Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Concernant le powerup , j'avoue que c'est venue un peu en retard , étant donnée les 3 ans d'entrainment avec jiraya qui n'ont abouti a rien ,et surtout la politique de kishi de le mettre toujours en retrait , c'est seulement dans le combat contre pain qu'en a pu voir un tout petit de quoi Naruto est capable  ,bref ce n'est que mon avis , kishi ne gérer pas Naruto avec autant de facilité que Sasuke et on remarque qu'il est assez conservateur dans tous ce qui est en rapport avec ses techniques :toujours des kb et des rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Athouni :

 

Je comprends ce que tu veux montrer par ces exemples, mais ne crois-tu pas que c'était plus de la "sous-estimation" de la part des adversaires de Naruto ?

 

Neji, Kiba, peut être moins Zabuza (et encore) ont tous sous-estimé Naruto en ne concluant pas le combat ou en cherchant l'arrogance.

Dans ce sens, je n'estime pas que ce soit de la stratégie pure, mais beaucoup plus du freestyle sur le moment et je dois dire qu'en pareille situation, Naruto n’est pas loin d'être le meilleur ninja.

 

Ensuite, contre Kakuzu, je vois plus aussi du freestyle et une tactique pour trouver la faille mais il n'y avait pas vraiment de coup en avance ou des coups pour réellement leurrer : ce qu'il fait contre Kakuzu me fait vraiment penser à ce qu'il a toujours fait justement contre Neji ou contre Kidomaru. Ce n'est que mon avis...

 

La stratégie, je vois plus ce que fait Shika qui ne met aucune part d'impro, ou très peu, dans ses combats. Il étudie, de A à Z, les gestes de son adversaire et prévoit un plan.

 

La, dans ce combat, Naruto nous a montré des choses assez exceptionnelles ! Je ne pourrais pas sortir une phase bien précise car tout est super bien orchestré.

Certes il a pu se préparé et comme le dit Primal Fear, il est bien aidé par Katsuyu, mais quand même...

 

Enfin je trouve qu'il a passé un palier conséquent en plus du Senjutsu, ce qui donne un effet de progression fulgurante.

Et tu mentionnes tout ce qui est clone qu'il commence à utiliser de façon optimale.

 

~~~

 

@ Primal Fear :

 

Jiraya aurait forcement eu besoin du procédé mis en place par Naruto car justement, il n'y aurait plus eu besoin de fusion ni de temps de préparation.

De plus, Pa et Ma peuvent servir à beaucoup d'autres choses (cf le combat Naruto vs Pain).

 

Je crois réellement que Naruto est allé au bout des choses avec le mode Sennin. Il a complété totalement quoi puisque justement, il n'a plus besoin de personne pour ce mettre dans ce mode.

La où Jiraya avait encore besoin de soutien, lui s'est approprié ce mode. Disons qu'il a finalisé son apprentissage la ou Jiraya n'avait pas réussi.

Ceci concerne aussi le contrôle du Senjutsu que Jiraya ne maitrisait pas à 100%. Pour te faire une analogie, c'est comme si Sasuke te faisait un Tsukuyomi plus balèze qu'Itachi juste après avoir acquis le MS.

 

~~~

 

@ k.hyuga :

 

Je suis de ton avis : Sasuke a perdu des choses (sceau, serpent blanc...) et a gagné un MS voir un MSE. De plus, il a pris assez cher contre Killer Bee.

 

Naruto a rattrapé tout son retard et est passé devant : Senjutsu, mode Sennin, FRS lancé, maitrise quasi parfaite de ses clones, sens stratégique...

 

On sent qu'il y a eu un rattrapage et je trouve que ca gâche son évolution globale. En effet, le mangaka aurait peut être du faire un Naruto plus fort en début de NG s'il comptait faire autant progresser Naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya aurait forcement eu besoin du procédé mis en place par Naruto car justement, il n'y aurait plus eu besoin de fusion ni de temps de préparation.

 

Jiraya a beau avoir besoin de soutien pour le mode Sennin, je trouve que sa méthode comporte beaucoup moins de défauts. Naruto, il doit d'abbord prendre le soin de laisser des clones en lieu sûr. Dans un combat innopiné, c'est chaud à réaliser.

Jiraya, lui, quelque soit la situation, il a juste à invoquer Pa et Ma et c'est réglé. Je suis d'accord pour dire que la méthode de Naruto a plus de potentiel, mais il va falloir qu'il se penche sérieusement sur la question pour l'optimiser. Je ne dirais donc pas qu'il a déjà transcendé le Mode Sennin pour l'instant.

Au final, qu'il ne puisse pas faire la fusion et doive trouver une autre méthode, ça sera un mal pour un bien, mais pour l'instant, c'est plus le mal qui ressort (dans le sens où sa méthode est beaucoup plus difficile à mettre en place).

 

De plus, Pa et Ma peuvent servir à beaucoup d'autres choses (cf le combat Naruto vs Pain).

 

En quoi leur utilité est-elle limitée avec Jiraya ??

La seule contrainte qu'ils ont avec Jiraya, c'est de devoir se tenir immobiles sur ses épaules quelques secondes toutes les 5 minutes. Mais le reste du temps, ils peuvent bouger, et même quitter ses épaules, et montrer toute leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Seth,

 

D'un autre cote, c'est la premiere fois qu'on voit Naruto preparé pour un combat. Il y a bien Neji qui pourrait entrer dans le cas de figure mais Naruto dit lui meme avant de l'affronter qu'il n'a aucune idée de comment le battre... Tout ca pour dire qu'il est normal que Naruto soit plus impressionnant quand il a préparé son combat.

 

Ensuite pour revenir aux combats FG, je ne suis pas complétement d'accord dans la mesure derriere le freestyle il y avait déja une anticipation des coups a venir. Contre Zabuza, Naruto avait prévu l'esquive de Zabuza et comptait effectivement sur sa suffisance. Reste qu'il y avait déja bien anticipation. Contre Neji, aussi. Ce qui change, c'est le nombre de coups qu'il peut anticiper. Je trouve que contre Pain, il fait la meme chose que contre Zabuza mais rajoute une couche a la fin en détruisant le corps redonnant la vie.

 

Ensuite quand tu ecris :

Neji, Kiba, peut être moins Zabuza (et encore) ont tous sous-estimé Naruto en ne concluant pas le combat ou en cherchant l'arrogance.

