Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

J'ai pas tout lu(désolé) mais de ce que j'ai lu dans l'ensemble je suis à peu près d'accord avec perverkage.

 

Naruto a quand même une "légère" fibre créatrice,déjà rien que les mouvements improvisés en combat c'est pas mal,et puis même si c'est pas le même délire que Sasuke qui invente des dérivées de jutsus à partir d'une base,il faut avouer que Naruto a quand même des idées assez inventives.

Y a qu'à voir le dernier chap,qui à part Naruto se serait dit "bon je vais essayer de faire le Senjutsu en courant,vu que Kyuubi fait la gueule...".Je me demande si Sasuke aurait cherché à aller plus loin,vu que le principe de base du Senjutsu n'admet pas ce que tente de faire Naruto.

 

Naruto lui on lui dit "laisse tomber ça, ce n'est pas possible" bah nan lui il le fait quand même et de ce qu'on voit Naruto court et même si ça a l'air difficile il arrive malgré tout à se transformer en Ermite un peu.....alors qu'il court!!

A la base le Senjutsu c'est immobile et pas autrement.

Naruto a de l'audace.....et ça ça va de paire avec la créativité,l'inventivité....on ne peut pas dire que Naruto se cantonne à des choses très conventionnelles.

 

Après quant à savoir si Naruto est plus créatif que Sasuke ou l'inverse franchement bof j'sais pas comme je l'ai dit pour moi c'est pas le même délire,et puis j'aimerai bien attendre de voir comment va évoluer Naruto.

Déjà par rapport à sa technique interdite là,et puis surtout par rapport au Fuuton.

 

-----

C'est merveilleux ça . Tu critique "Primal Christmas Fear" sur sa phrase en lui disant qu'il se basait sur rien . Alors que toi tu fais pareil 2 lignes apres .....Où s'est écrie que Itachi en a plus que lui ? Et surtout , sur quoi tu te base : le clone explosif ....

Le sharingan de Sasuke a plus de potentiel que celui d'Itachi.Itachi était plus fort que Sasuke.Itachi était t-il un plus grand génie que Sasuke?...A voir,moi je pense qu'Itachi niveau génie est inégalable,comme l'était Minato mais bon ce serait une bonne idée de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sasuke ces le mec complé en jutsu vittése intéligence il a l'aventage d'avoir son sharingan plus une panoplie compléte de jutsu de corp a corp ou de distense enfin bréff ces le ninja parfait,

de l'autre coté tu a naruto le cancre qui doit s'entréné pour surpasé ou ratrapé sasuke mes qui réste un ninja pas tres complé mes qui trouve la force dans ce amies ext

je pense que sérieusement avec les capacité des 2 ninja naruto sasuke ces sasuke qui gagnerais tout simplement parce'quil a plus d'aventage pour lui naruto lui a que la puissance de ces jutsu et une plus grosse quantité de chacra ce qui et assé léger face a un sharingan qui a l'air de surpasé tous les autres et un sasuke plus fort que jamé,

et ce ne sont pas des jutsu de l'érmite(mdr) qui sauveront naruto la seul option ces kiuby mes la encore les yeux de sasuke montre son aventage face a naruto,

si kishimoto nous sort naruto vinqueur du combat naruto vs sasuke avec l'heur capacité déja connu ces du mensonge parce'que go regarder la vérité en face et comparé le niveaux des 2 shinobi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass , pour ma part je n'ai jamais dis que Naruto n'était pas créatif . Et je pense que personne ne le dit ! 

 

Naruto lui on lui dit "laisse tomber ça, ce n'est pas possible" bah nan lui il le fait quand même et de ce qu'on voit Naruto court et même si ça a l'air difficile il arrive malgré tout à se transformer en Ermite un peu.....alors qu'il court!!

A la base le Senjutsu c'est immobile et pas autrement.

 

Le "on" qui lui dise ça . c'est tout simplement impossible pour eux de la faire ...! le "on" pour utiliser un clone , il réfléchie a 2 foi ..Alors pour séparer les travaux.....Naruto lui non , rien lui est impossible .Mais il n'est pas aussi créatif pour exploiter au maximum ce don . Alors que Sasuke .....

Donne moi une seul chose que Sasuke a (avec son style) ,sans qu'il exploite au maximum ?

 

Comme le dit Ryu . Chacun ses attribues . ça prouve bien que vous n'êtes pas satisfait par Naruto car vous essayer toujours de le changer .C'est comme si je voulais que Sasuke utilise que du Genjutsu(Itachi) ou même qu'utilise au moins un clone . Pour faire simple. Vous enviez le personnage que vous détestez le plus , Vous êtes jaloux de Sasuke  ;D ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment on peut comparer Naruto et Sasuke niveau création de jutsu sur leur affinité... Sasuke connaît son affinité Katon depuis 10 ans et le Raiton depuis 3 ans par le biais de kakashi et apprends direct le chidori (la base)et ensuite déserte le  village pour aller avec Oro ( pour qui est le plus important le nombre de jutsu), donc rien d'étonnant de retrouver Sasuke avec une panoplie diverses du chidori, d'ailleurs pour répondre à Ryu sur la création du Kirin crée peut-être seul par Sasuke , on peut légitiment penser que Oro l'a à un peu aidé , en lui expliquant que lancer du Katon lui permettrait de créer des éclairs et du fait son affinité et avec du travail en prendre le contrôle pour en faire une technique dévastatrice , de plus Oro connaissait l'existence du Kirin ( mais bon j'arrête là , on ne saura jamais et c'est de la pur fanfic).

