l'emmenie et puis au moins ils ont un sens à ce qu'ils font ils tous ont un obecjtif et une vrai vision du monde qui les entourent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sacha: Si t'aime ce genre de manga bien mature lis Berserk  8)

C'est vrai que dans les shonen en général les femmes tiennent souvent les seconds rôles et Naruto ne déroge pas à la règle  :-\

 

Sinon pour Sakura c'est clair qu'elle est pas sérieuse et même elle n'y croit pas une seconde à son monologue.

Elle pensait jute qu'elle réussirait à détourner Naruto de sa recherche de Sasuke mais ça n'a pas marché...

Par contre ça m'étonne que Shikamaru ait laissé un plan aussi foireux se mettre en place  :(

 

Effectivement, c'est pas trop son truc les femmes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vois-tu certes Shikam' à 200 de QI, certes il peut prévoir 10 coups à l'avance, il peut piéger tranquillement Hidan, mais il n'a pas pu sonder la bêtise de Sakura, pardonnons lui il est humain^^

A mon avis il n'imaginais pas que ça tournerais de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Shikamaru, question psychologie féminine c'est pas une lumière  :D. Pour le coup, voila un misogyne que j'aime bien ^^. Le soucis, c'est que la vision négative qu'il a de la gente féminine est assez proche de la réalité dans le manga  :-\ on lui en veut pas d'avoir autant de préjugés du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas bien compris la scène avec Sai et Sakura

Sasuke fait souffrir Naruto,mais selon Sai Sakura aussi

Pourquoi?C'est pas seulement de cette promesse qu'il voulait parler

 

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

Naruto souffre beaucoup a cause de ça

 

http://www.onemanga.com/Naruto/458/15/

En regardant cette page on voit que Sakura se rend compte de ce qu'il a pu ressentir pendant 3 ans

Sai rajoute qu'il n y pas que Sasuke qui le fait souffrir,elle a aussi sa part de responsabilité

http://www.onemanga.com/Naruto/458/17/

Je pense qu'elle a compris ou il veut en venir

http://www.onemanga.com/Naruto/289/08/

Il sait ce qu'elle ressent pour Naruto

 

Sakura aurait du avouer ses sentiments plus tôt

http://www.onemanga.com/Naruto/459/14/

Et c'est pour ça qu'elle ne veut plus le faire souffrir plus longtemps

 

Pour la déclaration c'est une autre histoire,faut pas oublier qu'elle a pour mission de convaincre Naruto d'oublier Sasuke

Moi je pense que le problème c'est que Sakura elle même ne peut pas oublier Sasuke et c'est pour ça que sa déclaration ne ressemble a rien,elle s'est entrainé durement dans le seul but de protéger Naruto et Sasuke,oublier un des deux est presque impossible,qu'elle soit encore amoureuse ou pas,Sasuke est la personne la plus importante avec Naruto pour elle,a eux 3 ils forment une famille

Attendons sagement le prochain chapitre,en tout cas ce qui est sur et certain c'est qu'elle aime Naruto,y a pas photo

 

Le NaruHina pour moi est le couple le plus illogique du manga(je reste objectif)

Il n y a jamais eu d'évolution entre eux,Naruto n'a jamais montrer de signes amoureux

Si Kishi voulait vraiment faire un NaruHina il se serait plus concentré sur ce couple,mais au lieu de ça on n'a vu que du Naruto/Sakura pendant toute la NG

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo. alors la mission du soldat Sakura serait de... :o

 

Je plaisante, je crois que tu as raison et que nous allons attendre bien sagement le chapitre afin de connaitre la force du vent la finalité du stratagème qui a été pondu par la bande de "bras cassés", qui m'a quand même laissé perplexe sur le fond, la forme, les tenants et les aboutissants...

Mais sinon, je suis très objective et très patiente aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

 

tu sous-estime trop l amour de sakura pour sasuke,on sais clairement qu elle aime encore et si elle fais une déclaration bidon pour que naruto abandonne sasuke s est pour le proteger,y a pas d amour de sakura pour naruto s est plus un meilleur ami à qui tu peut raconter se secrets.

pour sai et yamato je rigole car il on pas cotoyer sasuke et si il avait été la avant il aurais vu comment sakura l aimais.

se facile de balancer a sakura tu fais souffrir naruto mais se pas de sa faute si elle aime que sasuke.si une nana aime X  on va pas la forcer avec Y.

moi je crois que sai et yamato on pas compris sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

tu sous-estime trop l amour de sakura pour sasuke,on sais clairement qu elle aime encore et si elle fais une déclaration bidon pour que naruto abandonne sasuke s est pour le proteger,y a pas d amour de sakura pour naruto s est plus un meilleur ami à qui tu peut raconter se secrets.

Non au contraire,je ne sous-estime pas ses sentiments

Après 3 ans je trouverais ça logique qu'elle n'est plus amoureuse de lui,les sentiment changent et évoluent,Sakura a appris a connaitre quelqu'un de bien et en est tomber amoureuse sans le vouloir et sans s'en rendre compte

 

Kishi le montre lui même,Sakura pense beaucoup plus a Naruto dans la NG,beaucoup plus!!

Ses sentiments pour Sasuke sont toujours là,mais je suis certain qu'elle ne l'aime plus comme elle l'aimait avant

moi je crois que sai et yamato on pas compris sakura.

Nan :D :D

Je suis vraiment pas d'accord avec toi,y a qu'a voir Sakura ici

http://www.onemanga.com/Naruto/289/08/

Elle répond même pas,pourquoi a ton avis?