Dans ce sens, je n'estime pas que ce soit de la stratégie pure, mais beaucoup plus du freestyle sur le moment

Ne pourrait-on pas dire, plus ou moins, la meme chose d'Hidan contre Shika. Non pas que Shika face du freestyle, bien sur. Mais l'arrogance de Hidan, n'est pas ce qui le perd (aussi) ? L'arrogance de l'advesaire est une donnée contextuelle au meme titre que le terrain, par exemple. Les stratéges militaires utilisent toujours ce genre d'infos. Contre ses adversaires, Shika utilise toujours leurs certitudes pour mieux les pieger. Dans une moindre mesure, Naruto aussi. Il sait qu'on le sous estime et sait en tirer profit contre Neji qui croyait sa défense impénétrable... Dans ce combat, il anticipe la réaction de Neji (certitude d'avoir gagné). on pourrait dire que c'est du freestyle si Naruto ne s'était pas réfugié sous terre. S'il le fait, c'est bien qu'il avait prévu son coup !

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Naruto du dernier chapitre laisse moins de chose au hasard que par le passé. Mais cela n'est pas seulement du a ses progrés réels sur le plan stratégique, il dispose aussi d'informations précieuses et de l'aide des differentes invocations. Enfin, cela ne ferait pas débat si on avait eu un combat entier de Naruto dans la NG. Je comprends que le power up paraisse énorme meme si je ne pense pas qu'il soit si important.

 

EDIT sur la sous estimation :

Shika est un grand stratege, personne n'en doute. Je pensais a ces combats et je me rends compte que tous ses adversaires l'ont toujours sous estimé. Comme quoi stratégie du héro et sous estimation de l'adversaire ne sont pas incompatibles  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne trouve pas que l'up de Naruto soit choquante, car elle concerne la puissance et son intelligence :

 

- or cette puissance est due seulement au senjutsu. Sans cette technique, que Naruto semble toujours incapable d'utiliser inopinément (il faudra voir comment il fait, je me demande s'il peut faire un clone qui se met sous senjutsu et disparait immédiatement, et le temps que ça lui prendrait...), il n'a pas tant que cela changé. 9_9 Il faudrait le voir à l'oeuvre sans senjutsu pour voir cela en fait. Mais il me parait normal que lorsque on est capable de se booster autant avec le senjutsu, cela ait des conséquences sur le mode normal.

 

- question intelligence au combat, ce qu'il fait est parfaitement en ligne avec ce qu'il faisait à la 1st gen. Donc pour moi rien de choquant. Son défaut est dans l'analyse de l'adversaire, mais comme toute cette analyse lui a été faite par Katsuyu il est tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a beau avoir besoin de soutien pour le mode Sennin, je trouve que sa méthode comporte beaucoup moins de défauts. Naruto, il doit d'abbord prendre le soin de laisser des clones en lieu sûr. Dans un combat innopiné, c'est chaud à réaliser.

 

Ah bah tu vois, moi c'est exactement l'inverse ^^

 

Je trouve la méthode de Jiraya beaucoup plus difficile à réaliser car il faut avoir le temps d'invoquer Pa et Ma et dans ce sens, je trouve la situation beaucoup plus périlleuse.

 

Pour Naruto, il fait un Rasengan dans le sol et son ennemi le perd de vue (nouvel atout stratégique majeur).

Il peut balancer je ne sais pas combien de clone donc quasi impossible à tous les détecter ou au moins, impossible d'intervenir pour tous les clones.

 

Sincèrement, je trouve que Naruto a une méthode beaucoup plus saine, beaucoup plus performante que Jiraya.

Encore une fois, ce n'est que mon avis...

 

Enfin, Naruto maitrise mieux le Senjutsu et passe en mode Sennin de façon parfaite. Ca, c'est un fait. Et il n'a mis qu'une semaine pour le faire.

 

~~~

 

En quoi leur utilité est-elle limitée avec Jiraya ??

 

Je n'ai pas dit qu'elle était limité, je dis juste qu'une entité fusionné est certainement moins performante que 3 entités bien distinctes, c'est tout. Il n'y a qu’à voir Pain pour s'en rendre compte.

 

Tu peux aussi t'en rendre compte pour l'invocation inverse ou des choses comme ça.

J'estime que c'est une contrainte qu'a enlevé Naruto tout en laissant les qualités de ces invocs (je pense qu'ils pourront tout aussi bien utiliser le genjutsu auditif par exemple).

 

~~~

 

Enfin, je voulais aborder autre chose que j'ai zappé dans mon premier message, c'est au sujet de l'invocation inversée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'auteur est en train de nous montrer quelque chose en rapport avec la téléportation pour Naruto. Avec tous ces clones, je n'imagine même pas l'usage qu'il pourrait faire des invocations inversés !

 

Et encore une fois, dans ce sens, ca met à mal le jutsu de Yondaime (dans une certaine mesure attention !). Lui, il arrivait à s'auto-invoquer ce qui est la difficulté de la technique, mais Naruto pourrait utiliser lui aussi, en détournant la technique, ce genre de chose avec un parchemin : ce que fait Pa avec le rouleau, un clone pourrait très bien s'en charger.

 

C'est tout cela qui me donne une sensation bizarre...