 

Naruto, lui il part avec Jiraya ( le mec qui se fout du nombre des jutsus, mais mise sur la volonté du Ninja) , pendant ces 3ans on se sait pas trop ce qu'a fait Naruto si quand même un peu,

-un Oodama-rasengan  

-se sert un peu mieux des clones ( je parle quand il revient juste)

-et heu... ah oui une technique interdite par Jiji , et qu'on voit quelques bribes de la dite technique récemment ( d'ailleurs pour moi elle n'est pas basé sur du Fuuton puisque Naruto ne connaissait pas son affinité à ce moment-là, 'fin ce n'est pas le sujet)

- et aussi parait-il "maitrise mieux Kyubi"... 9_9

 

Donc bon Naruto pendant 3 ans avec Jiji sans connaitre son affinité et vu la mentalité de son Sensei fallait pas s'entendre à voir une multitude de jutsu.

 

Sasuke connaissant deux affinités et une base de travail ( le chidori) et avec Oro , c'est légèrement normal le retrouver avec une panoplie complète de jutsu.

 

Donc comparer Sasuke et Naruto niveau création de jutsu c'est limite je trouve.

Pour rappel Naruto à découvert son affinité il y a peu , à finalisé le rasengan en FRS et basta ensuite parti à la chasse au Sasuke et parti s'entrainer au... Senjutsu  donc pour voir de la création de jutsu Fuuton de Naruto faudra attendre un combat et qui fasse travailler sa créativité ( je ne me fais pas de soucis dessus cela).

 

J'ai vu que Ryu à montrer un "futur Sasuke" , je vais montrer un "futur Naruto":

-Clones à toutes les sauces

-Rasengan , Fuuton Rasengan, Oodama-Rasengan

-FRS

-Jutsu inconnu ( la technique interdite par jiji )

-Invocations

-maitrise parfaite du Senjutsu

-Pouvoir d'un Jinchuriki

-Hirashin jutsu

-peut-être une ou deux techniques Fuuton "simple".

-Jutsu ou pouvoir d'Itachi?

 

ce n'est pas mal , et rien que le pouvoir du Jinchuriki ou la maitrise du Senjutsu n'importe quel ninja en voudrait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos post et j'ai été très étonné de voir que le débat continuez encore sur la créativité de chacun des deux protagonistes.

 

Avant de donner mon avis,je tiens à rappeler que la seule chose qui compte c'est les faits qui sont dans le manga et non "des Naruto pourra faire ceci et Sasuke cela".Le potentiel ne m'intéresse pas ici,tout ce qui compte c'est ce qu'ils sont aujourd'hui,le Naruto et le Sasuke d'hier comme de demain n'ont aucune importance dans le débat qui nous intéresse.

 

La deuxième chose c'est qu'il ne faut pas confondre création,adaptation et imprévisibilité.

 

Quand je lis certain post,j'ai l'impression que Naruto crée un nouveau jutsu à chaque fois qu'il fait quelque chose de nouveau avec ses clones(c'est comme dire que Sasuke crée un nouveau jutsu à chaque fois qu'il change de genjutsu,ce qui est totalement faux).Pour moi,ce que fait Naruto avec ses clones face à Kakuzu ou le Senjutsu,ce n'est pas créer mais s'adapter aux difficultés avec beaucoup d'ingéniosité mais il ne crée rien.

 

Naruto crée le FRS,bien que le concept soit du Yondaime.C'est Naruto qui donne vit et forme à ce jutsu et il adapte ses difficultés(rasengan a une main ou affinité dans le rasengan)avec ses clones.Lorsque Naruto dans la First Gen fait le rasengan grâce à ses clones,il n'invente rien mais il s'adapte en faisant preuve d'ingéniosité et d'imprévisibilité.

 

Avec tout ça on se rend bien compte que Naruto est doué pour improvisé,adapté et créer.Toutefois,je pense que Naruto est moins créatif que Sasuke.De la même façon qu'il me semble évident que Sasuke est moins imprévisible que Naruto,il est pour moi clair et nette qu'il est plus créatif.

 

Certain diront mais il ne fait qu'adapter les bases de ses maitres(comme j'ai pu le lire au-dessus)et je vous répondrais que Kakashi n'a pas inventer le chidori sans des bases,que le yondaime n'a pas inventer le hirashin sans bases et c'est comme ça pour tout les shinobi.

 

Sasuke a lui aussi montré qu'il était imprévisible et qu'il pouvait s'adapter:les serpent à la place de l'aile du sceau,un contre pour le tsukuyomi et l'amaterasu,la façon dont il piège Oro dans sa dimension,...Pourtant,lorsque j'entends le mot imprévisible,je l'associe tout de suite à Naruto car il c'est montré plus à son avantage dans ce domaine.Bien que je préfère Sasuke,l'objectivité me force à admettre qu'il y a des domaines où Sasuke ne peut pas jouer dans la catégorie de Naruto(endurance,puissance,imprévisibilité,...).De la même façon quand on me dit créatif,je pense d'abord à Sasuke avant Naruto car au jour d'aujourd'hui,Sasuke a montré plus de chose dans ce domaine.

 

Sur les faits que nous avons Naruto n'est pas encore capable de créer une épée de futon avec des broches ou du futon qui se dégage de tout son corps.Cela ne veut pas dire qu'il ne le fera jamais mais qu'avec ce que nous savons et avons vu,il n'en est pas encore capable et ça c'est les faits.Il est vrai que Sasuke est parti de bases de ses maitres mais de l'a il a donner vie et forme à quelque chose de nouveau et d'inédit,il a innové quelque chose que personne n'avait montré jusqu'à lors,c'est donc qu'il invente.Et jusqu'à présent nous avons plus vu Sasuke faire appelle à sa fibre créatrice que Naruto,ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a pas.