Sai a taper dans le mille

Et là

http://www.onemanga.com/Naruto/297/11/

Elle ne dit rien non plus

 

C'est bizarre hein,la conversation avec Sai et Yamato sont interrompu par Naruto,comme par hasard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que maintenant elle ne fasse plus la fangirl hystérique, c'est plus de son age et sasuke est maintenant un criminel mais il est maintenant claire qu'elle aime toujours autant sasuke en declarant un amour fictif à naruto elle grille toute relation future car il est clair qu'elle se fout de naruto là meme si involontairement, et naruto la compris (d'ailleurs je sens la mandale de naruto pour le prochain chapitre!). Elle a trouvé une façon pitoyable de dissuader de stopper la chasse à sasuke mais ça marchera pas et en plus naruto ne la verra plus de la meme façon ;). Pour hinata le fait qu'il l'est snober aprés la déclaration c'est tres mauvais pour elle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sentiments changent et évolue mais pas pour sakura,les sentiments qu elle éprouve pour sasuke sont toujours intacts.

a ton avis si sasuke serais encore la il dirais quoi sai et yamato,il lui dirais la meme chose et en pire lol.

mais t inquiéte quand naruto sauvera sasuke et qu il reviendra a konoha lui et sakura pourront faire plein de petit uchiwas.

et si sakura aimais naruto meme sans le savoir elle aurais pas fais une fausse déclaration et jouer avec les sentiments,avec la tete qu elle fais on voit clairement qu elle aime sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que maintenant elle ne fasse plus la fangirl hystérique, c'est plus de son age

Pourtant Ino... ;D

en plus naruto ne la verra plus de la meme façon ;)

C'est peu probable,il sait très bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Sakura,mais ce qu'il ignore ce sont les sentiments qu'elle a pour lui et ça il a du mal a y croire,ça le met mal a l'aise d'ailleurs

Je pense que Naruto aussi va devoir avouer ce qu'il ressent pour elle,c'était pas a Sai de le dire

les sentiments changent et évolue mais pas pour sakura,les sentiments qu elle éprouve pour sasuke sont toujours intacts.

Pour moi non,suffit de lire toute la NG,elle n'arrête pas de répéter qu'elle veut sauver ses DEUX amis,elle n'arrête pas de s'inquiéter pour Naruto,même dans les derniers chapitres

Sasuke est important pour elle,y a rien a dire c'est un fait,mais c'est pas pour ça qu'elle en est encore amoureuse

a ton avis si sasuke serais encore la il dirais quoi sai et yamato

Mais Sasuke n'est plus là et Sakura n'a plus les sentiments qu'elle avait il y a 3 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sojobo tu avances selon moi bien vite que Sakura aime Naruto, les seules preuve que tu as ce sont des non dits et l'interprétations de personnages tiers.

Sakura s'est quand même déclarer à sasuke de façon crédible. Je suis sur que tu aurais beaucoup de mal à trouver une image montrant que sakura n'aime plus sasuke.

L'argument de sakura aimant les deux serait tres difficile à avaler aussi selon moi c'est plus fort qu'elle meme si elle essaie de rejeter ses sentiments elle aime sasuke et c'est de la que vient les troubles de sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sojobo tu avances selon moi bien vite que Sakura aime Naruto, les seules preuve que tu as ce sont des non dits et l'interprétations de personnages tiers.

C'est suffisant

Je suis sur que tu aurais beaucoup de mal à trouver une image montrant que sakura n'aime plus sasuke.

Regarde bien comment elle s y prend pour arrêter Sasuke et regarde bien comment elle s y prend pour arrêter Naruto

Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/308/06/

Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/296/07/

 

Puis t'as aussi la scène ou elle regarde la photo de la Team 7,je dis bien la TEAM 7 et non Sasuke

Dans l'anime d'ailleurs elle pense a la phrase de Yamato,donc a ce moment là on peux supposer qu'elle pense a Naruto

 

Je le répète,elle aime toujours Sasuke,c'est quelqu'un de très important,il fait parti de la famille,mais des sentiments amoureux elle n'en a plus(en tout cas plus autant qu'avant)

 

Si Kishi fait évoluer la relation Naruto/Sakura c'est pas pour rien,et si vous ne voyez pas cette évolution,tant pis pour vous :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme deux situations complètement différentes, d'un coté sasuke est à portée elle veut donc mettre tous ce qu'elle a (c'est à dire rien qu'une droite) les chances de réussir étaient nulles ;) elle voulait montrer qu'elle avait évoluer, de l'autre naruto est en train de devenir un monstre et risque d'y passer pour rien vu que sasuke n'était meme pas encore là, de plus c'est du au discours de kabuto qu'elle a réagi comme ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sai et yamato ont pas connu la team 7 d avant ils devraient meme pas parler,ils ont pas cotoyé sasuke alors comment il peuve savoir se que ressent sakura,se vrai que naruto et sakura se sont rapprocher mais se pas pour autant qu elle l aime.

de toute facon si sakura aimais naruto elle aurais pas fais une fausse déclaration.

tes images sont tres convaincantes lol sur la 1ére photo on voit la détermination d une femme qui veut sauver l homme de sa vie et le ramener a konoha.

pour la 2éme elle pleure car elle a peur pour son ami.

entre naruto et sakura y aura toujours un sasuke-kun. ;)

s est vite fais les interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...