 

~~~

 

@ Athouni :

 

Ne pourrait-on pas dire, plus ou moins, la meme chose d'Hidan contre Shika.

 

Oui, je suis d'accord. Je suis d'ailleurs en partie d'accord avec pas mal de choses dans ton message.

 

Disons que pour moi, la sous-estimation est une donné supplémentaire, une faille où le stratége peut s'engouffer.

Maintenant, dans le cas de Shika, je ne sais pas si on peut appeler cela de la sous-estimation. Je pense que personne ne peut envisager que ce ninja soit si intelligent : Temari ne le sous-estime pas vraiment, Tayuya ne le sous-estime pas vraiment. Elles veulent vraiment le vaincre et jouent avec leurs armes. Elles n'attendent pas comme Neji en disant que c'est du tout cuit.

 

Mais je comprends ce que tu veux dire et j'y adhère en grande partie.

Reste à voir ce que donnera un Naruto sans aucune préparation et je crois qu'on pense tous que ce ne sera pas le Naruto d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu maitrisé parfaitement ainsi que la perfection de son FRS dans le même temps en 1 semaine, c'est quand meme du power up à la va vite.

 

Pourtant Kishi avait de quoi rendre ce power up crédible juste en se servant d'un élément assez obscur du manga à savoir la phrase de Jiji sur le Jutsu a ne pas utiliser pour Naruto. Il lui suffisait d'une petite pirouette en expliquant que c'était le senjutsu (mais que Naruto ne maitrisait pas encore très bien d'où la phrase de Jiji) donc Pa aurait su qui était Naruto et au lieu de l'emmener au mont pour apprendre le Senjutsu, il l'aurait emmener pour qu'il le maitrise totalement. Une simple pirouette scénaristique qui aurait fait passer le power up de Naruto comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa na rien de va vite , Kishi nous montre bien un Naruto s'entrainer nuit et jour on se demande même quand il se repose .

Son FRS il là finaliser il avait toute les cartes avec lui ainsi que son talent pour y arriver en un temps record .

Le mode ermite Naruto utilise une méthode extrêmement rapide mais dangereuse .

 

Sans oublier ses progrès auparavant , son entrainement avec les  Kage Bushin lui a donner un power up conséquent cela il ne faut pas l'oublier . La dimension psychologique du personnage son impuissance pour ramener Sasuke , la mort de Jiraya . Autant de facteurs qui l'on pousser à devenir un Ninja puissant et cela ne s'est pas fait du jour au lendemain .

 

Si il y a bien un personnage où l'on vois sa progression jour après jour, c'est bien Naruto . Son power up est logique , rien avoir avec le cas Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perverkage

Ta propention a rabaisser Sasuke tans toutes circonstance est quelque peu irritable et même moi malgrès le fait que je ne le porte pas dans mon estime ne  la comprends pas : aurait t'il massacré toute ta famille devant tes yeux?

Et puisque qu'il as perdu son plus fervent défenseur je me vois dans l'obligation de prendre la place de l'avocat du diable.

 

Les powers up de Sasuke sont tout sauf illogique c'est juste que naruto aurait dut avoir ces powers up depuis longtemps . On l'attendais tellement aprés 3 ans à passer avec Jiraya que l'on s'attendais tous à le voir aussi classe qu'il l'est aujourd'hui .

 

Les powers de Naruto depuis qu'il est revenu à konoha sont trés bien ammenés est trés bien décrit seulement ceux de Sasuke ne sont pas montrés mais seul dieu sait ce que Sasuke a fait pendant ces trois ans et il as pas dut chomé

 

 

Dernière chose comme je suppose que tu hurleras de joie quand Naruto auras battu Sasuke (ce que je pense vas arriver) je te répondrais que je n'ai jamais dit que Sasuke était plus fort que Naruto dans mes post.

 

Je voudrais maintenant te poser une question et je voudrais une réponse sincere est claire que je pourrais de ressortir ce jour là

 

En combien de chapitre pense tu que ce combat tiendras?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni

 

Contre Zabuza, c'est bien lui (et non Sasuke) qui élabore le plan permettant de libérer Kakashi.

 

Non , ce n'est pas du tout Naruto , ni Sasuke d'ailleurs . Mais c'est Naruto+Sasuke .Meme si a la base c'est surtout Naruto.Donc voila , Naruto se transforme en Shuriken , mais c'est bien Sasuke qui y rajoute son propre shuriken (l'attaque shriken fuma) et c'est lui aussi qui vise le vrai Zabuza au lieu du clone .Donc c'est le duo qui a fait le combo , mais sans l'idée de Naruto , il n'aurait pas existé.

 

*****

 

EN ce qui concerne les stratégies établies pas Naruto , moi personnellement (ça n'engage que moi , et j'aimerais bien qu'une personne me convins du contraire) je les ai toujours trouvé irréaliste , illogique . Kishi oublie quelque point(volontairement?) qu'il a lui meme instauré dans son mangas :

 

Zabuza : rien a dire , c'est parfait .

Kiba : rien a dire , c'est parfait

Neji : Il est Doton maintenant Naruto ? oui parce que creuser un trou sur terre et en sortir pil poile où se trouve adversaire...

 

Kakuzu :Il y avait une chance sur 1millions que Kakuzo saute directement sur les clones.une tel anticipation , c'est lire dans l'avenir! Qu'est ce que Naruto aurait fait si Kakuzo ,au lieu de s'attaquer a celui qui croyait etre le vrai , attaque celui qui crois etre le faux. Non je vous dis , Naruto lis dans l'avenir .

 

Pain : Non franchement , Pain ce n'est pas zabuza . Zabuza n'a aucun moyen de voir le chakra . Pain a le Reningan . Et vous n'allez pas me faire croire que question chakra entre un vrai FRS et un clone en FRS c'est la meme chose . Si c'est le cas , qu'est ce qui empeche un faux FRS d'avoir les memes capacités destructrice qu'un vrai FRS puisque ça a la meme modélisation du chakra ????

 

Pain : Le pain qui deviens plus que stupide en se mettant en une droite pour bien annuler sa multi-vision ! Et comment est-ce possible que Naruto , saute , se deplace , execute 2 rasengan , sans que les 3 pain , qui ont la meme vision , ne le vois ??? biensur sauf si Naruto comme pour Madar ou Minato , ouvre une dimension qui le place directement au dessus d'Enma!!!

 

Mais si on mets de coté cela , ou si Naruto peut effectivement faire du Doton , lire dans l'avenir , ouvrir des dimensions et faire a l'identique un jutsu , Bah ça reste de bien bel stratégies ....

 

*****

 

Sasuke lui , a plus un coté stratégique a la Shikam . Comme shikam , il amène son adversaire où il veut pour bien le piégé apres (cf Temari&Hiden , Daidara&Itachi).Dés le départ du combat , au premier mouvement l'analyse commence! Ce que j'aime dans les stratégies de Shikam et Sasuke , c'est que l'adversaire(et le lecteur aussi) croie qu'il a l'avantages alors qu'il est manipulé dés le début ( :D j'adore).UN peu comme les series/films du genre de "Death note" , la réel stratégies exécuté est dévoilé a la fin de l'histoires , ce qui te laisse généralement sans voie ! une stratégie où le combat se transforme en réel partie d'échecs!

 

****

Primal Fear

 

Pour Sasuke et Itachi, c'est la même chose. Au même âge, Itachi avait déjà Tsukuyomi et Amaterasu (Susanoo on sait pas). Mais, on l'a bien vu avec Sasuke vs Killa Bee

Au meme age , Sasuke est plus polyvalent et nettement plus complet qu'était Itachi .Tu prends le combat VS Hachibi alors que ce n'est du La référence pour Sasuke ! Mais bon , on n'en reparlera dés que Sasuke s'accommodera avec son MS , c'est a dire tres tres prochainement(enfin j'espere) ! 

 

*****

perverkage J'ai l'impression que tu n'est pas du tout objectifs .Surtout que t'as adheré le fc Anti-Sasuke pour les meme raison que ce qui se passe en ce moment pour Naruto  (comme les 80% des anti-sasuke d'ailleurs).Donc d'apres la Logique , tu devrais etre un anti-naruto maintenant......

 

--------------------------

EDIT: @Faerlthann

heuuu , je ne sais pas moi .peut-etre 2 affinités maitrisé a la perfection . un genjutsu aussi complet que celui d'Itachi .une vitesse de déplacement hors norme , des tas et des tas de technique ninjutsu , des invoc a volenté (qui ne sert pas qu'a piéger) , un tréés bon taijutsu qui revalisé avec les grand (oro , Kakshi , Jyji , Hachibi) ...... j'en passe

Et maintenant qu'il possède comme Itachi , Tsuky et Ama bah ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement , Pain ce n'est pas zabuza . Zabuza n'a aucun moyen de voir le chakra . Pain a le Reningan . Et vous n'allez pas me faire croire que question chakra entre un vrai FRS et un clone en FRS c'est la meme chose.

 

Ben apparament Pain ne peut voir le chakra que lorsqu'il dilate sa pupille, et jusqu'ici, il ne le fait que ponctuellement (pas comme un Sharingan ou un Byakugan qui restent activés tout au long du combat).

Pour une raison ou pour une autre (ça pompe trop l'énergie de l'original et ça affaiblit les clones ??), il n'a pas l'air de pouvoir laisser sa pupille dilatée en continu, c'est pour ça qu'il se fait avoir par un vieux Henge des familles.

 

Le pain qui deviens plus que stupide en se mettant en une droite pour bien annuler sa multi-vision !

 

Non, ce n'est pas stupide, c'est que Pain n'a pas le choix.

Plusieurs corps y sont déjà passés, ce qui compromet pas mal la formation. En plus, le terrain ne lui permet pas de garder la capacité de Jigokudô secrète. Et pour couronner le tout, Tendô n'avait pas son pouvoir jusqu'ici.

 

Donc en fait, on avait Pain obligé de réanimer Gakidô, car Tendô n'ayant pas son pouvoir, et Jigokudô n'ayant pas de capacités de combat très poussées (son rôle, c'est la réanimation surtout), les 2 corps restants n'étaient plus que des sacs de frappe (pour ainsi dire, je simplifie un peu  ;)). Mais vue la configuration du terrain, au moment où Gakidô a été ranimé, il est clair que la capacité de Jigokudô était grillé, et donc que ce corps spécialement allait être pris pour cible vue son importance. D'ailleurs, dans un combat sérieux, ce corps reste probablement tout le temps en retrait.

Et au final, vues les capacités de Jigokudô (qui tiennent plus du soutien et ne sont pas faites pour le combat à proprement parler), couvrir ses angles morts n'aurait servi à rien, puisqu'il ne peut rien faire contre une attaque comme le FRS de toutes façons. Il vallait mieux lui offrir un bouclier, tout en gardant Jigokudô proche des autres (même s'il est derrière), pour qu'ils puissent intervenir à temps s'il y a un imprévu.

 

Manque de chance, Naruto a attaqué les 3 corps pratiquement simultanément, et à eu la bonne idée de couvrir les yeux de celui qui avait les yeux vers le ciel.

A mon avis, vu les moyens dont il disposait, c'était la mailleure formation possible pour Pain. Naruto a quand même été capable de la percer, mais avec une autre formation, ça aurait pu être encore pire.

 