 

Il faut essayer d'être objectif,sur ce que ce qu'on peut voir et non sur ce qu'on verra quand Naruto aura ci ou ça.Cette comparaison entre les qualités de Naruto et Sasuke me fait penser à:

 

-Ippo vs Miyata.Tous deux sont fort mais il est indéniable que la puissance c'est pour Ippo et la vitesse et la technique pour Miyata.Pourtant tout deux savent se servir des armes de l'autre.Ippo est rapide ce n'est pas pour autant qu'il vaut Miyata(même chose pour Naruto et Sasuke).Miyata n'a pas un poing puisssant comme Ippo mais quand il place son contre,sa fait mouche(comme Sasuke et Naruto).

 

-Tsubasa Ohzora vs Kojiro Huyga.C'est tout simplement le jour et la nuit.Tsubasa le technique contre Huyga le puissant.Pourtant Huyga au collège fait preuve d'une protection de balle aussi bonne que celle de Tsubasa et joue en technique quand il le faut.Tsubasa joue aussi en force quand il le faut.

 

Dans ces 2 exemples bien que différents,il ont aussi des qualités en commun comme Naruto et Sasuke.Il ne faut pas se mentir Naruto est créatif mais pour l'instant pas autant que Sasuke et lui ne vaut pas Naruto dans les domaines de ce dernier.Respectons les personnages en respectant leur point fort et faible au lieu de les changer au gré de nos avis personnelles.

 

Dire que Naruto est aussi créatif que Sasuke c'est enlevé la magie qu'il y a à voir Naruto être le ninja le plus imprévisible qui s'accroche.C'est à mes yeux le charme de Naruto,prouver qu'il peut égaler un génie voir le dépasser sans pour autant en être un mais juste en étant un excellent ninja qui a du talent et qui s'accroche.J'avais cru comprendre que c'était ça Naruto,un ninja qui joue de ses atouts pour se dépasser et non la copie de Sasuke que vous êtes en train de peindre.

 

De la même façon,je rie quand je vois qu'on marque que Sasuke est le ninja parfait qui est complet et un génie.Ce qui est plaisant chez lui c'est que c'est un génie différent des autres,il doit cravacher plus que la plupart des autres génies et c'est ce qui le rend intéressant selon moi.

 

Conclusion,chacun à ses atouts et ses points forts dans ses domaines et bien qu'il soit créatif Naruto(il a quand même "inventé" le FRS)ne l'ait pas autant que Sasuke.Laissez Naruto être Naruto,le ninja qu'on dit capable de dépasser le Yondaime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que certains disent " Naruto n'est pas capable de fraire épée Fuuton ' etc etc c'est du Flanc  , du riz au lait .

Sasuke a appris le Katon à quel age ? Le raiton dans quel saison ? A on me dit à l'oreille que c'est dans la première saison a ok ...

 

Et on veux comparer avec un Naruto qui en 1 semaine apprend son affinité et crée un super jutsu que même Minato ne pouvait faire , non comme ça en une semaine en plus d'apprendre son affinité il arrive à faire des attaque fuuton de niveau cellulaire , des lames telllement finent que l'on parle littéralement de poison , à se jeu là le Chidori senbon ... En une semaine .

 

J'aurai bien voulu voir ça moi , Sasuke une semaine après avoir appris l'affinité Raiton nous sortir un jutsu Raiton de se niveau et puis son Kirin c'est pas comme si il la appris en une semaine comme Naruto, non sa du lui prendre des années et il est quasi certains que Oro ait participé à son élaboration .

 

Donc Naruto apprend  son affinité à une semaine pour la maitrisé créer un jutsu aussi terminer par à la chasse à l'Akatsuki , se retrouve hospitalisé , repar en mission ramener Sasuke à son retour appren la mort de son sensei et repart s'entrainer au Senjutsu... Et avec tous cela j'arrive a lire des remarques de ce genre ?

 

Bref , moi je dit que certains vont être vit surpris , qu'il parait évident que Naruto maitrise son Futon à un très haut niveau qua l'inverse de Sasuke il na pas eu 3 ans pour plannifier " pour Itachi je ferais ça comme jutsu et ça et ça Mwouhahaha je vais tuer mon frère , aller j'ai 3 ans au boulot "  et que l'on a eu aucun combat digne de ce nom du blondinet et que si Kishi s'amuse à nous montrer un Naruto qui se lève la nuit s'entrainant à Raser des Forêt entière à coup de jutsu (fuuton ?), c'est que l'or de son prochain combat sa risque de roxer ; donc oui à l'instar des pro Sasuke , nous sommes obliger de nous projeter, tant on  a rien vu de Narute .

 

Sasuke c'est Orochimaru  , Deidara , Itachi , Hachibi.

 

Naruto c'est quoi 3 chapitres sur une mort subite entre Kakuzu et lui , WAAA !! (que l'on me sorte pas le Kyubi 4 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perverkage

 

Personne de raisonnable nie que Naruto ne vas pas sortir des Jutsu Fuuton... c'est pas possible. Ni même qu'il va donner des formes a son fuuton, je ne vois vraiment pas pourquoi quand on connais la personnalité de Naruto.

 

"ua l'inverse de Sasuke il na pas eu 3 ans pour plannifier "

 

C'est bien ça, Sasuke prévois et réutilise ces Jutsu prévu d'avance contre des adversaires différent mais sa réactivité est conditionné a la quantité de Jutsu qu'il a accumulé, même si son accumulation est énorme vue le nombre de Jutsu qu'il a mis en place il arrive quand même a des limites type Hachibi ou Sasuke tombe mal puisque ces Jutsu type : Raiton contrôlable par Hachibi, Epéiste aussi doué voir plus que Sasuke, Bloque les Gendjutsu même du MS, Peut feinté l'Amateratsu en impro total...

 

En gros les Jutsu que Sasuke avait a disposition étaient pas adapté a Hachibi sur le coup et je suis sur que la il réfléchi a fond a comment vaincre Hachibi efficacement... Alors que Naruto est plutôt du genre a trouver la solution justement a partir de rien et pendant le combat en s'adaptant à l'adversaire ...

 

PS à Ryu : "Et ? La je vois que tu n'a plus d'argument et que je t'ai breaké sur tout les points car tu essaie de détourner la conversation." Sa serrait étonnant de ton adversaire favori qu'il abandonne comme ça^^

Mais apparemment je suis pas le seul a pensé sur le coté Sasuke qui prévois, Naruto qui s'adapte à l'infini (quand il est en One by One) et je précise que j'en ai pas parlé a PerverKage, donc il a eut l'argumentation spontanément... se qui veux dire que c'est une facette de Sasuke que d'autre perçoivent pas seulement moi.

 

PS 2 a quelqu'un : "Si tu veux on crée un topic : Sasuke Vs Itachi pour bien discuter de ça , et être claire une foi pour toute ...car ça me saoule que tu fasse passer Itachi pour un dieu gratuitement sans que je puisse me défendre !"*

 

Il existe déjà se topic, c'est dans la section Sondage et il a été cramé on a du faire plus de 200 pages dessus lol Si non je suis de l'avis de NASS, le génie d'Itachi est insurpassable... D'ailleurs je suis d'accords avec Nass et perverkage sur se sujet la... notamment le dernier poste de NASS est plutôt pas mal, je viens de le voir mais il résume toutes a fait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Vs Naruto (sa c'est du débat!!! :) )

 

Si vraiment il devait y avoir un gagnant, je pense que Naruto serait le vainqueur, bien que saske soit devenu extremement puissant, et que son nouveau sharingan lui offre l'avantage, qu'il est acquis de nouvelles techniques comme le chidori nagashi, et que lors de son combat contre son frère il a hérité de lui l'amaterasu, naruto le met à l'amende quand meme car lui aussi a évolué!!! :D;):P

 

naruto, c'est des multiclonages, c'est du rasengan, c'est du odama rasengan, c'est du fuuton rasen shuriken, c'est devenu un SANIN COMME IL N'Y EN JAMAIS EU AUPARAVANT!! (Il surpasse Jiraya Sama) et avant tout, il est IMPREVISIBLE (comme le dit si bien Kakashi sensei!! :) ). Vous aurez remarqué que je n'ai pas cité le pouvoir de kyuubi qui est en lui, mais c'est clair que seulement avec kyuubi, naruto le gagne facile (on l'a vu a l'oeuvre quand il c'etait battu contre orochimaru ;) ):)...

 

J'allais oublié!!! Lorsque naruto a rencontré Itachi (avant qu'itachi se batte contre saske) il lui a légué un de ses pouvoirs, nous en savons pas plus a ce sujet, mais Itachi lui a di en gros en lui donnant : "j'espere que tu n'auras pas à l'utiliser"

SUSPENS!! sa doit etre une technique tres puissante!!! si il doit s'ens ervir contre sasuke, il l'arretera sec!

 

De plus, maintenant que saske ne possede plus le sceau maudit d'orochimaru (que lui a oté Itachi(L'), sa a considérablement diminué sa force, surtout sa rapidité je pense...

 

Naruto le gagnera sans aucun problème je pense!! on verra ce que nous reserve dans les prochains episodes notre shishi, peut etre un duel naruto saske!!! en tout cas sa va donner!!!!

 

Je ne suis pas une pro naruto ou saske, met c'est evident! (j'ai l'impression)

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode ou ANruto retrouve Sasuke dans la planque de Orochimaru...DEpuis cette rencontre les deux ont encore progresser.

Malgré tout cela et même si je n'aime pas le personnage de Sasuke, je ne vois pas comment celui-ci peut perdre pour le moment contre Naruto. Ce dernier à encore tout à apprendre dans le combat. Sasuke est un rusé un génie et NAruto à la force brut avec lui...On verra d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh les amis!! :D

je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Naruto à encore des choses à apprendre au combat mais faut bien comprendre que Naruto lui n'est pas comme saske, ils ont chacun un stye de combat qui leur est propre.

 

Comme vous l'avez si bien dit, Saske est plus du genre à réfléchir minutieusement avant d''agir, en essayant d'utiliser la bonne technique au bon moment alors que Naruto lui, c'est vrai qu'il est plutot du style "j'rentre dans le tas direct" je te l'accorde mais il sait y faire quand même et jusqu'ici sa a marché pour lui. :D

 

Lors de son combat contre Kakuzu quand il a rejoint kakashi, ino, shoji et shikamaru, on a bien vu que Naruto a testé Kakuzu en lui envoyant 2 kage bushin afin qu'il puisse testé ses capacités... D'ailleurs il s'est rendu compte qu'il aurait besoin de 3 clones pour le distraire....

 

Meme s'il n'a pas le même style au combat que Saske (+ minutieux), Naruto réfléchit aussi et avec beaucoup d'habilité... Dire que Naruto est plus faible que Saske c'est de l'inconscience!!!

 

Naruto fait largement le poid face à lui, il tiendrait même tête à Pein j'susi sure!!! (:P)

 

Ne sous estimé pas la force de NARUTO UZUMAKI!!!

Le jour ou il sera Hokage, vous oseriez me dire qu'il est moins fort que Saske????!!!  :):P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu es Hokage que tu es forcément le plus fort !

Le titre ne donne pas la force et la sagesse.

 

Je persiste quand je dis que NAruto à besoin d'apprendre. Certains parle de Kakuzu mais le style de combat de Kakuzu est bourrin lui aussi ce qu convient bien à Naruto.

 

Dans ce manga les combats ont bien montrés que même si tu n'as pas la puissance mais de l'intelligence tu peux gagner le combat.