~~~

 

Au meme age , Sasuke est plus polyvalent et nettement plus complet qu'était Itachi .Tu prends le combat VS Hachibi alors que ce n'est du La référence pour Sasuke ! Mais bon , on n'en reparlera dés que Sasuke s'accommodera avec son MS , c'est a dire tres tres prochainement(enfin j'espere) !

 

Franchement, je pense pas que Sasuke soit plus polyvalent et complêt qu'Itachi.

Pour ce qui est du ninjutsu (hors MS), Sasuke est clairement meilleur, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

Cepandant, le domaine de prédilection d'Itachi, c'est pas le ninjutsu, mais le genjutsu. Même si la puissance des illusions de Sasuke se rapproche de celle de son frangin, Itachi peut les produire de plusieurs manières (Karasu Bunshin, juste un doigt, dôjutsu bien sûr, et probablement par encore d'autres moyens), et les placer dans toutes les situations.

 

Si Sasuke est plus polyvalent en ninjutsu, Itachi lui l'est plus en genjutsu. Au final, je dirais que les 2 ont une polyvalence à peu près égale, mais qu'ils ne sont pas adaptés au même type d'adversaires.

Le point clé pour moi reste donc le MS. Et à 17-18 ans (First Gen), Itachi était largement meilleur que ne l'est Sasuke aujourd'hui. Il avait déjà l'art et la manière de placer ses jutsus MS de la meilleure manière possible, contrairement à Sasuke chez qui ça se résume à un battement de cils.

Bien sûr, Sasuke a encore le temps de progresser, c'était la première fois qu'il utilisait le MS après tout, mais il n'a pas le niveau d'Itachi, et quand il aura 17-18 ans, je ne pense pas qu'il sera spécialement meilleur qu'Itachi First Gen (sauf s'il a le MSE d'ici là).

 

Tout ça était dans le but de dire que je ne suis pas d'accord avec Seth qui dit "des gamins d'à peine 16 piges surpassent déjà les monstres qu'on prennait comme référence (Jiraya pour Naruto, et Itachi pour Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H◙Rus ¥K t'es sùr que c'est pas toi qui ne cherches pas à en faire un peu trop...

 

Neji : Il est Doton maintenant Naruto ? oui parce que creuser un trou sur terre et en sortir pil poile où se trouve adversaire...

A la limite Naruto qui sort pile poil là où est Neji on pourrait appeler ça une faiblesse de scénario(et encore Neji se trouve pas à des km non plus...) mais aller jusqu'à "l'irréalisme" ou "l'illogisme" franchement j'irai pas jusque là,loin de là même....

 

Kakuzu :Il y avait une chance sur 1millions que Kakuzo saute directement sur les clones.une tel anticipation , c'est lire dans l'avenir!

C'est un peu ici plus particulièrement que j'ai trouvé que tu cherchais midi à 14h,déjà j'ai du mal à voir ce que tu cherche à dire,limite j'ai l'impression que ça veut rien dire ce que tu dis,de quoi tu parles quand tu dis "une chance sur 1millions que Kakuzo saute directement sur les clones."??

 

Moi ce que je comprends c'est qu'il y avait une chance infiniment infime(une sur 1 million c'est pas beaucoup c'est clair) pour que Kakuzu au lieu de s'attaquer au clone avec le FRS se disent "non finalement j'préfère recommencer à perdre du temps comme tout à l'heure et buter les clones d'abord...."

Donc en clair tu dis bien que Naruto avait très bien anticipé et avait été établi une bonne stratégie je me trompe?