 

Bref avec tous ces épisodes je me demande bien comment Kishi va faire évoluer NAruto. Comme cela est partie je vois bien la mort de tous ou presque tous ces proches afin qu'il fasse son éveil. Après on verra tout ce que j'espère c'est que le combat ANruto versus Sasuke ne soit pas le final du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hokage est forcément le plus fort. Donc soyez assurés, que lorsque Naruto deviendra hokage, il SERA le plus fort. ;D

 

Le truc, c'est l'est-il maintenant ? Et la réponse est bien sur que non !

Aujourd'hui, Sasuke est bp plus fort que lui.

 

C'est pourquoi il faut une 3ème gen, pour que Naruto grandisse et évolue.

 

Combattre comme il l'a fait jusqu'à présent - sans trop calculer - est impossible quand on veut la victoire. Tout shinobi expérimenté - voir Jiraya par exemple - sait que l'on ne peut espérer vaincre sans avoir compris son adversaire et ses techniques.

 

Alors regardez ce manga dans cette nouvelle perspective : Naruto est loin d'avoir évolué, il est loin de commencer vraiment son ascension. Pour moi il n'évoluera vraiment QUE le jour où il aura compris qu'il doit apprendre à ne compter que sur lui-même et quitter Konoha. Il ne sera prêt que dans 3/4 ans pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste quand je dis que NAruto à besoin d'apprendre. Certains parle de Kakuzu mais le style de combat de Kakuzu est bourrin lui aussi ce qu convient bien à Naruto.

 

Heuuu... Maintenant, c'est Kakuzu ET Kakashi qui sont en train de faire des crises d'épilepsie...

Kakuzu le dit très bien a Kakashi "il y a une trop grande différence d'expérience entre nous", ce que Kakashi approuve. Kakuzu, aussi "bourrin" est-il a été capable de sortir du jutsu de Shikamaru (pas par la force mais en utilisant un de ces coeurs discretement, afin de ne pas révéler son secret), utilise une technique de pierre anti-attaque physique qu'il utilise et dissimule habilement, utilise une tactique utilisant au mieux l'immortalité d'Hidan, lance des attaques intelligemment en combinant les éléments de manière judicieuse afin d'empecher Kakashi de riposter, il manque d'arracher in-extremis les coeur de kakashi, Choji, Ino en une seule fois, puis de Naruto après avoir combattu Naruto, il se prépare à son assaut en prenant une forme spéciale lui permettant d'esquiver les bushin (bon pas de pot, ça n'a pas marché à cause du tempérament casse-cou de Naruto)...

Sans compter que la technique des 5 coeurs est un jutsu qu'il a inventé lui même, ce qui fait de lui l'inventeur d'un jutsu de niveau S au même titre que d'autres, et qu'il a été suffisamment intelligent pour ressortir vivant d'une confrontation avec Shodai, la ou Madara a été laissé pour mort...

Dire que Kakuzu, c'était juste un gros bourrin... bof. Autant je suis d'accord pour Hidan, autant Kakuzu est simplement impérial au niveau des attaques portées, ne laissant pas de répis a ses adversaires. La chance de Naruto est que grâce et aux coeurs déjà HS, il a été capable de retenir l'attention de Kakuzu sans être lui même toucher... S'il y avait eu 5 coeurs au lieu de 3 et qu'ils avaient été séparés, Kakuzu en aurait surement profiter pour porter une attaque a l'original, et là ça aurait été autrement plus compliqué pour le jinchuuriku de maintenir toute l'attention de son adversaire sur un point.

 

En bref, je ne dit pas que Naruto est un génie grâce a son combat contre Kakuzu, qui était déjà bien amoché mais qui était tout de même un adversaire capable de tenir Kakashi en echec facilement grâce a des techniques que Kakashi ne pouvait contenir. Mais il a juste montrer ne certaine maturité au combat (niveau analyse) et a réussi a porter une attaque fatale  en deux essais sur un criminel que le shodai n'avait pas tué. C'est quand même quelque chose, je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagère un peu avec le beaucoup plus fort Jagy, je dirais qu'ils sont au minimum à égalité là, Sasuke est handicapé par son MS, il ne sait pas encore l'utilisé même s'il va le maitrisé rapidement.

 

Naruto approche de la maitrise du Senjutsu, il sera aussi fort voir plus que Sasuke, qui malheureusement s'appuie énormément sur le Raiton, Naruto le surpasse donc sur ce point, sans compter le Senjutsu et ses techniques propres... Sasuke pourra compter sur le Kitin et l'Ama, pour le Kirin je pense qu'un bon FRS dans le ciel pour disperser les nuages suffira à le rendre inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto veut tellement sauver saske qu'il manque de conviction dans ses combats (saske lui a fait la remarque d'ailleurs lors de leur petite entrevue dans la cachette d'orochimaru, "Ton reve c'est de devenir hokage pas vrai? Au lieu de perdre ton temps avec moi, t'aurais mieux fait de t'entrainer!".

 

Cependant, Naruto pense s'être "entrainé & PRET" quand il est partis avec Jiraya, justement afin d'être PLUS FORT mais paradoxallement, il nous parait plus faible, lui même le resent apres avoir vu saske partir avec orochimaru..

 

Le truk c'est qu'on dirait qu'en voulant a tout prix sauver saske, il est plus motivé donc, mais ne progresse pas, on dirait qu'il stagne par moment... C'est vrai que Kishi a montré une evolution de saske partant en fleche et naruto lui parfois sa monte et parfois il en reste au meme point, peut etre pour accentué cette evolution qui sait!...

 

La chute de l'histoire c'est quand naruto va évolué, il va partir en fleche direct sans jamais s'arreté j'pense!

Il est destiné a devenir le plus fort de son village, et comme on l'a vu sa motivation clef c'est de prouver sa valeur a Konoha pour qu'il soit reconnu, et aussi prouver cette valeur à son meilleur ami et RIVAL saske...

 

C'est tout ce qui compte à ses yeux!