 

Tu viens même de mettre l'accent sur qqch chose,Naruto avait même anticipé la psychologie de Kakuzu,puisqu'il avait anticipé le fait que Kakuzu dans son analyse décide de s'attaquer directement au Naruto avec le FRS....

Si ça c'est pas une excellent sens de la stratégie bah pu***.

 

Qu'est ce que Naruto aurait fait si Kakuzo ,au lieu de s'attaquer a celui qu'il croyait etre le vrai , attaque celui qu'il crois etre le faux.

Désolé mais là j'ai l'impression que tu tchatche une meuf parce que sérieux....

 

Tu cherche la petite bete là où y en pas là c'est clair,qu'est ce que ça veut dire "attaquer celui qu'on croit être le faux"??

 

Pain : Non franchement , Pain ce n'est pas zabuza . Zabuza n'a aucun moyen de voir le chakra . Pain a le Reningan . Et vous n'allez pas me faire croire que question chakra entre un vrai FRS et un clone en FRS c'est la meme chose . Si c'est le cas , qu'est ce qui empeche un faux FRS d'avoir les memes capacités destructrice qu'un vrai FRS puisque ça a la meme modélisation du chakra ?

Est-ce que tu as déjà vu Sasuke arriver à différencier le faux du vrai pendant un combat quand son adversaire fait un Bunshin tout simple???

Sasuke a pourtant le Sharingan il me semble.......

 

Bah finalement peut-être "que question (visualisation du) chakra entre un vrai FRS et un clone en FRS c'est la meme chose ."

 

Pain : Le pain qui deviens plus que stupide en se mettant en une droite pour bien annuler sa multi-vision ! Et comment est-ce possible que Naruto , saute , se deplace , execute 2 rasengan , sans que les 3 pain , qui ont la meme vision , ne le vois  biensur sauf si Naruto comme pour Madar ou Minato , ouvre une dimension qui le place directement au dessus d'Enma!!!

Que les Pain se disperse ça aurait changé qqch tu crois?

 

Je sais pas mais moi dans le chapitre j'ai vu que Naruto est en face de Pain,Shikamaru avait bien employé une stratégie en 5 membres formant une droite lors de la first gen,preuve que finalement c'est pas vraiment une formation si mauvaise dans l'optique d'un combat,encore plus quand t'as des corps qui transmettent instantément leur vision.

 

Et sinon pour la 2e partie de ton passage,y a qu'à regarder ceci:

73015586xg0.jpg

 

Donc ouvrir des dimensions comme Madara pourquoi pas...mais utiliser un "fumigène" c'est bien aussi,ça offre des possibilités...surtout quand tu veut pas que ton adversaire voit ce que tu fait.....

----------

Au meme age , Sasuke est plus polyvalent et nettement plus complet qu'était Itachi .

Et commen tu le sait??

Le "nettement" franchement voilà quoi...On parle d'Itachi quand même...

 

Edit:

@Primal Fear:

Pour ce qui est du ninjutsu (hors MS), Sasuke est clairement meilleur, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

Moi personnellement je suis pas d'accord,c'est pas comme si on pouvait déclaré qu'Itachi avait montré jusqu'à la dernière miette l'étendue de son Ninjutsu...

Et de ce qu'on sait maintenant on peut surtout dire qu'Itachi n'a pas utilisé le max de son potentiel de Ninja,Zetsu dit quand même qu'il a trouvé Itachi largement moins fort que d'habitude c'est quand même pas une phrase à jeter à la poubelle et Madara en rajoute une couche quand dans son speech il place une claque à Sasuke en lui disant que si Itachi avait vraiment voulu il l'aurait tué à coup sùr.

 

Donc perso je vois comment on pourrait dire que Sasuke est plus polyvalent qu'Itachi,j'avoue que y a rien qui m'aide à franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites réactions :

 

Au meme age ' date=' Sasuke est plus polyvalent et nettement plus complet qu'était Itachi .Tu prends le combat VS Hachibi alors que ce n'est du La référence pour Sasuke ! Mais bon , on n'en reparlera dés que Sasuke s'accommodera avec son MS , c'est a dire tres tres prochainement(enfin j'espere) ![/quote']

 

et

 

Pour ce qui est du ninjutsu (hors MS), Sasuke est clairement meilleur, je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

 

Comment diable connaissez-vous le réel niveau d'Itachi ? Nan parce que je me souviens de certaines discussions qu'on a eu avec d'autres personnes influentes du forum, et je crois que personne n'était capable de juger du niveau réel d'Itachi, surtout en ce qui concerne le Ninjutsu !

 

Alors si vous connaissez le niveau d'Itachi en Ninjutsu, pouvez-vous me dire quelle est son affinité ?

Si vous répondez à cette question, alors j'estime que vous pouvez juger le niveau d'Itachi en Ninjutsu.

 

Pour moi, Itachi est l'un des ninjas les plus précoces avec Kakashi et Yondaime. Ainsi, Sasuke ne peut pas avoir le même niveau que lui au même age.

 

@ Primal Fear :

 

Tout ça était dans le but de dire que je ne suis pas d'accord avec Seth qui dit "des gamins d'à peine 16 piges surpassent déjà les monstres qu'on prennait comme référence (Jiraya pour Naruto, et Itachi pour Sasuke).

 

Je ne dis pas qu'ils les surpassent mais à chaque fois que je vois un combat de l'un ou de l'autre, je me demande "qu'aurait fait Itachi ou Jiraya à leurs places ?"

Et c'est la que j'estime, à titre personnel, qu'il y a une progression trop rapide. Mais je le repète, ce n'est que mon opinion.

 

Bien sur qu'Itachi avait un niveau supérieur au Sasuke actuel. Bien sur que Jiraya avait un niveau supérieur au Naruto actuel.

Mais comparativement, leurs vitesses de progressions est quand même importante. Je parle surtout de Naruto en réalité car Sasuke a été plus ou moins guidé voir télécommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois trop dans vos post cette histoire de polyvalence entre Sasuke et Itachi , personne n'est plus polyvalent que l'autre tous les deux sont identiques:

-Ils maitrisent le genjutsu

-Ils sont fort en taijutsu

-Ils ont un large répertoire de  ninjutsus et copie parfaitement les jutsus de leurs adversaires .

La seule différence a l'époque c'était le ms mais maintenant que Sasuke avait le ms , ils ont la même polyvalence , bref passons ce qui intéréssent c'est de comparer la polyvalence de Naruto et sasuke.

En taijutsu , tous les 2 assure en taijutsu avec un avantage lorssque Naruto est en mode senin et un avantage clair pour sasuke dans le cas contraire.