 

Le destin du "raté" devenu HOKAGE!!!!!!!!!!!!!!!!  8)   YES HE CAN!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement si Naruto s'appuie encore sur ses bunshin pour le senjutsu, on pourra dire qu'il ne sera toujours pas en mesure de rivaliser avec Sasuke ou les membres de l'Akatsuki. Son entrainement avec Pa-crapaud était bien parti mais Kishimoto dans le chapitre 427, nous laisse entrevoir que les clones seront de nouveau de la fête. C'est vraiment dommage car cela signifie que ce qu'il venait d'accomplir est purement une perte de temps. Personne ne s'attend à ce qu'il maitrise la phase de rassemblement de l'énergie de la nature tout en se déplaçant, en quelques instants. Le fait qu'il se change en crapaud montre que c'est plus difficile mais pas impossible. Il faut juste pousser davantage la maitrise de cet art. Là, non de suite on retourne avec les clones et du même coup, Naruto perd grandement en crédibilité dans son évolution. Au final il surpasse Jiraya puisqu'il ne prend pas les caractéristiques du crapaud mais reste encore en retrait du fait qu'il a encore besoin qu'on lui tienne la main.

Sasuke fait tout tout seul alors que Naruto en est toujours incapable (razengan, razen shuriken, senjutsu,...). Conclision le blondinet n'est pas prêt de rattrapper le  Uchiha tant qu'il ne sera pas capable de se passer de ses bunshin. Ensuite a-t'il seulement essayer de combler ses lacunes? Non il est toujours aussi nul contre le genjustu. A-t'il développé des jutsu fuuton durant son séjour?

si Naruto se passe de Pa et MA crapaud pour la suite, autant dire qu'il n'aura aucun jutsu supplémentaire en dehors de ceux déjà acquis durant ses différents entrainements. Pas d'aide signifie que même si il a appris à cracher de l'huile, sans du feu cela servira à rien.

pour battre Naruto suffit juste d'exploser les clones et l'original aura le bec cloué. Si Kakuzu les avait éclatés, c'était fini pour lui.

 

pour un combat Sasuke/Naruto, si ce dernier n'est pas déterminé à tuer le Uchiha alors ce sera vraiment un affrontement à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une blague ?

 

Sasuke fait tous, tous seul ?

 

Il a été mené tout en haut par Orochimaru, le sceau, les jutsu (même si pour certains, il les a créent en secret).

 

Sasuke sans Orochimaru c'est un bon niveau pas l'excellent niveau qu'il a aujourd'hui.

 

Et si naruto est bloqué pendant 3 ans et qu'il utilise des clone, là le seul coupable c'est Kishi qui n'a de cesse de descendre le héros de son manga, car oui reste plus ou moins au meme niveau pendant 3 ans, vu les formidable bond qu'il faisait en quelques jours avec jiraya pendant la FG, c'est complétement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sasuke vs Naruto" v²

 

Bof je vois c'est 2 là comme Jiraya et Orochimaru ou comme Madara avec le premier Hokage. Mais pour l'instant ils n'ont pas le niveau de Madara et le 1er Hokage.

 

Dans cette optique le futur ne peut ètre que Sasuke va refaire le clan Uchiwa et Naruto sera Hokage ou ambassadeur de Konoha après ce combat v². Deux leader qui je pense auront des problèmes dans un futur.

 

Je que Naruto vs Sasuke pour la v² sera très difficils mais Naruto va le battre je pense. Le but de se combat c'est Konoha vs le dernier Uchiwa. Naruto ne doit pas perdre encore car cette fois ce n'est plus "Sasuke revien" mais "pourquoi tu fais cela" ou "je te l'interdit de le faire".

 

De plus du coeur, il y a les jutsus et les capacités de Naruto et Sasuke

 

Sasuke: Ms, résistance moyenne, chakra bien, affinité raiton et katon, invocation serpent, 3 jutsu hors normes, etc.

 

Naruto: Kyubi, résistance très bien, chakra très bien, affinité fuuton, invocation de gama, rasengan et les dérivés, senjutsu, pouvoir de Itachi, multiclonage, art de combat de gama, etc.

 

Et si a la fin de se combat cela ce termine par un Kirin vs FRS je ne donne pas Sasuke gagnant. Pour la simple raison que fuuton>raiton, que le FRS est suppérieur car c'est du chakra concentré + affinité alors que Kirin c'est de l'affinité. Juste avec cela Naruto le bat (sans parler que ces 2 jutsus sont a distance)  

 

Naruto devra grandir comme Jiraya je pense pour avoir niveau optimal, de plus il lui reste une arme ultime non utilisé "Kyubi" et Sasuke lui doit avoir un niveau a la Madara dans son temps de gloire le "MSE".

 

 

Je pense que Naruto va l'avoir et que a la fin soit Madara le prend ou soit sa team faucon. Pour une suite de manga je ne vois que cela, après Sasuke soit s'entraine ou refait son clan, Naruto est bien vue de Konoha mais n'est pas Hokage. Faut dire que si Danzou est hokage la suite est catastrophique.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Danzo devient hokage, la suite n'est pas catastrophique mais géniale !! ;D

 

Car alors tout est boulversé ! ;)

 

Pour que Naruto devienne l'égal du 1er hokage Hashimara, il doit vivre dans un pays en ruine comme Hashimara (la guerre partout). Et il doit rétablir l'ordre, en s'imposant comme le plus fort de tous !

 

C'est ainsi qu'il deviendra une légende, à la 3ème gen !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car cela signifie que ce qu'il venait d'accomplir est purement une perte de temps.

 

La perte de temps serait que Naruto ne trouve aucune solution au problème et rentre les 9 queues entre les jambes ...

 

Personne ne s'attend à ce qu'il maitrise la phase de rassemblement de l'énergie de la nature tout en se déplaçant

 

Oui car c'est physiquement impossible.

 

Le fait qu'il se change en crapaud montre que c'est plus difficile mais pas impossible.

 

Ce qui est un exploit , Kishi montre que Naruto à atteins un niveau monstrueux , il arrive a attirer l'energie de la Nature tout en courant , mais en rien il atteins le niveau Ermite se qui es impossible . il faut donc contourner le problème ce qui ne le rend pas plus simple , sinon tout le monde aurait trouver , tout le monde le ferai , Jiraya ne s'amuserait pas à appeler Pa et Ma ....

 

Là, non de suite on retourne avec les clones et du même coup, Naruto perd grandement en crédibilité dans son évolution. Au final il surpasse Jiraya puisqu'il ne prend pas les caractéristiques du crapaud mais reste encore en retrait du fait qu'il a encore besoin qu'on lui tienne la main.

 

Défois je me demande si certains ont compris le concept du Kage Bushin... Rien que d'atteindre le niveau ermite sans se transformer est un exploit et demande une très grande maitrise. Ensuite ce que Naruto s'apprête à faire avec ses clone , désolé mais sa ne descend pas du ciel . A te lire c'est d'une simplicité affligeante , ba écoute pourquoi Jiraya ne la jamais fait ? Pourquoi Pa ne la jamais fait ? Car cela demande un niveau extrêmement pousser , Naruto maitrise le Kage Bushin a un niveau jamais atteins donc le coup de pouce  c'est du flanc ...

 

Sasuke fait tout tout seul alors que Naruto en est toujours incapable (razengan, razen shuriken, senjutsu,...)

 

Merci Sharingan , Merci sceau maudit , merci Orochimaru est ses méthode discutable (Karin ) "je sais ce que tu as fait pour Sasuke .. " de la bouche de Suigetsu . En gros chaque ninja fait avec ce qu'il a , avec ses aptitudes . Naruto à pousser le Kage Bushin à un tel degrés que cela fait clairement parti de ses aptitudes . Kakashi dit clairement lors de l'entrainement du FRS que ce que fait Naruto lui seul en est capable et là on ne parle pas uniquement  de "toi ta plus de chacra "  c'est clairement au niveau de la maitrise .

 

Naruto veut tellement sauver saske qu'il manque de conviction dans ses combats (saske lui a fait la remarque d'ailleurs lors de leur petite entrevue dans la cachette d'orochimaru, "Ton reve c'est de devenir hokage pas vrai? Au lieu de perdre ton temps avec moi, t'aurais mieux fait de t'entrainer!".

 

Est qu'est ce qu'il lui répond le Naruto ?? Si il y a un personnage qui manque de conviction dans ce manga c'est clairement pas Naruto...

 

Combattre comme il l'a fait jusqu'à présent - sans trop calculer - est impossible quand on veut la victoire. Tout shinobi expérimenté - voir Jiraya par exemple - sait que l'on ne peut espérer vaincre sans avoir compris son adversaire et ses techniques.

 

Sans trop calculer ?? Et son combat contre Kakuzu , son petit échange avec le clone d'Itachi qui lui dit clairement qu'il n'est pas con , son attaque surprise sur Tobi .. Tous cela n'était point calculer peut être ??

Faut arretter de se basé sur l'ancien Naruto , le nouveau Naruto c'est celui qui envoie des clones afin d'analyser les comportements de son adversaire , qui attaque à plusieur et dans l'angle mort du Uchiwa Itachi , qui essaye une attaque surprise à Tobi l'obligeant à recourir à son jutsu de déplacement . On est loins du no calcule .

 

Pour moi a la fin de cet Arc , Naruto surpassera Sasuke . Quand il sortira de son entrainement il aura atteins un niveau monstrueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les amis!

 

Eh bien le naruto lui repond en somme : " quelqu'un qui n'arrive même pas à sauver un ami, a-t-il une chance de devenir hokage? Hein? Qu'est-ce t'en pense saske?" Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de sa à peu près!  :);)

 

Quand je dis que Naruto manque de conviction dans ces combats, je veux dire par là qu'on le voit presque jamais se battre en usant de toutes ses capacités, bien qu'il soit motivé, déterminé et ambitieux là on est d'accord on le voit jamais se battre à fond en faite...je parle de naruto avec son propre chakra (donc sans celui de kyuubi)....et c'est dommage. Le seul souvenir que j'ai c'est quand il s'est battu contre Kakuzu et qu'il lui a fait la technique qu'il venait tout juste d'apprendre, a savoir, le FRS...... :-[

 

Saske on le voit toujours au taquet, genre je déballe tout ce que j'sais faire, on le voit toujours à l'oeuvre en somme! Notamment quand il se bat contre Deidara! Il lui en a fait voir de toutes les couleurs!! Hachibi c'est la même........c'est dans cette optique que je dis qu'il manque de conviction, bien sur sa reste mon opinion!  ;):P:)

 

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage

 

Défois je me demande si certains ont compris le concept du Kage Bushin...  ba écoute pourquoi Jiraya ne la jamais fait ? Pourquoi Pa ne la jamais fait ?

 

Monsieur qui a compris le concept du Kage bushin(^^) , corrige moi si je me trompe .En faisant juste un clone , t'as 50% de chakra en moins . Les autres quand ils font un kage bushin , ils réfléchissent a 2 foi en mesurant le pour et le contre ! Alors pour que chaque clone fasse un travaille conséquent qui nécessite énormément de chakra et de concentration ça leur ait impossible -je te laisse deviner pourquoi- . Je te donne un exemple : regarde ce qui se dit Kabuto quand il voie Naruto combiner un multicolonnage et une métamorphose ....2 tres simple jutsu . Pour lui dans un combat c'est limite suicidaire ( ok je grossie les trait là^^)  .Personne n'a la résistance de Naruto pour faire ces truc là ( comme si un pentium voulait faire le travaille d'un duel core ) .