En ninjutsu un répertoire varié pour sasuke mais chaque jutsus est utulisé pour un but précis ,contrairement a Naruto un répertoire plutôt pauvre mais utilisable pour de différentes situations .

En genjutsu Sasuke le remporte haut la main,il peut simuler un combat , controler des animeaux et même simuler sa mort , pour Naruto la seule technique de "genjutsu" qu'il connaisse c'est faire passer son clone pour le vrai , mais il a encore du mal a contrer un genjutsu contraiment a sasuke qui a pu résister a la tsukiyiomi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth et Nas

 

Pour le ninjutsu d'Itachi (hors MS), on a vu des bons Suitons et Katons, et une utilisation magnifique des Shurikens, et aussi des Bunshins. Mais dans tout ça, il n'y avait rien de transcendant comme le Kirin. D'ailleurs, s'il avait d'aussi bons ninjutsus, pourquoi utiliser le MS (pas contre Sasuke où il voulait les montrer, mais contre Kakashi ou avec son clone 30%) ??

Il est vrai qu'on avait  pas tout vu d'Itachi, mais pour moi, l'inconnu se situe plutôt au niveau de son sens stratégique, et pas spécialement de ses jutsus ... mais bien sûr, je peux me tromper  ;).

Pour moi, la réelle force d'Itachi (hors MS) se situait dans le genjutsu, et son ninjutsu, bien qu'assez bon, ne servait guère qu'à aider à placer ses illusions. Je ne pense pas qu'il y avait chez Itachi des jutsus aussi dangereux que le Kirin, ou le Chidori Blade "Tourne-broche".

 

@ Seth

 

Tout ça était dans le but de dire que je ne suis pas d'accord avec Seth qui dit "des gamins d'à peine 16 piges surpassent déjà les monstres qu'on prennait comme référence (Jiraya pour Naruto, et Itachi pour Sasuke).

Je ne dis pas qu'ils les surpassent mais à chaque fois que je vois un combat de l'un ou de l'autre, je me demande "qu'aurait fait Itachi ou Jiraya à leurs places ?"

Et c'est la que j'estime, à titre personnel, qu'il y a une progression trop rapide. Mais je le repète, ce n'est que mon opinion.

 

Pour moi, il y a pas photo, Jiraya s'en sortirait largement mieux que Naruto face à Pain (dans les mêmes conditions).

Avec tous ses Dotons, le terrain est idéal pour Jiraya. Il s'en serait servi pour immobiliser Pain, et l'aurait bombardé avec ses jutsus capilaires, qui ne plombent pas autant l'endurence que le FRS, mais sont quand même capables de tuer, tout en se servant de tous ses autres jutsus pour les diversions, attaques au contact, etc.

Il y a aussi le jeu d'équipe avec les crapauds qui est d'un tout autre niveau chez Jiraya (normal, il les connait depuis l'enfance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass:

 

A la limite Naruto qui sort pile poil là où est Neji on pourrait appeler ça une faiblesse de scénario(et encore Neji se trouve pas à des km non plus...) mais aller jusqu'à "l'irréalisme" ou "l'illogisme" franchement j'irai pas jusque là,loin de là même....

 

Non , non . Kakashi arrive bien  a le faire , sauf que lui est Doton . Et naruto ? (peut-etre qu’il est sans le savoir )

 

Donc en clair tu dis bien que Naruto avait très bien anticipé et avait été établi une bonne stratégie je me trompe?

Tu cherche la petite bete là où y en pas là c'est clair,qu'est ce que ça veut dire "attaquer celui qu'on croit être le faux"??

 

Bah oui , je dis bien qu’il a anticipé . Mais une tel anticipation , c’est comme voir dans l’avenir.Surtout que cn’était pas la seul solution pour Kakuzu .

"attaquer celui qu'on croit être le faux"??  Je ne vois pas ce qui n’est pas compréhensible dans cette phrase .. ???

 

Est-ce que tu as déjà vu Sasuke arriver à différencier le faux du vrai pendant un combat quand son adversaire fait un Bunshin tout simple???

Sasuke a pourtant le Sharingan il me semble.......

 

Heuu…Un clone est la reproduction exacte de son createur ! Un clone de Naruto c’est exactement comme Naruto . Un clone d’un FRS c’est exactement comme un FRS.Mais un clone de Naruto transformé en FRS …..Je ne pense pas !Si c’est le cas , pour moi , il doit avoir aussi les meme capacités destructrice qu’un vrai FRS .

Mais bon ,  comme le dit Primal , Pain ne voyait pas en vision Chakra ^^. Ce qui remets encore plus le manque de professionnalisme de Pain dans ce combat . C’est ça le pain qui est le pseudo chef de L’aka , celui qui a battue , Jiji et Kakshi et plus … ?

 

Que les Pain se disperse ça aurait changé qqch tu crois?

 

Avoir plus d’ongle de vu peut-etre  ?Les pain dispersé auraient peut etre pu voir les autres attaques qui venaient derriers. C’est sùr qu’avec une ligne droite comme formation la vision de pain ne sert presque a rien ,deja que le terrein n’est pas a son avantages ,et il rajoute une mauvaise formation pour bien annuler tout ça!  ….

 

Donc ouvrir des dimensions comme Madara pourquoi pas...mais utiliser un "fumigène" c'est bien aussi,ça offre des possibilités...surtout quand tu veut pas que ton adversaire voit ce que tu fait.....

 

Sauf que les pain n’était pas dans le "fumigène . et quand un Naruto sort de ce  "fumigène", bah en théorie , ils se devaient de le voir .Sauf bien sur si Pains sont des idiots et que tous regardent un meme points (la feinte du FRS).tiens c’est ce qui s’est passé^^

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Seth et Nass

 

On a eu 5 apparitions d’Itachi ou 5 combats si vous voulez. Donc voila quoi , je me base comme tout les perso de ce qu’on a vu d’eux dans le manga. Pour moi l’inconnue n’existe pas . Si Kakashi meurt sans avoir utiliser un Ama ou Tsuki , c’est qu’il en a pas . Si Gai meurt aussi sans utiliser autres truc que le Taijutsu c’est qu’il ne sait pas en faire.Pareil que Kuronai . Si Sasuke meurt sans utiliser un Edo tensei ou Susanoo ou … Surtout que si cn’est pas montré , c’est que ça ne vaut pas la peine !!

 

Itachi lui utilise :….

Vous connaissez parfaitement le répertoire  d’Itachi. Plus que ça , c’est lui créer des trucs . et qui dit créer dit du Fanfic (n’est-ce pas la définition.?)

Et de ce principe là . Je peux clairement dire ça :

 

Au meme age , Sasuke est plus polyvalent et nettement plus complet qu'était Itachi .