 

, Naruto maitrise le Kage Bushin a un niveau jamais atteins donc le coup de pouce  c'est du flanc ...

 

Aaah bon . heu.. qu'est-ce qui te fait dire ça ? Parce que moi je ne vois pas du tout de la maitrise sur ce que fais Naruto , ou plutôt pour moi il est a 20% du potentiel d'un clone avec le chakra de Naruto .( un génie avec la résistance et la capacité de guérison d'un Naruto .....ça fais peur^^)

 

Merci Sharingan Merci sceau maudit , merci Orochimaru est ses méthode discutable (Karin ) "je sais ce que tu as fait pour Sasuke .. " de la bouche de Suigetsu . En gros chaque ninja fait avec ce qu'il a , avec ses aptitudes . Naruto à pousser le Kage Bushin à un tel degrés que cela fait clairement parti de ses aptitudes . Kakashi dit clairement lors de l'entrainement du FRS que ce que fait Naruto lui seul en est capable et là on ne parle pas uniquement  de "toi ta plus de chacra "  c'est clairement au niveau de la maitrise .

 

Le sharingan :te premet de COPIER les jutsu qui sont a ton niveau . Tu confonds avec le reningan là.

 

Pour ce qui sont en gras Franchement c'est fort . Bon mtn il faut nous le donner le Numero de Kishi . parce que comme toi ,on aimerait bien lui parler .

Mais voila , ça prouve que t'as pas plus d'arguments valable que ça .

 

----------------

 

Mon opinion : En fait , moi je me dis d’après ce que j’ai vu ,que  toute personne avec les même caractéristique physique  de  Naruto , pourrait accomplir beaucoup plus de truc que lui . Alors que Sasuke(c’est le contraire)  avec les même caractéristique que d’autres , a accomplie beaucoup plus qu’eux et ce grâce a son génie hors norme .

 

Franchement j'ai cette impression là . L'impression que tout est facile pour Naruto . Que tout lui est accessible uniquement grace a ses facultées

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aaah bon . heu.. qu'est-ce qui te fait dire ça ? Parce que moi je ne vois pas du tout de la maitrise sur ce que fais Naruto , ou plutôt pour moi il est a 20% du potentiel d'un clone avec le chakra de Naruto"

 

SI Naruto perdait 5% de son Chakra a chaque clones alors il serait très vite a 0, qu'elle que soi sa réserve il ne pourrait pas en faire autant qu'il en fait et serait très vite HS.

 

Alors il n'y a qu'une solution... Naruto est très doué dans la création des clones (comme sa mère, peut être un Jutsu qui correspond a sa ligné, un peu comme Shika et les ombres) car il en crée tout de suite des 10ènes dans la First Gen et petit a réussi à petit peaufiner sa façon de faire en réussissant a réduire sa consommation de Chakra pour un clone de fait... En gros a force d'en faire il a réussi a rendre son Jutsu plus efficient.

 

Kakashi le dit lui même que la maitrise du Kage Bunshin chez Naruto est a un niveau hors norme, la seul réserve de Chakra ne suffit pas a expliquer les dires de Kakashi.

 

-------------

 

"Le sharingan :te premet de COPIER les jutsu qui sont a ton niveau ."

 

Non, Sasuke a le Sharingan qui lui décompose les mouvements du Taidjutsu ou des Ninjutsu, des signes, la circulation du Chakra, l'envoie de Gendjutsu et peut même servir de microscope (Cf quand il voit les mini bombe de Dédé dans son organisme lol) qu'est se que tu veux de mieux pour s'entrainer de base ? je sais pas site moi qu'elle que chose de mieux ? même les milliers de clones de Naruto ne sont pas mieux puisque au final il fini crevé et prend du temps tout de même...

 

Donc bon on peut dire que le Sharingan mâche et sur-mâche le boulot de Sasuke pour la compréhension des Jutsus et leur exécutions... il a à ouvrir les yeux et a regarder le mec faire, si il capte pas avec les Sharingans qui décomposent tout, lui montre le chakra, les signes alors c'est juste qu'il est idiot, c'est tout bonnement impossible de pas comprendre. (Pour les techniques de niveau S+, le Sharingan demande un accompagnement de génie quand même)

Alors que Naruto lui n'a rien qui lui explique, il doit le comprendre par lui même (Cf cas du FRS ou le Senjutsu) ou l'aide d'un professeur donnant des base mais qui souvent ne peux pas vraiment l'aider une fois ces base acquise (Kakashi ne sais pas finir le FRS, P'pa ne sait pas comment faire le Senjutsu en bougeant, Jiraya ne sais pas comment faire invoquer Bunta et le lance dans un précipice qu'il se débrouille seul...) mais son mérite est plus grand de comprendre qu'elle que chose qu'il doit "deviner" alors qu'a Sasuke c'est littéralement montré par ces yeux en plus d'avoir un professeur qui lui fais la démonstration.

 

En gros Naruto a réussi a rendre un jutsu Banal (puisque utilisable par n'importe qu'elle ninja en théorie) et dangereux pour l'utilisateur (Si tu gères mal tes réserves, tu meurs) en Jutsu ultra puissant et ultra adaptable/polyvalent comme le Kage Bunshin alors que Sasuke a rendu un Dodjutsu redoutable au niveau... d'un Dodjutsu redoutable... oui l'évolution est nul puisque le Dodjutsu est déjà a niveau incroyable, je ne vois pas le génie dans se domaine, tout du moins jusqu'au MSE ou peut être un plus grand espace a la création sera laissé (se qui n'est absolument pas sur mais disons que c'est une intuition) alors que celle de Naruto est exponentiel.

 

PS : Je parles ici de l'évolution de 2 Jutsu : les clones de Naruto et le Sharingan des Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...