 

D’ailleurs pourquoi au même age ? .Il l’est meme en ce moment !

Pour moi un Itachi sans MS ne veut pas un Sakuke sans MS. Faut arrêter de prendre Itachi pour un dieu. Alors que c’est Sasuke le dieu^^ :D

 

NASS Je suis tout a fait d'accord avec toi et Madara . Mais , pour moi ; il avait que Sasano pour le tuer.Et pour Zetsu , il dit cela a cause de l'attaque qu'il n'a pas pu eviter . Et on croyais tous que Pain etait imbatable .....mais quand a su ses faiblesse bah....

 

******

 

Primal fear :

 

Je suis presque d’accord avec toi !

 

Itachi peut les produire de plusieurs manières (Karasu Bunshin, juste un doigt, dôjutsu bien sûr, et probablement par encore d'autres moyens), et les placer dans toutes les situations.

 

C’est comme pour Naruto avec ces clones ! Tout est fait pour l’attirer dans un genjutsu (corps a corps pour Naruto)

Alors que Sasuke non ! pour lui si le genjustu ne marche pas ,bah ya pas 36 solutions , il passe a autre chose , Il sait qu’il a d’autres arguments pour Gagner le combat sans Genjutsu  OU Ninjutsu OU taijutsu OU dojutsu . C’est ce qu’il le rends si polyvalent

 

Le point clé pour moi reste donc le MS. Et à 17-18 ans (First Gen), Itachi était largement meilleur que ne l'est Sasuke aujourd'hui. Il avait déjà l'art et la manière de placer ses jutsus MS de la meilleure manière possible, contrairement à Sasuke chez qui ça se résume à un battement de cils.

 

Patience , patience. C’est tout ce que je te demande , un peu de patience . Car tu te base  combat VS Hachibi alors qu’il l’utilisait pour la première foi. Surtout que le MS , et le style de Sasuke ….bah ce n’est du tout la meme chose . Donc STP , juste un peu de patience pour voir les ptits réglages que Sasuke fait en ce moment meme au niveau de son style et de son MS ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les powers up de Sasuke sont tout sauf illogique c'est juste que naruto aurait dut avoir ces powers up depuis longtemps . On l'attendais tellement aprés 3 ans à passer avec Jiraya que l'on s'attendais tous à le voir aussi classe qu'il l'est aujourd'hui .

 

Je trouve le power up de Sasuke beaucoup moins bien développer et c'est un choix de l'auteur , de s'être concentrer sur Naruto en nous montrant son évolution pas à pas, quitte à frustrer certains lecteurs (Je vous rappel que là c'est le premier véritable combat de  Naruto dans la Next Gen ) . C'est un choix de l'auteur voila tout  je dit ce que je pense .

 

Ta propention a rabaisser Sasuke tans toutes circonstance est quelque peu irritable et même moi malgrès le fait que je ne le porte pas dans mon estime ne  la comprends pas : aurait t'il massacré toute ta famille devant tes yeux?

Et puisque qu'il as perdu son plus fervent défenseur je me vois dans l'obligation de prendre la place de l'avocat du diable.

 

Ba je dit ce que je pense . Pour moi Sasuke na pas le niveau fasse au Naruto que l'on vois là . Ba pour les Pro Sasuke c'est le rabaisser , pour moi c'est la strict vérité .

 

En combien de chapitre pense tu que ce combat tiendras?

 

Encore 4 chapitres .

 

Pour moi, il y a pas photo, Jiraya s'en sortirait largement mieux que Naruto face à Pain (dans les mêmes conditions).

Avec tous ses Dotons, le terrain est idéal pour Jiraya. Il s'en serait servi pour immobiliser Pain, et l'aurait bombardé avec ses jutsus capilaires, qui ne plombent pas autant l'endurence que le FRS, mais sont quand même capables de tuer, tout en se servant de tous ses autres jutsus pour les diversions, attaques au contact, etc.

Il y a aussi le jeu d'équipe avec les crapauds qui est d'un tout autre niveau chez Jiraya (normal, il les connait depuis l'enfance).

 

Mwouai le combat n'est pas terminer hein, attendons de voir la suite . Mais c'est claire qu'avec toute les informations actuel Jiraya aurait eu beaucoup moins de difficulté .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass:

 

A la limite Naruto qui sort pile poil là où est Neji on pourrait appeler ça une faiblesse de scénario(et encore Neji se trouve pas à des km non plus...) mais aller jusqu'à "l'irréalisme" ou "l'illogisme" franchement j'irai pas jusque là,loin de là même....

 

Non , non . Kakashi arrive bien  a le faire , sauf que lui est Doton . Et naruto ? (peut-etre qu’il est sans le savoir )

 

 

 

 

Kakashi est raiton et Naruto n'est pas doton "sans le savoir", kakashi a appris plusieurs natures, oui mais il me semble pas que le doton en fasse partie, raiton (affinité), katon et la l'eau seulement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aussi que mon avis , même avec tous ce qu'il a montré jusqu'a présent , Naruto n'a pas encore atteint le niveau de Sasuke  et c'est pas avec des clones et des rasengan qu'il gagnera.

Non se sera avec son mode ermite , son kata des grenouilles ,ses invocations , ses multiples déclinaison du Rasengan , sa résistance hors du commun , ses multiples utilisations du Kage Bushin et sa Tête , on l'appel pas le ninja le plus imprévisible pour rien .

 

Quel est la dernière phrase de Pain Tendou déjà ? : "Quoi ?!" Ok le ton est donner .

 

Pour moi Sasuke na pas le niveau fasse au Naruto que nous voyons là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus :

Je suis d'accord avec toi , si quelqu'un dans un combat , il a perdu sans sortir un tel jutsu c'est soit il n'en posséde pas , soit il est sure que son jutsus n'aura aucun effet sur son adversaire , donc pour ceux qui disent que si Jiraya a sorti un tel jutsu il aurait pu battre pain ...

Sinon Naruto ne posséde pas le doton et je ne crois pas qu'il le possédera un jour d'aprés yamato , je me souviens bien que durant son entrainement sur la maitrise du frs :"Heureusement que tu n'a pas le doton tu,sinon tu sera une cible facile pour sasuke".

 

Donc pour en revenir sur le tunnel que Naruto a creuser pour neji , c'était tout simplement un mouvement trés rapide , il a creuser le tunnel tout juste aprés l'explosion et a placé un clone juste au dessus.JE rapelle que kishi a fait une chose similaire avec sasuke vs deidara ou celui ci c'est caché a l'intérieure de manada pour se porteger de l'explosion , bref c'est le style de kishi , de nous laisser se debattre sans nous donner aucune explication au finale.

 

Ba je dit ce que je pense . Pour moi Sasuke na pas le niveau fasse au Naruto que l'on vois là . Ba pour les Pro Sasuke c'est le rabaisser , pour moi c'est la strict vérité

Ce n'est aussi que mon avis , même avec tous ce qu'il a montré jusqu'a présent , Naruto n'a pas encore atteint le niveau de Sasuke  et c'est pas avec des clones et des rasengan qu'il gagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir sur le tunnel que Naruto a creuser pour neji , c'était tout simplement un mouvement trés rapide , il a creuser le tunnel tout juste aprés l'explosion et a placé un clone juste au dessus.JE rapelle que kishi a fait une chose similaire avec sasuke vs deidara ou celui ci c'est caché a l'intérieure de manada pour se porteger de l'explosion , bref c'est le style de kishi , de nous laisser se debattre sans nous donner aucune explication au finale.

 

J'avoue que je ne vois pas comment il pourrait creuser ce tunnel , meme en etant rapide ?Sans utiliser du Doton (il n'avait pas le rasengan)

Pour Sasuke , je ne vois pas où etait le probleme ?  Comme pour Itachi , Naruto , Kakashi, Il a lui aussi prouvé qu'il etait rapide,en execution de jutsu ! enfin bref . Pour naruto , mis a part ces ptites "incohérence" , il se sert tres bien de son bushin pour feinter son adversaire.

 

@Faerlthann

Kakashi n'a pas le Katon (c'est dans l'animé).Il utilise le doton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne voit pas le problème avec sasuke ? :P .. nan .... il faut qu'il le fasse en remontant le temps pour que tu commence à trouver ça louche ? ( l'explosion est simultané de son enchainement, quand meme .. et il n'est qu'à 5 metre de deidara ^^ )

Mais c'est vrai que dans ton monde sasuke = dieu ( pour ne pas dire chuck norris ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XDDD

Je vois des gens ecrire que naruto n'est MEME PAS CAPABLE D'ATTEINDRE LE NIVEAU DE SASUKE !

Donc en prenant les exemples cités plus haut je vais énumérer points forts et points faibles

 

Jvais essayer de faire tout ça le plus clair possible :

 

 

Sasuke est très bon en taijutsu et risque de mettre des claques a naruto en ''forme'' normale.En senjutsu c'est très très simple naruto explose sasuke en taijutsu, empeche tout genjutsu grâce aux grenouilles qui peuvent interférer sur le chakra de naruto, ensuite le plus simple des odama rasengen suffit a ridiculiser un chidori et que dire d'un FRS qui n'est pas 100% complet ? Naruto a muri il combat ''dieu'' et pour l'instant c'est un régal.Sasuke quand a lui semble battre un jinchuriki mais se fait berner gg ma gueule.Naruto possede la faculté d'évoluer au niveau du mental, du combat...PAR CONTRE sasuke n'est pas nul il possede l'amaterasu et arrivera a le gerer efficacement j'en suis certain il maitrise tres bien l'élément katon ainsi que le chidori et les différentes formes qui en ont decoulé et personnellement ma preference pour naruto repose surtout sur le personnage en tant que personne donc mon avis est vraiment neutre au niveau de la puissance des deux mais il faut pas se leurrer a l'heure actuelle sasuke ne peut rien faire contre un naruto utilisant kyubi (sasuke vs naruto 4 queues qui sort gagnant?vous connaissez la réponse on va pas débattre sur n'importe quoi) alors avec le senjutsu, l'evolution mentale et la surpuissance des jutsu on a meme pas besoin d'en parler de sasuke, ne vous inquitez pas les pros asuke , vous pourvez accorder le fait que sasuke est moins fort il va lui aussi subir des changements.N'oublions pas qu'il va se poser des questions sur la perte de sa faculté visuelle du au mangyaku il va surement faire quelque chose d'interessant durant les semaines a venir mais pour l'instant pas photo naruto est le seul vrai Dieu présent ici :) Sans oublier ce qu'Itachi lui légué lors de leur rencontre dans la foret.C'est surement pas banal et ca aura obligatoirement rapport avec qqchose permettant a naruto de se defendre contre (avis perso) madara ou sasuke.Donc pour conclure il n'y a pas de débat je pense POUR L'INSTANT, naruto est plus puissant que sasuke mais lec ombat final opposera de tte manière un sasuke phénoménal et un naruto fantastique avec une seule issue possible la victoire de naruto :) (au pire lamort des deux mais je vois bien naruto hokage avec tout ces amis derriere lui en derniere derniere derniere page du manga  ;D ) Ou alors kishi s'est trompé de nom pour le mangas hein ;)

 

                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K :

 

Ah bon ?!? Si l'auteur ne nous montre pas une technique d'un perso, c'est qu'il ne l'a possède pas ? Mais ca veut dire quoi ca ? Comment tu expliques alors que dans le databook, Itachi a la note maximale en Ninjutsu ? Comment se fait t'il qu'il est à égalité avec Sasuke puisqu'il n'a montré, en Ninjutsu, qu'un Mizu Daibaka et un Goukakyuu ? Tu penses qu'on peut avoir autant en montrant si peu ?

 

Il faut savoir comprendre les élipses de l'auteur sinon tu ne peux sentir aucune progression chez aucun perso.

Si tu n'arrives pas à voir ça, alors je ne sais pas sur quoi tu te fixes pour juger du niveau d'un perso.

 

D'ailleurs, ta réplique sur le fait qu'un Sasuke sans MS vaut plus qu'un Itachi sans MS veut tout dire ! Je ne sais pas comment tu peux dire cela mais passons...

 

@ Primal Fear :

 

Comme je viens de le dire à Horus, Itachi ne nous a rien montré en Ninjutsu et c'est d'ailleurs ce qui frustre beaucoup de fan.

Pourtant, Itachi n'est pas qu'une paire d'yeux possèdant le MS. Il faut justement compter sur ce qu'on ne voit pas et lorsqu'on ne sait pas, on juge sur le databook qui est écrit par l'auteur et dans ce cas la, Itachi vaut minimum autant que Sasuke. A vous de voir si l'auteur compte qu'un Goukakyu et qu'un Mizu Daibaka.

 

En ce qui concerne Jiraya, je ne sais vraiment pas ce qu'il aurait fait à la place de Naruto. Mais je ne crois pas qu'il aurait fait beaucoup mieux perso.

Je crois qu'il aurait été mieux armé, mais comme le dit Perverkage, il faut attendre la fin du combat car jusqu'à présent Naruto n'a pas une seule égratignure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...